L'athée avant le big bang

+20
JO
alterego
Tibouc
noureddine2
freefox
gaston21
cana
Athéna
zizanie
Golem
Theo55
manuramolo
Pakete
orthon7
Ling
_dede 95
_4mol
Trouvère
troubaadour
Egeen
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par cana Ven 11 Mai 2012 - 17:18

manuramolo a écrit:
"L'essence immuable", ça c'est une croyance...

Et l'augmentation de son prix à la pompe est un fait sourire
MA connerie mise à part je suis d'accord avec toi.

Allez dite que l'essence des plantes est croyance lol!
Et puis CQFD TOUT EST CROYANCE (meme la votre sisi)

lol!

Mais cette croyance est plus forte que vous même
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par _4mol Ven 11 Mai 2012 - 17:22

Pakete a écrit:Par contre, il est certain que leur hypothèse est maladroite... Mais elle n'a rien d'une théorie en tant que telle.
Cites moi des théories qui ne s'appuyeraient aucunement sur des hypothèses maladroites.....

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par cana Ven 11 Mai 2012 - 17:24

Pakete a écrit:
cana a écrit:
Vous n'avez jamais vu la terre tourner autour du soleil mais ca ne vous empeche pas d'y CROIRE ?
Donc, si je comprends bien, c'est le Soleil qui se déplace dans notre beau ciel, Cana ?

Va falloir le défendre devant les astronomes, une telle hypothèse devrait les faire marrer sourire

Savez vous, au fait, que "croire", c'est "adhérer à une affirmation sans preuve". Or, il est à notre disposition de nombreuses preuves, et de nombreuses possibilités de vérification, que la Terre tourne autour du Soleil...
cana a écrit:
Mais ca c'est pas de la croyance n'est ce pas, c'est de la théorie?
Une théorie ne peut pas être une croyance, puisque par définition, la théorie s'appuie sur des faits (et donc sont des preuves de la théorie).
cana a écrit:
Une question de mot tout cà et de sémantiques intellectuelle, mais l'essence immuable demeure et le point commun est fragrant. Ca manque de pratique !!!
"L'essence immuable", ça c'est une croyance...
4mol a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question
Et je ne vais pas y répondre, Bocal: l'hypothèse "atomiste" n'est pas une théorie, donc c'est hors sujet avec le raccord (théorie = croyance) qui concerne notre "discussion".

Par contre, il est certain que leur hypothèse est maladroite... Mais elle n'a rien d'une théorie en tant que telle.

Comprenez vous ce que je vous dit? Je veux dire je sais que vous lisez et donc entendez dans votre tete mais une part du signifiant doit vous échapper ou je m'explique mal.

Si votre croyance (ou théorie ou preuves scientifiques irrefutables ou vérité) n'en était pas une (illusion dans le mental) alors vous ne seriez plus en train de chercher, par exemple l'origine de la vie. Ni vous Ni même la Science mais ce n'est pas le cas, n'est ce pas?

"croire", c'est "adhérer à une affirmation sans preuve".[
Vous croyez à la Gravité et aux atomes que personne n'a jamais vu ni meme mesurée sourire

Il n'y a pas de croyances supérieurs car elles se valent toutes et sont inter-changeables. C'est un outil et certainement pas une Fin qu'on se doit de défendre.
Critiquez l'autre croyance pour se persuader de la "véracité" de la sienne est devenu chose courante, en politique, en science, en philsophie, en religion etc...

Ben sur ce, je vous souhaite un bon WE sourire
Dans votre monde de vérité "irréfutables" il doit faire bon vivre :)


Dernière édition par cana le Ven 11 Mai 2012 - 17:54, édité 1 fois
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par Pakete Ven 11 Mai 2012 - 17:42

4mol a écrit:
Pakete a écrit:Par contre, il est certain que leur hypothèse est maladroite... Mais elle n'a rien d'une théorie en tant que telle.
Cites moi des théories qui ne s'appuyeraient aucunement sur des hypothèses maladroites.....
Cela ne changera rien au fait qu'une hypothèse est une hypothèse, et une théorie une théorie...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par _4mol Ven 11 Mai 2012 - 17:56

Pakete a écrit:
Cela ne changera rien au fait qu'une hypothèse est une hypothèse, et une théorie une théorie...
Belle lapalissade.Ce qui change est très simple c'est seulement le fait de s'appercevoir que le savoir humain qui s'exprime au travers des sciences et de leurs théories associées n'est ni plus, ni moins qu'un système de croyances parmis beaucoup d'autres.Et qu'en tant que système de croyances il n'a aucune valeur absolue et ne représente aucune vérité définitive.

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par cana Ven 11 Mai 2012 - 18:00

4mol a écrit:
Pakete a écrit:
Cela ne changera rien au fait qu'une hypothèse est une hypothèse, et une théorie une théorie...
Belle lapalissade.Ce qui change est très simple c'est seulement le fait de s'appercevoir que le savoir humain qui s'exprime au travers des sciences et de leurs théories associées n'est ni plus, ni moins qu'un système de croyances parmis beaucoup d'autres.Et qu'en tant que système de croyances il n'a aucune valeur absolue et ne représente aucune vérité définitive.

merci accueil supercontent
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par Ling Ven 11 Mai 2012 - 18:11

4mol a écrit:
Pakete a écrit:
Cela ne changera rien au fait qu'une hypothèse est une hypothèse, et une théorie une théorie...
Belle lapalissade.Ce qui change est très simple c'est seulement le fait de s'appercevoir que le savoir humain qui s'exprime au travers des sciences et de leurs théories associées n'est ni plus, ni moins qu'un système de croyances parmis beaucoup d'autres.Et qu'en tant que système de croyances il n'a aucune valeur absolue et ne représente aucune vérité définitive.

Il me semble qu'il vous faudrait faire un détour par l'épistémologie, cela vous serait des plus profitable. pette de rire Mis à part noyer vos interlocuteurs en votre toile arachnéenne et en des circonvultions serpentesques, je ne vous ai vu développer aucune idée intéressante M. Le Sophiste.


Dernière édition par Stirica le Ven 11 Mai 2012 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Faute de français)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par _4mol Ven 11 Mai 2012 - 18:21

Stirica a écrit:Il me semble qu'il vous faudrait faire un détour par l'épistémologie, cela vous serait des plus profitable. pette de rire Mise à part noyer vos interlocuteurs en votre toile arachnéenne et en des circonvultions serpentesques, je ne vous ai vu développer aucune idée intéressante M. Le Sophiste.
Big brother watching me????

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par zizanie Ven 11 Mai 2012 - 19:23

cana a écrit:
"croire", c'est "adhérer à une affirmation sans preuve".[
Vous croyez à la Gravité et aux atomes que personne n'a jamais vu ni meme mesurée sourire
Celui qui est tombé sur le cul est plus à même de croire en la gravité car il l'a éprouvé que celui qui est tombé sur la tête et qui aura tendance à croire en dieu après son amnésie temporaire. L'athée avant le big bang  - Page 3 785552178
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par Pakete Ven 11 Mai 2012 - 20:23

4mol a écrit:
Pakete a écrit:
Cela ne changera rien au fait qu'une hypothèse est une hypothèse, et une théorie une théorie...
Belle lapalissade.
Ca n'a pourtant pas l'air très clair pour vous, on dirait...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par manuramolo Ven 11 Mai 2012 - 20:37

Stirica a écrit:Il me semble qu'il vous faudrait faire un détour par l'épistémologie, cela vous serait des plus profitable. Mis à part noyer vos interlocuteurs en votre toile arachnéenne et en des circonvultions serpentesques, je ne vous ai vu développer aucune idée intéressante M. Le Sophiste..

Tu as bien dépeint les metaboucleurs sourire
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par Athéna Ven 11 Mai 2012 - 20:57

Cana a écrit:Il n'y a pas de croyances supérieurs car elles se valent toutes et sont inter-changeables. C'est un outil et certainement pas une Fin qu'on se doit de défendre.
Critiquez l'autre croyance pour se persuader de la "véracité" de la sienne est devenu chose courante, en politique, en science, en philsophie, en religion etc...
Faut-il entendre par là que l’évolutionnisme est une croyance au même titre que le créationnisme le plus obtus (compréhension littérale des récits de la genèse) ?
Faut-il comprendre que l’existence de mon chat, présentement couché sur mes genoux, est une croyance au même titre que l’existence d’un dieu créateur ou d’une licorne rose invisible ?
Parce que si tout est croyance et qu'elles se valent toutes comme tu ne cesses de le répéter, il va falloir me répondre « oui » et mettre ce « oui » en adéquation avec ce que tu m’as dit hier, à savoir (si j’ose dire) :
"Permettez moi de douter sur des dates qui comprennent plus de 8 chiffres... Hein? Je ne parle pas des météorites qui sont tombés ! non c'est vrai faudrait vraiment etre un cretin pour pas avoir remarqué les cratéres béants.
"

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par Athéna Ven 11 Mai 2012 - 21:01

manuramolo a écrit:
Stirica a écrit:Il me semble qu'il vous faudrait faire un détour par l'épistémologie, cela vous serait des plus profitable. Mis à part noyer vos interlocuteurs en votre toile arachnéenne et en des circonvultions serpentesques, je ne vous ai vu développer aucune idée intéressante M. Le Sophiste..

Tu as bien dépeint les metaboucleurs sourire
En effet!
bravo

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par _4mol Ven 11 Mai 2012 - 21:43

zizanie a écrit:Celui qui est tombé sur le cul est plus à même de croire en la gravité car il l'a éprouvé que celui qui est tombé sur la tête et qui aura tendance à croire en dieu après son amnésie temporaire. L'athée avant le big bang  - Page 3 785552178
Quoi ? La gravité c'est bon pour les trous du culs?
Quoi ? La croyance en un dieu c'est bon pour les félés du bocal?
T'es sur de ce que tu avances?

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par gaston21 Ven 11 Mai 2012 - 22:19

Egeen a écrit:
troubaadour a écrit:
Egeen a écrit:Mais avant le big bang les athées croyaient en quoi ?
Pas en dieu....
Je veux dire : avant la croyance au big bang en physique on croyait en quoi ?
Les athées et les croyants croyaient en quoi ?

Ca date juste de quelques décennies cette histoire de grand boum créateur..

Egeen, quelle est donc la réponse que tu sembles attendre ? Le Big-Bang ne prouve rien, sinon la naissance de notre propre Univers. Y voir une création subite d'un Dieu quelconque est du domaine de la croyance, sans plus. Il s'agit sans doute d'un phénomène physique qui échappe actuellement à notre entendement . Comme pour ton ancien pseudo, le mystère reste entier, mais un jour on saura...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par cana Ven 11 Mai 2012 - 22:57

Athéna a écrit:
Cana a écrit:Il n'y a pas de croyances supérieurs car elles se valent toutes et sont inter-changeables. C'est un outil et certainement pas une Fin qu'on se doit de défendre.
Critiquez l'autre croyance pour se persuader de la "véracité" de la sienne est devenu chose courante, en politique, en science, en philsophie, en religion etc...
Faut-il entendre par là que l’évolutionnisme est une croyance au même titre que le créationnisme le plus obtus (compréhension littérale des récits de la genèse) ?
Bien sûr puisque tout est croyance L'athée avant le big bang  - Page 3 785552178
Ces deux croyances sont complémentaires et certainement pas opposables.
Ils vont au meme but mais pas par le meme chemin, ce but c'est ..... (chacun aura sa prope idée sur la question en fonction de sa croyance principale mais aussi de son éducation, son envirronement et son patrimoine génétique)

Athéna a écrit:
Faut-il comprendre que l’existence de mon chat, présentement couché sur mes genoux, est une croyance au même titre que l’existence d’un dieu créateur ou d’une licorne rose invisible ?
Absolument pas.!
J'ai déja expliqué que le ressenti ne fait pas partie du mental. Vous confondez donc le savoir du mental, (son jouet) avec le ressenti de l'expérience, et ca n'a rien à voir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_psychologique
L'athée avant le big bang  - Page 3 800px-Types_psychologiques_C.G.Jung.svg

C'est un peu comme SAVOIR et CONNAITRE ! En effet, vous pouvez lire une encyclopédie sur le désert toute votre vie, tant que vous ne l'aurez pas traversé physiquement, vous serez toujours dans l'illusion ... du Mental.
Avez vous compris ce que je voulais dire ? Vous avez un savoir important scientifique....mais aucune pratique véritable (ou peut être une grenouille disséquée sourire ) Et si vous travaillez au Cern je vais me taper la honte rire



Athéna a écrit:
Parce que si tout est croyance et qu'elles se valent toutes
Oui au risque (une nouvelle fois) de me répéter rire
Qui peut se permettre de juger quoi que ce soit ou qui que ce soit, alors que la nature même dépasse notre entendement.

Pour la gravité je ne considére pas qu'elle soit une force en soi mais plutot une conséquence, et je préfére les terme Attraction-Repulsion. Et d'ailleurs vous qui etes savant, devriez savoir que la gravité ne colle pas avec l'orbite des planétes et cette "intelligence" qui nous dépasse, qui régle et ajuste car même les orbites des planétes changent comme vous le savez. Le sage dit "Une horloge ne se répare pas seule il faut la remonter de temps en temps" sourire


Dernière édition par cana le Sam 12 Mai 2012 - 0:18, édité 1 fois
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par _4mol Ven 11 Mai 2012 - 23:34

Je t'engage fortement à revisiter les critères qui t'amène à construire une telle croyance à mon égard.
Bon soyons clair tout n'est pas croyance,toutes les croyances ne sont pas au même niveau, loin de là.
Quand tu dis que le ressenti ne fait pas partie du mental du expliquera ça aux hyponcondriaques et autres personnes atteintent de maladie psychosomatiques.
Même les mots font partie de notre ressenti: vas voir un peu du coté de la neuro -linguistique.
Ta description du mental est aussi plus que sommaire.
Donc à partir de maintenant je propose que tu te sortes un peu les doigts du c....l et que tu nous fasses de vrais argumentaires béton au lieu d'essayer de distribuer tes bons points et autres conseils pour zombies trépanés en phase terminal.....c'est bien compris!

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par cana Sam 12 Mai 2012 - 0:02

4mol a écrit: de vrais argumentaires béton au lieu d'essayer de distribuer tes bons points et autres conseils pour zombies trépanés en phase terminal.....c'est bien compris!

Suspect tu te parles à toi même ? Twisted Evil

Des conseils de quoi exactement? A partir de quelle croyance ?
C'est qui les zombies panés à l'escalope (Normande)
De quoi tu parles Mec !!? Tu perds les pédales? C'est quoi ce langage de merde ?

J'en ai rien à faire de ta définition du mental en plus tu ne comprends pas l'humour.

Ce post est pollué ... discussion biaisé, incompréhension.. Pff C'est parti dans tout les sens, genre réglement de compte, on se croirait aux Présidentielles sourire ... Ou pire à Kolanta .. Non!! Survivor ou je sais pas quelle autre ... compétition?.
Ouais c'est un peu désolant. C'est méme pitoyable... Ca n'a pas de sens !!

Et Vous avez tous raison, VOTRE CROYANCE EST VERITE (et l'autre est le dernier des crétins, EVIDEMMENT)
Cette phrase de 4mol tombe elle aussi sous le BON sens.
"Bon soyons clair tout n'est pas croyance,toutes les croyances ne sont pas au même niveau, loin de là."

...
fatigué ou marre de




Dernière édition par cana le Sam 12 Mai 2012 - 0:23, édité 1 fois
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par _4mol Sam 12 Mai 2012 - 0:18

cana a écrit: Suspect tu te parles à toi même ? Twisted Evil
Seulement si tu t'écris à toi même!!

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par cana Sam 12 Mai 2012 - 0:25

4mol a écrit:
cana a écrit: Suspect tu te parles à toi même ? Twisted Evil
Seulement si tu t'écris à toi même!!

a qui d'autres pourrais je parler?
mdr
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par Athéna Sam 12 Mai 2012 - 19:52

Cana a écrit:Ces deux croyances sont complémentaires et certainement pas opposables.
C'est vrai, j'oubliais que pour toi une preuve irréfutable est une croyance, au temps pour moi...


Maintenant je quitte cette…heu… « discussion » désormais entièrement dévolue à des délires pseudo-argumentaires en laissant à d’autres le soin de distinguer les plans et débusquer les sophismes dans ce merveilleux monde des croyances où, dans un artistique floutage qui tend dangereusement vers l’indifférencié, on célèbre avec enthousiasme les noces heureuses du "heavy" et du "kitsch", et où le baiser viril à la soviétique est religieusement oecuménisé par analogie avec les perruques peroxydées du glam-rock le plus ado-acnéique possible.
Allez bye !

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par cana Sam 12 Mai 2012 - 20:05

Athéna a écrit:
Cana a écrit:Ces deux croyances sont complémentaires et certainement pas opposables.
C'est vrai, j'oubliais que pour toi une preuve irréfutable est une croyance, au temps pour moi...


Maintenant je quitte cette…heu… « discussion » désormais entièrement dévolue à des délires pseudo-argumentaires en laissant à d’autres le soin de distinguer les plans et débusquer les sophismes dans ce merveilleux monde des croyances où, dans un artistique floutage qui tend dangereusement vers l’indifférencié, on célèbre avec enthousiasme les noces heureuses du "heavy" et du "kitsch", et où le baiser viril à la soviétique est religieusement oecuménisé par analogie avec les perruques peroxydées du glam-rock le plus ado-acnéique possible.
Allez bye !

Bye et bon week end à toi. Moi aussi ca m' a saoulé.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par gaston21 Dim 13 Mai 2012 - 20:42

Le sujet a fait big-bang ! Je me demandais depuis le début dans quelle impasse Egéen voulait nous conduire...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par freefox Lun 14 Mai 2012 - 17:33

L'athée avant le big bang affraid mais il n'y avait pas d'athée avant le big bang! albino

Oui bon je sors

Spoiler:
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athée avant le big bang  - Page 3 Empty Re: L'athée avant le big bang

Message par noureddine2 Ven 18 Mai 2012 - 21:31

salut , je pense qu'avant l'apparition de la religion , chaque tribus vénérait une statut , pour la protéger des mauvais esprits , et quand l'homme a découvert qu'il est absurde d'avoir plusieurs dieux , les résistants qui n'ont pas voulus suivre le monothéisme ont préféré créer l'athéisme .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum