Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

+51
mirage
_Jean Cérien
animou
ronron
Golem
aleph
M'enfin
_nawel
dedale
violettera
Ladysan
bulder
Ora
AC*
cana
Ling
Le_Chat
komyo
Fred973
Sorcière
Albert Galaad
Mordicus
MrSonge
Trouvère
yacoub
dan 26
_Varuna
Glloq
idrom
Shidorian
Africain2
Bulle
casimir
Jipé
Anthyme
_Coeur de Loi
Magdalena
Vent d'Est
orthon7
tango
Magnus
sevouille
democrite
Merlinette
maya
JO
freefox
zizanie
gaston21
Muad'Dib
stana
55 participants

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par mirage Sam 2 Avr 2016 - 12:14

dedale a écrit:
Si les égyptiens ont persécuté des juifs bibliques  qui n'existaient pas, les chrétiens et les musulmans, quant à eux, en ont persécuté qui existaient bien.


T'es sur de toi ? j'ai toujours appris que les juifs étaient esclaves sous les pharaons Suspect
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Sam 2 Avr 2016 - 13:50

mirage a écrit:
dedale a écrit:
Si les égyptiens ont persécuté des juifs bibliques  qui n'existaient pas, les chrétiens et les musulmans, quant à eux, en ont persécuté qui existaient bien.


T'es sur de toi ? j'ai toujours appris que les juifs étaient esclaves sous les pharaons Suspect

Il est temps de remettre en question ce que tu as appris.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 2 Avr 2016 - 14:14

dedale a écrit:
mirage a écrit:
dedale a écrit:
Si les égyptiens ont persécuté des juifs bibliques  qui n'existaient pas, les chrétiens et les musulmans, quant à eux, en ont persécuté qui existaient bien.


T'es sur de toi ? j'ai toujours appris que les juifs étaient esclaves sous les pharaons Suspect

Il est temps de remettre en question ce que tu as appris.

Il faut faire le jour sur la dénomination "Juif".

La Bible nous apprend qu'Abraham a eu deux fils, et c'est à ce moment là que l'on peut parler des Juifs et des Arabes en tant qu'ethnies.

Ensuite la Bible nous apprend que les Juifs adoptèrent, non pas qu'ils en furent les investigateurs, mais la Bible par la prophétie selon ce Verset : Genèse 33 - 20 Et là, il éleva un autel, qu'il appela El-Élohé-Israël. annonce qu'ils furent les enfants qui allaient être ceux par qui la religion allait voir  le jour.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 2 Avr 2016 - 14:28

dedale a écrit:
nawel a écrit:non les Juifs sont issus du peuple juif.

Qu'est-ce que tu appelles le "peuple juif"?

Comme je l'ai précisé dans mon message précédent, les Juifs ont été ceux par qui un Peuple est né et qui sont distincts par leur devenir de leurs frères Arabes qui est un peuple issu du même père.


Le mot Juif (ancien français Juiu, Juieu), dérivé du latin Judaeus (grec Ioudaïos), issu de l'hébreu Yehūdī, désigne primitivement les ressortissants du royaume de Juda (940 à 586 av. J.-C.) dont une première mention biblique est faite dans le IIe Livre des Rois (XVI, 6).


Il faut revoir cette définition qui circule car Israël est bien le père spirituel des Juifs et comme dans mon précédent message, la Genèse cite l'appartenance du Peuple Juif désormais Juif en devenir par la religion.




Par la suite, ce terme s'appliqua au peuple d'Israël dans son ensemble. Après la fin de l'État juif antique, encore que des agglomérations juives aient subsisté dans le pays (en Galilée surtout) à toutes les époques, le peuple juif vit dispersé parmi les nations ; mieux, il partage leur vie, et la notion même de peuple juif serait sujette à contestation, impliquant de soi une prise de position. Définir des périodes englobant les histoires des Juifs de pays multiples revient en effet à postuler qu'il existe entre elles des relations et que chacune de ces histoires appartient à un ensemble national. Un millénaire durant, cette histoire a pour théâtre principal l'Orient, berceau du judaïsme. Par la suite, vers 1200, malgré le bouleversement des croisades d'une part, de la destruction par les Almohades de l'ensemble des communautés juives de l'Occident musulman d'autre part, le peuple juif a créé une société originale – enclave tolérée au sein d'une chrétienté parfois intolérante et d'un islam sujet à des crises meurtrières –, la communauté juive occidentale. Cette société possède des institutions démocratiques, développe une civilisation voisine de celle qui l'environne, et pourtant différente. Au gré des expulsions, persécutions et massacres, la communauté se déplace d'Orient en Occident et d'Occident en Orient.

Source Encyclopedia Universalis.

Comme tu le vois il y a beaucoup de confusions dans ce qui est dit, et tout ce qui est dit n'aboutit à rien.



Comme tu vois, l'empire de Juda existait quand l'Exode fut écrite, mais il n'existait pas aux temps de Moïse.
Pour le reste, ça confirme bien tout ce que je dis.
Si les égyptiens ont persécuté des juifs bibliques  qui n'existaient pas, les chrétiens et les musulmans, quant à eux, en ont persécuté qui existaient bien.

Il faut se rappeler que Juda est un des fils d'Israël et si son nom est homonyme à Juda ayant trahi Jésus, il est indiscutable que cet amalgame est grotesque.

Les égyptiens n'ont pas persécuté des Juifs, et Juifs Bibliques ne veut rien dire, car les Egyptiens n'avaient aucune notion de ce que pouvait être une Bible, ils ont persécuté des hommes voilà tout. Mais il se trouve qu'en l'état ces hommes là, en devenir, sont bien les Juifs qui ont été persécutés de toutes parts au fil des siècles.



Mais comme de bien entendu, tu vas nous sortir que l'Encyclopedia Universalis n'est qu'un livre de mécréants  sourire
- ben heureusement, sinon que connaîtrait-on de la vérité? La réponse est simple : Des nèfles.

Universalis est une encyclopédie que j'apprécie et je suis abonnée. Cependant, les rédacteurs ne sont pas des croyants et il faut déjà voir dans la Bible la part prophétique pour soumettre cette idée fondamentale qu'Abraham est le symbole d'un homme ayant donné naissance à deux peuples distincts, sans que l'on puisse dire qu'il ait existé, mais Dieu a voulu nous démontrer que par lui, non pas qu'il fut coupable lui directement d'une certaine discrimination mais que les hommes entre eux ont mal entrepris leur devenir en avilissant un peuple alors qu'il n'aurait pu faire qu'un, un peuple dont nous ne savons rien, car entre Arabe ou Juif qui pourrait se prononcer, mais il n'en reste pas moins que ce sont des circonstances qui sont relatées dans la Bible, et que la Bible a le privilège de nous éclairer sur toute l'histoire des Nations.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Sam 2 Avr 2016 - 14:59

nawel a écrit:Quelle mauvaise foi évidente, c'est toi même qui a dit précédemment le ridicule de prétendre l'exode des Juifs que tu comparais à des gens partant de Varsovie pour une province car le Pays de Canaan province égyptienne n'est pas loin des pyramides.

Ca fait quand même des milliers de km. Partant des environs de Tanis, ils auraientt longé le sud de la péninsule du Sinaï puisque le désert de Shout était bien trop grand et hostile, jusqu'au nord de la Mer Rouge où Moïse a écarté les eaux - ils ont traversé le désert, la montagne, avec tout leur fardeau, les femmes et les enfants.
Et tout ça pour arriver dans une contrée dominée par les égyptiens.

Je sais pas ce que vient faire ma mauvaise foi dans ton délire, mais tu ferais mieux de te renseigner car tu ne te rends pas compte du périple que c'était. Tu es totalement à l'ouest.

Il faut arrêter avec tes allégations qui tournent l'autre au ridicule pour échapper à la règle de celui qui a tort ne le reconnaît pas.

Aie le courage de dire oui effectivement je suis ridicule de penser que l'exode n'en a pas été une car j'ai estimé la distance ridicule pour la nommer exode...

Vu tes "connaissances" de cancre, tu peux toujours essayer de faire la leçon aux autres.
Ca m'amuse, les grosses bourriques dans ton genre qui n'avancent que quand on leur présente leur carotte religieuse.
Avec moi, on avance sans carotte.

D'abord si un homme de bonne foi a relaté du temps de l'Egypte que des personnes se sont plaints de ne pas avoir à manger et d'être fatigués, c'est de bonne augure pour eux, des revendications pour qu'ils aient un traitement plus favorable eu égard à la souffrance endurée.

Si aujourd'hui un pauvre imbécile a compris par ce papyrus qu'il s'agit de faits relatés concernant une éventuelle grève, ainsi serait née la première grève comme cet homme le dit, pour apporter au mot grève un complément substantiel pour appuyer peut être quelques revendications qu'il aurait à faire lui même au sein de la société moderne, ne va pas chercher midi à quatorze heures pour comprendre qu'il ne s'agit pas là d'une grève mais de personnes qui s'expriment.

Et l'autre imbécile partant de cet argument de cet imbécile là dit que puisqu'il y a grève il y a ouvriers et non esclaves......

héé réveilles toi....

Les imbéciles sont ceux qui croient encore à ce que raconte la Bible.
Non seulement aucun papyrus ou autre texte ne parle d'esclave, mais aucun vestige (et pourtant il y en a) ne montre l'existence de tout un peuple (des milliers de gens avec leurs familles) réduit à l'esclavage.

Un droit de grève est une interruption de travail pour des gens qui sont payés, et alors il faudrait penser que les Juifs étaient payés pour la construction des pyramides et qu'ils se plaignaient des conditions de travail en faisant grève sur le tas ???

Pas des "juifs" mais des ouvriers. Peu importe qu'ils soient juifs.

oui sur le tas d'ordure qu'étaient les pharaons qui les traitaient comme des animaux, mais seulement, les pharaons il ne faut pas les toucher, ils sont beaux, grands, avec de beaux habits qui sentent le musc, avec des colliers en or, des belles maisons style égyptiens, avec des bonnes femmes style cléopatre bien maquillées................. attention au MYTHE égyptien, faut pas le toucher, alors des pauvres cons préfèrent dire OUI LES JUIFS N'ONT PAS SOUFFERT plutôt que de salir LE PAUVRE PHARAON VICTIME DE GREVE DU JUIF QUI SE PLAINT.......

MERDE


Arrête de diaboliser les pharaons, tu ne connais rien de la civilisation égyptienne. Et à première vue, pas grand chose non plus de la signification du texte biblique.
Et le peu que t'as apporté la Bible n'est qu'une imposture aujourd'hui. Tout est faux. Les curés, qui sont quand même assez bons en histoire, le savent très bien :
- La Bible n'a aucune validité historique, ce n'est pas son objectif. L'objectif est considéré comme spirituel, métaphysique. Et ça ne change rien à cet objectif que le texte ait une valeur historique ou pas.

La Bible est pour ainsi dire un conte de fée, une fable, un mythe, avec un message initiatique qui montre une voie : Dans l'Exode par exemple, celle de l'affranchissement d'un peuple fidèle à sa foi, son identité, qui lui donne la force de lutter contre le joug de l'oppresseur. Peu importe que les faits soient authentiques ou pas, le message reste absolument le même.
La plupart des grand thèmes littéraires de l'antiquité sont ainsi : Leur fonction est de délivrer un message en respectant certains codes culturels, histoire que les peuples se reconnaissent et se sentent concernés par les textes.

( Et c'est moi, le mécréant sceptique, athée, réfractaire, réductionniste (ceci dit : que des bonnes qualités sourire ) qui suis obligé d'expliquer ça. Mais où va-t-on? )






dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 2 Avr 2016 - 15:51

dedale a écrit:
nawel a écrit:Quelle mauvaise foi évidente, c'est toi même qui a dit précédemment le ridicule de prétendre l'exode des Juifs que tu comparais à des gens partant de Varsovie pour une province car le Pays de Canaan province égyptienne n'est pas loin des pyramides.

Ca fait quand même des milliers de km. Partant des environs de Tanis, ils auraientt longé le sud de la péninsule du Sinaï puisque le désert de Shout était bien trop grand et hostile,  jusqu'au nord de la Mer Rouge où Moïse a écarté les eaux - ils ont traversé le désert, la montagne, avec tout leur fardeau, les femmes et les enfants.
Et tout ça pour arriver dans une contrée dominée par les égyptiens.

Je sais pas ce que vient faire ma mauvaise foi dans ton délire, mais tu ferais mieux de te renseigner car tu ne te rends pas compte du périple que c'était. Tu es totalement à l'ouest.



Alors ce qu'il y a de fou est que

- Je te fais part d'une exode

- Tu dénonces cet exode en la comparant avec un parcours qui n'est pas acceptable du fait de la proximité de l'Egypte même et de Canaan

- Je te dis mon désaccord

- Et tu m'incendies en disant que tu n'es pas d'accord avec mon désaccord pour tomber d'accord avec moi en me donnant le détail du périple que dans un premier temps tu as dénoncé....

dedale... lorsque je suis d'accord avec quelqu'un je le dis, et dans le cas contraire, non, et tout cela ponctué d'un ton respectueux en ne finissant pas ma phrase avec une insulte systématiquement.

DONC EN RESUME NOUS SOMMES D'ACCORD JE DIRAIS ENFIN..... mais serait ce parce que je suis une femme ? Ou parce que ton amour propre est tel que tu ne veux rien avouer ??

Bizarre quand même ces rapports là... je dois m'y faire.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 2 Avr 2016 - 15:55

dedale a écrit:
nawel a écrit:
Il faut arrêter avec tes allégations qui tournent l'autre au ridicule pour échapper à la règle de celui qui a tort ne le reconnaît pas.

Aie le courage de dire oui effectivement je suis ridicule de penser que l'exode n'en a pas été une car j'ai estimé la distance ridicule pour la nommer exode...

Vu tes "connaissances" de cancre, tu peux toujours essayer de faire la leçon aux autres.
Ca m'amuse, ]les grosses bourriques dans ton genre qui n'avancent que quand on leur présente leur carotte religieuse.
Avec moi, on avance sans carotte.


ohhhhhhh quatruple abrutis.... tu te calmes ......

avec toi avec toi ouiiii je vois avec toi ON VA LOIN.....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 2 Avr 2016 - 15:59

dedale a écrit:
Un droit de grève est une interruption de travail pour des gens qui sont payés, et alors il faudrait penser que les Juifs étaient payés pour la construction des pyramides et qu'ils se plaignaient des conditions de travail en faisant grève sur le tas ???

Pas des "juifs" mais des ouvriers. Peu importe qu'ils soient juifs.

VOILA du dedalisme qui enlève du contexte les phrases pour les commenter sur un autre plan....

Les esclaves auraient été inuits c'était la même chose, et ce ne sont pas des ouvriers, il faut oublier cette idée grotesquetissimiesque.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 2 Avr 2016 - 16:01

dedale a écrit:Les imbéciles sont ceux qui croient encore à ce que raconte la Bible.
Non seulement aucun papyrus ou autre texte ne parle d'esclave, mais aucun vestige (et pourtant il y en a) ne montre l'existence de tout un peuple (des milliers de gens avec leurs familles) réduit à l'esclavage.

qui a construit les pyramides au fait dubitatif
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 2 Avr 2016 - 16:04

dedale a écrit:Mais où va-t-on?

Je comptais sur toi mais je crois que je suis mal partie.... dubitatif

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Magnus Sam 2 Avr 2016 - 16:10

nawel a écrit:qui a construit les pyramides au fait ?
Il est aujourd'hui admis (presque unanimement) qu'elles ont été construites par des travailleurs libres.

_________________
MES POEMES :  Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Bulle Sam 2 Avr 2016 - 16:24

Golem a écrit:Jésus c'est l'esprit d'intelligence, la première des créatures issue de Dieu.
Ah bon ce n'est pas Adam ?

_________________
Hello Invité !  Le Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Bulle Sam 2 Avr 2016 - 16:29

Spoiler:


Dernière édition par Bulle le Sam 2 Avr 2016 - 17:11, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 2 Avr 2016 - 17:05

Message supprimé - Article 15
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Sam 2 Avr 2016 - 18:15

nawel a écrit:Universalis est une encyclopédie que j'apprécie et je suis abonnée. Cependant, les rédacteurs ne sont pas des croyants et il faut déjà voir dans la Bible la part prophétique pour soumettre cette idée fondamentale qu'Abraham est le symbole d'un homme ayant donné naissance à deux peuples distincts, sans que l'on puisse dire qu'il ait existé, mais Dieu a voulu nous démontrer que par lui, non pas qu'il fut coupable lui directement d'une certaine discrimination mais que les hommes entre eux ont mal entrepris leur devenir en avilissant un peuple alors qu'il n'aurait pu faire qu'un, un peuple dont nous ne savons rien, car entre Arabe ou Juif qui pourrait se prononcer, mais il n'en reste pas moins que ce sont des circonstances qui sont relatées dans la Bible, et que la Bible a le privilège de nous éclairer sur toute l'histoire des Nations.

Ce ne sont pas des circonstances qui sont relatées dans la Bible : Ce sont des idées que nos anciens se faisaient à propos de leur origine. pour eux, c'était tout un privilège, un honneur, une gloire, d'avoir un ancêtre quasi-divin.
Seulement voilà, les ancêtres étaient des barbares. ca ne les empêchaient pas d'être des pionniers, des inventeurs, etc, mais la réalité est toute autre que ce qu'ils s'imaginaient de leur histoire magnifiée à des fins de prestige.
Ce n'est pas la peine d'interpréter l'histoire selon la Bible car ça revient à se faire de fausses idées.

Comme tu le vois il y a beaucoup de confusions dans ce qui est dit, et tout ce qui est dit n'aboutit à rien.

Peut être pour toi.
Mais si tu apprends l'histoire, tu verras que tout est clair et que cela aboutit à connaître les événement authentiques.
Comme disait Bouddha : Nulle religion n'est plus élevée que la vérité.

Cependant, les rédacteurs ne sont pas des croyants

Ils n'ont pas besoin de l'être : Ils relatent des faits historiques indépendants des croyances, des religions, des mythes. C'est de la connaissance universelle qui te laisse libre de croire en ce que tu veux.

et il faut déjà voir dans la Bible la part prophétique pour soumettre cette idée fondamentale qu'Abraham est le symbole d'un homme ayant donné naissance à deux peuples distincts, sans que l'on puisse dire qu'il ait existé, mais Dieu a voulu nous démontrer que par lui, non pas qu'il fut coupable lui directement d'une certaine discrimination mais que les hommes entre eux ont mal entrepris leur devenir en avilissant un peuple alors qu'il n'aurait pu faire qu'un, un peuple dont nous ne savons rien, car entre Arabe ou Juif qui pourrait se prononcer, mais il n'en reste pas moins que ce sont des circonstances qui sont relatées dans la Bible, et que la Bible a le privilège de nous éclairer sur toute l'histoire des Nations.

La Bible nous éclaire sur la culture de certains de nos ancêtres. La Bible n'est pas un livre d'histoire mais c'est une part de l'histoire, au même titre que la pyramide de Khéops. Ce sont des monuments si tu veux et, bien évidemment, indirectement, ils peuvent nous enseigner beaucoup de choses.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Magnus Sam 2 Avr 2016 - 19:27

dédale a écrit:Ce ne sont pas des circonstances qui sont relatées dans la Bible : Ce sont des idées que nos anciens se faisaient à propos de leur origine.
C'est une évidence qu'il ne faudrait même pas avoir à rappeler.
Hélas, ils sont encore nombreux, dans les quatre branches chrétiennes, à la nier, cette évidence.
Pour eux, tout, dans la Bible, est exact à la virgule près.
Pourquoi ?
Réponses :
°Tout est vrai dans la Bible parce que c'est écrit dans la Bible.
(Un peu comme si nous disions : tout ce qui est écrit sur le Net est vrai parce que c'est écrit sur le Net).
°La Bible est un Livre divin ; Dieu ne peut pas se tromper.
°La Bible est la Parole de Dieu, donc tout y est vrai.
J'ai même, naguère, entendu des érudits parler ainsi, je n'en croyais pas mes oreilles, venant de leur part.
Et puis il y a les gens simples, vivant une foi de charbonnier :
- La Bible ne peut pas se tromper, puisque c'est la Bible !

_________________
MES POEMES :  Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _Jean Cérien Sam 2 Avr 2016 - 20:00

Bulle a écrit:
Golem a écrit:Jésus c'est l'esprit d'intelligence, la première des créatures issue de Dieu.
Ah bon ce n'est pas Adam ?
Ah bon ce ne sont pas plutôt les animaux peuplant les océans ,les cieux  et  la terre ferme? secret

"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. "
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Bulle Dim 3 Avr 2016 - 10:29

Il était question d'"esprit d'intelligence" Jean Cérien. Il faut suivre...
Remarque, avant Adam il y avait les anges... A moins qu'il ne les ait pas créés... qvt

_________________
Hello Invité !  Le Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _Jean Cérien Dim 3 Avr 2016 - 12:05

L' "esprit d'intelligence" n'existe pas dans la bible c'est une expression créée de toute pièce par l'intervenant précedant.  hé bé
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Dim 3 Avr 2016 - 12:37

Jean Cérien a écrit:L' "esprit d'intelligence" n'existe pas dans la bible c'est une expression créée de toute pièce par l'intervenant précedant.  hé bé

L'intelligence chez toi est innée, ainsi que celle de tous les athées, vous en avez une chance vous alors. segrattelementon
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Dim 3 Avr 2016 - 13:19

nawel a écrit:
dedale a écrit:Les imbéciles sont ceux qui croient encore à ce que raconte la Bible.
Non seulement aucun papyrus ou autre texte ne parle d'esclave, mais aucun vestige (et pourtant il y en a) ne montre l'existence de tout un peuple (des milliers de gens avec leurs familles) réduit à l'esclavage.

qui a construit les pyramides au fait dubitatif

Les égyptiens.

Que sait-on globalement?

- Selon le monument, un chantier pouvait durer 20 à 30 ans et employait jusqu'à 30 000 ouvriers.
- Un village était spécialement construit pour eux à côté du chantier.
- Aujourd'hui, tous les chercheurs sont d'accord pour admettre que ces ouvriers étaient libres, sauf exception.
- Selon les vestiges, inscriptions, papyrus, tous ces ouvriers étaient en grande partie égyptiens.
- Il y avait un groupe principal qui restait et habitait en permanence sur le chantier qui était rejoint à la saison par des paysans (des saisonniers pour ainsi dire).
- Les groupe d'ouvriers spécialisés dans la construction des bâtiments - les Bâtisseurs - formaient des confréries rivales qui se lançaient des défis, faisaient valoir leurs prouesses. Certainement  des écoles participaient ainsi au prestige de la nation. Ces groupes ont laissé des logos (signatures, inscriptions) cachées dans les pyramides, comme le faisaient les bâtisseurs de cathédrale.
- Généralement, les ouvriers étaient bien traités et s'assuraient une vie confortable, à eux et leur famille, durant toute la durée du chantier. Les tombes et les squelette retrouvés montrent qu'ils recevaient des soins. Leurs fractures et blessures avaient été guéries par des soins médicaux.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Dim 3 Avr 2016 - 14:51

dedale a écrit:
nawel a écrit:
dedale a écrit:Les imbéciles sont ceux qui croient encore à ce que raconte la Bible.
Non seulement aucun papyrus ou autre texte ne parle d'esclave, mais aucun vestige (et pourtant il y en a) ne montre l'existence de tout un peuple (des milliers de gens avec leurs familles) réduit à l'esclavage.

qui a construit les pyramides au fait dubitatif

Les égyptiens.

Que sait-on globalement?

- Selon le monument, un chantier pouvait durer 20 à 30 ans et employait jusqu'à 30 000 ouvriers.
- Un village était spécialement construit pour eux à côté du chantier.
- Aujourd'hui, tous les chercheurs sont d'accord pour admettre que ces ouvriers étaient libres, sauf exception.
- Selon les vestiges, inscriptions, papyrus, tous ces ouvriers étaient en grande partie égyptiens.
- Il y avait un groupe principal qui restait et habitait en permanence sur le chantier qui était rejoint à la saison par des paysans (des saisonniers pour ainsi dire).
- Les groupe d'ouvriers spécialisés dans la construction des bâtiments - les Bâtisseurs - formaient des confréries rivales qui se lançaient des défis, faisaient valoir leurs prouesses. Certainement  des écoles participaient ainsi au prestige de la nation. Ces groupes ont laissé des logos (signatures, inscriptions) cachées dans les pyramides, comme le faisaient les bâtisseurs de cathédrale.
- Généralement, les ouvriers étaient bien traités et s'assuraient une vie confortable, à eux et leur famille, durant toute la durée du chantier. Les tombes et les squelette retrouvés montrent qu'ils recevaient des soins. Leurs fractures et blessures avaient été guéries par des soins médicaux.

tiré du blog http://flyingtaurus.over-blog.com/article-comment-les-pyramides-egyptiennes-ont-elles-ete-construites-hypotheses-controversees-123425767.html
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Dim 3 Avr 2016 - 14:56

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 A01ba36f55_eau_sable_tombe_Djehutihotep__Al_Ahram_Weekly_FOM_Foundation
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Dim 3 Avr 2016 - 16:21

nawel a écrit:tiré du blog http://flyingtaurus.over-blog.com/article-comment-les-pyramides-egyptiennes-ont-elles-ete-construites-hypotheses-controversees-123425767.html

Et même si c'est le cas.
Tu tires bien tes foutaises de la Bible. Non?
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 18 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Dim 3 Avr 2016 - 17:30

dedale a écrit:
nawel a écrit:tiré du blog http://flyingtaurus.over-blog.com/article-comment-les-pyramides-egyptiennes-ont-elles-ete-construites-hypotheses-controversees-123425767.html

Et même si c'est le cas.
Tu tires bien tes foutaises de la Bible. Non?

Tu as une approche différente de la Bible, peut être ne l'as tu pas lue comme je l'ai lue. J'ai pour ma part été investie par l'obvie de l'histoire qui, dès le début m'a enseignée car si toi elle a cet aspect fuligineux pour moi elle revêt cet autre ubéreux.

Il y a une trame que tu n'as pas perçue, et la Bible commence par l'apparition de l'homme, non comme tel, mais celui qui surgit au bout d'une évolution.

Si tu ne perçois pas comme moi je perçois, tu ne vas pas aussi loin dans la réflexion qui consiste à comprendre certaines choses, et si nous devions nous arrêter qu'au début, l'homme préhistorique avec des caractéristiques particulières, une morphologie adaptée une bipédie non sur deux membres mais quatre, tout lui confère le statut de l'homme devant s'adapter à un milieu naturel qu'il ne connaît pas, et personne pour l'enseigner que lui même.

Marcher déjà de cette façon lui permet de se déplacer d'une façon plus agile pour échapper aux prédateurs, et bien sûr, son ossature est plus dense, son crane protège un cerveau plus petit, non pas que le cerveau était plus petit car il était sous formé mais parce que la boite crânienne elle était plus importante. As tu pensé qu'il fut un homme sans savoir ce que pouvait être l'eau, une plante, une pierre, la douleur, un animal. Et d'ailleurs sais tu pourquoi les animaux préhistoriques, pour l'aider à avoir déjà peur à bien plus grands que lui, pour lui apprendre à affronter sa peur du gigantisme, et bien sûr pour se nourrir avec plus de facilité. Pour l'intimer à apprendre le combat avec des créatures gigantesques. Ne pas se soucier du froid car sa pilosité a fait le nécessaire.

Tout comme son évolution, l'homme évolue, en parallèle, au fil du temps, il se transforme, il se redresse, et enfin apprend au terme des notions élémentaires, ne serait ce que la connaissance du feu, car le feu pour celui qui l'ignore est un phénomène inexpliqué si on ne lui explique pas, que déjà il peut se brûler, comme l'enfant qui méconnait le feu, et le reproduire est chose merveilleuse, et qu'il puisse s'en servir pour cuire ses aliments, il faut imaginer le temps qu'il faille pour cela.

La station debout enfin, une fois que les outils sont créés, les habitations mises en place, la hiérarchie mobilisée, la famille composée, il lui faut acquérir des notions, celles qui vont de ce qu'il y a de bon à faire ou pas, que lorsqu'il tue un de ses proches il ne peut pas le faire en toute impunité, il ne peut plus être l'homme irresponsable, il lui faut maintenant devenir un homme, un vrai.

Et là la Genèse commence par l'homme qui est au terme de l'évolution, il a maintenant à connaître ce qu'il faut faire et ne pas faire, et lorsqu'il a conscience de sa nudité, il conçoit que sa femme est aussi comme lui et la revêt d'une côte, c'est à dire que rien sur lui ne pouvait la vêtir et par cette symbolique, il prend quelque chose chez lui pour le faire chez sa femme nue. La nudité est maintenant source de honte, et aussi d'amour car si auparavant il considérait sa femme comme un objet de plaisir, il se doit maintenant de lui donner de l'amour, le sentiment qui nait.

Il y a un début à tout, t'es tu demandé quand a commencé le premier sentiment d'amour, sans pour cela parler de Bible mais de cela uniquement.

S'il se cache dans le jardin avec Eve et ne répond pas à Dieu est qu'il a besoin maintenant de se reconnaître en tant qu'amant et non comme "organe reproducteur".

Voilà le début de la Bible, et ce qu'elle a soulevé chez moi comme réflexion.

Je n'en suis là qu'à Adam et Eve inutile de te dire que tout le reste du récit est un recueil de poésie, car à connaître comment le monde s'est développé à travers l'attitude des hommes et la constitution des nations, je peux te dire qu'il est un livre que j'apprécie beaucoup.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum