Le candidat Sarkozy

+31
maya
AC*
Bulle
_Matoll
lotus06
Theo55
yacoub
Magnus
_athéesouhaits
Ling
Rio sur Seine
Anna
Millenium
_dede 95
p1rlou1t
Opaline
Gerard
meulan
_Tan
gaston21
cana
JO
Jipé
Trouvère
Edouard LaHonte
troubaadour
zizanie
Tibouc
Sorcière
Fred973
_La plume
35 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Jipé Lun 12 Mar 2012 - 9:37

Théo j'avais mis un spoiler à ton intention, suite à ce que tu disais à Dédé, ne l'as-tu pas cliqué ?
Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 12 Mar 2012 - 9:37

Tu n'es pas Suisse Théo, tu est émigré c'est toi qui l'a dit, ce qui n'a rien de péjoratif!
Tu peux faire plusieurs choses en même temps ?
no comprendo!
Quand à ta dernière phrase Théo elle dénote ton manque de respect envers tes contradicteurs!
Tiens sur ton dernier post tu parles dans un français parfait, curieux ça? câlinchat
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Lun 12 Mar 2012 - 11:54

dede 95 a écrit:Oui, oui Fred la compétition, toujours la compétition, les chinois sont compétitifs, les Indiens sont compétitifs mais vois-tu peut-etre que toi tu applaudis à leur régime économique, mais pas moi! Voir les rapports de l'UNICEF sur le travail des enfants dans ces pays!
IRONIE: Ha si nous pouvions revenir 150 ans en arrière mon bon monsieur, nous avions des domestiques obéissants et pas exigeants! Pas de syndicats (comme en Inde), c'était le bon temps!

Attention dede 95, l'ironie à ses limites.... "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Comme tu t'en doutes, je ne cautionne pas ces pays là pour leurs pratiques. C'est pays là, qui part leurs compétitivités déloyales et criminelles, comme tu le soulignes, nous ont également fait un mal terrible. Mais je crois que ces peuples sont en train de se réveiller.
C'est pourquoi mon exemple de la Suisse me paraissait tout à fait approprié......

En revanche, il est clair que je ne cautionne pas nos syndicats, qui pour moi n'ont rien compris aux problèmes des travailleurs.... En France les syndicats sont complètement à côté de la plaque, et c'est sans doute pourquoi le nombre de syndiqués est aussi faible.

Une fois de plus, regardons nos voisins allemands qui dans ce domaine sont au top ! On ne les voit jamais dans la rue, mais ils ne sont pas moins efficaces et puissants sourire

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 12 Mar 2012 - 12:12

Mine de rien les petits suisses viennent de mettre une belle claque au modèle français.

J'ai l'impression qu'il n'y a a que les Francçais pour croire que l'on puisse vivre mieux avec plus d'impôt et de reparition sociale....

Les suisses ont compris.... l'argent se fait en travaillant (désolé d'avoiri employé le gros mots "argent")....

Le jour où les Français comprendront que le gâteau il faut le faire grossir pour en avoir plus, la France se portera mieux.

Pourquoi en France ne suivrions nous pas le modèle suisse à savoir :
- Secret bancaire à la suisse luxembourgeoise
- Petit paradis fiscal (un taux maximum d'imposition de 20% ou 30% la seule niche fiscale restant étant le quotient familiale - fiscalisation des allocs comme n'importe quel revenu - taux d'IS à 10%)
- Semaine de travail à 37h.

La France est bien placée pour attirer ceux qui réussissent :
- Au centre de l'Europe
- Climat doux et tempéré
- Grande richesse culturelle et gastronomique
- Grande variété des paysage
- Infrastructure de bonne qualité
- Système scolaire et de santé performant
- Un art de vivre reconnu.
- Economie performante
etc etc....

Avec de tels atouts, point de vue attractivité on pourrait facilement concurrencer les suisses luxembourgeois et autre irlandais.

Et je suis sur qu'au bout de 10 ans il y aurait deux fois moins de chômeur et de pauvre en France et que la France se réindustrialiserait.

Mais bon le but de certains n'est pas moins de pauvre mais moins de riches... il est pas beau le riche (Mélanchon l'a encore dit ce matin)



troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par cana Lun 12 Mar 2012 - 12:16

les Allemands soit loin d'être au top comme vous dites. Ils gagnent une misére ... Mais vraiment un misére, c'est du communisme évolué!

Il n'y a pas d'exemple au top actuellement dans ce systéme marchand mondial. Tous devront s'aligner avec la MO chinoise et voyez donc l'avenir qui nous attends !
Ouais, dans une cave, et en faisant travailler les enfants trés tot et non stop, on pourra etre PERFORMANT !
Mais la performance a un prix que nos enfants (pas encore nés pour certains) paieront jusqu'a la fin de leur vie!

--> Il n'y aura JAMAIS DE FIN !

Les politiques n'ont que ce mot à la bouche: PERFORMANCE !
Mais perso j'en ai rien à foutre d'etre performant, pourquoi faire ?
Je ne veux pas de "centres commerciaux" mais de l' artisanal toujours bio, des arbres et des forets ou mes enfants pourront comme moi s'y promener.
Au cul la balayette la performance !!!!

Le systéme capitaliste est imparfait (ca n'engage que moi)
un monde sans principes supérieurs est lui aussi, imparfait.

Même si c'était Jésus en personne le président RIEN NE CHANGERAIT
puisque le candidat, potentiel président, ne sert ni la France ni les Francais mais le PRINCIPE CAPITALISME dans lequel nous sommes tous embarqués. Et peu importe ce qu'ils disent ou racontent... ouais ca me fait chier et même mal au coeur cette tele-realité.

Nous ne sommes pas en train de choisir une voiture dans une vitrine...
diable au fouet
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 12 Mar 2012 - 12:24

cana est aussi internet avec des ordi un adsl performant et de l'electricité sans coupure....
Et si tu es malade tu voudras aussi des bons medecins, avec de bons médicaments et un équipement médical performant !
Et si tu envoies tes enfants à l'école, tu voudras des bons profs, avec des bons programmes, afin que tes enfants soient bien instruit...

ps : Sinon tu fais ce que tu veux de ton argent.. si tu veux le dépenser en artisant et produits bio c'est ton choix...

ps1 : Et attention aux préjugés jamais depuis les gaulois jamais il n'y a eu en France autant de foret qu'actuellement... La plus grande déforestation ayant eu lieu à l’époque des produits bio et de l’artisanat : au moyen âge...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par cana Lun 12 Mar 2012 - 12:32

non moi je m'en tapes de la performance justement... je me contente de ce que j'ai et ce que je suis.
Mais on mange de la merde, peut etre avez vous remarqué?
on à la politique que l 'on mérite et comme on est des idiots mangeants de la merde... :)

les préjugés???? mais ou tu vis mec ??
Tu voit pas le béton ??
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 12 Mar 2012 - 12:42

Fred à écrit
Attention dede 95, l'ironie à ses limites.... "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Comme tu t'en doutes, je ne cautionne pas ces pays là pour leurs pratiques. C'est pays là, qui part leurs compétitivités déloyales et criminelles, comme tu le soulignes, nous ont également fait un mal terrible. Mais je crois que ces peuples sont en train de se réveiller.
C'est pourquoi mon exemple de la Suisse me paraissait tout à fait approprié......

En revanche, il est clair que je ne cautionne pas nos syndicats, qui pour moi n'ont rien compris aux problèmes des travailleurs.... En France les syndicats sont complètement à côté de la plaque, et c'est sans doute pourquoi le nombre de syndiqués est aussi faible.

Une fois de plus, regardons nos voisins allemands qui dans ce domaine sont au top ! On ne les voit jamais dans la rue, mais ils ne sont pas moins efficaces et puissants sourire
Bien sur Fred que je sais que tu ne cautionne pas la "compétitivités déloyales" de Chine et d'inde mais tu cautionne la "concurrence loyale" de Carrefour qui coule le petit commerce au nom de la "compétitivité loyale", qui met à genoux l'agriculture au nom de la "compétitivité loyale". Qui dit compétitivité, dit "bouffer l'autre", dans une compétition celui qui est le premier à "battu" les autres.
Oui ces peuples vont se réveiller et je m'y emploie dans mon parti mais ce sera pour lutter contre les groupes capitalistes internationaux qui s'installent en Chine là ou la MO est la moins chère!
Quand aux syndicats tu voudrais qu'il soient plus importants, mais "dociles", un peu comme sous Pétain, Franco, Mussolini et Staline/Mao, des syndicats bidons quoi? Ah l'association capital/travail! ça en fait réver encore quelques-un!
Renseigne toi en Allemagne les syndicats font AUSSI la grève!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 12 Mar 2012 - 12:53

Troubaadour rigole:
Et attention aux préjugés jamais depuis les gaulois jamais il n'y a eu en France autant de foret qu'actuellement... La plus grande déforestation ayant eu lieu à l’époque des produits bio et de l’artisanat : au moyen âge...
Tu connais ton pays ? Tu l'a visité? Tu y passe tes vacances ?
Alors s'il te plait la destruction des forêts française par la spéculation foncière est un fait, par la mono culture est un fait, par le non remplacement des arbres coupés est un fait (il a même fallu des lois pour obliger la ré-implantation), par la construction des pistes de ski (l'or blanc), etc etc
Un peu de sérieux et de recherche avant d'affirmer une telle chose!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 12 Mar 2012 - 13:26

cana a écrit:Mais on mange de la merde, peut etre avez vous remarqué?
Plus personne ne meurt de faim en France par manque de denrée disponible... peut etre l'as tu remarqué...
Es tu sur que ton bio permettrait de nourrir 70 millions de personnes tous les jours au meme coût ?
Ne nous fais tu pas la une crise de privilégié....

les préjugés???? mais ou tu vis mec ??
Tu voit pas le béton ??
A coté dune des plus grande foret de France...
A coté des champs qui produisent de la merde comme tu dis....
Je vois tous les jours le blés poussés.... je croise les tracteurs, massoneuses bateuses, je passe à coté des fermes.... et je traerse aussi la foret....et il m'arrive régulierement de voir des chevreuils des biches des sangliers...

Sinon le béton n'est pas forcément l'ennemi des forets....
Toujours la même question : 70 millions de personne tu les faits vivre où ?
Tu nous fais encore un caprice de privilégiés...?

Mais bon on est hs....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 12 Mar 2012 - 13:34

dede 95 a écrit:Troubaadour rigole:
Et attention aux préjugés jamais depuis les gaulois jamais il n'y a eu en France autant de foret qu'actuellement... La plus grande déforestation ayant eu lieu à l’époque des produits bio et de l’artisanat : au moyen âge...
Tu connais ton pays ? Tu l'a visité? Tu y passe tes vacances ?
Alors s'il te plait la destruction des forêts française par la spéculation foncière est un fait, par la mono culture est un fait, par le non remplacement des arbres coupés est un fait (il a même fallu des lois pour obliger la ré-implantation), par la construction des pistes de ski (l'or blanc), etc etc
Un peu de sérieux et de recherche avant d'affirmer une telle chose!
tu n'y connais rien !
Sais-tu par exemple que les forets domaniales ont été inventé par les princes et rois pour protéger leur chasse car apres le moyen age il n'y avait presque plus de forets en France ! A cette époque il y avait tout juste 10% du territoire qui était recouvert.. le bois servant aux maisons (construction entretien réparation), carioles, bateau, aux outils de culture et au feu.... Le bois était partout !

Sais tu qu'actuellement chaque année la superficie forestière grandit en France....? Et que la France est le plus grand pays forestier d'Europe (je ne sais plus si c'est en % et/ou en superficie de foret...)

Moi je vis en France et je connais mon pays... et j’évite de me nourrir de préjugé.... lol
Et qui plus est j'adore la foret et les arbres ! donc je m'y interesse.... peu mais un peu quand meme...

pour en savoir plus sur l'histoire de la foret française : c'est ici


Dernière édition par troubaadour le Lun 12 Mar 2012 - 13:51, édité 1 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 12 Mar 2012 - 13:42

Sinon le béton n'est pas forcément l'ennemi des forets....
Pas forcément comme tu dis, viens voir sur le Cap Corse, viens voir ce qu'est devenu la foret de Tronçais et le domaine de la Clape avec la spéculation foncière, et je te parles pas en région parisienne, j'ai depuis 50 ans en face de moi la Foret de St Germain et derriere la Foret de Montmorency, j'ose même pas te dire ce qu'il en reste!
Quand au Bio je suis pas certain que ce soit le meilleur moyen pour préserver la nature!
Toujours la même question : 70 millions de personne tu les faits vivre où ?
La destruction des forêts n'est pas la conséquence de l'augmentation de population, mais l'incurie d'un systeme pret à tout sacrifier pour le dieu argent!
Cf: La forêt d'Amazonie, destruction d'une surface de 60 terrains de football toute les minutes! Renseigne toi, Google est notre ami!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 12 Mar 2012 - 13:47

Sais tu qu'actuellement chaque année la superficie forestière grandit en France....? Et que la France est le plus grand pays forestier d'Europe (je ne sais plus si c'est en % et/ou en superficie de foret...)

En superficie, car quand même...l'Autriche, l'Allemagne (la forêt Noire)etc..., allez dit moi? les GRANDES forêts en France cite les moi en dehors de celle du Sud-Ouest qu'on a mis 25 ans pour se décider à la reboiser après son incendie!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 12 Mar 2012 - 13:53

dd je te remet mon lien : (c'est simple, résumé et facile à comprendre...)
pour en savoir plus sur l'histoire de la foret française : c'est ici

Tu y liras en dernière page :
La France est l'un des pays les plus boisés d'Europe après la Finlande et la Suède, qui recouvre plus d'un quart du pays ,avec 136 espèces d'arbres, une des forêts les plus riches sur le plan écologique.
La forêt s'agrandit d'environ 30 000 hectares chaque année
Les DOM TOM offrent un patrimoine de 8.8 millions d'hectares de forêt tropicale à l'extraordinaire richesse biologique
Les départements les plus boisés : Les Landes, le Var, et les Vosges.[/b]
la forêt est constituée de 2/3 de feuillus et 1/3 de résineux. Le chêne et le hêtre prédominent.
Le nombre de grands animaux est en augmentation, en 20 ans, la population de cerfs a doublé, et la population de chevreuils triplé ![/b]
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Lun 12 Mar 2012 - 14:02

dede 95 a écrit:Bien sur Fred que je sais que tu ne cautionne pas la "compétitivités déloyales" de Chine et d'inde mais tu cautionne la "concurrence loyale" de Carrefour qui coule le petit commerce au nom de la "compétitivité loyale", qui met à genoux l'agriculture au nom de la "compétitivité loyale". Qui dit compétitivité, dit "bouffer l'autre", dans une compétition celui qui est le premier à "battu" les autres.
Oui ces peuples vont se réveiller et je m'y emploie dans mon parti mais ce sera pour lutter contre les groupes capitalistes internationaux qui s'installent en Chine là ou la MO est la moins chère!
Quand aux syndicats tu voudrais qu'il soient plus importants, mais "dociles", un peu comme sous Pétain, Franco, Mussolini et Staline/Mao, des syndicats bidons quoi? Ah l'association capital/travail! ça en fait réver encore quelques-un!
Renseigne toi en Allemagne les syndicats font AUSSI la grève!

Je n'aime pas tellement tes dernières références, comme je te le disais précédemment, l'ironie à ses limites...

Je ne cautionne pas "forcément" la compétitivité telle que tu l'as décrit, telle qu'elle existe aux Etats-Unis, telle qu'elle arrive chez nous.... mais je suis simplement lucide.
Il faut se rendre à l'évidence, qu'il n'y aura pas de parti politique français qui se mettra en travers de la mondialisation.
Soit on s'adapte à ce système, soit on crève la gueule ouverte : j'ai fait mon choix.
On peut redevenir le petit village Gaulois qui résiste à l'empire mondial, mais je ne nous donne pas chère de notre survie !

Je ne suis pas pour libéralisme à l'américaine, mais je ne cautionne pas non plus l'assistanat à la socialiste. Ça me gave de voir des mecs lâchaient un boulot en CDI pour vivre un moment du chômage : elle est belle la solidarité !(ce n'est pas une caricature, j'en connais). Je pense qu'on pourrait trouver un juste milieu. Le centre ? Pourquoi pas, mais dans l'état actuel des choses il ne tient pas la route. Sarkozy s'est qualifié de centre droite, et je dois reconnaître que je suis assez d'accord...

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par zizanie Lun 12 Mar 2012 - 14:10

Sortir de l'espace de Schengen me semble une position à contre-courant de sa part. On libère la circulation des capitaux mais pas celle des personnes.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 12 Mar 2012 - 14:10

Tiens mon petit dédé.. toujours pour toi afin que tu connaisses mieux la foret française :
c'est ici
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Anna Lun 12 Mar 2012 - 14:15

Je viens de faire une promenade dans les bois grâce à ton lien,Troubaadour !

Dans ma région, beaucoup de gens se sont plaint que l'ONF plantait trop de résineux, ce qui acidifie les sols et empêchent les autres espèces de pousser. On est maintenant revenus à des espèces traditionnelles. Et puis, ça n'a peut-être l'air de rien, mais les particuliers sont de plus en plus nombreux à planter des arbres.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 12 Mar 2012 - 14:36

Oui l'ONF est revenu à une gestion plus raisonnable des forets après avoir fait quelques graves erreurs....
Par chez nous aussi les coupes dans la foret étaient trop brutales et trop grandes.... même si ils replantent il fallait attendre 20 ans avant que la foret réapparaisse. Maintenant ils font des coupes moins grande et laisse des arbres ce qui permet de préserver u mieux la foret et les espèces...

Une année j'avais planté un rodhodinderon dans ma foret (acheté chez le machand..) hélas il a mourru vite....

Par contre avant il y avait souvent des bosquets le long des autoroute, depuis 2-3 ans ils sont coupés. Je n'en connais pas la raison.... mais ces bosquets égayaient le paysage.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Anna Lun 12 Mar 2012 - 14:47

Le rhododendron est plutôt un arbuste de jardin plutôt facile à cultiver mais il ne lui faut surtout pas de calcaire !affraid On est HS, mais c'est sympa !Le candidat Sarkozy - Page 29 861983510


Dernière édition par Anna le Lun 12 Mar 2012 - 14:49, édité 1 fois
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par cana Lun 12 Mar 2012 - 14:48

troubaadour a écrit:
Plus personne ne meurt de faim en France par manque de denrée disponible... peut etre l'as tu remarqué...
Es tu sur que ton bio permettrait de nourrir 70 millions de personnes tous les jours au meme coût ?
Ne nous fais tu pas la une crise de privilégié....

25000 GAMINS MEURENT DE FAIM CHAQUE HEURE DANS LE MONDE en 2012

Heuresement les francais en ont assez, ouf ! il est bien le systéme.

Perso je vis en pleine campagne a coté de plusieurs forets domaniales que je respecte plus que tout. Je récolte mes produits et je suis d'accord avec vous pour dire que "bio" "casher" "halal" sont des bizness.
Cependant je constate que la qualité "bio" actuelle équivalait au "normal" d'il y a 20 ou 30 ans. Oui on mange de la merde qui ne pousse pas dans nos champs mais dans d'autres pays meilleurs marchés. Savez vous par ex que la culture de la betterave va etre délocalisé en Roumanie?
Des exemples j'en ai à la pelle mais je vais faire court, le libre échange (capitalisme) est une absurdité sans nom !

L'Occident est un grand privilégié !!! il serait temps non seulement d'en prendre note mais aussi d'y remédier au lieu de se donner bonne conscience.
Et peut être même qu'en m'appelant "privilégié" c'est à vous même que vous parliez.

"Le beton pas ennemi de la nature"
rire Suspect pette de rire pette de rire pette de rire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par gaston21 Lun 12 Mar 2012 - 18:07

Theo55 a écrit:
dede 95 a écrit:T'est comme Mister AM, Théo, l'ironie c'est pas ton fort!
Ha oui la mécanique lourde, pas facile la construction des portes-avions!
C'était de l'Ironie Théo, j'espère que tu la supportera!

mais a ton étonnement la Suisse a une grande flottille de navires marchands…
Ton Ironie ne me touche pas .. ici il y a place pour du travail mais pas pour les discours de bistro qui ne ménent nulle part comme chez toi .. mais on a nos cancres aussi !

Brown Bovery machines outils trains etc … aereospatiale mécanique de précision perfumerie ,essences industrielles pour mouriture :Firmenich Givaudan ( microsoft en a pris une participation) et Nestlé qui posséde la plus part des eaux françaises et produits letiers ..
ça t'en bouche un coin n'est-ce pas ?

toutes les choses que les Français malgré leur cocorico ne savent pas faire , bien travailler et parler moins !!!

. J'avais oublié les conducteurs de trams sont français aussi et pas mal de moniteurs de ski
Theo
Brown Bovery...Un souvenir très lointain, 1950-1952. Le sort m'a fait tomber sur le testament d'un fils de cette célèbre boîte.
Pris d'un mysticisme soudain, il était rentré chez les frères maristes ...Des pages de description et d'évaluation des biens ; ce qui m'avait frappé entre autres, c'était une liste de locomotives ! Il donnait tout à Dieu ...et à ses représentants ! Je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Je note que les Suisses de langue allemande ont crié plus fortemant nein ! que les français et les ritals n'ont susurré non et no...

Quand on a une grosse faim, on bouffe à tous les rateliers ; la morale, on s'en bat les c...Le fin du fin, c'est de faire la morale au pigeon tout en s'empiffrant sans pudeur .Mal récompensé Kaddhafi...
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/khadafi-aurait-finance-en-2007-le-candidat-sarkozy-195406.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _athéesouhaits Lun 12 Mar 2012 - 18:32

Le candidat Sarkozy - Page 29 Joueur10

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Lun 12 Mar 2012 - 19:04

troubaadour a écrit:Tiens mon petit dédé.. toujours pour toi afin que tu connaisses mieux la foret française :
c'est ici

Merci Troubaadour !

La forêt guyanaise, partie du grand massif amazonien, compte à elle seule 7 à 10 000 espèces végétales (dont 1 000 espèces d’arbres), 1 200 espèces de vertébrés dont 685 espèces d’oiseaux, 400 000 espèces d’insectes, soit entre 10 et 20 % du nombre d’espèces d’insectes inventoriées dans le monde.

Cette forêt, je la connais bien puisque j'y habite.... elle disparait tous les jours à cause de l'orpaillage illégal. Cet orpaillage est le résultat de clandestins brésiliens qui passent notre frontière sans aucun soucis (la plus grande frontière que la France détienne).... mais l'orpaillage ne fait pas de mal qu'à la forêt, il nous en fait aussi, car ces clandestins brésiliens viennent cambrioler nos maisons, violer nos femmes, etc... s'il n'y avait pas d'or en Guyane, elle n'aurait d'intérêt que ces prestations sociales ! Ah oui ! J'oublie aussi le regroupement familiale qui profite aussi bien aux brésiliens qu'aux surinamais.....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 29 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Lun 12 Mar 2012 - 19:15

Jipé a écrit:
Theo55 a écrit: Dede 95
T'es du signe du scorpion ? segrattelementon
J'en connaissait un autre qui parlait exactement comme toi
Theo
Théo:
Je ne suis pas télépathe, ne prenez pas vos rêves pour des réalités lol! , mais dans certaines conditions ça marche, .. mais il faut *certaines conditions *, et je le sais quand sont réunis par le hasard !
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum