Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

+17
gaston21
Nailsmith
ruban de moebius
Anthyme
Jipé
Fred973
stana
Anna
Huricane
zizanie
Trouvère
JO
_athéesouhaits
troubaadour
Sorcière
Opaline
_Krinou
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par gaston21 Ven 9 Mar 2012 - 21:59

Pour ma part, j'éprouve immédiatement de la sympathie pour mon interlocuteur virtuel et il faut vraiment beaucoup d'agressivité de sa part pour que ma première impression change. Je me conduis de la même façon dans la vie . Il m'arrive souvent de croiser des gens sur les chemins et sentiers où je promène mon épagneul.. C'est devenu pour moi un quasi automatisme de dire bonjour et de sourire . Je suis estomaqué quand je vois des visages constipés qui ne vous regardent
même pas .Je n'ai aucun mérite puisque je ne crois pas au libre arbitre, donc à la responsabilité de la personne . Ma sympathie va aussi vers ceux et celles qui ne partagent pas mes opinions.. Dan et moi étions adversaires en politique, mais je lui ai conservé toute mon estime. Nous avons échangé nos adresses e-mail . Une grosse indiscrétion: je l'imaginais homme du Nord, plutôt rigide et guindé; j'ai découvert un méridional, avec une bonne bouille de bourlingueur , pas du tout la tête que je lui attribuais... Je regrette énormément la Plume et j'espère qu'il reviendra . Je rencontre sur le forum des personnes avec lesquelles j'ai énormément de plaisir à discuter et qui m'apportent beaucoup . Je le dis en toute franchise . Je reconnais que j'ai parfois l'ironie un peu cruelle... C'est l'un de mes défauts et l'un des reproches que me fait ma chère et tendre épouse quand je pousse le bouchon un peu loin..." T'as encore mis les pieds dans le plat! "...Tant que ce n'est pas dans les lasagnes...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Anna Ven 9 Mar 2012 - 22:32

Gaston, tu es vraiment impayable ! Tu es le champion des internautes forumeurs ! Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 861983510 Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 861983510 Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 861983510
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 0:25

Anthyme a écrit:J’attendais un affreux « sex-symbol » du néolithique … et … rien …
… du moins … rien qui réhabilite la Dame de Brassempouy.
Je ne suis pas d'accord, Vipérine a de très beaux yeux interrogateurs .
Sa beauté générale est intérieure (comme le présent du même nom) ; elle la cache sous un torchon de vaisselle qui fait caisse de résonnance et grâce à ses gros anneaux d'oreilles , elle est clairaudiente .
Elle a des atouts, quoi !

Mais la célébrité la gêne (c'est une femme de l'ombre) et elle laissera volontiers la place , un jour prochain !

Et toi , ton crop circle a-t-il attiré, telles les lignes de Nazca, quelque ET, égaré dans l'immense univers ?

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 0:56

Gaston a écrit:Je reconnais que j'ai parfois l'ironie un peu cruelle...
Je ne te vois aucune ironie cruelle !
Je dois faire pire , alors !

Si on est trop consensuel, le forum serait monolithique et ce serait beaucoup moins intéressant.
C'est la diversité des opinions et des expressions qui fait l'intérêt d'un forum , à mon avis .
C'est aussi une scène de théâtre (j'aurais adorer en faire)où chacun joue un rôle qu'il se choisit consciemment ou pas .
C'est passionnant de dépasser l'avatar pour essayer de percer la vraie personnalité de l'autre !

En définitive, c'est le forumeur qui pose la question aux autres : Qui suis-je ?

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par ruban de moebius Sam 10 Mar 2012 - 1:09

Opaline a écrit:
Gaston a écrit:Je reconnais que j'ai parfois l'ironie un peu cruelle...
Je ne te vois aucune ironie cruelle !
Je dois faire pire , alors !

Si on est trop consensuel, le forum serait monolithique et ce serait beaucoup moins intéressant.
C'est la diversité des opinions et des expressions qui fait l'intérêt d'un forum , à mon avis .
C'est aussi une scène de théâtre (j'aurais adorer en faire)où chacun joue un rôle qu'il se choisit consciemment ou pas .
C'est passionnant de dépasser l'avatar pour essayer de percer la vraie personnalité de l'autre !

En définitive, c'est le forumeur qui pose la question aux autres : Qui suis-je ?







.


Vous auriez adorer faire du théâtre, mais n'êtes vous pas un peu comédienne quand même. rire
Marrant l'avatar une vraie vipère . rire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Anthyme Sam 10 Mar 2012 - 1:20

Ahhhh … Qu’il est dur d’être compris …

Pourquoi pensez-vous que j’en ai fait une copie …
… de cette magnifique Couleuvre Vipérine ?

__________________________

Après cela, confiant … je vous ai suggéré une « Eve » du néolithique …

… ce n’est qu’après que vous l’ayez produite …
… que j’aurais chanté le regard de la Belle Dame ...

… … … …

… sniff … sniff … diable pleure

__________________________

Tant pis …

====================================

__________________________________
Opaline a écrit: … / … Et toi , ton crop circle
Pour commencer ; on dit « gogogramme » …

__________________________________
Opaline a écrit: … / … ton crop circle a-t-il attiré … / … quelque ET …
Un gogogramme n’attire que des nouillageux en mal de Maîmaîtres.

__________________________________
Opaline a écrit: … / … telles les lignes de Nazca … / …
Les « lignes » de Nazca ne sont que la création de Maîmaîtres en mal d’adeptes.

__________________________________
Opaline a écrit: … / … quelque ET … égaré
« égaré » ? ? ?

__________________________________
Opaline a écrit: … / … l'immense univers …
Il ne m’apparaît pas plus grand que mon rêve …

__________________________________
Opaline a écrit: … / … ET … / …
« Extra » terrestre ?

Le « terrecreusisme » lui trouve une autre origine …

… … … … sérieux … … … …

__________________________________
Opaline a écrit: … / … ton gogogramme
Sur ce point vous avez raison :

C’est le mien …
… un cadeau de la Vieille Bique ! …

hé bé

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 2:06

ruban de moebius a écrit:
Vous auriez adorer faire du théâtre, mais n'êtes vous pas un peu comédienne quand même. rire
Comédienne ? un peu mais ce n'est pas un rôle de composition, non, je joue mon propre rôle !
c'est certain , je ne serai jamais une tragédienne :
La Dame au camélia , très peu pour moi ! Tout le monde rirait !
Marrant l'avatar une vraie vipère . rire
Méfie-toi, elle est charmeuse et cache bien son jeu !
Sa langue est la meilleure et la pire des choses (bien assaisonnée!)

Ruban de Moebius: je suis capable de te le regarder pendant des heures , sans lassitude;
Les petites fourmis qui le parcourent me fascinent . Elles courent , inlassablement elles aussi, vers nulle part, comme les vraies fourmis programmées .
Leur exemple ne me rassure pas !

.
.


Dernière édition par Opaline le Sam 10 Mar 2012 - 2:21, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par ruban de moebius Sam 10 Mar 2012 - 2:13

Opaline a écrit:
ruban de moebius a écrit:
Vous auriez adorer faire du théâtre, mais n'êtes vous pas un peu comédienne quand même. rire
Comédienne ? non, je joue mon propre rôle !
Maintenant si tu veux dire que la vie est une comédie, je dirais : " c'est selon ".
C'est certain , je ne serai jamais une tragédienne :
La Dame au camélia , très peu pour moi !
Tout le monde rirait !
Marrant l'avatar une vraie vipère . rire
Méfie-toi, elle est charmeuse et cache bien son jeu !
Sa langue est la meilleure et la pire des choses (bien assaisonnée!)

Ruban de Moebius : je suis capable de tele regarder pendant des heures , sans lassitude;
Les petites fourmis qui le parcourent me fascinent . Elles courent , inlassablement elles aussi, vers nulle part, comme les vraies fourmis programmées .
Leur exemple ne me rassure pas !

.
.

Je sais qu'elles sont charmeuses ces petits bêtes un peu comme vous d'ailleurs virtuellement parlant bien sur. rire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 2:59

Je sais qu'elles sont charmeuses ces petits bêtes un peu comme vous d'ailleurs virtuellement parlant bien sur. .
interroge Pourquoi cette restriction ?
Dans la vie aussi !

Tu le sais bien , j'espère :
" Il faut séduire pour ne pas être séduit ! "
C'est ma devise . rire
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par ruban de moebius Sam 10 Mar 2012 - 3:07

Opaline a écrit:
Je sais qu'elles sont charmeuses ces petits bêtes un peu comme vous d'ailleurs virtuellement parlant bien sur. .
interroge Pourquoi cette restriction ?
Dans la vie aussi !

Tu le sais bien , j'espère :
" Il faut séduire pour ne pas être séduit ! "
C'est ma devise . rire
.
Les femmes en général sont charmeuses c'est d'ailleurs l'une des caractéristiques féminines . sourire
Devise qui se respecte ,mais attention de na pas se faire séduire a son tour.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par ruban de moebius Sam 10 Mar 2012 - 3:08

Opaline a écrit:
Je sais qu'elles sont charmeuses ces petits bêtes un peu comme vous d'ailleurs virtuellement parlant bien sur. .
interroge Pourquoi cette restriction ?
Dans la vie aussi !

Tu le sais bien , j'espère :
" Il faut séduire pour ne pas être séduit ! "
C'est ma devise . rire
.
Les femmes en général sont charmeuses c'est d'ailleurs l'une des caractéristiques féminines . sourire
Devise qui se respecte ,mais attention de na pas se faire séduire a son tour. sourire


Dernière édition par ruban de moebius le Sam 10 Mar 2012 - 3:22, édité 1 fois

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 3:15

Anthyme a écrit:Après cela, confiant … je vous ai suggéré une « Eve » du néolithique …
J'imagine que la première interrogation de l'Homme a été : "c'est quoi cette chose à mes côtés ?
Elle me ressemble et pourtant.... ! "

Quand je songe qu'on en est toujours là ,
je me demande si l'évolution n'a pas été dépassée par son succès !

Oui, le néolithique : La belle époque !

Avec les "crop gogos", il ne faut pas chahuter !
On risque fort d'en recevoir un sur la tête, un jour et ils n'auront rien d'extraterrestre, comme tout le reste d'ailleurs !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 3:22

ruban de moebius a écrit:
Opaline a écrit:
Je sais qu'elles sont charmeuses ces petits bêtes un peu comme vous d'ailleurs virtuellement parlant bien sur. .
Pourquoi cette restriction ?
Dans la vie aussi ! Tu le sais bien , j'espère :
" Il faut séduire pour ne pas être séduit ! "
C'est ma devise . rire .
Les femmes en général sont charmeuses c'est d'ailleurs l'une des caractéristiques féminines . sourire
Devise qui se respecte ,mais attention de ne pas se faire séduire a son tour. sourire
La séduction , c'est un métier !
Ne pas y succomber, aussi !

Les hommes y excellent , pour la première !
Par contre , pour ne pas y succomber, ils sont plutôt cancres !
" Peut mieux faire ! "
hé bé

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par stana Sam 10 Mar 2012 - 20:29

gaston21 a écrit:Pour ma part, j'éprouve immédiatement de la sympathie pour mon interlocuteur virtuel et il faut vraiment beaucoup d'agressivité de sa part pour que ma première impression change. Je me conduis de la même façon dans la vie . Il m'arrive souvent de croiser des gens sur les chemins et sentiers où je promène mon épagneul.. C'est devenu pour moi un quasi automatisme de dire bonjour et de sourire . Je suis estomaqué quand je vois des visages constipés qui ne vous regardent
même pas .Je n'ai aucun mérite puisque je ne crois pas au libre arbitre, donc à la responsabilité de la personne . Ma sympathie va aussi vers ceux et celles qui ne partagent pas mes opinions.. Dan et moi étions adversaires en politique, mais je lui ai conservé toute mon estime. Nous avons échangé nos adresses e-mail . Une grosse indiscrétion: je l'imaginais homme du Nord, plutôt rigide et guindé; j'ai découvert un méridional, avec une bonne bouille de bourlingueur , pas du tout la tête que je lui attribuais... Je regrette énormément la Plume et j'espère qu'il reviendra . Je rencontre sur le forum des personnes avec lesquelles j'ai énormément de plaisir à discuter et qui m'apportent beaucoup . Je le dis en toute franchise . Je reconnais que j'ai parfois l'ironie un peu cruelle... C'est l'un de mes défauts et l'un des reproches que me fait ma chère et tendre épouse quand je pousse le bouchon un peu loin..." T'as encore mis les pieds dans le plat! "...Tant que ce n'est pas dans les lasagnes...
Je te comprends gaston...il y a des sympathies et des antipathies immédiates ou presque,instinctives.LOrsque l'on sens que la personne est ouverte et sincère,on a même envie,parfois,de la prendre dans nos bras en toute amitié.Et l'on peu être étonné lorsqu'en fin de compte,on voit qu'on s'est trompé.Mais ce n'est pas toujours le cas,heureusement.Que ce soit dans la"vraie"vie-mais qu'est-ce-que veut dire ce mot au juste dans le fond?...-ou virtuellement,tout est relatif;on ne sais jamais.Mais il ne faut pas regretter d'être spontané.
Entre parenthèses...Il est est bien mignon,ton épagneul!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par ruban de moebius Sam 10 Mar 2012 - 21:29

Opaline a écrit:
ruban de moebius a écrit:
Opaline a écrit:
Je sais qu'elles sont charmeuses ces petits bêtes un peu comme vous d'ailleurs virtuellement parlant bien sur. .
Pourquoi cette restriction ?
Dans la vie aussi ! Tu le sais bien , j'espère :
" Il faut séduire pour ne pas être séduit ! "
C'est ma devise . rire .
Les femmes en général sont charmeuses c'est d'ailleurs l'une des caractéristiques féminines . sourire
Devise qui se respecte ,mais attention de ne pas se faire séduire a son tour. sourire
La séduction , c'est un métier !
Ne pas y succomber, aussi !

Les hommes y excellent , pour la première !
Par contre , pour ne pas y succomber, ils sont plutôt cancres !
" Peut mieux faire ! "
hé bé
Pas sur il y en a qui excellent dans ce domaine et savent donner le change aux femmes. sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par ruban de moebius Sam 10 Mar 2012 - 21:46

stana a écrit:
gaston21 a écrit:Pour ma part, j'éprouve immédiatement de la sympathie pour mon interlocuteur virtuel et il faut vraiment beaucoup d'agressivité de sa part pour que ma première impression change. Je me conduis de la même façon dans la vie . Il m'arrive souvent de croiser des gens sur les chemins et sentiers où je promène mon épagneul.. C'est devenu pour moi un quasi automatisme de dire bonjour et de sourire . Je suis estomaqué quand je vois des visages constipés qui ne vous regardent
même pas .Je n'ai aucun mérite puisque je ne crois pas au libre arbitre, donc à la responsabilité de la personne . Ma sympathie va aussi vers ceux et celles qui ne partagent pas mes opinions.. Dan et moi étions adversaires en politique, mais je lui ai conservé toute mon estime. Nous avons échangé nos adresses e-mail . Une grosse indiscrétion: je l'imaginais homme du Nord, plutôt rigide et guindé; j'ai découvert un méridional, avec une bonne bouille de bourlingueur , pas du tout la tête que je lui attribuais... Je regrette énormément la Plume et j'espère qu'il reviendra . Je rencontre sur le forum des personnes avec lesquelles j'ai énormément de plaisir à discuter et qui m'apportent beaucoup . Je le dis en toute franchise . Je reconnais que j'ai parfois l'ironie un peu cruelle... C'est l'un de mes défauts et l'un des reproches que me fait ma chère et tendre épouse quand je pousse le bouchon un peu loin..." T'as encore mis les pieds dans le plat! "...Tant que ce n'est pas dans les lasagnes...
Je te comprends gaston...il y a des sympathies et des antipathies immédiates ou presque,instinctives.LOrsque l'on sens que la personne est ouverte et sincère,on a même envie,parfois,de la prendre dans nos bras en toute amitié.Et l'on peu être étonné lorsqu'en fin de compte,on voit qu'on s'est trompé.Mais ce n'est pas toujours le cas,heureusement.Que ce soit dans la"vraie"vie-mais qu'est-ce-que veut dire ce mot au juste dans le fond?...-ou virtuellement,tout est relatif;on ne sais jamais.Mais il ne faut pas regretter d'être spontané.
Entre parenthèses...Il est est bien mignon,ton épagneul!
L'epagneuil a gaston lui sert comme outil de seduction ,c'est un malin Gaston. hé bé

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 22:59

ruban de moebius a écrit:
Opaline a écrit:La séduction , c'est un métier !
Ne pas y succomber, aussi !
Les hommes y excellent , pour la première !
Par contre , pour ne pas y succomber, ils sont plutôt cancres !" Peut mieux faire ! " hé bé
Pas sur il y en a qui excellent dans ce domaine et savent donner le change aux femmes. sourire
Tu crois ?
Sont tellement romantiques, les hommes !
Le moindre mot un peu vif leur fiche la déprime,
Ils passent des jours et des jours à se demander si on les aime.
Et quand il se décident à poser la question, PAF ! c'est pas le bon moment !
Quelle plaie ! je n'arrive pas à les comprendre !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par bbes Sam 10 Mar 2012 - 23:03

C'est devenu pour moi un quasi automatisme de dire bonjour et de sourire

Arff! Idem, quelle rengaine, ça n'a plus vraiment de valeur, ce qui est rare est précieux.

Les interlocuteurs virtuels sont pour moi une bande de pseudos, puis des contacts humains si on échange par mp.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par ruban de moebius Sam 10 Mar 2012 - 23:22

Opaline a écrit:
ruban de moebius a écrit:
Opaline a écrit:La séduction , c'est un métier !
Ne pas y succomber, aussi !
Les hommes y excellent , pour la première !
Par contre , pour ne pas y succomber, ils sont plutôt cancres !" Peut mieux faire ! " hé bé
Pas sur il y en a qui excellent dans ce domaine et savent donner le change aux femmes. sourire
Tu crois ?
Sont tellement romantiques, les hommes !
Le moindre mot un peu vif leur fiche la déprime,
Ils passent des jours et des jours à se demander si on les aime.
Et quand il se décident à poser la question, PAF ! c'est pas le bon moment !

Quelle plaie ! je n'arrive pas à les comprendre !

.
Quelques fleurs ,ballades au clair de lune et un petit voyage romantique a Venise ou autre je suis sur que certains font l'effort. rire
Chère vipère je ne me reconnais pas dans vos affirmations et j'y vois plutôt les plaintes de certaines femmes . rire
C'est vrai les hommes ne comprennent pas les femmes ,pour certains cela fait longtemps qu'ils ont abandonner. rire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Vianney Jeu 12 Avr 2012 - 0:58

Bonjour,
Je suis en retard sur le topic.
Mais c'est vrai que le sujet vaut la peine qu'on s'y attarde...

Je suis sur le net depuis que j'ai entendu parler pour la première fois de " L'autoroute électronique" .
J'ai d'abord cru à un rapport quelconque avec les voitures. Mais non. C'était plus virtuel que ça .

Entre les forums, les blogs, le clavardage et le courriel, je trouve pour ma part beaucoup plus intéressant l'usage du courriel en autant que mon interlocuteur est capable d'écrire plus de 3 lignes de vocabulaire s'il veut capter mon intérêt. Et sans trop de fautes si possible.
En échange, je donne toujours de la répartie à ceux qui prennent la peine de m'écrire.
J'écris trop peut-être ...

À l'opposé, je trouve que le clavardage me laisse en appétit.
Trop virtuel et superficiel pour moi. Les gens n'ont pas d'idée sur rien, ça manque de sujet quoi.
Je ne sens pas la personne humaine derrière ce type de message, autant qu'avec la méthode courriel.
J'ai rencontré dans la vraie vie plusieurs personnes à partir du net.
Mais cela n'a donné aucune suite.
On a souvent trop d'attentes qui ne correspondent pas à l'image qu'on se fait de l'interlocuteur.

Toutefois, ce que je déplore avec la méthode courriel, c'est quand je vois dans le champ "Sujet", le fameux "forward" FW:...qui m'indique que la personne a probablement envoyé le même message à tous ses amis, et lorsqu'on l'ouvre, on s'aperçoit que notre ami(e) nous envoie un PPS , et ne prend même pas la peine de dire "Bonjour, comment ça va ?"
ou "Je pense à toi , j'espère que tu vas bien , donne-moi de tes nouvelles lorsque tu pourras".

Il me semble que dire " Bonjour" ce n'est pas si difficile.
Bref, ça me déprime, en vérité je me fiche éperdument du joli PPS si le bonjour n'est pas là.
Dans ces moments-là, j'ai vraiment l'impression d'avoir un interlocuteur virtuel et superficiel !

Mais j'essaie de me raisonner depuis quelque temps en me disant que tout de même, il y a une personne humaine derrière cette intention....
Elle a pensé à nous quand même....même si elle ne sait pas quoi te dire.

Par contre, j'ai maintenu des échanges assez enrichissants par courriel pendant des périodes allant de 6 mois à plusieurs années.
Et je n'ai jamais eu l'impression que c'était virtuel, ni un jeu, mais un échange plus approfondi à long terme.
On peut appeler ça des correspondants(es).

Parfois nous utilisions la poste pour échanger des lettres, des photos, voire même des cadeaux.
J'ai eu la surprise un jour de recevoir un hamac de mon correspondant du Mexique, des livres et des objets d'artisanat de la Russie,
des choses de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Arkansas.
Cela m'a permis de travailler les langues, mon anglais, mon espagnol, mon français, et mon russe .
Malgré que dans les écrits, le non verbal ne passe pas.
Il faut souvent reformuler pour être certain d'avoir bien compris ce que l'autre veut dire.

La seule façon pour moi de rendre l'échange valable, plus réel que virtuel, et pour que cela en vaille la peine, c'est de le maintenir pour un temps allant de quelques mois à quelques années.

Je pense que je suis un très bon correspondant.
Mieux qu'en personne probablement, car à chaud j'ai de la difficulté à rassembler mes idées.

Malgré ces échanges intéressants, je demeure persuadé qu'il ne faut pas trop avoir d'attentes ou plutôt s'attendre à ce que la relation virtuelle prenne fin abruptement d'un côté comme du nôtre...tôt ou tard, comme de prendre un amant ou une amante.
Mais que pendant ce temps, cela vient combler un besoin qui est là.
Une sorte de Wilson pourquoi pas.

Cependant, je crois que lorsque ce besoin devient comblé dans notre vie de tous les jours, le virtuel prend une débarque !
Et c'est normal.

Je suis d'accord avec Opaline de dire que lier de véritables amitiés, ce n'est facile nulle part, vie réelle ou virtuelle.

On a quelque chose à apprendre des autres.
Parfois ils nous remettent en question.
C'est la raison de ma participation ici, apprendre des autres, et changer quelques habitudes si je veux poursuivre le dernier quart de ce qui me reste avec plus de succès.

Pour conclure sur la question de Karine, je ne sens pas vraiment avoir affaire avec des interlocuteurs virtuels, car je sais que j'ai affaire à des humains, mais la plupart du temps j'ai le sentiment que cela est trop superficiel.
Enfin peut-être moins sur méta, étant donné la raison d'être du site et des questions existentielles qui y sont soulevées.

Huricane disait le Lun 5 Mars, qu'internet est un peu comme assister à un bal masqué dans l’espoir de découvrir un visage que l’on devine sympa…
On peut dire ça en effet !
Et question Bal je m'y connais !

Sauf que ceux auxquels je participe sont à l'opposé du virtuel,
Car en effet quoi de plus réel que de tenir une personne dans ses bras,
De sentir comment elle se déplace,
De quoi parle-t-elle,
Sa voix,
son odeur, et même celles qu'on ne sent pas mais que le cerveau est à même de capter,
Sa tenue vestimentaire,
Son apparente santé,
Son comportement, distingué, réservé, poli ou vulgaire,
Son humour, etc...

1000 fois mieux que de faire connaissance sur internet pour se faire une idée précise de la personne. sourire

Vianney
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Danseur éternel
Humeur : En cadence
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par _Krinou Jeu 12 Avr 2012 - 1:31

Bonsoir Vianney sourire

Je te remercie d'avoir participé à mon topic.

Mon intervention va te sembler franchement sommaire au vu de tout ce que tu as écrit sur le sujet, mais voilà, j'ai déjà bien argumenté plus avant et tout ce que je pourrais dire maintenant ne serait qu'une redite.
En plus, il est 1h20, je ne suis plus très vive là.
Mais comme j'ai beaucoup aimé ton intervention sur les "papillons" et la gentillesse, j'étais curieuse de savoir ce que tu pouvais penser des interlocuteurs "virtuels".

J'ai lu ton MP, j'y répondrai demain.

Ah oui, c'est quoi "clavardage" et PPS ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Vianney Jeu 12 Avr 2012 - 2:00

Krinou a écrit:Ah oui, c'est quoi "clavardage" et PPS ?
Bonjour Karine,

J'ai oublié de dire que parmi tous nos amis "virtuels" ici sur méta , j'aime bien l'humour de "freefox" et la participation de gaston21, j'aimais bien son ancien avatar, celui du museau sur la table.

Krinou, le Clavardage, c'est du "chat", comme sur ICQ, Mirc, MSN messenger, Facebook, etc... jaser en direct.

Les fichiers PPS , ce sont les diaporamas en format Power Point.

A la prochaine
Vianney sourire

Vianney
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Danseur éternel
Humeur : En cadence
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par _Krinou Jeu 12 Avr 2012 - 2:07

Ah d'accord, je ne suis pas très calée en informatique... alors le jargon.

Bon, vais faire dodo moi, je tiens plus là.

Bonne nuit Vianney minidodo


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par stana Jeu 12 Avr 2012 - 4:42

Je tiens juste à ajouter une petite chose:c'est plus facile de se confier à quelqu'un de"virtuel"parfois.Moi je suis timide,mais même sans ça;il y a des choses qu'on ne peu pas dire comme ça,de but en blanc.
Et on peut s'attacher pour de bon à ce que j'apel un(e)correspondant(e).Dans le fond,ce n'est ni plus ni moins compliqué ou aléatoire qu'avec une personne que l'on a en face de soi,et je sais de quoi je parle.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 3 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par gaston21 Jeu 12 Avr 2012 - 17:17

Le principal, c'est de rester franc et ouvert et de considérer ses correspondants comme ses amis, même si on n'est pas d'accord ..Je reste ami de Dan, et pourtant, question politique, c'était le bleu contre le rouge! Nous continuons à correspondre, et, au risque de trahir un peu, il regrette l'atmosphère du forum . Je l'incite d'ailleurs à revenir...
Stana, tu as tout à fait raison. Et je pense qu'on se livre plus facilement et qu'on réfléchit plus avant de s'exprimer . Le risque, bien sûr, est d' être mal compris, surtout si on manie l'humour avec ses gros sabots...Ca m'arrive !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum