Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

+18
reed_hur
_Tan
Cochonfucius
la-hija
gaston21
freefox
nuage bleu
Bulle
tango
maya
ronron
Jipé
NICOLAS ROUSSELOT
bernard1933
Lila
_bradou
JO
Africain2
22 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Ven 1 Juil 2011 - 16:37

"Gloire à celui qui de NUIT,fit voyager son serviteur,de la mosquée Al-haram à la mosquée Al-aqsa dont nous avons béni les alentours,afin de lui montré certaines de nos MERVEILLES..."

(Sourate le Voyage Nocturne)

J'ai pris cette extrait"souranique"ou l'on parle du Voyage Spirituel(ou voyage chamanique)dans une tradition où même l'alcool est interdit.
Pour les musulmans il y a une polémique dans ce verset.Polemique que je ne veux pas entré car il ne m'interesse pas.
Certains musulmans pensent qu'il s'agit ici d'un simple voyage astral(avec esprit)...D'autres pensent qu'il s'agit d'un voyage où une personne peut voyagé avec son corps physique,comme le font certains grand maitre spirituel.
Personnellement je pense qu'il s'agit ici d'un voyage qui va au-delà du simple voyage astral,parce que dans cette épisode il y a la présence d'un animal mythique appellé:EL-BOURAQ...
N'empêche qu'un maitre hindou avait dit dans une conférence:NULLE N'A EXPLIQUE AVEC CLARTE LE VOYAGE ASTRAL COMME L'AVAIT FAIT MAHOMET.
C'est dans ce sens que j'ai pris ce verset.
Il y a toute une litterature musulmane sur ce voyage nocturne.Litterature que je trouve médiocre.La meilleurs que j'ai étudié durand mes recherches personnel,viens d'un livre sur le voyage nocturne que Bencheik,le moufti du marseille avait écrit.Son livre est merveilleux et je le recommande à ceux qui s'interessent dans ce genre des phénomène dont nous sommes en train de parlé ici.Je veux juste précisé qu'il faut savoir comprendre et interprêté les symboles de ce recit qui peut paraître absurde pour les personnes qui fonctionne juste avec leur cerveau gauche.
Mais pour ceux qui savent comprendre les contes et autres recits initiatique.ILS SERONT REGALE COMME JE L'ETAIS MOI-MÊME EN LISANT LE LIVRE ECRIT PAR LE MOUFTI DU MARSEILLE.
Je veux aussi mettre dans ce fil quelques extrait du thèse que le profésseur Nachez avait fait.
Nachez dit dans sa thèse:
...Il est à noter que j'ai volontairement décidé de ne pas traiter des inductions"ENOCS"par les drogues,car la population concernée par mon objet d'étude n'utilise aucune drogue:IL S'AGIT TOUJOURS DE PRODUCTION D'ENOCS PAR VOIE NATURELLES,INDUITES OU SPONTANEES....
Après moi Africain2,je veux mettre quelques exercices et méthodes NATURELLE simple pour que ceux qui veulent expérimenté le dédoublement astral.
Bon,c'était juste une introduction.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Ven 1 Juil 2011 - 17:17

LE MONDE DES ANCÊTRES
Dans son livre"LE JEU DE LA CONSCIENCE",le swami Muktananda rapporte plusieurs expériences qu'il avait eu grace à ses méditations yoguique dans les mondes spirituel(car il y a en plusieurs).
Expérience que moi Africain2 je trouve très interessant,voila pourquoi j'ai choisi de mettre ici quelques extraits du livre"Le Jeu de la Conscience"....car il s'agit toujours de voyage de l'esprit ou VOL CHAMANIQUE.

"VOICI MAINTENANT LE RECIT d'une expérience très importante dont je n'ai pas encore parlé,ma visite au monde des ancêtres.
Ce monde est situé entre le paradis et le Siddhaloka et j'ai pu voir les nombreuses générations d'ancêtres qui l'habitent.Je les ai vraiment vus.Le paradis,le monde des cobras et celui de la lune offrent à tous les mêmes divertissements et les mêmes plaisirs;mais ce n'est pas le cas ici.On y retrouve les mêmes inégalités que sur terre:des gens riches,des gens vertueux,des moins riches,des moins vertueux et des pauvres.Néanmoins on y est plus heureux qu'ici-bas.En ce Pitriloka j'ai rencontré quelques vieillards que j'avais connus dans mon enfance.C'est un monde très particulier.Les différentes offrandes rituelles d'eau et de nourriture que nous faisons à nos ancêtres leur parviennent réellement,sous une forme subtile.Ils mangent ce que nous leur offrons,ils acceptent nos offrandes et bénissent leurs descendants.C'est pourquoi nous devons leur être agréable en leur présentant des offrandes....

Après le swami raconte une histoire...que j'ai trouve long à mettre ici...après il dit:
Après avoir vu mes ancêtres au Pitriloka,je fus persuadé que cette histoire n'était pas un fable.Le Pitriloka(monde des ancêtres)existe réellement.
J'avais chaque jour de nouvelles expériences en méditation et je visitais de nombreux mondes.Quand mon esprit se stabilisait dans la Perle bleu,je me retrouvais dans l'état de conscience-témoin.Ce genre de méditation,dans lequel on reste parfaitement conscient,peut être assimilé au SAMADHI.
La respiration devient très paisible,très lente,sans toutefois s'arrêter comme dans le KUMBHAKA complet.C'est le samadhi de la voie des Siddhas,dans lequel la conscience-témoin demeure pleinement active.Ce samadhi n'est pas un état d'inconscience ni de vide.Le royaume de la conscience est celui de la connaissance:dans le véritable samadhi,la conscience-témoin doit donc être Là....
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par JO Sam 2 Juil 2011 - 9:18

voir aussi Alexandra David Neel " sorciers et magiciens du Tibet" . D'autres récits encore, traitent le sujet .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Sam 2 Juil 2011 - 12:26

De prime abord, on peut admettre que ces voyages soient possibles. Mais ceux qui ne les ont pas expérimentés peuvent en douter à juste titre, d'autant que ceux qui en ont fait l'expérience sont très rares.
Qui sont ces gens qui en parlent, ont-ils une formation quelconque suffisante pour qu'ils ne soientt pas eux-mêmes abusés? C'est important. Il ne s'agit pas de douter, mais pour savoir si l'histoire racontée est crédible, il faut au moins s'assurer que celui qui la rapporte est crédible, ne s'illusionne pas lui-même.
Soheib Benchéikh est cité. Personnellement je lui fait confiance. Il aurait été très intéressant de savoir ce qu'il en dit. C'est un homme plus sérieux, crédible, un intellectuel de formation pluridisciplinaire, issue d'une grande confrérie soufie fondée par son ancêtre Al Hocine au 19° siècle, un homme ouvert qui n'irait pas raconter des bobards à la légère. S'il a écrit un livre intéressant sur la question, il serait utile d'en avoir quelques extraits significatifs.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Lun 4 Juil 2011 - 14:36

bradou a écrit:De prime abord, on peut admettre que ces voyages soient possibles. Mais ceux qui ne les ont pas expérimentés peuvent en douter à juste titre, d'autant que ceux qui en ont fait l'expérience sont très rares.
Qui sont ces gens qui en parlent, ont-ils une formation quelconque suffisante pour qu'ils ne soientt pas eux-mêmes abusés? C'est important. Il ne s'agit pas de douter, mais pour savoir si l'histoire racontée est crédible, il faut au moins s'assurer que celui qui la rapporte est crédible, ne s'illusionne pas lui-même.
Soheib Benchéikh est cité. Personnellement je lui fait confiance. Il aurait été très intéressant de savoir ce qu'il en dit. C'est un homme plus sérieux, crédible, un intellectuel de formation pluridisciplinaire, issue d'une grande confrérie soufie fondée par son ancêtre Al Hocine au 19° siècle, un homme ouvert qui n'irait pas raconter des bobards à la légère. S'il a écrit un livre intéressant sur la question, il serait utile d'en avoir quelques extraits significatifs.
Bonjour à tous,
Ceux qui savent qu'un être Humain peut parfois faire un lapsus ou se tromper pourrons me comprendre.
Pour ne pas vous induire en erreur:Je m'excuse auprès de vous pour avoir cité le nom de"soheib"BENCHEIKH le moufti de Marseille,lorsque j'avais évoqué le livre intitulé:LE VOYAGE NOCTURNE DE MAHOMET.
En faite il s'agit de Djamal-E-Din BENCHEIKH et non Bencheikh le moufti du Marseille.
Il y a bien longtemps que j'avais lis ce livre.Donc je fais une confusion entre ce deux auteurs.
En ce qui concerne la demande de cette....enfoiré...de Bradou rire ...pour mettre quelques extraits de ce livre ici.
Je ne pourrai pas satisfaire sa demande pour le moment,et pour deux bonne raisons:
1/Je suis loin de chez moi...
2/Je n'ai plus le livre avec moi,parce que je l'avais vendu chez un bouquiniste d'occasion.
Je fais parti de ceux qui sont pour:LA CIRCULATION DE LA CONNAISSANCE.
Lorsque un livre me plait.S'il n'est pas un livre rare.Si je sais que plus tard je peux l'avoir facilement.
J'ai l'habitude de"vendre"de tels livres chez les bouquinistes,ou les échanges pour récupéré d'autres livres suivant le prix que le bouquiniste(qui sont la plus part du trop malin pour nous exploité en cassant le prix du livre).C'est ainsi que je me procure moi-même d'autres livres.C'est une manière d'échange ou de faire"troc"entre les personnes qui aiment la lecture.

Mais je promet à Bradou que lorsque je reviendrai actif dans le forum.Je veux faire un tour à la bibliothèque pour consulté ce livre et mettre quelques extraits ici.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Lun 4 Juil 2011 - 15:23

eh, l'Africain !
Je vais suivre tes cours, pour te rendre visite et te chatouiller les pieds pendant ton sommeil !

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. 0a008

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par bernard1933 Lun 4 Juil 2011 - 16:32

Curieux ce monde de l' au-delà ! Ils ne boivent donc que de la flotte ?
Bizarre, bizarre... Au paradis d' Allah, on jouit... Celui que tu décris, Africain, est le fruit d' une imagination stérile et décalée....
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Lun 4 Juil 2011 - 17:26

c'est comique, Bernard: tu "crois" au moins en partie à la voyance et la radiesthésie, parce que tu as vécu une expérience personnelle, et tu ne peux pas concevoir que d'autres auraient vécu d'autres expériences et acquérir aussi une conviction, dans d'autres domaines ? dubitatif

C'est pourtant le même mécanisme, la même logique...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Mar 5 Juil 2011 - 11:37

Africain2 a écrit:
Mais je promet à Bradou que lorsque je reviendrai actif dans le forum.Je veux faire un tour à la bibliothèque pour consulté ce livre et mettre quelques extraits ici.
Tu t'es donc trompé de personne. Soit. N'oublie pas tu as promis aussi de nous donner des extraits de Nachez. Je voudrais les lire moi-même pour m'assurer qu'ils disent bien ce que tu leur fait dire, lui et Bencheikh. Comme tu t'es trompé de Bencheikh, il est possible aussi que tu te sois trompé aussi sur le sens de leur textes.
Ce n'est pas que j'ai des doutes, mais mes méthodes sont différentes. A ta place, moi, j'aurais commencé par citer ces extraits au lieu de me contenter d'arguer de l'autorité de leurs auteurs et de promettre de fournir les dits extraits plus tard.
Cette façon de procéder n'est pas très catholique. Avant de me demander si une histoire est crédible, je me demande d'abord si la manière dont elle est rapportée est crédible.C'est comme ça que je fonctionne. Mais bon!
A défaut de mieux on va donc se contenter de Nachez et de Nasr eddine Bencheikh.
Il faut que tu comprennes que je ne peux pas faire confiance à tous ceux qui racontent ce genre d'histoire. Car moi aussi, je peux en écrire, on m'a déjà raconter chez moi pas mal d'histoires, comme ces cheikh qui en assistant à une décapitation parviennent à bloquer le couperet de la guillotine, etc. J'en ai toute une collection comme ça, de quoi écrire un livre.
On va donc attendre que tu reviennes de ton voyage astral pour lire les extraits de Bencheikh et de Nachez.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 5 Juil 2011 - 11:57

j'ai pu voir
les nombreuses générations d'ancêtres qui l'habitent.Je les ai vraiment
vus.Le paradis,le monde des cobras et celui de la lune offrent à tous
les mêmes divertissements et les mêmes plaisirs;mais ce n'est pas le cas
ici.On y retrouve les mêmes inégalités que sur terre:des gens
riches,des gens vertueux,des moins riches,des moins vertueux et des
pauvres.Néanmoins on y est plus heureux qu'ici-bas.En ce Pitriloka j'ai
rencontré quelques vieillards que j'avais connus dans mon enfance.C'est
un monde très particulier.Les différentes offrandes rituelles d'eau et
de nourriture que nous faisons à nos ancêtres leur parviennent
réellement,sous une forme subtile.Ils mangent ce que nous leur
offrons,ils acceptent nos offrandes et bénissent leurs descendants.C'est
pourquoi nous devons leur être agréable en leur présentant des
offrandes....
Ce passage me laisse un léger arrière gout bizarre; Pourquoi des êtres qui vivent dans un monde subtil auraient besoin d'offrandes? Si ils doivent se nourrir d'une quelconque manière, énergétique ou pas, pourquoi ne s'en procurent t'ils pas dans ce monde? est-ce qu'il n'y en a pas? On va la contre toute logique; Expliquer à des gens non seulement que le monde des ancêtres existe vraiment, mais qu'en plus qu'ils ont besoin d'offrandes pour bien vivre, surtout lorsque l'on sait comment ces temples là vivent (grâce aux offrandes) je doute de la véracité de ce voyage chamanique; Les âmes désincarnés n'ont nul besoin d'offrandes; Ce qui m'étonnent ailleurs, c'est que ces gens qui prônent la réincarnation comme une réalité, prônent également l'existence d'un monde où vivent les ancêtres; donc finalement qui s'incarnent? Enfin un monde de l'au-delà ou il y aurait des riches et des pauvres; Là franchement Africain 2 je ne comprend pas; peut-tu m'expliquer?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Mer 6 Juil 2011 - 11:58

Lila a écrit:c'est comique, Bernard: tu "crois" au moins en partie à la voyance et la radiesthésie, parce que tu as vécu une expérience personnelle, et tu ne peux pas concevoir que d'autres auraient vécu d'autres expériences et acquérir aussi une conviction, dans d'autres domaines ? dubitatif
C'est pourtant le même mécanisme, la même logique...
Théoriquement, ces voyages sont tout à fait possibles. Après tout notre esprit nous surprend chaque jour davantage et nous n'en savons pas encore grand chose.
Notre esprit peut sortir de notre corps et aller voir ailleurs, faire un tour dans le passé, dans le futur, explorer aussi des espaces lointains, visiter d'autres planètes, rendre visite à d'autres galaxie. Pourquoi cela serait-il impossible, pourquoi cela serait-il interdit?
Cette "sortie du corps" n'est en fait qu'une façon de dire, du moins c'est ainsi que je le comprends, mais je me trompe peut-être, car je pense que pour faire ces voyages, l'esprit étant esprit, il n'a nullement besoin de sortir du corps et peut voyager sans se déplacer.
Je crois que c'est ça. On se déplace quand on a besoin d'avoir dans son champs de vision ou d'audition ce qu'on veut voir de ses yeux ou entendre de ses oreilles, mais un esprit n'a pas d'yeux et pas d'oreilles, et n'a donc pas besoin de se rapprocher de ce qu'il veut voir et entendre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Mer 6 Juil 2011 - 16:26

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Enfin un monde de l'au-delà ou il y aurait des riches et des pauvres; Là franchement Africain 2 je ne comprend pas; peut-tu m'expliquer?
[/justify]
Bon je vois que le langage ésoterique t'échappe complètement NICO.Lorsqu'un maitre spirituel ou un initié parle:TU DOIS APPRENDRE A LE COMPRENDRE ET SAISIR LA VERITE QUI EST DERRIERE LA PAROLE.
Si tu es africain comme moi et que tu as un peu fréquenté les vieux vieux ,tu saura qu'il y a des traditions particulier,que chez moi nous appellons:SAMBOLE.
Je peux rapproché les"sambolés"entre les koan Zen et les dévinettes europeen.Lorsque les anciens nous racontaient des sambolés en nous demandant de trouver la reponse.C'était dans le but de faire travailler notre tête,notre cerveau.
D'élargir notre façon de pensé pour capté et COMPRENDRE la réalité caché d'une chose,d'un symbole,d'une parole énigmatique,ou des choses que l'on voit dans le manifesté.
Parce que tous ce qui est manifesté dans la sphère où nous évoluons n'est que le réflet ou le double d'une vérité qui est dans l'invisible.
Ainsi,l'Homme qui a grandi dans la tradition des"sambolés",lorsqu'il voit une chose:Il ne va pas se contenté de se limité à ceux qu'il voit ou lis..a ce qui est rationnelle..(la chose connu qu'il peut toucher)...
Mais il va plongé dans cette autre monde en faisant travaillé sa spiritualité,son intuition pour saisir la vrai vérité initiale qui à engendre la chose apparent qu'il voit devant lui,ou qu'il entend avec ses oreilles.
Ainsi,lorsque Africain2 lis un livre par exemple:Il ne va pas se limité aux lettres exterieure de l'auteur,mais il va cherché à saisir ce qui se cache derrière les lettres.
Je vois que beaucoup aurons du mal à COMPRENDRE le livre du voyage nocturne de mahomet,car dans ce livre les choses ne sont pas écrit comme beaucoup voudrons qu'ils soient selon l'étroitesse de leur esprit.

BON MAINTENANT JE VEUX T'EXPLIQUE EN BREF !

1/Lorsque Muktananda parle d'un monde de l'au-delà ou il y a des riches,de moins riches,des pauvres...etc...
annonce haut Il ne parle pas de la richesse que toi NICOLAS tu connais sur terre.Les Dollars,L'Euro,L'Or ou L'Argent,ou un troupeau des vaches et des moutons.
La richesse dont il s'agit ici sont de VALEURS ANIMIQUE...Que l'Homme mort à recolté avec toute les bonnes actions qu'il avait accompli sur terre avant de passé de l'autre côté.
Il y a des Hommes bon qui sont riche là-bas...il y a de moins bon qui sont moins riche...et il y a des Hommes mauvais qui sont PAUVRE dans le monde de l'au-delà.
Cela veut dire:ILS ONT MOINS DES VALEURS ANIMIQUE...moins des BIENFAITS A LEUR"credit"=(ne prend pas crédit ici comme le crédit terrestre que tu peux faire à COFIDIS par exemple)
C'est juste un langage que j'utilise pour que tu puisse saisir et comprendre.ET J'ESPERE QUE TU M'A COMPRIS ?

2/NOS ANCÊTRES KAMITES(à la peau noir)QUI AVAIT CREE LA GRANDE CIVILISATION EGYPTIENNE,EN ELEVANT DES PYRAMIDES(qu'aucun moderne"athée" rire ne comprend la manière dont il fut construit)...
Nos ancêtres dans la vallée du Nil,n'ignoraient pas ce genre d'offrande qu'on donne aux morts.Il suffit juste NICOLAS ROUSSELOT que tu lise un peu le livre de sorti du jour,qu'on appelle actuellement:LE LIVRE DES MORTS EGYPTIEN"
Tu trouvera ces traditions,comme d'ailleurs nous leurs descendants du Congo(rdc),du Cameroune,du Gabon etc...CONTINUONS TOUJOURS JUSQU'A AUJOURD'HUI A FAIRE DES LIBATIONS POUR NOS MORTS,et EN LEUR APPORTANT DE LA NOURRITURE DANS LEUR TOMBES.
Je ne sais pas chez vous comment ça se passe,mais chez nous jusqu'a aujourd'hui dans la tradition de l'afrique profonde:NOUS DEPOSONS TOUJOURS DE LA NOURRITURE ET CERTAINS OBJETS DANS LA TOMBE DE NOS CHERES DISPARUT...
Lorsque nous voulons boire par exemple...ils nous arrivent parfois de versé juste un tous petit peu goûté pour les ancêtres disparues...
Cela peut te faire sourire,mais le sages savent que les ancêtres se nourrissent de ces choses.
Ils ne mangent pas la chose en soi,mais ils se nourrissent de L'ENERGIE DE LA CHOSE QU'ON LEURS DONNENT EN OFFRANDE.
Ils ne boivent pas de l'eau comme toi et moi buvons dans ce monde illusoire,mais ils boivent l'énergie de l'eau...LE PRANA DE L'EAU dira un Indien comme Muktananda.
Et,l'Homme qui voyage en astral s'il rencontre l'esprit d'un mort.
IL PEUT LE VOIR EN TRAIN DE SE NOURRIRE DU PRANA DE L'EAU PAR EXEMPLE,et il dira:NOS ANCÊTRES BOIVENT DE L'EAU QUE NOUS LEUR DONNONS...
C'est comme ça qu'il faut comprendre la spiritualité.
C'est comme ça qu'il faut apprehendé la vérité.
Il ne faut pas pensé comme un matérialiste qui croit ou comprend les choses que d'une façon palpable.
Lao Tseu...(ou confucius ?) avait dit:
LORSQU'ON TE MONTRE UNE CHOSE,IL FAUT ESSAYE DE VOIR LES TROIS AUTRES COTES DE LA CHOSE QUI SONT CACHE.
C'est comme ça qu'un Homme doit être....
C'est comme ça que sont les Chamanes,les Mystiques,etc...
C'est comme ça que je suis(et j'essai d'être en toute chose)...
Voila...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Mer 6 Juil 2011 - 16:54

JO a écrit:voir aussi Alexandra David Neel " sorciers et magiciens du Tibet" . D'autres récits encore, traitent le sujet .
Merci JO ,autrement dit:Jeux Olympique okey
Je suis en train de lire le livre que tu m'a conseiller.
Et lorsque je veux COMPRENDRE CE QUI EST DERRIERE le recit de l'auteur.
Je veux peut-être en parler.
Déjà la préface du livre me plait.
Il commence par ceci:
Les Tibétains que nous tenons pour être des Bouddhistes,et qui se croient tels,ont adopté,comme on va le voir dans le présent livre,beaucoup de croyances et de pratique qui diffèrent entièrement du Bouddhisme originel.Il en est ainsi de nombre de croyances empruntées à la religion des anciens habitants du Tibet,DES CHAMANISTES okey okey okey
Je connais le nom de cette dame pour l'avoir déjà attendu plusieurs fois,mais je n'ai jamais eu le courage de lire ou de jetté un coup d'oeil à ces bouquins.
Mais comme tu m'a conseillé dans un sujet qui concerne LE VOL CHAMANIQUE....je ne pouvais que jetté un coup d'oeil pour voir ce qu'elle raconte.
Je suis en pleine Jeux Olympique croule de rire


Dernière édition par Africain2 le Mer 6 Juil 2011 - 17:11, édité 1 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Mer 6 Juil 2011 - 17:02

j'ai été passionnée par ce livre, qui explique aussi beaucoup de choses qu'on pratique ou vit encore dans nos régions.

La façon de "modeler" un esprit, par exemple, et dont il prend son indépendance...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Mer 6 Juil 2011 - 17:09

bernard1933 a écrit:Curieux ce monde de l' au-delà ! Ils ne boivent donc que de la flotte ?
Bizarre, bizarre... Au paradis d' Allah, on jouit... Celui que tu décris, Africain, est le fruit d' une imagination stérile et décalée....

lol! ...Ca depend de quelle côté l'on se trouve Bernard1933.
Je ne veux pas parlé de ce paradis dont tu me parle pour ne pas gaché ce fil,en faisant des hors sujets.

Je veux par contre te dire ceci:
Les Hommes font la description des choses de l'au-delà:D'APRES CE QUE LEUR CONSCIENCE PEUVENT CAPTE.
Si par exemple moi Africain2 qui n'a pas encore atteint mon but je vois une chose dans l'au-delà...
Et que la même chose est vu par un maitre.
NOTRE DESCRIPTION DE LA CHOSE SERA DIFFERENT SUIVANT LA FACON DONT NOUS ALLONS LA PRESENTE.
Parce que un MAITRE qui a toute sa conscience et sa maitrise,verra avec clarté la chose en soi.Tandis que moi qui ne suis encore qu'un itinerant...je verrai la même chose avec moins de clarté.
Et,nos frères du matérialisme s'ils lisent par exemple nos descriptions.Ils vont rejetté celui-ci parce qu'il se pourra qu'il y est des contradictions dans notre façon de présenté la même chose.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Mer 6 Juil 2011 - 17:10


Lila a écrit:eh, l'Africain !
Je vais suivre tes cours, pour te rendre visite et te chatouiller les pieds pendant ton sommeil !

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. 0a008
lol!
Ce ne sont pas mes cours,mais des COURS UNIVERSEL.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 6 Juil 2011 - 19:36

Africain2 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Enfin un monde de l'au-delà ou il y aurait des riches et des pauvres; Là franchement Africain 2 je ne comprend pas; peut-tu m'expliquer?
Bon je vois que le langage ésoterique t'échappe complètement NICO.Lorsqu'un maitre spirituel ou un initié parle:TU DOIS APPRENDRE A LE COMPRENDRE ET SAISIR LA VERITE QUI EST DERRIERE LA PAROLE.
Je n'aime pas trop les étiquettes de maîtres spirituels, d'ailleurs je trouve assez prétentieux d'accepter ce genre d'étiquette, je considères qu'il y a juste des individus qui vivent des expériences différentes et ils ne sont maîtres que de leur esprit, quand aux initiés il y en a de toutes les qualités l'initiation veut dire ce que cela veut dire, un début, un apprentissage de quelque chose que l'on pourra maîtriser ou pas; En résumé je respecte et suis curieux de tout ce qui se dit, mais comme je le dis à tout le monde je fais subir à toutes ces informations l'inquisition de ma réflexion, et tu admettras que je n'ai pas rejeter ce que tu as dit j'ai juste demander que tu développes.
Si tu es africain comme moi et que tu as un peu fréquenté les vieux Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. 126710 ,tu saura qu'il y a des traditions particulier,que chez moi nous appellons:SAMBOLE.
Je peux rapproché les"sambolés"entre les koan Zen et les dévinettes europeen.Lorsque les anciens nous racontaient des sambolés en nous demandant de trouver la reponse.C'était dans le but de faire travailler notre tête,notre cerveau.
D'élargir notre façon de pensé pour capté et COMPRENDRE la réalité caché d'une chose,d'un symbole,d'une parole énigmatique,ou des choses que l'on voit dans le manifesté.
Parce que tous ce qui est manifesté dans la sphère où nous évoluons n'est que le réflet ou le double d'une vérité qui est dans l'invisible.
Ainsi,l'Homme qui a grandi dans la tradition des"sambolés",lorsqu'il voit une chose:Il ne va pas se contenté de se limité à ceux qu'il voit ou lis..a ce qui est rationnelle..(la chose connu qu'il peut toucher)...
Mais il va plongé dans cette autre monde en faisant travaillé sa spiritualité,son intuition pour saisir la vrai vérité initiale qui à engendre la chose apparent qu'il voit devant lui,ou qu'il entend avec ses oreilles.
Ainsi,lorsque Africain2 lis un livre par exemple:Il ne va pas se limité aux lettres exterieure de l'auteur,mais il va cherché à saisir ce qui se cache derrière les lettres.
Je vois que beaucoup aurons du mal à COMPRENDRE le livre du voyage nocturne de mahomet,car dans ce livre les choses ne sont pas écrit comme beaucoup voudrons qu'ils soient selon l'étroitesse de leur esprit.
Je ne pense pas que ce soit de l'étroitesse d'esprit, l'étroitesse d'esprit c'est de penser que l'on est le seul à détenir la vérité et les autres des idiots; Je ne me défend pas, je suis persuadé que tu ne me visais pas. Pour rester dans le débat, malheureusement mon expérience de vie ne m'a pas amené à fréquenter des personnes agés, mais je suis d'accord avec toi, il fallait faire travailler l'intelligence des gens, le but est honorable même si les résultats (interprétations multiples, et fausses croyances) ne le sont pas toujours.

BON MAINTENANT JE VEUX T'EXPLIQUE EN BREF !

1/Lorsque Muktananda parle d'un monde de l'au-delà ou il y a des riches,de moins riches,des pauvres...etc...
Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. 607400 Il ne parle pas de la richesse que toi NICOLAS tu connais sur terre.Les Dollars,L'Euro,L'Or ou L'Argent,ou un troupeau des vaches et des moutons.
La richesse dont il s'agit ici sont de VALEURS ANIMIQUE...Que l'Homme mort à recolté avec toute les bonnes actions qu'il avait accompli sur terre avant de passé de l'autre côté.
Il y a des Hommes bon qui sont riche là-bas...il y a de moins bon qui sont moins riche...et il y a des Hommes mauvais qui sont PAUVRE dans le monde de l'au-delà.
Cela veut dire:ILS ONT MOINS DES VALEURS ANIMIQUE...moins des BIENFAITS A LEUR"credit"=(ne prend pas crédit ici comme le crédit terrestre que tu peux faire à COFIDIS par exemple)
C'est juste un langage que j'utilise pour que tu puisse saisir et comprendre.ET J'ESPERE QUE TU M'A COMPRIS ?

Tout à fait mais pourquoi ne le dit t'il pas tout simplement? Pourquoi tant de mystères, et ces mystères dans notre société moderne ont t'ils encore leurs raison d'être? A quoi cela sert t'il de bourrer les crâne de symboles et connaissances théoriques, si au bout du compte, ils ne pratiquent et n'expérimentent pas leur propre spiritualité? Il y a des gens qui te parleront du paradis, de l'au-delà, de l'éveil, qui t'expliqueront des symboles mais qui n'ont jamais vu le plus petit bout de ciel. A l'heure où l'être humain est mur spirituellement; La simplicité n'est t'elle pas de mise?
2/NOS ANCÊTRES KAMITES(à la peau noir)QUI AVAIT CREE LA GRANDE CIVILISATION EGYPTIENNE,EN ELEVANT DES PYRAMIDES(qu'aucun moderne"athée" Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. 478510 ne comprend la manière dont il fut construit)...
Nos ancêtres dans la vallée du Nil,n'ignoraient pas ce genre d'offrande qu'on donne aux morts.Il suffit juste NICOLAS ROUSSELOT que tu lise un peu le livre de sorti du jour,qu'on appelle actuellement:LE LIVRE DES MORTS EGYPTIEN"
Tu trouvera ces traditions,comme d'ailleurs nous leurs descendants du Congo(rdc),du Cameroune,du Gabon etc...CONTINUONS TOUJOURS JUSQU'A AUJOURD'HUI A FAIRE DES LIBATIONS POUR NOS MORTS,et EN LEUR APPORTANT DE LA NOURRITURE DANS LEUR TOMBES.
Je ne sais pas chez vous comment ça se passe,mais chez nous jusqu'a aujourd'hui dans la tradition de l'afrique profonde:NOUS DEPOSONS TOUJOURS DE LA NOURRITURE ET CERTAINS OBJETS DANS LA TOMBE DE NOS CHERES DISPARUT...
Lorsque nous voulons boire par exemple...ils nous arrivent parfois de versé juste un tous petit peu goûté pour les ancêtres disparues...
Cela peut te faire sourire,mais le sages savent que les ancêtres se nourrissent de ces choses.
Ils ne mangent pas la chose en soi,mais ils se nourrissent de L'ENERGIE DE LA CHOSE QU'ON LEURS DONNENT EN OFFRANDE.
Ils ne boivent pas de l'eau comme toi et moi buvons dans ce monde illusoire,mais ils boivent l'énergie de l'eau...LE PRANA DE L'EAU dira un Indien comme Muktananda.
Et,l'Homme qui voyage en astral s'il rencontre l'esprit d'un mort.
IL PEUT LE VOIR EN TRAIN DE SE NOURRIRE DU PRANA DE L'EAU PAR EXEMPLE,et il dira:NOS ANCÊTRES BOIVENT DE L'EAU QUE NOUS LEUR DONNONS...
C'est comme ça qu'il faut comprendre la spiritualité.
C'est comme ça qu'il faut apprehendé la vérité.
Il ne faut pas pensé comme un matérialiste qui croit ou comprend les choses que d'une façon palpable.
Lao Tseu...(ou confucius ?) avait dit:
LORSQU'ON TE MONTRE UNE CHOSE,IL FAUT ESSAYE DE VOIR LES TROIS AUTRES COTES DE LA CHOSE QUI SONT CACHE.
C'est comme ça qu'un Homme doit être....
C'est comme ça que sont les Chamanes,les Mystiques,etc...
C'est comme ça que je suis(et j'essai d'être en toute chose)...
Voila...
il n'y a pas une manière d'être d'un homme, Il n'y a pas une manière de comprendre la vérité, l'essentiel c'est de la comprendre réellement, sinon on rentre dans une espèce de dogmatisme que je réprouve. Et d'ailleurs tu dis que les esprits se nourrissent du prana des choses, pourquoi? L'esprit n'est t'il pas de nature pranique? Et a t'il besoin de le prendre sur ces offrandes? Ailleurs ne peut t'on accéder aux vérités spirituelles sans faire des offrandes aux esprits? Personnellement je n'en ai jamais fait; Tant que je ne saisi pas les tenants et les aboutissants d'une action, je ne le ferais pas même si les EGYPTIENS l'ont fait.Ils faut que l'on m'explique pourquoi? Sinon pour le reste je suis d'accord à 100% IL NE FAUT PAS VOIR LES CHOSES AU PREMIER DEGRE. [/justify]

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Jeu 7 Juil 2011 - 17:08

"LORSQU'ON EST PAS PRÊT A ENTENDRE DES REPONSES,IL FAUT S'ABSTENIR DE POSE DES QUESTIONS"
(Chuck Norris rire )
Bonjour Nico,
Comment veut-tu que je t'explique encore Nicolas ?
Biensur qu'il n'y a pas qu'une seule manière de comprendre la vérité.L'essentiel comme tu l'a dis c'est de le comprendre réellement.
Mais celui qui l'a compris REELLEMENT,aura toujours du mal à le faire comprendre aux autres.
Nous pouvons comprendre des choses à l'université,mais dans la spiritualité les choses sont différent,car il faut expérimenter.
Concernant les Esprits:oui,ils sont de nature"pranique",mais tous ce que nous appellons les Esprits ne sont pas sur une même pied d'égalité.
C'est ici qu'il peut y avoir des différences du point de vue comprehènsion.
OUI,IL EXISTE CERTAINS ESPRITS INVISIBLE QUI SE NOURRISSENT DES SUBSTANCE PRANIQUE,parce qu'ils sont encore dans un niveau très bas.
Comme j'avais commencé ce fil en citant le Coran.Je veux encore évoqué le prophète Mohamed parce qu'il connait aussi ce mystère.
En parlant des DJINNS;Le prophète de l'islam dit ceci:
"Les Djinns se nourrissent.Lorsque l'un de vous jete par exemple une OS,Allah(Dieu)recouvre cette OS de la viande qu'il avait auparavant,et les Djinns se nourrissent de cette viande invisible."
Ceux qui ne comprend pas ce mystère trouverons cette phrase insensé,et ils vont se mettre à critiqué Mohamed...
Cette viande qui"revient"à la vie sur l'Os,n'est qu'une substance pranique,une énergie que l'Esprit tire en lui.
Ici le grand maitre spirituel qui est connu ici en France sous le nom de MAHOMET,en Turquie sous le nom de MEHMET,et chez nous en Afrique sous le nom de MAMADOU parle de ce mystère pranique.Ces Djinns bien qu'ils sont des Esprits,ils ont bésoin d'une certaine forme de"nourriture/énergie"qu'ils trouvent dans des choses que nous même humaine utilisons.
Pourquoi ? parce que chaque chose visible à toujours un aspect invisible.
Tous les maitres spirituel connaissent ces choses,parce qu'ils voient ce qui se passe dans l'invisible.
Un homme qui veut faire vénir un esprit vers lui,s'il veut se protegé il sera obligé de trace un cercle par terre avec du charbon ou une craie...
Ceci est vraiment ridicule comme protection sur notre plan terrestre.Mais les Esprits eux voient autre chose.Ils voient l'énergie qui se formé autours de la personne grâce à la trace et ils seront incapable de traversé le cercle en question,alors que n'importe quelle voleur ou bandit terrestre ne trouvera aucune difficulté a franchir celui-ci.
Voila pourquoi je t'avais parlé de l'Egypte pour te ramener à la source.
Certains Esprits NICO aime par exemple l'odeur de parfum,ou des encens,etc...
Ceci peut paraître vraiment incroyable,mais on n'y peut rien faire...POURQUOI ILS ONT BESOIN DE TOUS CECI ? A toi de trouver la reponse.
Concernant la vérité spirituel,biensur nous pouvons l'atteindre sans faire des offrandes aux Esprits,car il y a plusieurs manière d'approché la vérité.Le fait de faire ces offrandes ne sont qu'une infime partie,un tous petit fragment des mystères spirituel.
Cela s'explique par le fait que si l'on veut pénétré certains demeures pour avoir d'autres forme des connaissances...nous sommes obligé de payé un taxe...(une offrande)...

Pour le symbole,ils ne sont pas un bourrage de crâne.Au contraire les symboles renferme plusieurs connaissances.Si seulement quelqu'un decripte un symbole et s'il veut mettre ce qu'il a compris sous forme écrite.Cela produira des livres et des livres.
"LE SYMBOLE N'EST QU'UN ENSEMBLE DES PLUSIEURS CONNAISSANCE ILLIMITE QUE QUELQU'UN A RECU A COMPRIME DANS UNE SEULE OBJET OU IMAGE".(Africain2)...
Avons-nous bésoin de tous ceci dans notre monde moderne ?
Pour moi la reponse est:OUI...Pour d'autres ca sera peut-être:NON...ça dépend de la façon dont l'on perçoit la marche de notre monde.
Moi je pense que l'évolution de notre monde sera vraiment merveilleux,qu'il y aura l'harmonie sur cette terre si seulement l'Homme moderne introduit dans son évolution sa spiritualité originel.C'est comme ça que je vois les choses...
Concernant le fait de pensé que l'on est le seul à détenir la vérité,il me semble que tu n'a pas parle de moi.
S'il s'agit de moi,j'ai dirais juste ceci:Je ne fais que defendre"mon sujet"...selon mon humeur qui est CHAUD&FROID...parce que c'est moi qui a ouvert ce fil,je me vois obligé de le déféndre.
Nous ne sommes pas dans "la vie réel",nous sommes dans un forum...
Normalement la sagesse veut que lorsque tu es contredit:il ne faut pas réagir ou repondre...Il ne faut pas chercher à convaincre quelqu'un en argumentant.
Mais si j'adopte cette attitude noble de la sagesse...je ne vois pas pourquoi je serai dans un forum comme celui-ci.Je serai obligé de fermé ma gueule et de passé mon chemin à chaque fois que l'un de vous me contredira.




Dernière édition par Africain2 le Jeu 7 Juil 2011 - 17:55, édité 3 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Jeu 7 Juil 2011 - 17:18

Les esprits qui restent hanter la Terre sont en effet très "bas": ils sont encores proches de la nature humaine, et doivent se "nourrir" d'énergie. Il peuvent hanter un lieu ou une personne et pompent son énergie. Ceux qui étaient alcooliques resent hanter les lieux où il y a beaucoup de vapeurs d'alcool disponibles, et "poussent" les gens à boire, ce qui participerait à leur addiction.
(Tot cela, d'après Max Heindel)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Jeu 7 Juil 2011 - 17:56

Lila a écrit:Les esprits qui restent hanter la Terre sont en effet très "bas": ils sont encores proches de la nature humaine, et doivent se "nourrir" d'énergie. Il peuvent hanter un lieu ou une personne et pompent son énergie. Ceux qui étaient alcooliques resent hanter les lieux où il y a beaucoup de vapeurs d'alcool disponibles, et "poussent" les gens à boire, ce qui participerait à leur addiction.
(Tot cela, d'après Max Heindel)

Il n'a pas tord max Heindel.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Jeu 7 Juil 2011 - 19:23

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Il y a des gens qui te parleront du paradis, de l'au-delà, de l'éveil, qui t'expliqueront des symboles mais qui n'ont jamais vu le plus petit bout de ciel. A l'heure où l'être humain est mur spirituellement; La simplicité n'est t'elle pas de mise?
Tout être humain à déjà vu l'au-delà,le bout du ciel...
Sauf que tout être humain ne se rappel pas de ça.
A chaque fois que nous dormons nous pénétrons dans ces univers,mais comme nous ne sommes pas maitre de nous-même.Comme nous n'avons aucune maitrise nous oublions tous ceci,ou parfois nous ne ramenons qu'un fragment des souvenirs.

A l'heure actuel l'être humain n'est pas MUR spirituellement.Au contraire l'être humain à DEGENERE du point de vue spirituel.
A l'heure actuel l'être humain est plus dans la matière et il adore le matériel.

ICI JE M'ADRESSE PAS A TOI,MAIS A TOUS.

Comme j'avais dis plus haut:Nous ne sommes pas dans une université.Nous sommes dans un rubrique consacré au Chamanisme,wiccan,etc...
Ce que nous sommes en train de dire ici:
-LA CROYANCE EXPERIMENTALE SUR LES ESPRITS,
-LE MONDE DES ANCÊTRES,
-LE MONDE DE L'AU-DELA,etc...font parti de cette univers chamanique.
C'est un univers qui n'est pas fait pour des gens sceptique et ils les savent bien.
Voila pourquoi nous parlons de ces choses ici et pas dans d'autres rubriques qui sont plus consacré à autres choses.
Si quelqu'un me dit que ces mondes n'existent pas,les esprits n'existent pas...etc...
Je serai obligé de lui dire que:NON,ILS EXISTENT BEL ET BIEN.
Si quelqu'un me dit que tu es en train de rêvé,tu es un superstitieux,ce que tu es en train de dire n'a aucune logique..etc...
Je lui repondrai que c'est toi qui est en train de rêvé et tu n'as aucune connaissance,parce que ta logique à toi ne trouve pas sa place dans cette univers.
Si quelqu'un me dit que le chamanisme est dangereux...
Je lui démontrerai par des exemples que ce que toi tu glorifie est plus dangereux que le chamanisme...
Sommes-nous OBLIGER d'accepter ce que les autres réfutent dans le chamanisme sans que nous réagissons ?
A QUOI SERVIRAI ALORS CETTE RUBRIQUE ?
Un membre avait dit ici en parle du rénouveau païene que si seulement l'histoire pouvait parler,il y aurait des choses dure à entendre.
Pour moi cette argument n'était pas vrai.J'ai démontré par la discours de Léopold2 que la civilisation moderne à fait des choses plus dangereux et plus atroces que le chamanisme.
Ceci est dévénue un problème pour certains.D'autres voudrons même nous faire passé pour ceci ou cela..Et pourtant en mettant cette argument je ne visé personne,mais j'ai voulais réfuté l'argument en question,(et réfuté la personne qui était venu me posé des questions dans ma boite privé sur le christianisme,alors que ma position dans ce forum est claire)
Qu'est-ce-que les gens veulent ?
Que nous acceptons leurs point de vue,alors qu'ils avancent des choses qui ne sont pas véridique pour nous ?
Doit-on accepté un argument mensongère et fermé sa gueule juste pour ne pas choqué les gens ?

L'univers chamanique est un univers composé du visible et de l'invisible.Il serait vraiment absurde de tranché le chamanisme de son côté invisible pour n'accepté que le côté matériel parce que nous sommes soi-disant dans un monde moderne.Le chamanisme ne pourra existé sans cette aspect de l'invisible ou il tire même sa source.
Et nous considérons comme des Inquisiteurs moderne ceux qui veulent tranché cette aspect chamanique.
L'Eglise avait déjà essayé dans le passé de detruire la croyance chamanique partout où il est passé en avançant divers arguments.
Aujourd'hui l'église n'a plus de force et de pouvoir.
Comme la nature à horreur du vide...Ce qui ont le pouvoir aujourd'hui en afrique(et chose étonnant même en europe)ont prit cette place vide de l'église pour continuer leur Inquisition vis-à-vis du Chamanisme.


Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Jipé Jeu 7 Juil 2011 - 20:33

Pure spéculation auto-persuasive...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Jeu 7 Juil 2011 - 20:43

pure opinion arbitraire Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par ronron Jeu 7 Juil 2011 - 20:44

Africain2 a écrit:Si quelqu'un me dit que tu es en train de rêvé,tu es un superstitieux,ce que tu es en train de dire n'a aucune logique..etc...
Je lui repondrai que c'est toi qui est en train de rêvé et tu n'as aucune connaissance,parce que ta logique à toi ne trouve pas sa place dans cette univers.
De quoi au juste parles-tu?
Qu'expérimentes-tu ou qu'as-tu expérimenté?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 7 Juil 2011 - 21:03

Bonjour cher Africain; ça me gène un peu de t'appeler Africain, parce que je le suis également, et j'ai plutôt envie de t'appeler cher frère, car j'aime beaucoup ce que tu écris et cela me réchauffe le cœur que nous soyons tout les deux des voisins de l'Afrique central. Ne sois pas dérangé par mes questions et Dieu seul sait que je peux être une vraie teigne; Il ya un dicton qui dit que les questions enrichissent le débat plus que les réponses, car elles amènent les participants à aller titiller leur Moi pour que celui-ci qui n'attend que cela s'exprime; Et ce n'est pas parce que je pose une question que je n'ai pas une idée de réponse en tête, mais je préfère par ce jeu amener mon interlocuteur à réfléchir sur ce qu'il a dit jusqu'à ce qu'il soit totalement en phase avec moi [quote]
Africain2 a écrit:"LORSQU'ON EST PAS PRÊT A ENTENDRE DES REPONSES,IL FAUT S'ABSTENIR DE POSE DES QUESTIONS" (Chuck Norris Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. 478510 )
Peut t'on vraiment poser une question et ne pas être prêt à entendre laréponse? lorsque l'on sait que sur le plan spirituel on peut juger du degré de conscience d'un chercheur, par la qualité de ses questions, et si il pose ces questions, cela ne veut t'il pas dire qu'il a les réponses prêtes à émerger et qu'il suffit juste d'un canal qu'utilise la divinité pour le lui faire parvenir? Pour ma part quand quelqu'un pose une question, c'est qu'il est prêt à avoir la réponse.
Mais celui qui l'a compris REELLEMENT,aura toujours du mal à le faire comprendre aux autres. Nous pouvons comprendre des choses à l'université, mais dans la spiritualité les choses sont différent,car il faut expérimenter.
Pour le symbole,ils ne sont pas un bourrage de crâne. Au contraire les
symboles renferme plusieurs connaissances.Si seulement quelqu'un
decripte un symbole et s'il veut mettre ce qu'il a compris sous forme
écrite.Cela produira des livres et des livres.
"LE SYMBOLE N'EST
QU'UN ENSEMBLE DES PLUSIEURS CONNAISSANCE ILLIMITE QUE QUELQU'UN A RECU A
COMPRIME DANS UNE SEULE OBJET OU IMAGE"
Je suis d'accord avec toi il faut expérimenter, mais c'est souvent difficile parce que pour certaines personnes comprendre déjà ce qu'on leur dit est difficile, trop de symboles, trop de langage compliqué qu'élaborent avec zèle ceux là qui s'imaginent porter secours. Et pourtant ce qui se concoit clairement s'énonce aisément et surtout simplement; Les gens simples ne peuvent que se décourager à la vue des murs que les mystiques et autres spirituels érigent autour de l'au-delà, l'au delà serait-il donc exclusivement réservé aux experts en science spirituel? A mon avis c'est une erreur de penser que le chemin menant vers la lumière est difficile à apprendre et doit obligatoirement être pénible. Celui qui porte en lui la bonté et le désir de bonté celui-là a déjà trouver la voie vers le divin. Ce qu'il y a de plus sacré en l'homme demande à être parfaitement saisi. Celui qui sait a le devoir d'être accessible
Concernant les Esprits:oui, ils sont de nature "pranique", mais tous ce que nous appellons les Esprits ne sont pas sur une même pied d'égalité. C'est ici qu'il peut y avoir des différences du point de vue comprehènsion.
OUI,IL EXISTE CERTAINS ESPRITS INVISIBLE QUI SE NOURRISSENT DES SUBSTANCE PRANIQUE, parce qu'ils sont encore dans un niveau très bas. Certains Esprits NICO aime par exemple l'odeur de parfum,ou des encens,etc... Ceci peut paraître vraiment incroyable,mais on n'y peut rien faire...
J'ai bien lu tes explications mais elles se heurtent aux simple bon sens, je suis d'accord que chaque chose ici bas a son équivalent sur le plan spirituel, mais si un esprit a besoin du prana de l'eau pourquoi ne va t'il pas s'en procurer directement dans la mer ou les fleuves? pourquoi faudrait t'il le lui offrir et en plus sur terre? ET SURTOUT DANS UN TEMPLE? Ils aiment les parfums ne dit t'on pas dans le coran que les parfums dans l'au-delà ne sont semblable à nul autre pareil? Bon Je vais te donner mes explications; Quand on fait une offrande en général on le fait dans un rituel et on emet une "INTENTION" cette intention et l'émotion qui l'accompagne (amour, espoir, désir de paix pour nos chers disparus, etc.) est de l’énergie canalisé et exacerbé par le rituel, et les esprits désincarnés utilisent cette énergie pour leurs expériences dans l'au-delà car toutes vies ici ou ailleurs est expérience? ET A BESOIN DE PRANA. C'est en cela que sert l'offrande; Effectivement le voyageur astral pensera que les esprits se nourrissent du prana des choses (à cette allure là, depuis longtemps tout ce qui existe serait dépourvus de prana), mais ils se nourrissent plutôt de l'énergie de celui qui accompagne l'offrande, l'offrande n'est là que comme support, une simple prière avec amour et foi aurait le même effet, et priverait les temples de toutes cette manne dont profite les responsables religieux.
Cela s'explique par le fait que si l'on veut pénétré certains demeures
pour avoir d'autres forme des connaissances...nous sommes obligé de payé
un taxe...(une offrande)...
Non c'est gratuit!!! Et c'est dangereux de penser ainsi; c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, de plus en plus d'offrande matériel pour acquérir des connaissances; Beaucoup de gens dans les sectes y ont laissez leurs chemises, d'autres leurs peaux, la seule offrande est celle de son temps pour la réflexion et la méditation, et ce n'est même pas une offrande puisqu'au bout du compte nous y gagnons à 100%.
Avons-nous bésoin de tous ceci dans notre monde moderne ? Pour moi la reponse est:OUI...Pour d'autres ca sera peut-être:NON...ça dépend de la façon dont l'on perçoit la marche de notre monde.
Moi je pense que l'évolution de notre monde sera vraiment merveilleux,qu'il y aura l'harmonie sur cette terre si seulement l'Homme moderne introduit dans son évolution sa spiritualité originel.C'est comme ça que je vois les choses...
J'ai introduit dernièrement un sujet allant exactement dans ce sens ICI, ton avis est vraiment souhaité
Concernant le fait de pensé que l'on est le seul à détenir la vérité,il me semble que tu n'a pas parle de moi. S'il s'agit de moi, j'ai dirais juste ceci:Je ne fais que defendre"mon sujet"...selon mon humeur qui est CHAUD&FROID...parce que c'est moi qui a ouvert ce fil,je me vois obligé de le déféndre. Nous ne sommes pas dans "la vie réel",nous sommes dans un forum... Normalement la sagesse veut que lorsque tu es contredit:il ne faut pas réagir ou repondre...Il ne faut pas chercher à convaincre quelqu'un en argumentant. Mais si j'adopte cette attitude noble de la sagesse...je ne vois pas pourquoi je serai dans un forum comme celui-ci.Je serai obligé de fermé ma gueule et de passé mon chemin à chaque fois que l'un de vous me contredira.
Bien evidemment mon frère je ne parlais pas de toi, je répondais simplement au fait que tu ais mal utilisé les termes "esprit étroit" à la place difficulté de compréhension car on peut avoir un esprit ouvert et une difficulté de compréhension; et je t'encourage au contraire de la manière qui te conviens le mieux chaud ou froid à intervenir, tu m'apprend énormément de chose Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. 273714

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum