Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

+15
mirage
M'enfin
AC*
meulan
Edouard LaHonte
zizanie
Anna
casimir
gaston21
Opaline
Anthyme
Bulle
Tibouc
_La plume
Jipé
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 8:50

"De récentes études viennent de démontrer que les personnes atteintes de schizophrénie, ont du mal à attribuer des intentions à autrui.

Et l’une des causes de cette difficulté vient d'être révélée par des chercheurs du Centre de recherches cerveau et cognition (CNRS/Université Toulouse 3 Paul Sabatier) et du Centre de neuroscience cognitive de Lyon (CNRS/Université Claude Bernard Lyon 1).
En effet, selon les résultats de leurs recherches, publiés dans la version en ligne de la revue Brain, les patients schizophrènes utilisent de façon inappropriée leur expérience passée pour comprendre les intentions des autres.

Pour arriver à ce résultat, ils ont réalisé des tests sur des patients présentant divers symptômes de la schizophrénie : négatifs (perte d'intérêt, retrait social), positifs (hallucinations, délires), désorganisation (discours incohérent, phénomène du "coq à l'âne").

Les patients aux symptômes négatifs sous-utilisent ces données issues de l'expérience, comme s'ils n'avaient aucune expectative sur les intentions d'autrui.

A l'inverse, ceux présentant des symptômes positifs ou désorganisés sur-utilisent les informations à priori au détriment de l'information visuelle.

Les chercheurs ont ainsi découvert que les patients schizophrènes présentent une mauvaise utilisation des informations à priori.

Ce que perçoivent leurs sens ne semble pas remettre en cause leurs convictions ou croyances. Dans tous les cas, un déséquilibre dans l'interaction entre l'information visuelle et l'information à priori conduit à des erreurs d'interprétation sur les intentions d'autrui, peut on lire dans un communiqué de presse.

A noter que ces résultats pourraient être à la base de nouvelles stratégies de thérapie cognitive permettant au patient d'améliorer son aptitude à utiliser son expérience et de diminuer ses difficultés à reconnaître les intentions d'autrui, symptôme sur lequel les traitements pharmacologiques n'agissent pas.

La schizophrénie est une maladie mentale caractérisée par une dissociation de la personnalité, affectant le rapport du malade avec la réalité. Elle se manifeste principalement par des hallucinations auditives, des délires paranoïaques, un discours déconstruit et des schémas de pensée désorganisés. Elle engendre des dysfonctionnements cognitifs, sociaux et comportementaux, allant parfois jusqu'au repli autistique. C'est une psychose généralement chronique, qui survient à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, avec une prévalence globale d'environ 0,3-0,7% dans la population. Son diagnostic se base principalement sur l'observation du comportement et des expériences rapportées par le patient."

Source

Rappel des traits de caractère schizoïde :

-Attitude de repli, avec un désintérêt relatif pour le monde extérieur (introversion).
-Fuite des contacts sociaux (peu ou pas d'amis).
-Gens timides et effacés.
-Incapacité à exprimer leurs sentiments. Contact froid et distant.
-Incapacité à éprouver du plaisir.
-Intérêt réduit pour la sexualité.
-Vie imaginaire souvent intense mais bizarre, avec un grand intérêt pour les choses abstraites.
-Indifférence aux normes et aux conventions sociales.
-L'adaptation sociale est possible mais restreinte.

Il faut rajouter une oscillation de l'humeur et un grand vide affectif.

Il est à noté aussi un phénomène de discordance.

"On observe comme caractéristique chez le schizophrène une grande ambivalence en considérant dans un même temps les aspects positifs et négatifs des émotions, sentiments ou pensées qu'il peut avoir. De la même manière, amour et haine, affirmation et négation, désir et crainte, sont souvent intriqués.
En même temps, la bizarrerie et l'impénétrabilité rendent souvent impossible la communication avec le schizophrène qui semble bien souvent hermétique.
On note également un détachement de la réalité avec un retournement sur soi que l'on appelle aussi autisme."
Lien

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par _La plume Jeu 22 Déc 2011 - 15:51

Je me répète sur ce fil qui est plus approprié

Je n'ai pas lu l'article entier, trop compliqué, mais je découvre que si je m'en tiens aux symptômes décrits, je suis schizo en mille ! Cool

Rappel des traits de caractère schizoïde :

-Attitude de repli, avec un désintérêt relatif pour le monde extérieur (introversion).
-Fuite des contacts sociaux (peu ou pas d'amis).
-Gens timides et effacés.
-Incapacité à exprimer leurs- Contact froid et distant.
-Incapacité à éprouver du plaisir.
-Intérêt réduit pour la sexualité.
-Vie imaginaire souvent intense mais bizarre, avec un grand intérêt pour les choses abstraites.
-Indifférence aux normes et aux conventions sociales.
-L'adaptation sociale est possible mais restreinte.

Il faut rajouter une oscillation de l'humeur et un grand vide affectif.

Ce qui me rassure, c'est que les spiritualistes, les grands mystiques, les méditants, les introspectants, les ermites, les religieux, etc... sont tous des schizos sans exception. Quant aux prophètes, aux visionnaires, ils sont en plus épileptiques, hystériques voire paranoïaques.

Qu'est-ce qu'on serait malheureux sans nos maladies psy ! rire des vrais matérialistes quoi...




_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Tibouc Jeu 22 Déc 2011 - 16:04

Mais je découvre que si je m'en tiens aux symptômes décrits, je suis schizo en mille !
Moi aussi ! rire

Je ne suis pas sûr que la source soit très sérieuse... Car effectivement, il y aurait un paquet de schizophrènes. Ca ressemble bien plus au portrait d'un associable que d'un véritable psychotique.
En plus, il y a des termes tels que "bizarres" qui ne me paraissent pas très scientifiques.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 16:32

La plume a écrit:Je me répète sur ce fil qui est plus approprié

Je n'ai pas lu l'article entier, trop compliqué, mais je découvre que si je m'en tiens aux symptômes décrits, je suis schizo en mille ! Cool
Non tu as tout au plus des traits du caractère d'un schizoïde...
Et ce n'est pas parce qu'on a une humeur de schizoïde que l'on est schizophrène.
PS : la source est parfaitement sérieuse même si elle est relativement simplifiée.



Dernière édition par Bulle le Jeu 22 Déc 2011 - 16:34, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 16:33

Vous allez un peu vite là... rire
je prends un exemple: un mélanome malin ou mélanoblastome est un grain de beauté qui a parfois grossi, dont les bords changent d'aspects, la couleur aussi.
Est-ce que tous les grains de beauté qui changent de couleur et d'aspect sont pour autant des mélanomes malins ?
Non!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 16:41

La schizophrénie est une psychose délirante chronique caractérisée par une discordance de la pensée, de la vie émotionnelle et du rapport au monde extérieur.

La schizoïdie est un état mental caractérisé par un repli sur soi et qui prédispose à la schizophrénie.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Tibouc Jeu 22 Déc 2011 - 16:48

OK. Donc on est pas schizophrènes mais seulement schizoïdes. Qu'est-ce que t'en dis la plume ? Wink
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 16:51

Tibouc a écrit:OK. Donc on est pas schizophrènes mais seulement schizoïdes. Qu'est-ce que t'en dis la plume ? Wink
lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par _La plume Jeu 22 Déc 2011 - 17:59

Ah je savais pas la différence, je suis donc schizoïde mais je me plais bien comme ça sinon je ne serais pas moi. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 18:16

La plume a écrit:Ah je savais pas la différence, je suis donc schizoïde mais je me plais bien comme ça sinon je ne serais pas moi. Cool
merci qui ? Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  785552178

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Anthyme Ven 23 Déc 2011 - 3:42


J'ai lu l'article entier, il n’est pas trop compliqué, mais je découvre que si je m'en tiens aux symptômes décrits, je suis schizo en mille ! Cool

Je n’éprouve nul besoin de m’en rassurer …
En effet, je pense être suffisamment atteint pour m’en foutre.

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Opaline Ven 23 Déc 2011 - 13:13

Schizophrénie
Je prétends que la schizophrénie n'existe pas :
(je tiens cette certitude d'un ami médecin, le Dr Tanmieux de CHU de Curebourse .)
Il est , d'ailleurs très désolé de devoir rester le Dr Tampis pour ses patients à qui il distribue ses drogues inutiles .

j'ai créé une association " La schizo, non merci ! " dont je suis le seul membre, pour l'instant , mais je ne doute pas d'un avenir rayonnant pour cette assoc.

" N " otre slogan :
La schizophrénie, c'est pas vrai !
Quand on n'y croit plus, elle disparaît !


"N"ous offrons , bien sûr , à nos adhérents, les informations nécessaires pour éradiquer schizo et autres mélancolies .


.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par gaston21 Ven 23 Déc 2011 - 17:09

On est tous plus ou moins fou ! J'ai même tendance à penser que le niveau de folie sur le forum est supérieur au niveau de folie de la population en général . Tant de gens qui se masturbent le cerveau...Ca ne peut conduire qu'à un réchauffement anormal des neurones...Je me mets dans le lot !
Ceci dit, un cousin de mon épouse est schizophrène ; c'est un ancien drogué; il enchaîne les hospitalisations . Il est sous tutelle. La description que relate Jipé me paraît correspondre à ce qu'il écrit . Je crains que ce ne soit pas très difficile d'en sortir .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Opaline Ven 23 Déc 2011 - 17:52

La schizophrénie est une psychose délirante chronique caractérisée par une discordance de la pensée !
La schizoïdie est un état mental caractérisé par un repli sur soi !
Au fait ,
" mens sana in corpore sano " c'est quand ?
Et surtout, c'est pour quand ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par casimir Ven 23 Déc 2011 - 19:26

Oui, La folie est largement partagée.
Après c'est une question de degré et de souffrance.

Mais il y a plus de fous qui sont dehors que dedans, et des autrements plus dangereux, surtout quand il se clonent les uns les autres et qu'ils deviennent légion d'un "conformisme".


casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Anna Jeu 16 Fév 2012 - 13:35

Il ne faut surtout pas oublier la souffrance des malades mentaux !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par zizanie Jeu 16 Fév 2012 - 14:10

Mince, je ne rentre pas dans le moule du schizoïde! lol!
J'espère que je ne vais pas être bannie du forum pour autant?
tire langue

Bah! En cherchant bien, Jipé va me trouver une autre pathologie. explo
Mais le pire, c'est que je ne souffre même pas! pette de rire

Y a une pathologie pour excès de bonne humeur? fluute
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Jipé Jeu 16 Fév 2012 - 14:23

zizanie a écrit:
Bah! En cherchant bien, Jipé va me trouver une autre pathologie. explo
Mais le pire, c'est que je ne souffre même pas! pette de rire

Y a une pathologie pour excès de bonne humeur? fluute
Euhh!!!!! je dirais pour ton cas...la taclite chronique à bon escient mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par zizanie Jeu 16 Fév 2012 - 14:33

Jipé a écrit:
Euhh!!!!! je dirais pour ton cas...la taclite chronique à bon escient mdr
Tu m'inquiètes Jipé, y a-t-il un remède?
Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  785552178 Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  785552178 Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  785552178
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Jipé Jeu 16 Fév 2012 - 14:41

zizanie a écrit:
Jipé a écrit:
Euhh!!!!! je dirais pour ton cas...la taclite chronique à bon escient mdr
Tu m'inquiètes Jipé, y a-t-il un remède?
Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  785552178 Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  785552178 Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  785552178
en principe non...ce sont des cas désespérés croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Opaline Jeu 16 Fév 2012 - 15:34

Anna a écrit:Il ne faut surtout pas oublier la souffrance des malades mentaux !
Tu as bien raison parce qu'elle est grande !
Il y a le fait de ne pas se comprendre soi-même et celui de ne pas être compris par les autres : la solitude totale .

Par respect pour les vrais malades, il serait bon de ne pas plaisanter en traitant de schizoïdes des gens en simple rupture avec la société.
Exemple : Laplume, Tibouc, Anthyme se sont crus schizophrènes.

Pourtant, qu'on me pardonne mais je vais ajouter ma petite musique (discordante) au sujet :
C'est bête, mais je ne me suis pas évaluée selon le test de Jipé. Je vais réparer, le plus honnêment que possible (!) :

-Attitude de repli, avec un désintérêt relatif pour le monde extérieur (introversion): NON, beaucoup d'intérêt pour tout ce qui touche la sphère publique et privée.
-Fuite des contacts sociaux (peu ou pas d'amis): j'ai beaucoup d'amis et très peu d'ennemis (qui n'osent se révéler tant ils n'ont rien à me reprocher)
-Gens timides et effacés: Pas du tout m'as-tu-vu sans être effacée ou complexée.
-Incapacité à exprimer leurs..?..: ?
- Contact froid et distant: le retour que je reçois me fait penser que je suis plutôt chaleureuse
-Incapacité à éprouver du plaisir: wistle ça ne vous...regarde pas !
-Intérêt réduit pour la sexualité: Oh ! affraid mille excuses, on n'est pas en sexologie ( je sors )
-Vie imaginaire souvent intense mais bizarre, avec un grand intérêt pour les choses abstraites: vie imaginaire nulle, quant aux bizarreries, j'ai mon compte avec le forum ! Razz
-Indifférence aux normes et aux conventions sociales: Ah non, elles sont du plus grand intérêt !
-L'adaptation sociale est possible mais restreinte: J'ai eu un job pas facile mais j'ai essayé d'y trouver du plaisir dans les contacts humains particulièrement.
-Il faut rajouter une oscillation de l'humeur : Humeur égale
-Il est à noter aussi un phénomène de discordance : j'ai un peu tendance à opposer ma différence mais je le fais dans le respect , autant que ma conscience me le permet.

Sur 12 réponses , j'en ai 3 en orange ...!!!!!!!

Mais je tenais surtout à rassurer mes amis du forum (en tous cas, ce qui s'inquiétaient à propos de ma santé mentale.

PS : En allant chercher des synonymes pour discordance , entre autres, il était proposé :
Mésintelligence : conflit entre le coeur et la raison
" Quelle mésintelligence entre l'esprit et le coeur ! le philosophe vit mal avec tous ses préceptes ; et le politique, rempli de vues et de réflexions, ne sait se gouverner ! "
La Bruyère

A méditer en cette période pré-électorale !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Edouard LaHonte Ven 17 Fév 2012 - 5:28

En effet Miss Opaline, tu sembles être loin d'être schizo. Mais en creusant bien, on peut voir dans tes réponses une maladie mentale terrifiante et incurable Suspect , ton cas est etrangement similaire au patient témoin, démonstration :

beaucoup d'intérêt pour tout ce qui touche la sphère publique et privée.

Au point de les mélanger copieusement


j'ai beaucoup d'amis et très peu d'ennemis (qui n'osent se révéler tant ils n'ont rien à me reprocher)

Les ennemis n'osent s'avouer comme tels parce-qu'ils se conchient.


Décomplexée, mot inducteur révélateur !

le retour que je reçois me fait penser que je suis plutôt chaleureuse

Aime les bains de foule et être aimée.

ça ne vous...regarde pas !
mille excuses, on n'est pas en sexologie ( )

On sait lire entre les lignes, tu es une bombe sexuelle, très chère.

vie imaginaire nulle, quant aux bizarreries, j'ai mon compte avec le forum !


Très important, forum et res publica sont une et même realité

-Indifférence aux normes et aux conventions sociales: Ah non, elles sont du plus grand intérêt !

Plutôt conservatrice et sensible aux traditions.

J'ai eu un job pas facile mais j'ai essayé d'y trouver du plaisir dans les contacts humains particulièrement.

Tu parles d'un job, et mal payé en plus!

j'ai un peu tendance à opposer ma différence mais je le fais dans le respect , autant que ma conscience me le permet.

Pugnace et autoritaire mais dans la tradition républicaine !

Opaline, le verdict est sans appel, 1 seul point de divergence avec le patient étalon, ton humeur égale.

Tu es atteinte de PSYCHOSARKOSYSME affraid !

Edouard LaHonte
Edouard LaHonte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : Medamothi
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Humeur : joculaire
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Jipé Ven 17 Fév 2012 - 8:30

Opaline
-Incapacité à exprimer leurs..?..:
J'ai fait rectifier le mot manquant est "sentiments", désolé pour l'oubli...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par zizanie Ven 17 Fév 2012 - 11:28

Edouard LaHonte a écrit:En effet Miss Opaline, tu sembles être loin d'être schizo. Mais en creusant bien, on peut voir dans tes réponses une maladie mentale terrifiante et incurable Suspect

...

Tu es atteinte de PSYCHOSARKOSYSME affraid !

Non, ça se soigne très bien ... avec le temps (2 à 3 mois) et les élections! mdr

Seule la LEPENITE aigue est incurable.
secret
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  Empty Re: Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée

Message par Anna Ven 17 Fév 2012 - 12:22

zizanie a écrit:

...

Tu es atteinte de PSYCHOSARKOSYSME affraid !


Seule la LEPENITE aigue est incurable.
Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  2981

C'est ben vrai, ça ! Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  871454

Mais attention quand même au sarkozisme chronique qui peut affaiblir les défenses naturelles...Schizophrénie : l'expérience acquise est mal exploitée  723339
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum