Le bien et le mal selon la raison seule

+39
M'enfin
komyo
Jean Doute
troubaadour
Farfadet86
Opaline
manuramolo
zizanie
Bulle
Trouvère
_La plume
casimir
idrom
Anna
lagaillette
thp_77
_athéesouhaits
Ladysan
chevalom
Tibouc
dan 26
_Tan
Jipé
JO
Nailsmith
ronron
Zarathoustra2
Fred973
Ling
gaston21
Fredk
bernard1933
p1rlou1t
ElBilqîs
SEPTOUR
libremax
Geveil
_Spin
Magnus
43 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 16:18

Jipé a écrit:Dan:
RElis moi je parle de tous les Dom tom, je n'exclus aucun territoire. , et departement . Où ai je parlé d'exclure St Pierre ?

tu n'as jamais une seule fois prononcé St Pierre et Miquelon, qui comme je l'ai dis :"Pourtant, près du tiers des actifs sont rémunérés sur fonds publics avec une indexation de l'ordre de 40 à 60 %."
J'ai parlé des Dom tom en Général , je ne pouvais ennoncer tous les departements et territoires, je n'ai pas parlé de Tahiti non plus, ni des Marquises, ni de la Martinique , ni de ..........

Tu te crois obligé maintenant de rajouter:
non relis toi c'est toi qui fait une fixation sur St Pierre .

Et alors cela prouve que c ela coute tres tres cher.
Ce qui t'emm**** c'est de voir donner de l'argent dans ces DOM TOM que lorsqu'il y a des noirs et des métis, c'est une évidence, et je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer depuis longtemps.
Tu dis n'importe quoi, ce qui m'ennuis c'est que ces territoires nous coutent trop cher, et nous n'avons aucun interret , et les moyens à maintenir ces lieux . Ras le bol de ton terrorisme intellectuel, les habitants n'ont rien à voir avec l'anlyse , tu es un véritable malade sur ce sujet, c'est de la paranoia à l'etat pur .

mais ton cas a été signalé à ceux qui ont mission de contrôle pour cela, et tu es sous surveillance!
Je serais à ta place, je ferais extrêmement attention...à bon entendeur...

La paranoia se soigne mon cher Jipé .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 16:22

]quote="Fred973"]
dan 26 a écrit:Je me refuse que mes impots servent à rendre miserable un departement de mon pays. Je serai curieux de connaitre l'incidence de notre deficit , causé par les dom tom .

Amicalement

Ça c'est tout de même du pure racisme, car tu ne poserais pas la question pour la Lorraine ou la Bretagne ? Pourtant, elles sont aussi des régions de France....


il faut arreter avec cela, je parle du taux demesuré de chomeurs dans ces départements Français , reconnus par tous nos chefs d'etat . Rapelle toi Chirac, les avait déjà interpellés pour cela .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 16:28

Jipé a écrit:Dan:
RElis moi je parle de tous les Dom tom, je n'exclus aucun territoire. , et departement . Où ai je parlé d'exclure St Pierre ?

tu n'as jamais une seule fois prononcé St Pierre et Miquelon, qui comme je l'ai dis :"Pourtant, près du tiers des actifs sont rémunérés sur fonds publics avec une indexation de l'ordre de 40 à 60 %."
Tu te crois obligé maintenant de rajouter:
Et alors cela prouve que c ela coute tres tres cher.
Ce qui t'emm**** c'est de voir donner de l'argent dans ces DOM TOM que lorsqu'il y a des noirs et des métis, c'est une évidence, et je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer depuis longtemps.
C'est du racisme indirect, que tu camoufles très mal, mais ton cas a été signalé à ceux qui ont mission de contrôle pour cela, et tu es sous surveillance!
Je serais à ta place, je ferais extrêmement attention...à bon entendeur...

c'est incroyable que tu partes en Live sur des sujets qui n'ont rien à voir avec ta hantise . C'est presque maladif ta réaction .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Jipé Dim 22 Jan 2012 - 17:28

Dan:
La paranoia se soigne mon cher Jipé .
et les propos racistes se condamnent...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Geveil Dim 22 Jan 2012 - 17:31

Vous arrêtez de vous disputer, non ? DAN n'est pas un mauvais bougre!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 17:35

Jipé a écrit:Dan:
La paranoia se soigne mon cher Jipé .
et les propos racistes se condamnent...

Il n'y a strictement aucun propos raciste dans mes messages, c'est toi qui vois du racisme partout. C'est maladif .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 17:38

Geveil a écrit:Vous arrêtez de vous disputer, non ? DAN n'est pas un mauvais bougre!

Merci Geveil, par contre je tiens à denoncer ce terrorisme intellectuel qui par interprétation douteuse , presque maladive, à tendance à classer certaines personnes dans des registres où elles ne sont pas . Il faut arreter de telles manipulations .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Geveil Dim 22 Jan 2012 - 17:38

Mais nous sommes tous racistes et xénophobes, c'est l'éducation ou le cœur, pour ceux qui en ont, qui nous permettent de dépasser cette tendance naturelle.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 17:47

Fred973 a écrit:Ça c'est tout de même du pure racisme, car tu ne poserais pas la question pour la Lorraine ou la Bretagne ? Pourtant, elles sont aussi des régions de France....

C'est vraiment du n'importe quoi , je ne regarde que les taux de chomage c'est tout . à savoir relevé sur document : Le taux de chômage le plus élevé concerne quatre régions françaises, soit, dans l'ordre croissant, la Martinique (24,1%), la Guadeloupe (26,9%), la Réunion (28,3%) et la Guyane (28,5%), record absolu. Les jeunes font, si l'on ose dire, encore mieux, puisque, à l'exception de la Guyane, les taux de chômage des 15-24 ans y dépassent les 50% (60% en Guadeloupe).

Ce n'est pas moi qui invente ces taux !! Je rappelle que cela a été dennoncé par nombreux présidents de la république .

Amicalement



Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Jan 2012 - 18:14, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 17:50

J'espère qu'ils mettent quand même de l'argent de côté pour leur retraite !lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Dim 22 Jan 2012 - 18:56

dan 26 a écrit:
Fred973 a écrit:Ça c'est tout de même du pure racisme, car tu ne poserais pas la question pour la Lorraine ou la Bretagne ? Pourtant, elles sont aussi des régions de France....

C'est vraiment du n'importe quoi , je ne regarde que les taux de chomage c'est tout . à savoir relevé sur document : Le taux de chômage le plus élevé concerne quatre régions françaises, soit, dans l'ordre croissant, la Martinique (24,1%), la Guadeloupe (26,9%), la Réunion (28,3%) et la Guyane (28,5%), record absolu. Les jeunes font, si l'on ose dire, encore mieux, puisque, à l'exception de la Guyane, les taux de chômage des 15-24 ans y dépassent les 50% (60% en Guadeloupe).

Ce n'est pas moi qui invente ces taux !! Je rappelle que cela a été dennoncé par nombreux présidents de la république .

Amicalement


Je suis d'accord avec çà, et que fait l'état pour ça ? RIEN

Des jeunes qui veulent bosser, il y en a plein ici malgré ce que tu crois. Mais du travail.... il n'y en a pas !

Moi, je suis métropolitain, et je travail en Guyane, on me loge et on me paie pour rester ici ! Pas parce que personne ne veut faire mon travail, pas parce qu'il est trop difficile, mais parce qu'il n'y a personne de qualifier sur place pour le faire !!!

Alors, il faudrait quoi à ton avis ? Des écoles, des centres de formations. Qui va les payer ?

ici, un jeune qui veut faire des études d'ingénieur, il faut qu'il vienne en métropole : avec quel argent ?




Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Dim 22 Jan 2012 - 18:57

Anna a écrit:J'espère qu'ils mettent quand même de l'argent de côté pour leur retraite !lol!

Il n'y a pas beaucoup de vieux en Guyane lol!

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 23:11

Fred973 a écrit:Je suis d'accord avec çà, et que fait l'état pour ça ? RIEN
Et pourquoi d'apres toi ? que ferais tu toi ?

Des jeunes qui veulent bosser, il y en a plein ici malgré ce que tu crois. Mais du travail.... il n'y en a pas !
Comment alors explique tu par exemple qu'en Guadeloupe plus personne ne veut recolter la canne à sucre? Il y a bien du travail !!! Qu'en guyane seul les Hmong travaillent la terre ?

Moi, je suis métropolitain, et je travail en Guyane, on me loge et on me paie pour rester ici ! Pas parce que personne ne veut faire mon travail, pas parce qu'il est trop difficile, mais parce qu'il n'y a personne de qualifier sur place pour le faire !!!
Pourquoi ne viennent ils pas sur le continent pour se former ?

Alors, il faudrait quoi à ton avis ? Des écoles, des centres de formations. Qui va les payer ?
Tout simplement leur donner l'autonomie totale , même à la Corse comme certains le demande, nous n'avons plus les moyens de payer des sangsus .

ici, un jeune qui veut faire des études d'ingénieur, il faut qu'il vienne en métropole : avec quel argent ?
Il y a des bourses et des aides dans ce domaine . Mais encore faut il vouloir se séparer momentanément de papa, maman, tonton, tatan .

Où est le thème le bien et le mal dans tout cela?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Lun 23 Jan 2012 - 1:03

Ah oui, d'accord... maintenant qu'on les a bien mis dans la m..... on les laisse tomber !! C'est ça ton plan ?

Je te rappel, que les habitants de ces iles, et de la Guyane, comme les autres anciennes colonies étrangères n'ont pas demandé à venir ramasser la canne à sucre sous la chaleur tropicale et qu'ils étaient bien tranquille sur leur continent africain.

Tes ancêtres, (car ce sont plus les tiens que les miens visiblement), n'étaient pas assez de courageux pour la ramasser eux-mêmes leurs cannes à sucre, et étaient bien content de trouver cette main d’œuvre gratuite !

Pourquoi ils ne viennent pas sur le continent pour ce former ? Pourquoi tu veux les aider financièrement ? Tu leur paies les frais d'hébergement, de nourriture, de déplacement, etc...

Je croyais que l'on était hors sujet, mais finalement, voici un bel exemple que la notion de bien et de mal est tout de même source de raisonnement, puisque nous ne voyons pas le bien et le mal aux mêmes endroits et de la même façon !


Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Nailsmith Lun 23 Jan 2012 - 5:58

Je crois que Dan26 a un vieux réflex de colonialiste. Selon les bases même du colonialiste, ces îles ne peuvent pas être autonomes parce que tout vient du pouvoir central. Tout ce que le pouvoir central veut c'est la canne à sucre ou le pétrole ou les diamants,etc. Il fait en sorte que tout soit dépendant du pouvoir central. Pourquoi les américains ce sont révoltés contre les Anglais?
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par gaston21 Lun 23 Jan 2012 - 17:47

Reconnaissons quand même que dan n'a pas tous les torts. Nos ex-colonies nous coûtent la peau des fesses . Entre l'argent braguette et toutes les autres allocs, la somme que la France dépense là-bas est énorme , mais voilà, les électeurs y sont nombreux et il faut savoir les cajoler ! Qui donc ont été les plus généreux chez nos présidents ?
Le coq gaulois sur son fumier garde toujours son air de conquérant, même quand il n'a plus que quelques plumes...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 23:11

Fred973 a écrit:Ah oui, d'accord... maintenant qu'on les a bien mis dans la m..... on les laisse tomber !! C'est ça ton plan ?
Tu rigoles sans l'aide du continent se serait la misère.


Je te rappel, que les habitants de ces iles, et de la Guyane, comme les autres anciennes colonies étrangères n'ont pas demandé à venir ramasser la canne à sucre sous la chaleur tropicale et qu'ils étaient bien tranquille sur leur continent africain.
Cela ne sert à rien de refaire l'histoire , nous ne sommes pas responsablede ceux qu'ont fait nos ancetres , la repentence commence a etre ridicule. On ne eput à nous seul supporter toutes les erreurs de l''histoire. Nous en devenons ridicules

Tes ancêtres, (car ce sont plus les tiens que les miens visiblement), n'étaient pas assez de courageux pour la ramasser eux-mêmes leurs cannes à sucre, et étaient bien content de trouver cette main d’œuvre gratuite !
Veux tu que l'on regarde les erreurs de chacun de nos ancetre pour nous morfondre ensemble . C'est ridicule cette façon de vouloir prendre en compte toutes les conneries de l'histoire . Excuse moi

Pourquoi ils ne viennent pas sur le continent pour ce former ? Pourquoi tu veux les aider financièrement ? Tu leur paies les frais d'hébergement, de nourriture, de déplacement, etc...
Il y a des bourses pour cela !! J'ai eu l'occasion d'avoir comme apprenti un Commorien , l'etat à l'époque l'aidait beaucoup.
Je croyais que l'on était hors sujet, mais finalement, voici un bel exemple que la notion de bien et de mal est tout de même source de raisonnement, puisque nous ne voyons pas le bien et le mal aux mêmes endroits et de la même façon !
Tout à fait c'est un problème de perception, tu sembles t'attendrir facilement devant un camembert qui coule par exemple pas moi!!!
Mais par contre je passe beaucoup de temps à aider les autres bénévolement étrange n'est ce pas , la différence entre la compassion inutile, et l'action .


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 23:20

gaston21 a écrit:Reconnaissons quand même que dan n'a pas tous les torts. Nos ex-colonies nous coûtent la peau des fesses . Entre l'argent braguette et toutes les autres allocs, la somme que la France dépense là-bas est énorme


Attention on va te traiter de méchant raciste Gaston. il y a des sujets dangereux, !!!

, mais voilà, les électeurs y sont nombreux et il faut savoir les cajoler ! Qui donc ont été les plus généreux chez nos présidents ?
Tous!!! Mimi à detendu les aides sociales , et chichi financé(compensé ) l'eloignement , d'autres ont favorisé l'expatriation des retraités fonctionnaires dans ces contrées etc!!! [quote] Le coq gaulois sur son fumier garde toujours son air de conquérant, même quand il n'a plus que quelques plumes... [/quote]

Alors qu'il faudrait etre plus concret , pragmatique et regarder le prix que cela nous coute, et l'interet que nous avons d'avoir de telles sangsues. Qui en aura le courage?Surtout que quoi que l'on fasse dans ces contrées , on risque de lui repprocher d'etre raciste là aussi, si c'est une attitude restrictive !!! Désolant ce terrorisme intelellectuel, nous sommes en train d'en crever .


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Mar 24 Jan 2012 - 3:32

Je comprends maintenant pourquoi Marine gagne de plus en plus de voies !
Pas de souci, rend la Guyane indépendante, en revanche je ne sais pas comment tu regarderas les matchs de foot sur C+, car sans la Guyane, t'as plus de télé ou du moins pas grand chose d'intéressant, sans la Guyane, t'as plu ton GPS non plus, ni de système de défense tactique, etc... . C'est marrant çà, mais le fleuron de l'industrie Européenne, il est où ? En Guyane !!! Voilà l'intérêt que la France à de garder la Guyane par exemple.

Au fait, contrairement aux Corses (et encore je suis pas sûr de cela), les Antilles/Guyane ne demandent pas leurs indépendances. Elles veulent juste être reconnues comme les autres régions de France !

D'ailleurs, nous sommes un peu plus en avance en terme de coût territoriaux, car depuis 2010 (je crois), nous avons éliminer le coût des fonctionnaires et fusionnant département et région, la métropole pourrait prendre exemple..... mais il y a encore trop de monde à graisser ;-)

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Anna Mar 24 Jan 2012 - 7:59

[quote="dan 26"]
Fred973 a écrit:
Je croyais que l'on était hors sujet, mais finalement, voici un bel exemple que la notion de bien et de mal est tout de même source de raisonnement, puisque nous ne voyons pas le bien et le mal aux mêmes endroits et de la même façon !
Tout à fait c'est un problème de perception, tu sembles t'attendrir facilement devant un camembert qui coule par exemple pas moi!!!
Mais par contre je passe beaucoup de temps à aider les autres bénévolement étrange n'est ce pas , la différence entre la compassion inutile, et l'action .

Bravo Dan ! Fred pleure sur un camembert mais toi, tu es un généreux bénévole.Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 694175 Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 723339
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _Tan Mar 24 Jan 2012 - 11:59

Fred973 a écrit:Pas de souci, rend la Guyane indépendante, en revanche je ne sais pas comment tu regarderas les matchs de foot sur C+, car sans la Guyane, t'as plus de télé ou du moins pas grand chose d'intéressant, sans la Guyane, t'as plu ton GPS non plus, ni de système de défense tactique, etc... . C'est marrant çà, mais le fleuron de l'industrie Européenne, il est où ? En Guyane !!! Voilà l'intérêt que la France à de garder la Guyane par exemple.
Concernant la télé, je ne sais pas (mais je veux bien que tu expliques), mais ce que tu racontes au sujet du GPS est faux. Le GPS est un système militaire américain, pas guyanais. Tout les autres pays du monde, ainsi que les civils américains, sont dépendants de la bonne volonté de l’armée américaine pour la réception du signal GPS.
Si demain les américains décident de brouiller le signal GPS, le monde entier perdra en résolution. Si par contre demain la Guyane devient indépendante, ça ne changera absolument rien à la réception du signal GPS, que ce soit pour les voitures françaises, les avions chinois ou les navires russes !
Tu ne confonds pas le GPS avec une station différentielle ou avec Galileo par hasard ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Ladysan Mar 24 Jan 2012 - 21:23

Geveil a écrit:Mais nous sommes tous racistes et xénophobes, c'est l'éducation ou le cœur, pour ceux qui en ont, qui nous permettent de dépasser cette tendance naturelle.
Le racisme fait malheureusement encore partie de notre bagage génétique au même titre que nos instincts de survie. La défense de notre territoire, des idées politiques ou religieuses conduisent encore et inévitablement à la guerre...Et tu as raison. C'est seulement par l'éducation et l'empathie que l'homme pourra combattre nos instincts négatifs.

Il doit rester quelque chose de Néandertal en nous .pale
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par chevalom Mer 25 Jan 2012 - 18:38

Ladysan dit:
C'est seulement par l'éducation et l'empathie que l'homme pourra combattre nos instincts négatifs.

Ho oui c'est bien vrai, surtout l'emphatie!!!!
Si tous étions dotés de ce don "l'emphatie" alors on changeraient de comportement.
L'homme pourtant a la faculté de pouvoir changer mais peu le désir!!!

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _La plume Mer 25 Jan 2012 - 18:49

Dan 26 a écrit:
Comment alors explique tu par exemple qu'en Guadeloupe plus personne ne veut recolter la canne à sucre? Il y a bien du travail !!! Qu'en guyane seul les Hmong travaillent la terre ?

Je pense que tu ne connais pas la mentalité antillaise, elle est liée à l'histoire et à l'esclavage. C'est pourquoi il a fallu faire appel aux indiens, travailleurs volontaires à la libération de l'esclavage pour venir couper la canne. L'esclavage a été un traumatisme qui n'est pas totalement effacé. Bien sûr on a compris que pour toi c'est un détail de l'Histoire.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 8 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _La plume Mer 25 Jan 2012 - 18:51

Gaston
Le coq gaulois sur son fumier garde toujours son air de conquérant, même quand il n'a plus que quelques plumes...

et même s'il n'en reste qu'une je serai la dernière !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum