Voyage Chamanique

+23
Xavier A
_Personne
badabing
Tibouc
Magnus
Cochonfucius
_bradou
Job'tempère
Anthyme
Petrus
Bulle
JO
Jipé
bernard1933
NICOLAS ROUSSELOT
maya
tango
_La plume
freefox
dan 26
_L'Olivier
Lila
Africain2
27 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _La plume Mar 14 Juin 2011 - 20:11

Dan 26 a écrit:
l'enseignement esotérique , corresponds à des histoires imaginaires il faut le savoir . Rien de concret rien de réel rien de palpable.
Amicalement


Oui ta réaction ne fait que confirmer la sagesse des anciens. Parce que tu es aveugle spirituellement, tu fais partie des morts. Comprends le comme tu peux.
"Ce qui est l'état d'éveil pour les sages est une nuit obscure pour les ignorants et ce qui constitue l'état de veille pour les mondains est une nuit pour le sage qui sait "

donc tout est parfait Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 21:53

Lila a écrit:mais oui, Dan, mais oui, tout est imaginé par des cerveaux angoissés par rapport à leur fin dernière.

Merci de l'info, heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux

bye !
Pourquoi nier la réalité scientifique , certe c'est moins poetique , mais les preuves sont là.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par tango Mar 14 Juin 2011 - 22:28

dan 26 a écrit:
Pourquoi nier la réalité scientifique , certe c'est moins poetique , mais les preuves sont là.
Amicalement
Voyage Chamanique - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTaJbopimrX_NjKSzXf3INF2RsIPYCIFM_0E6i1MoSv0EqYOtzHkQ
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 0:02

Lila a écrit:
marine2010 a écrit:Au faite il y a un rapport entre la magie et le voyage astral?
je dirais non.
La magie est soit
- de l'illusionisme (spectacle): des trucages
- (maie noire)manipuler les émotions, beaucoup de persuasion, voire hypnose, auto-persuasion, peurs... Cela peut avoir un rapport avec la maîtrise des émotions en tant que force réelle, mais pas aves le voyage astral, qui est juste... un voyage.

PS je renonce à l'emploi du conditionnel, mais je garde un doute par rapport à tout cela. Pas sur les faits, qui sont indiscutables, mais sur les explications, qui sont à vérifier: elles seront peut-être toutes différentes de l'hypothèse que je présente ici ou ailleurs.
D'accord mais que dire de certaines sectes qui mélangent magie noire, culte et sacrifice pour les esprits? Il y a bien un mélange des deux? Certains utilisent bien de la soi-disant magie pour pouvoir parler avec les esprits, faire un voyage astral, passer dans l'autre monde. Et que dire du vaudou il y a bien un mélange de magie et de voyage ou contacte avec l'autre monde. Alors je crois que L'olive à raison que leur lien est le monde des esprits. Reste à savoir si c'est du pure délire ou une réalité qu'on puisse communiquer avec des esprits!!
Voyage Chamanique - Page 3 Comprendre Au moins ça fait de belles histoires à conter, autour d'un feu le soir histoire de paniquer avant d'aller dormir!!
Laplume a écrit:Selon l'enseignement ésotérique, le monde astral est le monde des désirs, des émotions (kama loka). Nous y allons au moyen du corps astral qui correspond à notre personnalité sur terre. Le monde astral est lui-même divisé en 7 sous plans (c'est schématique en accord avec les 7 notes, les limites ne sont pas aussi tranchées, c'est plutôt comme les couleurs de l'arc en ciel). Ainsi nous sommes attirés vers le sous plan qui nous correspond selon nos vibrations.
Donc durant notre sommeil on va dans le monde astral vers la couleur de notre vibration. Mais que faisons nous dans ce monde? On y va pourquoi, surtout qu'au réveil on se souvient de rien, alors pourquoi y aller?

Africain2 Merci pour l'explication des symboles religieux qu'on trouve dans Avatar. D'ailleurs les Disney sont les meilleurs pour faire passer des messages subliminaux suffit de savoir qui est Walt disney et dans quel culte il est. Bref... Si j'ai bien compris pour un chamane aller dans le bas astral et trouver son animal de pouvoir est une sorte d'épreuve? Ça prouve son talent et sa force en quelque sorte. Mais tout se passe dans sa tête, je veux dire comment les autres peuvent savoir s'il a réussi à dompter son animal de pouvoir. Car dans notre monde cet animal est invisible, seul le chamane qui voyage dans les astres en pleine conscience peut le voir. Alors comment en apporte-t-il la preuve aux autres?

Africain2 a écrit:Nous avons accès à ce monde à tous moment.
Nous pouvons allée dans le monde d'en haut,du bas comme nous les voulons.
A la mort nous partons definitivement pour n'est plus reintégré notre corps physique...
D'accord donc quand on dort on choisis dans quel monde voyagé? Tien ce soir j'irais en bas puis demain en haut faire un coucou aux copains. Voyage Chamanique - Page 3 Icon_rolleyesSi tout le monde y a accès, peu y ont accès en pleine conscience, c'est bien ça le problème. Car si c'était le cas il n'y aurait plus de doute sur l'existence de cet autre monde. Alors existe-t-il vraiment cet autre monde ou n'est-il qu'une autre vision de ce monde-ci. Ce monde-ci qui les yeux ouverts est dirigé par la vision de notre conscient, passe dans les mains de l'inconscient quand notre corps se met en veille et notre conscience avec.
Africain2 a écrit:LES ENFANTS VOIENT LA REALITE.ILS VIVENT TOUS CES PHENOMENES EN ETANT DE VEILLE OU EN DORMANT...
Les enfants voient la réalité? Même quand ils disent qu'il y a un loup sous le lit alors qu'il n'y a rien? Les enfants voient LEUR REALITE, LEUR PEUR, LEUR ANGOISE. Car leur imagination le matérialise, ils y croient tellement qu'ils le voient. Voilà une illusion que doit maîtriser l'Homme, son imagination!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Mer 15 Juin 2011 - 14:43

La plume a écrit:Dan 26 a écrit:
l'enseignement esotérique , corresponds à des histoires imaginaires il faut le savoir . Rien de concret rien de réel rien de palpable.
Amicalement


Oui ta réaction ne fait que confirmer la sagesse des anciens. Parce que tu es aveugle spirituellement, tu fais partie des morts. Comprends le comme tu peux.
"Ce qui est l'état d'éveil pour les sages est une nuit obscure pour les ignorants et ce qui constitue l'état de veille pour les mondains est une nuit pour le sage qui sait "

donc tout est parfait Cool
Seul problème (et tu le sais fort bien), le sage est incapable de dire ce qu'il sait .
Etrange n'est ce pas?
A moins qu'il sache qu'il ne saura jamais!!! "Pythagore"
Et le tour est joué
C'est marant cette façon de faire peur pour faire croire "tu fais partie des morts!!!"
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 15 Juin 2011 - 14:54, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Mer 15 Juin 2011 - 14:52

[quote="marine2010"]
Voyage Chamanique - Page 3 Comprendre Au moins ça fait de belles histoires à conter, autour d'un feu le soir histoire de paniquer avant d'aller dormir!!
Il n'est pas question de ne pas niquer avant de dormir, c'est le meilleur moment!!!hi hi!!
Un peu d'humour dans ce monde de brutes, ne fait pas de mal .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _L'Olivier Mer 15 Juin 2011 - 18:45

tiens du vert à brouter ....

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Mer 15 Juin 2011 - 23:11

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:Dan 26 a écrit:
l'enseignement esotérique , corresponds à des histoires imaginaires il faut le savoir . Rien de concret rien de réel rien de palpable.
Amicalement


Oui ta réaction ne fait que confirmer la sagesse des anciens. Parce que tu es aveugle spirituellement, tu fais partie des morts. Comprends le comme tu peux.
"Ce qui est l'état d'éveil pour les sages est une nuit obscure pour les ignorants et ce qui constitue l'état de veille pour les mondains est une nuit pour le sage qui sait "

donc tout est parfait Cool
Seul problème (et tu le sais fort bien), le sage est incapable de dire ce qu'il sait .
Etrange n'est ce pas?
A moins qu'il sache qu'il ne saura jamais!!! "Pythagore" Erreur pardon il s'agit de Socrate!!!
Et le tour est joué
C'est marant cette façon de faire peur pour faire croire "tu fais partie des morts!!!"
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Mer 15 Juin 2011 - 23:13

L'Olivier a écrit:tiens du vert à brouter ....
ou à rire cela depend de ton moral!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 0:02

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
Voyage Chamanique - Page 3 Comprendre Au moins ça fait de belles histoires à conter, autour d'un feu le soir histoire de paniquer avant d'aller dormir!!
Il n'est pas question de ne pas niquer avant de dormir, c'est le meilleur moment!!!hi hi!!
Un peu d'humour dans ce monde de brutes, ne fait pas de mal .
Amicalement
hi hi un père vert!! Wink Rions tant qu'on peut encore le vert euh.. le faire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Jeu 16 Juin 2011 - 8:15


pour l'un, l'humour ne peut se situer qu'en dessous de la ceinture, pour l'autre, l'humour c'est la méchanceté envers les autres...

Vous avez d'étranges sens de l'humour, vous... dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _La plume Jeu 16 Juin 2011 - 8:23

dan 26 a écrit:
dan 26 a écrit:
La plume a écrit:Dan 26 a écrit:
l'enseignement esotérique , corresponds à des histoires imaginaires il faut le savoir . Rien de concret rien de réel rien de palpable.
Amicalement


Oui ta réaction ne fait que confirmer la sagesse des anciens. Parce que tu es aveugle spirituellement, tu fais partie des morts. Comprends le comme tu peux.
"Ce qui est l'état d'éveil pour les sages est une nuit obscure pour les ignorants et ce qui constitue l'état de veille pour les mondains est une nuit pour le sage qui sait "

donc tout est parfait Cool
Seul problème (et tu le sais fort bien), le sage est incapable de dire ce qu'il sait .
Etrange n'est ce pas?
A moins qu'il sache qu'il ne saura jamais!!! "Pythagore" Erreur pardon il s'agit de Socrate!!!
Et le tour est joué
C'est marant cette façon de faire peur pour faire croire "tu fais partie des morts!!!"
Amicalement

Merci c'est écrit dans ma signature

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _La plume Jeu 16 Juin 2011 - 8:40

Dan
C'est marant cette façon de faire peur pour faire croire "tu fais partie des morts!!!"

Je suis désolé si je t'ai fait peur Dan. Pourquoi tu as peur ? J'ai remarqué que tu emploies souvent le mot "peur" de même que l'expression "c'est effrayant". Les mots que tu emploies dénote ton véritable état d'esprit. En fait tu as besoin d'explications rationnelles, car tu es une carcasse qui tremble, c'est marrant rire

Ici, visiblement tu n'as pas compris le sens du mot "mort" mais c'est normal. Spirituellement parlant, "les morts" ne sont pas ceux qu'on pense, mais bien ceux qui vivent dans le monde de l'ignorance et de l'illusion. C'est pourquoi Jésus a dit "Laissez les morts enterrer leurs morts". Les morts sont les non éveillés pour qui le monde illusoire constitue la seule réalité. tongue

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 17 Juin 2011 - 16:12

Lila a écrit:merci l'Africain, tu me motives à continuer à faire des efforts pour la méditation, je suis paresseuse, alors que le jeu en vaut la chandelle...

Etre conscient et lucide à chaque instant est finalement la clef de tout, mais qu'est ce que c'est difficile !
Quand on a un esprit comme une passoire qui part dans tous les sens...Voyage Chamanique - Page 3 L_08HI%7E1
lol! Et je dirais que tu n'imagines pas à quel point la méditation, la relaxation avec intention ou non de voyager dans l'astral ou même dans des plans plus subtils peuvent être: "plusplusbon". Je me dis souvent que c'est comme apprendre à marcher; Au départ c'est difficile voir décourageant et parfois on se dit que c'est impossible tellement c'est peu courant autour de nous, on a même l'impression de courir après une chimère, mais quand on commence très rapidement et progressivement à ressentir des choses et qu'on commence à vivre des expérience avec son "soi" dans cet au-delà que l'on appelle astral ou voyage chamanique selon Africain 2, cela devient aussi mécanique que marcher tellement cela fait partit des différentes aptitudes de l’homme que notre matérialisme et surtout les influences négatives de personnes qui ne voulant pas être surpris quand elles font leurs mauvais coups la nuit, par des gens se baladant aussi naturellement dans l'astral, ont tout fait pour faire croire à l'homme que ce sont des chimères, comme si on disait à un enfant qui veut apprendre à marcher: " pourquoi le veux-tu? et puis de toutes les manières on ne le peux pas." Donc répétition, concentration, lâcher prise, => expérience de voyage chamanique.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 16:21

ah mais la méditation que je pratique (parfois) n'a pas comme but de voyager, au contraire: c'est être "ici et maintenant". Vouloir courir avant de savoir marcher est dangereux. Wink

Par contre, si tu peux m'en dire un peu plus sur le lâcher prise, cela m'intéresserait, parce que là, j'ai du mal...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par bernard1933 Ven 17 Juin 2011 - 16:37

Le rêve, le voyage imaginaire... et le conditionnement du cerveau . Je ne crois pas une seconde à ce monde de l'au-delà accessible aux chamanes . Ils sont dans leur propre rêve et le ressentent comme une réalité . Les drogues, la fumée hallucinogène aident certainement à " décoller " du réel, mais on peut certainement aussi, avec de l' exercice et de la concentration, exciter les zones cérébrales qui nous font voyager dans le délire.
Pendant des années après mon départ en retraite, je passais mes nuits à rêver de déraillements, de suicides sous un train...Mon cousin, conducteur de train, conduisait des trains toutes les nuits...On se crée un monde de souvenirs; si on croit à ce monde de fantasmagorie, et on peut être formé pour, alors c'est parti...Et vive le vaudou...Il n'y a que le poulet qui n' apprécie pas...
y-a-t-il une seule étude sérieuse et documentée sur le sujet ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 16:49


comment voudrais tu étudier "cela" ?
On peut juste l'expérimenter, ou croire qu'on l'a fait, alors qu'on a juste eu accès à un erzatz ou une pâle copie.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 17 Juin 2011 - 16:51

Africain2 a écrit:
dan 26 a écrit:

Serait-tu prêt à croire qu'il y avait une sorte de G8 reunissant les chamanes du passé,ou ils s'étaient mis d'accord pour inventé cette histoire du voyage chamanique de la même façon ?
La vérité de ce monde se trouve dans des endroits où tu n'imagine même pas
C'est normal tu as besoin de croire à celà , je te rappelle tout de même au passage toutes les decouvertes qui ont permis dans ce domaine de prouver que toutes ces bizareries ont eté devoilées, et que souvent elles s'apparentent plus à de la magie , à de l'abus de faiblesse , à de l'escroquerie qu'à une véritable connaissance.
Normal comme me disait un moine sistercien , certains ont besoin de croire , il faut leur apporter les raisons d'y croire!!! A mediter !! Dans le chamanisme comme dans toutes les religions la crédulité des hommes fait la sciences des gourous des pretres, des papes etc
Amicalement

Dan26,
Les chamanes NE CROIENT PAS...les chamanes VOIENT.
La croyance ne nous interessent pas.
Arrête un peu de vouloir comparé le Chamanisme,avec les institution réligieux que tu connais.
Ce que je suis en train de dire ici dans ce fil n'est sont pas des ramassis de croyances comme tu l'avais connu dans ton enfance par exemple.
Le monde chamanique est un monde d'EXPERIENCE DIRECT et non des croyances.
Les chamanes lisent directement dans la nature et dans l'invisible...
Voila pourquoi il est difficile de contrôlé un chamane pour le manipulé.
voila pourquoi ce que nous appellons actuellement le chamanisme est détestait à travers le monde.
Dan Je crois qu'il faut prendre un exemple de voyage astral ou d'expérience hors du corps pour faire la différence avec une simple croyance, imagine une personne qui se trouve à des milliers de km de là où tu vis, et avec qui vous communiquez par le net ou autre chose et que maîtrisant le voyage astral cette personne décide astralement de venir te rendre visite tu lui donnes juste ton adresse, elle se projette dans l'astral, elle vient dans ton quartier, ta rue, devant ta maison, et comme elle en aura eu l'autorisation de ta part, elle rentres dan ta maison; le lendemain elle te donne tout les détails de ta maison, de toi-même de ta chambre etc. alors que physiquement elle n'y était jamais allé, voilà c'est de cela que l'on parle, pas de croyance en ceci ou cela invérifiable, mais de fait perçu à l'aide de son esprit, cela n'est plus une croyance, se sont des expériences décrites et vécus qui n'ont rien à avoir avec la foi. Imagine que tu sois la personnes à qui l'on rend visite que diras tu Dan? que c'est une croyance? comment l'expliqueras tu? QUAND un chamane vit ce genre d'expérience et qu'il te décrit des endroits existants avec force et détails qu'il dit avoir exploré avec son esprit, que ce phénomène se produit dans différentes cultures et sociétés vivants à des milliers de km les unes des autres, et cela depuis la nuit des temps, pourquoi y voire de la crédulité? comme tout ce qui existe un doute raisonnable est de mise, mais faut t'il toujours être dans le doute? à un moment il faut valider ou invalider ce doute pour avoir une certitude, sinon on ne change pas. A tu essayer de pratiquer le voyage astral pour dire que cela n'est qu'illusion de l'esprit? quelles valeurs peuvent avoir tes paroles devant celle de quelqu'un qui te décris une expérience comme celle que je te décris plus haut et qui dit en être l'acteur avec des preuves à l'appui? Toutes ces questions n'en sont pas vraiment. ce sont juste des interrogations que je te demande d'avoir, car tes réponses on les connait déjà. Comme La Plume disait c'est que du copier-collé, sans chercher à réfléchir; Au point ou personnellement je ne prend que très rarement la peine de te lire ou de te répondre.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 17:04

Nicolas:
(...)et surtout les influences négatives de personnes qui ne voulant pas être surpris quand elles font leurs mauvais coups la nuit, par des gens se baladant aussi naturellement dans l'astral, ont tout fait pour faire croire à l'homme que ce sont des chimères(...)
tu es sérieux là étonné un où dans une forme d'auto-persuasion ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 17 Juin 2011 - 17:41

Africain2 a écrit:Le monde d'En-Bas dans le chamanisme n'a pas le même sens que l'enfer des religions. C'est dans le monde d'en-bas que les chamanes descend pour trouver leurs animaux des pouvoirs.Le monde d'en-bas n'a rien à voir avec l'enfer. (même s'il existe un bas astral que comme les autres ont dit)
Pour comprendre ceci Marine2010,(comme tous les mondes )je suis sur que tu as déjà regardé le film AVATAR. Un film qui est calquée à 91% sur le chamanisme universel. Dans ce film tu verra une scene ou cet hero s'en va avec son groupe pour capturé"IKRA"...(un oiseau de pouvoir qui va lui permettre de volé dans les airs de mystère)... Evidement il y a aussi TOUROUQ-MAQTOU Voyage Chamanique - Page 3 124761 toujours dans ce monde qui peut te faire du mal parce que c'est une force brutale...
Mais celui qui arrive à dompté Tourouq-Maqtou Voyage Chamanique - Page 3 124761 ...n'est plus n'importe qui.... Voyage Chamanique - Page 3 478510 ...
Il devient un OSIRIS(le dieu noir)
Ou comme le vrai Jesus-Christ,Bouddha,Mahomet,ou Krishna.... Razz
Il devient un Avatar qui va lutté pour sauvé le monde chamanique contre les matérialiste qui sont
sans pitie et sans loi, Evil or Very Mad .Obnubilé tellement par l'argent et la richesse matériel de ce monde.Ils sont prêt à tous pour les tous.
Ces matérialiste ont de l'aversion pour tous ce qui est Tradition.
Ils s'accrochent à leurs technologie destructeur..(nucleaire et autre conneries du genre)
Ces matérialiste n'hesitent pas à detruire la terre,notre Mère-Nature,pour s'enrichir au nom d'un soi-disant dévéloppement.
Ils sont sans pitie et detestent la terre...
Celui qui arrive à maitrisé Tourouq-Maqtou dans le monde d'en-bas peut détruire et vaincré les matérialistes lorsque ces derniers veulent supprimé toute vie sur terre...(bon ceci est une autre histoire) Voyage Chamanique - Page 3 478510

Nous avons accès à ce monde à tous moment.
Nous pouvons allée dans le monde d'en haut,du bas comme nous les voulons.
A la mort nous partons definitivement pour n'est plus reintégré notre corps physique...

LES ENFANTS VOIENT LA REALITE.ILS VIVENT TOUS CES PHENOMENES EN ETANT DE VEILLE OU EN DORMANT...
Le monde astral est complexe, je pense que dire bas astral ou astral inférieur ou astral supérieur etc. Ne sont que des terminologies des hommes qui avec une pensée humaine essaye tant bien que mal de décrire à d'autre, un monde régit par des lois totalement différentes. Le bas astral est le monde de la manifestation spontanée de notre pensée, de nos émotions, créant un univers métaphysique très en rapport avec notre vécu réel, nos aspirations, nos qualités, nos défaut et nos peurs (le diable est la manifestation de nos peurs de nos mauvaises actions et ensuite du remord qui en découle quand nous revêtons notre habit divin) et nous devons nous libérer de nos démons pour bien évoluer dans l'astral; TOUT ceci concourent en définitive à notre taux vibratoire, plus il sera bas plus nous demeurerons dans le bas astral. Dans ce plan nous tombons souvent dans le piege de l'illusion car bien souvent nous prenons nos rêves pour des réalités; C'est comme si on plongeait dans ce que certains appêlent notre inconscient personnel en cohabitation avec l'inconscient collectif; c'est là où siège le paradis et l'enfer qui sont de pures créations de notre esprit souvent manipulé par des croyances ou des forces occultes. c'est le premier stade que nous devons absolument dépasser quand on meurt ou lorsque l'on se ballade dans l'astral sans guide (vivant ou désincarné); Au delà, c'est le monde des esprits dans leur réalité ce que tu appeles des animaux de pouvoirs, nous en afrique nous les appelons des génies ou des totems, chez les occidentaux des lutins ou des anges gardiens qui sont bien réel et rien à avoir avec l'illusion, ensuite dans l'astral supérieur ou il ya des entités encore plus subtiles, plus évoluées, des mondes plus complexes et plus purs. La limite entre ces différends mondes ne tient qu'a des différences de fréquences vibratoires, tout notre travail d'expérimentation de l'esprit, que nous devons utiliser, est juste un apprentissage pour nous à changer notre taux vibratoire, afin que nous soyons conscient des mondes dont nous aurons la même fréquence vibratoire, mais tout cela ne demeure que très théoriques et très improbables tant que l'on ne l'a pas expérimenté, et ce n'est pas parce que l'aveugle ne voit pas le ciel, que celui-ci n'existe pas.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 17:50

Jipé a écrit:tu es sérieux là étonné un où dans une forme d'auto-persuasion ?
tu sais, il y a aussi ceux qui s'auto-persuadent qu'il s'agit d'auto-persuasion. lol!

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 18:11

Lila a écrit:
Jipé a écrit:tu es sérieux là étonné un où dans une forme d'auto-persuasion ?
tu sais, il y a aussi ceux qui s'auto-persuadent qu'il s'agit d'auto-persuasion. lol!
ah ! mais je n'ai pas besoin de m'auto-persuader, je suis persuadé à la lecture de Nicolas que ce qu'il dit n'est pas très sérieux (dans le passage que je cite )

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 18 Juin 2011 - 0:01

"marine2010" a écrit :D'accord mais que dire de certaines sectes qui mélangent magie noire, culte et sacrifice pour les esprits? Il y a bien un mélange des deux? Certains utilisent bien de la soi-disant magie pour pouvoir parler avec les esprits, faire un voyage astral, passer dans l'autre monde. Et que dire du vaudou il y a bien un mélange de magie et de voyage ou contacte avec l'autre monde. Alors je crois que L'olive à raison que leur lien est le monde des esprits. Reste à savoir si c'est du pure délire ou une réalité qu'on puisse communiquer avec des esprits!! Voyage Chamanique - Page 3 Comprendre Au moins ça fait de belles histoires à conter, autour d'un feu le soir histoire de paniquer avant d'aller dormir!!
La magie noire c'est simplement quand nous décidons volontairement avec notre esprit de faire du mal avec pour seul bénéficiaire nous même, c'est quelqu'un qui au lieu d’œuvrer pour le tout, ne cherche qu'à œuvrer pour lui même, il œuvre alors pour la force négative, les forces de haine par rapport aux forces d'amour, à petite échelle, la colère, l'envie, le mensonge, le vol tout ce qu'il y a de négatif c'est un peu de la magie noire et cela se répercute obligatoirement dans le monde des esprit par des représentations négatives où alors par des contacts avec des formes pensées (pensées négatives tellement puissantes qu'elles des formes énergétiques puissantes sur le plan astral), le mage noir peut aussi entrer en contact avec des entités, des âmes au service de la force négative pour faire le mal, œuvrant alors pour l’énergie négative qui permet l'équilibre dans l'univers, qui est dualiste, mais là est une autre histoire. Les forces négatives existent avec leurs codes, leurs croyances et dogmes (cérémonies sataniques, invocations etc.) leurs permettant de manipuler et de profiter des énergies dans l'univers.
Marine a écrit:Donc durant notre sommeil on va dans le monde astral vers la couleur de notre vibration. Mais que faisons nous dans ce monde? On y va pourquoi, surtout qu'au réveil on se souvient de rien, alors pourquoi y aller?Africain2 Merci pour l'explication des symboles religieux qu'on trouve dans Avatar. D'ailleurs les Disney sont les meilleurs pour faire passer des messages subliminaux suffit de savoir qui est Walt disney et dans quel culte il est. Bref... Si j'ai bien compris pour un chamane aller dans le bas astral et trouver son animal de pouvoir est une sorte d'épreuve? Ça prouve son talent et sa force en quelque sorte. Mais tout se passe dans sa tête, je veux dire comment les autres peuvent savoir s'il a réussi à dompter son animal de pouvoir. Car dans notre monde cet animal est invisible, seul le chamane qui voyage dans les astres en pleine conscience peut le voir. Alors comment en apporte-t-il la preuve aux autres?
Je crois que durant notre sommeil nous allons dans l'astral pour des raisons et d'autres, ce qu'il faut que tu saches c'est que l'au dela dont nous parlons ici est notre demeure par excellence car l'âme et l'esprit s'exprime dans leur totalité, peut-être devons nous aller nous ressourcer, revoir notre copie avec nos guides spirituelles pour préparer notre avenir, voir qu'est ce que nous devons faire, quels meilleurs evènements et rencontre nous devons avoir afin que nous progressions vers l'acquisition de notre prise de conscience éveillé du qui nous sommes, pour devenir UN avec nous même, et ainsi réussir sa mission ici bas, celle d'être conscient de sa totalité dans ce monde d'apprentissage de matière; En ayant au préalable oublié qui nous sommes, et c'est pour cela qu'au réveil on se souvient rarement d'une grande partie de nos rêves. La preuve de la vérité chamanique sont les informations qu'il apporte sur la connaissance par exemple des plantes, de la nature, certains peuvent te faire vivre des expériences dans l'au-delà que l'on appele chez nous initiations, d'autres guérirons des maladies dites incurables etc. le chamane ne passe pas son temps uniquement à se balader dans l'astral, il tient une place important dans l'équilibre de la société.
Marine : Les enfants voient la réalité? Même quand ils disent qu'il y a un loup sous le lit alors qu'il n'y a rien? Les enfants voient LEUR REALITE, LEUR PEUR, LEUR ANGOISE. Car leur imagination le matérialise, ils y croient tellement qu'ils le voient. Voilà une illusion que doit maîtriser l'Homme, son imagination!
Des fois certains enfants vont se balader dans l'au-dela au contact d'entité qu'ils y ont rencontré? QUE nous prenons pour de l'imaginaire, des fois elles existent vraiment

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 18 Juin 2011 - 4:41

Jipé a écrit:
Lila a écrit:
Jipé a écrit:tu es sérieux là Voyage Chamanique - Page 3 2692 où dans une forme d'auto-persuasion ?
tu sais, il y a aussi ceux qui s'auto-persuadent qu'il s'agit d'auto-persuasion. lol!
ah ! mais je n'ai pas besoin de m'auto-persuader, je suis persuadé à la lecture de Nicolas que ce qu'il dit n'est pas très sérieux (dans le passage que je cite )
Quand tu es allé dans l'astral, tu as vu que tout le monde y allait pour la bonne cause? POUR faire le bien? Sinon c'est bien d'affirmer les choses c'est encore mieux de justifier ton jugement. Le problème c'est que les gens ont trop tendance à croire que ce monde au-delà est si inaccessible et si différent du notre, on n'a trop cette image bouddhiste de néant, que certaines personnes pensent que c'est VRAIMENT le néant, le néant émotionnel, EXISTENTIEL, le néant de la pensée etc. HORS C'est un au-delà encore plus vivant, plus peuplé et plus réel que notre monde actuel. Et qu'une personne mauvaise qui vit sur ce plan sera encore plus mauvaise et plus dangereuse sur le plan astral, faisant des choses négatives dont les cibles sont les gens de ce bas monde ( sorts, sacrifices mystiques par des pactes, incubes, succubes etc.) Ces gens vivent avec nous certains passant pour des gens respectables, hors la nuit c'est tout le contraire, pour nous Africains, c'est tellement normal et naturel ce que je dis qu'il ne reviendrait à personne de dire que j'affabule. Maintenant j'aimerais quand même que tu me dise ce qui t'embête un peu dans le propos que tu as relevé? Voyage Chamanique - Page 3 273714

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 3 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 18 Juin 2011 - 5:01

Lila a écrit:ah mais la méditation que je pratique (parfois) n'a pas comme but de voyager, au contraire: c'est être "ici et maintenant". Vouloir courir avant de savoir marcher est dangereux. Wink

Par contre, si tu peux m'en dire un peu plus sur le lâcher prise, cela m'intéresserait, parce que là, j'ai du mal...
Si tu n'es pas ici et maintenant, tu es où? et quand? Pour moi le lâcher, c'est ne pas attendre de résultat précis lors de la méditation, car quoiqu'on attende ou qu'on imagine ce sera toujours très différent de tout ce que l'on imagine, certes on veut vivre une expérience de modification de la conscience pour une ouverture plus globale de celle-ci, mais il FAUT laisser notre esprit notre âme faire le travail, surtout avoir confiance en notre véritable moi, qui n'attend que cela, qu'il s'exprime enfin dans ce monde; il faut juste être relaxer et totalement ouvert, tout désir, toutes analyses, toutes émotions peuvent être des barrières MENTALES, c'est exactement comme marcher, quand on se déplace on ne réfléchit pas sur le fait de marcher, on marche simplement. Je pense que le lâcher prise n'est pas facile à expliquer.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum