Le bien et le mal selon la raison seule

+39
M'enfin
komyo
Jean Doute
troubaadour
Farfadet86
Opaline
manuramolo
zizanie
Bulle
Trouvère
_La plume
casimir
idrom
Anna
lagaillette
thp_77
_athéesouhaits
Ladysan
chevalom
Tibouc
dan 26
_Tan
Jipé
JO
Nailsmith
ronron
Zarathoustra2
Fred973
Ling
gaston21
Fredk
bernard1933
p1rlou1t
ElBilqîs
SEPTOUR
libremax
Geveil
_Spin
Magnus
43 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _La plume Lun 16 Jan 2012 - 20:15

Magnus a écrit:Comment tu fais ? Perso, je ne suis jamais parvenu à voyager sous une autre nationalité que la Belge.... Suspect

flamande ou wallone ?

ben il suffit d'avoir plusieurs nationalités, même la triple nationalité n'est pas rare, du moment qu'il y a des accords entre les pays concernés. Donc tu peux avoir 3 passeports, c'est légal mais quand tu voyages il faut choisir.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Lun 16 Jan 2012 - 21:46

dan 26 a écrit:Penses tu sincérement qu'un Européen qui mange tous les jours, à la même notion du bien et du mal qu'un somalien en plein desert qui meurt de faim !!Ces notions sont toalement différentes en fonction de nos univers proches et nos conditions de vie .

amicalement

Alors, pourquoi quand moi je l'écris, tu me réponds que je suis du genre à "m’apitoyer sur un Camenber qui coule" ? Cela sonne mieux lorsque c'est toi qui l'écrit ?
Tu me fais tout un pamphlet sur ce que j'ai écrit pour nous ressortir la même chose !!

Ta crédibilité vient d'en prendre un coup bravo



Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Anna Mar 17 Jan 2012 - 7:00

dan 26 a écrit:

Relis tous tes messages, peut-être que cela te permettra de comprendre comment on peut te connaître...

S'ouvrir l'esprit c'est adopter vos fantasme, désolé je suis déjà passé par là. Je vous l'ai déjà expliqué . J'ai eu moi aussi ma periode de besoin de merveilleux. [/quote]

C'est un peu facile, et très réducteur, de nommer merveilleux ce que tu ne comprends pas.

Tu te présentes sans cesse comme quelqu'un qui sait tout, qui a tout vu, qui comprend tout mieux que tout le monde, qui est plus altruiste, qui possède toutes les preuves écrites, et qui ne comprend pas que l'on puisse être bien différents de toi... Rien que ta façon d'écrire toujours en vert. Tu as dit que c'était pour mieux retrouver tes messages. Et les autres, comment font-ils ? Ce qui t'intéresse, finalement, c'est de te prouver à toi-même que tu es supérieur aux autres, et qu'il faut que tu l'expliques.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _La plume Mar 17 Jan 2012 - 7:33

Anna a écrit:
dan 26 a écrit:

Relis tous tes messages, peut-être que cela te permettra de comprendre comment on peut te connaître...

S'ouvrir l'esprit c'est adopter vos fantasme, désolé je suis déjà passé par là. Je vous l'ai déjà expliqué . J'ai eu moi aussi ma periode de besoin de merveilleux.

C'est un peu facile, et très réducteur, de nommer merveilleux ce que tu ne comprends pas.

Tu te présentes sans cesse comme quelqu'un qui sait tout, qui a tout vu, qui comprend tout mieux que tout le monde, qui est plus altruiste, qui possède toutes les preuves écrites, et qui ne comprend pas que l'on puisse être bien différents de toi... Rien que ta façon d'écrire toujours en vert. Tu as dit que c'était pour mieux retrouver tes messages. Et les autres, comment font-ils ? Ce qui t'intéresse, finalement, c'est de te prouver à toi-même que tu es supérieur aux autres, et qu'il faut que tu l'expliques.

Quand Dan dit que l'échange entre avis divergents est toujours enrichissant... il sous entend, uniquement dans un sens, c'est toujours lui qui enrichit les autres en expliquant ! sacré Dan ! pette de rire ... C'est peut être pour ça qu'il voyage !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Magnus Mar 17 Jan 2012 - 10:02

A ce cher LaPlume:

_________________
MES POEMES :  Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Mar 17 Jan 2012 - 10:44

Tan a écrit:C’est mal d’être riche ?

Non Tan, tu ne vas pas t'y mettre ? Non, ce n'est pas mal, et comme je le disais, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là.
C'est pourquoi, je sais que mon but dans la vie n'est pas le même que ceux qui dorment dans la rue... à côté de chez moi.

Ensuite, quand j'ai écrit "l'argent gagné (ou volé)", vous remarquerez le petit clin d’œil écrit à côté qui voulait dire que c'était sur le ton de l'humour !

Et puis, vous croyez vraiment que tout le monde mérite ce qu'il gagne et qu'il n'y a pas de voleur ?? interroge

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par lagaillette Mar 17 Jan 2012 - 20:44

Fred973 a écrit:
Tan a écrit:C’est mal d’être riche ?
Non, ce n'est pas mal ; c'est malheureux.
Vous êtes malheureux, vous, riches, car vous avez votre consolation!
Vous êtes malheureux, vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim!

Luc 6/24.25

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 21:11

]quote="Fred973"]Alors, pourquoi quand moi je l'écris, tu me réponds que je suis du genre à "m’apitoyer sur un Camenber qui coule" ? Cela sonne mieux lorsque c'est toi qui l'écrit ?
Tu me fais tout un pamphlet sur ce que j'ai écrit pour nous ressortir la même chose !!

Ta crédibilité vient d'en prendre un coup
Je répondais à ce à ce message de ta part:
Mais, je vis et je côtoie la misère, et crois-moi tous ceux que je croisent ne travaillent pas (pour ceux qui travaillent : 25% de chômage) dans le seul but d'être heureux, mais plutôt dans celui d'être encore vivant le lendemain[/quote]

Ce qui tu en conviendras j'espère n'est pas le cas en France .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 21:21

La plume a écrit:S'ouvrir l'esprit c'est adopter vos fantasme, désolé je suis déjà passé par là. Je vous l'ai déjà expliqué . J'ai eu moi aussi ma periode de besoin de merveilleux.

C'est un peu facile, et très réducteur, de nommer merveilleux ce que tu ne comprends pas.
Tu n'as pas compris "besoin de merveilleux" besoin de croire aux merveilles . Je voulais juste dire que j'ai connu cet etat!!!


Tu te présentes sans cesse comme quelqu'un qui sait tout, qui a tout vu, qui comprend tout mieux que tout le monde, qui est plus altruiste, qui possède toutes les preuves écrites, et qui ne comprend pas que l'on puisse être bien différents de toi...
Ha bon !!! Où vois tu cela en clair, je n'ai strictement jamais parlé de ma vérité, je ne fais que vous contredire, à vous de me re contredire .

Rien que ta façon d'écrire toujours en vert. Tu as dit que c'était pour mieux retrouver tes messages. Et les autres, comment font-ils ? Ce qui t'intéresse, finalement, c'est de te prouver à toi-même que tu es supérieur aux autres, et qu'il faut que tu l'expliques.
je ne fait qu'expliquer ce que j'ai decouvert , vecu en 30 ans de recherche personnelle, mais je ne me rappelle pas vous avoir dit c'est la vérité absolue , peux tu me dire où tu as lu cela?

Quand Dan dit que l'échange entre avis divergents est toujours enrichissant... il sous entend, uniquement dans un sens, c'est toujours lui qui enrichit les autres en expliquant ! sacré Dan ! ... C'est peut être pour ça qu'il voyage !

J'ai remercié plusieurs fois certaines réponses que je ne connaissais pas, ce qui veut dire que tu te trompes encore une fois . Je ne vois pas le rapport avec mon gout pour les voyages , et ce que je dis .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Jeu 19 Jan 2012 - 0:06

dan 26 a écrit:Ce qui tu en conviendras j'espère n'est pas le cas en France .

amicalement

Moi, j'habite en Guyane.... alors tout dépend si tu considère que la Guyane fait partie de la France (ce qui est le cas !)

Ici, 25% de chômage et tout ce qui va avec !

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Ven 20 Jan 2012 - 23:33

Fred973 a écrit:
dan 26 a écrit:Ce qui tu en conviendras j'espère n'est pas le cas en France .

amicalement

Moi, j'habite en Guyane.... alors tout dépend si tu considère que la Guyane fait partie de la France (ce qui est le cas !)

Ici, 25% de chômage et tout ce qui va avec !

Et alors peux tu me dire si les Guyanés meurent de faim? Non bien sûr le chomage leur suffit largement pour vivre , et tu le sais bien c'est le gros problème des Dom Tom . Comment expliques tu que seul les Mongs en guyane ont été capables de cultiver votre terre tres riche, et que 25 % de la population se contente du chomage ? Je connais fort bien ces regions de France, et force est de constater que ces p....d'aides sociales ont marginalisé une grande aprtie de la population , sans compter les surinamiens qui viennent chercher nos aides sociales(c'est une honte!!!) . A la réunion par exemple plus personne ne veut ramasser la canne a sucre, une grand partie de la population se contente du chomage, et ne veut plus travailler .

Comment explique tu qu'en guyanne avec le chomage endémique, ceux sont les bresiliens qui sont les orpailleurs ?

Nos p....d'aides sociales vous ont marginalisé , c'est une honte

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Sam 21 Jan 2012 - 2:21

Tu ne connais vraiment pas !

dan 26 a écrit:Et alors peux tu me dire si les Guyanés meurent de faim?

Bien sûr, car le coût de la vie est très cher, 25% plus élevé qu'à Paris, rien que çà. Alors, les actifs ont une prime de chèreté de vie de 25%, mais pas les chômeurs ;-) (au passage, c'est Guyanais)

dan 26 a écrit:Non bien sûr le chomage leur suffit largement pour vivre , et tu le sais bien c'est le gros problème des Dom Tom .

Moi je n'ai pas la prétention de connaître 80 pays, alors je ne parlerai pas des autres Dom ou Tom, mais par contre je vis dans celui-ci et je connais les difficultés de cette région.

dan 26 a écrit:Comment expliques tu que seul les Mongs en guyane ont été capables de cultiver votre terre tres riche, et que 25 % de la population se contente du chomage ?

"Terre très riche", riche en mercure, pauvre en sel minéraux, terre d'eaux..... As-tu déjà visité Cacao, (village Hmongs) ? Non bien sûr, car si tu y étais allé, tu saurais pourquoi seuls les Hmongs sont capables....

dan 26 a écrit:Je connais fort bien ces regions de France

Ah, oui je vois ça mdr

dan 26 a écrit:et force est de constater que ces p....d'aides sociales ont marginalisé une grande aprtie de la population


dan 26 a écrit: sans compter les surinamiens qui viennent chercher nos aides sociales(c'est une honte!!!)

Quand on est aussi inculte que toi, on ne vient pas dire de bêtises aussi énorme que celle-ci sur les forums !! Alors pour ta culture personnelle : ceux que tu appelles les "surinamiens" (Surinamais : tu as un vrai problème avec les noms d'habitants) qui viennent soit disant piquer nos alloc chômage sont en fait des Saramaca, des Ndjuka, des Bonis. Ces noms sont ceux des tribus Noirs-Marrons (issue du marronage). En résumer, les esclaves ayant réussis à s'enfuir dans la forêt Amazonienne et qui ont adopté le mode de vie des Amérindiens (culture, pêche, chasse, etc..).

C'est Noirs-marrons sont installés de chaque côté du fleuve Maroni, frontière entre la Guyane Française et le Suriname, car seule voie de circulation. Des famille sont donc installées de chaque côté du fleuve avant même que celui-ci ne devienne une frontière. Difficile de dire aujourd'hui qui est Français, et qui est Surinamais. En revanche, nous sommes sûr d'une chose, ils sont tous d'origine Africaine et n'avaient rien à faire sur ces terres.... Et toi, tu voudrais leurs refuser une allocation chômage.

Le gouvernement Français reconnait le droit de libre circulation sur ces frontières à ces tribus, ainsi qu'aux Amérindiens. la plupart d'entre eux ne touchent rien car ne connaissent pas très bien le système administratif français. Ce sont donc des associations qui les aident à percevoir certaines aident.... [/quote]

dan 26 a écrit:. A la réunion par exemple plus personne ne veut ramasser la canne a sucre, une grand partie de la population se contente du chomage, et ne veut plus travailler .

A ces K..... tous des faignants !!

dan 26 a écrit:Comment explique tu qu'en guyanne avec le chomage endémique, ceux sont les bresiliens qui sont les orpailleurs ?

Alors c'est Guyane, et pour ta gouverne, l'orpaillage est illégal, ce sont donc des Brésiliens clandestins (et oui, les Guyanais sont assez honnêtes et respectueux de leurs natures). La seule société d'orpaillage officielle Française ne fait travailler que des........ Français [/quote]

dan 26 a écrit:Nos p....d'aides sociales vous ont marginalisé , c'est une honte [/color]

Amicalement [/color]

Moi je conclurai, simplement en disant que ce sont ton ignorance et tes discours qui sont une honte.

Enfin, je m'excuse auprès de tous les autres forumeurs pour cette parenthèse complètement hors-sujet. Mais je ne pouvais pas laisser dire de telle bêtise sur une région que je connais particulièrement bien.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Anna Sam 21 Jan 2012 - 6:44

Tu es tout excusé ! Et je te comprends, j'ai un cousin Guyanais.

Il y a de la magouille en Guyane ? Certainement, comme en métropole !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Jipé Sam 21 Jan 2012 - 7:31

Dan a une méconnaissance parfaite de tout ce qui est DOM TOM, je pense qu'il y est venu en touriste 8 jours à l’hôtel, et il se permet de juger des situations sociales sans en connaître les tenants.
Son jugement arbitraire se fait en fonction de la couleur de peau, les DOM TOM nous coûtent cher dit-il, mais lorsqu'il parle de ces DOM TOM, il ne parle jamais de St Pierre et Miquelon, pourquoi ?Pourtant, près du tiers des actifs sont rémunérés sur fonds publics avec une indexation de l'ordre de 40 à 60 %.
Sans doute parce qu'il n'y a pas de noir ou métis là-bas... (cqfd)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Anna Sam 21 Jan 2012 - 10:33

Quand on loge à l'hôtel, on ne connaît rien !

J'ai un fils qui voyage un peu partout, mais toujours logé chez l'habitant, partageant tout, y compris la faim, parce que c'est un peu facile d'arriver les bras pleins de nourriture (dont on profite!) La première "aide", c'est le respect ! Ce qui n'empêche pas de donner un coup de main, un peu d'argent, des objets utilitaires, mais en partant !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Sam 21 Jan 2012 - 21:45

Message supprimé : quote incorrecte


Dernière édition par dan 26 le Sam 21 Jan 2012 - 22:15, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Jipé Sam 21 Jan 2012 - 21:52

quote pourrie Dan, à refaire sinon pfioutt!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par gaston21 Sam 21 Jan 2012 - 22:04

Fred, de quoi te plains-tu ? Sarko vous a offert un pont sur l'Oyapock qui ne mène nulle part ! Un joli cadeau de 40 millions d'euros ! Que ne ferait-on pour raccoler des voix ! Et puis aussi pour vendre les Rafales du copain Dassault...Manque de pot, pas moyen d' en vendre un seul . Iront sans doute à Emmaüs ! Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Sam 21 Jan 2012 - 22:10

Jipé a écrit:Dan a une méconnaissance parfaite de tout ce qui est DOM TOM, je pense qu'il y est venu en touriste 8 jours à l’hôtel, et il se permet de juger des situations sociales sans en connaître les tenants.
Et non figure toi jai remonté le Maronie jusqu'à maripasoula, en passant par Papahichon j'ai dormi dans les tribus de la forets, dans les fameux Carbets mis à disposition , j'ai visité les café au bord du maronni en pays du surinam (qui etait en guerre:!!) :, j'ai vu les grillages enormes tendus devant les bars pour proteger les serveurs des clients devenus fou par l'alcool, j'ai passé une journée sur les barges de orapilleur pour voir les conditions dramatique de leur travail, et j'ai dormi dans les arbres dans des hamacs 10 jours. J'ai eu l'occasion de voir le traffic enorme que nos aide sociales ont générés . Et pour la petite histoire avons même chaviré avec tous nos bagages !!! Par contre force est de reconnaitre que le seul hotel avant le retour a été fort bien apprécié, de nous 4!! "

Son jugement arbitraire se fait en fonction de la couleur de peau,
Non de ce que j'ai vu , sais tu par exemple qu'en Guadelope j'ai rencontré des jeunes me dire qu'ils arretaient le travail à 26 ans pour "laisser la place aux jeunes " (te rends tu compte de l'enormité ) car apres ce age ils avaient droit au chomage. Te rappelles tu du Discours de Chi Chi, qui en guadeloupe et dans ces pays repprochait justement à la population de vouloir trop profiter de ces aides . il faut savoir reagrder les choses en face/.

les DOM TOM nous coûtent cher dit-il, mais lorsqu'il parle de ces DOM TOM, il ne parle jamais de St Pierre et Miquelon, pourquoi ?
RElis moi je parle de tous les Dom tom, je n'exclus aucun territoire. , et departement . Où ai je parlé d'exclure St Pierre ?

Pourtant, près du tiers des actifs sont rémunérés sur fonds publics avec une indexation de l'ordre de 40 à 60 %.
Et alors cela prouve que c ela coute tres tres cher.

Sans doute parce qu'il n'y a pas de noir ou métis là-bas... (cqfd
)
Sincérement je ne vois pas le rapport, et je n'ai strictement jamais dit et pensé que le fait etait du auxmetis, et noirs, relis moi. tu as remis la machine du terroriste intellectuel excessif en route mon cher Jipé. Décidement il y a des sujets que tu es incapable d'aboder sans devier minablement

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Sam 21 Jan 2012 - 22:19

Message supprimé

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Sam 21 Jan 2012 - 22:20

gaston21 a écrit:Fred, de quoi te plains-tu ? Sarko vous a offert un pont sur l'Oyapock qui ne mène nulle part ! Un joli cadeau de 40 millions d'euros ! Que ne ferait-on pour raccoler des voix ! Et puis aussi pour vendre les Rafales du copain Dassault...Manque de pot, pas moyen d' en vendre un seul . Iront sans doute à Emmaüs ! Sourire !

Je ne vois pas le rapport vec le pont et les RAfales .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Sam 21 Jan 2012 - 22:26

dan 26 a écrit:Tu ne peux tout de même nier que tout ce que je dis est vrai, si ce n'est quelques erreur de noms sur les ethnies, les tribus, et l'origine des profiteurs . Avec nos aides sociales nous avons gangréné une region de France qui je le rappelle, où personne ne meurt de faim comme tu oses le dire. La nature fournissant, le climat, les conditions de vie fournissant naturellement des moyens de vire .

Je me refuse que mes impots servent à rendre miserable un departement de mon pays. Je serai curieux de connaitre l'incidence de notre deficit , causé par les dom tom .

Amicalement

Oui, j'ai lu que tu as vécu une belle expérience en Guyane, celle que vive tous les touristes qui osent venir ici (ils ne sont pas nombreux). On peut au moins te reconnaitre ce courage ;-)

Mais ce n'est pas parce que tu as vécu cette 15 aine de jours que tu as compris comment cela fonctionne. De plus, depuis le temps que tu es venu, les choses ont beaucoup changeaient.

L'orpaillage est facile à stopper, dis-tu ? Pourtant on a dépensé beaucoup d'argent dans cette lutte, et le résultat n'a pas bougé.... vu l'étendue de la forêt, je ne crois pas que ce soit possible !

Tu fais parti de ceux qui pensent comme le chanteur, que la misère est moins dure au soleil !! C'est sûr, ici personne ne peut mourir de froid mdr

Mais en échange, on a la dengue et le sida....

Bref, je crois que l'on va arrêter cette discussion hors-sujet, et plus politique que métaphysique.

Mais rassure-toi, je ne fais pas parti des gens qui vivent sur tes impôts, même si j'en paie effectivement moins que toi (abattement de 40% bien mérité).







Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Sam 21 Jan 2012 - 22:36

dan 26 a écrit:Je me refuse que mes impots servent à rendre miserable un departement de mon pays. Je serai curieux de connaitre l'incidence de notre deficit , causé par les dom tom .

Amicalement

Ça c'est tout de même du pure racisme, car tu ne poserais pas la question pour la Lorraine ou la Bretagne ? Pourtant, elles sont aussi des régions de France....

Je pense qu'elle ne coûte pas si cher que cela puisque l'état n'investit quasiment pas ! C'est bien pour ça qu'il y a une telle misère.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Jipé Dim 22 Jan 2012 - 8:31

Dan:
RElis moi je parle de tous les Dom tom, je n'exclus aucun territoire. , et departement . Où ai je parlé d'exclure St Pierre ?

tu n'as jamais une seule fois prononcé St Pierre et Miquelon, qui comme je l'ai dis :"Pourtant, près du tiers des actifs sont rémunérés sur fonds publics avec une indexation de l'ordre de 40 à 60 %."
Tu te crois obligé maintenant de rajouter:
Et alors cela prouve que c ela coute tres tres cher.
Ce qui t'emm**** c'est de voir donner de l'argent dans ces DOM TOM que lorsqu'il y a des noirs et des métis, c'est une évidence, et je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer depuis longtemps.
C'est du racisme indirect, que tu camoufles très mal, mais ton cas a été signalé à ceux qui ont mission de contrôle pour cela, et tu es sous surveillance!
Je serais à ta place, je ferais extrêmement attention...à bon entendeur...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 7 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 15:08

Fred973 a écrit:C'est sûr, ici personne ne peut mourir de froid
Je me repette ce sujet est parti du fait qu'une personne du forum a osé dire qu'en france et dans les Dom Tom on mourrait de faim. Ce qui est totalement faut .


Bref, je crois que l'on va arrêter cette discussion hors-sujet, et plus politique que métaphysique.

Tu as raison surtout que par dessus le marché ce p.... de terrorisme intellectule, devie encore une fois sur le racisme, ce qui bien sûr n'a strictement rien à voir.


Mais rassure-toi, je ne fais pas parti des gens qui vivent sur tes impôts, même si j'en paie effectivement moins que toi (abattement de 40% bien mérité).
Ha bon on se connait enchanté !

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum