Le ton utilisé dans le coran

+9
democrite
lagaillette
bernard1933
Matteo
_La plume
Chahida
Libre Penseur
_Le Grand Absent
_EtoileCantique
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 16:00

Bulle a écrit:
ahmed II a écrit:Pensée religieuse -occidentale, faut-il préciser. J.C. est profondément influencé par ce qui se fait déjà en Inde, Bouddha notamment.
C'est intéressant, pourrais-tu développer ?
Et signifier, entre autre, puisque tu soulignes le fait, les différences notoires qu'il y a entre la pensée religieuse chrétienne orientale et la pensée religieuse chrétienne occidentale ?

Je vous demanderai alors de ne pas user de vos privilèges pour abuser de mon intégrité si nos opinions divergent. diable au fouet

C'est simple, il y a deux mille ans, la philosophie qui prédominait en Asie orientale et qui avait une grande influence chez les grecs, les Perses et toute cette partie du monde c'est le bouddhisme. Bouddha était notoire. À cet époque les échanges entre le Moyen-Orient et l'Inde étaient riches sur tous les plans.

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 16:15

bernard1933 a écrit:J'ai acheté le Coran il y a trois ou quatre ans avec l' idée préconçue que j'y retrouverais beaucoup de violence . Dire qu'il m' a passionné serait exagéré, car il y a beaucoup de répétitions, et puis, bien sûr, ça fait
" antiquité ". Mais je n' ai pas loupé un seul mot . Et dès qu' on cite le Coran, j'ouvre le mien et je vérifie le ou les versets cités . Je répète que j' en ai terminé la lecture sans y avoir trouvé cette violence aveugle dont il est accusé . Certains passages de la Bible sont autrement plus sanguinaires. On n'y trouve pas de femme dépecée en douze morceaux ( Juges 19, 22...)
Mais la bible n'est pas assénée quotidiennement et avec tous les medias comme dans les pays d'islam où il est impossible d'échapper à l'islamité.
C'est le muezzin qui te réveille avec son appel à la prière avec des hauts parleurs maintenant.
La Radio ouvre ses émissions avec le coran, la télévision fait la même chose.
Allah est pour les châtiments corporels donc ses esclaves le sont aussi et c'est pourquoi la violence est portée au pinacle.
La violence considérée comme forme supérieure de la prière en islam.
Est ce que des juifs battent leur femme avec comme argument la torah non, tandis que dans les rues d'Alger, de Tunis ou de Rabat, il n'est pas rare de voir un musulman corriger sa moitié sans que la police n'intervienne car il est dit dans le Saint Coran:
Si elles sont désobéissantes, frappez les

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par democrite Sam 2 Juil 2011 - 16:40

Yacoub
Si elles sont désobéissantes, frappez les

Mon dieu !
Quelle honte !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 16:42

democrite a écrit:
Mon dieu !
Quelle honte !
C'est dans le saint Coran, c'est Allah qui parle.

La loi d'Allah est dure mais c'est la Loi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 16:48

yacoub a écrit:
Est ce que des juifs battent leur femme avec comme argument la torah non, tandis que dans les rues d'Alger, de Tunis ou de Rabat, il n'est pas rare de voir un musulman corriger sa moitié sans que la police n'intervienne car il est dit dans le Saint Coran:
Si elles sont désobéissantes, frappez les

Tu as raison. Tu as même raison de le dire, même si je ne comprends pas encore les raisons de tes interventions intempestives. Je trouve pourtant cela étrange que l'on puisse parler ainsi de l'islam sur ce forum -ce que je ne conteste pas- mais que l'on vous censure si vous faites une critique du judaïsme...

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 17:09

Pourquoi mes interventions sont intempestives ?

Tu as été censuré à propos du judaïsme.
Montre moi ça. Nul n'ignore que sans le judaïsme il n y aurait ni christianisme ni islam.
Mahomet lui même est juif d'après certaines sources.
D'ailleurs, des rabbins n'osent pas trop critiquer l'islam puisque Mahomet a puisé son inspiration plus dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau bien qu'il s'est vanté d'être le plus proche de Jésus et qu'il épousera sa mère, Marie, le jour de la resurrection et que c'est Allah lui même qui présidera aux festivités qui dureront mille ans.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Libre Penseur Sam 2 Juil 2011 - 17:28

D'autre part on nous dit que seuls les musulmans auront accés au paradis,ceux qui différencie un musulman d'un non-musulman c'est la prière.
Donc une personne qui a était honnete et juste toute sa vie mais n'a jamais adhérer a une religion,ira directement en enfer ? Tandis qu'une personne qui a commis du mal et qui s'est repenti en faisant la prière mais qui ne l’empêche pas d'etre injuste et malhonnête ira au paradis juste par ce qu'elle fait la prière ? On ma répondu oui...je trouve ca abusé.

Autre exemple,je suis allemand je suis née de parents non-musulmans et j'ai jamais entendus parler de l'Islam mais je connais l'enfer et le paradis.Je n'ai donc jamais fais la prière et toujours était un honnête citoyen,je vais cramer en enfer ? C'est pas de ma faute si j'ai pas entendus parler de prière et d'Islam.Je pense qu'il y'a un probleme quelque part,donc je pose mes questions ici.

Car si on s'en tient a ca,ca veut dire que TOUT personne non-musulman ira directement en enfer quoi qu'elle ai put faire sur terre.

- Sourate 4,verset 56: "Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment."
- Sourate 3,verset 79: "Quiconque cherche une autre religion que l'islam ne sera pas accepté."
- Sourate 5,verset 10: "Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise"

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Bulle Sam 2 Juil 2011 - 18:44

ahmed II a écrit:Tu as raison. Tu as même raison de le dire, même si je ne comprends pas encore les raisons de tes interventions intempestives. Je trouve pourtant cela étrange que l'on puisse parler ainsi de l'islam sur ce forum -ce que je ne conteste pas- mais que l'on vous censure si vous faites une critique du judaïsme...
Il n'y a pas de délit de blasphème sur ce forum.
Et tu n'as pas été censuré parce que tu as fait une critique du judaïsme, mais parce que tu n'as pas respecter la législation relative au copyright : j'ai supprimé la fausse quatrième de couverture.
Ce qui t'a été rappelé par contre ce sont les règles concernant le droit moral d'un auteur ainsi que la charte concernant les propos antisémites.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par _Le Grand Absent Sam 2 Juil 2011 - 18:53

Il faut bien prouver ce qu'on dit, c'est élémentaire.

Et quand on parle d'un auteur, il convient donc de le citer.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par alterego Sam 2 Juil 2011 - 18:58

c'est valable pour tout le monde y compris yacoub qui relate une histoire sans aucune source!

qu'il s'est vanté d'être le plus proche de Jésus et qu'il épousera sa mère, Marie, le jour de la resurrection et que c'est Allah lui même qui présidera aux festivités qui dureront mille ans.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par bernard1933 Sam 2 Juil 2011 - 23:04

ahmed II a écrit:
Bulle a écrit:
ahmed II a écrit:Pensée religieuse -occidentale, faut-il préciser. J.C. est profondément influencé par ce qui se fait déjà en Inde, Bouddha notamment.
C'est intéressant, pourrais-tu développer ?
Et signifier, entre autre, puisque tu soulignes le fait, les différences notoires qu'il y a entre la pensée religieuse chrétienne orientale et la pensée religieuse chrétienne occidentale ?

Je vous demanderai alors de ne pas user de vos privilèges pour abuser de mon intégrité si nos opinions divergent. diable au fouet

C'est simple, il y a deux mille ans, la philosophie qui prédominait en Asie orientale et qui avait une grande influence chez les grecs, les Perses et toute cette partie du monde c'est le bouddhisme. Bouddha était notoire. À cet époque les échanges entre le Moyen-Orient et l'Inde étaient riches sur tous les plans.
Ahmed, tu as raison . Nous sommes plusieurs à penser comme toi . Pour ma part, je pense que Jésus est sans doute parti du côté de l' Inde par la route de la soie quant il a fugué vers 12 ou 13 ans pour ne revenir que plus de vingt ans après . Et il est possible aussi qu' il y soit retourné après sa crucifixion, si on l'a dépendu à temps.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Bulle Dim 3 Juil 2011 - 8:28

Le Grand Absent a écrit:Il faut bien prouver ce qu'on dit, c'est élémentaire.
Et quand on parle d'un auteur, il convient donc de le citer.
Le problème n'est pas de citer l'auteur, Le Grand Absent, le problème est quand celui qui le cite lui faire dire ce qu'il ne dit pas, détourne ses propos pour qu'ils aillent dans le sens souhaité.
Ca, volontaire ou pas, est contraire à la loi sur les droits d'auteur. Donc inacceptable.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par yacoub Dim 3 Juil 2011 - 14:23

alterego a écrit:c'est valable pour tout le monde y compris yacoub qui relate une histoire sans aucune source!
sérieux
Par la barbe du Saint Prophète, demande moi le lien et je te le donnerai.

Marie, mère de Jésus, youm al quiyama, sera au Paradis bien sûr.
A quel harem, elle sera rattachée sinon à celui du plus parfait des êtres humains, de celui qu'Allah a créé en premier, bien avant Adam, à mahomet, le Saint Prophète de la meilleure des religions.

'' De tous les gens de ce monde ou de l’au-delà, je suis le plus proche de Issa Ibn Mariyam."
a dit Mahomet. Forcément en tant que futur beau-père.

Tu sais que je ne suis pas avare de mes connaissances et que je connais parfaitement Sahih Muslim, Sahih Boukhari et Tabari.

Ce sont mes livres de chevet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran - Page 2 Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par yacoub Dim 3 Juil 2011 - 15:57

Mahomet deviendra l’heureux époux de Marie, mère de Jésus dans l'au-delà. Nos amis anglais sont au courant. .

"The Messenger of God ... said, ‘God MARRIED ME IN PARADISE TO MARY THE DAUGHTER OF 'IMRAN and to the wife of Pharaoh and the sister of Moses.’ (Tabarani)" (Ibn Kathir, Qisas al-Anbiya [Cairo: Dar al-Kutub, 1968/1388], p. 381- as cited in Aliah Schleifer's Mary The Blessed Virgin of Islam [Fons Vitae; ISBN: 1887752021; July 1, 1998], p. 64; bold and capital emphasis ours)

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum