Le message de Jésus

+53
nonorobot
Tiziano
Baptiste
souffle
maya
vincent1
né de nouveau
Albatros
_Coeur de Loi
_L'Olivier
anahel
Magnus
Leleu
mikael
AC*
JPG
domnin
laowai
mdavid
Egeen
Millenium
Elephanto
cana
Trouvère
_4mol
_Spin
Jipé
Uranus
Imala
casimir
Cochonfucius
Anna
libremax
David2012
Sorcière
zizanie
komyo
Passiflore
Pakete
Ronin
_Irmeyah
desquestions
gaston21
ronron
Guilhem
yacoub
Ling
JO
Geveil
_dede 95
manuramolo
Anthyme
Bulle
57 participants

Page 37 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant

Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par souffle Lun 18 Fév 2013 - 22:16

Tiziano a écrit:
Jesus a dit tellement de choses qui devrait avoir vécu plus de 100 ans pour les avoir dites

Il convient de distinguer ce que Jésus a réellement dit ( ses paroles authentifiées ) et ce qu'on a dit " qu'il avait dit ".
C'est un travail de fourmis réalisé par des exégètes et historiens des religions .
Il convient de distinguer le Jésus historique du Christ de la foi . Du Jésus historique on sait finalement peu de choses alors que,au sujet du Christ de la foi,ont été écrits des tonnes et des tonnes de livres par des théologiens .
Il est probable qu'un livre contenant ,après examen et enquête , les paroles authentiques de Jésus ne compterait pas plus d'une dizaine de pages . Du côté du Judaïsme , on affirme même que rien de neuf n'apparaît dans le Nouveau Testament qui ne soit abordé dans l 'Ancien Testament .
Jésus était un juif réformateur ,un peu marginal ,diront certains . Il n'a pas craint de bousculer énergiquement la ruche de l'institution juive de son temps : c'est une de ses caractéristiques .

souffle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Humeur : normale
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par nonorobot Lun 18 Fév 2013 - 22:36

zizanie a écrit:
nonorobot a écrit:Pour un Athée, un vrai, Jésus est une fable non prouvée, à un moment donnée affirmer tout et son contraire en même temps conduit à une contradiction difficilement soutenable. ref
Je ne vois pas en quoi le fait que le Jésus historique soit sans fondement puisse empêcher une athée de parler du Jésus mystique ou légendaire?
Sauf à être très étroit d'esprit comme nono le robot. lol!

Je trouve que la contradiction est savoureuse, c'est sûrement du à mon esprit étroit, a moins que cela ne t'amuse à rechercher des contradictions au sein d'un débat de chrétien, mais la je te ferais un procès d'intention qui serait aussi injuste que les qualificatifs que tu utilises volontiers sur les gens ou leurs idées.
Et jamais je n'abaisserai à cela, cela ne serai pas digne de ma part.
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Tiziano Lun 18 Fév 2013 - 22:40

Zizanie , je me rappelle plus probablement tu as raison de 20 a 30 était en Inde dans un Hashram … ou a absorbé le mysticisme régurgité en revenant a Gerusalemme

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Tiziano Lun 18 Fév 2013 - 22:47

nonorobot a écrit:Pour un Athée, un vrai, Jésus est une fable non prouvée, à un moment donnée affirmer tout et son contraire en même temps conduit à une contradiction difficilement soutenable. ref
Je suis sur que comme personnage en chère et os il a existé , qui était un mystique allumée aussi , qui était au fin fond de lui un Marx de l'époque aussi . il est passée a l'Histoire pou avoir été martyrise , au cas contraire on l'aurait oublié comme tous les allumées .
le seules anecdotes auxquels je prête foie sont les 2 citations sur les hommes, que j'ai cité plus haut , tout le reste est du délire des ses acolyte ,fous de Dieu qui l'entouraient et qui l'attribuent a lui !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Tiziano Lun 18 Fév 2013 - 22:51

Souffle: la vie est trop courte et moi sain d'esprit pour gaspiller mon temps a prouver quoi? avoir l'illumination ? aller au paradis ? ne soyons pas ridicules il y as assez d'allumés de tout acabit dans tous les domaines, j'asseye de rester sur le rails ! sourire

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par zizanie Lun 18 Fév 2013 - 23:04

nonorobot a écrit:
Je trouve que la contradiction est savoureuse, c'est sûrement du à mon esprit étroit, a moins que cela ne t'amuse à rechercher des contradictions au sein d'un débat de chrétien, mais la je te ferais un procès d'intention qui serait aussi injuste que les qualificatifs que tu utilises volontiers sur les gens ou leurs idées.
Et jamais je n'abaisserai à cela, cela ne serai pas digne de ma part.
Ton ironie n'abuse personne, pas moi en tout cas. Tu estimes donc qu'il existe des prés carrés réservés à certains et pas à d'autre?
Je ne partage pas ton sectarisme, voilà tout, ma pensée est libre et épanouie. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par nonorobot Lun 18 Fév 2013 - 23:16

zizanie a écrit:
nonorobot a écrit:
Je trouve que la contradiction est savoureuse, c'est sûrement du à mon esprit étroit, a moins que cela ne t'amuse à rechercher des contradictions au sein d'un débat de chrétien, mais la je te ferais un procès d'intention qui serait aussi injuste que les qualificatifs que tu utilises volontiers sur les gens ou leurs idées.
Et jamais je n'abaisserai à cela, cela ne serai pas digne de ma part.
Ton ironie n'abuse personne, pas moi en tout cas. Tu estimes donc qu'il existe des prés carrés réservés à certains et pas à d'autre?
Je ne partage pas ton sectarisme, voilà tout, ma pensée est libre et épanouie. sourire

c'est une bonne nouvelle légèrement anticipée, cela sera pour bientôt dès que tu cesseras d'épuiser le dictionnaire des synonymes.
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par zizanie Mar 19 Fév 2013 - 0:07

souffle a écrit:
Il convient de distinguer ce que Jésus a réellement dit ( ses paroles authentifiées ) et ce qu'on a dit " qu'il avait dit ".
Voir ceci à ce propos:
http://michelbenoit17.over-blog.com/article-33890243.html

Le problème est que Jésus parle à travers des témoignages d'évangélistes qui ne l'ont pas connu directement et ces évangélistes n'ont pas eux-même écrit leurs évangiles.
Jésus est donc comme l'ours de l'histoire qui parle de l'homme qui a vu l'homme qui ... etc ... a vu l'ours.
Nous avons l'évangile selon Marc, selon mais non pas écrit par Marc. Et sur quoi se basait donc Marc? Pourquoi on y retrouve la Septante derrière les paroles attribuées à Jésus et non pas la Bible hébraïque.

Outre que Jésus n'ait aucun fondement réel historique, il semble être un personnage légendaire. Outre donc, ses paroles ne sont pas réellement crédibles dans le contexte juif de l'époque et des lieux, ils font plutôt penser à un conte mythique d'origine grecque.

Ne reste donc à écouter que les silences de Jésus...
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Anthyme Mar 19 Fév 2013 - 0:38

zizanie a écrit:…Ne reste donc à écouter que les silences de Jésus...
Ohhhh comme c’est vrai !

__________________________

J’y conforme mon humeur !
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Tiziano Mar 19 Fév 2013 - 7:51

Zizanie on en apprends tous les jours pour ne pas mourir idiot , je n'ai jamais entendus au paravant parler de la Septante, c'est incroyable! ! Merci de m'avoir éclairé !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par JO Mar 19 Fév 2013 - 10:31

Les mythes véhiculent des vérités oubliées, endormies, dissimulées derrière les contes et récits d'antan .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par souffle Mar 19 Fév 2013 - 11:28

Zizanie a écrit:Nous avons l'évangile selon Marc, selon mais non pas écrit par Marc.

Michel Benoît, inlassablement depuis des années ,recherche les paroles authentiques de Jésus .
Il vient d'écrire un livre " L’Évangile du 13 e apôtre " qui aurait été écrit par "le disciple que Jésus aimait " .
Cet évangile qui viendrait des Nazôréens , Michel Benoît tente de le découvrir enfoui dans l'évangile de Jean . L'évangile de Jean comporte des strates ,des couches rajoutées au cours des siècles . Il voudrait en découvrir le texte premier ,originel .
Là ,on aurait le seul texte écrit par un témoin direct : le mystérieux " disciple bien-aimé " que Michel Benoît appelle le treizième apôtre .
Ce livre ,je ne tarderai pas à le commander .Je salue depuis longtemps les recherches de Michel Benoît ,peu apprécié ,voire dénigré ,par les gardiens de l'orthodoxie catholique , les gardiens du dépôt et de la doctrine .
Le Magistère n'aime pas trop ceux qui fouillent les textes ,ceux qui osent remettre en question : dans un passé pas trop lointain ,il était interdit ou déconseillé aux catholiques de lire la bible .
C'est en raison de cette fouille , que Michel Benoît a dû quitter le couvent dans lequel il était moine . Ses recherches ont pu alors se poursuivre librement mais en dehors de l'institution !

souffle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Humeur : normale
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par JO Mar 19 Fév 2013 - 15:59

Merci Souffle, de me faire découvrir Michel Benoit : je commande ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par gaston21 Mar 19 Fév 2013 - 16:14

Eh beh, si Benoît arrive à découvrir le jackpot après deux millénaires de recherches, d'études et des trains complets de livres, dont ceux de notre dernier pape, c'est que le St-Esprit a attendu longtemps pour souffler la vérité ! Et où il était, le disciple bien-aimé ? Sous la table ?...Et dire que je vois Jésus en regardant la zizanie du forum...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Cochonfucius Mar 19 Fév 2013 - 16:24

Luc (10) 12

Voici, comme vous entrerez dans la ville, viendra à votre rencontre un homme portant une cruche d’eau. Suivez-le dans la maison où il pénétrera, et vous direz au propriétaire de la maison : "Le Maître te dit: Où est la salle, où je mangerai la Pâque avec mes disciples?" Et celui-là vous montrera une salle-haute, grande, garnie de coussins ...


Ce propriétaire est, selon Michel Benoit, le fameux Disciple.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par souffle Mar 19 Fév 2013 - 17:05

JO a écrit:Merci Souffle, de me faire découvrir Michel Benoit : je commande ...

Pour en savoir plus au sujet de son dernier livre .

http://michelbenoit17.over-blog.com/

souffle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Humeur : normale
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par ronron Mar 19 Fév 2013 - 18:38

JO a écrit:Les mythes véhiculent des vérités oubliées, endormies, dissimulées derrière les contes et récits d'antan .
Il faudrait nous dire à quels mythes cette affirmation se rattache et quelle vérité ils cachent tant...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Tiziano Mar 19 Fév 2013 - 18:53

Vous ne trouvez pas barbantes ces paraboles bon enfant adressées a un publique de simple pécheurs ?
les esprits ont évolués depuis , quoique , en lisant ici et en voyant tous ces fous de Dieux de toute religion ..on se demande si la folié religieuse ne fait partie d'une des tares humaines…

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par gaston21 Sam 2 Mar 2013 - 17:07

Nous avons l'habitude de voir un Jésus bel homme, aux traits européens; grands cheveux onduleux, barbe bien entretenue qui lui donne l'aspect du grand sage . Et si nous allions chercher au plus profond de l'âme de nos compagnes, que ne trouverait-on pas ? Le diable est dans les détails...
Eh bien voici le visage reconstitué d' un homme de cette époque et de cette région . Photo 11 . Mesdames, refoulez vos fantasmes...
Et si voulez voir gaston, c'est la photo 12 ! Je m'y retrouve entièrement!

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20130301.OBS0515/toutankhamon-jesus-bach-a-quoi-ressemblaient-ils.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Tiziano Sam 2 Mar 2013 - 17:29

Tous les islamistes , disait cet aprem Euronews portent la barbe comme signe d'appartenance a Dieu ... sourire de nouveau une connerie , Dieu n'as pas de barbe ni de sexe autrefois c'était une femme… pendent longtemps dans plusieurs religions aux origines; … Gesu d'aprés la sacre Syndone c'était un ténébreux Irakien , Ben Laden a essayé d'en prendre l'apparence , l'image aussi
Voila une VRAIE gueule de **Mec**:
http://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=visage+de+jesus+d'aprés+sindone&source=images&cd=&cad=rja&docid=H5dKr298uLGD9M&tbnid=wry_MP4UO925RM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.info-bible.org%2Futil%2Fcharte.php%2Fhistoire%2Farcheologie%2Fsuaire-turin.htm%3FPHPSESSID%3D2e3187c59ee0e6f882fc4f611550954c&ei=UygyUcmbFsiHhQf65YHwCA&bvm=bv.43148975,d.ZG4&psig=AFQjCNH6ySYukMmYHcK-V5q0i9fAh9nx-g&ust=1362328012183013
trés different du blondinet freloquet et baba cool de l'iconografie catholique !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par zizanie Sam 2 Mar 2013 - 20:20

Le suaire de Turin est un faux datant du moyen age, c'est raté pour ce qui est de la photo datant de 2000 ans. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Tiziano Sam 2 Mar 2013 - 20:50

Salut Zizanie
on le sait , lol! ça n'empeche que celui qui l'a conçu est un genie!!! bravo
peu importe que soit un faux , il est bien plus vrais et près de ce que aurait pu ressembler Jesus que tous nos immages cretiennes de blondinet séraphique ..
il devait avoir la gueule de Keddafi ou Saddam avoir une prestance physique importante pour se faire écouter a ectte époque et un charisme, les cheveux noir et les yeux bruns comme tous ceux de sa race, quoique pendent les guerres entre Athéniens et Perse pas mal de gens on émigré de force ou volontairement de Grèce pour fonder des colonies en asie lybie etc etc et aussi des prisonniers des esclaves, doriques qui sait aux yeux bleus et c'était l'an 500 AD.

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par JO Dim 3 Mar 2013 - 7:28

Il avait forcément le type sémite, analogue à celui du suaire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par Bulle Dim 3 Mar 2013 - 10:25

JO a écrit:Il avait forcément le type sémite, analogue à celui du suaire .
Ah bon ? Le suaire ne fait pourtant que représenter l'image que l'Eglise donnait à adorer à cette époque sourire
Et pourquoi pas analogue à celui-là ?
Le message de Jésus - Page 37 Jesus10
Code:
Des chercheurs britanniques ont «recréé» récemment par ordinateur le visage de jésus.
Selon eux,  le Christ n'avait ni la peau claire, ni le nez fin, ni les cheveux longs, comme les chrétiens l'ont souvent représenté. Mais un visage large et basané, un gros nez, des cheveux courts ainsi qu'une grosse barbe !
Pour réaliser cette image, les scientifiques se sont inspirés d'un crâne du Ier siècle découvert à Jérusalem, là où Jésus aurait été tué. Et de fresques des Ier et IIIe siècles le représentant. La couleur de la peau a été choisie à partir de celle des gens vivant dans la région à l'époque.
Voir ICI
Il faisait "trop sémite" peut être...

_________________
Hello Invité !  Le Le message de Jésus - Page 37 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57434
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le message de Jésus - Page 37 Empty Re: Le message de Jésus

Message par gaston21 Dim 3 Mar 2013 - 10:54

Allez, gentes dames, lâchez-vous ! Ce visage vous remue-t-il les tripes ?
Voilà un homme brut de décoffrage , sans UV, sans crème anti-rides, sans rasoir, sans parfum...Et certainement avec des odeurs qui ne sont pas frelatées ! Imaginez que vous êtes Marie-Madeleine ou la samaritaine...
Le psychanalyste de service...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum