les témoins jéhova

2 participants

Aller en bas

les témoins jéhova Empty les témoins jéhova

Message par simplequidam Mer 5 Sep 2012 - 13:53

à lire la réalité tj , la vraie,
pas celle de Cdl qui oublie bien des faits
pour présenter une secte blanche comme neige :

Depuis mon histoire, découvertes de Barbara Anderson, a été publié en 2006, j'ai continué à exposer les secrets de cette organisation religieuse que faire du mal aux enfants.

Soigneusement caché par la Société Watch Tower est le fait qu'ils se sont installés procès abus sexuels d'enfants hors du tribunal pendant de nombreuses années, bien que discrètement, secrètement, un à la fois. Cependant, depuis 2003, les avocats de dizaines de demandeurs déposé publiquement au moins vingt actions en justice contre les abus sexuels d'enfants du groupe, principalement en Californie. Pendant ce temps, j'ai été activement aider les avocats à comprendre les politiques et les pratiques des Témoins de Jéhovah en matière de violence sexuelle. J'ai été déçu de voir que, à ma connaissance, aucun de ces procès fait à la publicité des débats. Un assez grand nombre de poursuites ont été abandonnées par les avocats des plaignants, mais au début de l'hiver de 2007, les cas Californie sept, un cas Oregon, et un autre au Texas, ont été réglées à l'amiable par les dirigeants des Témoins de Jéhovah pour des millions de dollars .

Néanmoins, ce n'était pas la fin de l'histoire. En Mars de cette année, j'ai commencé à acheter des documents judiciaires déposés, jusqu'à 5.000 pages de documents relatifs à ces poursuites. J'ai ensuite écrit un commentaire de près de 100-pages expliquant les problèmes qui ont conduit aux défendeurs des Témoins de Jéhovah sans précédent, en dehors de règlement extrajudiciaire plusieurs millions de dollars. L'objectif du projet était de briller une lumière crue sur les politiques et les procédures secrètes utilisées par les dirigeants des Témoins de Jéhovah de gérer les accusations des victimes d'abus sexuels commis par les agresseurs des témoins.

les fautes de français sont car il s'agit d'une traduction google d'un texte .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les témoins jéhova Empty Re: les témoins jéhova

Message par zizanie Mer 5 Sep 2012 - 14:20

On peut également lire cet article:
http://v.i.v.free.fr/wt/Barbara-Anderson.html

J'en cite des passages "édifiants" de la conclusion :
Ainsi un pédophile Témoin soi-disant repenti ayant confessé sa faute, ne risque pas d'être démasqué dans un Etat ne demandant pas de dénonciation automatique, si la famille ou la victime ne porte pas plainte auprès des autorités. Les règles de confidentialité sont une garantie contre toute révélation d'agression au sein de la congrégation. Trop souvent des pédophiles se déclarant repentis ont continué de perpétrer des agressions, au sein de la même congrégation, protégés par la règle de confidentialité.

Sans tenir compte de la décision des parents de porter ou non plainte auprès des autorités, les anciens continuent d'utiliser la règle des "deux témoins" afin de déterminer s’il convient d'excommunier l'accusé. Si l'accusé nie les faits et qu'il n'y a pas deux témoins de l'agression (deux témoins, soit la victime plus un témoin oculaire), il ne sera pas excommunié. L'excommunication n'est prononcée que lorsque la règle des deux témoins peut s'appliquer. Cependant, si "une repentance sincère" est démontrée l'agresseur ne sera pas excommunié. Dans tous les cas, la victime et les parents n'ont pas la permission de mettre au courant de l'agression les autres familles de la congrégation.


Aux Etats-Unis les agressions sexuelles sur mineur sont considérées comme un crime. Les parents ne doivent pas se préoccuper de l'action des anciens et doivent aller dénoncer l'agression aux autorités, car la loi fédérale des Etats-Unis l'exige, même si la loi d'un Etat ne le demande pas. Mais il semble que la Watch Tower n'est pas tout à fait d'accord. Voici ce que déclare la Tour de Garde du 1er août 2005 à la page 14:

" À notre époque aussi, le viol est un crime passible de lourdes peines. La victime a parfaitement le droit de signaler l’agression à la police. Ainsi, les autorités compétentes pourront punir l’offenseur. Si la victime est mineure, les parents se chargeront des démarches." Cette directive de la Watch Tower montre clairement que la dénonciation est envisagée comme une option même si le crime a bien été commis.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum