Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

+7
personne
Ronin
Fred973
ronron
sativa
Ladysan
Pulsar57
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par gaston21 Jeu 21 Juin 2012 - 11:18

JO, fais comme moi ! Prie tous les matins mon grand copain Joseph de Cupertino ! Il était tellement éveillé qu'il décollait du sol et parfois n'arrivait plus à redescendre ou alors atterrissait un peu n'importe où ! Même qu'il a failli s'empaler sur un cierge ! J'espère que ce n'était pas le cierge pascal, car il a un gros diamètre !
http://carmina-carmina.com/carmina/Mytholosaints/copertino.htm
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par JO Jeu 21 Juin 2012 - 11:20

Thérèse d'Avila jouissait carrément, quand elle s'envoyait en l'air . ça , c'était de la foi extatique !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par pansemiotix Jeu 21 Juin 2012 - 13:50

Jo,
La coupe est là, assurément , mais quelle distance, de la coupe aux lèvres ? Nous sommes une sacrée bande de somnambules, en fait d'éveillés
Cela ne dépend que de nous. Et aussi, il ne faut pas confondre l'Eveil, ni la Réalisation du Soi avec l'extase pseudo-mystique de saints de tous bords, qui n'est qu'une imitation, ce à quoi conduit la foi aveugle dans les doctrines prises au pied de la lettre et qui n'est finalement pas différente de celle affichée par n'importe quel extrémisme. Cela ne fait que renforcer la liaison avec notre sur-moi karmique.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par ronron Jeu 21 Juin 2012 - 15:22

pansemiotix a écrit:Je pense que l'Eveil est à la portée d'un grand nombre. La liaison tête-coeur est souvent réalisée à notre insu et on la reconnaît par la relation que l'on a avec ce monde, les autres et les limites que l'on accorde à son mental.
Cela n'empêchant pas un Jésus de semoncer les pharisiens, de les traiter d'hypocrites et de race de vipères... Cela ne t'empêchant pas, toi ou personne, de fréquenter des forums comme celui-ci (ou des salles d'attente, comme tu l'écris).

L’état d’Eveil signifie que notre cœur est ouvert aux injonctions de l’Esprit, de la Gnôse, du Christ, du Tao, peu importe le nom et que le flux sanguin imprégné de cette vibration génère dans notre cerveau une autre compréhension et d’autres pensées que celles communément ressenties.
Cela vibre en moi un accent de vérité...

Esotériquement, le retour du Christ, n’est autre que le renforcement de cette vibration dans notre atmosphère, qu’un nombre de plus en plus grand de personnes seront capables de capter avec la venue du Verseau.
Ça me donne l'impression que peu importe, l'ère du Verseau symbolise le moment où la personne est prête (cf. Tao). Le don est toujours disponible à la personne prête à l'accueil.

L’Eveil correspond à l’état de disciple touché par l’Esprit du Christ, dans la doctrine chrétienne.
Donc l'ère du Verseau correspondrait à un état intérieur, une étape en quelque sorte puisqu'on a le Verseau présent en ce temps-là également. Et il serait étrange que l'état Christ – symbolisant entre autres l'état d'éveil – ne date que de Jésus. Non sans me rappeler Le Christ païen de Tom Harpur qui soutient cette thèse.

Par contre, la Réalisation, c'est-à-dire la montée de la Kundalini, l'illumination et la percée consciente dans le champ de Vie dont je parlai précédemment, n'est que pour un petit nombre. C’est l’état du disciple après la Pentecôte, dans la doctrine chrétienne.
À ta connaissance, il y a des signes tangibles pour la personne visitée?

Mais nous serons de plus en plus nombreux à pouvoir l’expérimenter, dans la mesure où la vibration christique se fera ressentir de plus en plus intensément.
L'idéaliste que je suis espère le seuil critique qui fera basculer l'esprit... Un renversement symbolique des pôles, en quelque sorte...

Bien à toi.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par personne Jeu 21 Juin 2012 - 21:16

[quote="ronron"]
Ça me donne une curieuse impression d'un gros pétage de bretelles d'ego!
Je me demande finalement pourquoi ce discours... Parce que tu ne me donnes pas l'impression de dire adieu à un monde qui n’est plus vraiment celui d’une conscience parvenue à l’Eveil, mais plutôt de croupir dans la même salle d'attente que ceux à qui tu parles et qui ne sont pas éveillés...
À ta connaissance, il y a des signes tangibles pour la personne visitée?
L'idéaliste que je suis espère le seuil critique qui fera basculer l'esprit... Un renversement symbolique des pôles, en quelque sorte...
Bonjour Ronron,
Ta première phrase, adressée à Pansemiotix et peut être à moi - même en plus, frôle l'irrespect. Mais, si tu as l'appareil pour mesurer l'ego, on arrive.
Il ne faut pas confondre le fait d'avoir des états d'éveil avec un éveillé. Bien que le modérateur (triche) de ce forum me qualifie d'éveillé, moi je n'ai jamais prétendu l'être. J'ai des états d'éveil, ce n'est pas la même chose.
Depuis ma première expérience d'éveil, cela à changée ma vie. Je ne vis pas les choses comme avant même si les autres (toi) tu n'en a pas l'impression. L'expérience de l'éveil de l'esprit (pas la pensée) permet ( entre autres) de voir à quel point l'ego n'est rien d'autre qu'une illusion de la pensée.
Oui, l'expérience de l'éveil permet de dire relativement adieu à ce monde d'illusions de la pensée. Après un éveil, on ne pense plus comme avant en faisant confiance en l'esprit et plus à la pensée. Ne nous fait pas dire ce qu'on ne dit pas : la pensée a son utilité lorsqu'il s'agit de connaître son chemin pour aller chez soi, pour apprendre à écrire, calculer et parler, etc... mais dangereuse au niveau de sa conscience d'ego.
Tu demandes des signes tangibles. Que seraient ces signes si ce n'est encore que des impressions pour la pensée ? Le niveau spirituel de l'esprit n'a aucune preuve a donner car les preuves n'existent qu'au niveau de la pensée. On aura bon te donner toutes les preuves que tu désires que l'eau est bonne que donc, tu peux t'y baigner ; si tu ne t'y plonge tu ne sauras pas ce que cela veux dire.
Tu te dis idéaliste = ( adepte d'un courant qui subordonne l'expérience à la pensée, celui ou celle qui subordonne sa conduite à des idéaux) . Toutes les expériences vécues au niveau de la pensée ne peut être qu'illusoires. Au niveau de l'esprit, par l'éveil, il n'y a plus d'illusions car l'esprit ne pense pas.
Bien à toi sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par pansemiotix Ven 22 Juin 2012 - 9:32

Ronron,
Cela n'empêchant pas un Jésus de semoncer les pharisiens, de les traiter d'hypocrites et de race de vipères... Cela ne t'empêchant pas, toi ou personne, de fréquenter des forums comme celui-ci (ou des salles d'attente, comme tu l'écris).
Oui, mais pris dans son sens symbolique, initiatique et ésotérique, cela signifie que la nouvelle conscience résultant de la liaison tête-cœur fustige les pensées qui gravitent autour de ce principe nouvellement né. Il faut garder à l’esprit que sur un plan ésotérique, les Evangiles retracent un processus initiatique et non un fait historique. Si le Christ s’est fait chair, cela est resté caché au grand nombre et n’est dans tous les cas pas identifiable aux récits pseudo-historiques tels que relatés dans les Evangiles.

En effet, au niveau de mes activités, les choses ont changés progressivement. Il n’y a pas eu de décision à prendre, il suffit de se laisser guider par la compréhension que l’on a de son existence et de la manière dont elle est vécue. Ce n’est pas moi, en tant qu’égo, qui décide, mais c’est la lumière du cœur qui donne un autre éclairage sur mes activités et les remet dans leur juste contexte. Pour simplifier je dirai que tout reste important, mais que plus rien n’est grave. Les activités sont les ombres, mais elles ne pourraient exister sans la lumière et cette lumière est la conscience du cœur. Que la lumière de la Gnôse ou la Tao nous touche par le cœur, n’est pas une vue mystique, mais un fait physiologique. Les propos tels que « heureux les cœurs purs, écoute ton cœur, la voix du cœur, etc. » ne sont une simple manière de s’exprimer, mais correspondent bien à la porte d’entrée des énergies astrales dans notre organisme, comme par ailleurs les chakras. J’ai été très surpris lors de ma dernière visite chez mon naturopathe de voir que celui-ci utilisait un appareil mis au point par les soviétiques pour les cosmonautes et qui établissait un diagnostic par mesure des diverses énergies qui circulent dans notre organisme et que même l’état des chakras était pris en considération. Ce qui me laisse espérer que les Galilée de la médecine seront bientôt libérés, après l’Inquisition de notre Santé Spirituelle, du joug de l’Inquisition de la Santé Physique !
Le travail de nettoyage qui doit permettre à la Kundalini de percer jusqu’à la pinéale et inonder le cerveau de sa nouvelle énergie (la Pentecôte) est long. Il s’agit de la liquidation des charges karmiques accumulées depuis des temps indiciblement étendus. Encore une fois, il n’y a rien que le moi, l’égo puisse faire pour car il est précisément le résultat de ce karma. Il est le résultat de l’intensité, la densité et de la force de ces ombres. La lumière du cœur offre la possibilité de donner un éclairage objectif sur les ombres qui nous habitent et cette compréhension, ce processus de démasquage les rend de plus en plus inopérantes. Ceci est le travail du disciple. C’est aussi pourquoi les conseils et les expériences de ceux qui ont parcouru ce cheminement sont toujours les bienvenus jusqu’à ce que la liaison tête-cœur soit suffisamment établie pour aller de l’avant par elle-même.
Ça me donne l'impression que peu importe, l'ère du Verseau symbolise le moment où la personne est prête (cf. Tao). Le don est toujours disponible à la personne prête à l'accueil.
Tu as entièrement raison, mais il y a des moments plus propices que d’autres sur un plan global. Les énergies salvatrices qui nous proviennent du cosmos ne nous atteignent pas toujours avec la même constance et restent soumises au processus de flux-reflux, périgée-apogée, comme tout dans cet univers. Si ce que tu dis est vrai sur un plan personnel, il y a néanmoins des moments où un plus grand nombre d’êtres seront sensibles aux injonctions de l’Esprit et nous entrons dans une de ces périodes.
Donc l'ère du Verseau correspondrait à un état intérieur, une étape en quelque sorte puisqu'on a le Verseau présent en ce temps-là également. Et il serait étrange que l'état Christ – symbolisant entre autres l'état d'éveil – ne date que de Jésus. Non sans me rappeler Le Christ païen de Tom Harpur qui soutient cette thèse.
Tant que nous ne considérerons que le Christ des Evangiles nous ne sortirons pas de l’auberge. Le Christ est un cosmos, un univers à part entière, le 1er Logos dans le sens de Manifestation de l’Absolu. Le réduire à une apparition momentanée sur notre terre EST l’hérésie. L’affubler d’une couronne d’épines, pantelant sur une croix est comparable à n’importe quelle autre idolâtrie. C’est d’ailleurs pourquoi, sauf dans des cas très particulier, comme en ce moment, je préfère diriger mes propos « hors christianisme », car les dégâts occasionnés par une mauvaise compréhension du Christ sont immenses et intolérables. C’est pourquoi je me réfère plus volontiers à des personnes comme Krishnamurti ou Nisargadatta, qui nous ramènent à la même source, mais de manière beaucoup plus « rationnelle », càd sans ou avec peu de références religieuses, mais par une simple relation à nos ombres, ainsi que le pourquoi et comment elles nous retiennent prisonniers.
À ta connaissance, il y a des signes tangibles pour la personne visitée?
Sans aucun doute. Selon les expériences de ceux qui l’ont vécu, se serait assez comparable, mais en beaucoup plus intense qu’une prise massive de LSD ou les frontières entre les sens, l’intérieur et l’extérieur disparaissent dans une lumière totale et absolue, avant de pouvoir discerner ce qu’il y a derrière. Nisargadatta mentionne que si nous recevions cet état sans y être préparé notre cerveau se consumerait instantanément. J’ai personnellement rencontré quelques personnes qui ont vécu cet état. Ils n’y restent pas longtemps, car le corps physique n’est pas apte à fréquenter un tel état vibratoire pendant de longues périodes. Par contre, c’est tout différent lorsqu’ils sortent de leur corps, pendant le sommeil, par exemple. Mais, tous sont restés très discret à ce sujet.
L'idéaliste que je suis espère le seuil critique qui fera basculer l'esprit... Un renversement symbolique des pôles, en quelque sorte...
Un renversement des pôles est exactement ça ! Questionnons notre cœur, la lumière, il est notre meilleur ami et nous dirigera là où est notre vraie demeure.

Personne,
Ta première phrase, adressée à Pansemiotix et peut être à moi - même en plus, frôle l'irrespect. Mais, si tu as l'appareil pour mesurer l'ego, on arrive.
On a tous le droit à la déconne… disons que c’est salutaire et que cela permet à nos interlocuteurs de vérifier du niveau de charlatanisme de nos propos. Dans la mesure où ce que je dis s’adresse au cœur, je sais que ce qui provient du moi est inévitable et qu’il ne faut pas s’arrêter sur les petits travers que nous avons tous et qui souvent sont tellement drôles et percutants, mais ce qui a été adressé au cœur fera son chemin. J’aime le cœur de l’homme ! sourire
De plus, je répète que toutes ces palabres n'auront pas de sens pour tous et qu'elles ne vaudront pas tripette au Vatican, ni à la Bourse, ni au Café du Commerce...

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par personne Ven 22 Juin 2012 - 17:28

Bonjour Pansemiotix,
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis.
Ce que tu nommes "le "cœur" je l'appelle "esprit" mais le mot n'a pas d'importance.
Je suis d'accord que très peu "saisiront" le sens de nos messages et que ça n'exempte pas ceux qui les lise de passer par l'expérience pour savoir de quoi nous parlons. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par JO Dim 24 Juin 2012 - 10:06

voilà : il faut expérimenter. Mais en parler ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par pansemiotix Dim 24 Juin 2012 - 11:28

C'est vrai, si nous étions nés avec la connaissance, la sagesse et le comportement adéquats, nous ne serions probablement pas là pour en parler. C'est donc bien que chacun puisse exprimer ses expériences et sa façon de voir les choses dans le respect mutuel. Gardons à l'esprit que le vrai travail intérieur se fait dans son intimité, mais que bien peu d'entre nous n'y parviennent seuls. Pour la plupart (dont je fais partie), c'est grâce à des éléments extérieurs que nous avons pu progresser: rencontres, livres, conférences, échanges du vue, etc. tous ces contacts nous aurons permis, pas après pas, d'aller vers ce que nous estimons être le plus vrai et le plus juste à un moment donné de notre existence. De mon point de vue, il n'y a pas de vrai ou de faux, il n'y a que ce que notre être intime nécessite et peut absorber en un moment donné et l'important est de garder l'ouverture d'esprit nécessaire et être capable de tout remettre en question à chaque seconde.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par maya Dim 24 Juin 2012 - 12:08

pansemiotix a écrit:C'est vrai, si nous étions nés avec la connaissance, la sagesse et le comportement adéquats, nous ne serions probablement pas là pour en parler. C'est donc bien que chacun puisse exprimer ses expériences et sa façon de voir les choses dans le respect mutuel. Gardons à l'esprit que le vrai travail intérieur se fait dans son intimité, mais que bien peu d'entre nous n'y parviennent seuls. Pour la plupart (dont je fais partie), c'est grâce à des éléments extérieurs que nous avons pu progresser: rencontres, livres, conférences, échanges du vue, etc. tous ces contacts nous aurons permis, pas après pas, d'aller vers ce que nous estimons être le plus vrai et le plus juste à un moment donné de notre existence. De mon point de vue, il n'y a pas de vrai ou de faux, il n'y a que ce que notre être intime nécessite et peut absorber en un moment donné et l'important est de garder l'ouverture d'esprit nécessaire et être capable de tout remettre en question à chaque seconde.

soutenir okey
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par personne Dim 24 Juin 2012 - 22:22

JO a écrit:voilà : il faut expérimenter. Mais en parler ?
Bonjour Jo,
Allons ! allons ! Jo, si on n'en parle pas, quel est l'intérêt de ce forum ? Après chacun(ne) en fait ce qu'il veut. Il y a quand même des personnes à qui ça peut servir, non ? sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? - Page 3 Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par personne Dim 24 Juin 2012 - 22:58

JO a écrit:Je comprends très bien de quoi tu veux parler, personne . Mais si l'état d'éveil suffisait , nous ne serions pas là pour en parler ! Dans la méditation, , le personnel se fond dans le sans forme, sans pensée, sans rien autre que ...rien et pourtant, on est présent et lucide, attentif, on est le monde . Je connais , mais ça ne me suffit pas : la preuve, je viens ici te chercher pour en parler !
C'est donc une réalité, qui comble les solitaires , les ermites, pas les humains ordinaires, dont je suis . Je médite , le matin, un long moment , ou en promenant mon chien, en accueillant le soleil levant, fenêtre ouverte . Ce n'est pas une prière, c'est une ouverture , une mise à niveau, le passage de la voiture à la pompe ( image suscitée par un rêve ). Mais après, il y a la route, où la séparation est nécessaire et d'ailleurs bienvenue .
: le forum en fait partie .
Bonsoir Jo,
Non Jo, j'insiste, nous ne parlons pas de la même "chose". Ne nous fâchons pas pour autant car je t'aime bien, comme les autres.
Tu me dis que tes méditation te mène au "rien" et que ça ne suffit pas. Pour cause, si ça te mène à rien, ça peut pas suffire. Nous (Pensemiotix, Hitori, Tan, Glloq, Thierry, etc..) nous ne te parlons pas "d'éveil" qui ne donne rien. En état "d'éveil" c'est l'état de conscience de bonheur d'une lucidité illimitée absolue (attention ce n'est que des mots car l'état est indescriptible). Donc, c'est tout le contraire de rien(néant).
Si nous sommes là pour en parler, ce n'est pas parce que cela ne nous suffit pas mais tout simplement pour partager, pour faire connaître cette possibilité d'éveil à ceux qui cherchent. Si chercher peut être utile, il est de plus haute importance de savoir abandonner toutes les recherches (savoir ne plus rien savoir, sans ne plus rien désirer) pour que la pensée s'arrête et que l'esprit s'éveille dans "l'état de conscience de bonheur d'une lucidité illimitée absolue" et non dans un "rien".
Ayant connu cet "état d'éveil de l'esprit", c'est une nouvelle naissance, on ne continue pas sa vie comme avant, même la pensée est différente, on ne voit ni ne vit plus la vie de la même façon, on a la capacité de traverser les souffrances de toutes sortes avec facilité, etc...
Comme tu peux le voir, c'est loin d'être rien.
Bien amicalement sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum