Bon Ramadan

+21
reed_hur
ronron
maya
troubaadour
_Spin
YOD
Libre Penseur
la-hija
_La plume
freefox
gaston21
mab93
Cochonfucius
Moustarchid
yacoub
_bradou
_Hamza Muslim
zizanie
democrite
_EtoileCantique
alterego
25 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Mar 18 Oct 2011 - 21:36

il ne faut pas crier victoire très rapidement, tant qu'il y a de la vie il y 'aura des découvertes, c'est là le mystère du coran, chaque fois qu'on semble y trouver des absurdités, elles finissent toujours par se dissiper.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par gaston21 Mer 19 Oct 2011 - 20:54

alterego, le Coran reflète son époque; regarde ce qui est écrit sur les délices du paradis, les houris à la chaîne , à une allure plus rapide que la cadence dans les usines Ford..., le bourgogne qui coule à pleins ruisseaux, des éphèbes beaux comme des dieux ! Il faudra bien un jour que l'Islam s'adapte au monde moderne . Tout évolue; il est plus que temps qu'il rattrape son retard et qu'il abandonne le Moyen-Age. Et pourtant, je ne suis pas un extrémiste !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Jeu 20 Oct 2011 - 20:35

Mais l'essence meme du coran c'est de ne pas poser de question, de se soumettre et de ne jamais y toucher. Sinon ils feraient de grosses deformations intolerables et terrifiantes et ce ne serait plus la seule vraie religion parfaite comme elle été à l'origine.

(sans meme remettre en question le fait qu'il ait pu etre déformé à l'origine par ceux qui ont eu leu pouvoir et qui l'ont fait assemblé -genre Omar?-, sans meme remettre son coté intouchable et parfait et sans remettre en question ce qui a ecrit d'inacceptable et de tros gros dedans, sans remettre en question face à l'histoire et face à ce qu'on peut lire dedans l'idée répétée que Mahomet était un prophète de "dieu" et qu'il était parfait et qu'il ne s'enervait jamais. Une simple lecture pourrait aider a le comprendre et cela peut sauter aux yeux de n'importe qui d'un peu éveillé qui n'aurait pas peur de penser, mais passons)

Un musulman doit mepriser ceux qui ont déformé la seule vraie religion. Dieu a amener Jesus mais c'était pour se contredire 500 ans plus tard et creer des conflits empêchant d'appliquer les principes fondamentaux d'autres religions et de rejeter et mépriser les polythéiste qui sont ceux qui ont deformé le plus la seule vraie religion (meme si pourtant ils auraient pu nous paraitre innocent et honnête et bien plus tolerant).



_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Ven 21 Oct 2011 - 9:00

gaston21 a écrit:............Il faudra bien un jour que l'Islam s'adapte au monde moderne . Tout évolue; il est plus que temps qu'il rattrape son retard et qu'il abandonne le Moyen-Age. .....

Oui Gaston,
S'adapter ou disparaitre !!
L'islam a tout a y gagner, s'il s'adapte au monde moderne son pouvoir prosélytique n'en sera que décuplé !
S'il ne s'adapte pas, ses aberrations ........ le discréditerons, de plus en plus, jusqu’à disparaitre !
Plus l'homme et le savoir avance, plus ces vielles religions et leurs coutumes "moyen-ageuse" sont appelées a disparaitre, sauf peut-être, si elles acceptent les remises en questions qui s'imposent pour s'adapter a notre monde moderne !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Ven 21 Oct 2011 - 19:52

Je pense que plus les gens auront accès à l'éducation et seront capable de se poser des questions plus il prendront conscience de l'absurde de cette religion.

Quand on ne sait pas lire on ne peut pas aller comprendre les choses par soit meme a la source et on accepte plus ou moins ce qu'on nous dit ou nous inculque car il est difficile de remettre en question les choses par soit meme.

La religion ne serait plus la seule vraie religion si on la remettait en question.

Il y a une pseudo aura qui laisse croire qu'il y a beaucoup de musulman car il n'y a que ca dans les pays musulmans.
Or la plupart des pays musulmans ne sont pas tres développé (beaucoup n'ont pas accès à l'éducation et beaucoup ne savent pas encore lire) et il faut dire que certains n'ont souvent pas le droit de s'exprimer, alors il faut accepter et se taire.

Mais cet aura qui permet à certain de croire (comme alterego) que tout leur justifie de croire car ils sont plein (et qui en plus constitue leur identité), cela va au fur a mesure disparaitre plus l'education avancera. Et petit a petit le monde changera pour dégager une nouvelle culture de ces pays sous l'emprise terrifique à tout les niveau de cette religion, et enfin tous les hommes pourront s'aimer sans distinction de race ou de religion qui crée des cloisonnement et des besoin d'identité complètement absurdes! :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 21 Oct 2011 - 20:44

democrite a écrit:
gaston21 a écrit:............Il faudra bien un jour que l'Islam s'adapte au monde moderne . Tout évolue; il est plus que temps qu'il rattrape son retard et qu'il abandonne le Moyen-Age. .....

Oui Gaston,
S'adapter ou disparaitre !!
L'islam a tout a y gagner, s'il s'adapte au monde moderne son pouvoir prosélytique n'en sera que décuplé !
S'il ne s'adapte pas, ses aberrations ........ le discréditerons, de plus en plus, jusqu’à disparaitre !
Plus l'homme et le savoir avance, plus ces vielles religions et leurs coutumes "moyen-ageuse" sont appelées a disparaitre, sauf peut-être, si elles acceptent les remises en questions qui s'imposent pour s'adapter a notre monde moderne !
j'attends que tu me dises ce qu'a apporté la modernité de bien à l'humanité, elle n'a fait disparaitre la famine, ni arrêté les guerres, ni réconcilier les hommes entre eux, ni fait du bien à la terre, rien....................
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Sam 22 Oct 2011 - 9:40

Spoiler:
Alterego a écrit :
j'attends que tu me dises ce qu'a apporté la modernité de bien à l'humanité, elle n'a fait disparaitre la famine, ni arrêté les guerres, ni réconcilier les hommes entre eux, ni fait du bien à la terre, rien...................
confused
Tu plaisantes ? "qu'a apporté la modernité de bien à l'humanité," "Rien"! Regarde, toi, ton confort de tous les jours et interroge toi, compare, stp ! (par respect pour nos anciens, qui ont travaillé dur et souffert, pour que nous aujourd'hui puissions vivres dans le confort du monde moderne)
Par ex : La médecine moderne, la technologie qui nous permet de mieux vivre, la communication ..................ex ex, que des choses positives pour l'humanité !
Il reste encore des famines, dramatiques, de par le monde mais regarde l'histoire de l'humanité, les famines, les guerres étaient la norme ! Comment peux tu affirmer que la modernité n'a rien apportée de bien a l'homme ? Voir l'histoire et compare ?
Pour réconcilier les hommes entre eux, c'est pas gagné, tant que subsisterons les différentes religions, qui nous divisent, .......... ! Les hommes se réconcilient, s'unissent, trop lentement certes, les moyens de communications permettent de mieux se connaitre pour mieux se comprendre !
Pour la terre, je suis d'accord avec toi, résoudre les problèmes de pollutions, sont les défis de demain, pour l'humanité toute entière ! Tiens, cela pourrait crée une unité, une humanité sur une 'seule' terre a préserver impérativement, il en va de l'avenir de l'humanité tout entière !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Sam 22 Oct 2011 - 10:07

oui la modernité a échoué en ne privilégiant qu'une parties des hommes!
mon confort? le confort apporte t il forcément la tranquillité d'esprit?le bonheur est ce le confort de vie? certes ça peut y contribuer mais ce n'est en aucun cas le facteur principal!
non détrompes toi ce ne sont pas les religions qui nous séparent, c'est une société individualiste où chacun est poussé dans ses retranchements, chacun pour soi, l'homme est devenu une valeur marchande! quand tu passes un entretien on te dit de bien te faire vendre, les échecs sont devenus le fait d'individus et non pas de la société.
Je vois partout de l’égoïsme, aujourd'hui c'est devenu chose rare d'aider son prochain au point d'en faire des émissions de télé-réalité!

il y a beaucoup de choses à dire sur notre société moderne! Il n'y a pas que du négatif mais en tout cas il ne faut pas les vendre comme modèle de réussite.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Sam 22 Oct 2011 - 10:51

alterego a écrit :
le confort apporte t il forcément la tranquillité d'esprit?
Avant la tranquillité d'esprit, il y a bien plus important :
- Manger tous les jours a sa faim, soi et sa famille ! Pouvoir se faire soigner ! Avoir un toit, un chez soi ! Avec tout ça, élever ses enfants et leur offrir un avenir !.................ex ex !
Ces problèmes majeurs résolus, il n'y a qu'aujourd'hui que l'on peut 'commencer 'a jouir pleinement de la vie ! Imagine la vie dure des hommes aux moyen-age par ex. ?
Alors pourquoi dire "j'attends que tu me dises ce qu'a apporté la modernité de bien à l'humanité" ?

alterego a écrit :
oui la modernité a échoué en ne privilégiant qu'une parties des hommes
interroge
Des injustices, il y en a et il y en a toujours eu, mais je trouve que le monde moderne a réduit les écarts ! Vu l'histoire de l'homme pour comparaison ...
La 'modernité' se gagne par le fruit de son travail ! Elle ne s'offre pas !
Le monde moderne et ses conforts avancent, trop lentement certes, mais laissons le temps au temps !

Pour l'individualisme, l’égoïsme, c'est aux jeunes parents d'éduquer ses enfants vers l'altruisme, et non vers, toi, enfant roi ! Aider son prochain est un comportement qui s'apprend, un comportement positif indispensable pour l'avenir de l’humanité ! Je suis d'accord avec toi !
Les nouvelles technologies sont la, pour aider les hommes ! Apprenons a nous en servir positivement, vers, des hommes pour d'autres hommes !

Ps : ton nouvel avatar affraid me fait peur ! lol!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Sam 22 Oct 2011 - 11:05

Avant la tranquillité d'esprit, il y a bien plus important :
- Manger tous les jours a sa faim, soi et sa famille ! Pouvoir se faire soigner ! Avoir un toit, un chez soi ! Avec tout ça, élever ses enfants et leur offrir un avenir !.................ex ex !
Ces problèmes majeurs résolus, il n'y a qu'aujourd'hui que l'on peut 'commencer 'a jouir pleinement de la vie ! Imagine la vie dure des hommes aux moyen-age par ex. ?
Alors pourquoi dire "j'attends que tu me dises ce qu'a apporté la modernité de bien à l'humanité" ?
mais les hommes au moyen-âge n'avait pas conscience du manque de technologie et de modernité, ils ont bien vécu sans non?
il y a des gens qui vivent aujourd'hui comme au moyen-âge malgré eux, mais ils y survivent quand même. Même dans les domaines où les progrès étaient nécessaires (exple médecine), on se rend compte qu'il faut garder une part de méfiance puisqu'il y a des enjeux financiers à tout les niveaux!

Tu sais c'est tout un système ce n'est pas uniquement les parents, même le modèle économique (le capitalisme) est basé sur l'individualisme. C'est effrayant!

j'aime bien faire des têtes bizarres, j'aime bien faire des grimaces et m'enlaidir!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Sam 22 Oct 2011 - 11:23

Moi je trouve une chose importante c'est l'accès à l'éducation pour tous.

Est-ce que l'individualisme n'avait pas court avant ? Je ne suis pas sur. Je pense que ca existait.
Vivait on mieux avant lorsqu'on pouvait mourir pour rien, qu'on été délaissé par la société qui ne se souciait pas de nous et que personne n'avait les moyens de se faire entendre. Que la loi du talion régnait dans une société beaucoup plus dur et sans respect ?
Ou les puissants régnaient et contraignaient ceux qui n'avaient pas de moyen ?

Vivait on mieux avant lorsqu'il y avait beaucoup plus de guerre ?

Je ne suis pas partisan pour sacralisé tout ce qu'on a dans notre société.
Je trouve par contre que la science est une forme de dignité de l'esprit humain.
Et definir les choses par un seul mot est tellement absurde.

Les partisan du c'était mieux avant m'attriste. C'était différent, mais je pense que l'homme n'a pas tant changé. On a juste évolué et on s'est complexifié dans notre technique.
Je ne pense pas que la technique face nécessairement le bonheur non plus. Mais de là a dire que la modernité est une betise et qu'on vivait mieux avant!

Il y a aussi une réalité, c'est que la terre et beaucoup plus peuplé qu'avant. Et ne pas s'organiser pour organiser la planète serait une bêtise.

La réalité et qu'il ne peut être que difficile de vivre retiré du monde tranquille aujourd'hui. On ne peut pas ne pas avoir conscience du monde qui nous entoure.

Mais qu'est ce que tu appelles la modernité et concrètement comment tu envisagerais un monde sans cela ? Comment tu imagine le monde alors ?

Tu voudrais vivre a traire des vaches, a t'occuper des chèvres et sans pouvoir toujours te laver ou manger ?




_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Sam 22 Oct 2011 - 11:25

alterego a écrit:j'aime bien faire des têtes bizarres, j'aime bien faire des grimaces et m'enlaidir!

Sauf que ce n'est pas toi sur la photo :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Sam 22 Oct 2011 - 11:27

alterego a écrit:mais les hommes au moyen-âge n'avait pas conscience du manque de technologie et de modernité, ils ont bien vécu sans non?

Mais sais tu comment ils ont vécu ?

C'est absurdes. Je peux dire que certains dans des prisons arrivent bien à vivre. Pourquoi ne pas vivre dans une prison alors ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Sam 22 Oct 2011 - 11:30

a écrit:même le modèle économique (le capitalisme) est basé sur l'individualisme. C'est effrayant!

Dit elle alors qu'elle a une sécurité sociale, des aides de l'état et tout un tas d'autre choses.

Va vivre au moyen age et parle leur de la sécurité sociale :p
Ou demande à un roi de t'accueillir chez lui :p

C'est vrai qu'avant ils pensaient toujours aux autres et personne n'était pres à écraser son prochain pour obtenir quelque chose.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Sam 22 Oct 2011 - 11:48

je n'ai pas dit que c'était mieux avant mais je dit que la modernité n'a pas apporté l'équilibre et n'est pas le modèle humanitaire par excellence.
sur l'avatar ce n'est pas important de savoir si c'est moi ou non mais il reflète bien mon etat d'esprit du moment!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Sam 22 Oct 2011 - 12:30

alterego a écrit:
sur l'avatar ce n'est pas important de savoir si c'est moi ou non mais il reflète bien mon etat d'esprit du moment!

Si si @étoile........... C'est bien Loubna ! dubitatif
Pourquoi douce maman Loubna c'est transformée en 'méchante' extrémiste Alterego ? Quelle en est la cause ?
Vraiment dommage !
La 1° personne était bien plus efficace ............. que la seconde !
Spoiler:
Salutation amicale Loubna . Et cool ..............



Dernière édition par democrite le Sam 22 Oct 2011 - 12:41, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Sam 22 Oct 2011 - 12:37

Ah bon Loubna ou Nurgul Yesilcay, une actrice Turque? :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Sam 22 Oct 2011 - 16:13

democrite a écrit:
Oui Gaston,
S'adapter ou disparaitre !!
L'islam a tout a y gagner, s'il s'adapte au monde moderne son pouvoir prosélytique n'en sera que décuplé !
Le psychiatre Mohamed Boucebsi a écrit un livre dont le titre était la modernité ou la disparition.
Il a été sacrifié à Allah par des fanatiques en même temps qu'une soixantaine d'intellectuels.

Au début du 20 éme siècle des Abdou, des Al Afghani, des Kawakibi ont essayé de moderniser l'islam, ils ont piteusement échoué et l'émancipation féminine réelle dans ces années là a reculé.
Comme le dit Fethi Ben Slama, on ne veut pas s'occuper de moderniser l'islam mais on veut que l'islam reste une religion privée qui ne s'occupe ni de politique ni de justice.
Qu'il soit puremement cultuel.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par gaston21 Sam 22 Oct 2011 - 20:14

alterego a écrit:
democrite a écrit:
gaston21 a écrit:............Il faudra bien un jour que l'Islam s'adapte au monde moderne . Tout évolue; il est plus que temps qu'il rattrape son retard et qu'il abandonne le Moyen-Age. .....

Oui Gaston,
S'adapter ou disparaitre !!
L'islam a tout a y gagner, s'il s'adapte au monde moderne son pouvoir prosélytique n'en sera que décuplé !
S'il ne s'adapte pas, ses aberrations ........ le discréditerons, de plus en plus, jusqu’à disparaitre !
Plus l'homme et le savoir avance, plus ces vielles religions et leurs coutumes "moyen-ageuse" sont appelées a disparaitre, sauf peut-être, si elles acceptent les remises en questions qui s'imposent pour s'adapter a notre monde moderne !
j'attends que tu me dises ce qu'a apporté la modernité de bien à l'humanité, elle n'a fait disparaitre la famine, ni arrêté les guerres, ni réconcilier les hommes entre eux, ni fait du bien à la terre, rien....................
alterego, là, "tu pousses un peu". Je ne vais pas reprendre ce qu'a écrit démocrite et que je partage, bien sûr, entièrement . Mais j'ai pu comparer
ce que c'est que de vivre dans la pauvreté, le dénuement, les conditions de vie très dures et le confort d'aujourd'hui . Quand j'étais gosse, ma ferme familiale n'avait que l'eau du puits, l'évier de pierre; la lampe de 40 watts dans la cuisine, les WC au fond du jardin avec le papier journal..., pas de chauffage dans les chambres , les trois garçons dans la même chambre ( et ma soeur aînée jusqu'à ses dix-douze ans). Et nous, les gosses, il nous fallait travailler comme à peu près maintenant les enfants du Pakistan! Alors, ce n'est pas à moi qu'il faut raconter ces balivernes ! Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Sam 22 Oct 2011 - 21:37

bravo etoile! c'est nurgul!! tu es turc toi aussi???
hihi democrite j'espère que tu n'est pas trop déçu, mais bon j'aime bien cette grimace, je lis des choses ahurissantes et je fais souvent la même chose, il m'arrive même de me mettre devant le miroire pour tester toutes les grimaces imaginables, j'en ris toute seule et on me prendrait presque pour une folle!!

j'aime bien la laideur, sans elle la beauté n'aurait pas sa raison d'être!!!

il était une fois une maman vraiment pas méchante et très douce, je ne suis méchante que sur ce forum, les questions du style "alors les musulmans a votre avis ont t ils le droit de manger des pates?" me gavent.

franchement ce n'est pas la volonté qui me manque de débattre mais il n'y a personne avec qui débattre, les gens viennent affirmer leur maitrise du coran et de l'islma, tant mieux pour eux.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 23:31

EtoileCantique a écrit:Je pense que plus les gens auront accès à l'éducation et seront capable de se poser des questions plus il prendront conscience de l'absurde de cette religion.
Pare ce que croire à Adam et Ève et au serpent qui parle ce n'est pas absurde? croire à la mer qui s'ouvre en deux, au buisson ardent, c'est intelligent peut être? Croire à un mec sorti d'une vierge ce n'est pas absurde non plus? Surtout quand on étudie l'histoire et qu'on voit que l'histoire de jésus est la même que celle de Mithra, d'Horus tiré eux même du culte du soleil des religions païennes! L'histoire de jésus c'est la description du soleil durant une année. C'est de l'astrologie!

Et comme les religions s'inspirent des précédentes tous les croyants sont des païens! Abraham le premier! Si vous êtes contre l'absurdité de l'islam il faut aussi l'être contre l'absurdité des précédentes religions qui pour le moment on fait plus de victimes que l'islam. Quant à la dévalorisation des non croyants ce n'est pas propre à l'islam, c'est juste que ça arrange certain de cracher sur une religion mais pas sur les autres qui sont exactement pareils. Misogyne a souhait avec une Ève symbole de la femme que la religion accuse d'être la cause de la chute des hommes. On se plaint des burqa, des voiles et pourtant les bonnes soeur en porte!! Mais comme elles sont cloitrées entre 4 murs on en parle pas. Bande d'hypocrite tout ceux qui crache sur les injustices d'une religion alors que leur propres religion les pratiques!!


Démocrite a écrit:La médecine moderne, la technologie qui nous permet de mieux vivre,
Ouais, on n'a jamais été autant malade! Quant à la qualité de notre alimentation il vaut mieux pas en parler!
Démocrite a écrit:Il reste encore des famines, dramatiques, de par le monde mais regarde l'histoire de l'humanité, les famines,
les guerres étaient la norme !
Aux dernières nouvelles, elles le sont toujours depuis 150 ans l'humanité n'a jamais été autant en guerre. Regarde les Américains qui sont dans 5 ou 6 pays à la fois. À chaque fois au nom de la paix et qui bombarde, mitraille des populations. La colonisation n'a jamais été plus meurtrière lors des 150 dernières années de l'histoire! Et cette colonisation est plus vicieuse car elle se cache derrière le mot démocratie en promettant la paix, mais tout ce quel fait ces tués, piller les peuples de leurs richesses. Le pétrole qui est la cause de tant de guerre, explique celles que l'Occident mène en ce moment à l'orient. Qui possède des terres riches en or noir.

Autres choses en 2010, 25 milles personnes meurent de sous nutrition par jour. Et le plus écœurant c'est qu'à côté 40% de ce que l'on produit est gaspillé. Il faudrait que la science trouve une solution non? Au lieu de faire pousser des plantes capables de remplacer l'essence, il faudrait peut-être faire pousser des plantes capables de nourrir des populations. Mais c'est vrais que c'est moins rentable. On préfère faire marcher ses voitures que faire vivre des gens. Ou alors on les nourrit avec du Monsanto et son poison OGM. Qui aux États Unis par exemple a déjà fait des morts. Une mère a perdu son fils de 5 ans et pourtant Monsanto a gagné le procès, un peu normal quand on peut se payer les 20 meilleurs avocat du monde entier. Où est là justice si ce n'est dans le lit du dollar! Elle se fait bai*** tout comme ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter une loi.

Je crois qu'il arrive un moment ou il faut se dire. Que si la religion travaille avec la politique pourquoi la science ne le pourrait pas? Pourquoi la justice elle-même ne le pourrait pas? Quand je vois DSK innocenté alors qu'il y a toutes les preuves d'une agression. Quand je vois Chirac toujours en train de se pavaner alors qu'il devrait être en cellule depuis 10 ans déjà. Je me pose de sacrée question sur la justice j'ai l'impression qu'il y a celle du peuple et celle des autres, des privilégiés. Ceux qui ont de quoi blanchir leur crime!

On sait que ça coute cher de faire des recherches. La science est entre les mains de ceux qui la financent. Pourquoi ces personnes-là qui détiennent les plus grosses fortunes du monde se gaineraient elles à l'heure d'aujourd'hui où tout est breveté, privatisé de ne pas le faire avec la science? Breveté et privatisé certaines découvertes qu'ils utilisent lors de guerre économique qu'il appelle guerre démocratique. Certaines firmes pharmaceutiques qui n'hésitent pas à prendre la population comme cobaye pour tester leur merde! Gardasil et Médiator pour les derniers en date.

Combien d'enfant aux États unis et Canada qui avant 2 ans subissent une cinquantaine de vaccins qui créait un surplus de mercure. Combien a cause de ça sont devenu autiste. C'est quoi ces conneries d'injecter autant de poisons en moins de 2 ans, cette folie de jouer avec la vie humaine. Même avec celles des bébés, quelle bande de dégénéré et ils font ça légalement au nom de la science, de la médecine. Si ce n'est pas hypocrite, il empoissonne les gens!

La médecine est censé sauver des gens pas les tuer. Mais quand le veau d'or passe par là voilà ce qui arrive, comme la justice, médecine couche avec dollars! Science ou religion quand on a assez d'argent et qu'ont les finances on peut en faire ce qu'on veut.



alterego a écrit:oui la modernité a échoué en ne privilégiant qu'une parties des hommes!
mon confort? le confort apporte t il forcément la tranquillité d'esprit?le bonheur est ce le confort de vie? certes ça peut y contribuer mais ce n'est en aucun cas le facteur principal!
non détrompes toi ce ne sont pas les religions qui nous séparent, c'est une société individualiste où chacun est poussé dans ses retranchements, chacun pour soi, l'homme est devenu une valeur marchande! quand tu passes un entretien on te dit de bien te faire vendre, les échecs sont devenus le fait d'individus et non pas de la société.
Je vois partout de l’égoïsme, aujourd'hui c'est devenu chose rare d'aider son prochain au point d'en faire des émissions de télé-réalité!

il y a beaucoup de choses à dire sur notre société moderne! Il n'y a pas que du négatif mais en tout cas il ne faut pas les vendre comme modèle de réussite.
bravo bravo BRAVO EXACTEMENT. L'être humain est devenu un produit, une marchandise sarko est le premier à le dire. "L'homme qui n'est pas une marchandise comme une autre"


On vit dans une société qui favorise la victoire personnelle et non du groupe, (de la société). On créait des télés réalité qui sont le modèle de certains jeunes et qui favorise, le mensonge, la trahison, le vice et la manipulation. Une société d'ego qui se côtoie prêt à s'entre tuer pour pouvoir se valoriser un peu plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 23 Oct 2011 - 8:43

diable au fouet
je ne sais pas pourquoi les gens ne voient pas ces choses! c'est une révolution qu'il faut mais avant ça il faut réveiller le peuple et je constate que ce n'est pas gagné d'avance.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 23 Oct 2011 - 9:18

marine2010 a écrit:Pare ce que croire à Adam et Ève et au serpent qui parle ce n'est pas absurde? croire à la mer qui s'ouvre en deux, au buisson ardent, c'est intelligent peut être? Croire à un mec sorti d'une vierge ce n'est pas absurde non plus? Surtout quand on étudie l'histoire et qu'on voit que l'histoire de jésus est la même que celle de Mithra, d'Horus tiré eux même du culte du soleil des religions païennes! L'histoire de jésus c'est la description du soleil durant une année. C'est de l'astrologie!

Et comme les religions s'inspirent des précédentes tous les croyants sont des païens! Abraham le premier! Si vous êtes contre l'absurdité de l'islam il faut aussi l'être contre l'absurdité des précédentes religions qui pour le moment on fait plus de victimes que l'islam. Quant à la dévalorisation des non croyants ce n'est pas propre à l'islam, c'est juste que ça arrange certain de cracher sur une religion mais pas sur les autres qui sont exactement pareils. Misogyne a souhait avec une Ève symbole de la femme que la religion accuse d'être la cause de la chute des hommes. On se plaint des burqa, des voiles et pourtant les bonnes soeur en porte!! Mais comme elles sont cloitrées entre 4 murs on en parle pas. Bande d'hypocrite tout ceux qui crache sur les injustices d'une religion alors que leur propres religion les pratiques!!

Tu te fais vite la defenseuse de la vérité face à ceux qui pour toi medise.

Je serais le premier à te parler de l'absurde de l'origine de cette religion. La vision de la femme avec cette idée ridicule qu'elle est la premiere pecheresse et qu'elle n'a pas don mot à dire, l'injustice faite envers cain quand dieu n'accepte pas son sacrifice, la violence de son couroux lorsqu'il detruit par le feu toute la ville de Sodom et de Gomorrhe.

Quant à Jésus, tous ces miracles à la pelle sans même avoir plus subjugué que ca, et sans même avoir été plus reconnu si ce n'est par quelques adeptes.
Un dieu qui se met à etre bon, comprehensif et parfait (par jesus) alors qu'il était méchant (dans la bible) pour redevenir ennervé et mechant (dans le coran).
Sans parler de la tendance de Jesus a commencer à se prendre pour un roi et demandant de s'en remettre à lui.
N'aurait il pas dégénéré comme mahomet s'il avait vécu plus vieux et qu'il avait eu plus de pouvoir ?

Peut etre, on en sait rien. Et comme tu vois je serais le premier à critiquer l'absurde des autres religions.
Que des hommes aient été inspiré par une chose qu'ils appellent dieu, peut être. Mais il fait voir ensuite ce qu'ils en ont fait.

Mais si on doit rétablir une certaine vérité. Si l'église ou les états chrétiens ont commis des crimes c'est en étant contraire au message de Jesus.
La difference entre l'islam et la chrétienté c'est que l'islam est total et totalitaire et qu'elle controle les etre dans leur globalité les effrayants de dieu et leur apprenant à se soumettre.
Il est également dit clairement ce qui doit etre fait contre les infidèles (leur faire la guerre au nom de dieu et les exterminer s'ils ne se soumettent pas et ne reconnaisse pas le prophete) et comment il faut traiter sa femme en cas ou elle désobéirait (la battre).
Quand on comprend la mentalité qu'on inculque à un musulman (les gens qui naissent la dedans) c'est que rien n'est a remettre en question dans le coran. Il faut le prendre à la lettre et surtout admirer le prophete sans jamais rien remettre en question. Se soumettre à dieu et à l'autorité qu'il a sur vous même si cela parait terrible.

Cela crée des gens borderline et en conflit avec eux meme. Ce conflits qu'ils resolve par le mepris qu'ils ont envers ceux qui les remettent en question et la soumission absolu à tous ce qu'on leur dit.

Comme ils sont bien discipliné ils sont persuadé qu'un roi (khalife) qui les gouverne et les dirige est mieux qu'autre chose.

Et malheureusement chère Marine, c'est qu'à la difference de la religion catholique qui a été largement critiqué cela n'est pas encore autoriser dans les pays musulmans.
Ton apparente liberté qui te permet aujourd'hui de parler contre la religion et de te lever contre, tu ne l'aurais pas dans d'autre pays. Et personne n'a encore eu le droit de se lever dans un pays musulman pour remettre en question ce qui est écrit.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 23 Oct 2011 - 9:30

alterego a écrit: diable au fouet
je ne sais pas pourquoi les gens ne voient pas ces choses! c'est une révolution qu'il faut mais avant ça il faut réveiller le peuple et je constate que ce n'est pas gagné d'avance.

Qui te dit que les gens ne voit rien du tout ?
Je serais le premier à parler de la tristesse de l'alienation de la société sur notre vision de l'individu.
Et le premier à déplorer souvent la tristesse de la médiocrité des relations humaines surtout dans le milieux sentimental ou l'autre, à l'image du reste, ne devient qu'une marchandise que l'on doit juger, jauger et quantifier pour savoir s'il nous convient ou pas et qui ne represente plus rien lorsqu'on en a décidé autrement.
Qu'une chose qu'on doit user pour passer à autre chose lorsqu'on en est plus satisfait et pour lequel on use d'un tas d'idée toute faite pour le considérer comme une bonne marchandise.
Je deplore chaque jour la tristesse du peu de profondeur des relations humaines qui fait considérer l'autre comme une chose utile.
Où il ya une perte total du sens de la vie.
Sur qui on peut encore compter aujourd'hui lorsque tout est dans l'apparence, l'individualisme et qu'on ne sait plus creer une relation profonde remplie de confiance?

Mais est-ce que ta vision du monde créé par l'islam qui méprise tout une partie du monde, qui te fait voir comme superieure, qui te fait intégrer l'idée de soumission et de reconnaissance de la royauté est une bonne chose ?

Est-ce que ta vision de la société archaïque et monarchique est une bonne chose. Une vision avec une idée de soumission absolu où la reflexion profonde de l'ame et du coeur est sclérosée par des dogmes et des inquiétudes absurdes ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 13 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 23 Oct 2011 - 9:49

marine2010 a écrit:
EtoileCantique a écrit:Je pense que plus les gens auront accès à l'éducation et seront capable de se poser des questions plus il prendront conscience de l'absurde de cette religion.
Pare ce que croire à Adam et Ève et au serpent qui parle ce n'est pas absurde? croire à la mer qui s'ouvre en deux, au buisson ardent, c'est intelligent peut être? Croire à un mec sorti d'une vierge ce n'est pas absurde non plus? Surtout quand on étudie l'histoire et qu'on voit que l'histoire de jésus est la même que celle de Mithra, d'Horus tiré eux même du culte du soleil des religions païennes! L'histoire de jésus c'est la description du soleil durant une année. C'est de l'astrologie!

Et comme les religions s'inspirent des précédentes tous les croyants sont des païens! Abraham le premier! Si vous êtes contre l'absurdité de l'islam il faut aussi l'être contre l'absurdité des précédentes religions qui pour le moment on fait plus de victimes que l'islam. Quant à la dévalorisation des non croyants ce n'est pas propre à l'islam, c'est juste que ça arrange certain de cracher sur une religion mais pas sur les autres qui sont exactement pareils. Misogyne a souhait avec une Ève symbole de la femme que la religion accuse d'être la cause de la chute des hommes. On se plaint des burqa, des voiles et pourtant les bonnes soeur en porte!! Mais comme elles sont cloitrées entre 4 murs on en parle pas. Bande d'hypocrite tout ceux qui crache sur les injustices d'une religion alors que leur propres religion les pratiques!!


Démocrite a écrit:La médecine moderne, la technologie qui nous permet de mieux vivre,
Ouais, on n'a jamais été autant malade! Quant à la qualité de notre alimentation il vaut mieux pas en parler!
Démocrite a écrit:Il reste encore des famines, dramatiques, de par le monde mais regarde l'histoire de l'humanité, les famines,
les guerres étaient la norme !
Aux dernières nouvelles, elles le sont toujours depuis 150 ans l'humanité n'a jamais été autant en guerre. Regarde les Américains qui sont dans 5 ou 6 pays à la fois. À chaque fois au nom de la paix et qui bombarde, mitraille des populations. La colonisation n'a jamais été plus meurtrière lors des 150 dernières années de l'histoire! Et cette colonisation est plus vicieuse car elle se cache derrière le mot démocratie en promettant la paix, mais tout ce quel fait ces tués, piller les peuples de leurs richesses. Le pétrole qui est la cause de tant de guerre, explique celles que l'Occident mène en ce moment à l'orient. Qui possède des terres riches en or noir.

Autres choses en 2010, 25 milles personnes meurent de sous nutrition par jour. Et le plus écœurant c'est qu'à côté 40% de ce que l'on produit est gaspillé. Il faudrait que la science trouve une solution non? Au lieu de faire pousser des plantes capables de remplacer l'essence, il faudrait peut-être faire pousser des plantes capables de nourrir des populations. Mais c'est vrais que c'est moins rentable. On préfère faire marcher ses voitures que faire vivre des gens. Ou alors on les nourrit avec du Monsanto et son poison OGM. Qui aux États Unis par exemple a déjà fait des morts. Une mère a perdu son fils de 5 ans et pourtant Monsanto a gagné le procès, un peu normal quand on peut se payer les 20 meilleurs avocat du monde entier. Où est là justice si ce n'est dans le lit du dollar! Elle se fait bai*** tout comme ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter une loi.

Je crois qu'il arrive un moment ou il faut se dire. Que si la religion travaille avec la politique pourquoi la science ne le pourrait pas? Pourquoi la justice elle-même ne le pourrait pas? Quand je vois DSK innocenté alors qu'il y a toutes les preuves d'une agression. Quand je vois Chirac toujours en train de se pavaner alors qu'il devrait être en cellule depuis 10 ans déjà. Je me pose de sacrée question sur la justice j'ai l'impression qu'il y a celle du peuple et celle des autres, des privilégiés. Ceux qui ont de quoi blanchir leur crime!

On sait que ça coute cher de faire des recherches. La science est entre les mains de ceux qui la financent. Pourquoi ces personnes-là qui détiennent les plus grosses fortunes du monde se gaineraient elles à l'heure d'aujourd'hui où tout est breveté, privatisé de ne pas le faire avec la science? Breveté et privatisé certaines découvertes qu'ils utilisent lors de guerre économique qu'il appelle guerre démocratique. Certaines firmes pharmaceutiques qui n'hésitent pas à prendre la population comme cobaye pour tester leur merde! Gardasil et Médiator pour les derniers en date.

Combien d'enfant aux États unis et Canada qui avant 2 ans subissent une cinquantaine de vaccins qui créait un surplus de mercure. Combien a cause de ça sont devenu autiste. C'est quoi ces conneries d'injecter autant de poisons en moins de 2 ans, cette folie de jouer avec la vie humaine. Même avec celles des bébés, quelle bande de dégénéré et ils font ça légalement au nom de la science, de la médecine. Si ce n'est pas hypocrite, il empoissonne les gens!

La médecine est censé sauver des gens pas les tuer. Mais quand le veau d'or passe par là voilà ce qui arrive, comme la justice, médecine couche avec dollars! Science ou religion quand on a assez d'argent et qu'ont les finances on peut en faire ce qu'on veut.



alterego a écrit:oui la modernité a échoué en ne privilégiant qu'une parties des hommes!
mon confort? le confort apporte t il forcément la tranquillité d'esprit?le bonheur est ce le confort de vie? certes ça peut y contribuer mais ce n'est en aucun cas le facteur principal!
non détrompes toi ce ne sont pas les religions qui nous séparent, c'est une société individualiste où chacun est poussé dans ses retranchements, chacun pour soi, l'homme est devenu une valeur marchande! quand tu passes un entretien on te dit de bien te faire vendre, les échecs sont devenus le fait d'individus et non pas de la société.
Je vois partout de l’égoïsme, aujourd'hui c'est devenu chose rare d'aider son prochain au point d'en faire des émissions de télé-réalité!

il y a beaucoup de choses à dire sur notre société moderne! Il n'y a pas que du négatif mais en tout cas il ne faut pas les vendre comme modèle de réussite.
bravo bravo BRAVO EXACTEMENT. L'être humain est devenu un produit, une marchandise sarko est le premier à le dire. "L'homme qui n'est pas une marchandise comme une autre"


On vit dans une société qui favorise la victoire personnelle et non du groupe, (de la société). On créait des télés réalité qui sont le modèle de certains jeunes et qui favorise, le mensonge, la trahison, le vice et la manipulation. Une société d'ego qui se côtoie prêt à s'entre tuer pour pouvoir se valoriser un peu plus!

Marine... tu me donnes l'impression que tu as une vision extremiste, presque sectaire de la société... :s

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum