Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

+10
freefox
_La plume
alterego
_athéesouhaits
_Krinou
AC*
gaston21
troubaadour
Opaline
_bradou
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _bradou Jeu 24 Nov 2011 - 11:45

Cher frire Intirprite (boite postale Islam)
Cher frire intirprite, je t’écrire cette littre pour donner mon nouvelles bonnes et demande ton bon santé et joie de bonheur. Et dire ce que Marabout de la village te dire à toi.
Voilà Marabout maintenant parler.

1/Si tu dis qu’il y a du bon dans le Coran, ils te diront que ce n’est pas vrai puisque les musulmans sont mauvais.
2/Si tu dis que les musulmans sont bons, ils te diront que c’est impossible puisque le Coran leur commande d’être mauvais.
3/ Si tu dis que parmi les musulmans, il en est de bons et des mauvais, ils te diront que ceux qui sont bons ne font que de la Takkya pour tromper le monde.
4/ Si les musulmans ne critiquent pas l’islam, ils te diront qu’ils en sont encore à l’ère médiévale.
5/ Si des musulmans critiquent l’Islam, ils te diront que c’est la preuve que l’islam est mauvais puisque les musulmans eux-mêmes le critiquent.
6/ Si tu dis voici ce que dit le Coran, ils te diront que c’est faux puisqu’il a été réécrit.
7/ Si tu dis que ce qu’ils affirment n’est pas dans le Coran, ils te diront que c’est à la page 15, paragraphe 12, alinéa 2.
8/Et patati-patata et patata-patati (p-p et p-p sont obligatoires, car la charte exige que les topics soient argumentés : article 11).
9/ Si, guidé par la toute puissance et l’incommensurable science d’Allah, tu arrives encore à t’y retrouver, ils te déverseront des milliers de copié-collé avec 32178294127 accusations sur la tête pour t’ensevelir.
10/Si malgré cette avalanche, tu as l’outrecuidance de tenir encore le coup, ils ne seront plus 3 mais 8 à te brailler tous en même temps dans les oreilles pour te crever les tympans.
11/ Si malgré ce traitement intensif, tu continues de faire la forte tête, de t’entêter, de t’obstiner à ne pas clamser, ils t’effaceront.
12/ Si malgré cet effaçage, cet effacement, et cette effacerie, tu arrives, par la grâce d’Allah, le Tout-puissant , qui a fait la Terre, les cieux, ce qu’il y a entre, au-dessus et au-dessous d'eux , créteur de la lune et de la vermine aussi, tu arrives encore à ne pas t’évaporer dans les airs, tu seras déclaré apostat à leur dogme et décapité.


Voilà cher frire intirprite ce que dire à toi Marabout de la notre village Sidi Aghioul. Ma ton mère te brasse et te dire rentrer vite guérir La mulet lui malade de fou rire.


Dernière édition par bradou le Jeu 24 Nov 2011 - 12:13, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Opaline Jeu 24 Nov 2011 - 12:01


Suspect
- Dis-donc, tu les connais bien !
- QUI ?
- BEN ! EUH ! Comme tu veux, tu choises !

je sors

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _bradou Jeu 24 Nov 2011 - 12:12

Opaline a écrit:
- QUI ?
Qui?
j'ai pas compris, Opaline! Tu parles de mon frère "Interprète"? Il habite actuellement dans la section Islam, il y a emménagé tout récemment.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Opaline Jeu 24 Nov 2011 - 14:26

bradou a écrit:
Opaline a écrit:
- QUI ?
Qui?
j'ai pas compris, Opaline! Tu parles de mon frère "Interprète"? Il habite actuellement dans la section Islam, il y a emménagé tout récemment.
Bonjour Bradou
Mais c'est toi qui pose la question : QUI ?
(Tu ne connais pas l'art du dialogue ?)
Et je te réponds : comme tu veux, tu choises !
Je ne suis pas normande mais si la prudence l'est..... !

(Non , je n'ai pas suivi l'intervention d'Interprète dans la section Islam ; en général, j'évite les forum consacrés aux religions . Pas assez de conviction.)

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par troubaadour Jeu 24 Nov 2011 - 14:58

c'est marrant Bradou.. tu tiens le même raisonnement que eux.... je ne sais pas qui c'est non plus.. ce sont ceux que tu appelles ils....

Quand ils parlent de l'islam ou des musulmans ce n'est pas en bien
et quand bradou parle de ils ce n'est pas en bien non plus...

Frères ennemis - frères jumeaux - oh mon beau miroir !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par gaston21 Jeu 24 Nov 2011 - 17:27

La grande forme, bradou !
Décapité ? Kaputt ! Dommage...Que dit donc le Coran après le Kaputt ?
" Il n'y a que notre vie présente; nous vivons, nous mourons et nous ne serons pas ressuscités ". ( sourate 23-37)
Et les (s)ouris , alors ? C'est une farce pour tromper les kouffars...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par AC* Jeu 24 Nov 2011 - 17:41

bradou a écrit:
4/ Si les musulmans ne critiquent pas l’islam, ils te diront qu’ils en sont encore à l’ère médiévale.
5/ Si des musulmans critiquent l’Islam, ils te diront que c’est la preuve que l’islam est mauvais puisque les musulmans eux-mêmes le critiquent.

12/ Si malgré cet effaçage, cet effacement, et cette effacerie, tu arrives, par la grâce d’Allah, le Tout-puissant , qui a fait la Terre, les cieux, ce qu’il y a entre, au-dessus et au-dessous d'eux , créteur de la lune et de la vermine aussi, tu arrives encore à ne pas t’évaporer dans les airs, tu seras déclaré apostat à leur dogme et décapité.
-Mais Bradou: On ne vous a jamais dit de ne jamais donner d'argument à vos ennemis ? Même si ceux-ci semblent s'équilibrer ? -C'est qu'en fait, on n'a plus qu'à piocher ceux qui nous plaisent.

Je comprends maintenant pourquoi je vous croyait contre l'Islam. (En fait, je ne suis pas sûr du contraire.)

Là, il y a un avantage du Dieu des chrétiens sur le Dieu des musulmans, puisque Dieu n'a pas créé la vermine. C'est l'Homme lui-même par son libre arbitre, qui a décidé de "devenir aussi fort que Dieu par la connaissance". Malheureusement, connaître et maîtriser, ce n'est pas la même chose.

-En effet, vous me sortez les mots du clavier (et non de la bouche) en disant que les musulmans en sont encore à l'époque médiévale. En effet, si l'Islam - il me semble - a six-cents ans de retard sur la chrétienté; cela fait de l'ordre de "2000 - 600" = 1400, ce qui me semble bien être le moyen âge. Et n'oublions pas que le christianisme a une base commune avec le judaïsme,
alors que l'islam a dû "tout recréer" !

Mais vous voyez: dans les démocraties occidentales: le christianisme est largement critiqué.
Est-il plus mauvais que l'islam dans les pays où les gens ont peur ? -Certainement pas. (D'autant que pour ma part, j'ai tendance à le critiquer en positif.)

Par contre, à part l'inti fada,

il y a aussi l'"argument" de Yacoub qui me reste en travers de la gorge:
"Vous êtes libres de quitter le judaïsme ou le christianisme pour l'islam, mais pas de sortir de l'islam." (En d'autres termes et selon moi: quitter le vague à l'âme pour la peste, mais pas l'inverse.)

En effet, être libre d'entrer mais pas de sortir, il y a deux autres type de choses qui utilisent ce principe:

a) les souricières, trappes et autres trous à rats,
b) les sectes.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par troubaadour Jeu 24 Nov 2011 - 18:00

ACourvoisier a écrit:
-En effet, vous me sortez les mots du clavier (et non de la bouche) en disant que les musulmans en sont encore à l'époque médiévale. En effet, si l'Islam - il me semble - a six-cents ans de retard sur la chrétienté; cela fait de l'ordre de "2000 - 600" = 1400, ce qui me semble bien être le moyen âge.

XV° siècle : Début de la renaissance plutôt. D'ou le choc de civilisation entre les modernes et les anciens.... et les diverses crispassions.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par AC* Jeu 24 Nov 2011 - 18:07

Merci.

Mais le XVème siècle commence en 1401. Je sais, les Français qui on voulu fêter le XXIème siècle en 2000 ont toujours eu du mal avec cette chose. bravo


Bon. Mon dictionnaire donne la révélation de l'ange Gabriel à Mahomet entre 610 et 632.

Ce qui fait que si l'on prend le minimum, alors en ce cas et en cas cas uniquement, cela donne
2011 - 610 = 1401 effectivement. Mais dès que l'on va vers 632 par pas de un an, cela donne effectivement avant le XVème siècle.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par troubaadour Jeu 24 Nov 2011 - 19:01

masturbation intellectuelle ou mauvaise foi......

les deux je pense....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 19:05

Bradou,

Lorsque je te lis, il ne fait aucun doute pour moi que tu es musulman, pourquoi ne pas le reconnaître ?
Tu ne postes quasiment que pour défendre l'Islam ce qui est ton droit le plus absolu, mais tu comprendras que je trouve cela vraiment étrange si tu n'es pas musulman, d'autant plus que tu le fais avec beaucoup d'ardeur, presque comme si ta vie en dépendait.
Tu vois, si tu as des doutes me concernant, j'en ai également te concernant, ça s'équilibre.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Nov 2011 - 19:15

Bradou
tu as un vrai talent ...
dommage que tu le mettes au service d'une idéologie haineuse...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par AC* Jeu 24 Nov 2011 - 19:37

Au service ? -Vous êtes généreux, Athéesouhaits.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par AC* Jeu 24 Nov 2011 - 19:41

troubaadour a écrit:masturbation intellectuelle ou mauvaise foi......

les deux je pense....
-Il est clair qu'au moins la première était vraie.

Ce que je voulais dire par là, (c'est que je peux aussi jouer sur les chiffres) c'est que l'époque médiévale n'était pas moins un choc des cultures, même si l'on a parlé d'obscurantisme(s).

Toujours est-il que je ne saisi pas franchement le rapport entre le choc des civilisations, et le sujet de l'islam.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par alterego Jeu 24 Nov 2011 - 20:30

brigitte bardot défend les animaux jusqu'a la mort, mais ce n'est pas un animal?? quoi que selon le raisonnement de krinou, elle pourrait être un animal.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 20:33

Il y a une différence notable, les animaux ne peuvent se défendre seul, je pense que les musulmans n'ont pas besoin de Bradou pour les défendre.
Et, oui, nous sommes des animaux, plus évolués certes, mais des animaux quand même.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par AC* Jeu 24 Nov 2011 - 20:50

Encore une fois, c'est votre innocence qui nous sauve, Karine (je pense à votre bon sens).

Cependant, si je m'en fie à l'argument de Yacoub sur l'asymétrie "Entrée/sortie" de l'Islam, je crois que Bradou est encore un meilleur défenseur de l'islam que certains musulmans;
et ceci en dépit de sa débauche de "défenses" contradictoires. Neutral
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Opaline Jeu 24 Nov 2011 - 20:56

ACourvoisier:
ACourvoisier a écrit:En effet, si l'Islam - il me semble - a six-cents ans de retard sur la chrétienté; cela fait de l'ordre de "2000 - 600" = 1400, ce qui me semble bien être le moyen âge. Et n'oublions pas que le christianisme a une base commune avec le judaïsme,alors que l'islam a dû "tout recréer" !
ces comptes d'apothicaire que vous faites pour évaluer l'âge de l'Islam me font sourire :
L'Islam a 600 ans de moins que les Evangiles et devrait avoir bénéficié de 600 ans de connaissances et de réflexion en plus , donc devrait être plus aboutie !
Or, il se trouve que l'Islam s'inspire beaucoup de l'Ancien Testament et beaucoup plus que les Evangiles qui n' ont retenus de L'AT que l'essentiel dans une cohérence presque (trop?) parfaite !
Il y a dans les évangiles , une démarche de modernité qu'on ne retrouve pas dans l'Islam qui a fait un choix plus influencé par les traditions, biblique et antérieures.
Oui, vos petits calculs me font toujours sourire !
Bradou a écrit:Cher frire Intirprite
Mon frire Bradé, ti rajote ci spliquement comme coi , je te pricise :
13 / (comme li niméro de Judas) :Ils te diront que 600 ans de moins mais 4000 ans de traditions en plus font que l'Islam est antérieur au christianisme .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par alterego Jeu 24 Nov 2011 - 21:55

ah bon les animaux ne peuvent se défendre seul?????c'est la meilleur, n'ont t ils pas un instinct de survie??????????
il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles...... vous avez très bien compris, et celle qui semblait il y a qq jours être d'une grande naiveté et voulait découvrir l'islam s'est finalement trouvée bien informée, non je ne me fie pas a ce que vous écrivez pour me faire une idée de vous.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 22:01

Pas tous les animaux non.

Où as-tu pêché que j'étais bien informée ?

Oh, ça, je sais qu'ici on est prompt à juger les gens, je dis bien les gens, pas les religions, ce qui est grave.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _bradou Jeu 24 Nov 2011 - 22:17

athéesouhaits a écrit:Bradou
tu as un vrai talent ...
dommage que tu le mettes au service d'une idéologie haineuse...
Tu es donc là Athéesouhaits et tu n'as pas changé, tes interventions sont toujours comiques.
Ah! mais que j'eusse voulu que vous lussiez sans distraction la missive à vous ici adressée et que vous m'apportassiez des nouvelles de mon frères Interprète dont vous fûtes le voisin. (rédigé avec l'aimable contribution de Acourvoisier, alias Corneille)
Alors Athéesouhait où en est mon frère Interprète. En est-il à la case effaçage ou à l'évaporation? S'est-il évaporé, a-t-il entrepris une lévitation des les airs pour chercher refuge là-haut auprès d'Allah?
Je vous en conjure, ôtez-moi d'un doute, mon frère est-il encore de ce monde, n'a-t-il point été par les flots englouti ou par vos glaives ennemis à mon amour ravi (ici encore avec l'aimable...etc)
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par alterego Jeu 24 Nov 2011 - 22:19

je ne juge pas, c'est ce que tu as écrit, que tu as effectué des recherches....de toute façon je m'en foue complètement, au début j'avais une volonté d'expliquer l'islma tel qu'il est vécu par un musulman de base, et peut être sauver quelques âmes perdues afin d'alimenter ma tirelire de hassanates, mais comme on dit "trop bon trop c..", bref, vous avez le droit d'être islamophobe alors pitié qu'on me laisse a mon homophobie a mon antisémitisme a ma xénophobie a mon racisme sans me donner des leçons de morale!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 22:22

Et bien ! Pour quelqu'un dont l'humeur est "toujours aussi cool", je te trouve un peu sur les nerfs, non ?
Si tu t'en fous ? Pourquoi me relancer sans cesse ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par alterego Jeu 24 Nov 2011 - 22:56

je ne fais que te taquiner, au fond tu ne sais pas ce que je ressens, j'ai peut être de la sympathie envers toi et c'esta ma façon de te dire de te ressaisir???!!!!
tu devrait te remettre en question. Interprète a je pense encore suffisament de patience pour t'expliquer. Profites en avant qu'il ne soit licencié ou harcelé jusqu'à démissionner.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _bradou Jeu 24 Nov 2011 - 22:56

alterego a écrit: au début j'avais une volonté d'expliquer l'islma ...
Au début oui........mais maintenant que ce topic a écrit l'acte 1 de la scène Une et l'acte dernier de la scène finale de l'éternelle comédie qui se joue, maintenant qu'il a écrit le dialogue circulaire du théâtre Islam entre ILS et JE, tout est dit, il n'y a plus rien d'autre à ajouter.
Il ne reste plus qu'à lire et relire la pièce et tant pis pour ceux qui l'oublie s'ils finissent embourbés dans la fange ou emportés par les crues bourbeuses.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum