La descendance du prophète

+9
_Spin
caius
Lila
Moustarchid
luzar
_Hamza Muslim
yacoub
alterego
la-hija
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par alterego Mar 31 Mai 2011 - 22:36

excuse moi democrite je n'ai pas précisé à qui je m'adressais, le mot polémique ne t'étais pas adressais, mais à yacoub qui remet en doute mes paroles, ce qui est normal pour un menteur!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par alterego Mar 31 Mai 2011 - 22:40

les dictateurs et les rois n'ont pas de légitimité,
une personne qui craint Dieu ne s'engage généralement pas à diriger un peuple!

même le mahdi, selon les hadiths ne se proclamera pas de lui même mais ce sont les gens qui vont l'élire Calife.

donc les rois et les dictateurs paieront cher la souffrance qu'ils infligent à leur peuple puisque un roi doit être juste.

l'amour de l'argent corrompt bien des cœurs!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par _Hamza Muslim Mar 31 Mai 2011 - 22:44

Les descendants du Prophète ne sont pas des "musulmans" à part, puisqu'eux aussi doivent se conformer aux enseignements islamiques.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par yacoub Mer 1 Juin 2011 - 13:02

alterego a écrit:excuse moi democrite je n'ai pas précisé à qui je m'adressais, le mot polémique ne t'étais pas adressais, mais à yacoub qui remet en doute mes paroles, ce qui est normal pour un menteur!
sérieux
ce qui est normal pour un menteur
bâtard

On voit tout de suite les bienfaits d'une éducation islamique, Mahomet lui même, khayr al bachar, le meilleur de l'humanité, s'adressant à des juifs de Medine les interpella en ces termes:
Ô vous descendants des singes et des porcs.

A l'égard de son oncle Abou Lahab qui doutait de lui
Il a émis ce voeu poignant:
Que perissent les mains d'Abou Lahab.

democrite a écrit:
Mais Yacoub pense et respecte le fait, qu'il y a beaucoup de personnes qui ont besoin de se rattacher a quelque chose ! Qui croient ou ont besoin de croire !
Ou simplement, qui ont la foi !
Que ce soit dans l'islam ou autres religions !
Confondre leur idoles avec Hitler ou Staline peu choquer !
Meme si perso, je n'est pas de religion !


Je ne m'attaque qu'à Mahomet et à sa funeste doctrine politico-religieues qui séme la mort depuis l'an 622 jusqu'à maintenant.
L'islam est un fléau, c'est dit par Gerard zwang, par Dr Younus Sheikh, par Wafa Sultan, par Ibn Waraq.
Les musulmans surtout les femmes sont ses premières victimes.
Mahomet peut être comparé à Hitler ou à Staline mais pas Jésus ni Bouddha.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par _La plume Mer 1 Juin 2011 - 15:27

alterego
il doit descendre des berbères originaux de la grande Barbarie!!

C'est un barbarisme involontaire ou tu veux parler de l'ancien terme de Berberie ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Jeu 2 Juin 2011 - 11:32

alterego a écrit:C'est la première fois que j'en entends parler.
Je précise une chose. Les deux choses léguées sont le coran et la sunna c'est a dire la tradition prophétique c'est a dire les récits du prophète!!
On peut admettre que le coran est idéal mais pas sunna, et ce n'est pas sunna qui explique le coran c'est selon le coran qu'on filtre sunna.

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Jeu 2 Juin 2011 - 11:40

yacoub a écrit:Seyyed au féminin Sayeda, Cherif au féminin Cherifa sont synonymes.

Voici un hadith où Mahomet explique à sa fille qu'elle sera la seigneure des femmes du Paradis alors que lui sera le seigneur des hommes.

Avant la mort du prophète, Fatima était venu le visiter.
Quand il lui parla, elle se mit à pleurer puis elle sourit.
Plus tard, on lui demanda la raison. Elle a répondu:
Mon père m'annonça sa mort prochaine et que je serai la première de la famille à le rejoindre, j'ai pleuré
Mon père m'a dit "n'es tu pas satisfaite d'être la maîtresse(As Sayidda)des femmes du paradis, alors j'ai souri

Fatima est morte ramadan/11 de l'hégire soit 11 octobre 632.
6 mois après la mort du prophète comme il l'avait prédit.
Et comment expliquer l'autre hadith toujours à propos Fatima:
"Si Fatima (R), la fille du Prophète , avait volé , je lui aurais certainement coupé la main ."
??

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Jeu 2 Juin 2011 - 11:50

alterego a écrit:franchement il n'y a pas de descendant direct du prophète, le prophète n'a pas laissé de fils après lui, ses fils sont morts très jeunes, une sagesse divine!
Hassane et Houssayne ont été tué donc d'ou vient cette descendance ?
Le problème principal c'est quand les gens se servent des mythes pour avoir l'honneur, et puis manipuler au nom de la bonne réputation...

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Jeu 2 Juin 2011 - 11:53

alterego a écrit:les dictateurs et les rois n'ont pas de légitimité,
une personne qui craint Dieu ne s'engage généralement pas à diriger un peuple!

même le mahdi, selon les hadiths ne se proclamera pas de lui même mais ce sont les gens qui vont l'élire Calife.

donc les rois et les dictateurs paieront cher la souffrance qu'ils infligent à leur peuple puisque un roi doit être juste.

l'amour de l'argent corrompt bien des cœurs!
Il n'y a ni Mahdi ni Dajjal (des mythes), sinon montre moi un seul verset qui en parle ! (Tout en admettons que seul le Coran est la source fiable)

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par _Hamza Muslim Jeu 2 Juin 2011 - 15:07

Tous les Livres Saints annoncent en quelque sorte la venue du Sceau de la Prophétie (Muhammad) ainsi que son descendant à la Fin des temps, le Mahdî, qui sera la personnification de la sagesse prophétique (n'apportant pas de nouvelle Loi) et remplira la Terre de justice et d'équité, auparavant remplie d'injustice, d'inégalité, d'immoralité et de misère, autrement dit, notre époque. Cette attente eschatologique existe dans toutes les Traditions divines : Second avènement du Christ, Saoshyant zoroastrien, l'avatara Kalki Autar des hindous, Maitreya des bouddhistes mahayanistes, au "roi" (qui est ici à prendre dans un titr honorifique prophétique) Artus des Celtes, au roi Khay Khosrow des Iraniens, au Paraclet annoncé dans l'Evangile de Jean (s'identifiant à la fois au Prophète Muhammad et au Mahdi, qui sont liés), au "roi" Melkitsedeq, etc.
Et le Mahdî n'a sa raison d'être que par rapport au règne antichristique du Dajjal (Antichrist), dont les systèmes politiques préparant sa personnification existent déjà...

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par alterego Jeu 2 Juin 2011 - 16:10

@la plume
La Barbarie (Côte des Barbaresques) était le terme utilisé par les Européens jusqu'au XIXe siècle pour désigner le littoral de l'actuel Maroc, l'Algérie, la Tunisie, et la Libye.

Barbare — et le concept de barbarie qui lui est attaché — ont, de tout temps, eu une connotation péjorative. Ils traduisent à la fois le mépris pour l’autre, l’étranger, ainsi que la crainte qu’il inspire.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par yacoub Jeu 2 Juin 2011 - 16:18

fille-du-hasard a écrit:
Et comment expliquer l'autre hadith toujours à propos Fatima:
"Si Fatima (R), la fille du Prophète , avait volé , je lui aurais certainement coupé la main ."
??
Mahomet n'était pas à une contradiction près sinon pourquoi n'a t-il pas donné sa fille Fatima à Abou Bakr qui l'a demandé mais a préféré la marier à 18 ans avec Ali, son cousin et son fils adoptif.

Quand celui ci a voulu faire valoir ses droits coraniques à la polygamie, Mahomet a refusé en disant que Fatima est une partie de lui même et que ce qui la blesse le blesse.
Ali n'a pu goûter aux joies de la polygamie qu'après la mort de Fatima.
Il s'est bien rattrapé.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par alterego Jeu 2 Juin 2011 - 16:19

On peut admettre que le coran est idéal mais pas sunna, et ce n'est pas sunna qui explique le coran c'est selon le coran qu'on filtre sunna.

le coran est la parole de Dieu, la sunna ce sont les actes et paroles du prophète (pbsl)

dans le coran on trouve les versets concernant la prière, en revanche il n'y est pas expliqué comment prier, c'est là qu'intervient la sunna!

d'autant plus que tout les hadith rapportés ne sont pas considérés comme étant authentiques, tu devrais étudier la sunna de plus près et tu comprendras son importance dans la religion musulmane.



Hassane et Houssayne ont été tué donc d'ou vient cette descendance ?
Le problème principal c'est quand les gens se servent des mythes pour avoir l'honneur, et puis manipuler au nom de la bonne réputation...

j'ai été mal comprise, ou bien je me suis très mal exprimée.
jusque là les enfants portaient le nom du père et non de la mère, or le prophète (pbsl) n'a pas laissé de fils qui transmettrait son nom, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de descendance via sa fille.



Il n'y a ni Mahdi ni Dajjal (des mythes), sinon montre moi un seul verset qui en parle ! (Tout en admettons que seul le Coran est la source fiable)

je te l'ai expliqué plus haut, oui il y aura un mehdi et un dajjal, c'est inévitable, toutes les prophéties se sont réalisés, nous sommes en attente du premier des grands signes, c'est à dire la venue d'al mahdi et vu la conjoncture actuelle il ne devrait plus tarder.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Dim 5 Juin 2011 - 3:33

Hamza Muslim a écrit:Tous les Livres Saints annoncent en quelque sorte la venue du Sceau de la Prophétie (Muhammad) ainsi que son descendant à la Fin des temps, le Mahdî, qui sera la personnification de la sagesse prophétique (n'apportant pas de nouvelle Loi) et remplira la Terre de justice et d'équité, auparavant remplie d'injustice, d'inégalité, d'immoralité et de misère, autrement dit, notre époque. Cette attente eschatologique existe dans toutes les Traditions divines : Second avènement du Christ, Saoshyant zoroastrien, l'avatara Kalki Autar des hindous, Maitreya des bouddhistes mahayanistes, au "roi" (qui est ici à prendre dans un titr honorifique prophétique) Artus des Celtes, au roi Khay Khosrow des Iraniens, au Paraclet annoncé dans l'Evangile de Jean (s'identifiant à la fois au Prophète Muhammad et au Mahdi, qui sont liés), au "roi" Melkitsedeq, etc.
Et le Mahdî n'a sa raison d'être que par rapport au règne antichristique du Dajjal (Antichrist), dont les systèmes politiques préparant sa personnification existent déjà...
"En quelque sorte" ce n'est pas trop exact ça, pas faible, et de quels livres tu parles, je n'ai demandé qu'un seul verset du coran parlant de ces personnes allégoriques !

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Dim 5 Juin 2011 - 3:43


le coran est la parole de Dieu, la sunna ce sont les actes et paroles du prophète (pbsl)

dans le coran on trouve les versets concernant la prière, en revanche il n'y est pas expliqué comment prier, c'est là qu'intervient la sunna!

d'autant plus que tout les hadith rapportés ne sont pas considérés comme étant authentiques, tu devrais étudier la sunna de plus près et tu comprendras son importance dans la religion musulmane.
Sunna explique mais dans le contexte du Coran mais ne le complémente pas car c'est parfait, même les hadiths que vous prétendez authentiques faut les vérifier !
Quand sunna occupe plus de place que le Coran cela pose un problème, ok si tu as bien lu le Coran tu verras que Dieu disait " croire n Dieu et son messager" ce qui signifie croire à Mohamet en tant qu'un messager ! pas imiter tout ce qu'il faisait (même pas sur des sources) à l'aveugle !
ok, parlant d'un autre coté, dans cette religion vous critiquez les chrétiens d'avoir idolatrer Jésus et le rendre enfin le fils de Dieu,
mais vous faites la même chose d'une manière indirecte !! alors que dans le Coran Dieu disait il faut croire à tous les prophètes sans différencier entre eux, et puis vous dites Mohamet est le meilleur, ce n'est pas une contradiction avec votre livre sacré ?
Et que ça signifie pour toi quand Dieu dit vous croyez à des idoles autres que Dieu, ce sont quoi ces idoles d'après vous ?
L'homme peut être l'esclave de l'argent, et voilà un exemple...

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Dim 5 Juin 2011 - 3:45

j'ai été mal comprise, ou bien je me suis très mal exprimée.
jusque là les enfants portaient le nom du père et non de la mère, or le prophète (pbsl) n'a pas laissé de fils qui transmettrait son nom, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de descendance via sa fille.
Oui, et Hassane et Houssayne sont les fils de Fatima et Ali, ils ont été tué par Maawiya (si je ne me trompe pas de son nom) donc d'ou vient cette descendance?

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par _Hamza Muslim Dim 5 Juin 2011 - 3:56

Le Coran dit à plusieurs reprises de suivre l'exemple du Messager.
Ils avaient eu des enfants avant de mourir en martyr...

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Dim 5 Juin 2011 - 3:56

je te l'ai expliqué plus haut, oui il y aura un mehdi et un dajjal, c'est inévitable, toutes les prophéties se sont réalisés, nous sommes en attente du premier des grands signes, c'est à dire la venue d'al mahdi et vu la conjoncture actuelle il ne devrait plus tarder.
Quelles prophéties, moi je ne vous ai demandé qu'un seul verset qui en parle ! (les sources des mythes sont redoutables)
Regarde, en attendant mahdi ou n'importe qui, en attendant un miracle tombant du ciel pour changer les choses, cela n'arrivera que par la propre volonté, et pour cela jamais les choses ont changé depuis des années...dis, tu peux imaginer qu'un être nommé Dajjal vit depuis des années, dans une grotte (à peu près disent que c'est en Jordanie) et son chien lui donne pour manger, et sa mère probablement juive et s'est écrit sur son oeil "kafara" et il fait des choses incroyables et coupent les gens en deux, je me demande déjà si Dieu voulait que les gens ne croient pas en lui, pourquoi il lui permet de faire des miracles comme le prophète !!!!??? c'est normal que les gens croiront que c'est le Jésus ! et en plus seuls les croyants et les bons croyant peuvent voir le mot "kafara" dans son oeil...What a story ! et puis une grande bête apparait, et Ya'ajou et Ma'ajouj...
Des mythes !!

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Dim 5 Juin 2011 - 14:18

Hamza Muslim a écrit:Le Coran dit à plusieurs reprises de suivre l'exemple du Messager.
Ils avaient eu des enfants avant de mourir en martyr...
Et que signifie messager ? il transmet le message de Dieu !

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par yacoub Dim 5 Juin 2011 - 14:28

fille-du-hasard a écrit:
Hamza Muslim a écrit:Le Coran dit à plusieurs reprises de suivre l'exemple du Messager.
Ils avaient eu des enfants avant de mourir en martyr...
Et que signifie messager ? il transmet le message de Dieu !
En islam, tous les messagers sont des prophètes mais tous les prophètes ne sont pas des messagers.
Il y a eu 144 000 prophètes depuis la créations de la terre mais seulement
Adam
Noé
Abraham
Moîse
Jésus
Mahomet
comme messagers de Dieu.

Mahomet est la splendeur de tous les prophètes.
Et tous le reconnaissent comme patron.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Dim 5 Juin 2011 - 14:29

Mahomet peut être comparé à Hitler ou à Staline mais pas Jésus ni Bouddha.

1-" Nul d'entre vous ne sera vraiment croyant tant qu'il n'aimera pour son frère que ce qu'il aime pour lui même".
Hadith rapporté par al-Boukhâri et Mouslim.
2-"On doit aimer son prochain comme soi-même; ne pas lui faire ce que nous ne voudrions pas qu'il nous fît."Citation de Confucius

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par la-hija Dim 5 Juin 2011 - 14:32

yacoub a écrit:
fille-du-hasard a écrit:
Hamza Muslim a écrit:Le Coran dit à plusieurs reprises de suivre l'exemple du Messager.
Ils avaient eu des enfants avant de mourir en martyr...
Et que signifie messager ? il transmet le message de Dieu !
En islam, tous les messagers sont des prophètes mais tous les prophètes ne sont pas des messagers.
Il y a eu 144 000 prophètes depuis la créations de la terre mais seulement
Adam
Noé
Abraham
Moîse
Jésus
Mahomet
comme messagers de Dieu.

Mahomet est la splendeur de tous les prophètes.
Et tous le reconnaissent comme patron.

ah ben s'ils le reconnaissent comme patron ils s'opposent à la parole de Dieu dans le Coran qui demande de croire à tous ses prophètes sans préférer l'un de l'autre

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par yacoub Dim 5 Juin 2011 - 14:51

Le frère du musulman n'est que le musulman, ce n'est ni le juif ni le chrétien ni le polythéiste ni l'athée ni l'agnostique.

Ibn Arabi a été ostracisé par l'islam car il ne voulait pas faire de différences entre les croyants et a même fait l'éloge de l'église et de la synagogue où il y aurait plus de saints que dans les mosquées.

Et même la fraternité islamique est féroce.
Il y a un proverbe islamique qui affirme:
Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, moi mon frère et mon cousin contre l'étranger.

Quand aux contradictions du saint Coran, Allah lui même le reconnait puisqu'il abroge des versets pacifiques pour les remplacer par des versets guerriers.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par _Hamza Muslim Dim 5 Juin 2011 - 15:03

En Islam, il y a deux types de frère :

Le frère en religion, et le frère en humanité !

Pour toi yacoub, les musulmans ne sont que des ignorants vils et pervers, tu le dis toi-même tous les jours, donc ne vient pas donner de leçon de morale...

Ce que tu dis pour Ibn 'Arabi est faux, tout ce qu'il disait, il le puisait du Coran et de la Sunnah, respectait scrupuleusement la chariah, et avait atteint le summum de la connaissance ésotérique, et donc ce qu'il affirmait était de nature métaphysique, ce que tu ne peux pas comprendre si tu n'as aucune connaissance là-dessus (ce qui est le cas).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La descendance du prophète - Page 3 Empty Re: La descendance du prophète

Message par yacoub Dim 5 Juin 2011 - 15:53

Rappelons nous les ouvertures à la meilleure des religions

En matière de persécutions, les compagnons et successeurs de Mahomet ont suivi l’exemple donné par leur maître lorsqu’ils ont conquis de vastes territoires peuplés de juifs et de chrétiens :

- 635-636, la Syrie et l’Irak ;
- 638, Jérusalem ;
- 639-644, l’Égypte ;
- 647-709, l’Afrique du Nord (Tunisie, Algérie, Maroc) ;
- 711-714, l’Espagne.


Rappelons-nous également ces autres dates importantes de l’Histoire :

- en 732, Charles Martel défait les Arabes à Poitiers ;
- entre 902 et 1091, la Sicile et une partie de l’Italie sont occupées ;
- en 1009, le calife fatimide Al-Hakim détruit le Saint Sépulcre (Jérusalem) ;

Vatican saccagé

- en 846, soit 250 ans avant les croisades, la ville de Rome est assiégée par les musulmans qui saccagent les basiliques Saint-Pierre du Vatican et Saint-Paul hors-les-murs et imposent au pape Serge II le paiement d’un impôt très lourd ;

- en 1453, le sultan ottoman Mehmet II prend Constantinople ;
- en 1529 et 1683, les Turcs ottomans assiègent Vienne (Autriche).

En résumé, la haine meurtière et l’esprit de conquête de l’islam ne datent pas de la création de l’État d’Israël, en 1948, mais remontent aux origines mêmes de l’islam.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum