Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

+3
keinlezard
le lynx
_Coeur de Loi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par _Coeur de Loi Lun 20 Aoû 2012 - 12:48

Bonjour à tous

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'Église des TJ, il peut partir librement, les TJ ne les fréquenteront plus. Mais le divorce est interdit chez eux, donc un apostat devrait pouvoir rester avec son conjoint.

Alors pourquoi les apostats de ce forum ne peuvent-ils pas quitter les TJ ?

C'est étrange, rien ne les empeche de quitter cette communauté qu'il juge comme une secte et fausse.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par le lynx Lun 20 Aoû 2012 - 12:54

CDL,
je vais manger. Ensuite, je voudrais que tu me disse ce que tu penses de moi ?
Je ne suis pas un adepte du MP avec une personne comme toi.
Je suis TJ Refroidi, inactif etc.
OK.
le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par keinlezard Lun 20 Aoû 2012 - 13:17

Coeur de Loi a écrit:
Bonjour à tous
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'Église des TJ, il peut partir librement, les TJ ne les fréquenteront plus.
Partir est une chose lorsque l'on est seul ... lorsque le conjoint la famille ( même réduite ) est TJ toute la vie sociale tourne alors autour du monde TJ ...
Les amis tj , les réunions tj, les invitations tj , les restau entre tj

Le fait de partir/d'etre exclu ( c'est strictement la même chose pour les TJ ) fait que l'on devient un paria.


ici déjà il y a un probleme si tu as connu des TJ ... tant que tu n'es pas tj tu es invité de temps en temps mais cela arrive. Si tu décide de quitter ta religion ... c'est bien ... pour les tj c'est encore mieux ... tu deviens apostat de ta précédente religion et ils trouvent cela normal. Maintenant si tu es TJ et que tu décide la même chose ( même sans être apostat ) tu deviens pour eux la même chose qu'un apostat ...


cela veut dire plus de vie sociale ... soit une mort social du paria ( même non apostat / non exclu )
mais plus que cela ... si sa propre famille doit choisir entre lui et les TJ la WT ordonne que l'on fasse le choix des TJ !
ce qui dans un couple normal occasionne des tensions quand le conjoint TJ veut inviter des amis tj ... le paria dois partir ...
Ainsi loin que d'être le seul à souffrir d'une situation dont il est le seul responsable ( même non apostat / non exclu )
tous autours en souffrent.

Dans un couple normal cela engendre tension et reproche qui peuvent mener jusqu'au divorce ...
les anciens qui viendront consoler le TJ dont le conjoint auront la bonne idée de dire que c'est la faute de celui qui à quitter la Vérité ... certaine parleront de quitter le conjoint ... bien sur en rappellant que comme cela mais en danger la foi du TJ ce n'est pas un divorce ... et qu'il ne sont pas donc divorcé pour faute. Donc gare a la fornication ...

tout cela j'insiste même si tu n'es pas apostat ni exclu ... simplement d'avoir quitter les TJ !

D'un autre côté ... quel est le pouvoir réel de la WT ? sinon que celui que lui prêtent les hommes ?
AUCUN.
Autant je peux comprendre que l'on souffre et que l'on veuille quitté une organisation ... autant lorsque la dite organisation n'a aucune possibilité de rétortion ... pourquoi la quitté puisqu'en fait elle n'a aucune réalité !


Coeur de Loi a écrit:
Mais le divorce est interdit chez eux, donc un apostat devrait pouvoir rester avec son conjoint.
Non le divorce n'est pas interdit.
Il n'est pas conseillé pour autre chose que la fornication.

Ce qui n'empêche pas les anciens de conseiller la "séparation" pour d'autre motifs.




Coeur de Loi a écrit:
Alors pourquoi les apostats de ce forum ne peuvent-ils pas quitter les TJ ?
Pourquoi veux tu absolument qu'une personne qui n'est pas d'accord avec le collège central de Brooklyn soit forcément un apostat ?
Tu acceptes de faits pleinement que le collège central soit l'équivalent de Dieu et que contrairement a ce que tu avancais plus tot ... chez les TJ ils ont aussi leur "pape infaillible" sous forme d'un collège central tout puissant


Coeur de Loi a écrit:
C'est étrange, rien ne les empeche de quitter cette communauté qu'il juge comme une secte et fausse.

C'est bien pour cela que je te proposais d'être TJ pendant 10 ans ( comme moi ) puis d'en sortir ...

Lorsque tu auras fait cette trés agréable expérience je pense que tu auras un peu plus d'expérience

Et pourtant je ne suis ni apostat ni exclu !


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par _Coeur de Loi Lun 20 Aoû 2012 - 14:49

Mais si on est pas d'accord avec son Église sur des points importants, que l'on dit que c'est une secte, qu'elle est nuisible et fausse, même si on est pas exclu, on est apostat de fait, un apostat caché.

Ensuite qu'on tienne à sa vis sociale avec les TJ, ça prouve qu'ils sont de bonne compagnie, de bons amis.

Un TJ refroidi, inactif, ça veut dire que tu es d'accord avec eux mais que tu ne veux pas pratiquer ?

Tout ça est bizarre, je vais demander aux TJ ce qu'ils en pensent pour le divorce.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par keinlezard Lun 20 Aoû 2012 - 15:16

Coeur de Loi a écrit:
Mais si on est pas d'accord avec son Église sur des points importants, que l'on dit que c'est une secte, qu'elle est nuisible et fausse, même si on est pas exclu, on est apostat de fait, un apostat caché.
l'apostasie vis à vis du christianisme ... c'est rejeter Jésus et non une église quelqu'elle puisse être ...
où alors cela revient à vénérer une construction d'homme et non plus l'esprit

Quels sont les points importants ?
Apres 10 ans de monde TJ ... en fait aucun ... car au grés des vents les "points important" deviennent mineur ou faux.

exemple l'étude de livre dans les foyers dans les années 1990 du haut du pupitre on entnendait que c'était la "réunion la plus importante, la preuve dans les pays ou l'oeuvre est interdite c'est la seule que les frères et soeur on. De même en période de persécution. De plus c'est ce que pratiquaient les premiers chrétiens" ...
Or aujourd'hui cette tres important réunion rempart a la persécution a disparu !

en 1994 a par l'albumine et dans les vaccins ... pas de fraction sanguine d'acceptable ... des enfants en sont mort
( cf RV de 1994 lenae martinez ) aujourd'hui plus de 90 % du sang est accepté sous formes de fraction !


*** g94 22/5 p. 9 Des jeunes qui ont “la puissance qui excède la puissance normale” ***
Lenae a dit qu’elle ne voulait ni sang ni produits sanguins, car elle avait appris que Dieu l’interdit, comme le montre la Bible dans les livres du Lévitique et des Actes.


Coeur de Loi a écrit:
Ensuite qu'on tienne à sa vis sociale avec les TJ, ça prouve qu'ils sont de bonne compagnie, de bons amis.

Non je pense que tu ne comprends pas trés bien ... pour ma part j'ai cette chance d'être un sauvage et en fait
je n'ai rien a faire des TJ ... en plus ceux de ma congrégation on plus souvent eu besoin de moi ( penses tu un frère avec des diplômes ça fait bien ) que moi d'eux :)

Et j'ai gardé mes amis qui eux ne sont pas tj ... et ceux malgré les conseils réitérer de ne fréquenter que mes compagnons dans la foi ! ....
bien m'en pris :)

La mort sociale n'a rien a avoir avec le fait d'être parmis les TJ ou non c'est le fait d'être dans un groupe d'être humain et d'avoir des "relations" avec eux ... la mort sociale existe dans tout les groupes ....

C'est ma femme que je protège qui elle a vécu toutes sa vie chez les TJ ... ce serait comme imposer à un individu de partir pour les antipodes.

De plus je n'ai jamais dis que les TJ n'étaient pas agréables ou de mauvaise compagnie.

Tu confonds à nouveau le groupe et l'individu

Coeur de Loi a écrit:
Un TJ refroidi, inactif, ça veut dire que tu es d'accord avec eux mais que tu ne veux pas pratiquer ?
Tout ça est bizarre, je vais demander aux TJ ce qu'ils en pensent pour le divorce.

Non cela peut vouloir dire que tu t'en fiche comme de ta premiere couche culotte et qu'ils n'ont tellement pas d'importance que tu ne vois pas pourquoi tu leur dirais qu'ils n'en ont pas pour toi !

Est ce que tu demandes leur avis aux abeilles lorsque tu manges leur miel ?
T'amuses tu a discuter de planck ou d'einstein avec les piafs ?

refroidi , inactif ... c'est des termes utilisés par les TJ pour désigné celui qui ne fait plus d'éffort visible,
inactif est celui qui ne rend plus de rapport de prédication

pour le divorce pose bien les questions ... est ce que dans certaine condition il y n'y a pas de séparation possible.
y a t il des TJ qui divorce oui ou non ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par zizanie Lun 20 Aoû 2012 - 16:30

Bref, beaucoup d’hypocrisie dans tout ça, cela fait au moins un point commun entre les TJ et les autres religions.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par Ling Lun 20 Aoû 2012 - 16:47

Et Zizanie des ces grandes oeuvres de généralisations abusives.... croule de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par zizanie Lun 20 Aoû 2012 - 16:55

Stirica a écrit:Et Zizanie des ces grandes oeuvres de généralisations abusives.... croule de rire
Croire, sans vraiment croire ce qu'on vous dit de croire tout en se comportant comme si on croyait ce à quoi les autres croyants s'attendent à ce qu'on devrait croire mais sans vraiment y croire eux-même, comment appelles-tu cela, toi?
De la diplomatie? De l'intelligence sociale? lol!

Comme je préfère appeler "un chat, un chat", j'appelle ça de l’hypocrisie, c'est tout.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par Magnus Lun 20 Aoû 2012 - 17:05

Zizanie a écrit:Croire sans vraiment croire ce qu'on vous dit de croire tout en se comportant comme si on croyait ce à quoi les autres croyants s'attendent à ce qu'on devrait croire mais sans vraiment y croire eux-mêmes.
Excellent ! Pourquoi les apostats restent encore TJ ? 785552178

_________________
MES POEMES :  Pourquoi les apostats restent encore TJ ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par Ling Lun 20 Aoû 2012 - 17:07

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Et Zizanie des ces grandes oeuvres de généralisations abusives.... croule de rire
Croire, sans vraiment croire ce qu'on vous dit de croire tout en se comportant comme si on croyait ce à quoi les autres croyants s'attendent à ce qu'on devrait croire mais sans vraiment y croire eux-même, comment appelles-tu cela, toi?
De la diplomatie? De l'intelligence sociale? lol!

Comme je préfère appeler "un chat, un chat", j'appelle ça de l’hypocrisie, c'est tout.

Je pense que tout ce qui ne rentre pas dans votre weltanshauung est hypocrite. Vous ne semblez pas capable de sortir de vos représentations mentales. Vous ne me semblez pas capables de nuance. Quel est le mot français correct pour nommer ce que je viens de décrire?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par le lynx Lun 20 Aoû 2012 - 17:13

CDL,
Un TJ qui ne prêche plus c'est un apostat ?
Un catholique qui ne va pas à la messe c'est un apostat ?
Bon nous n'allons pas continuer la liste de diverses religions qui ne sont pas en osmose avec les principes.
Il y a un dysfonctionnement qui se produit lorsque la diffusion élitiste se produit quand une substance capable de dissoudre un corps passe vers une solution plus concentrée, à travers une membrane colloïdale. Tu saisis ?
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par le lynx Lun 20 Aoû 2012 - 19:22

Petite explication
Dans la série des mots français d'origine allemande: La Weltanschauung (prononcer: Velte-anne-chao-oungue )
Pour moi Stirica
La weltanschauung est la vision du monde, de la réalité, de la place de l'homme dans cette réalité.
Donc delon la langue allemande
[b]Weltanschauung est un substantif. Je penche pour la traduction idéologie.


On peut décomposer le mot weltanschauung en plusieurs parties welt-anschau-ung:
Welt = Le monde. Comme en français, on a plusieurs acceptions du mot, en particulier le sens de la réalité/le réel.
Schau = Racine qui signifie plus ou moins " la manière dont une chose est vue/se montre "
[ An-schau = Le préfixe séparable an- apporte l'idée qu'on agit ( donc: qu'on y porte le regard) Donc: Anschau = Regard (avec l'idée notée ci-dessus) - Le regarde qu'on porte ]
Anschauen = Regarder
-ung = Transforme le verbe en substantif et apporte le genre féminin à tout le mot.

Donc: Welt-anschau-ung (lire de droite à gauche)
-ung = (La) chose
anschauen- = -regarder
welt- = monde
Weltanschauung = Le regard qu'on porte sur le monde - La manière dont on perçoit le monde, la réalité, le réel.

:piege: Il y a deux u qui se suivent: Ce n'est pas une faute de frapppe


Quelques recherchesModernité du concept de Weltanschauung
Pour chaque époque donnée, l'époque qui la précède étonne par sa Weltanschauung : sa manière de voir et de concevoir le monde comme une telle "totalité" qu'elle s'englobe elle-même, en tant que mode de pensée (idéologie), dans cette totalité, jusqu'à s'oublier, c’est-à-dire oublier qu'elle pense dans une Weltanschauung, dans une conception du monde.

L'une des critiques les plus précises de la Weltanschauung nous est donnée par Hegel qui opposait à sa propre époque un « absolu », absolu qui lui a permis de critiquer son temps, d'en découvrir les modalités et même de prétendre en décrire un avenir : c'est l'absolu en soi, où la pensée en est à un tel état d'elle-même qu'elle en devient dynamique, qu'elle trouve sa réalisation dans le monde qu'elle crée quand elle le pense.

La critique de la critique de Karl Marx en vient à « remettre le monde [et son mode d'approche par la pensée : la dialectique historique] sur ses pieds », c’est-à-dire à renverser la dialectique hégélienne de manière à faire de l'humain, non plus le réalisateur de la pensée pour la pensée, mais le réalisateur du monde pour l'humain, arrivant ainsi à une Weltanschauung qui se « reconnaît » sans cesse, c’est-à-dire se supprime en étant.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par keinlezard Mar 21 Aoû 2012 - 10:09

Petit complément sur l'étude de livre
La WT en disait ceci


*** km 2/79 p. 3 § 1 Attachons un grand prix à l’étude de livre de la congrégation ***
1 Les réunions dans les maisons particulières constituent peut-être le plus vieux et le plus répandu mode de rassemblement chrétien. Aux temps apostoliques, les chrétiens se rencontraient dans des foyers privés pour discuter de la Parole de Dieu (Philém. 2). Aujourd’hui, des dizaines de milliers de groupes d’étude de livre existent dans le monde. En outre, dans un grand nombre des 46 pays où l’œuvre est interdite, nos frères se réunissent en petits groupes dans des maisons particulières pour y étudier la Bible; en fait, c’est dans de nombreux cas la seule possibilité qu’ils ont de se réunir


tu me diras ... mais ta référence elle date de 1970 :)

en voici une autre



*** km 6/04 p. 4 L’étude de livre : pourquoi nous en avons besoin ***
L’étude de livre : pourquoi nous en avons besoin
1 En 1895, les Étudiants de la Bible (ancien nom des Témoins de Jéhovah) ont appelé leurs groupes d’étude Cercles de l’aurore pour l’étude de la Bible. Des tomes de L’Aurore du Millénium leur servaient alors de base pour la discussion. Plus tard, on a parlé de Cercles béréens pour l’étude de la Bible (Actes 17:11). Chaque groupe, de taille réduite, se réunissait un soir à sa convenance, souvent dans un foyer. C’est de là qu’est née l’étude de livre.
2 Présence et encouragements : Les effectifs des groupes d’étude de livre étant volontairement limités, il est plus facile à ceux qui en font partie d’exprimer leur foi. Il en résulte “ un échange d’encouragements [...], chacun étant encouragé grâce à la foi de l’autre ”. — Rom. 1:12.
3 En observant la manière d’enseigner du surveillant d’étude de livre, nous pouvons apprendre à ‘ exposer correctement la parole de la vérité ’. (2 Tim. 2:15.) Notez en particulier comment il met en valeur les textes bibliques donnés en référence. Si la publication étudiée le permet, peut-être mettra-t-il en évidence les points principaux en concluant par une révision, à l’aide de la Bible uniquement. Son bon exemple peut nous aider à améliorer notre façon d’enseigner dans le ministère chrétien. — 1 Cor. 11:1.
4 Le surveillant d’étude de livre ne dirige pas seulement la discussion hebdomadaire : il est à la tête de l’évangélisation. Il collabore avec le surveillant au service afin d’organiser des rendez-vous pratiques pour la prédication. En outre, il s’efforce d’aider tous les membres de son groupe à s’acquitter de leur responsabilité de prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples. — Mat. 28:19, 20 ; 1 Cor. 9:16.
5 Le surveillant d’étude de livre s’intéresse aussi au bien-être spirituel de chaque membre de son groupe. Il manifeste cet intérêt lors des réunions de la congrégation et lorsqu’il prêche avec les autres. Il prodigue également des encouragements spirituels lorsqu’il rend visite aux frères et sœurs chez eux. Tous devraient être à l’aise quand ils s’adressent à lui pour obtenir une aide spirituelle, chaque fois qu’ils en ressentent le besoin. — Is. 32:1, 2.
6 Se fortifier mutuellement : Dans les pays où l’activité des serviteurs de Dieu est soumise à des restrictions, les frères se retrouvent souvent en petits groupes. “ Nos activités chrétiennes avaient beau être interdites, se souvient un frère, nous tenions nos réunions de la semaine chaque fois que c’était possible, par groupes de 10 à 15 personnes. Ces réunions nous donnaient de la force, parce que nous étudiions la Bible, et que nous jouissions après de la compagnie les uns des autres. ” (1 Pierre 5:9). Efforçons-nous, pareillement, de nous fortifier mutuellement en soutenant pleinement l’étude de livre. — Éph. 4:16.


celle la date de 2006 !

c'est tourné autrement. Mais c'est en substance la même chose.

Donc ce point important ce révele faux lorsque un changement y est apporté !

Peux tu certifier que les autres points important d'aujourd'hui le seront demain ?

dans les points important ayant changé

- sang
- organes
- oints
- 1874, 1914, 1925,1975 ...tous ont fait l'objet de révision
- "génération" depuis 1994 : 4 changement majeurs

ce n'est qu'une liste des points les plus important des dogmes TJ ..
mais en moins d'un demi siécle tous on été changé modifier voir se sont même oposé aux anciennes vérités !

Donc ils étaient faux !

Je repose la question CdL ... peux tu certifier de la validité des vérité d'aujourd'hui ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par _Coeur de Loi Mar 21 Aoû 2012 - 10:40

Demandent aux TJ, moi je ne m'intéresse qu'aux choses importantes.

Ce qui est important c'est la foi et les actes.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par keinlezard Mar 21 Aoû 2012 - 12:04

Coeur de Loi a écrit:
Demandent aux TJ, moi je ne m'intéresse qu'aux choses importantes.
Ce qui est important c'est la foi et les actes.

tu te défiles ... tu parles de points importants des dogmes TJ ... je te demande de me les citer ... tout en te faisant remarquer que les points "importants" TJ sont tout ce qu'il y a de plus mouvant et fantasque !

donc en répliquant à la question que tu poses en sous entendant "remettre en cause les points importants = apostasie"

Maintenant que je t'en demande plus pour pouvoir mieux répondre à ta question ... tu transformes
"points important" en "choses importante" ...
tu le traduit pas "foi et actes"

si je complète ta question fil rouge du thread ... alors on en arrive a la conclusion que les TJ pas plus que les autres n'ont autorité ... puisque tu le dit toi même : "Ce qui est important ce sont la foi et les actes."

C'est d'autant plus désagréable ... que pour ton sujet ... tu es venu en Mail perso pour me demander de répondre à ton sujet ... mais visiblement a la lecture du Lynx ... je n'étais pas le seul ...

Donc la moindre des choses ... c'est d'avoir toi aussi le courage de répondre même si cela ne te plait pas !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par _Coeur de Loi Mar 21 Aoû 2012 - 12:18

Mais vous m'avez répondu, vous restez TJ pour vos proches TJ.

Ok, je comprends le problème, c'est pas évident.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par le lynx Mar 21 Aoû 2012 - 12:24

@ CDL
Tu oublies énormément de choses.

D'autre part commence par répondre à mes questions.

Arrête pareillement le petit jeu stupide que tu réalises.

Mail perso. Je t'ai répondu mais je pense que d'autre on eu droit à cette charmante question sournoise en MP.

Je vois que comme Keinlezard mon ami en autre, fait partie du tread.

Je n’aime pas les gens qui se déchargent de leurs difficultés, CDL ( se défausser) comme tu le réalises.

De la sorte ta manière de revêtir les autres ne me satisfait pas.

Dans tes démarches, vu que tu parles d’actes, prêches-tu la bonne nouvelle ?

Tu parles de foi et d'actions lesquels accomplis-tu ?




le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par _Coeur de Loi Mar 21 Aoû 2012 - 12:38

C'est Dieu qui jugera les actes de chacun.

Ré 13.9 :
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

---

Ce que l'on fait aux autres, on le subira en retour.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par keinlezard Mar 21 Aoû 2012 - 13:11

Coeur de Loi a écrit:Mais vous m'avez répondu, vous restez TJ pour vos proches TJ.

Ok, je comprends le problème, c'est pas évident.

Tu parles des points important des dogmes TJ

Je te le redemande quels sont ils ?

Quels sont les points si important que les remettres en cause occasionne une exclusion ou a minima une mise à l'écart en étant "noté" ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par _Coeur de Loi Mar 21 Aoû 2012 - 13:15

Chaque Église a sa discipline, c'est à eux de voir qui et pourquoi ils excluent quelqu'un.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par keinlezard Mar 21 Aoû 2012 - 13:26

Coeur de Loi a écrit:C'est Dieu qui jugera les actes de chacun.
Ré 13.9 :
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
---
Ce que l'on fait aux autres, on le subira en retour.

C'est cela ta réponse ?

donc en gros ... tu condamnes la Watchtower ... car si tu es dans la vérité la WT est dans le mensonge
si la WT est dans la vérité alors tu es dans le mensonge ...


dixit la WT "il n'y a pas de petit mensonge ,un mensonge est un mensonge"

voilà ce qu'en dit la WT
Spoiler:

Spoiler:

maintenant confontrons une vérité de la WT

en 1970 F. Franz -membre du CC donc un oint- annonce devant l'école de Guiléad "les oints ont tous été réuni en 1935 il n'y aura plus d'adjonction" cela est repris dans la TG qui est le canal par lequel Jéhovah transmet ses vérités.

( c'est dire que l'on peu avoir confiance :) )

en 2007 ... la WT nous annonce que l'on ne sait pas quand la fin de l'appel des oints aura lieu ...

voyons maintenant en 2010 un article dans RV d'octobre "La vérité vous libérera"


*** g 12/10 p. 9 “ La vérité vous libérera ” ***
Keiko se rappelle : “ Autrefois, nous fêtions Noël. Une fois que notre fils dormait, mon mari et moi déposions un paquet à son chevet. Au réveil, nous lui disions : ‘ Comme tu as été sage, le père Noël t’a apporté un cadeau. ’ Lorsque j’ai appris la vérité sur cette fête et que j’en ai parlé à mon garçon, il a été choqué et a pleuré. Je me suis alors rendu compte que Noël n’est pas une fête aussi féérique qu’elle en a l’air. C’est un mensonge, et ayant perpétué ce mensonge, j’ai le sentiment d’avoir trahi mon enfant. ”


j'adapte librement


*** g 12/10 p. 9 “ La vérité vous libérera ” ***
Keiko se rappelle : “ Autrefois, nous pensions que les oints étaient tous réuni depuis 1935 . Une fois que notre fils dormait, mon mari et moi déposions un rappel à son chevet. Au réveil, nous lui disions : ‘ Comme tu as été sage, La Watchtower t'a béni de nourriture spirituelle. ’ Lorsque j’ai appris la vérité sur cette véritéet que j’en ai parlé à mon garçon, il a été choqué et a pleuré. Je me suis alors rendu compte que le dogme de la WT relatif aux oints de 1935n'est aussi féérique qu’elle en a l’air. C’est un mensonge, et ayant perpétué ce mensonge, j’ai le sentiment d’avoir trahi mon enfant. ”

étonnant non !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par zizanie Mar 21 Aoû 2012 - 13:29

Stirica a écrit:
zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Et Zizanie des ces grandes oeuvres de généralisations abusives.... croule de rire
Croire, sans vraiment croire ce qu'on vous dit de croire tout en se comportant comme si on croyait ce à quoi les autres croyants s'attendent à ce qu'on devrait croire mais sans vraiment y croire eux-même, comment appelles-tu cela, toi?
De la diplomatie? De l'intelligence sociale? lol!

Comme je préfère appeler "un chat, un chat", j'appelle ça de l’hypocrisie, c'est tout.

Je pense que tout ce qui ne rentre pas dans votre weltanshauung est hypocrite. Vous ne semblez pas capable de sortir de vos représentations mentales. Vous ne me semblez pas capables de nuance. Quel est le mot français correct pour nommer ce que je viens de décrire?
Non, absolument pas, cela rendre bien dans ma vision du monde et je nomme hypocrisie ces hiatus entre les paroles et les actes.
L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas.
Source wikipédia
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par keinlezard Mar 21 Aoû 2012 - 13:32

Coeur de Loi a écrit:
Chaque Église a sa discipline, c'est à eux de voir qui et pourquoi ils excluent quelqu'un.

N'est ce donc plus toi le héraut de la WT ?
Si la WT à raison en quoi cela te gène pour répondre ?

Je ne parle pas des raisons de l'exclusion ...

je te demande quelle sont ces points importants que tu semblais si bien connaitre ( avant que je te prouve le contraire)
et qui justifiaient l'exclusion ou la mise a l'écart des fauteurs de trouble.

En fait, si un exclusion est justifié à un temps T pour une raison R ... en quoi lorsque la raison R c'est avérée fausse
l'exclusion est elle toujours justifiée ?
sinon que par le simple fait du fonctionnement sectaire de la Watchtower ... on ne contredit pas les papes de la WT même s'ils ont tort , ils ont forcéments raison !

Sauf que cela tu ne peux pas le reconnaitre ... se serait reconnaitre que tu as tort toi même !
et pour avoir été confronté au problème je sais ce que cela peut avoir de déstabilisant ... je comprend la souffrance que cela pourrait engendrer pour toi !


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par _Coeur de Loi Mar 21 Aoû 2012 - 13:55

Quotes incorrectes.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les apostats restent encore TJ ? Empty Re: Pourquoi les apostats restent encore TJ ?

Message par le lynx Mar 21 Aoû 2012 - 22:02

CDL,
Je me tiens pareillement à ta disposition pour répondre à n'importe quelles questions. Tu n’es pas capable de te mettre à la place des autres. Tu élabores des plans méprisables ou sans aucunes valeurs.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum