21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Jeu 13 Déc 2012 - 15:37

Gerard a écrit:...
J-8 !

Nuage a écrit: Donc en fait tu comprends bien, mais tu réponds comme si tu ne comprenais pas, .... tu t'en fous quoi, de ce que tu peux comprendre .....

Wink Ce principe s'appelle de l'ironie. Faudra que je t'explique un jour. Apprend déjà que l'ironie n'est pas forcément agressive, mais au contraire faite pour montrer la compréhension. Exemple, si un syndicaliste dit :

diable fourche - Cet enfoiré de patron va tous nous virer !

et que je réponds :

rire - Au moins vous permettrez à votre patron de s'acheter un nouveau yacht !

Suspect Si le syndicaliste ne comprend pas l'ironie, il sera furax (comme toi). Wink Mais s'il comprend, il verra que j'ai trés bien compris les enjeux et que je suis solidaire de sa position. Mais bon... peut-être que tu as simplement envie de gueuler sur quelqu'un ? Alors vas-y...

...
J'ai pas envie de gueuler spécialement sur quelqu'un, je suis en colère par tes réponses.

Bon cette dernière réponse je suis moins en colère.

Mais je ne vois pas en quoi dire "Au moins vous permettrez à votre patron de s'acheter un nouveau yacht !", fera comprendre au syndicaliste que ça veux dire que tu es solidaire de sa position.

Je ne vois pas non plus où ça montre la compréhension.
Et l'émoticône rire , c'est fait pour aider à comprendre cette compréhension ..... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Jeu 13 Déc 2012 - 18:07

Nuage a écrit: Mais je ne vois pas en quoi dire "Au moins vous permettrez à votre patron de s'acheter un nouveau yacht !", fera comprendre au syndicaliste que ça veux dire que tu es solidaire de sa position.
Wink Beh parce que le patron lui-même n'oserait pas dire ça. Il dirait qu'il a des soucis financiers. Tandis que moi je le présente vraiment comme "un enfoiré", donc je confirme le propos du syndicaliste.

Nuage a écrit:Et l'émoticône rire , c'est fait pour aider à comprendre cette compréhension ..... ?
Wink Oui, sinon on pourrait se demander si la motivation que j'indique est à prendre au premier degré... Regarde avec une autre émoticone :

dubitatif - Au moins vous permettrez à votre patron de s'acheter un nouveau yacht.

Là, on dirait que je cherche à faire culpabiliser le syndicaliste de briser les rêves de son patron. Bien sûr, une fine ironie serait justement de le dire comme ça... mais alors, on multiplie les risques d'incompréhension...

Nuage a écrit:Bon cette dernière réponse je suis moins en colère.
rire Ouf ! On n'allait pas se faire la gueule à une semaine de la fin du monde !

secret Ironie ! Ironie !
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Bulle Jeu 13 Déc 2012 - 20:14

Stirica a écrit:Une agriculture sans connaissance des rythmes saisonniers est plus difficile à envisager.
Avec un peu d'observation et d'expérience cela s'arrange vite la connaissance des rythmes saisonniers non ?

_________________
Hello Invité !  Le 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Jeu 13 Déc 2012 - 20:31

C'est certain. Les chasseurs cueilleurs devaient aussi connaître le rythme des saisons pour chasser, pour cueillir.
Chacun imagine que ces cultures sont sorties de rien mais elles succèdent à des millénaires de "culture humaine", d'observation du ciel, de la nature. Ces connaissances emmagasinées se sont transmises de générations en générations.
Lorsque les cultures néolithiques ont émergé, elles ont utilisé ses connaissances, les ont enrichies. Des cultures sont apparues, elles ont cherché à "immortaliser ce qui était le plus précieux: ces connaissances. C'est tout simple.
Chacun s'extasie sur les pyramides, ce genre de monuments (fascinants), personnellement, je suis bien intéressée par l'art rupestre qui est le début de quelque chose de purement humain: l'art. Altamira est à mon avis "plus riche" que Gizeh.


21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Altamira,_bison


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Jeu 13 Déc 2012 - 20:56

Gerard a écrit:
Nuage a écrit: Mais je ne vois pas en quoi dire "Au moins vous permettrez à votre patron de s'acheter un nouveau yacht !", fera comprendre au syndicaliste que ça veux dire que tu es solidaire de sa position.

Wink Beh parce que le patron lui-même n'oserait pas dire ça. Il dirait qu'il a des soucis financiers. Tandis que moi je le présente vraiment comme "un enfoiré", donc je confirme le propos du syndicaliste.
...

Alors pourquoi, lorsque l'on a dit que la fin du calendrier Maya ne voulait pas dire que pour eux c'était la fin du monde, mais la fin d'un cycle de calendrier, tu as répondu qu'ils n'avaient même pas été capables d'avoir prophétisé leur propre fin ?
Où est le rapport avec ton exemple syndicaliste ?

Et pourquoi ensuite lorsque j'avais fait mon dernier post long, tu as joué sur celui-ci avec tes réponses, et ensuite encore continué dans un dialogue de sourd comme si tu bafouais tout ce que je pouvais dire et répondre ? Là à ce moment là ce n'était pas en lien avec une cause autre, mais directement avec ce que je disais (et non une correspondance comme le Patron de ton exemple).

Et puis l'émoticône rire , suivant les phrases qui l'accompagnent (et la déroulement d'une conversation), on peut comprend le sens de celui-ci, et effectivement par moment il peut-être quelque chose de détendu sans moquerie ou "agressivité" ou négation ; mais Gérard, ça fait un bon moment que celui-ci est utilisé pour tourner ce que dit l'autre en dérision (dans le mauvais sens du terme).

Parce-que sinon, pour répondre à l'exemple de ta phrase et de l'émoticône et de ce qu'il représente, il y en a un beaucoup plus approprié je trouve si tu ne penses pas ce que tu dis :

- Au moins vous permettrez à votre patron de s'acheter un nouveau yacht. je sors

Bien que je le trouve un peu je m'en foutiste dans cet exemple.
Celui-là est mieux je trouve :
- Au moins vous permettrez à votre patron de s'acheter un nouveau yacht. fluute



A la base t'es un gars que j'aime bien, et on avait bien rigolé ensemble avec le père noël et la petite souris, mais on n'a jamais pris les autres pour des cons à cette époque. Et on n'a jamais fait de l'ironie en bafouant les autres sur ce thread. C'était constructif il me semble le dialogue et le raisonnement (comme l'humour).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Jeu 13 Déc 2012 - 23:30

Nuage a écrit:pourquoi, lorsque l'on a dit que la fin du calendrier Maya ne voulait pas dire que pour eux c'était la fin du monde, mais la fin d'un cycle de calendrier, tu as répondu qu'ils n'avaient même pas été capables d'avoir prophétisé leur propre fin ?
Où est le rapport avec ton exemple syndicaliste ?
Neutral Beh justement ! En disant ça, je montre que les Mayas n'étaient pas des "prophètes", donc je vais dans ton sens.

Nuage a écrit:Parce-que sinon, pour répondre à l'exemple de ta phrase et de l'émoticône et de ce qu'il représente, il y en a un beaucoup plus approprié je trouve si tu ne penses pas ce que tu dis : je sors
dubitatif Bonne idée, sauf que cette émoticône tu ne peux la placer qu'à la fin de la phrase. Or, moi je veux faire passer le ton de la phrase avant...

rire Mais bon, si mon seul défaut sont mes émoticônes, c'est pas si grave... je sors fluute secret Ironie ! Ironie !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Ven 14 Déc 2012 - 0:08

A propos d'ironie, visiblement, notre cas Tan est en voyage de fin du monde pour rejoindre les ET sur la base Ummo-esque française bien connue, en vue de rejoindre les petits hommes verts de Wolf 424 par le bais d'un trou de ver. Il parait que la colline va s'ouvrir le jour J. interroge

En voyage, il m'envoie quelques mots doux en MP, des phrases d'une cohérence et d'une délicatesse comme lui seul sait en dire. mdr

Sacré Tan! câlinchat
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Ven 14 Déc 2012 - 0:30

Quelques nouvelles de nos amis les (f)ummi(s)tes (*):

Vie sociale

Les Ummites pensent tous la même chose, il n'y a qu'un seul gouvernement pour toute la planète et qui s'occupe de tout (ein Volk, ein Reich, ein Fürher), il n'y a pas d'oppositions, pas de minorités, pas de débats, pas même d'opinions légèrement différentes... Ummo est une planète lisse.

Vie sexuelle

Attention, les Ummites ne sont pas des libertins. La masturbation est interdite et les coupables qui se font prendre sont punis à coups d'électrochoc. Les femmes doivent arriver vierges au mariage. Les pédés, les gouines, les partouzeurs, les femmes volages et les philatélistes sont réprimés sévèrement. Ainsi une femme coupable d'exhibitionnisme sera exposée nue en public jusqu'à ce que la honte la ramène à la raison.

Technologie

Les Ummites admettent un retard important en micro-informatique, ils n'ont ni DVD, ni clé USB, ni autre support de mémoire de masse. Ils n'ont pas Internet ni téléphone portable, ni appareil photo numérique, ni four à micro-onde. Par contre ils ont des machines à écrire "Remington" à rubans bicolores qui leur servent à communiquer avec les terriens.

Communication

Pour nous dire qu'ils arrivent, au lieu de s'adresser à quelques savants émérites et reconnus, les Ummites qui sont très facétieux ont préféré s'adresser par voie postale au président d'un petit club espagnol de supporters OVNIS. Ils lui ont envoyé plus de 200 lettres pour expliquer comme c'était là-haut sur Ummo. Par contre ils n'ont jamais envoyé de photos de leur planète. Les Ummites font ce qu'ils veulent !


Source

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 444px-Ummo
Un Ummite dans la force de l'âge
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Ven 14 Déc 2012 - 1:22

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Parce-que sinon, pour répondre à l'exemple de ta phrase et de l'émoticône et de ce qu'il représente, il y en a un beaucoup plus approprié je trouve si tu ne penses pas ce que tu dis : je sors

dubitatif Bonne idée, sauf que cette émoticône tu ne peux la placer qu'à la fin de la phrase. Or, moi je veux faire passer le ton de la phrase avant...
Ha ben tu vois c'est marrant, parce-que je me souviens de plein de posts de toi sur d'autres threads que je trouvais bien avec les petits émoticônes devant pour le ton de tes phrases très courtes, c'était tout bien en harmonie,
mais là sur ce thread, et bien quand je vois le ton rire suivi du commentaire, j'ai envie de lui exploser son sourire narquois à ton émoticône.

Nuage a écrit:pourquoi, lorsque l'on a dit que la fin du calendrier Maya ne voulait pas dire que pour eux c'était la fin du monde, mais la fin d'un cycle de calendrier, tu as répondu qu'ils n'avaient même pas été capables d'avoir prophétisé leur propre fin ?
Où est le rapport avec ton exemple syndicaliste ?

Neutral Beh justement ! En disant ça, je montre que les Mayas n'étaient pas des "prophètes", donc je vais dans ton sens.
Mmmmmouuuui ....

Et le reste ? Pourquoi tu as recommencé un thread (celui-là) en reparlant de la "prophétie maya de la fin du monde", alors que tu savais qu'il n'y avait pas de prophétie maya ?
Et pourquoi tu m'as dit :
Gerard a écrit:
dubitatif Et si rien ne se passe le 21, tu penses que la puanteur va disparaître ?

...
Et ensuite :
Gerard a écrit:rire Et si y a rien l'année prochaine, ce sera l'année suivante ?....

Au fait, tu as remarqué que tu utilises l'émoticône rire comme tonalité, autant pour démonter un propos de quelqu'un, que pour l'approuver en faisant de l'ironie ?
Et pareil pour les petites phrases que tu utilises en boucles, comme celle-là : "Et si y a rien l'année prochaine, ce sera l'année suivante ?".


rire Mais bon, si mon seul défaut sont mes émoticônes, c'est pas si grave... je sors fluute secret Ironie ! Ironie !

...
Ben je ne trouve pas que c'est ton seul défaut, car je trouve qu'en fait cela découle du fait d'un défaut en amont (te concernant), celui d'être dans une tendance un peu cyclique du mono-bornage-hironiquo-pensée-communication-du-point-de-vue. rire (mais là mon émoticône il le pense vraiment ce qu'il dit).

Après tout, ce n'est pas parce-que tu fais de l'ironie, que je suis en devoir de l'approuver, ni de le cautionner, et particulièrement lorsque nous sommes tous les deux, normalement, dans un dialogue de communication.

Mais à par ça, quand je suis fâchée avec quelqu'un sur quelque chose, ça ne veut pas dire je serais fâchée sur une tout autre chose.
Et puis aussi si je suis fâchée sur une chose, et que je le dis, et bien ça ne veux pas dire non plus que je suis complétement fermée sur cette chose.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Ven 14 Déc 2012 - 8:31

zizanie a écrit:
En voyage, il m'envoie quelques mots doux en MP, des phrases d'une cohérence et d'une délicatesse comme lui seul sait en dire. mdr
En voyage ?...Ah oui! Il doit être en stage chez Yolande mdr voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par gaston21 Ven 14 Déc 2012 - 9:44

Voilà notre vieux Lion le 21 Décembre au soir....J'en ai les larmes aux yeux...

http://vosphotos.blogs.liberation.fr/libe/2012/12/le-lion-est-mort-ce-soir.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Ven 14 Déc 2012 - 10:45

Nuage,
tu n'as pas l'impression d'en faire tout un pataquès de l'émoticon de GG, pour pas grand-chose ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Ven 14 Déc 2012 - 11:35

Jipé a écrit:
zizanie a écrit:
En voyage, il m'envoie quelques mots doux en MP, des phrases d'une cohérence et d'une délicatesse comme lui seul sait en dire. mdr
En voyage ?...Ah oui! Il doit être en stage chez Yolande mdr voir ici
A ce propos, sur le fil en lien, Bulle pose cette question:
Bulle a écrit:Au fait, les éveillés, vous n'avez pas les mots pour le dire, mais dans la vie de tous les jours ça vous fait quoi : vous êtes plus humbles, plus zen, plus aptes à vivre chaque moment comme un don de la vie etc etc... ?
La réponse est définitivement NON et ils ne sont même pas plus polis avec les dames. mdr
Ces soit-disant éveillés sont surtout de grand endormis à la terre tête creuse. câlinchat
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Merlinette Ven 14 Déc 2012 - 11:46

zizanie a écrit:
Jipé a écrit:
zizanie a écrit:
En voyage, il m'envoie quelques mots doux en MP, des phrases d'une cohérence et d'une délicatesse comme lui seul sait en dire. mdr
En voyage ?...Ah oui! Il doit être en stage chez Yolande mdr voir ici
A ce propos, sur le fil en lien, Bulle pose cette question:
Bulle a écrit:Au fait, les éveillés, vous n'avez pas les mots pour le dire, mais dans la vie de tous les jours ça vous fait quoi : vous êtes plus humbles, plus zen, plus aptes à vivre chaque moment comme un don de la vie etc etc... ?
La réponse est définitivement NON et ils ne sont même pas plus polis avec les dames. mdr
Ces soit-disant éveillés sont surtout de grand endormis à la terre tête creuse. câlinchat

En parlant de "tête" Zizanie, mon p'tit doigt me dit que la tienne doit être "à claquesssssss" diable au fouet
Merlinette
Merlinette
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Ven 14 Déc 2012 - 11:55

Katan aurait réussi à faire une fan ? mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Ven 14 Déc 2012 - 12:06

...
J-7 !

zizanie a écrit:A propos d'ironie, visiblement, notre cas Tan est en voyage de fin du monde pour rejoindre les ET sur la base Ummo-esque française bien connue,
cheers C'est bien normal, on est dans la dernière ligne droite : plus qu'une semaine !

yeux ecarquilles C'est notre dernier vendredi !

zizanie a écrit:Quelques nouvelles de nos amis les (f)ummi(s)tes (*):
Neutral Je suis déçu, ils ne signalent même pas que les ummites pètent de l'hélium inodore. C'est quand même un détail essentiel, non ?

croule de rire

Wink Bon, quand Katan reviendra le 22, je compte sur vous pour ne pas vous moquer de lui. Faudra comprendre que les ummites ont juste repoussé la date de la fin du monde, on pourra reprendre notre débat...

Embarassed Par contre, si y a vraiment la fin du monde, comme l'a dit Katan, je vais me taper la honte du siècle et je vais passer pour un couillon...
(honte de courte durée, c'est l'avantage de la fin du monde..)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Ven 14 Déc 2012 - 12:17

Nuage a écrit:
Gerard a écrit: rire Mais bon, si mon seul défaut sont mes émoticônes, c'est pas si grave... je sors fluute secret Ironie ! Ironie !
Ben je ne trouve pas que c'est ton seul défaut,
Crying or Very sad Mais je disais ça sur un ton IRONIQUE !!!
Bon sang, j'ai mis toutes les icônes possibles pour le faire comprendre, qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Nuage a écrit:Pourquoi tu as recommencé un thread (celui-là) en reparlant de la "prophétie maya de la fin du monde", alors que tu savais qu'il n'y avait pas de prophétie maya ?
Neutral Parce que, comme je l'ai dit, je tente un post encyclopédique sur les théories de fin du monde, cela ne veut pas dire que je crois toutes les théories...

rire Bon allez, plus qu'une semaine à supporter mon ironie.. tu vas tenir ?... je sors fluute secret Ironie ! Ironie !

annonce haut ATTENTION : LA DERNIERE PHRASE EST A INTERPRETER SUR UN MODE IRONIQUE.

croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Ven 14 Déc 2012 - 12:20

Jipé a écrit:Nuage,
tu n'as pas l'impression d'en faire tout un pataquès de l'émoticon de GG, pour pas grand-chose ? dubitatif
Non je n'ai pas l'impression, sinon j'en ferais pas "tout un pataquès".

Et toi, tu n'as pas l'impression d'avoir une petite truffe ? dubitatif
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Ven 14 Déc 2012 - 12:38

Nuage a écrit:
Jipé a écrit:Nuage,
tu n'as pas l'impression d'en faire tout un pataquès de l'émoticon de GG, pour pas grand-chose ? dubitatif
Non je n'ai pas l'impression, sinon j'en ferais pas "tout un pataquès".

Et toi, tu n'as pas l'impression d'avoir une petite truffe ? dubitatif
J'adore les truffes, surtout aux chocolats et bien sûr, les truffes du Périgord lol! C'est la peur du 21/12 qui te rends aussi agressive Nuage ? yeux ecarquilles

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Ven 14 Déc 2012 - 12:39

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit: rire Mais bon, si mon seul défaut sont mes émoticônes, c'est pas si grave... je sors fluute secret Ironie ! Ironie !
Ben je ne trouve pas que c'est ton seul défaut,
Crying or Very sad Mais je disais ça sur un ton IRONIQUE !!!
Bon sang, j'ai mis toutes les icônes possibles pour le faire comprendre, qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Ben oui je sais bien que tu l'as dit sur un ton ironique. Et alors, si moi j'ai envie de répondre, j'ai pas le droit ?
Toi tu me réponds bien avec de l'ironie.
Comme je te l'ai dit, est-ce-que je suis vraiment obligée d'aimer et d'accepter certaines ironies ?

Nuage a écrit:Pourquoi tu as recommencé un thread (celui-là) en reparlant de la "prophétie maya de la fin du monde", alors que tu savais qu'il n'y avait pas de prophétie maya ?

Neutral Parce que, comme je l'ai dit, je tente un post encyclopédique sur les théories de fin du monde, cela ne veut pas dire que je crois toutes les théories...
Ha bon, d'accord. Ca je peux comprendre en l'expliquant. Mais c'était tout de même surprenant que tu l'abordes comme si on n'avait jamais expliqué. C'est ça que je trouvais étrange, et puis à la longue énervant.

rire Bon allez, plus qu'une semaine à supporter mon ironie.. tu vas tenir ?... je sors fluute
Celle-là elle était excellente !

annonce haut ATTENTION : LA DERNIERE PHRASE EST A INTERPRETER SUR UN MODE IRONIQUE.
croule de rire

...
Celle-là pas du tout !

Tu ne m'as pas répondu sur le pourquoi de tes répliques à un moment donné :
Nuage a écrit:Et pourquoi tu m'as dit :
Gerard a écrit:
dubitatif Et si rien ne se passe le 21, tu penses que la puanteur va disparaître ?

...
Et ensuite :
Gerard a écrit:rire Et si y a rien l'année prochaine, ce sera l'année suivante ?....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Ven 14 Déc 2012 - 12:41

Jipé a écrit:J'adore les truffes, surtout aux chocolats et bien sûr, les truffes du Périgord lol! C'est la peur du 21/12 qui te rends aussi agressive Nuage ? yeux ecarquilles
Non, pas du tout.
Mais agressive avec qui ? avec toi ou avec Gérard, ou avec les deux ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Ven 14 Déc 2012 - 12:45

Nuage a écrit:
Jipé a écrit:J'adore les truffes, surtout aux chocolats et bien sûr, les truffes du Périgord lol! C'est la peur du 21/12 qui te rends aussi agressive Nuage ? yeux ecarquilles
Non, pas du tout.
Mais agressif avec qui ? avec toi ou avec Gérard ? ou avec les deux ?
Peu importe avec qui, je parle du ton employé, relis-toi ...A la base c'est un...émoticon qui t'a fait démarrer au quart de tour, je trouve que c'est chercher des poux dans la tête de GG pour des clopinettes... No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Merlinette Ven 14 Déc 2012 - 12:46

Jipé a écrit:Katan aurait réussi à faire une fan ? mdr

Jipé, Katan a au moins le mérite de chercher à comprendre et à remettre en cause ce que nos "grands scientifiques" veulent nous imposer.

Chose que certains sur ce forum sont tout simplement incapable de faire, se sentant investi d'une pensée supérieure aux autres.

L'histoire nous montre que rien n'est acquis, je ne vois pas pourquoi il en serai autrement aujourd'hui.

150 ans de "science", c'est de la roupie de sansonnet sur l'échelle du temps, surtout lorsque celle ci est truquée et organinée par ceux qui ne veulent pas perdre leur pouvoir!!!

Une chose est sûre Jipé .... je ne ferai JAMAIS parti de ton fan club, je me demande d'ailleurs si tu n'es pas tout seul dedans mdr

Ca ne m'empêche pas de te souhaiter un bon week end
Merlinette
Merlinette
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Ven 14 Déc 2012 - 12:55

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:
Jipé a écrit:J'adore les truffes, surtout aux chocolats et bien sûr, les truffes du Périgord lol! C'est la peur du 21/12 qui te rends aussi agressive Nuage ? yeux ecarquilles
Non, pas du tout.
Mais agressif avec qui ? avec toi ou avec Gérard ? ou avec les deux ?
Peu importe avec qui, je parle du ton employé, relis-toi ...A la base c'est un...émoticon qui t'a fait démarrer au quart de tour, je trouve que c'est chercher des poux dans la tête de GG pour des clopinettes... No
Non à la base ce n'est pas un émoticône qui m'a fait démarrer ; relis.
Si moi je cherche des poux pour des clopinettes, alors je ne comprends pas ce que toi tu es en train de faire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 19 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Ven 14 Déc 2012 - 12:56

Merlinette a écrit:
Jipé a écrit:Katan aurait réussi à faire une fan ? mdr
Jipé, Katan a au moins le mérite de chercher à comprendre et à remettre en cause ce que nos "grands scientifiques" veulent nous imposer.
Katan ne cherche pas à comprendre, il est persuadé d'avoir raison, mais lui seul le sait. Il gobe tout ce qui passe, c'est un bon client pour les gourous et vendeurs de poudre de perlimpinpin...Il suffit de lui sortir un truc vachement ésotérique, complètement délirant et il plonge tête première dedans en tirant des super théories à la mords moi le noeud...Aimer des faits de science fiction c'est amusant, on peut s'en divertir, même s'y intéresser, mais de là à se persuader que tout est vrai mais caché, qu'on est dans la grande théorie du complot etc...il y a un distance, non ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum