Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

+10
freefox
_La plume
alterego
_athéesouhaits
_Krinou
AC*
gaston21
troubaadour
Opaline
_bradou
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par freefox Ven 25 Nov 2011 - 13:03

bradou a écrit:Freefox, tu as l'art de tout polir, de tout mettre à plat. Quel naïf !!!
Si c'était aussi facile.
Dans un monde de freefox, les freefox seraient serviles et asservis.
Freefox, prends les armes, choisis ton camp et combats, ainsi en a-t-il été décidé par la providence, tu n' as pas d'autre choix.
Vi Bradou, c'est ce que je dis dans un autre thread « La France en danger.. »

freefox a écrit:
Il faut combattre quand on pense qu'une chose vous prive/prive d'autres du minimum pour qu'un être humain puisse vivre dignement (liberté, subsistance...).
Mais il faut frapper avec discernement et non de se laisser emporter par ses rancœurs, ses frustrations...Les gens ne sont pas des punching-ball!
Dans mon opinion c'est ce qui sépare le guerrier* de la brute.

*Dans l'idéal de la voie du guerrier comme peut l'être le Budo au Japon, le guerrier comme se définissait le Mahatma Gandhi...
freefox a écrit:Le combat contre l'exclusion, le combat pour la dignité humaine, le combat pour notre planète, le combat.........
Ce sont des combats et parfois on en prend plein la gueule mais c'est comme ça!

*notions toutes relatives
Mais :

-D'une part certains de vos combats ne sont pas les miens et vice et versa.
-D'autre part chacun de nous a son combat personnel en lui-même à mener et c'est celui-ci qui me semble essentiel, ceux à l’extérieur sont justes importants. tongue

PS: L’auto dérision est une bonne arme/outil pour le combat intérieur et l'humour et l'amour (et peut être quelques claques dans la gueule et coups de pieds au cul par moment) pour les combats extérieurs.
Enfin vu de ma fenêtre. albino
Mais si de la votre vous pensez avoir une meilleur vision, faites m'en part. Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Ven 25 Nov 2011 - 13:05

Mais non, ne t'inquiète pas Bradou, je ne vais pas te laisser. J'ai bien réfléchi et partir serait une sorte d'aveu de culpabilité. Je ne me sens coupable en rien, donc, je n'ai pas à partir.

Marine, toujours avec tes histoires de troll ? Tu n'as pas l'impression d'être un peu ridicule ?
Tu n'avais rien d'autre à te mettre sous la dent ? Je peux écouter la neuvième de Beethoven et dans l'heure qui suit écouter Al Green, en passant par Stan Getz, où est le problème ? Je ne suis pas sectaire contrairement à ce que tu peux croire.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Ven 25 Nov 2011 - 13:10

alterego a écrit:@pour quelqu'un qui se dit handicapé je te trouve intolérante, les handicapés sont également discriminés, a moins d'être un robot tu devrais avoir un peu plus de tolérance envers les Autres.

Tu me trouve intolérante ? A-tu lu le Coran ? Tu le trouve tolérant toi ? Pour le peu que j'en ai lu, je dirais non.
Je ne me dis pas handicapée, je le suis et je ne te permets pas de mettre en doute une chose dont je souffre chaque jours de ma vie.

j'édite : Marine, mon pseudo c'est Krinou, je ne t'ai pas permis d'être familière avec moi.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par troubaadour Ven 25 Nov 2011 - 16:17

bradou a écrit:alors qu'ils souffrent et paient déjà.

Cette affirmation provient elle d'une information de la part de ILS ou est elle le fruit de ton imagination (tres) débordante ?

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _bradou Ven 25 Nov 2011 - 21:31

troubaadour a écrit:
bradou a écrit:alors qu'ils souffrent et paient déjà.
Cette affirmation provient elle d'une information de la part de ILS ou est elle le fruit de ton imagination (tres) débordante ?
Tu sais, je connais les raisonnements des Kouffars. Ils m'ont étonné un temps, plus maintenant. Ce monde vous refusez de le regarder alors vous lui tournez le dos et en créez un autre fait de syllogismes, d'analogismes et de sophismes, malléable et élastique à merci, dans lequel tout ce qui vaut devient ce qui ne vaut rien et vice versa, où tout est possible et défigurable : le vrai devient faux; le juste, injuste; le contre-nature, nature; la trahison, fidélité; le réel, imaginaire; le criminel, une victime, le vil, noble, etc...etc, où tout devient relatif. Ainsi, il vous devient loisible de surfer à votre gré dans ce monde virtuel fait sur mesure pour vous par vous sans jamais avoir les pieds sur terre. Et si jamais, il vous arrivait d'atterrir, ce n'est que pour prendre un envol qui vous mènera encore plus haut dans les nuages discursifs.
Bref pour résumer et tout dire en un mot: seules comptent pour vous vos spéculations neuronales, pour vous les raisonnements priment sur la réalité; et la vérité est dans vos conclusions puisque ce sont vos raisonnements qui disent la vérité, peu importe que la réalité tangible vous démente. Bref, vous avez substitué votre monde virtuel au monde réel.
Vous n'êtes plus de ce monde, vous l'avez quitté depuis longtemps.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 22:28

Gaston21 a écrit:Mais, marine, quand donc dors-tu ? Tu serais ma fille ou ma petite-fille, je me ferais un sang d'encre ! Ne fatigue pas trop tes jolis yeux . Très content de te voir revenir ! Et tu as entièrement raison .
Gaston la jeunesse vie la nuit! Surtout à Paris! Regarde mon profil, je suis d'humeur nocturne tel un félin. C'est gentils de t'inquiètes pour moi, mes petits yeux ne risquent rien. Je regarde avec ceux du coeur ils sont plus efficaces ils lissent l'âme et les intentions. Tout ce que l’œil ne perçoit pas. Mais pour en revenir au sujet, je suis contente de revenir même si je me suis déjà absenté plus longtemps. Un petit câlin de retour!!! ange
bradou a écrit:
marine2010 a écrit: Peut-être qu'ont connaîtra enfin la PAIX!
Oh ce n'est pas aussi simple que ça, Marine !
Tu sais les "ILS", ceux qui détiennent en captivité là-bas dans islam mon frère Intirprite, ceux-là, une nuit, dans la nuit qui depuis hante leurs nuits, ont tiré de leur sommeil des innocents, les ont égorgés et semé leurs corps dans les champs, puis ont fui.
Ils ont fui, ils ont couru, traversé même la mer. Mais l'ombre de leurs victimes les a rattrapés. Ils ont beau courir, elle courait tout autant, et toujours à leurs côtés les hante. Et ils croient pouvoir se débarrasser de l'ombre en égorgeant l'ombre, et c'est ce qu'ils font dans cet abattoir "Islam", mais plus ils l'égorgent plus ils se couvrent de sang et plus l'ombre est présente. Pris dans cette tourmente infernale, ils ne peuvent s'arrêter, car jamais la paix, ils ne connaîtront.
Marine!
Connais-tu l'histoire de Qabyl et Habyl, de Caïn et Abel?
Tiens un poème pour toi, toi qui aimes la poésie.

La conscience
Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva
Au bas d'une montagne en une grande plaine ;
Sa femme fatiguée et ses fils hors d'haleine
Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
Et qui le regardait dans l'ombre fixement.
« Je suis trop près », dit-il avec un tremblement.
Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse,
Et se remit à fuir sinistre dans l'espace.
Il marcha trente jours, il marcha trente nuits.
Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits,
Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve,
Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève
Des mers dans le pays qui fut depuis Assur.
« Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. »
Et, comme il s'asseyait, il vit dans les cieux mornes
L'oeil à la même place au fond de l'horizon.
Alors il tressaillit en proie au noir frisson.
« Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche,
Tous ses fils regardaient trembler l'aïeul farouche.
Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont
Sous des tentes de poil dans le désert profond :
« Etends de ce côté la toile de la tente. »
Et l'on développa la muraille flottante ;
Et, quand on l'eut fixée avec des poids de plomb :
« Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l'enfant blond,
La fille de ses Fils, douce comme l'aurore ;
Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! »
Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs
Soufflant dans des clairons et frappant des tambours,
Cria : « je saurai bien construire une barrière. »
Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière.
Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! »
Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours
Si terrible, que rien ne puisse approcher d'elle.
Bâtissons une ville avec sa citadelle,
Bâtissons une ville, et nous la fermerons. »
Alors Tubalcaïn, père des forgerons,
Construisit une ville énorme et surhumaine.
Pendant qu'il travaillait, ses frères, dans la plaine,
Chassaient les fils d'Enos et les enfants de Seth ;
Et l'on crevait les yeux à quiconque passait ;
Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles.
Le granit remplaça la tente aux murs de toiles,
On lia chaque bloc avec des noeuds de fer,
Et la ville semblait une ville d'enfer ;
L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ;
Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes ;
Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d'entrer. »
Quand ils eurent fini de clore et de murer,
On mit l'aïeul au centre en une tour de pierre ;
Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père !
L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. »
Alors il dit: « je veux habiter sous la terre
Comme dans son sépulcre un homme solitaire ;
Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! »
Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
Brad merci pour ce poème mais tu sais il y a des gens qui hélas je le déplore n'ont pas de conscience. Tu comprends leur manque de tolérance. Ils veulent envahir le monde et se plaignent que d'autres n'en veulent pas de leur vison du monde. Ils veulent que tout le monde soi comme eux, pense comme eux mais n'accepte pas que d'autres soi différent, ils les rejettent, leur mettent des étiquettes, une chasse aux sorcières nouvelle génération.

Cela dit revenons en a ce fameux caïn. L'oeil qui regardait, était il celui là ? :
Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 90722920081129Justice1
Car j'ai bien peur qu'il ne nous est jamais quitté! Malheureusement pour lui, toutes les histoires ont une fin et les premiers d'aujourd'hui seront les derniers demain. Et oui triste est la tragédie humaine, si facile à corrompre, heureusement que le pardon, la patience sont ses dons. Pauvre est celui qui de tous temps a voulu surpasser son créateur, il a même cru être plus intelligent que lui. C'est pour ça que l'oeil saigne car il signe sa FIN! Il n'a jamais compris que l'amour contrairement au plaisir matériel jamais ne s’éteint!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 22:30

bradou a écrit:
troubaadour a écrit:
bradou a écrit:alors qu'ils souffrent et paient déjà.
Cette affirmation provient elle d'une information de la part de ILS ou est elle le fruit de ton imagination (tres) débordante ?
Tu sais, je connais les raisonnements des Kouffars. Ils m'ont étonné un temps, plus maintenant. Ce monde vous refusez de le regarder alors vous lui tournez le dos et en créez un autre fait de syllogismes, d'analogismes et de sophismes, malléable et élastique à merci, dans lequel tout ce qui vaut devient ce qui ne vaut rien et vice versa, où tout est possible et défigurable : le vrai devient faux; le juste, injuste; le contre-nature, nature; la trahison, fidélité; le réel, imaginaire; le criminel, une victime, le vil, noble, etc...etc, où tout devient relatif. Ainsi, il vous devient loisible de surfer à votre gré dans ce monde virtuel fait sur mesure pour vous par vous sans jamais avoir les pieds sur terre. Et si jamais, il vous arrivait d'atterrir, ce n'est que pour prendre un envol qui vous mènera encore plus haut dans les nuages discursifs.
Bref pour résumer et tout dire en un mot: seules comptent pour vous vos spéculations neuronales, pour vous les raisonnements priment sur la réalité; et la vérité est dans vos conclusions puisque ce sont vos raisonnements qui disent la vérité, peu importe que la réalité tangible vous démente. Bref, vous avez substitué votre monde virtuel au monde réel.
Vous n'êtes plus de ce monde, vous l'avez quitté depuis longtemps.
mdr mdr C'est des no life!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par alterego Ven 25 Nov 2011 - 23:28

je ne doute pas que tu sois handicapé, bien que j'ose imaginer que les handicapés ne sont pas particulièrement plus tolérant, je pense que la différence doit faire de nous des gens un brin plus ouverts.
je n'ai pas entièrement lu le coran toi non plus d'ailleurs alors ton islam a la sauce yacoub franchement gardes en les info pour toi ça ne m'intéresse pas.


sinon je crois que je ne vais pas tarder a repartir en vacances, ce forum me donne la nausée a moins que ce ne soit une troisième grossesse????!!!!!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 2:18

Je ne te retiens pas Alterego.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par alterego Sam 26 Nov 2011 - 7:12

puéril!
ma remarque ne t'es pas adressée, alors ton avis........
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par AC* Sam 26 Nov 2011 - 7:54

Krinou a écrit:
A vrai dire, je ne sais pas si je vais encore rester ici. Je remarque chez-moi une façon de parler qui ne m'est pas coutumière. Certains ont dit de moi que j'étais sensible, mais je m'aperçois que cette sensibilité s'amoindrit au contact de certains membres et ce n'est pas une bonne chose.
-Moi, je pense que le forum, il faut pas en abuser. Pendant deux semaines, je n'ai presque fait que cela, dans nos posts sur la rationalité. Passionnant.
En fait, tout est parti de notre rencontre virtuelle. Je me disais: "Qu'est-ce qui se passe sur cette introduction où tout le monde va ?", et je suis venu. J'ai remarqué votre magnifique écriture. Puis quand j'ai vu que "vous penchiez du côté de l'athéisme en penchant du côté de la raison", j'ai eu envie de sauter au plafond. Alors je l'ai fait philosophiquement. En fait, je crois que nous étions fait pour nous rencontrer en discussions.

D'aucuns préfèrent parler; moi je trouve qu'en fixant en écrits, on évite de partir dans tous les sens. Après effectivement, il y a des discussions dans la discussion, chose pas interdite.

Ne vous en faites pas pour votre sensibilité; j'ai effectivement remarqué qu'elle était grande. Mais que vous vous blindiez, avec la situation que vous m'aviez expliquée: cela ne peut être qu'une excellente chose.
Vous savez, quand j'étais plus jeune, je me mettais toujours la faute dessus, du genre "Il ne m'a pas salué donc c'est ma faute."; aujourd'hui: Je m'en balance !

Donc oui, un minimum de contact aux autres, fut-ce virtuellement, et pour vous montrer les différences, cela montre que tous ceux qui ne raisonnent pas de la même manière ne sont pas forcément des ennemis; et si vous pouvez vous blinder un peu: tant mieux.

Moi, je dois dire que je suis content d'avoir des gens qui me tiennent tête sur des idées.
Philosopher avec quelqu'un que l'on connaît, c'est comme se faire psychanalyser par lui: cela n'a pas de sens.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Magnus Sam 26 Nov 2011 - 9:36

ACourvoisier a écrit:je pense que le forum, il faut pas en abuser
A déguster avec modération, sans vouloir faire de jeux de mots et de maux. rire

_________________
MES POEMES :  Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:31

Alterego a écrit:sinon je crois que je ne vais pas tarder a repartir en vacances, ce forum me donne la nausée a moins que ce ne soit une troisième grossesse????!!!!!!
mdr Tu risques de louper le final de la pièce quand tous les masques explosent! Un moment que j’apprécie toujours surtout quand c'est les propres acteurs qui les font exploser d'eux-mêmes! Crois-moi c'est du fabuleux, du grand art mieux que piss caca sur le christ! Installe-toi confortablement nous allons descendre hélas je le déplore dans la demeure du borgne! Garde l'amour dans ton coeur, il te protégera des menteurs! AH... Ah!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par AC* Sam 26 Nov 2011 - 13:22

Magnus a écrit:
ACourvoisier a écrit:je pense que le forum, il faut pas en abuser
A déguster avec modération, sans vouloir faire de jeux de mots et de maux. rire
okey Et avec l'avatar "pince sans rire", ça le fait !
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par troubaadour Sam 26 Nov 2011 - 13:39

marine2010 a écrit:
bradou a écrit:
troubaadour a écrit:
bradou a écrit:alors qu'ils souffrent et paient déjà.
Cette affirmation provient elle d'une information de la part de ILS ou est elle le fruit de ton imagination (tres) débordante ?
Tu sais, je connais les raisonnements des Kouffars. Ils m'ont étonné un temps, plus maintenant. Ce monde vous refusez de le regarder alors vous lui tournez le dos et en créez un autre fait de syllogismes, d'analogismes et de sophismes, malléable et élastique à merci, dans lequel tout ce qui vaut devient ce qui ne vaut rien et vice versa, où tout est possible et défigurable : le vrai devient faux; le juste, injuste; le contre-nature, nature; la trahison, fidélité; le réel, imaginaire; le criminel, une victime, le vil, noble, etc...etc, où tout devient relatif. Ainsi, il vous devient loisible de surfer à votre gré dans ce monde virtuel fait sur mesure pour vous par vous sans jamais avoir les pieds sur terre. Et si jamais, il vous arrivait d'atterrir, ce n'est que pour prendre un envol qui vous mènera encore plus haut dans les nuages discursifs.
Bref pour résumer et tout dire en un mot: seules comptent pour vous vos spéculations neuronales, pour vous les raisonnements priment sur la réalité; et la vérité est dans vos conclusions puisque ce sont vos raisonnements qui disent la vérité, peu importe que la réalité tangible vous démente. Bref, vous avez substitué votre monde virtuel au monde réel.
Vous n'êtes plus de ce monde, vous l'avez quitté depuis longtemps.
mdr mdr C'est des no life!!
Impressionnant... la je dois avouer que le summum de la bradouïtude a été atteint : "Plus c'est gros, plus c'est con, plus j'y crois...."
Finalement le mieux c'est de vous laisser vous morfondre dans vos préjugés... malgré vos multiples messages, et donc vos multiples lectures, vous n'avez toujours rien compris au monde qui vous entoure et continuez à vous enfermer dans vos suffisances.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 13:53

Alterego,

Tu me cites en tout début de post, comment savoir à quel moment le message ne m'est plus adressé ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 14:11

ACourvoisier a écrit:
Krinou a écrit:
A vrai dire, je ne sais pas si je vais encore rester ici. Je remarque chez-moi une façon de parler qui ne m'est pas coutumière. Certains ont dit de moi que j'étais sensible, mais je m'aperçois que cette sensibilité s'amoindrit au contact de certains membres et ce n'est pas une bonne chose.
-Moi, je pense que le forum, il faut pas en abuser. Pendant deux semaines, je n'ai presque fait que cela, dans nos posts sur la rationalité. Passionnant.
En fait, tout est parti de notre rencontre virtuelle. Je me disais: "Qu'est-ce qui se passe sur cette introduction où tout le monde va ?", et je suis venu. J'ai remarqué votre magnifique écriture. Puis quand j'ai vu que "vous penchiez du côté de l'athéisme en penchant du côté de la raison", j'ai eu envie de sauter au plafond. Alors je l'ai fait philosophiquement. En fait, je crois que nous étions fait pour nous rencontrer en discussions.

D'aucuns préfèrent parler; moi je trouve qu'en fixant en écrits, on évite de partir dans tous les sens. Après effectivement, il y a des discussions dans la discussion, chose pas interdite.

Ne vous en faites pas pour votre sensibilité; j'ai effectivement remarqué qu'elle était grande. Mais que vous vous blindiez, avec la situation que vous m'aviez expliquée: cela ne peut être qu'une excellente chose.
Vous savez, quand j'étais plus jeune, je me mettais toujours la faute dessus, du genre "Il ne m'a pas salué donc c'est ma faute."; aujourd'hui: Je m'en balance !

Donc oui, un minimum de contact aux autres, fut-ce virtuellement, et pour vous montrer les différences, cela montre que tous ceux qui ne raisonnent pas de la même manière ne sont pas forcément des ennemis; et si vous pouvez vous blinder un peu: tant mieux.

Moi, je dois dire que je suis content d'avoir des gens qui me tiennent tête sur des idées.
Philosopher avec quelqu'un que l'on connaît, c'est comme se faire psychanalyser par lui: cela n'a pas de sens.

Bonjour ACourvoisier,

Magnifique écriture ? C'est vous qui me dites ça. Embarassed
Je trouve mon écriture banale et je manque de répartie ce qui fait que je n'ai pas un goût très prononcé pour les joutes verbales. A ce "jeu", le Mitou est bien plus habile que moi.

Ce n'était pas toujours facile de discuter avec vous et bien souvent, je me suis demandé où vous vouliez en venir, mais jamais chez vous je n'ai senti de méchanceté, au pire, un peu d'exaspération lorsque vous n'arriviez pas à me faire aller là où je ne le voulais pas. Je suis assez fière de moi, de vous avoir tenu tête, même si je n'étais pas loin de flancher.
Mais certains membres font preuve de méchanceté et de vulgarité, ce n'est pas facile de composer avec ce genre de personnes, en essayant de ne pas faire comme eux.

Personnellement, je n'arrive pas à prendre du recul car même si j'utilise un pseudo, ce sont mes mots et ceux qui répondent à mes mots, me répondent à moi Karine, je ne suis pas virtuelle, j'existe et si on m'insulte et que l'on m'accuse d'être ce que je ne suis pas, ça fait mal.

Merci ACourvoisier pour votre message. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Opaline Sam 26 Nov 2011 - 16:46

ACourvoisier a écrit:Donc je ne saisi pas lequel est mieux à votre esprit, fut-il un mieux; recherche qui risque d'être futile en effet.
Bonjour ACourvoisier
Je vous ai répondu dans le fil " Est-ce bien ou mal " qui se trouve dans la section "Interprétations libres" qui me semble mieux correspondre au sujet dont nous débattons !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 22:28

Merci Bradou pour ce fil, quel honneur ! Je viens de le découvrir, en même temps que ton humour.
Concernant ton post d'ouverture, je ne savais pas que le sentier était si bien battu. Si tout est fléché, je ne risque pas de me perdre en cherchant la sortie...

PS : Avec une écriture pareille, j'ai du mal à croire que tu n'aies pas réussi à leur faire comprendre ce qu'est un musulman-type...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _bradou Sam 26 Nov 2011 - 22:44

Ha, cher frire intirprite, que je suis heureux de te retrouver sain et sauf!
Mais comment donc as-tu fait pour te sortir de leurs griffes?
Maintenant que je t'ai retrouvé, ne t'en vas plus, frire intirprite. Reste ici.
Mais surtout, surtout, frère intirprite, ne forme pas le projet fou de vouloir les convaincre ou les changer.
Oui, frère intirprite, je suis content que tu aies lu ma lettre, un peu en retard, c'est vrai. Car avant même de l'avoir lue, tu as déjà eu largement le temps d'apprendre par toi-même dans "l'abattoir islam" ce qu'elle était censé d'apprendre.
Reste ici, frire intirprite. C'est vrai que ton mère te demande pour guérir la mulet malade de rire. Mais reste ici, laisse la mulet rire tant qu'il veut.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _L'Olivier Sam 26 Nov 2011 - 22:56

Le jeu "tu" tue le "je".

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 23:01

Bradou, et tous les musulmans, je viens d'ouvrir un nouveau fil très intéressant qui vous concerne dans la section islam. Je vous invite cordialement à y participer en nombre, merci !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _bradou Sam 26 Nov 2011 - 23:11

Merci Frire Intirprite.
Je n'ai pas lu ton nouveau topic, mais je décline d'avance ton invitation.
Ce n'est tout simplement pas le lieu pour parler islam et lire le Coran.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par _L'Olivier Sam 26 Nov 2011 - 23:53


_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam") - Page 3 Empty Re: Cher frire Intirprite (boite bostal "Islam")

Message par Escape Ven 2 Déc 2011 - 16:38

.

bradou a écrit:Merci Frire Intirprite.
Je n'ai pas lu ton nouveau topic, mais je décline d'avance ton invitation.
Ce n'est tout simplement pas le lieu pour parler islam et lire le Coran.

Et c'est franchement dommage !

Un homme qui a la qualité de raisonnement de Bradou fait honneur à sa religion.

Du reste, nulle part le débat ne sera serein. Il y a d'ailleurs plus de mérite à discuter ici qu'à la mosquée.

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum