Les aumôneries dans les services publics

+5
MrSonge
Cochonfucius
Magnus
_La plume
_Coeur de Loi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les aumôneries dans les services publics - Page 2 Empty Re: Les aumôneries dans les services publics

Message par bernard1933 Mer 25 Mai 2011 - 18:18

La France est laïque, mais que de progrès restent à faire ! L' Alsace et la Lorraine échappent à la loi de séparation de l' Eglise et de l' Etat de 1905 et les curés y sont payés par l' Etat . Je trouve anormal aussi que les lycées aient un aumônier , au moins en principe, car les curés sont une espèce en voie de disparition...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aumôneries dans les services publics - Page 2 Empty Re: Les aumôneries dans les services publics

Message par MrSonge Mer 25 Mai 2011 - 19:13

Bernard a écrit : Je trouve anormal aussi que les lycées aient un aumônier , au moins en principe, car les curés sont une espèce en voie de disparition...
Justement, si l'être humain était cohérent (ce qu'il n'est jamais), il aurait fait voter depuis longtemps une loi pour la protection des curés, puisqu'ils sont une espèce menacée. Comme le tigre du Bengale, le gorille ou le panda géant. C'est vrai, ça, pourquoi que les animaux en voie de disparition, ils ont droit à des mesures de précautions, et pas les humains ? Pourquoi des gens récoltent-ils de fonds pour sauver les baleines à bosses, le grand requin, les cacatoès... et pas pour sauver les curés ?

... je sors

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum