pouvoir d'achat

+10
JO
zizanie
Magnus
Jipé
Millenium
_athéesouhaits
Nuage
troubaadour
Geveil
dan 26
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Latronche Lun 6 Fév 2012 - 10:19

dan 26 a écrit:Pour revenir sur le sujet, je trouve anormal que ce soit l'etat qui parle de pouvoir d'achat, c'est à chacun d'entre nous à augmenter son pouvoir d'achat, soit en gagnant plus soit en changeant de methode d'achat dans le cas de baisse de revenus et en faisant des choix plus stricts . Je sais que je vais encore en enerver certains mais cela fait avancer le chmilblick
Je me suis permis de corriger vos fautes dans mon quotage. Mais où allez vous donc, monsieur Dan le Vingt-Sixième du nom ?
Les Latronche sont bien placés pour constater que leurs pauvres sont dans l'incapacité totale d'augmenter eux-mêmes leur pouvoir d'achat car il leur est impossible et de gagner plus et de faire des choix plus rigoureux.
Diable ! que leur conseilleriez vous donc comme choix rigoureux ? : de diminuer leurs frais alimentaires ? De diminuer leurs frais de soins de santé ? De diminuer leur thermostat de chauffage lorsqu'il fait moins 20° dehors ?
Tout au plus peuvent-ils se choisir un poste de télévision plus petit, un P.C. d'occasion, des produits de marque blanche et des vêtements de seconde ou de troisième main.
Les Latronche les aident à l'occasion à boucler leurs fins de mois difficiles. Ils les aident aussi, en collaborant avec les services sociaux, à trouver un logement décent à un prix décent, ce qui se fait rare.
Savez-vous qu'il nous est arrivé de loger provisoirement des sans-abris dans notre chapelle privée ? oui, dans notre chapelle privée ! Car si les Latronche n'apprécient guère la plèbe et le vulgaire, ils ne peuvent cependant, en conscience, se résigner à voir un être humain mourir de froid ou de faim.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par _athéesouhaits Lun 6 Fév 2012 - 10:30

dan 26 a écrit:Pour revenir sur le sujet, je trouve anormal que ce soit l'etat qui parle de pouvoir d'achat , c'est à chacun d'entre nous à augrmenter son pouvoir d'achat, soit en gagnant plus soit en changeant de methode d'achat dans el cas de baisse de revenus et en faisant des choix plus stricts . Je sais que je vais encore en enerver certains mais cela fait avancer le chmilblick

amicalement

tu peux m'expliquer comment la mémé de 80 ans qui vit seule , et qui mange de la viande quand il lui reste un peu de sou après avoir payé loyer,et charges fait pour augmenter son pouvoir d'achat ou en changeant de méthode... ?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Jipé Lun 6 Fév 2012 - 10:57

Toutes les veuves de petits commerçants touchent des pensions de réversion de leur mari. Le montant de la pension de réversion est égal à 54 % de la retraite de base que percevait ou aurait perçu l'assuré décédé.
Ce qui correspond bien souvent aux alentours de 650 € net par mois... Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Bulle Lun 6 Fév 2012 - 11:04

Latronche a écrit:Savez-vous qu'il nous est arrivé de loger provisoirement des sans-abris dans notre chapelle privée ? oui, dans notre chapelle privée ! Car si les Latronche n'apprécient guère la plèbe et le vulgaire, ils ne peuvent cependant, en conscience, se résigner à voir un être humain mourir de froid ou de faim.
Même si Dieu est très "salopard" de permettre de telle situation, il me semble étonnant que vous puissiez aller comme cela sans crainte, contre sa volonté... Vous êtes vous renseigné au moins de savoir s'ils étaient chrétiens ?
Ou bien Dieu vous ferait croiser des pauvres pour vous mettre à l'épreuve et tester votre pouvoir de rachat ?

_________________
Hello Invité !  Le pouvoir d'achat  - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Latronche Lun 6 Fév 2012 - 11:35

Bulle a écrit:
Latronche a écrit:Savez-vous qu'il nous est arrivé de loger provisoirement des sans-abris dans notre chapelle privée ? oui, dans notre chapelle privée ! Car si les Latronche n'apprécient guère la plèbe et le vulgaire, ils ne peuvent cependant, en conscience, se résigner à voir un être humain mourir de froid ou de faim.
Même si Dieu est très "salopard" de permettre de telle situation, il me semble étonnant que vous puissiez aller comme cela sans crainte, contre sa volonté... Vous êtes vous renseigné au moins de savoir s'ils étaient chrétiens ?
Ou bien Dieu vous ferait croiser des pauvres pour vous mettre à l'épreuve et tester votre pouvoir de rachat ?
Rendez grâce à Dieu au lieu de blasphémer, misérable créature ! Et cessez de mêler mon pouvoir de rachat au pouvoir d'achat, cette intervention est grotesque, seriez-vous jalouse ?
Parmi nos sdf logés dans notre chapelle privée, plusieurs, déjà, qui étaient athées, se sont convertis au christianisme.
Et sachez que nous aidons même les étrangers, tout en donnant bien évidemment priorité aux français pur-sang.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par _athéesouhaits Lun 6 Fév 2012 - 12:05

tout en donnant bien évidemment priorité aux français pur-sang.
a part les nobles au sang bleu dans ton genre , complètement dégénérés par trop de consanguinité incestueuse, les français pur sang sont pratiquement inexistants.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 13:27

athéesouhaits a écrit:
dan 26 a écrit:Pour revenir sur le sujet, je trouve anormal que ce soit l'etat qui parle de pouvoir d'achat , c'est à chacun d'entre nous à augrmenter son pouvoir d'achat, soit en gagnant plus soit en changeant de methode d'achat dans el cas de baisse de revenus et en faisant des choix plus stricts . Je sais que je vais encore en enerver certains mais cela fait avancer le chmilblick

amicalement

tu peux m'expliquer comment la mémé de 80 ans qui vit seule , et qui mange de la viande quand il lui reste un peu de sou après avoir payé loyer,et charges fait pour augmenter son pouvoir d'achat ou en changeant de méthode... ?

Toujours des cas extrèmes pour répondre à une analyse générale . Pour ton cas particulier il ya possibilité d'acheter moins cher , dans de tres tres nombreux domaine , exemple les epiceries solidaires sont là pour les cas extrèmes dont tu parles . Je trouverais plus logique que les resto du coeur aident des cas silmilaire que d'autres tranches de la population qui profitent du système . .

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 13:30

Jipé a écrit:Toutes les veuves de petits commerçants touchent des pensions de réversion de leur mari. Le montant de la pension de réversion est égal à 54 % de la retraite de base que percevait ou aurait perçu l'assuré décédé.
Ce qui correspond bien souvent aux alentours de 650 € net par mois... Neutral

Je connais certaines personnes de ma famille sont dans ce cas, mais heureusement qu'elles avaient pensé tres top à leur retraite , cela leur a permi d'avoir une retraite complémentaire. La prévoyance devrait etre une methode à apprendre à nos jeunes . D'autant plus qu'il recitent souvent la Fable de la cigale et la fourmis en classe!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par _athéesouhaits Lun 6 Fév 2012 - 13:37

le problème Dan c'est que les cas extrèmes sont plus fréquents que tu ne l'imagines...et pas parmi les fainéant mais parmi les vieux , les femmes seules, les smicards a mi temps, les émigrés exploités par le vendeurs de sommeil etc etc
autant je suis d'accord avect toi pour dénoncer les profiteurs autant je ne te suis plus quand tu mets tout le monde dans le même panier...
des gens souffrent et ils n'ont pas la possibilité d'augmenter leur pouvoir d'achat ni de consommer diffèremment
ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
alors je trouve que leur demander de consommer autrement en dépensant autrement c'est un manque de discernement de ta part.
Car je ne pense pas que tu sois cynique...simplement déconnecté de la réalité.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 13:46

Latronche a écrit:
dan 26 a écrit:Pour revenir sur le sujet, je trouve anormal que ce soit l'etat qui parle de pouvoir d'achat, c'est à chacun d'entre nous à augmenter son pouvoir d'achat, soit en gagnant plus soit en changeant de methode d'achat dans le cas de baisse de revenus et en faisant des choix plus stricts . Je sais que je vais encore en enerver certains mais cela fait avancer le chmilblick
Je me suis permis de corriger vos fautes dans mon quotage. Mais où allez vous donc, monsieur Dan le Vingt-Sixième du nom ?
Les Latronche sont bien placés pour constater que leurs pauvres sont dans l'incapacité totale d'augmenter eux-mêmes leur pouvoir d'achat car il leur est impossible et de gagner plus et de faire des choix plus rigoureux.
Merci pour les fautes c'est mon peché mignon, j'assume !!! Qui a parlé de pauvres dans ma question, je généralise, je ne fais pas une fixation sur une partie de la population . Impossible de gagner plus , tu rigoles il est fort simple dans notre pays des droits de l'homme d'evoluer dans la vie, au travers des quantités d'aides et d'organisations dans ce domain, mais il faut avoir envie de le faire, et e ne pas attendre tout des autres.

Diable ! que leur conseilleriez vous donc comme choix rigoureux ? : de diminuer leurs frais alimentaires ? De diminuer leurs frais de soins de santé ? De diminuer leur thermostat de chauffage lorsqu'il fait moins 20° dehors ?
Non d'acheter autrement par exemple, d'occasion, en gros, discount , par internet, dans les brocantes , des fins de series, etc etc il ya des centaines de possibilités différentes.

Tout au plus peuvent-ils se choisir un poste de télévision plus petit, un P.C. d'occasion, des produits de marque blanche et des vêtements de seconde ou de troisième main.Et alors où est le problème , c'est bien ? C'est bien ce que je dis il y a de nombreuses posibilités

Les Latronche les aident à l'occasion à boucler leurs fins de mois difficiles. Ils les aident aussi, en collaborant avec les services sociaux, à trouver un logement décent à un prix décent, ce qui se fait rare.
Continuez à les aider, comme cela vous les maintenez dans les fossés, je prefere les sortir par le haut, que de les maintenir dans leurs conditions où ils s'habituent à causes de telles pratiques perverses .

Savez-vous qu'il nous est arrivé de loger provisoirement des sans-abris dans notre chapelle privée ? oui, dans notre chapelle privée ! Car si les Latronche n'apprécient guère la plèbe et le vulgaire, ils ne peuvent cependant, en conscience, se résigner à voir un être humain mourir de froid ou de faim.


chacun sa façon : pour ma part je prefere leur trouver du travail, les parrainer pour cela, les aider à se remettre en ordre de marche, leur ouvrir des portes , les aider quand je vois qu'ils veulent s'en sortir , leur preter de l'argent pour avancer quand ils ont un projet sérieux . Chacun sa methode .

Mon principe ne rien donner à ceux qui mendient, et me defonser pour ceux qui veulent avancer dans notre société . C'est abrupt je le sais , mais j'assume .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 13:49

athéesouhaits a écrit:le problème Dan c'est que les cas extrèmes sont plus fréquents que tu ne l'imagines...et pas parmi les fainéant mais parmi les vieux , les femmes seules, les smicards a mi temps, les émigrés exploités par le vendeurs de sommeil etc etc
autant je suis d'accord avect toi pour dénoncer les profiteurs autant je ne te suis plus quand tu mets tout le monde dans le même panier...
des gens souffrent et ils n'ont pas la possibilité d'augmenter leur pouvoir d'achat ni de consommer diffèremment
ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
alors je trouve que leur demander de consommer autrement en dépensant autrement c'est un manque de discernement de ta part.
Car je ne pense pas que tu sois cynique...simplement déconnecté de la réalité.

Je viens de répondre d'une façon tres tres précises, et peux tes donner des quantités de pistes si tu le le désires . Il faut se prendre en main non de ......., arretez d'attendre des autres , d'autant plus que la recession n'est pas finie, etant donné l'etat desastreux de notre pays et de nos finances .

amicalmentt

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par _athéesouhaits Lun 6 Fév 2012 - 14:03

il n'est ni question d'attendre des autres ni de ne pas vouloir se prendre en main...
il est de nombreux cas , de nombreuses situation ou le désepoir, la pauvreté, la depression, la maladie, le handicap, l'age, la misère, l'usure, l'endettement, le découragement, etc etc
font qu'il leur est impossible de réagir...
quen tu te lèves le matin avec un million de souci, que tu ne sais pas ce que tes momes vont manger,ce soir, que tu AS TOUT TENTE? pour t'en sortir que tu croules sur les dettes, que tu es épuisé , malade ...
tu n'as pas les moyens de te dire
"bon je vais me prendre en main et demain tout ira bien"
NON Dan, ce n'est pas aussi simple que tu le crois.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Jipé Lun 6 Fév 2012 - 14:04

100% dac avec athéesouhait !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Jipé Lun 6 Fév 2012 - 14:08

Dan:
Il faut se prendre en main non de ......., arretez d'attendre des autres
pourquoi ne te prends-tu pas toi en main pour "quoter" correctement, au lieu d'attendre des administrateurs qui te corrige tes quotes pourries ?
Pourquoi tu ne te dis pas: " tien, à partir d'aujourd'hui, je vais faire un effort et ne plus attendre des autres!"?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Magnus Lun 6 Fév 2012 - 15:11

Jipé a écrit:100% dac avec athéesouhait !
100% d'accord aussi.

_________________
MES POEMES :  pouvoir d'achat  - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par zizanie Lun 6 Fév 2012 - 16:17

Latronche a écrit:Et cessez de mêler mon pouvoir de rachat au pouvoir d'achat, cette intervention est grotesque, seriez-vous jalouse ?
Quand il n'y a plus ni pouvoir d'achat ni même de pouvoir de rachat, il reste comme le dernier désespoir du pauvre, son dernier râle ...
Spoiler:
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 23:35

athéesouhaits a écrit:le problème Dan c'est que les cas extrèmes sont plus fréquents que tu ne l'imagines...et pas parmi les fainéant mais parmi les vieux , les femmes seules, les smicards a mi temps, les émigrés exploités par le vendeurs de sommeil etc etc
ils existent (je ne le nie pas mais ) ils sont loin d'etre majoritaire , il faut rester réaliste la grande majorité de la population Française vie normalement, il ne faut pas exagerer , donc quand je parle de généralité c'est par rapport à la majorité des Français. Je ne vais pas etendre la misère sur tout la population française, il faut rester sérieux. C'est comme si je te disais les français sont sportif dans l'ensemble et que tu me répondes , "je connais un infirme , qui ne peut l'etre" .

Autant je suis d'accord avect toi pour dénoncer les profiteurs autant je ne te suis plus quand tu mets tout le monde dans le même panier...
Quand l'ai je fait ?

des gens souffrent et ils n'ont pas la possibilité d'augmenter leur pouvoir d'achat ni de consommer diffèremment
Des gens souffrent , je suis d'accord mais je ma reppette c'est loin d'etre la plus grande partie des français . Quand je dis que l'on peut chacun augmenter son pouvoir d'achat sans attendre encore de l'etat( comme des assistés ) , je ne parle pas de celui qui es infirme, seul, dans les bois, sans famille, qui souffre , restons sérieux STP . Pourquoi toujours sortir des cas extrèmes quand on fait une analyse générale ?

ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
alors je trouve que leur demander de consommer autrement en dépensant autrement c'est un manque de discernement de ta part.
Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .
Car je ne pense pas que tu sois cynique...simplement déconnecté de la réalité.
Quand je fais un constat ou une analyse générale je ne parle pas des cas particuliers ,si tu me relis pausement tu verras que j'ai toujours dit qu'il fallait aider ceux qui veulent s'en sortir , et qui sont dans la misère, je ne peux etre plus clair . Evitez tous si possible de confondre une vue d'ensemble, avec l'etude de cas particuliers, nous sommes environ 65 millions de Français, la grande majorité vit normalement , je me repette même si il y a cetrains qui souffrent . C'est de cette majorité dont je parlais . Exemple : Il y beaucoup de voiture en france mais je sais aussi qu'il y a certaines personnes qui n'en ont pas!!!!

Amicalement , je me demande pourquoi vous deformez tous continuellement mes propos , y a t'il un problème de communication de ma part (ma façon abrupte de réagir mais claire ) ou avez vous un préjugé sur ma personne .

Amicalement et bonne nuit .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 23:40

athéesouhaits a écrit:il n'est ni question d'attendre des autres ni de ne pas vouloir se prendre en main...
il est de nombreux cas , de nombreuses situation ou le désepoir, la pauvreté, la depression, la maladie, le handicap, l'age, la misère, l'usure, l'endettement, le découragement, etc etc
font qu'il leur est impossible de réagir...
quen tu te lèves le matin avec un million de souci, que tu ne sais pas ce que tes momes vont manger,ce soir, que tu AS TOUT TENTE? pour t'en sortir que tu croules sur les dettes, que tu es épuisé , malade ...
tu n'as pas les moyens de te dire
"bon je vais me prendre en main et demain tout ira bien"
NON Dan, ce n'est pas aussi simple que tu le crois.

il fait beau en france actuellement ," non il y a un nuage sur tel village", c'est exactement comme cela que je comprends votre réaction, désolé. Serait il possible d'avoir une vue générale au lieu de s'attarder pour ce sujet sur des cas particuliers extrèmes ? Si non nous ne pourrons pas aborder des sujets généraux .

amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 23:42

Jipé a écrit:Dan:
Il faut se prendre en main non de ......., arretez d'attendre des autres
pourquoi ne te prends-tu pas toi en main pour "quoter" correctement, au lieu d'attendre des administrateurs qui te corrige tes quotes pourries ?
Pourquoi tu ne te dis pas: " tien, à partir d'aujourd'hui, je vais faire un effort et ne plus attendre des autres!"?

On me sanctionne, on ne m'aide pas, désolé, tu n'as pas vu que l'on a annulé certains de mes messages .

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 23:47

athéesouhaits a écrit:il n'est ni question d'attendre des autres ni de ne pas vouloir se prendre en main...
il est de nombreux cas , de nombreuses situation ou le désepoir, la pauvreté, la depression, la maladie, le handicap, l'age, la misère, l'usure, l'endettement, le découragement, etc etc
font qu'il leur est impossible de réagir...
quen tu te lèves le matin avec un million de souci, que tu ne sais pas ce que tes momes vont manger,ce soir, que tu AS TOUT TENTE? pour t'en sortir que tu croules sur les dettes, que tu es épuisé , malade ...
tu n'as pas les moyens de te dire
"bon je vais me prendre en main et demain tout ira bien"
NON Dan, ce n'est pas aussi simple que tu le crois.

Et les 90 % des autres ils font quoi , face au pouvoir d'achat qui diminue ? C'est de cela que j'essaye de vous parler depuis le debut . Mais bon comme l'immigration, la sécurité, la discrimination, etc on ne peut aborder un sujet sérieusement sans que vous deviez vers les cas extrèmes .

Il faudra que je m'y fasse , il faut rester dans le vague, et surtout ne pas en faire .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Lun 6 Fév 2012 - 23:51

athéesouhaits a écrit:

NON Dan, ce n'est pas aussi simple que tu le crois.

Quand l'ai je dit, pour tout le monde ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Mar 7 Fév 2012 - 0:46

Source

dan 26 a écrit:
athéesouhaitsils a écrit:ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
alors je trouve que leur demander de consommer autrement en dépensant autrement c'est un manque de discernement de ta part.
Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .
croule de rire Haaaaa de tous les messages que tu as mis ce soir partout, c'est celui-là que je préfère Dan.

Dan, respire, respire .... Tu me fais délirer ! Dan t'es là ? Arrête d'être outré sur le même post, t'as pas vu que tu lui dis que tu viens de lui dire la même chose juste avant sur ..... le même post d'origine .... Tu viens de tout défragmenter, fragmenter, restructurer et hiérarchiser au même endroit ! ange
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Jipé Mar 7 Fév 2012 - 8:37

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Dan:
Il faut se prendre en main non de ......., arretez d'attendre des autres
pourquoi ne te prends-tu pas toi en main pour "quoter" correctement, au lieu d'attendre des administrateurs qui te corrige tes quotes pourries ?
Pourquoi tu ne te dis pas: " tien, à partir d'aujourd'hui, je vais faire un effort et ne plus attendre des autres!"?

On me sanctionne, on ne m'aide pas, désolé, tu n'as pas vu que l'on a annulé certains de mes messages .

Amicalement .
On te sanctionne après combien de temps, d'avertissements et de corrections faites sans rien dire par les admins ?
je trouve cela normal, tu ne fais pas d'effort, tes posts mal quotés sont exclus, tout comme toi lorsque tu voudrais exclure de la société des personnes en difficulté. Tu as le revers de la médaille, je ne vois pas pourquoi tu te plains!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Mar 7 Fév 2012 - 8:41

Nuage a écrit:Source

dan 26 a écrit:
athéesouhaitsils a écrit:ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
alors je trouve que leur demander de consommer autrement en dépensant autrement c'est un manque de discernement de ta part.
Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .
Haaaaa de tous les messages que tu as mis ce soir partout, c'est celui-là que je préfère Dan.

Dan, respire, respire .... Tu me fais délirer ! Dan t'es là ? Arrête d'être outré sur le même post, t'as pas vu que tu lui dis que tu viens de lui dire la même chose juste avant sur ..... le même post d'origine .... Tu viens de tout défragmenter, fragmenter, restructurer et hiérarchiser au même endroit !

Exemple précis STP en faisant un copié collé de tout le message ou j'ai dit que ceux qui sont tres prauvres peuvent faire encore des choix, et des economies ? si non c'est de la diffamation encore une fois , désolé .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 7 Fév 2012 - 8:55, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 3 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Mar 7 Fév 2012 - 8:52

Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Dan:
Il faut se prendre en main non de ......., arretez d'attendre des autres
pourquoi ne te prends-tu pas toi en main pour "quoter" correctement, au lieu d'attendre des administrateurs qui te corrige tes quotes pourries ?
Pourquoi tu ne te dis pas: " tien, à partir d'aujourd'hui, je vais faire un effort et ne plus attendre des autres!"?

On me sanctionne, on ne m'aide pas, désolé, tu n'as pas vu que l'on a annulé certains de mes messages .

Amicalement .
On te sanctionne après combien de temps, d'avertissements et de corrections faites sans rien dire par les admins ?
je trouve cela normal, tu ne fais pas d'effort, tes posts mal quotés sont exclus, tout comme toi lorsque tu voudrais exclure de la société des personnes en difficulté. Tu as le revers de la médaille, je ne vois pas pourquoi tu te plains!

Je ne me plains pas , mais cela n'a rien à voir avec le fait d'attendre tout des autres , comme tu le dis, ni de se prendre en mains dans le domaine du pouvoir d'achat, vous partez en vrille dans tous les sens , c'est tout de même assez particulier .

Il suffit de dire une vérité, réaliste, à savoir que la majorité (pas tous bien sûr) de français pourrait fort bien maintenir, ou augmenter leur pouvoir d'achat tout seul, sans le concours des autres pour que cela vous choque. Pas etonnant que nos ediles ne sachent pas gerer leur budjet, dans la mesure ou le simple quidam est incapable de changer ses habitudes, et faire des efforts pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat . Serons nous toujours à tous les niveaux un pays d'assités ? Incapable à titre individuel de nous prendre en main .

Tout cela pour dire que de la part de SArko , dire que l'etat va augmenter le pouvoir d'achat des français etait encore une belle c......erie. Une de plus

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum