Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

+51
mirage
_Jean Cérien
animou
ronron
Golem
aleph
M'enfin
_nawel
dedale
violettera
Ladysan
bulder
Ora
AC*
cana
Ling
Le_Chat
komyo
Fred973
Sorcière
Albert Galaad
Mordicus
MrSonge
Trouvère
yacoub
dan 26
_Varuna
Glloq
idrom
Shidorian
Africain2
Bulle
casimir
Jipé
Anthyme
_Coeur de Loi
Magdalena
Vent d'Est
orthon7
tango
Magnus
sevouille
democrite
Merlinette
maya
JO
freefox
zizanie
gaston21
Muad'Dib
stana
55 participants

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par komyo Mer 13 Juin 2012 - 8:01

que veux tu dire, par le type de chute ?
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Ling Mer 13 Juin 2012 - 8:19

La chute choisie, celle de l'initiation par exemple.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par JO Mer 13 Juin 2012 - 10:01

Rebondir, quel joli verbe !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Jipé Mer 13 Juin 2012 - 13:29

JO a écrit:Rebondir, quel joli verbe !
Attention de ne pas se taper la tête au lampadaire, ici il y en a pas mal je trouve sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par cana Jeu 14 Juin 2012 - 13:47

JO a écrit:Le diable, l'"adversaire", pour les monothéistes juifs et chrétiens, est l'allié de YHVH, il se charge des basses besognes, de la "forge", où il faut tremper l'acier pour qu'il durcisse .

ET Jo tu dit que le serpent est symbole du diable, du tentateur?
C'est dingue j'avais lu un truc ou il comparait le serpent avec la connaissance. sourire

Si on parlait de la meme chose sous des aspects différents ?
Même à notre niveau, on peut s'apercevoir que nous avons deux personnalités ou polarités (une bonne et une mauvaise)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par cana Jeu 14 Juin 2012 - 13:48

Jipé a écrit:
JO a écrit:Rebondir, quel joli verbe !
Attention de ne pas se taper la tête au lampadaire, ici il y en a pas mal je trouve sourire

Parfois il est bon de savoir se taper la tête
plutôt que rester dans sa tour d'ivoire lol!
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par JO Jeu 14 Juin 2012 - 15:06

Le serpent est rusé, intelligent, il n'est pas mauvais, la connaissance non plus . N'empêche , c'est à l'arbre de la connaissance et au serpent que l'humanité doit ses problêmes . Ils sont liés. Pour être méchant,efficacement, il faut être intelligent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Dim 20 Avr 2014 - 20:24

stana a écrit:Qui souhaites débattre avec moi?Avis aux amateurs ou amatrices,c'est avec grand plaisir que j'èchangerais,y compris avec quelqu'un ayant,d'une manière ou d'une autre,des opinions différents des miens.J'ai du répondant^^Quoi qu'il arrive,réponses respectueuses assurées,quoi qu'il arrive.
Voilà Stana,

Je viens de retrouver le topic. Je ne veux pas forcément que vous croyiez ceci comme étant une confrontation. À vrai dire, comme je ne sais pas franchement ce qu'est le satanisme, en dehors éventuellement du nom, je serais bien en peine de m'opposer à vous.

L'entrée en matière est donc un souhait de comprendre:

Qu'est-ce qu'être sataniste ?

(J'ai un ami qui est sataniste et qui a le syndrôme d'Asperger en plus - il a même réussi à me dire qu'il était croyant, sans préciser en quoi - cependant m'avait-il déjà dit être sataniste. Nous discutons très bien ensemble, et il est effectivement largement plus intelligent qu'il n'en a l'air. À la dernière conversation que nous avons eue, tout le monde commençait à nous écouter, c'était très passionnant.)

S'agit-il d'un refus que Christ prenne vos péchés (manière d'assumer pour vous-même) ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Dim 20 Avr 2014 - 20:58

Bon, Stana,

Je ne sais pas si tu mets beaucoup de temps pour écrire (ça a l'air d'être le cas), ou si tu as besoin de beaucoup de temps pour réfléchir, ou encore si ma question d'entrée - capitale - ne t'as simplement pas intéressée.

Je te propose donc une deuxième question, pour plus tard, qui n'est autre que celle que tu as toi-même proposée:
stana a écrit:Bon,le point de départ,ça pourrait être,par exemple:pensez-vous qu'il y a plusieur niveaux de lecture dans les différentes Ecritures religieuses,et si oui,lesquelles sont les plus pertinentes?
Cela me paraît évident... surtout dans une seule Ecriture - la Bible - je pense en effet qu'ils s'y trouvent plusieurs "niveaux", sauf que... eh bien je suis fort en peine de pouvoir te dire lesquelles.

Alors qu'est-ce qui me fait penser cela ? -c'est qu'en regardant Deutéronôme afin de me permettre de rappeler un élément de Loi à mon propre père terrestre, j'ai simplement dû m'y prendre à plusieurs fois au sujet des différences entre l'aînesse véritable et le droit d'aînesse - au sujet de quoi spécifiquement je ne vais pas m'étaler (c'est dans Deutéronôme), mais pour signifier que j'y ai vu une sorte de dialectique allant contre elle-même - si le passage était pris par la dialectique! - et qu'il suffisait de lire simplement.


Si tu veux une réponse plus satisfaisante, un ami physicien d'époque, m'avait parlé des dons - dont la sagesse entre autres - je peux retrouver cela, ou lui poser la question mardi lorsque je le vois; les dons me semble-t-il doivent permettre en outre la lecture (y correspondant).
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 0:17

P.S.:
Alors Stana, je me suis renseigné, j'ai trouvé une magnifique synthèse des dons, sur http://www.bible-ouverte.ch/.
Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Dons_111

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Dons_210

Je ne distingue pas très bien la parole de connaissance de la foi. Je crois que la première concerne les connaissances tout-venant. (Mais on en vient de plus en plus à la foi j'ai l'impression.)
Evidemment, s'il y a un don qui sert à lire, c'est manifestement le don de la sagesse.

Seulement, le discernement des esprits m'apparaît au moins aussi fondamental - c'est savoir à qui on s'adresse (comme sur le forum).

Salut.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par JO Lun 21 Avr 2014 - 5:01

On peut s'adresser à l'un et être reçu par l'autre . Dans le doute, je me borne à recevoir, jamais à demander .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 8:50

JO a écrit:Dans le doute, je me borne à recevoir, jamais à demander .
C'est sage, cela, JO, c'est très sage!
Oui. Lorsque j'ai rétabli le logos plutôt que le dialogue avec de proches connaissance, l'amorce a été beaucoup plus difficile. L'un s'est mis à me signifier qu'il fallait que je fayote un max pour avoir de nouveau droit à son "amour". Je lui ai simplement dit que l'amour été donné, et non demandé.

Finalement, je crois que ça marche pour tout (sauf peut-être dans les grandes entités administratives comme l'Armée, où l'initiative de la demande est privilégiée).


Stana, ça va ?  Suspect 

Si je vous questionne Qu'est-ce qu'être sataniste, j'ai beau lire "satan" dedans, j'ai beau avoir un ami qui m'a dit qu'il l'était, ça ne me donne que l'âge du capitaine.
Je crois que je lui ai demandé si c'était la croyance dans le bien et le mal. Je n'ai pas retenu toute sa réponse, mais de mémoire: il a parfaitement vu le Tao de l'affaire en disant que l'un ne faisait que remplacer l'autre.

Donc si vous me donnez votre vision, cela me permettra un point d'accroche pour la discussion.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par JO Lun 21 Avr 2014 - 10:03

En 2011 Stana écrivait :
"
Le satanisme...Evidemment,je savais bien qu'on me poserait directement la question un jour.Je ne peux pas dire que je ne le souhaitais pas,d'ailleurs personne ne me croirait.D'autant plus que les forums ouvertement satanistes sont peu sérieux ou inactifs.
Bref.Le satanisme,quoi qu'on en pense,n'est pas une religion violente à l'origine.Nos adversaires le disent bien sûr,parce-que certains extrêmistes se réclamant de notre culte ont en effet sacrifier animaux,voir même humains...et continuent de prôner la violence,la crasse,la négation de tout amour,etc...nous portent préjudice.Je sais que sur certains sites,de soi-disant adeptes du diable défendent ces horreurs.Mais l'Inquisition,et maintenant l'islamisme,n'est-ce-pas exactement la même chose,alors que ces religions sont bonnes à l'origine,je le reconnais moi-même,objectivement?
Mais c'est faux!Les principes de l'Eglise de Satan interdisent,par exemple,de faire du mal à des petits enfants,et même de tuer des animaux,sauf si on y est obligé pour se vêtir et se nourrir.Il est aussi interdit d'"embêter"son prochain,à moins que ce dernier nous fasse du tort.Auquel cas évidemment,il est hors de question de tendre l'autre joue!Se vanger plutôt que pardonner si la personne n'exprime aucun regret,quoi de plus normal!
A propos de nature:le satanisme autorise évidemment à assouvir tous nos besoins et désirs,sexuels ou autre.Cela dit,ce n'est pas une obligation:personne n'est contraint de se livrer à la"débauche" lol!Mais l'adultère par exemple,ou le fait de s'enivrer,ne sont pas condamnés.Cependant,si quelqu'un souhaite,par amour,être fidèle à son coinjoint,c'est trés respecté.Seulement,chacun a son libre choix.
En pratique,je suis plus luciférienne que"sataniste LaVey",puisque je perçoit mon maître comme une Entité aussi palpable et accessible que le CHrist pour les mystiques chrétiens,et pas seulement comme une force de la nature.Cependant,les principes de cette première Eglise me semblent justes,c'est pourquoi j'y adhère aussi.
La"pratique"n'est pas si différente que ça de la messe catholique,pour la forme si ce n'est pour le fond.La photo de mon avatar,où je suis devant mon autel personnel,en donne une petite idée je crois...Le culte catholique contient une part de sensualité en plus(l'odeur ennivrante de l'encens,des cierges,les chants,les litanies répétitives,donc hypnothiques,et même la communion,donc fusion)...
D'ailleurs,nous sommes souvent plus tolérants que nos adversaires.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 11:01

Et bien...
je vais lire tout ça. Parfois, vous aussi, vous servez alors.

Un Grand Merci.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 11:11

Stana a écrit:Le satanisme...Evidemment,je savais bien qu'on me poserait directement la question un jour.Je ne peux pas dire que je ne le souhaitais pas,d'ailleurs personne ne me croirait.D'autant plus que les forums ouvertement satanistes sont peu sérieux ou inactifs.
Bref.Le satanisme,quoi qu'on en pense,n'est pas une religion violente à l'origine.Nos adversaires le disent bien sûr,parce-que certains extrêmistes se réclamant de notre culte ont en effet sacrifier animaux,voir même humains...et continuent de prôner la violence,la crasse,la négation de tout amour,etc...nous portent préjudice.Je sais que sur certains sites,de soi-disant adeptes du diable défendent ces horreurs.Mais l'Inquisition,et maintenant l'islamisme,n'est-ce-pas exactement la même chose,alors que ces religions sont bonnes à l'origine,je le reconnais moi-même,objectivement?
Bon, là on sait ce qui n'est pas le satanisme...  minidodo 
Stana a écrit:
Mais c'est faux!Les principes de l'Eglise de Satan interdisent,par exemple,de faire du mal à des petits enfants,et même de tuer des animaux,sauf si on y est obligé pour se vêtir et se nourrir.Il est aussi interdit d'"embêter"son prochain,à moins que ce dernier nous fasse du tort.Auquel cas évidemment,il est hors de question de tendre l'autre joue!Se vanger plutôt que pardonner si la personne n'exprime aucun regret,quoi de plus normal!
Là, on sait ce que le satanisme interdit.  fatigué ou marre de 
Stana a écrit:
A propos de nature:le satanisme autorise évidemment à assouvir tous nos besoins et désirs,sexuels ou autre.Cela dit,ce n'est pas une obligation:personne n'est contraint de se livrer à la"débauche" lol!Mais l'adultère par exemple,ou le fait de s'enivrer,ne sont pas condamnés.Cependant,si quelqu'un souhaite,par amour,être fidèle à son coinjoint,c'est trés respecté.Seulement,chacun a son libre choix.
En pratique,je suis plus luciférienne que"sataniste LaVey",puisque je perçoit mon maître comme une Entité aussi palpable et accessible que le CHrist pour les mystiques chrétiens,et pas seulement comme une force de la nature.Cependant,les principes de cette première Eglise me semblent justes,c'est pourquoi j'y adhère aussi.
La"pratique"n'est pas si différente que ça de la messe catholique,pour la forme si ce n'est pour le fond.La photo de mon avatar,où je suis devant mon autel personnel,en donne une petite idée je crois...Le culte catholique contient une part de sensualité en plus(l'odeur ennivrante de l'encens,des cierges,les chants,les litanies répétitives,donc hypnothiques,et même la communion,donc fusion)...
D'ailleurs,nous sommes souvent plus tolérants que nos adversaires.
 bravo Là je sais... sauf ce qu'est "sataniste LaVey", encore une référence externe qu'il faudrait rechercher.

Bon, ben Stana, je vais te décevoir: je ne trouve rien à redire. C'est ce que tu crois; ça semble proche de la légalité humaine, sauf peut-être pour l'absence de seconde joue.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Bulle Lun 21 Avr 2014 - 13:07

ACourvoisier a écrit:
Bon, ben Stana, je vais te décevoir: je ne trouve rien à redire.
Et pourquoi diable en serait-elle déçue ?  mdr 

_________________
Hello Invité !  Le Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57601
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Lun 21 Avr 2014 - 13:20

Bulle a écrit:Et pourquoi, diable, en serait-elle déçue ?

Edit:
(Merci au droit à la correction.)
Je dois montrer plus de respect, surtout à Stana, en place d'y répondre moi-même.

Etant donné que, Bulle, tu invoques le diable, je propose à celle qui semble le croire présentement d'y répondre, elle-même toute seule, comme une grande.

Stana, Stana, Stana!...


Dernière édition par ACourvoisier le Lun 21 Avr 2014 - 13:57, édité 4 fois (Raison : la syntaxe ! & Correction)
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Ora Lun 21 Avr 2014 - 16:33

Spoiler:
Magnifique ce tableau et dire que je lis la bible  lol!  je vois que ce tableau représente ce qui est écris dans la bible il me semble enfin dans la table des matière de la bible
Ora
Ora
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : Je erre sur terre
Identité métaphysique : chrétienne/musulmane pratiquante
Humeur : cool, ouverte à tout
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Mer 23 Avr 2014 - 17:03

Stana,

je vois que vous êtes connectée. J'avoue que je m'attendais à une quelconque forme de courage, même si je ne suis pas même un amateur du satanisme (j'ai tendance à considérer que j'ai deux joues) - vous êtes ordinairement respectueuse, mais j'avoue avoir attendu au moins une petite réponse - ne serait-ce que quand au Christ dont vous ne voudriez point qu'il prenne vos péchés.

Pas très étonnant qu'avec cette indifférence de votre part, je vous ai laissée de côté jusqu'à aujourd'hui !

Je vous ai fait honneur du tableau des dons.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par stana Mer 23 Avr 2014 - 17:09

Bonsoir ACourvoisier. Je m'en voulais justement de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je te le dis franchement. J'ai eu quelques soucis, et de plus j'ai posté pas mal deci-delà...mais puisque tu me l'avais demandé, j'aurais dû te répondre en premier, je m'excuse. Je le ferai dans la soirée, sans faute. Au passage, merci beaucoup pour le tableau!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par AC* Mer 23 Avr 2014 - 17:29

Ah, Salut Stana !

Cela me fais plaisir de vous lire, quand-même.  Wink 

Sachez que n'avez plus à vous en vouloir, puisque je suis au courant. Et puisque vous pensez pouvoir vous excuser, je le fais avec vous.  vieux 

Je me réjouis de vous relire.

À+!
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par stana Mer 23 Avr 2014 - 18:04

^^

Etre sataniste pour moi, c'est avant tout suivre mon instinct à tout egars, comme l'autorise et le veut mon Maître mais sans obligation. Je m'explique: nul n'est contraint de se livrer à la "débauche" et autres excès. Ce n'est pas condamné, point; à condition que tout ceci soit bien vécu. Les personnes choisissant d'être fidèles dans leur couple, par amour et non par principe, sont vraiment respectées chez les satanistes; c'est juste que si une autre commet l'"adultère" ou autre, sans blesser personne, elle n'est pas condamnée. Mais être sataniste ne signifie pas multiplier les aventures-si ce pas son choix, sa préférence. Elle n'est pas non plus obligée-je le dis pour la dernière fois-de se livrer à des excès quels qu'ils puissent être. Chacun a son libre choix, son libre-arbitre.
C'est aussi avoir une vraie spiritualité, m'en remettre au dieu auquel je crois avec la même ferveur, la même intensité que les croyants plus "classiques" s'en remettent à la Divinité officielle. Lorsque je pratique mon culte, la communion avec Lui est aussi extatique que lorsqu'un catholique par exemple l'est avec son Dieu, l'émotion est présente; je sais de quoi je parle, j'ai été catholique quotidiennement pratiquante, je connais les deux Présences; celle de Dieu est lumineuse, chaleureuse j'en convient; Celle de Satan est plus sombre, comme pensive, mais non hostile pour qui n'est pas contre lui; attentive et acceuillante, d'une autre manière.
Je suis une personne pacifique, et non dénuée d'ampathie sans vouloir me vanter. Mon principe (qui est aussi celui des wicca, bien que ceux-ci se disent du côté de la "magie blanche"), est qu'"il n'y a de véritable mal que ce qui blesse autrui volontairement", et je m'y emploie. Je donnerai un exemple précis un peu plus tard, pas forcément sur ce topic, on verra...
Il s'agit aussi de respecter, autant que possible, les commandements satanistes. Afficher notre foi, avoir par là même le courage de nos opinions (du moins c'est mon cas; tout le monde n'"affiche" pas; ce peut être une stratègie pour attirer d'autres personnes à notre culte, sans les effrayer au préalable: mon mari, et un autre homme que j'ai aimé récemment, me l'ont appris). Du moins ne jamais rougir de notre foi. Ce que nous partageons d'ailleurs avec les autres croyants de TOUT BORD.
C'est avant tout être moi-même, avoir répondu à l'"appel", comme tant de croyants divers l'ont reçu de leur dieu.
Voilà...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par JO Jeu 24 Avr 2014 - 7:10

En somme, Satan a une image de réprouvé parcequ'il a enfreint la charte divine, mais les écritures judeo-chrétiennes en font surtout un auxiliaire de YHVH, le mot voulant dire , je crois, le tentateur . Son avatar reptilien caractérise la ruse, l'intelligence, la reptation ( enfin quelqu'un qui comprend M'enfin!), mais la tentation n'est pas le mal . Le mal est dans la faiblesse humaine, qui doit bien s'éprouver après la "chute" . Le désir, c'est la vie et Satan, c'est le désir .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Bulle Jeu 24 Avr 2014 - 8:17

JO a écrit: Son avatar reptilien caractérise la ruse, l'intelligence, la reptation ( enfin quelqu'un qui comprend M'enfin!), mais la tentation n'est pas le mal . Le mal est dans la faiblesse humaine, qui doit bien s'éprouver après la "chute" . Le désir, c'est la vie et Satan, c'est le désir .
On se demande bien pourquoi dieu les avait créés ceux là [les reptiles]  rire

_________________
Hello Invité !  Le Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57601
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 13 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par JO Jeu 24 Avr 2014 - 9:24

Ils étaient là avant nous ...et ils se demandent pourquoi dieu nous a équipés de pieds envahisseurs et de bras préhensiles .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum