Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

+14
Magnus
_Florent51
reed_hur
Libre Penseur
_EtoileCantique
Moustarchid
democrite
zizanie
_Spin
_Bib
Cochonfucius
JO
yacoub
Mr Abricot
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par reed_hur Jeu 28 Juil 2011 - 1:01

Zizanie >
«Dieu n'est pas un exemple qu'on pourrait manipuler comme un jouet. Il est l'Universel, le Vrai même, et tout le reste en est un échantillon.»
[ Georg Wilhelm Friedrich Hegel ] - La Raison dans l'histoire

Florent >
Il est rapporté et non caché que tous les prophètes dans islam ont déjà pêchés et fauté sauf Jésus et c'est pour cela qu'il est identifié à un autre sceau celui de la sainteté. En ma position je ne me permettrai pas de juger.
L'élément terre nous est vitale, important mais est-ce qu'on peut dire qu'il est plus supérieur que l'élément eau ? Non le tout forme un carré qui ne plie pas. Mahommad est important c'est un fait mais il n'est pas plus supérieur ni plus inférieur qu'un autre.
Le modèle de Mahommad c'est la sunna et la sunna est noble, son enseignement se base sur le meilleur des faits, et non sur des imputations.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par _Florent51 Jeu 28 Juil 2011 - 1:25

reed_hur a écrit:

Florent >
Il est rapporté et non caché que tous les prophètes dans islam ont déjà pêchés et fauté sauf Jésus et c'est pour cela qu'il est identifié à un autre sceau celui de la sainteté. En ma position je ne me permettrai pas de juger.
L'élément terre nous est vitale, important mais est-ce qu'on peut dire qu'il est plus supérieur que l'élément eau ? Non le tout forme un carré qui ne plie pas. Mahommad est important c'est un fait mais il n'est pas plus supérieur ni plus inférieur qu'un autre.
Le modèle de Mahommad c'est la sunna et la sunna est noble, son enseignement se base sur le meilleur des faits, et non sur des imputations.

Cordialement.
As-tu des références sur Jésus "sceau de la sainteté"?
Ce que tu dis entre en contradiction avec l'appellation que les musulmans réservent à Mohammed de "meilleure des créatures".
À part ça la vie de Mohammed est parfois à gerber, pas tant de noblesse que ça là-dedans...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par reed_hur Jeu 28 Juil 2011 - 1:57

'La meilleure des créatures.'
Je n'avais même pas envie d'y répondre..si tu dis les musulmans c'est donc que c'est universellement admis, et pourtant de mes oreilles je n'en ai jamais entendu parler. Je n'arrive même pas à trouver l'origine de ce qualificatif, c'est dire sa popularité..

A gerber ? c'est parce que tu ne t'attaches et ne t'attires que les points noirs et flou, alors que dans mon approche j'ai était touché par certaines de ses vues.

J'ai un problème pour poster des liens en entier,
lumier.canalblog.com/archives/2007/04/29/4776052.html
wujudiyya.blogspot.com/2008/12/jsus-sceau-de-la-saintet.html
soufisme-fr.com/vos-questions-sur-le-tassawwuf/5253-ibn-arabi-est-il-le-sceau-des-saints.html
......
C'est des maîtres tel que Ibn 'Arab qui en parle.

Sur ce bonne nuit.
Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par _Spin Jeu 28 Juil 2011 - 6:26

reed_hur a écrit:'La meilleure des créatures.'
Je n'avais même pas envie d'y répondre..si tu dis les musulmans c'est donc que c'est universellement admis, et pourtant de mes oreilles je n'en ai jamais entendu parler. Je n'arrive même pas à trouver l'origine de ce qualificatif, c'est dire sa popularité.
N'est-il pas considéré, majoritairement, comme un suprême modèle d'humanité, avec des conséquences parfois tragiques (terrorisme, pression pour la légalisation du mariage à 9 ans pour les filles, refus de l'adoption...) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par _Florent51 Jeu 28 Juil 2011 - 7:16

reed_hur a écrit:'La meilleure des créatures.'
Je n'avais même pas envie d'y répondre..si tu dis les musulmans c'est donc que c'est universellement admis, et pourtant de mes oreilles je n'en ai jamais entendu parler. Je n'arrive même pas à trouver l'origine de ce qualificatif, c'est dire sa popularité..

A gerber ? c'est parce que tu ne t'attaches et ne t'attires que les points noirs et flou, alors que dans mon approche j'ai était touché par certaines de ses vues.

J'ai un problème pour poster des liens en entier,
lumier.canalblog.com/archives/2007/04/29/4776052.html
wujudiyya.blogspot.com/2008/12/jsus-sceau-de-la-saintet.html
soufisme-fr.com/vos-questions-sur-le-tassawwuf/5253-ibn-arabi-est-il-le-sceau-des-saints.html
......
C'est des maîtres tel que Ibn 'Arab qui en parle.

Sur ce bonne nuit.
Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par Moustarchid Jeu 28 Juil 2011 - 9:27

reed_hur a écrit:Bonjour à vous,
Les musulmans reconnaissent le mérite de tous les prophètes qu'ils considèrent d'ailleurs comme musulmans.
Mais, la reconnaissance de leur valeur n'exclut en rien la prééminence du prophète Muhammad, autant que le mérite d'un responsable ministériel n'exclut en rien la valeur d'un chef de gouvernement.
"Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants."
-- Sourate II, V.144
Malgré que siddhartha Gautama (buddha) ne fut qu'un homme, et potant à sa mort il ne put empêcher ses disciples de le déifié, et que son image perdure adorer.
Tu peux observer dans le coran cette volonté de ne pas justement donner de prééminence...
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres (...) et Il en a élevé d'autres en grade. »
Sourate 2 - Verset 253


Cela veut dire que même si Muhammad est un messager parmi d'autres messagers, il n'a pas forcément la même prééminence.


reed_hur a écrit:D'ailleurs pour l'info dans le coran, le nom de jésus (issa) est de tous le plus cité.
Apparemment t'as pas lu le coran, sinon tu te rendrais compte que le nom de Moïse (Mûssa) est cité n fois plus.

Jésus à certes beaucoup d'avantages dans le domaine spirituel, mais il a des limites sur d'autre aspects importants de la dimension humaine... et globalement, le prophète Muhammad est inégalable.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par reed_hur Jeu 28 Juil 2011 - 15:19

Bonjour à vous,
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres (...) et Il en a élevé d'autres en grade. »
Sourate 2 - Verset 253


Cela veut dire que même si Muhammad est un messager parmi d'autres messagers, il n'a pas forcément la même prééminence.
.....
Je connais ce verset, et tel qu'il est coupé sa signification est détourné.
"253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut."

Dans sa syntaxe le verset est adressé à Jésus.

Apparemment t'as pas lu le coran, sinon tu te rendrais compte que le nom de Moïse (Mûssa) est cité n fois plus.
Tu me vois confus dans mes source, c'est vrai que Moïse apparait le plus de fois et dans les sourates les plus longues. Ce que je voulais dire c'était que Jésus est cité 500x plus que Mohammad, qu'il apparait sous le nom de Prophète, Messie, Fils de Marie et Verbe de Dieu.
A 1:30 > youtube.com/v/7YtARNgIMsI
Encore une fois, il n'y a pas plus de prédominance envers un messager qu'un autre;

N'est-il pas considéré, majoritairement, comme un suprême modèle d'humanité, avec des conséquences parfois tragiques (terrorisme, pression pour la légalisation du mariage à 9 ans pour les filles, refus de l'adoption...) ?

à+
Oui comme en témoigne Moustarchid ou ce cheikh Yassine il a chez un statut particulier mais pas en soi dans l'islam donc subjectif, d'autres diront que Karl Marx est un Dieu et de leur liberté d'estimer qui ils veuillent.

Le tragique est bien le propre de l'homme, avec plus 1,3 milliard de musulmans dans le monde des conséquences tu n'as pas fini d'en trier le contenu. Une fois encore je ne me permettrai pas de juger en considération des aléas historiques, des circonstances toute particulière, et de la barbarie auquel il fallait appliquer le même remède.
Rien n'est certain tout reste à prouver.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par Moustarchid Jeu 28 Juil 2011 - 17:15

reed_hur a écrit:Bonjour à vous,
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres (...) et Il en a élevé d'autres en grade. »
Sourate 2 - Verset 253


Cela veut dire que même si Muhammad est un messager parmi d'autres messagers, il n'a pas forcément la même prééminence.
.....
Je connais ce verset, et tel qu'il est coupé sa signification est détourné...
Apparemment, t'es un bon joueur de ping-pong... lol-

Je crois que le verset est clair, net et précis : Par la volonté de Dieu, les prophètes n'ont ni les mêmes faveurs, ni les mêmes grades. C'est clair comme eau de roche.

reed_hur a écrit:Dans sa syntaxe le verset est adressé à Jésus.
Tu te trompes de lecture. Relis le verset !

reed_hur a écrit:
Apparemment t'as pas lu le coran, sinon tu te rendrais compte que le nom de Moïse (Mûssa) est cité n fois plus.
Tu me vois confus dans mes source, c'est vrai que Moïse apparait le plus de fois et dans les sourates les plus longues. Ce que je voulais dire c'était que Jésus est cité 500x plus que Mohammad...
Je vois que tu devrais plutôt revoir ton français, car ce que tu as écrit est plus que clair :
reed_hur a écrit:D'ailleurs pour l'info dans le coran, le nom de jésus (issa) est de tous le plus cité.

Dans le coran, le nom du prophète Muhammad est cité 4 fois, celui de Jésus 25 fois, et celui de Moïse 129 fois...

Notons que le nom de Jésus est répété autant de fois que celui d'Adam... d'où un certain miracle numérique que j'ai traité sur un autre thread.

reed_hur a écrit:Encore une fois, il n'y a pas plus de prédominance envers un messager qu'un autre.
Je te conseille de relire les hadiths authentiques de la tradition musulmane. Tu changeras peut-être d'avis.

Ne fais pas semblant de savoir, car nous savons que vous ne savez pas. lol-

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par democrite Jeu 28 Juil 2011 - 17:44

Bonjour Moustarchid
Et ?

Moustarchid a écrit :
Jésus à certes beaucoup d'avantages dans le domaine spirituel, mais il a des limites sur d'autre aspects importants de la dimension humaine... et globalement, le prophète Muhammad est inégalable.

Si l'enseignement de Jésus "a des limites sur d'autre aspects importants de la dimension humaine..." !
Quels sont pour toi les 'avantages' de l'enseignement du prophète Muhammad sur "la dimension humaine" que la parole du christ n'a pas ....?
Ou quelle est cette "dimension humaine" que le christ n'a pas exploité aussi bien que le prophète Mahomet ?
Stp

Salutation



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par reed_hur Jeu 28 Juil 2011 - 18:55

Je crois que le verset est clair, net et précis : Par la volonté de Dieu, les prophètes n'ont ni les mêmes faveurs, ni les mêmes grades. C'est clair comme eau de roche.
Bien soit prenons les choses comme tu l'entends...
Tu admets donc que Mohammad es plus élevé en grade que les autres alors que rien ne témoigne en ton hypothèse et que le verset ne cite sciemment aucuns prophètes qu'il fait référence au royaume des cieux et non à l'ici-bas, tu prétends donc connaitre l'invisible, tu parles à la place de Dieu, et tu fais au passage un acte d'associationnisme, tu serais chrétien tu dirais que Jésus est Dieu. Car les véridiques disent : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers» - Sourate II, V 285

Tu suis ton désir et non la raison Moustarchid.

Hadith authentique ? Peut être celui rapporté par Boukhari & Muslim : "Ne préférez pas des prophètes à d'autres."

Quelle catégorie de savoir proche du verbiage..il ne sert à rien de t’enfler d'orgueil et le savoir n'appartient certainement pas à une communauté déterminé.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par yacoub Jeu 28 Juil 2011 - 21:55

Ni Voltaire ni Rousseau ne peuvent être récupérés au profit d'une théologie aussi absurde qu' immorale, où le gourou satanique a forcé une mineure de 6 ans à des actes que la morale même des peuples les plus barbares réprouve.

Rousseau a écrit que Mahomet par son talent oratoire à conduit avec enthousiasme son peuple à l'abattoir et Voltaire a fait mine de croire que Mahomet était rationnel.

Ça ne suffit pas pour en faire des islamophiles.

D'ailleurs, Malek Chebel dans son Dictionnaire Amoureux de l'islam dans l'entrée
Les Amis de l'islam ne les cite même pas.

"Voltaire et l'islam ":


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par _Hamza Muslim Jeu 28 Juil 2011 - 22:40

Voltaire dénigrait de l'islam durant la première période de sa vie (où il n'avait guère étudié cette religion), par la suite, l'ayant étudié, en fit de nombreux éloges, sans pour autant y adhérer pleinement.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par reed_hur Jeu 28 Juil 2011 - 23:48

Voila ce qu'il faut retenir de Voltaire sur cet avis: "Ainsi selon Diego Venturino la figure de Mahomet est ambivalente chez Voltaire, qui admire le législateur mais déteste le conquérant et le pontife qui a établi sa religion par la violence[63]"

Yacoub ton raisonnement est en soi absurde et implicitement louangeur.
Alors comme ça selon toi un bon matin un homme illettré aurait rédiger un texte du point de vue linguistique et dialectique à la géométrie inégalé, inconnu du public et de caractère même timide et silencieux, monterai en haut du mont Çafà et prétendrai être l'apôtre de Dieu. Pour ensuite être calomnié, pourchassé, ses partisans persécutés, victorieux de milles et une bataille ou quiconque dans un rapport numérique finirait vaincu, unifie l'Arabie sous une même idéologie monothéiste et politique, faire cesser les conflits économiques et l'impôt, ça ne tient qu'au hasard, qu'est-ce qu'on s'amuser et qu'on était niais avant!
D'ailleurs quelle facilité tient demain si j'ai le temps j'irai faire un tour en Grèce propager ma religion mais n'oublions pas que je suis un abruti, pédophile, gurou, macho, barbare, un vrai fou, criminel, assassin et meurtrier, psychopathe, traitre, manipulateur, ça augmente grandement ma compétence et mes chances de réussite (j'arrêterai aussi de mettre du sucre dans mon café pour mimer le sérieux), je réglerai tous les pb tant au niveau économique que social, je prendrais le pouvoir et au passage tant qu'on n'y ai j'irai conquérir l'Espagne et le Portugal, et on me vénérerai plus de 1400 ans sans altérations et avec expansion.

...
Si tu me permet je vais exprimer une critique.
Si tu es dans la raillerie cher Yacoub c'est que tu ne comprend pas. Tu es pris au piège dans ton honnêteté intellectuel qui vire à l’opiniâtreté, c'est ainsi que tu te plus convainc toi même pour essayer de rendre toujours plus inopérant l'incohérence, l'irrationalité de tout ceci, d'une religion, d'hommes illuminés et de croyants convaincus.

Cordialement.


Dernière édition par reed_hur le Ven 29 Juil 2011 - 0:49, édité 3 fois

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par _EtoileCantique Ven 29 Juil 2011 - 0:43

C'est bizarre ton texte reed_hur. (rien a voir mais ta personnalité dans l'écrit me rappel quelqu'un ici :p)

reed_hur a écrit:D'ailleurs quelle facilité tient demain si j'ai le temps j'irai faire un tour en Grèce propager ma religion

le temps n'est pas le meme. Tu imagines un gars qui se déclarerait prophète ? Avec ce qu'il y a dans le coran il finirait enfermé de nos jours (le rejet des autres différents et l'appel à les tuer).
Il faut la jouer fine. Prendre le temps.

reed_hur a écrit:mais n'oublions pas que je suis un abruti, pédophile, gurou, macho, barbare, un vrai fou, criminel, assassin et meurtrier, psychopathe, traitre, manipulateur

Tu le charges beaucoup le pauvre Mahomet.
Mais n'oublions pas que des gourou il y en a même aujourd'hui. Et les choses ne se font pas du jour au lendemain. Il lui faut d'abord prendre le pouvoir. Et c'est seulement apres qu'il peut se permettre des choses. Des gourous qui ont été pédophiles ou ont profité de leur statut pour avoir plusieurs femmes ou se faire vénérer il y en a eu plusieurs et il y en a toujours aujourd'hui en activité.
Mais le coté politique ca passerait moins bien dans notre monde aujourd'hui. Il faut savoir s'implanter. Ca ne se fait pas du jour au lendemain.

mmm sinon je ne savais pas que les grandes conquêtes étaient du temps de Mahomet ?

Sinon d'autres qui ne sont pas prophètes et qui sont pourtant des "associateurs" sont encore admirés aujourd'hui.
Juste que se faire une place aujourd'hui est peut être moins évident sachant que deja la société, dans son noyau le plus dur, te rejettera. Surtout sachant qu'elle est beaucoup moins accès sur le "spirituel" si on peut appeler ca spirituel. La religion avant faisait partie de la vie comme une composante indiscociable. non ?

Apres j'en sais rien. Moi je dis ca je dis rien.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par reed_hur Ven 29 Juil 2011 - 1:12

Ca me rappel l'optimisme de George Bernard Shaw: "Si quelqu'un comme Muhammad était amené à diriger le monde aujourd'hui, il reussirait à résoudre tous les problèmes et à amener la paix et le bonheur"

Bien sûr ma comparaison ne doit pas être tenu au sérieux. Sinon sur le contexte historique je te laisse jugé sur la base de tes propres recherches.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par Moustarchid Ven 29 Juil 2011 - 15:59

democrite a écrit:Bonjour Moustarchid
Et ?

Moustarchid a écrit :
Jésus à certes beaucoup d'avantages dans le domaine spirituel, mais il a des limites sur d'autre aspects importants de la dimension humaine... et globalement, le prophète Muhammad est inégalable.

Si l'enseignement de Jésus "a des limites sur d'autre aspects importants de la dimension humaine..." !
Quels sont pour toi les 'avantages' de l'enseignement du prophète Muhammad sur "la dimension humaine" que la parole du christ n'a pas ....?
Ou quelle est cette "dimension humaine" que le christ n'a pas exploité aussi bien que le prophète Mahomet ?
Stp

Salutation
L'enseignement de Jésus est comparable à une demeure contenant des objets de grande valeur, mais qui est sans clôture, sans sécurité, sans barrière de protection.; Alors que l'enseignement du prophète Muhammad représente cette même demeure, mais avec la grille de protection, les gardes-fous.

L'enseignement de jésus est Limité dans l'espace et le temps... alors que L'enseignement de Muhammad concerne toute l'humanité jusqu'à l'éternité.

L'enseignement de Jésus est tout simplement une parcelle dans l'enseignement de Muhammad.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par democrite Ven 29 Juil 2011 - 16:33

Moustarchid a écrit :
L'enseignement de Jésus est comparable à une demeure contenant des objets de grande valeur, mais qui est sans clôture, sans sécurité, sans barrière de protection.; Alors que l'enseignement du prophète Muhammad représente cette même demeure, mais avec la grille de protection, les gardes-fous.
L'enseignement de jésus est Limité dans l'espace et le temps... alors que L'enseignement de Muhammad concerne toute l'humanité jusqu'à l'éternité.
L'enseignement de Jésus est tout simplement une parcelle dans l'enseignement de Muhammad.

Oulala Moustarchid, c'est très ambigüe comme explication !
Qu'appelles tu "grille de protection" qu'offre l'enseignement de Mahomet contrairement a celui de Jésus ?
L'enseignement de Jésus aussi est adressé a toute l'humanité jusqu’à l'éternité ! Non ? Je demande !
Tu penses et affirmes que l'enseignement de Muhammad est complet, contrairement a celui adressé par Jésus ! Pourquoi ? Développe stp ! Je n'arrive pas a - dans quoi percevoir tes affirmations qui te semblent si évidentes !
interroge interroge
Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par yacoub Ven 29 Juil 2011 - 17:48

Voltaire, avocat de Mahomet.
Voilà un texte qui fera plaisir à Moustarchid.

"Mahomet":

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par yacoub Ven 29 Juil 2011 - 18:40

Moustarchid a écrit:L'enseignement de jésus est Limité dans l'espace et le temps... alors que L'enseignement de Muhammad concerne toute l'humanité jusqu'à l'éternité.

Mahomet a été l'élève de la secte Elkassaïte.

La secte judéo-chrétienne Elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet

Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies.

Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.

A leurs yeux, Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.

Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.

Et pour Saint Jean Damascène, l'islam n'est que la 100éme hérésie chrétienne.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par Moustarchid Ven 29 Juil 2011 - 20:50

democrite a écrit:
Moustarchid a écrit :
L'enseignement de Jésus est comparable à une demeure contenant des objets de grande valeur, mais qui est sans clôture, sans sécurité, sans barrière de protection.; Alors que l'enseignement du prophète Muhammad représente cette même demeure, mais avec la grille de protection, les gardes-fous.
L'enseignement de jésus est Limité dans l'espace et le temps... alors que L'enseignement de Muhammad concerne toute l'humanité jusqu'à l'éternité.
L'enseignement de Jésus est tout simplement une parcelle dans l'enseignement de Muhammad.

Oulala Moustarchid, c'est très ambigüe comme explication !
Qu'appelles tu "grille de protection" qu'offre l'enseignement de Mahomet contrairement a celui de Jésus ?
L’enseignement de jésus repose essentiellement sur le verset évangélique suivant :

« Je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. » Matthieu 5, 39

Penses-tu que cet enseignement peut prospérer dans un pays comme la France où sont recensés plus de 600 homicides par an ? Ne faudrait-il pas instaurer des garde-fous ?


Jésus n'est pas le premier à choisir cet enseignement, le fils d'Adam, Abel avait adopté une telle philosophie face à Caen. Voyons ce que dit le Coran à leur sujet :

« Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". »
« Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers. »
« Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. »
« Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. » Sourate 5, Versets 27-30


Le comportement passif d’Abel n’a donc pas servi à grand-chose, il fut froidement tué par son frère rebelle...
Est-ce normal que les hommes biens se laissent toujours tuer pas des pervers ?


Voyons les enseignements aux enfants d’Israël racontés dans le coran :

« Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. » Sourate 5 – Verset 32

Peut-on seulement quantifier le volume de sang d’innocents versé par Israël ?
Que fut la fin de Jésus, malgré ses recommandations ultra pacifiques ? Fut-il crucifié, tué ou sauvé par Dieu ?

La conclusion est clair, il existe des gens qui ne comprennent pas le langage de la paix. Des mesures draconiennes sont nécessaires.

Voilà pourquoi le coran a instauré, une "grille de protection", des mesures de dissuasion… D’où ce verset coranique :

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment » Verset 33 de la même sourate 5.

Tel est l’enseignement de Muhammad : Rappeler la valeur de l’enseignement de ses prédécesseurs, et poser des mesures de dissuasion pour éviter toute transgressions, et contrecarrer toute agression.

democrite a écrit:L'enseignement de Jésus aussi est adressé a toute l'humanité jusqu’à l'éternité ! Non ? Je demande !
Selon le nouveau testament Non. Jésus dit :

« Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » Matthieu 15, 24

Donc, l'enseignement de Jésus n'est pas universel.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par yacoub Ven 29 Juil 2011 - 21:06

Gandhi, Martin Luther King, Ytzak Rabbin, Anouar Al Sadate ont préféré la paix même au prix de leur vie.

Le Dr Azzedine Abou Al Algh a ému tout le monde en prônant la paix à la télévision israélienne alors que ses trois filles venaient d'être tuées par un tir israélien.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par Moustarchid Ven 29 Juil 2011 - 21:24

yacoub a écrit:Gandhi, Martin Luther King, Ytzak Rabbin, Anouar Al Sadate ont préféré la paix même au prix de leur vie.

Le Dr Azzedine Abou Al Algh a ému tout le monde en prônant la paix à la télévision israélienne alors que ses trois filles venaient d'être tuées par un tir israélien.
Tu peux ajouter John Fitzgerald Kennedy et le général Massoud... Mais avaient-ils vraiment le choix ?
Se seraient-ils vraiment laissés tuer s'ils arrivaient à identifier leur bourreau avant acte ?


Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par _Florent51 Sam 30 Juil 2011 - 1:42

Moustarchid a écrit:Voilà pourquoi le coran a instauré, une "grille de protection", des mesures de dissuasion… D’où ce verset coranique :

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment » Verset 33 de la même sourate 5.

Tel est l’enseignement de Muhammad : Rappeler la valeur de l’enseignement de ses prédécesseurs, et poser des mesures de dissuasion pour éviter toute transgressions, et contrecarrer toute agression.

On voit clairement toute la barbarie médiévale dans ce passage.
Ceux qui le défendent de manière littérale témoignent qu'ils sont eux-mêmes restés des barbares.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par _EtoileCantique Sam 30 Juil 2011 - 2:09

Moustarchid a écrit:Voilà pourquoi le coran a instauré, une "grille de protection", des mesures de dissuasion… D’où ce verset coranique :

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment » Verset 33 de la même sourate 5.

Tel est l’enseignement de Muhammad : Rappeler la valeur de l’enseignement de ses prédécesseurs, et poser des mesures de dissuasion pour éviter toute transgressions, et contrecarrer toute agression.

C'est dingue de citer ça. Ca montre le personnage....

Mais la grille de protection c'est aussi surtout que tout t'es dit comment agir du début à la fin pour ne pas en sortir. Et les règles sont la pour te rappeler à quoi tu appartiens...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ? - Page 3 Empty Re: Qu'a apporté en bien l'Islam au monde ?

Message par _Spin Sam 30 Juil 2011 - 8:50

EtoileCantique a écrit:Mais la grille de protection c'est aussi surtout que tout t'es dit comment agir du début à la fin pour ne pas en sortir. Et les règles sont la pour te rappeler à quoi tu appartiens...
Effectivement, considérer comme bienfait d'un système un dispositif qui maintient les gens dans ce système, c'est de la tautologie, on présuppose ce qu'on veut démontrer.

Et je ne vois pas non plus quelle idée nouvelle a apporté le Coran en matière d'éthique et de morale.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum