21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Mer 21 Nov 2012 - 13:59

KatanTan:
Les extra-terrestres ? Ben ouais, et alors quoi ? C'est forcément débile de penser qu'ils existent ? Qui peut jurer qu'il n'y a pas des extra-terrestres qui nous observent, un peu comme des animaux ? Il y a tellement de témoignages, notamment de militaires, que nier la présence ET sans autre forme de procès est peut-être un peu rapide...


“ L'ufologie est la mythologie de l'ère spatiale. Au lieu des anges… nous avons maintenant… des extraterrestres. C'est le produit de l'imagination créatrice. Elle sert une fonction à la fois poétique et existentielle. Elle cherche à donner à l'homme des racines universelles. Elle est l'expression de notre faim de mystères… de notre espoir d'un sens transcendantal. Les dieux de l'Olympe se sont transformés en voyageurs de l'espace, nous transportant en rêve vers d'autres royaumes. ”
Paul Kurtz


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Mer 21 Nov 2012 - 14:03

Paul Kurtz peut affirmer ce qu'il veut, ça n'enlève rien aux centaines de faits étranges et de témoignages émanant de militaires qui sont tout sauf illuminés.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Mer 21 Nov 2012 - 14:08

Katan a écrit:Paul Kurtz peut affirmer ce qu'il veut, ça n'enlève rien aux centaines de faits étranges et de témoignages émanant de militaires qui sont tout sauf illuminés.
Les militaires ne sont pas illuminés ? Hum!! certains le sont bel et bien et de plus, ne crachent pas sur un peu d'argent pour des conférences bidonnées! Qu'est-ce que tu es naïf mon pauvre Tan hé bé
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent cela n'enlève rien au fait que l'on n’a jamais découvert d'E T jusqu'à maintenant...Pure spéculation !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Mer 21 Nov 2012 - 14:31

Tes interventions n'élèvent pas le débat Jipé. « Les extraterrestres ? Conneries ! La spiritualité ? Conneries ! » Bon, merci de nous avoir fait partager ton avis...

Cela dit, ce n'est pas malin de nier qu'il y a là au minimum un mystère. A te lire, on a l'impression que tu sais. Pourtant, tu es comme les autres, tu n'en sais rien du tout.

Témoignage d'un pilote de chasse français :
https://www.dailymotion.com/video/xdgso1_temoignage-de-jack-krine-dans-lundi_webcam

« La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses. » Einstein
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par ronron Mer 21 Nov 2012 - 15:14

Jipé a écrit:
Katan a écrit:Paul Kurtz peut affirmer ce qu'il veut, ça n'enlève rien aux centaines de faits étranges et de témoignages émanant de militaires qui sont tout sauf illuminés.
Les militaires ne sont pas illuminés ? Hum!! certains le sont bel et bien et de plus, ne crachent pas sur un peu d'argent pour des conférences bidonnées! Qu'est-ce que tu es naïf mon pauvre Tan hé bé
À te lire, on les croirait tous dans le même panier. Mais c'est vrai que ça fait l'affaire de ne pas considérer ceux qui n'y sont pas. Lecture sélective.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent cela n'enlève rien au fait que l'on n’a jamais découvert d'E T jusqu'à maintenant...Pure spéculation !
Il faudrait que ce soit estampillé par qui? L'armée? Et l'armée nous en dévoilerait officiellement l'existence? Quel enthousiasme! T'es pas un peu naïf à ton tour?

Et nos ET, ils viendraient sous quelle forme, par quel canal? Grâce à quelle technologie? Ont-ils la capacité de se rendre visibles ou présents à qui ils veulent? Y a-t-il des conditions, des règles? Comment communiquent-ils avec nous, dans quelle langue? Etc.

Y a peut-être pas mal plus simple à considérer: Et si tu en étais un sans le savoir!? lol!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par ronron Mer 21 Nov 2012 - 15:19

Gerard a écrit: rire Heureusement, il parait que l'armée américaine a déjà trouvé la parade : la technique du pistolet à bouchon : en creusant des puits de 500 mètres avec une bombe atomique au fond, on pourrait propulser des plaques de métal dans l'espace plus rapides que des missiles et détruire ainsi leur vaisseau-mère (ne rigolez pas, ce sont les plus grands scientifiques qui nous le disent ! en 39:00).

silent .. evidemment, on part du principe que des aliens maîtrisant le voyage interstellaire et ayant des milliers d'années de dévelloppement technologique d'avance sur nous, n'auraient pas pensé à une contre-attaque au pistolet à bouchon.

Donc la réponse est claire :
cheers OUI, NOUS SOMMES PRETS POUR FAIRE FACE A UNE INVASION EXTRA-TERRESTRE !
(à condition que ces extra-terrestres soient des demeurés)...
Quand tu sais à qui tu t'adresses, t'adaptes l'information. Faut croire que ça permet à un certain nombre de retourner se coucher...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par gaston21 Mer 21 Nov 2012 - 17:28

Oui, on verra Noël, mais après ! Quand on nous annonce une augmentation de 4 degrés de la température mondiale dans quarante ou cinquante ans et de six degrés en 2100, il faut bien admettre que la catastrophe est à nos portes . Et l'exploitation des gaz de schistes telle qu'elle est faite aujourd'hui précipitera le phénomène . Je plains vraiment les jeunes générations, car ils n'y échapperont pas.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Jeu 22 Nov 2012 - 11:03

Et bien moi, ça m'embêterait beaucoup qu'il n'y ait pas d'année 2013, parce-que je me suis déjà achetée un joli petit agenda.
Chaque année je change de couleur ; celui de cette année en cours est orange (très joli), celui de l'année précédente était un beau gris moucheté, et mon nouveau pour l'année 2013 est un joli vert, et il a même un signet-ficelle en plus des coins de pages qui se détachent.

Alors j'espère qu'il m'apportera plus de stabilité et zenitude dans mon accompagnement.

En plus chaque année quand je l'achète, j'imagine toutes les choses que je vais pouvoir faire avec ce joli petit agenda. Il y a comme un sentiment que ma vie vas rouler, que les pages vont se remplir avec des choses biens et qui s'enchainent harmonieusement. Comme les rails d'un train sur une prairie. Même si je sais que le futur pour tous n'est pas au beau fixe. J'espère juste qu'il y ait une certaine ....... pondérance ? ....

Oui ben je sais ce n'est pas exactement le sujet du thread, mais bon quoi, est-ce-qu'il faut parler de toutes les catastrophes envisageables et inimaginables jusqu'au 21 décembre 2012, comme des cons à parler jusqu'à la fin de ce qui peut inévitablement nous tomber dessus, et ensuite le jour J crier "adieu" ?

Gérard, même toi au début ce n'est pas vraiment cela que tu voulais faire avec ce thread ; tu étais plus dans l'idée d'un sens à ce 21 décembre 2012.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par cana Jeu 22 Nov 2012 - 11:16

Nuage
je te se souhaite vraiment tout le bonhneur du monde ^^ ange

Noouveau scoop pour le 21122012
il y aura plus de nesquick dans les centres commerciaux !! alors pour ceux qui doute, si c'est pas un "signe" c'est quoi ?
on est mal !!! fluute mais comme le gars qui tombe du 20eme en voyant passer les niveaux ... on se dit que "jusqu'ici ca va" ^^

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par cana Jeu 22 Nov 2012 - 11:24

Jipé a écrit:KatanTan:
Les extra-terrestres ? Ben ouais, et alors quoi ? C'est forcément débile de penser qu'ils existent ? Qui peut jurer qu'il n'y a pas des extra-terrestres qui nous observent, un peu comme des animaux ? Il y a tellement de témoignages, notamment de militaires, que nier la présence ET sans autre forme de procès est peut-être un peu rapide...


“ L'ufologie est la mythologie de l'ère spatiale. Au lieu des anges… nous avons maintenant… des extraterrestres. C'est le produit de l'imagination créatrice. Elle sert une fonction à la fois poétique et existentielle. Elle cherche à donner à l'homme des racines universelles. Elle est l'expression de notre faim de mystères… de notre espoir d'un sens transcendantal. Les dieux de l'Olympe se sont transformés en voyageurs de l'espace, nous transportant en rêve vers d'autres royaumes. ”
Paul Kurtz

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Jeu 22 Nov 2012 - 12:11

cana a écrit:... / ... mais comme le gars qui tombe du 20eme en voyant passer les niveaux ... on se dit que "jusqu'ici ca va" ^^
Comme le morceau de musique d'Areski et Fontaine, "l'Incendie" ? fluute

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Ven 23 Nov 2012 - 12:01

...
J-28 !

Nuage a écrit:Il y avait un calendrier qui précédait celui en cours, et dont ce dernier s'achève bientôt. Et il y en aurait eu un autre de réalisé, si la civilisation maya ne s'était pas éteinte en cours de route.
non mais De toute façon, le calendrier Maya, moi je l'achetais jamais. Alors si les Mayas ne viennent plus toquer à ma porte comme tous les premiers janvier, ça ne me manquera pas !

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 1896486_13341985-qpontpompier-20121105-m121d
diable fourche Foutez le camp ! J'en veux pas de votre calendrier Maya !

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Ven 23 Nov 2012 - 12:21

Katan a écrit:Les Illuminatis ? A mon avis, il y a deux attitudes débiles : celle de voir des complots partout, et celle de ne voir des complots nulle part.
rire Ok, alors soyons réaliste et divisons par 2...
dubitatif Heu... l'infini divisé par 2, ça fait combien ?

Katan a écrit:Tu parles de banques Gégé : mais pourquoi mon banquier est-il devenu incontournable ? (...)
Qui avait cet intérêt à part les banquiers ?
silent Beh oui, mais qu'est-ce qu'on peut y faire maintenant ? Les banquiers ont fait un complot qui a réussi. Maintenant, c'est nous les comploteurs, mais on refuse de le voir.


Katan a écrit:Les extra-terrestres ? Ben ouais, et alors quoi ? C'est forcément débile de penser qu'ils existent ?
Neutral Non, ce n'est pas débile de penser qu'ils existent, mais "débile" de penser qu'ils agiraient comme des Klingons de Star Trek ! Tu imagines ce que ça représente d'avoir des milliers d'années de développement technologique ? De maîtriser le voyage interstellaire ?... et sachant cela, tu crois qu'ils vont utiliser des méthodes équivalentes à celle de notre armée actuelle ? Qu'on pourra les contrer en leur jetant des cailloux ?

Je te renvoie au film "Nimitz" : si un porte-avion actuel se retrouvait en 1944, il pourrait gagner la guerre mondiale "à lui tout seul" ! Et ça ne représente que 60 ans de différence technologique. Alors tu imagines des milliers d'années ?! Si des aliens hostiles se pointent, on n'a pas l'ombre d'une chance de les contrer.

Katan a écrit:Il y a tellement de témoignages, notamment de militaires, que nier la présence ET sans autre forme de procès est peut-être un peu rapide...
rire Oui, mais tellement de raisons politiques à ces témoignages. La théorie du complot Illuminati destiné à faire croire à une fausse invasion extra-terrestre est basée sur une vraie manipulation des services secrets effectuée durant la guerre froide et destinée à faire croire aux soviétiques que les américains avaient des contacts avec des extra-terrestres. Cela faisait partie de la guerre psychologique.

dubitatif Est-ce qu'un jour, un "W Bush" osera nous faire le coup de l'invasion extra-terrestre ?
Je ne mettrais pas ma tête à couper que c'est impossible...
Je pense même que c'est plus probable que de voir débarquer de vrais extra-terrestres...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Ven 23 Nov 2012 - 12:50

Nuage a écrit:Oui ben je sais ce n'est pas exactement le sujet du thread, mais bon quoi, est-ce-qu'il faut parler de toutes les catastrophes envisageables et inimaginables jusqu'au 21 décembre 2012, comme des cons à parler jusqu'à la fin de ce qui peut inévitablement nous tomber dessus, et ensuite le jour J crier "adieu" ?

Gérard, même toi au début ce n'est pas vraiment cela que tu voulais faire avec ce thread ; tu étais plus dans l'idée d'un sens à ce 21 décembre 2012.
Neutral Oui, enfin "un sens" à cette fascination pour une fin du monde annoncée. Peu importe la date, quand le 21 décembre sera passé, tu verras qu'il y en aura une autre.

dubitatif Et pour tenter de dégager ce sens, il est assez utile de rechercher toutes ces catastrophes possibles pour voir leurs points communs. Je dirais qu'il y a deux tendances :

LES PARANOS
yeux ecarquilles Pour eux, il s'agit d'abord de convaincre et de se convaincre que le gouvernement sait que le pire nous attend et qu'on nous le cache. Nous vivons dans un mensonge permanent, c'est la tendance "Matrix-Illuminati-11septembre-extra-terrestres"... Et le fait de se le répéter, c'est se placer comme "plus éclairé" que la moyenne des gens qui croient qu'il n'y a pas de complots. Et c'est toujours bon de se sentir intelligent, non ?

LES FATALISTES ZEN
Cool Haaaa... un tsunami de feu qui viendrait raser les villes sur la musique de "Requiem for a dream".. c'est tellement surréaliste que ça ne fait plus peur, c'est juste beau. Comme j'avais tenté de l'expliquer c'est aussi le sentiment "d'union universelle" : on va tous y passer, on est tous frères.. cool... C'est la tendance "Asteroïde-SuperNova-Nibiru"... Fin des soucis.

Wink Vous voyez d'autres tendances ?

(Paradoxalement, je trouve que les grandes religions ne cherchent pas beaucoup à suivre cette mode, pourtant le concept a été inventé par elles..)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Ven 23 Nov 2012 - 13:02

Gerard a écrit:Ok, alors soyons réaliste et divisons par 2...
Heu... l'infini divisé par 2, ça fait combien ?
Pourquoi l’infini ?

Gerard a écrit:Beh oui, mais qu'est-ce qu'on peut y faire maintenant ? Les banquiers ont fait un complot qui a réussi. Maintenant, c'est nous les comploteurs, mais on refuse de le voir.
Dénoncer un complot, ce n’est pas être comploteur. Le comploteur, c’est celui qui met au point un complot. Concernant les comptes en banques, je ne sais pas si c’est un complot dans la mesure où ce n’est pas caché. Mais en tout cas, à l’arrivée ça arrange plus les banques que nous.

Ça va de pair avec la perte de la création monétaire par les États au profit des banques. C’est ça qui est à l’origine de la dette des États, et là, c’est très bien documenté. Il y a beaucoup de livres (« Le complot de la Réserve Fédérale », d’Antony Sutton ; « Les secrets de la Réserve Fédérale » d’Eustace Mullins) et de travaux (ceux de Pierre Hillard par exemple, https://www.youtube.com/watch?v=bgs6IVkTYP0) qui mettent en lumière ce qui est pour le coup un véritable complot. Le casse du siècle !

Gerard a écrit:Non, ce n'est pas débile de penser qu'ils existent, mais "débile" de penser qu'ils agiraient comme des Klingons de Star Trek ! Tu imagines ce que ça représente d'avoir des milliers d'années de développement technologique ? De maîtriser le voyage interstellaire ?... et sachant cela, tu crois qu'ils vont utiliser des méthodes équivalentes à celle de notre armée actuelle ? Qu'on pourra les contrer en leur jetant des cailloux ?

Je te renvoie au film "Nimitz" : si un porte-avion actuel se retrouvait en 1944, il pourrait gagner la guerre mondiale "à lui tout seul" ! Et ça ne représente que 60 ans de différence technologique. Alors tu imagines des milliers d'années ?! Si des aliens hostiles se pointent, on n'a pas l'ombre d'une chance de les contrer.
Ah oui je suis d’accord. Si les ET voulaient nous zigouiller, ça ne leur poserait aucun problème. Mais il y a bien d’autres versions de l’histoire. Prendre la version la plus saugrenue pour évacuer la question, ce n’est pas la meilleure façon de traiter le problème.

J’ai lu la version d’Anton Parks, elle est vertigineuse. Je doute fortement, je ne sais pas si c’est vrai, mais je ne peux pas affirmer non plus que c’est faux. En tout cas, dans cette version, il y a plusieurs ET, certains pas sympas du tout et d’autres très cool qui s’apparentent à des maîtres zen, mais ceux qui ne sont pas sympa se serviraient de nous. Ils ne nous veulent pas du bien, mais ils ont besoin de nous.

Gerard a écrit:Oui, mais tellement de raisons politiques à ces témoignages. La théorie du complot Illuminati destiné à faire croire à une fausse invasion extra-terrestre est basée sur une vraie manipulation des services secrets effectuée durant la guerre froide et destinée à faire croire aux soviétiques que les américains avaient des contacts avec des extra-terrestres. Cela faisait partie de la guerre psychologique.
C’est une version comme une autre, moi je n’en sais rien, et toi, qu’est-ce que tu en sais ?
Il y a d’autres versions selon lesquelles les américains et les Russes auraient vraiment été en contact avec des ET. Et ce ne sont pas forcément les mêmes ET, ça peut être des espèces concurrentes qui se font la guerre.

Tu en veux une bonne à propos de la guerre froide ? Gorbatchev aurait été un agent de la CIA ayant pour mission de torpiller l’URSS de l’intérieur. Quand on sait qu’il est à l’origine de la chute du mur de Berlin, on se dit qu’il a explosé tous les espoirs que la CIA avait mis en lui… Bon, c’est une blague hein.

Gerard a écrit: Est-ce qu'un jour, un "W Bush" osera nous faire le coup de l'invasion extra-terrestre ?
Je ne mettrais pas ma tête à couper que c'est impossible...
Je pense même que c'est plus probable que de voir débarquer de vrais extra-terrestres...
Depuis que j’ai lu Anton Parks, je suis très prudent avec toutes ces histoires. Il amène tellement d’éléments permettant de vérifier ce qu’il avance que c’est vraiment frappant. En tout cas, il y a beaucoup de gens qui parlent sans savoir. L’ufologie, c’est très vaste, et dénigrer tous les témoignages sous prétexte de vagues « raisons politiques », je n’y crois pas, déjà parce que ces témoignages de militaires sont bien postérieurs à la guerre froide. C’est bien plus compliqué que ça à mon avis.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Ven 23 Nov 2012 - 13:39

KatanTan, si tu nous parlais un peu de la terre creuse et des reptiliens, c'est bien aussi Anton Parks qui en est adepte, non ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Ven 23 Nov 2012 - 14:08

Gerard a écrit: dubitatif Heu... l'infini divisé par 2, ça fait combien ?
L'infini divisé par deux, ça fait deux infinis, Gérard.

C'est comme les trous noirs. Tu en prends un et tu le divises par deux, et ça fait deux trous noirs.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis fâchée avec le zéro et la multiplication qui va avec, depuis qu'on m'a appris à calculer.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Ven 23 Nov 2012 - 14:16

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Ok, alors soyons réaliste et divisons par 2...
Heu... l'infini divisé par 2, ça fait combien ?
Pourquoi l’infini ?
Neutral Beh, tu parlais des "gens qui voient des complots PARTOUT".
.. ça fait combien "partout" ? Pour moi c'est l'infini ! rire


Katan a écrit:Le comploteur, c’est celui qui met au point un complot. Concernant les comptes en banques, je ne sais pas si c’est un complot dans la mesure où ce n’est pas caché. Mais en tout cas, à l’arrivée ça arrange plus les banques que nous.
Evil or Very Mad Non, le comploteur c'est aussi celui qui mandate le comploteur pour comploter.

Et quand tu menaces ta banque de la quitter si elle baisse tes intérêts, cela veut dire que tu lui dis :
Suspect - Magouille tout ce que tu veux : je ne veux pas que mes intérêts baissent !"

Aprés bien sûr, tu as les mains propres, tu n'as rien demandé en fait. Mais les banquiers constatent les mouvements de clients et en tirent les conséquences. Donc notre responsabilité est engagée aussi.


Katan a écrit:Ah oui je suis d’accord. Si les ET voulaient nous zigouiller, ça ne leur poserait aucun problème. (...) il y a plusieurs ET, certains pas sympas du tout et d’autres très cool qui s’apparentent à des maîtres zen, mais ceux qui ne sont pas sympa se serviraient de nous. Ils ne nous veulent pas du bien, mais ils ont besoin de nous.
Neutral Et voilà, tu te contredis toi-même : les ET seraient tout puissants, mais ils auraient besoin de nous... Les pauvres : des milliers d'années d'avance technologique ne leur permet pas d'avoir l'avantage sur une bande de primitifs... Will Smith va tous les niquer ! croule de rire


Katan a écrit:Il y a d’autres versions selon lesquelles les américains et les Russes auraient vraiment été en contact avec des ET. Et ce ne sont pas forcément les mêmes ET, ça peut être des espèces concurrentes qui se font la guerre.
Suspect Des "espèces concurrentes"... tu ne vois pas que c'est le calque exact de la guerre froide humaine ? Encore une fois, est-ce que tu crois que des espèces ayant une telle avance en serait toujours à faire la guéguerre comme des primitifs ?


Katan a écrit:L’ufologie, c’est très vaste, et dénigrer tous les témoignages sous prétexte de vagues « raisons politiques », je n’y crois pas, déjà parce que ces témoignages de militaires sont bien postérieurs à la guerre froide.
Neutral Un témoignage est respectable, c'est l'interprétation qu'on en fait qui est criticable. Je me moque des THEORICIENS, pas des témoins.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Ven 23 Nov 2012 - 14:29

Gerard a écrit:
Et quand tu menaces ta banque de la quitter si elle baisse tes intérêts, cela veut dire que tu lui dis :
Suspect - Magouille tout ce que tu veux : je ne veux pas que mes intérêts baissent !"

Aprés bien sûr, tu as les mains propres, tu n'as rien demandé en fait. Mais les banquiers constatent les mouvements de clients et en tirent les conséquences. Donc notre responsabilité est engagée aussi.
Qu'est-ce que c'est que ce truc à la mormoileneu.

Dites, il me semblait que ce n'était pas les banques qui décidaient du taux d'intérêt que rapportait un compte d'épargne. Et que c'est d'ailleurs pour cela que tous les types de comptes épargne similaires d'une baque à une autre, avaient tous le même taux d'intérêt.
Le livret A et le CODEVI c'est tant de taux d'intérêt, le livret d'épargne populaire c'est tant, .... ; que tu sois à la Caisse d'épargne ou au Crédit Agricole ou Crédit Lyonnais, c'est pareil.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Ven 23 Nov 2012 - 15:01

Jipé a écrit:KatanTan, si tu nous parlais un peu de la terre creuse et des reptiliens, c'est bien aussi Anton Parks qui en est adepte, non ?
Oui. Il n’est pas le seul d’ailleurs.

Gerard a écrit:Beh, tu parlais des "gens qui voient des complots PARTOUT".
.. ça fait combien "partout" ? Pour moi c'est l'infini !
On va s’embourber si tu continues… Remarque, j’ai rien contre les bains de boue, il paraît que c’est très bon pour la peau.

Gerard a écrit:Non, le comploteur c'est aussi celui qui mandate le comploteur pour comploter.
Là il faudra m’expliquer : le comploteur, c’est celui qui mandate le comploteur ?

Gerard a écrit:Et quand tu menaces ta banque de la quitter si elle baisse tes intérêts, cela veut dire que tu lui dis :
- Magouille tout ce que tu veux : je ne veux pas que mes intérêts baissent !"

Aprés bien sûr, tu as les mains propres, tu n'as rien demandé en fait. Mais les banquiers constatent les mouvements de clients et en tirent les conséquences. Donc notre responsabilité est engagée aussi.
Rien à voir. D'abord, ce ne serait pas le cas si on ne nous avait pas subtilement obligés à avoir un compte en banque.

Et surtout, je pense que les neuf dixièmes des gens n’ont aucune idée de la nature du mécanisme d’intérêts. De toute façon c'est devenu tellement complexe que presque plus personne ne comprend l'économie. On ne peut pas être responsable de quelque chose qu’on ne maîtrise pas.
Qui est au courant par exemple que lorsqu’une banque accorde un prêt à quelqu’un (un particulier, une entreprise, un Etat), ce prêt est une pure création monétaire ? La banque ne possède pas l’argent qu’elle te prête, elle le crée fictivement. Quand tu la rembourses, le bilan comptable est nul, ce qui annule cette création monétaire. Sauf que la banque s’est sucrée au passage en encaissant les intérêts.

Gerard a écrit:Et voilà, tu te contredis toi-même : les ET seraient tout puissants, mais ils auraient besoin de nous... Les pauvres : des milliers d'années d'avance technologique ne leur permet pas d'avoir l'avantage sur une bande de primitifs... Will Smith va tous les niquer !
Ben non, ce n’est pas contradictoire du tout, sauf qu’il faut se donner la peine d’étudier la question avant de rigoler bêtement. Ca se tient parfaitement si on essaie de comprendre. Après, libre à chacun d’y croire ou pas. Moi, je n’ai pas d’avis arrêté.

En tout cas, selon les tenants de cette thèse, les ET (certains ET en fait) ont besoin de nous parce qu’ils se nourriraient de notre énergie, notamment l’énergie de basse fréquence émise par les émotions négatives genre peur, colère, haine etc.
De plus, ça leur servirait à maintenir la fréquence énergétique globale de la Terre à un niveau assez bas pour qu’elle leur soit supportable. Ils auraient donc intérêt à ce que les humains émettent le plus possible d’ « ondes négatives ». Bref, selon Anton Parks et d’autres, ces ET auraient tout intérêt à ce qu’on continue à se faire la guerre et à se taper dessus. Ils disent que ce n’est pas un hasard que ce soit le cas, que l’on est influencé dans ce sens, enfermés dans la négativité.

Gerard a écrit:Des "espèces concurrentes"... tu ne vois pas que c'est le calque exact de la guerre froide humaine ? Encore une fois, est-ce que tu crois que des espèces ayant une telle avance en serait toujours à faire la guéguerre comme des primitifs ?
Ah oui, sans problème. Il ne faut pas confondre l’évolution technologique et l’évolution spirituelle. On peut être très évolué technologiquement tout en ayant un manque de sagesse patent. L’espèce humaine en est le meilleur exemple : la connerie humaine n’est pas inversement proportionnelle à son évolution technologique. Il y a toujours autant de haine, de guerre, de violences qu’il y a 2 000 ans.

Gerard a écrit:Un témoignage est respectable, c'est l'interprétation qu'on en fait qui est criticable. Je me moque des THEORICIENS, pas des témoins.
Quelle est l’interprétation juste selon toi ?
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Ven 23 Nov 2012 - 17:07

Et surtout, je pense que les neuf dixièmes des gens n’ont aucune idée de la nature du mécanisme d’intérêts. De toute façon c'est devenu tellement complexe que presque plus personne ne comprend l'économie. On ne peut pas être responsable de quelque chose qu’on ne maîtrise pas.
Non mais on peut être responsable malgrè soi!
C'est ce que veut dire Gérard!
Une fois de plus katan tu argumente sans savoir!
Une banque à la nécessité de posséder les fonds qui lui sont déposés, d'où une des raisons de la crise, où les banques ont "joué" avec cet argent, ce qui as obligé les banques centrales à les renflouer!
Ces fonds sont appelés "Fonds propres"!
------------------------------

L’espèce humaine en est le meilleur exemple : la connerie humaine n’est pas inversement proportionnelle à son évolution technologique. Il y a toujours autant de haine, de guerre, de violences qu’il y a 2 000 ans.
Toujours l'amalgamme qui permet d'évacuer les responsabilités. Non les guerres ne sont pas le fait de l'Espèce humaine mais d'une certaine catégorie très très minoritaire et dont tu te fais , malgré toi, le défenseur!
Un Exemple? Ta vidéo sur cet "économiste" qui à découvert qu'un salaire était différent d'un revenu, celà 150 ans après un certain Karl M. Fort le mec! lol!


Dernière édition par dede 95 le Ven 23 Nov 2012 - 17:26, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Ven 23 Nov 2012 - 17:23

Nuage a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce truc à la mormoileneu.

Dites, il me semblait que ce n'était pas les banques qui décidaient du taux d'intérêt que rapportait un compte d'épargne. Et que c'est d'ailleurs pour cela que tous les types de comptes épargne similaires d'une baque à une autre, avaient tous le même taux d'intérêt.
Le livret A et le CODEVI c'est tant de taux d'intérêt, le livret d'épargne populaire c'est tant, .... ; que tu sois à la Caisse d'épargne ou au Crédit Agricole ou Crédit Lyonnais, c'est pareil.

Tout à fait, mais les raisons pour lesquelles les banques centrales demandent la baisse des taux, est le fait que ce sont les banques privées qui le demande pour maintenir leurs taux de profit, je shématise!
Nuage, ne va pas croire que ce sont le Livret A et les Codévi qui font le bonheur des banques (et des particuliers), ce sont des "attrapes argent liquide" des classes moyennes, dont elles ont besoins pour leur fond propre! D'ou l'intense propagande actuelle. Si tu veux gagner de l'argent...à condition d'en avoir sourire ...il y a d'autre placements plus juteux! lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Ven 23 Nov 2012 - 18:17

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Non, le comploteur c'est aussi celui qui mandate le comploteur pour comploter.
Là il faudra m’expliquer : le comploteur, c’est celui qui mandate le comploteur ?
confused Beh evidemment !.. Ou alors Bush peut dire :
silent - Oui j'ai demandé à la CIA de faire exploser le World Trade Center, mais ce n'est pas moi qui l'ait fait exploser.
cheers - Ha bah ça va alors ! Vous n'êtes pas un comploteur !


croule de rire

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Et quand tu menaces ta banque de la quitter si elle baisse tes intérêts, cela veut dire que tu lui dis :
- Magouille tout ce que tu veux : je ne veux pas que mes intérêts baissent !"

Rien à voir. D'abord, ce ne serait pas le cas si on ne nous avait pas subtilement obligés à avoir un compte en banque.
rire Ouii.. le comploteur a toujours de bonnes excuses, Bush pourrait dire :
silent - Oui j'ai fait exploser le World Trade Center. Mais si on ne m'avait pas subtilement obligé à devenir président, je n'aurais rien fait.
cheers - Ha bah ça va alors, vous n'y êtes pour rien, c'est pardonné !


Katan a écrit:Et surtout, je pense que les neuf dixièmes des gens n’ont aucune idée de la nature du mécanisme d’intérêts.
Suspect Quand les petits porteurs se sont aperçus que les emrunts toxiques américains faisaient qu'ils avaient moins de pognon sur leur compte qu'ils n'en avaient déposé, crois-moi qu'ils ont compris tout ce qu'il y avait à comprendre !

nuage a écrit:Dites, il me semblait que ce n'était pas les banques qui décidaient du taux d'intérêt que rapportait un compte d'épargne. Et que c'est d'ailleurs pour cela que tous les types de comptes épargne similaires d'une baque à une autre, avaient tous le même taux d'intérêt.
Neutral Il existe d'autres placements que les comptes d'épargne.. et si ces derniers ne rapportent pas assez, ils vont se barrer ailleurs. Donc même l'Etat qui fixe les taux se retrouve obligé de magouiller pour les garantir. Mais c'est bien notre exigence, non ? Tu crois que Hollande va dire :
silent - Désolé, mais le Livret A va passer à Zero d'intérêt, ça rapporte rien. Je ne vais quand même pas créer de la fausse monnaie pour vous donner un bon taux ?
cheers - Surtout pas ! Nous, on préfère perdre du pognon que de froisser ton intégrité !


croule de rire Suspect Soyons sérieux. Comme d'habitude, "la rigueur" c'est pour les autres, pas pour soi !


Katan a écrit:En tout cas, selon les tenants de cette thèse, les ET (certains ET en fait) ont besoin de nous parce qu’ils se nourriraient de notre énergie, notamment l’énergie de basse fréquence émise par les émotions négatives genre peur, colère, haine etc.
pette de rire Des vampires émotionnels ! He, j'ai encore une meilleure idée : pourquoi pas des extra-terrestres qui se nourriraient de notre connerie ?

cheers Là, c'est sûr, on représente le plus gros gisement galactique, ils vont se goinfrer !

croule de rire

Katan a écrit:L’espèce humaine en est le meilleur exemple : la connerie humaine n’est pas inversement proportionnelle à son évolution technologique. Il y a toujours autant de haine, de guerre, de violences qu’il y a 2 000 ans.
Neutral Non pas autant. Par exemple, on n'a plus besoin d'esclaves, il y a les robots et les smicards et le résultat ce sont des individus plus riches que les plus grands empereurs de l'Antiquité. Donc "être moins con" est toujours profitable, même pour des méchants. Alors imagine une économie extra-terrestre capable de financer des voyages interstellaires... ils auraient d'autres priorités que de venir nous piquer notre planète ou sucer nos émotions...

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Un témoignage est respectable, c'est l'interprétation qu'on en fait qui est criticable. Je me moque des THEORICIENS, pas des témoins.
Quelle est l’interprétation juste selon toi ?
Neutral Une interprétation qui accepte qu'en l'absence de preuve on puisse dire "on ne sait pas".

Reconnais que les mêmes phénomènes survenus il y a 200 ans auraient été interprétés comme une preuve de l'existence de Dieu ou des anges. Aujourd'hui, le fantasme, c'est la science fiction et les extra-terrestres.. et demain ?...

vieux Un OVNI, c'est un objet NON-IDENTIFIE, donc pourquoi l'identifier comme un vaisseau extra-terrestre ?

...

PS : Wink ceci dit, si tu as un lien pour une vidéo expliquant les théories d' Anton Parks, ça m'intéresse. Comme je l'ai dit, je m'intéresse à toutes les théories, car même si elles sont bidons, elles sont révélatrices de l'état d'esprit de nos sociétés...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Ven 23 Nov 2012 - 18:43

Gerard a écrit:
nuage a écrit:Dites, il me semblait que ce n'était pas les banques qui décidaient du taux d'intérêt que rapportait un compte d'épargne. Et que c'est d'ailleurs pour cela que tous les types de comptes épargne similaires d'une baque à une autre, avaient tous le même taux d'intérêt.

Neutral Il existe d'autres placements que les comptes d'épargne.. et si ces derniers ne rapportent pas assez, ils vont se barrer ailleurs. Donc même l'Etat qui fixe les taux se retrouve obligé de magouiller pour les garantir. Mais c'est bien notre exigence, non ? Tu crois que Hollande va dire :
silent - Désolé, mais le Livret A va passer à Zero d'intérêt, ça rapporte rien. Je ne vais quand même pas créer de la fausse monnaie pour vous donner un bon taux ?
cheers - Surtout pas ! Nous, on préfère perdre du pognon que de froisser ton intégrité !


croule de rire Suspect Soyons sérieux. Comme d'habitude, "la rigueur" c'est pour les autres, pas pour soi !
Hé, faut pas pousser mémé dans les orties !

Si tu places ton argent dans un compte épargne géré par la banque, celle-ci ne peut pas dire que cela rapporte zéro, car cet argent placé en attente que le particulier l'utilise, il sert bien de fond de roulement à la banque. Faut pas me dire le contraire. Après je ne dis pas que le taux d'intérêt va forcément crever le plafond, mais faut pas me la faire à l'envers non plus.

Tu parles de responsabilité, et bien celle-ci démarre par une discussion et poser les bases et le fonctionnement à plat. La banque me dit comment elle fonctionne et ce qu'elle peut faire, et ce en disant la vérité et pas en essayant de rogner l'autre, et le particulier voit si cela l'intéresse ou pas. C'est du partenariat normalement la responsabilité.
S'il n'y a pas de partenariat, pour moi la responsabilité n'est pas partagée. Faut pas déconner non plus !

Sinon n'importe quelle personne ou structure qui te ment et qui fait tout derrière n'importe comment, tu dois en partager l'entière responsabilité (partagée).

Quand il s'agit de l'Etat, que c'est toi qui élit un président de la République, effectivement tu en partages la responsabilité (d'où tout l'intérêt de mettre quelqu'un à la porte en cours de route pour arrêter la casse ; de ne pas le faire, c'est être encore plus "irresponsable" donc responsable). Mais quand il s'agit d'une entreprise ou un commerce de service, et que tu ne sais même pas toute la merde qu'il y a derrière et que ce n'est pas prévu dans le contrat, certainement pas.

De la même manière, responsabilité, ce n'est pas parce-que quelqu'un exige quelque chose d'impossible ou d'irréaliste, que l'autre doit l'accepter pour faire plaisir et ensuite mettre tout le monde dans le caca.
Quelle idée d'accepter quelque chose d'irréaliste, franchement !

Alors responsabilité, faudrait déjà commencer par ne pas dire "oui mais c'est l'autre qui m'a demandé .... !, moi je savais bien que ce n'était pas faisable dans ces conditions, mais bon il voulait alors je me suis démerdé même si maintenant c'est la merde ...., c'est pas de ma faute .... !"

Et puis quoi encore !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 8 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Ven 23 Nov 2012 - 19:15

Excuse moi Nuage mais imagine le problème à l'envers!
Si personne ne mettait son argent dans les banques comment feraient-elles pour spéculer?
C'est bien celui qui dépose son argent qui est "co-responsable"? Ce qui ne veut pas dire qu'il le désire!
Mais il y a pire dans la responsabilité de la crise, en ayant recours au crédit on favorise l'inflation, on augmente la dette puisqu'on utilise de l'argent qui n'existe pas encore, qui n'a pas encore été gagné!
Donc ...? Je te laisse finir la phrase! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum