Comment être heureux ...!

+19
_dede 95
_Dayo
M'enfin
Bulle
Kmel2304
Alcibiade
Jipé
Half-moon
ElBilqîs
Geveil
Ling
Tenzin Dorje
Nuage
Bean
gaston21
troubaadour
JO
zizanie
orthon7
23 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Ladysan Mer 15 Mai 2013 - 18:29

Jipé a écrit:
Ladysan a écrit:
Bulle a écrit:
JO a écrit: Quand il n'y en a pas, ils deviennent fous . Le stress tue,
Dans l'expérience citée le stress ne tue pas puisque les rats deviennent fous.
et l'expérience démontre donc que le bonheur , c'est d'avoir une issue .
Dans la mesure où l'issue pour les rats fut la folie, je ne vois bien le rapport avec ta conclusion. A moins d'affirmer que la folie est un bonheur...
Et pourquoi pas après tout?
Combien de personnes "fuient" dans la folie parce qu'ils n' ont pas la capacité mentale de faire face à un événement horrible qu'ils ont vécus ? On a vu des femmes devenir cataleptiques (si le terme est exact) après avoir assisté à des scènes de tortures sur leurs enfants. Dans ces cas -là, je ne parlerai ni de bonheur, ni de malheur. Ces personnes se sont cantonnées derrière un mur qu'elles ont elles-mêmes érigés pour se protéger d'une trop grande souffrance. Refuser la souffrance est une chose, être heureux en est une autre.
Le déclenchement de "folie" par violent trauma, ne peut se définir comme une démarche vers le bonheur. Les deux notions n'ont rien à voir...
Je suis d'accord avec ça, mais ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est que quand il est en état de folie, le patient est- encore en état de savoir s'il est heureux ou pas, ou est-il juste "ailleurs", là ou ces notions-là n'existent plus pour lui. C'est un truc qui m'a toujours intriguée. Je sais que l'on peut aujourd'hui détecter certaines activités du cerveau face à une situation donnée, mais face à la souffrance psychique ? Comment savoir ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par cana Mer 15 Mai 2013 - 18:30

Jipé a écrit:Ouhlala ! M'enfin....Tu te fixes tes propres règles pour définir des "états" déviants.
Recherche ce qu'est le masochisme...

Yo jp sourire

En parlant d'état "déviant" (de quoi d'ailleurs ?) j'ai lu un article récemment sur la Psychologie qui avait repertorié (soit disant) toutes les déviances... Ben pour eux, on est (presque) tous malades sourire ouais on a tous un petit truc qu'on déforme, volontairement ou involontairement. + ou - grave selon le cas.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Mer 15 Mai 2013 - 18:48

Dédé, JO n'est plus sensible à la sereinade je crois. Wink
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Mer 15 Mai 2013 - 18:50

cana a écrit:En parlant d'état "déviant" (de quoi d'ailleurs ?) j'ai lu un article récemment sur la Psychologie qui avait repertorié (soit disant) toutes les déviances... Ben pour eux, on est (presque) tous malades sourire ouais on a tous un petit truc qu'on déforme, volontairement ou involontairement. + ou - grave selon le cas.
C'est ce que je me tues à répéter: on est tous cinglés, mais on est incapables de percevoir sa propre folie, y compris pour le masochisme JP. diable au fouet
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Jipé Mer 15 Mai 2013 - 18:59

cana a écrit:
Jipé a écrit:Ouhlala ! M'enfin....Tu te fixes tes propres règles pour définir des "états" déviants.
Recherche ce qu'est le masochisme...

Yo jp sourire

En parlant d'état "déviant" (de quoi d'ailleurs ?) j'ai lu un article récemment sur la Psychologie qui avait repertorié (soit disant) toutes les déviances... Ben pour eux, on est (presque) tous malades sourire ouais on a tous un petit truc qu'on déforme, volontairement ou involontairement. + ou - grave selon le cas.
Mais de quelle maladie parles-tu ?
Qu'est-ce que la "folie" ?
Quels degrés sont acceptables et ne le sont pas ?
Jusqu'où peut-on laisser une personne dite "folle" sans courir un danger pour elle-même et/ou pour les autres...etc...

Moi je ne sais pas ce qu'est la "folie", ce terme est générique, c'est le niveau qui est intéressant!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Mer 15 Mai 2013 - 19:57

Jipé a écrit:Jusqu'où peut-on laisser une personne dite "folle" sans courir un danger pour elle-même et/ou pour les autres...etc...
À la vitesse où tout se développe, on court tous le même risque. Dans ce sens, les plus fous d'entre nous ne seraient pas nécessairement ceux qui ont l'air de souffrir, ou qui font visiblement souffrir les autres, mais nous tous par notre inévitable résistance au changement et par notre trompeuse imagination.


Dernière édition par M'enfin le Mer 15 Mai 2013 - 20:11, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par mirage Mer 15 Mai 2013 - 20:07

Ladysan a écrit:
Je suis d'accord avec ça, mais ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est que quand il est en état de folie, le patient est- encore en état de savoir s'il est heureux ou pas, ou est-il juste "ailleurs", là ou ces notions-là n'existent plus pour lui. C'est un truc qui m'a toujours intriguée. Je sais que l'on peut aujourd'hui détecter certaines activités du cerveau face à une situation donnée, mais face à la souffrance psychique ? Comment savoir ?

il y a des états de "folie" ou l 'on ressent du "bonheur"
mais beaucoup d'autres ou c'est l'horreur absolue en direct. crois moi sur parole
et pour ceux qui sont dans un "délire" (valable pour toutes les folies) il sont plus ou moins conscients que leur intellect dévie de la norme, mais ce qu'il ressentent ils le ressentent, sois en sure. après la capacité a mettre un nom sur ce qu'ils ressentent, ça dépend.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par mirage Mer 15 Mai 2013 - 20:15

Jipé a écrit:Jusqu'où peut-on laisser une personne dite "folle" sans courir un danger pour elle-même et/ou pour les autres...etc...

en observant son comportement: plus il s'approche de la norme, moins il y a de dangers, a priori.............
plus la personne est agressive, plus il y a danger, toujours a priori.............
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Bulle Mer 15 Mai 2013 - 20:31

dede 95 a écrit:@ Jo
Sereine, sereine, ne vois-tu rien venir? je sors
Excellent pette de rire
M'enfin a écrit:A la vitesse où tout se développe, on court tous le même risque.
Non, nous ne sommes pas égaux devant les pathologies mentales. On sait maintenant, pour ne citer que cet exemple, qu'une grippe durant une grossesse quadruple les risques de mettre au monde un enfant qui, adulte, développera une bipolarité...
M'enfin a écrit:Dans ce sens, les plus fous d'entre nous ne seraient pas nécessairement ceux qui ont l'air de souffrir, ou qui font visiblement souffrir les autres, mais nous tous par notre inévitable résistance au changement et par notre trompeuse imagination.
Ca veut dire quoi ils "ont l'air de souffrir" ? Tu penses sincèrement que quelqu'un qui a des accès délirants n'éprouve pas une réelle souffrance lorsqu'il voit des monstres dans le bus à la place des paisibles voyageurs ou ressent le regard des autres comme étant des coups de couteaux assassins ?
La résistance au changement et la trompeuse imagination serait aussi la cause de ces accès démentiels ?

_________________
Hello Invité !  Le Comment être heureux ...! - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Mer 15 Mai 2013 - 23:47

Bulle a écrit:
M'enfin a écrit:A la vitesse où tout se développe, on court tous le même risque.
Non, nous ne sommes pas égaux devant les pathologies mentales. On sait maintenant, pour ne citer que cet exemple, qu'une grippe durant une grossesse quadruple les risques de mettre au monde un enfant qui, adulte, développera une bipolarité...
Désolé Bulle, je pensais au risque que l'humanité soit en train de courir à sa propre perte.
M'enfin a écrit:Dans ce sens, les plus fous d'entre nous ne seraient pas nécessairement ceux qui ont l'air de souffrir, ou qui font visiblement souffrir les autres, mais nous tous par notre inévitable résistance au changement et par notre trompeuse imagination.

Ca veut dire quoi ils "ont l'air de souffrir" ? Tu penses sincèrement que quelqu'un qui a des accès délirants n'éprouve pas une réelle souffrance lorsqu'il voit des monstres dans le bus à la place des paisibles voyageurs ou ressent le regard des autres comme étant des coups de couteaux assassins ?
Désolé, je pensais encore une fois à nous tous qui n'avons pas l'impression d'être fous, mais qui engendrons quand même cette folle course de l'humanité.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par JO Jeu 16 Mai 2013 - 6:42

La folie prend l'envers de la réalité pour ce que nous en nommons l'endroit . Mais son envers est pour elle, la réalité. En ce sens, nous avons tous un grain de folie qui dévie de la représentation dominante dans le milieu ambiant .
Mirage dit :
plus la personne est agressive, plus il y a danger, toujours a priori.............
tautologie qui vaut aussi pour l'agressivité verbale ! sourire
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par cana Jeu 16 Mai 2013 - 11:35

Les plus "fous" sont contrôlés par les moins "fous" qui se disent normaux, c'est un constat.
l'Homme est déséquilibré et tend à évoluer de manière irréversible vers l' équilibre.
L'équilibre ne désigne pas toujours le bon coté des choses.. Ni la folie comme état indésirable, plutôt diffèrent de la règle générale seulement.
Vive la diversité ! Si on était tous semblables...
Il parait évident que c'est dans le déséquilibre qu'on avance comme pour la marche à pieds. De là à dire que c'est dans la Folie qu'on trouve le lucide, il n'y a qu'un pas.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par orthon7 Jeu 16 Mai 2013 - 13:28

cana a écrit:Les plus "fous" sont contrôlés par les moins "fous" qui se disent normaux, c'est un constat.
l'Homme est déséquilibré et tend à évoluer de manière irréversible vers l' équilibre.
L'équilibre ne désigne pas toujours le bon coté des choses.. Ni la folie comme état indésirable, plutôt diffèrent de la règle générale seulement.
Vive la diversité ! Si on était tous semblables...
Il parait évident que c'est dans le déséquilibre qu'on avance comme pour la marche à pieds. De là à dire que c'est dans la Folie qu'on trouve le lucide, il n'y a qu'un pas.

Il n'y a qu'un pas effectivement, il y a surement plus de fou dans les rues que derrière les barreaux. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 13:31

Trouve-t-on le bonheur dans sa propre folie?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par mirage Jeu 16 Mai 2013 - 14:15

JO a écrit:La folie prend l'envers de la réalité pour ce que nous en nommons l'endroit . Mais son envers est pour elle, la réalité. En ce sens, nous avons tous un grain de folie qui dévie de la représentation dominante dans le milieu ambiant .
Mirage dit :
plus la personne est agressive, plus il y a danger, toujours a priori.............
tautologie qui vaut aussi pour l'agressivité verbale ! sourire
oui la phrase était trop incomplète: si la personne est diagnostiquée, qu'elle a un comportement franchement anormal, qu'elle est agressive; alors danger, déjà pour elle même. toujours a priori
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par mirage Jeu 16 Mai 2013 - 14:18

M'enfin a écrit:Trouve-t-on le bonheur dans sa propre folie?

ça a été vécu et revécu par pleins de patients, dans plusieurs "branches" de la folie
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Jipé Jeu 16 Mai 2013 - 14:19

M'enfin a écrit:Trouve-t-on le bonheur dans sa propre folie?
Je demande une nouvelle fois que l'on m'explique ce qu'est la folie...Pour le moment, personne ne m'a donné de réponses cohérentes! Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 14:21

Ma thèse est probablement une folie à vos yeux, pourtant, pour l'instant, j'en suis heureux! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 14:34

Jipé a écrit:Je demande une nouvelle fois que l'on m'explique ce qu'est la folie...Pour le moment, personne ne m'a donné de réponses cohérentes! Neutral
Comment bien définir la folie si on l'est tous? Définir ses extrêmes n'en explique pas nécessairement les fondements. J'ai pu définir à ma satisfaction la schizophrénie, la cyclothymie et la paranoïa extrêmes en me servant de ma thèse, et j'arrive à la conclusion que nous le serions tous un peu à divers degrés!

Voici ce que j'en dis:
Spoiler:
Qu'en dis-tu?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Jipé Jeu 16 Mai 2013 - 14:45

Excuse-moi mais... Comment être heureux ...! - Page 8 528802

Toujours aussi confus...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 14:52

Essayes encore, ou poses une question. J'ai compris moi, et je vois très bien que tu es plus intelligent que moi! lol! Blague à part, tu as plus de mémoire, je le sais, mais j'ai de l'imagination et de la coordination, et mes idées sont compréhensibles, ça aussi je le sais. okey
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Jipé Jeu 16 Mai 2013 - 15:01

Non seulement tu ne m'expliques pas ce que tu nommes "folie", mais j'ai la très vague impression que tu ne différencies pas le terme globalisant de "folie" ( qui ne veut rien dire intrinsèquement), avec la notion de personnalité dyssociale.
D'où le confus de la discussion...

édit: Si tu veux, je te donne les caractéristiques d'une personnalité dyssociale dans la classification CIM-10.


Dernière édition par Jipé le Jeu 16 Mai 2013 - 15:04, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Ladysan Jeu 16 Mai 2013 - 15:02

M'enfin, faut savoir d'abord de quelle folie on parle.
Jipé l'a d'ailleurs très bien expliqué. non mais
Mais tu veux probablement parler de la folie douce qui est un refuge dans l'imaginaire, l'irréalité.
Si tu as lu "l'écume des jours "de Boris Vian, paru en 1947, tu comprendras mieux de quoi je veux parler. Une histoire absurde, mais j'ai beaucoup aimé. C'est un livre que l'on a considéré inadaptable, irréalisable au cinéma, et pourtant, il semblerait que l'esprit fertile de Michel Gondry y est arrivé.
Dans les années 80, j'ai lu ce livre pour une de mes nièces étudiante qui devait en faire une dissertation.
Elle n'y est jamais parvenue, je l'ait fait pour elle et elle a tout appris par cœur.
Plus de 20 ans plus tard, elle me pose encore des questions sur le livre... ref

Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Jipé Jeu 16 Mai 2013 - 15:05

Un de mes livres préférés Ladysan... bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 8 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 15:17

Jipé a écrit:Non seulement tu ne m'expliques pas ce que tu nommes "folie", mais j'ai la très vague impression que tu ne différencies pas le terme globalisant de "folie" ( qui ne veut rien dire intrinsèquement), avec la notion de personnalité dyssociale.
J'ai décrit les trois principales sortes de folie extrêmes selon ma propre conception du fonctionnement cérébral, j'ajoute que ce sont ces extrêmes qui sont insupportables socialement, mais que nous sommes tous plus ou moins équilibrés mentalement, et que cet équilibre dépend du fonctionnement de l'imagination. Selon moi, c'est notre imagination qui nous distingue le plus des autres animaux, et c'est de son fonctionnement que proviendraient nos folies, qui ne se retrouvent effectivement pas chez eux.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum