La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

+12
sexylatino
lechanteur
_bradou
Gerard
ElBilqîs
fred
_Florent51
mickael_keul
dorcas
Magnus
raphael-rodolphe
BlingBlingTheGod
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Empty Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

Message par ElBilqîs Mer 28 Mai 2008 - 16:50

Loubna a écrit:
ce n'est pas uniquement mon avis mais celui de la majorité, aujourd'hui
on juge que les temoins de jehova st une secte nn?je pense qu'on a de
bne raison de les considérer ainsi et la liste des sectes est longues.

c'est justement ce que je te reproche. si la majorité (musulmane, je suuppose?) te dis de te jeter du haut de la falaise, tu y vas en chantant?
moi, je fait partie de la secte de ceux qui pensent que ma chatte Babylone est plus adorable que la chatte de Siva
et je me moque que la majorité pense le contraire, d'ailleurs, ce n'est pas possible!
mais pour en revenir au sujet, le seul fait de mépriser les femmes à ce point est inadmissible
après, attribuer ça à un mollah ou à un imam c'est facile!..mais peut-être provocateur.
là où le bât blesse, c'est qu'on nous incite à penser que c'est presque normal pour un musulman de penser cela.
et que toi, tu rentres dans ce jeu en essayant à ta manière de les défendre
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Empty Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 18:59

ElBilqîs a écrit:la secte de ceux qui pensent que ma chatte Babylone est plus adorable que la chatte de Siva


Quoi ? ??? Comment oses-tu, ? :itchy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Empty Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

Message par Bulle Mer 28 Mai 2008 - 20:40

loubnaen86 a écrit:ce n'est pas uniquement mon avis mais celui de la majorité, aujourd'hui on juge que les temoins de jehova st une secte nn?je pense qu'on a de bne raison de les considérer ainsi et la liste des sectes est longues.
Une secte étant un groupe de personne appartenant à une même idéologie, toute religion peut être considérée comme une secte ; toute groupement philosophique également. Donc effectivement, la liste est longue.
Les dérives sectaires, c'est autre chose...

je ne te demnade pas d'avoir de l'admiration pour elle j'ai precisé que MOI j'eprouverai de l'admiration et je n'ai pas dit ON devrai les admirer, je suis consciente que chacun est libre d'avoir ses opinions
je demande en revanche qu'on respecte leur choix et si on en est pas capable qu'on soit au oins tolérant et qu'on leur laisse la paix.
Je ne dis pas que tu le demandes, je te dis de ne pas le faire... Et il m'a semblé, peut-être à tort, que tu en prenais le chemin.
Et si j'ai eu ce sentiment, c'est parce que tu retirais ta robe de musulmane par "moi, si j'étais pas musulmane, j'éprouverais de l'admiration etc...
Que tu en sois consciente ou pas, ce détail fait que tu parles en laïque. Ce sont ces paroles de laïque, pleine d'admiration pour ces pauvres femmes prête à crever de chaud sur la plage qui m'ont amenée à te répondre de cette manière.
On peut admirer quelqu'un allant jusqu'au bout pour l'amour de dieu ; ça c'est respecter les croyances.
Mais admirer quelqu'un obligé par sa religion c'est tout autre chose ; car la religion c'est une affaire d'hommes qui ont su imposer des "règles de gestion du personnel" dans un lieu, à une époque.
Or nous ne sommes pas dans ce lieu, ni à cette époque et c'est pour cela que ces fameuses règles ne sont, à mon avis, admirables pour aucun laïque, vivant au 21ème siècle.

_________________
Hello Invité !  Le La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Empty Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

Message par mickael_keul Jeu 29 Mai 2008 - 13:47

Magnus a écrit:Note que Mahomet aurait dit, avant de mourir, que les deux plus grandes merveilles de ce bas-monde sont les jardins et les femmes...

oui oui, voici des extraits de ce que pensait mahomet des femmes

Le Coran explique très simplement qu'Allah a fait les femmes inférieures aux hommes :


« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)
« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28).

Le Coran rapproche élégamment les femmes et les excréments :


« Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable » (4:43)

dans les hadith


Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes de se voiler.


« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)



- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion. Ces témoignages complètent de manière intéressante le verset 4:11 du Coran.


Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)



S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Voici le hadith complet :


« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)



- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.


Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)



- Les femmes sont un mauvais présage.


Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)



- Les femmes sont nuisibles aux hommes.


Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

:humhum:

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Empty Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 14:41

hé ben ! il est sympa se type

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Empty Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

Message par Magnus Jeu 29 Mai 2008 - 15:17

mickael_keul a écrit:
Magnus a écrit:
Note que Mahomet aurait dit, avant de mourir, que les deux plus grandes merveilles de ce bas-monde sont les jardins et les femmes...
A noter le "aurait dit" et les points de suspension. Je me suis simplement amusé à ajouter aux citations positives sur les femmes d'ElBilquis, une qui est attribuée, à tort ou à raison, à Mahomet.


oui oui, voici des extraits de ce que pensait mahomet des femmes

Le Coran explique très simplement qu'Allah a fait les femmes inférieures aux hommes :


« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)
« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28).
Pour saint Paul aussi, les femmes étaient inférieures aux hommes.




- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion. Ces témoignages complètent de manière intéressante le verset 4:11 du Coran.
Côté chrétien, longtemps l'Eglise a pensé que la femme n'avait même pas d'âme.

- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.


Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)
De son côté, Tertullien, le premier des écrivains chrétiens de langue latine s'exclamait : "La femme est la porte de l'enfer !". :super:


Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)
La femme, on peut comprendre, :rj: Mais la maison et le cheval (ou la voiture), pourquoi diable ?...

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)
Appel aux musulmans du forum : leur interprétation de ce passage... :shock:

Au fait, savez-vous pourquoi Dieu a d'abord créé l'homme ?

Rép : Pour lui laisser le temps de placer un mot. 💋
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Empty Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

Message par Azraël Ven 30 Mai 2008 - 0:26

Magnus a écrit:
Côté chrétien, longtemps l'Eglise a pensé que la femme n'avait même pas d'âme.
Nan. Toujours la même vieille légende.

Le passif de l'église est quand même bien suffisamment chargé comme ça pour qu'il soit nécessaire de lui ajouter des erreurs imaginaires.

Non ? :panpan:

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ... - Page 3 Empty Re: La femme sans voile est un autobus, celle qui a le voile est ...

Message par Magnus Ven 30 Mai 2008 - 0:44

Ok. Errare humanum est.
L'occasion, donc, de préciser :

Concile de Mâcon
La légende a pour origine probable une question linguistique qui aurait été évoquée lors du deuxième concile de Mâcon en 585[14], au cours duquel un évêque s'est demandé si homo (en latin), désignait l'être humain en général - femmes comprises - et non exclusivement le sexe masculin.

Cette discussion nous a été transmise par Grégoire de Tours dans son Histoire des Francs:

« Pendant ce synode un des évêques se leva pour dire qu’une femme ne pouvait être dénommée homme ; mais toutefois il se calma, les évêques lui ayant expliqué que le livre sacré de l’Ancien Testament enseigne qu’au commencement, lorsque Dieu créa l’homme, “il créa un mâle et une femme et il leur donna le nom d’Adam”, ce qui signifie homme fait de terre, désignant ainsi la femme aussi bien que le mâle : il qualifia donc l’un et l’autre du nom d’homme. D’ailleurs le Seigneur Jésus-Christ est appelé fils de l’homme parce qu’il est le fils d’une vierge, c’est-à-dire d’une femme, et lorsqu’il s’apprêta à changer l’eau en vin, il lui dit : “Qu’y a-t-il entre moi et vous, femme ?”, etc. Cette question, ayant été réglée par beaucoup d’autres témoignages encore, fut laissée de côté. »
La question posée était d'ordre linguistique et non philosophique. La citation de la Vulgate est en effet:

« Et creavit Deus hominem ad imaginem suam, ad imaginem Dei creavit illum, masculum et feminam creavit eos. » (Gn 1:27) (littéralement: Et Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, mâle et femelle il les créa).
En latin classique, le mot homo désigne tout être humain (sans distinction de sexe); le mot vir désigne un individu de sexe masculin, et femina ou mulier l’individu de sexe féminin, (femina désigne la réalité biologique, et correspond mieux à femelle, tandis que mulier renvoie plutôt au rôle social).

Au VIe siècle, la langue latine avait évolué, et la situation s'était inversée. Dans le vocabulaire théologique, le mot vir s’emploie de plus en plus dans un sens spirituel, pour nommer l’homme ou la femme ayant la force et la grâce, c’est-à-dire la vertu (vir, virtus). Il arrive même que vir soit synonyme d’ange. Inversement, le mot homo est de plus en plus utilisé pour désigner un individu de sexe masculin, et plus rarement féminin.

La question traduit ce glissement de sens, et la réponse des évêques rappelle l'usage ancien du terme homo pour signifier genre humain (en dehors de toute référence au sexe, et incluant par conséquent les femmes).

Pas un instant, il n’a été question de savoir si la femme avait ou non une âme, que ce soit dans cette discussion (où le terme n'apparaît d'ailleurs pas) ou d'une manière générale dans la doctrine catholique.

Lien
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum