Qui est le maître, qui est la maîtresse?

3 participants

Aller en bas

Qui est le maître, qui est la maîtresse? Empty Qui est le maître, qui est la maîtresse?

Message par stana Mer 9 Nov 2011 - 23:01

J'ai hésité à poster ces pensées ici.Peut-être ont-elles plus leur place dans le forum"psychologie".Mais comme il y a des deux,enfin,bon.Magnus jugera^^

Il y a une chose qui m'a toujours étonnée:l'homme est sensé être le"dominant"en amour.On dit par exemple que c'est lui qui"prend"ou"possède"la femme lorsqu'ils font l'amour.Cette idée ne me déplaît certes pas:la femme peut apprécier d'être possèdée,ou du moins de s'abonnonner à son amant en le ressentant comme tel.
Pourtant:logiquement,pourquoi est-ce-que ce serait l'homme qui"absorbe"l'autre?C'est pourtant la femme qui prend l'homme,dans le sens où elle le"prend"en elle,alors pourquoi ne le possèderait-elle pas?...Hum...
Oui,il est admit que c'est l'homme qui"domine"la femme lorsqu'il la"prend"...Cependant,on dit bien que la femme est la maîtresse de l'homme,et pas que ce dernier est le maître de sa copine...

Il semblerait que la femme,bien que"soumise"à la violente pulsion de l'homme,ai,par cette même"soumission",un pouvoir sur lui^^
On dit:"l'esclave est un maître qui se déguise".

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le maître, qui est la maîtresse? Empty Re: Qui est le maître, qui est la maîtresse?

Message par Geveil Jeu 10 Nov 2011 - 11:05

Si la femme domine l'homme, en amour comme dans la vie, je me demande pourquoi elle le laisse se battre et détruire la vie, est-ce parce que c'est excitant?
Toi, ô femme, le sais-tu ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le maître, qui est la maîtresse? Empty Re: Qui est le maître, qui est la maîtresse?

Message par gaston21 Jeu 10 Nov 2011 - 11:27

Gereve, je dois avoir encore quelques gènes animaux...et il m'arrive de comparer les comportements réciproques animaux et humains ? Quand deux chiens se battent, la toutoute regarde...et, suivant la période, attend le plus fort !
Mais, en définitive, si on regarde les choses de très près, je pense qu'il faut rassurer stana ; c'est toujours l'homme qui l'a dans le... L'homme fait le coq,mais la femme est plus fine et plus habile . Un simple tortillement, un regard velouté et nous voilà tombé dans le panneau.
Souvenons-nous simplement de notre premier ancêtre...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le maître, qui est la maîtresse? Empty Re: Qui est le maître, qui est la maîtresse?

Message par stana Jeu 10 Nov 2011 - 19:20

Merci pour vos réponse^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum