Bon Ramadan

+21
reed_hur
ronron
maya
troubaadour
_Spin
YOD
Libre Penseur
la-hija
_La plume
freefox
gaston21
mab93
Cochonfucius
Moustarchid
yacoub
_bradou
_Hamza Muslim
zizanie
democrite
_EtoileCantique
alterego
25 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 23 Oct 2011 - 10:52

Ouais, on n'a jamais été autant malade! Quant à la qualité de notre alimentation il vaut mieux pas en parler!

C'est pour ca qu'on vit plus vieux et que la population augmente bien plus vite qu'avant ?

Ce n'est pas parce qu'on t'effraie de tout à travers les media et que maintenant on t'apprend que meme respirer est cancérigène et dangereux pour la santé qu'on est réellement plus malade qu'avant.....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Dim 23 Oct 2011 - 16:34

EtoileCantique a écrit:
Mais si on doit rétablir une certaine vérité. Si l'église ou les états chrétiens ont commis des crimes c'est en étant contraire au message de Jesus.
La difference entre l'islam et la chrétienté c'est que l'islam est total et totalitaire et qu'elle controle les etre dans leur globalité les effrayants de dieu et leur apprenant à se soumettre.
Il est également dit clairement ce qui doit etre fait contre les infidèles (leur faire la guerre au nom de dieu et les exterminer s'ils ne se soumettent pas et ne reconnaisse pas le prophete) et comment il faut traiter sa femme en cas ou elle désobéirait (la battre).
Quand on comprend la mentalité qu'on inculque à un musulman (les gens qui naissent la dedans) c'est que rien n'est a remettre en question dans le coran. Il faut le prendre à la lettre et surtout admirer le prophete sans jamais rien remettre en question. Se soumettre à dieu et à l'autorité qu'il a sur vous même si cela parait terrible.

Cela crée des gens borderline et en conflit avec eux meme. Ce conflits qu'ils resolve par le mepris qu'ils ont envers ceux qui les remettent en question et la soumission absolu à tous ce qu'on leur dit.

Comme ils sont bien discipliné ils sont persuadé qu'un roi (khalife) qui les gouverne et les dirige est mieux qu'autre chose.

Et malheureusement chère Marine, c'est qu'à la difference de la religion catholique qui a été largement critiqué cela n'est pas encore autoriser dans les pays musulmans.
Ton apparente liberté qui te permet aujourd'hui de parler contre la religion et de te lever contre, tu ne l'aurais pas dans d'autre pays. Et personne n'a encore eu le droit de se lever dans un pays musulman pour remettre en question ce qui est écrit.

bravo
Entre Jésus et Mahomet, c'est le jour et la nuit dirait BHL
Curieusement, Mahomet s'est annexé Jésus et prétend qu'il a plus de droits sur lui que sa mère Marie qui deviendra sa femme, le jour de la Résurrection, youm al quiyama.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par gaston21 Dim 23 Oct 2011 - 16:55

marine, dommage qu'il n'y ait pas de webcam ! J'aimerais tellement te voir en colère et vitupérer ! Voir de visu l'énergie débordante qui t'anime!
Je te donne raison. Rien ne me met plus en rage que ces dizaines de milliers d'hectares utilisés pour faire rouler les bagnoles pendant que des populations entières crèvent de faim .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 23 Oct 2011 - 17:35

moi j'aimerais bien entendre les somaliens, les irakiens, palestiniens, nigériens....etc de la modernité, je ne pense pas qu'ils en aient la même notion!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 16:06

alterego a écrit: diable au fouet
je ne sais pas pourquoi les gens ne voient pas ces choses! c'est une révolution qu'il faut mais avant ça il faut réveiller le peuple et je constate que ce n'est pas gagné d'avance.
La plus part des Français ne voient rien tellement éblouis par le nouvel iphone et la nouvelle télé led Hd. Et puis il y a cette vielle recette de grand-mère "panem et circem" (du pain et des jeux).


EtoileCantique a écrit:Mais si on doit rétablir une certaine vérité. Si l'église ou les états chrétiens ont commis des crimes c'est en étant contraire au message de Jesus.
C'est bien pour ça qu'ils sont INEXCUSABLE, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas était prévenus et encore moins enseigné à l'amour!!
EtoileCantique a écrit:La difference entre l'islam et la chrétienté c'est que l'islam est total et totalitaire et qu'elle controle les etre dans leur globalité les effrayants de dieu et leur apprenant à se soumettre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon Ramadan - Page 14 785552178 et que fait l'église si ce n'est la même chose? Avec le Diable au Q de tous ceux qui n'obéissent pas aux lois de notre seigneur Dieu. TOUTES les religions soumettent leur adepte à leur Dieu tout puissant, on peut donc en conclure quelle sont toute TOTALITAIRE.
EtoileCantique a écrit:Il est également dit clairement ce qui doit etre fait contre les infidèles leur faire la guerre au nom de dieu et les exterminer s'ils ne se soumettent pas et ne reconnaisse pas le prophete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout comme l'église qui a cassé la gueule aux "gentils" alias les païens. Sans oublier l'inquisition, avec la torture et la questionette!! Alors tu me fais rire étoile quantique! Revois tes petits courts d'histoire, celui du chevalier de la barre par exemple :
LE 1er JUILLET 1766 a écrit:Le chevalier de La Barre a le poing coupé, la langue arrachée avant de se faire décapiter et d’être jeté au bûcher. Il paye ainsi un blasphème qui a consisté en une mutilation de crucifix, acte qu’il n’a d’ailleurs certainement pas commis. En effet, le jeune homme de dix-neuf ans possédait ce jour là un solide alibi. Mais les preuves sont ailleurs : il ne s’est pas dévêtu la tête au passage d’une procession et possède trois ouvrages interdits, dont le "Dictionnaire philosophique" de Voltaire. Ce dernier, comme l’ensemble des Lumières, dénoncera cette accusation, au point qu’il devra fuir pour échapper à une arrestation. Son ouvrage brûlera d’ailleurs avec le chevalier sur le bûcher. Symbole de l’intolérance religieuse et de la défaillance de la justice du XVIIIème siècle, cette affaire est l’un des dernier procès pour blasphème en France. La Révolution approche et elle réhabilitera de La Barre en 1793.

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EtoileCantique a écrit:comment il faut traiter sa femme en cas ou elle désobéirait (la battre).
Tu parles du verset 34 de la sourate Annissa?
"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
C'est vrai que c'est dégueulasse aucun homme ne devrait battre sa femme et vise versa. Dommage que ça n’empêche pas des non croyants, tout comme des chrétiens, juifs, bouddhiste ou autres de frapper leur femme. Voir la tabasser à mort. Comme quoi, la domination de l'homme sur la femme ce n'est pas propre au texte du Coran. Mais plutôt à la majorité des religions et surtout a la culture du patriarcat. Le père chef de famille. Un garçon ça pleur pas et tout autre cliché, dont on ne sait toujours pas débarrasser. Les hommes aiment dominer ce n'est pas nouveau. La testostérone fait des ravages alors mélanger avec de l'alcool je te raconte pas!
EtoileCantique a écrit:Quand on comprend la mentalité qu'on inculque à un musulman (les gens qui naissent la dedans)
c'est que rien n'est a remettre en question dans le coran. Il faut le prendre à la lettre et surtout admirer le prophete sans jamais rien remettre en question. Se soumettre à dieu et à l'autorité qu'il a sur vous même si cela parait terrible. Cela crée des gens borderline et en conflit avec eux meme. Ce conflits qu'ils resolve par le mepris qu'ils ont envers ceux qui les remettent en question et la soumission absolu à tous ce qu'on leur dit.
Et c'est la même chose avec un juif ou un chrétien s'il remettait en question leur texte religieux tu crois qu'il serait toujours là à croire aux absurdités de leur religion? La genèse c'est la plus grande farce, même les contes pour enfants sont plus crédibles.
EtoileCantique a écrit:Comme ils sont bien discipliné ils sont persuadé qu'un roi (khalife) qui les gouverne et les dirige est mieux qu'autre chose.
De même des catho et de leur PAPE avec sa papamobile!!AHAHAH le vatican plus riche que crésus.
EtoileCantique a écrit:Et malheureusement chère Marine, c'est qu'à la difference de la religion catholique qui a été largement
critiqué cela n'est pas encore autoriser dans les pays musulmans. Ton apparente liberté qui te permet aujourd'hui de parler contre la religion et de te lever contre, tu ne l'aurais pas dans d'autre pays. Et personne n'a encore eu le droit de se lever dans un pays musulman pour remettre en question ce qui est écrit.
Je le dois à la laicité de mon pays et au combat qu'ont mené les anciens Français à la religion et surtout à la séparation de l’Église et de l'État. C'est au peuple opprimé de mener sa propre guerre. C'est à eux de se lever pas à nous de le faire à leur place, car la seule chose qu'on fera c'est piller leur richesse et leur foutre un dictateur qui nous fera des concessions et qui agenouillera son peuple pour nous! Suffit de regarder l’Arabie saoudite. Le pays musulman le plus intolérant avec les femmes et qui a toutes les grâces de l’Amérique voire de la France! C'est ça le plus triste de l'histoire, c'est qu’inconsciemment on participe à la soumission des peuples par le biais de nos dirigeants et de nos multinationales qui ont des contrats avec ses pays.
EtoileCantique a écrit:Marine... tu me donnes l'impression que tu as une vision extremiste, presque sectaire de la société... :s
Si tu le dis bouffie! Perso je sais pas c'est quoi une vision extrémiste sectaire de la société. Par contre une critique oui je sais ce que c'est. C'est ce que je fais, je mets en avant tout ce qui ne va pas. Pour qu'on en prenne conscience et qu'on puisse changer le négatif en positif.
EtoileCantique a écrit:C'est pour ca qu'on vit plus vieux et que la population augmente bien plus vite qu'avant ?
Plus on sera nombreux, plus il y aura de naissance c'est un peu logique! Par contre vivre plus longtemps ne veut pas dire vivre en meilleure santé. Les cancers et leur augmentation sont là pour nous le rappeler, tout comme la schizophrène, l'autisme, et toute la consommation d'antidépresseur aussi.
EtoileCantique a écrit:Ce n'est pas parce qu'on t'effraie de tout à travers les media et que maintenant on t'apprend que meme respirer est cancérigène et dangereux pour la santé qu'on est réellement plus malade qu'avant.....
A t'écouter j'ai presque envie de faire la promo de Tchernobyl, de Fukushima et de la pollution des industriels!
C'est vrais que plus le temps passe, mieux on respire! (MORT DE RIRE ^^) Explique-moi ma biche comment des voitures peuvent moins polluer que des calèches tirées par des chevaux? Que je comprenne un peu comment l'air est de plus en plus respirable au fur et à mesure que la technologie avance et que la population augmente!
Au faite, ce n'est pas l'air le plus malade, c'est le cerveau de l'Homme!


Yacoub a écrit:Entre Jésus et Mahomet, c'est le jour et la nuit
C'est clair Mahomet on n'a des preuves formelles de son existence contrairement à Jésus ou aucun écrivain, n'a parlé de Jésus. Surtout que les Romains écrivaient tout, absolument tout. Personne n'a parlé de lui, même Flavus Joseph un historien juif dont le père aurait dû connaitre Jésus. C'est incroyable quand même. Étrange aussi que les évangiles soient écrits 300 ans après la fameuse vie de Jésus! AHAHA c'est fantomas! Copie conforme de l'histoire d'Horus surtout et de bien d'autres cultes païens!


Gaston21 a écrit:marine, dommage qu'il n'y ait pas de webcam ! J'aimerais tellement te voir en colère et vitupérer ! Voir de visu l'énergie débordante qui t'anime!
Je te donne raison. Rien ne me met plus en rage que ces dizaines de milliers d'hectares utilisés pour faire rouler les bagnoles pendant que des populations entières crèvent de faim .
Encore là je suis calme, je ne suis pas encore monté sur mes grands chevaux! C'est clair et ce n'est pas fini. Je me demende si un jour le peuple sera réellement libre. Là il se croit libre, pauvre idiot que nous sommes. Nous avons oublié qu'en 1789 ce sont les bourgeois qui en s'appuyant sur le peuple on détrôner les nobles et le clergé. On a juste changé de maître c'est tout! J'en veux pas à ceux qui se cachent la tête dans le sable, si ça peut les rassurer de croire aux rituels du vote, de la bataille imaginaire de la gauche et de la droite qui finalement sont à peut près pareil. C'est même une blague de voir la gauche adopter des principes de droites. Enfin bref, chacun se rassure comme il peut!


alterego a écrit:moi j'aimerais bien entendre les somaliens, les irakiens, palestiniens, nigériens....etc de la modernité, je ne pense pas qu'ils en aient la même notion!
On ne leur donnera jamais la parole, tout comme on ne l'a jamais donné aux indiens. A la place on fera la promo "ce sont des sauvages, des sous cultivés, nous devons les sauvés" Ah oui ça a était très clair avec les indiens, un bain de sang, un massacre car les dit sauvage ne voulait pas de la technologie, de la culture des occidentaux. Et quand tu veut pas te soumettre QUICK QUICK!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Mar 25 Oct 2011 - 17:23

Suffit de regarder l’Arabie saoudite. Le pays musulman le plus intolérant avec les femmes et qui a toutes les grâces de l’Amérique voire de la France!
bravo
Sarkozy en visite, en Arabie, a fait l'éloge de l'islam de sa finesse de sa subtilité de sa générosité.

Au moins la femme d'Obama a refusé de s' y rendre alors quecelui ci s'est incliné devant le roi.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _La plume Mar 25 Oct 2011 - 19:37

je ne sais pas pourquoi les gens ne voient pas ces choses! c'est une révolution qu'il faut mais avant ça il faut réveiller le peuple et je constate que ce n'est pas gagné d'avance.

Comment peut on parler de liberté et défendre l'islam ? C'est antinomique.

Je ne sais pas pourquoi les musulmans intelligents ne voient pas qu'ils sont prisonniers d'une idéologie moyen-âgeuse, totalitaire, incitant à la violence et à la haine de ceux qui n'adhèrent pas à leur système, et qui les maintient en esclavage ... ça viendra forcément comme dans toutes les autres religions qui ont fait leur auto critique et se sont adaptées, mais avant qu'ils se réveillent...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Mar 25 Oct 2011 - 19:40

@marine2010
Tu parles comme la défenseuse de la vérité que tu détiens.
A quel moment j'ai parlé de l'église?

Tu cries fort et de manière désordonné sans même savoir a qui tu parles, qui il est et ce qu'il dit.

Tes propos sont d'un commun banal et tu crois maitriser ce que tu ne maitrise pas.

marine2010 a écrit:Je le dois à la laicité de mon pays et au combat qu'ont mené les anciens Français à la religion et surtout à la séparation de l’Église et de l'État. C'est au peuple opprimé de mener sa propre guerre. C'est à eux de se lever pas à nous de le faire à leur place, car la seule chose qu'on fera c'est piller leur richesse et leur foutre un dictateur qui nous fera des concessions et qui agenouillera son peuple pour nous! Suffit de regarder l’Arabie saoudite. Le pays musulman le plus intolérant avec les femmes et qui a toutes les grâces de l’Amérique voire de la France! C'est ça le plus triste de l'histoire, c'est qu’inconsciemment on participe à la soumission des peuples par le biais de nos dirigeants et de nos multinationales qui ont des contrats avec ses pays.

tu n'arrives vraiment pas à comprendre. Le monde des américains n'est pas complètement responsable de tout ce qui se passe.
Regarde en Libye ou en Tunisie. Il se libère d'un dictateur pour élire un régime qui sera à nouveau là pour les opprimer.
On leur a tellement inculquer l'idée que la charia et l'islam sont parfait qu'ils sont persuadé que c'est une loi de dieu et que c'est magnifique de vivre sous un régime tel que celui la.
Pourtant ce régime qui instaure la police des pensées, l'uniformise et l'oppression ira toujours à l'encontre du développement et de l'épanouissement d'un pays.
Est-ce que c'est vraiment les pays exterieur qui s'accommode du régime au pouvoir pour faire des affaires qui est responsable ou n'est-ce pas le peuple qui (comme on l'a vu) est pourtant, quand il n'en peut plus, maitre de son destin ?

Aujourd'hui tu te crois maline sans comprendre. Pourtant, dans 20 ou 40 ans, lorsque les peuples seront accablés par l'incapacité à respirer sous un regime opprimant, qui les empêcheront d'évoluer est-ce que tu pourras comprendre ceux qui se lèveront contre ces régimes qu'ils croyaient provenant de Dieu ?

Toi tu es là, prétentieuse et sûre de toi car tu as ton petit confort et dans la médiocrité de ta critique que tu veux et crois lucide pour le peut de chose que tu connais.
Mais que feras tu lorsque la critique ne viendra plus de l'exterieur et d'autres pays mais de pays musulmans eux meme qui à force de se voir oppresser commenceront à remettre leur régime en question ?
Cite moi une seul fois la ou j'ai fait preuve de haine et de mépris dans mes propos.
Cite moi une seul fois ou j'ai parlé d'autre chose que de la religion en elle même pour ce qui est de la violence.

Sais tu le nombre d'analphabète qu'il y a dans ces pays ?
Sais tu ce qui se produira lorsque l'education commencera à se répandre ?

Je suis le premier à critiquer l'église. Et lorsque je vois un endoctriné chrétien mon premier réflexe est de lui demander comment il peut se soumettre à l'église avec toutes les exactions qu'elle a commis et le régime totalitaire qu'elle a créé.
Mais est-ce que tu ne comprends pas ?

Ce que je compare ce sont les religions et pas la manière dont elles sont appliquées et comment le pouvoir la détient.



Je le dois à la laicité de mon pays et au combat qu'ont mené les anciens Français à la religion et surtout à la séparation de l’Église et de l'État. C'est au peuple opprimé de mener sa propre guerre. C'est à eux de se lever pas à nous de le faire à leur place, car la seule chose qu'on fera c'est piller leur richesse et leur foutre un dictateur qui nous fera des concessions et qui agenouillera son peuple pour nous! Suffit de regarder l’Arabie saoudite. Le pays musulman le plus intolérant avec les femmes et qui a toutes les grâces de l’Amérique voire de la France! C'est ça le plus triste de l'histoire, c'est qu’inconsciemment on participe à la soumission des peuples par le biais de nos dirigeants et de nos multinationales qui ont des contrats avec ses pays.

Tu ne comprends pas ? Ce n'est pas les autres pays qui ont mis le dictateur en place. Il l'ont favorisé. Pourquoi? Ne crois tu pas qu'il s'agit aussi de la peur des regimes islamistes?
Car est-ce que tu crois vraiment qu'un regime islamiste ne traitera jamais avec d'autres pays et ne pillera pas les resources de son pays. Crois tu vraiment qu'il ne sera jamais corrompu ?
Le fais que ce n'est pas a nous de dire ce qu'un peuple doit penser comme ce n'est pas a nous de s'occuper d'un autre pays ne veut pas dire que nous pouvons pas critiquer une religion qui nous concerne tout autant et qui concerne meme l'humanité toute entière.

La critique est un point d'encrage pour ceux qui voudront croire que l'on peut penser autrement.
Est-ce que tu sais le nombre de personne, qui en provenance de pays islamiste et intolérant, cherche désespérément sur internet quelque chose qu'il leur permettrait de croire qu'il est possible de penser autrement ?
Sais tu comme il est dur pour eux de remettre ces choses en question?
Au lieu de brandir des histoires absurdes et passés d'une eglise qui n'a plus de pouvoir et qui a commis des actes contraire à la religion tu devrais deja te poser des questions.

Tout comme l'église qui a cassé la gueule aux "gentils" alias les païens. Sans oublier l'inquisition, avec la torture et la questionette!! Alors tu me fais rire étoile quantique! Revois tes petits courts d'histoire, celui du chevalier de la barre par exemple

essaye de comprendre. Eglise n'est pas religion.
arabi saoudite, roi, pakistan pas religion.
(application) : intouchable si pas sentiment oppression et revole.

Coran, mahomet, charia est religion.
Jesus, évangile est religion.
(doctrine) : intouchable si pas question.

Tu défends des choses que tu ne comprends pas en ne lisant pas ce que j'exprime.
Tu te crois la justicière de ce qui n'existe pas.

Et c'est la même chose avec un juif ou un chrétien s'il remettait en question leur texte religieux tu crois qu'il serait toujours là à croire aux absurdités de leur religion? La genèse c'est la plus grande farce, même les contes pour enfants sont plus crédibles.

Beaucoup de chrétien sont capable de remettre en question leur texte religieux et ce n'est pas ca qui les rattachent à dieu. Mais il y a des gens stupides ou endoctrinés comme de partout.
Les juifs le font en étant critique et avec humour. Leur statut particulier (d'élus) avec dieu leur permettent meme s'il le craignent.
Un musulman a encore peur et ne remet rien en question car le texte est sacré et il est la parole incréé et parfaite de dieu. s'il le remet en question il n'est plus un bon musulman. (un musulman doit croire aux anges et au fait que le coran est la prole de dieu sinon il a peur)
Est-ce que je me trompe ?

Plus on sera nombreux, plus il y aura de naissance c'est un peu logique! Par contre vivre plus longtemps ne veut pas dire vivre en meilleure santé. Les cancers et leur augmentation sont là pour nous le rappeler, tout comme la schizophrène, l'autisme, et toute la consommation d'antidépresseur aussi.

Plus on vit vieux, plus les maladies de l'usures et des dérèglements apparaitront. Comment tu aurais pu avoir un cancer a 50 ans alors que tu mourrais à 40 ans.
Si on mourrait aussi facilement qu'avant tu ne crois pas que la population terrestre n'aurait pas été plus basse qu'aujourd'hui ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Mar 25 Oct 2011 - 19:43

La plume a écrit:
je ne sais pas pourquoi les gens ne voient pas ces choses! c'est une révolution qu'il faut mais avant ça il faut réveiller le peuple et je constate que ce n'est pas gagné d'avance.

Comment peut on parler de liberté et défendre l'islam ? C'est antinomique.

Je ne sais pas pourquoi les musulmans intelligents ne voient pas qu'ils sont prisonniers d'une idéologie moyen-âgeuse, totalitaire, incitant à la violence et à la haine de ceux qui n'adhèrent pas à leur système, et qui les maintient en esclavage ... ça viendra forcément comme dans toutes les autres religions qui ont fait leur auto critique et se sont adaptées, mais avant qu'ils se réveillent...

Je suis sur qu'ils le feront. Tu as vu le nombre d'analphabète dans les pays musulmans?
Deja ils ont prit leur destin en main avec les revolutions.
Peut etre qu'il y aura des dictatures religieuses. Peut etre qu'il y aura la charia et cela défendu par le peuple.
Mais c'est la condition necessaire pour en prendre conscience et s'en détacher.
Et lorsque l'education aura progressé tu verras comme ils se lèveront d'une seule voix pour critiquer cette religion qui sera l'objet de leur oppression.
Mais s'ils en sont là, il ne faut pas se leurrer, c'est aussi un peu à cause de nous....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 1:13

yacoub a écrit:
Suffit de regarder l’Arabie saoudite. Le pays musulman le plus intolérant avec les femmes et qui a toutes les grâces de l’Amérique voire de la France!
bravo
Sarkozy en visite, en Arabie, a fait l'éloge de l'islam de sa finesse de sa subtilité de sa générosité.

Au moins la femme d'Obama a refusé de s' y rendre alors quecelui ci s'est incliné devant le roi.
Sarkozy devait parlait de la cuisine oriental, je lui donne raison!!
MIAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 1:40

EtoileCantique a écrit:Tu parles comme la défenseuse de la vérité que tu détiens.
Personne ne détiens la vérité, elle ne se possède pas. Tout comme le soleil qui n'appartiens à personne. Il n'y a que l'ego qui croit que le monde lui appartient!!
EtoileCantique a écrit:A quel moment j'ai parlé de l'église?
Aucun moment avant que je mette en évidence que toutes les religions sont absurdes et qu'il est bien hypocrite de mettre sur le dos de l'islam certaines choses que les autres religions pratiques aussi.

Autre choses c'est quoi le rapport entre l'alphabétisme et le fait que le peuple doit de lui même se rebellé?

Et merci beaucoup pour tes compliments. Je suis très espiègle je dois l'admettre!! Mais maintenant que tu m'as fait une critique tu devrais faire une auto critique de toi même!! Étoile du jugement!!

D'ailleurs faudrait expliquer à la prétentieuse comment elle fait pour te répondre sans te lire? Que je comprenne un peut la logique de cette affirmation : "Tu défends des choses que tu ne comprends pas en ne lisant pas ce que j'exprime."

Sur ceux je te laisse j'ai pas envie de te polluer avec mes critiques médiocres. De toute façon même avec la preuve de A+B qu'il existe des musulmans qui remette leur texte en question ( Yacoub a même carrément quitter cette religion) tu ne voudra pas l'admettre car ton seul discourt c'est l'islam c'est pire que tout. La généralisation l'est encore plus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Spin Mer 26 Oct 2011 - 5:42

marine2010 a écrit:Aucun moment avant que je mette en évidence que toutes les religions sont absurdes et qu'il est bien hypocrite de mettre sur le dos de l'islam certaines choses que les autres religions pratiques aussi.
Une religion ne se réduit pas à des croyances, ne se juge donc pas seulement sur des croyances. Elle se juge aussi sur un comportement global.

Elles demandent toutes d'être personnellement bienveillant, gentil, patient, etc. Ce n'est donc pas un critère pour les départager.

Il y en a aujourd'hui une seule au nom de laquelle on interdit à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, de la quitter ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Une seule au nom de laquelle on prétend décider quelles autres religions doivent être tolérées (et discriminées) ou pas.

Je dirai aussi qu'une croyance religieuse peut être aussi gratuitement absurde qu'on voudra, elle ne devient vraiment pernicieuse que quand elle comporte une incohérence intrinsèque (du genre associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu... et peut-être bien la Trinité) ou une contradiction flagrante avec la réalité actuelle (personne ne peut plus vérifier la virginité de Marie, et personne ne peut prouver formellement que les lois physiques sont sans exception aucune). Parce qu'on ne pourra la maintenir qu'avec toujours plus de coercition.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par JO Mer 26 Oct 2011 - 6:38

Il semble bien que le monde islamique doive passer par la violence ideologique avant de trouver l'équilibre neutre, ideologiquement . La Russie des Tsars est passée par le communisme, la Chine, par Mao, la France, par Napoleon . Le monde arabe en est à l'islamisation oppressive, notammenet des femmes . A elles de s'unir, par delà les frontières . La révolution des ventres, c'est ça, aussi . Les hommes sont élevés par les femmes , dans le monde arabe . Jusqu'à sept ans, c'est un peu court, c'est vrai . Mais les européennes musulmanes ont une responsabilité : celle de transmettre la haine et l'oppression, ou le pardon et l'évolution .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Mer 26 Oct 2011 - 9:34

Chahida a écrit:
Libre Penseur a écrit:
gaston21 a écrit:tu as raison, democrite. Mais Mahomet n'a fait que "pomper" sur la Bible qui utilise le même mot ." Vous ne mangerez pas...le porc, qui a l'ongle fendu et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas, vous le tiendrez pour impur.( Lévitique 11-7). La Bible est d'ailleurs beaucoup plus restritive que le Coran .Pas question de goûter au lièvre,à la grenouille, à l'anguille...La Bible, ça ne rigole pas !

C'est interdit aussi en Islam,pas par le Coran lui-meme mais c'est interdit.

Salut libre penseur!!

Ha!!! toi aussi tu ne vas pas nous faire yacoub lol! , pas bien de dires des choses fausses!
mais bon je pense que c'est un manque de connaissance, le coran parle de l'interdiction :

et voilà ce que dit le Coran sur le Porc :
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5][/b
]

En générale quand on ne sait pas! il vaut mieux rien dire, libre penseur, ça c'est le fonctionnement de Yacoub, mais toi cela me surprend..

Si la maltraitance est interdite envers tous les animaux, certains sont plus avantagés que d'autres en droit musulman. Ainsi, à titre d'exemple, [b]Mahomet a interdit de tuer (et donc de consommer) la grenouille,
la fourmi, l'abeille, la huppe, la pie grièche, la perdrix et la chauve-souris.Il a par contre ordonné de tuer le serpent, le corbeau, le rat, le dab (sorte de lézard) et le chien qui agresse.
D'autre part, certains animaux sont déclarés comestibles, d'autres ne le sont pas pour différentes raisons, dont l'impureté. C'est le cas notamment du porc, dont la viande est déclarée inconsommable aussi bien par le Coran (2:173; 5:3; 6:145; 16:115), que par la Bible (Deutéronome 14:7-8).
Étrangement, le droit musulman considère aussi le chien comme animal impur et lui accorde autant, voire plus de place que le porc. Ainsi, l'encyclopédie de droit musulman publié par le Ministère du Kuwait lui consacre dix pages, alors qu'elle ne consacre que sept pages pour le porc.Des auteurs musulmans y ont consacré des ouvrages entiers.
Source:Centre de droit arabe et musulman,Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh, dr en droit

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Mer 26 Oct 2011 - 12:10

JO a écrit:Il semble bien que le monde islamique doive passer par la violence ideologique avant de trouver l'équilibre neutre, ideologiquement . La Russie des Tsars est passée par le communisme, la Chine, par Mao, la France, par Napoleon . Le monde arabe en est à l'islamisation oppressive, notammenet des femmes . A elles de s'unir, par delà les frontières . La révolution des ventres, c'est ça, aussi . Les hommes sont élevés par les femmes , dans le monde arabe . Jusqu'à sept ans, c'est un peu court, c'est vrai . Mais les européennes musulmanes ont une responsabilité : celle de transmettre la haine et l'oppression, ou le pardon et l'évolution .

C'est la théorie d'un sociologue algérien installé aux USA, il a appelé ça:
la regression féconde.

Laissons le FIS s'installer, instaurer son ordre moral, lapider, décapiter, trancher des mains et des pieds conformément au Saint Coran puis un jour, le peuple révolté va lui même détruire les mosquées et pendre les imams.

Seulement, Saïd Sadi, le chef du RCD, lui a fait remarquer qu'en Iran, depuis 1979, la théocratie ne s'est pas essouflée ni aussi en Arabie depuis des siècles.

Pour lui, l'islamisme c'est comme la mort, on n'en revient pas et donc il a préféré que l'Armée arrête le processus electoral qui aurait conduit à l'iransiation de l'Algéie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Mer 26 Oct 2011 - 12:56

Pour moi ce n'est pas vrai. Il n'ont juste pas trouvé le souffle qui leur permettra de renverser la situation.
Mais combien en Iran sont contre ce régime?
Combien de manifestation ont déjà été réprimées dans le sang?
Combien de jeune eduqués et de moins jeune acceptent réellement l'islam ?
C'est tout à fait comme en Chine.
Depuis combien combien de temps ce régime totalitaire existe?
Pourtant combien se sont déjà levés et ont réprimandé cela dans le sang.
Ils n'ont jamais réussi encore à renverser l'ordre des choses mais c'est une question de temps.
Même si l'islam a un fort pouvoir parce qu'il légitime la dictature théocratique avec la phrase : je veux instaurer un Khalifat sur terre, cela n'autorise pas tout.
Et dire que le peuple est en état de mort pq il est sous un régime islamique est totalement faux.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Mer 26 Oct 2011 - 13:06

marine2010 a écrit:
EtoileCantique a écrit:Tu parles comme la défenseuse de la vérité que tu détiens.
Personne ne détiens la vérité, elle ne se possède pas. Tout comme le soleil qui n'appartiens à personne. Il n'y a que l'ego qui croit que le monde lui appartient!!
EtoileCantique a écrit:A quel moment j'ai parlé de l'église?
Aucun moment avant que je mette en évidence que toutes les religions sont absurdes et qu'il est bien hypocrite de mettre sur le dos de l'islam certaines choses que les autres religions pratiques aussi. 

Autre choses c'est quoi le rapport entre l'alphabétisme et le fait que le peuple doit de lui même se rebellé? 
 
Et merci beaucoup pour tes compliments. Je suis très espiègle je dois l'admettre!! Mais maintenant que tu m'as fait une critique tu devrais faire une auto critique de toi même!! Étoile du jugement!!

D'ailleurs faudrait expliquer à la prétentieuse comment elle fait pour te répondre sans te lire?  Que je comprenne un peut la logique de cette affirmation : "Tu défends des choses que tu ne comprends pas en ne lisant pas ce que j'exprime."

Sur ceux je te laisse j'ai pas envie de te polluer avec mes critiques médiocres. De toute façon même avec la preuve de A+B qu'il existe des musulmans qui remette leur texte en question ( Yacoub a même carrément quitter cette religion) tu ne voudra pas l'admettre car ton seul discourt c'est l'islam c'est pire que tout. La généralisation l'est encore plus!!

Mais pourquoi tu voudrais me prouver par A+B qu'il existe des musulmans qui remettent les choses en question?
Je n'ai jamais dit le contraire. 

Et à quel moment j'ai dit que l'islam c'est pire que tout?

La critique de l'islam ne signifie pas que le reste n'est pas critiquable. 
Je critique ce qui me paraît critiquable en tant qu'être humain. Et je ne critique que ce qui est dans ma capacité de critique. 

J'ai le sentiment que ce que tu n'arrives pas à saisir c'est que tu as débarqué à un moment comme la justicière masquée et que du ciel tu as vu une bande de rats alors tu as insulté le premier rat venu en les mettant tous dans le même sac. Et tu es venue avec un discours tout préconçu. 
Mais malheureusement tu ne veux pas reconnaître que tu te trompes de critique, de cible et de personne. 

Trouve moi un seul moment ou j'ai critiqué l'islam plus que tout en méprisant les gens. 
Pourquoi venir polluer le débats avec des contre remarques bateaux. Je veux bien que tu puisses dire des choses mais au moins qu'elle soit en accord avec ce que l'autre dit. 
Ou sinon fait comme Bernard. Répète sans cesse que la religion catholique c'est pire sans tenir compte de ce que dit l'autre mais sans prendre personne à parti:p

Mais ce qui est marrant Marine c'est que tu prend comme exemple Yacoub qui m'a sembler à plusieurs reprise faire parti du groupe riposte laïc qui est pour moi un groupe extrémiste si ce n'est fasciste. 
Il est très érudit en matière d'islam mais le moins qu'on puisse dire c'est que ses propos sont extrêmes. 
Et c'est pourtant moi que tu as pris à parti sans même lire et voir. 

La réflexion est purement intellectuelle elle n'est pas une démarche de haine. 

En disant que tout est similaire est que rien est critiquable tu es en réalité l'image de la rébellion formatée de cette société qui te crée l'illusion de la libre pensée. Tu es l'image de celle qui se croit en marge. Tu te crois en marge de la société alors que tu es l'image de la rebelle bien pensante. 

Tu sais, on peut critiquer parfois avec beaucoup de respect. 
Reprendre des lieux communs en avançant que tout est pareil n'a jamais fait avancer les choses. 

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Spin Mer 26 Oct 2011 - 14:20

EtoileCantique a écrit:Mais ce qui est marrant Marine c'est que tu prend comme exemple Yacoub qui m'a sembler à plusieurs reprise faire parti du groupe riposte laïc qui est pour moi un groupe extrémiste si ce n'est fasciste.
C'est grave, ce que tu dis, là. Tu t'appuies sur quoi ?

Yacoub tient le même discours que tous les ex-musulmans et toutes les ex-musulmanes qui s'expriment (je ressors une liste pas du tout exhaustive des vedettes : Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen, Djemilah Benhabib, Latifa Ben Mansour, Magdi (Cristiano) Allam, Ali Sina, Ibn Warraq, Messaoud Bouras...). Depuis le temps que je le répète ici ou sur d'autres forums, personne n'a pu me donner de contre-exemple...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Mer 26 Oct 2011 - 17:45

Je ne fais pas partie de Riposte Laïque mais je les lis, je trouve très courageux Pascal Hilout qui défend en arabe clair la cause des femmes sur le site Bladi. net ainsi que sur les chaînes des télévisions arabes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Mer 26 Oct 2011 - 18:33

Spin a écrit:
EtoileCantique a écrit:Mais ce qui est marrant Marine c'est que tu prend comme exemple Yacoub qui m'a sembler à plusieurs reprise faire parti du groupe riposte laïc qui est pour moi un groupe extrémiste si ce n'est fasciste.
C'est grave, ce que tu dis, là. Tu t'appuies sur quoi ?

Yacoub tient le même discours que tous les ex-musulmans et toutes les ex-musulmanes qui s'expriment (je ressors une liste pas du tout exhaustive des vedettes : Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen, Djemilah Benhabib, Latifa Ben Mansour, Magdi (Cristiano) Allam, Ali Sina, Ibn Warraq, Messaoud Bouras...). Depuis le temps que je le répète ici ou sur d'autres forums, personne n'a pu me donner de contre-exemple...

à+

S'expriment donc t'entend par la publiquement je suppose.Je peux avoir les origines de ces personnes stp ? Juste pour infos.Merci.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Spin Mer 26 Oct 2011 - 18:37

Libre Penseur a écrit:S'expriment donc t'entend par la publiquement je suppose.Je peux avoir les origines de ces personnes stp ? Juste pour infos.Merci.
Excuse-moi, je n'ai pas tant de temps que ça et n'importe qui peut faire une recherche sur ces noms...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par desquestions Mer 26 Oct 2011 - 20:48

Libre Penseur a écrit:D'autre part, certains animaux sont déclarés comestibles, d'autres ne le sont pas pour différentes raisons, dont l'impureté. C'est le cas notamment du porc, dont la viande est déclarée inconsommable aussi bien par le Coran (2:173; 5:3; 6:145; 16:115), que par la Bible (Deutéronome 14:7-8)

Désolé, le Nouveau Testament autorise la consommation de porc puisque bibliquement les restrictions alimentaires n'ont plus aucune raison d'être dans la Nouvelle Alliance (bien que si un frère y reste attaché, il convient de respecter sa sensibilité qui, pour autant, n'intervient jamais dans son propre salut déjà obtenu).

Romains 14:1 Or quant à celui qui est faible en la foi, recevez-le, et n'ayez point avec lui des contestations ni des disputes.
2 L'un croit qu'on peut manger de toutes choses, et l'autre qui est faible mange des herbes.
3 Que celui qui mange de toutes choses, ne méprise pas celui qui n'en mange point ; et que celui qui n'en mange point, ne juge point celui qui en mange : car Dieu l'a pris à soi.
4 Qui es-tu toi, qui juges le serviteur d'autrui ? s'il se tient ferme ou s'il bronche, c'est pour son propre maître ; et même ce Chrétien faible sera affermi ; car Dieu est puissant pour l'affermir.

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus, que rien n'est souillé de soi-même ; mais cependant si quelqu'un croit qu'une chose est souillée, elle lui est souillée.
15 Mais si ton frère est attristé de te voir manger d'une viande, tu ne te conduis point en cela par la charité ; ne détruis point par la viande celui pour lequel Christ est mort.
16 Que l'avantage dont vous jouissez ne soit point exposé à être blâmé.
17 Car le Royaume de Dieu n'est point viande ni breuvage ; mais il est justice, paix, et joie par le Saint-Esprit.

1 Corinthiens 8:8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par desquestions Mer 26 Oct 2011 - 20:53

Sinon, comment peut-on penser LIBREMENT tout en étant sous le commandement de Dieu ?

J'aimerais que tu abordes brièvement le sujet "Libre" Penseur.

desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Mer 26 Oct 2011 - 21:03

Je comprends pas le rapport avec le nouveau testament et ce que ta cité la.J'ai posté ca car Chahida a prit plaisir a vouloir contre-dire ce que j'ai dis au sujet de la grenouille.Alors je lui ai juste cité le passage auquel je faisais référence pour dire que c'est pas comestible pour un musulman.

Tu penses que je suis sous le commandement de Dieu ? J'appartiens a personne si tu veux savoir.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 14 Empty Re: Bon Ramadan

Message par desquestions Mer 26 Oct 2011 - 21:11

Libre Penseur a écrit:Je comprends pas le rapport avec la bible la.J'ai posté ca car Chahida a prit plaisir a vouloir contre-dire ce que j'ai dis au sujet de la grenouille.Alors je lui ai juste cité le passage auquel je faisais référence pour dire que c'est pas comestible pour un musulman.

Tu penses que je suis sous le commandement de Dieu ? J'appartiens a personne si tu veux savoir.

1 - le rapport avec la Bible c'est que tu l'utilisais maladroitement pour justifier la prohibition du porc dans l'alimentation chrétienne.

2 - puisque tu te permettais en l'espace d'un seul commentaire de citer et la Bible et le Coran, j'en ai déduis que tu étais croyant. Visiblement je me suis trompé. Toutes mes excuses.

Cependant, même sans Dieu au-dessus de toi (ou de ta conscience), je ne vois pas en quoi tu peux te faire appeler ainsi : "libre penseur".
Il doit forcément y avoir une certaine forme d'hommage involontaire à l'environnement gouvernemental dans lequel tu dois probablement te sentir étouffé dans ta vie quotidienne mais qui, selon toute vraisemblance, ne t'a pas encore jeté au goulag.

"Libre" penseur, oui mais parce que mon pays le veut bien.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum