21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par ronron Mar 11 Déc 2012 - 23:56

dede 95 a écrit:Réponse à Ronron
Le pouvoir a pris le pas sur la loi dubitatif
Mais qui donc a fait cette loi?
Si mes souvenirs sont exactes, en république démocratique il y a DEUX pouvoirs le législatif et l'éxécutif (le pouvoir), en 5ème république le législatif se confond avec l'éxécutif!
L'un ne va pas sans l'autre et vice-versa!
Donc dire que le pouvoir a pris le pas sur la loi c'est ni plus ni moins que dire que le pouvoir se passe de la loi, est un régime totalitaire (et encore!).
Pour moi ça n'a pas de sens!
Dans la vidéo, on donne l'exemple de l'Organisation mondiale du commerce qui consolide ce pouvoir, de La Loi du Marché qui a pris le pas sur le gouvernement du peuple...

Le pouvoir de l'argent qui se fiche des lois et de la solidarité humaine (corruption, profits éhontés, abris fiscaux, etc.)...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Mer 12 Déc 2012 - 11:45

Bon Gégé, je crois qu’on ne tombera pas d’accord, ça ne sert à rien de continuer, ça prend beaucoup de temps pour pas grand-chose, et il y a trop de déni à mon goût. J’arrête là pour ma part.

Je vais conclure avec la citation de Schopenhauer :
« Toute vérité franchit 3 étapes : d'abord, elle est ridiculisée, ensuite, elle subit une forte opposition, puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

On est entre la première et la deuxième étape. Tous ceux qui ont eu raison trop tôt ont fait l’expérience de ce déni, de ce refoulement plus ou moins conscient. Actuellement ça ne concerne pas que les extra-terrestres d’ailleurs, mais tout le paranormal. Il faut une certaine dose de courage aux scientifiques pour orienter leurs recherches dans ce domaine. La masse s’est toujours désespérément accrochée au connu. L’inconnu lui fait peur, et donc, elle le rejette.

Heureusement, les choses changent vite. La physique est en crise, l’économie est en crise, la perte de sens est patente, toutes les structures de la société, ainsi que les structures mentales, sont en train de s’effondrer.
C’est une révolution dans tous les domaines qui est en train d’avoir lieu. Nul doute que les prochaines décennies verront l’émergence d’un nouveau paradigme, tant dans notre modèle de société que dans notre vision du monde.

Finalement, on est en train de vivre ce fameux changement de cycle prédit par tant de prophéties. Ca se déroule en ce moment, sous nos yeux. Fondamentalement, le changement de cycle concerne la conscience. La conscience humaine est en train de connaître une profonde transformation. Tout le reste sont des conséquences de ce bouleversement fondamental.

« La quiétude n’a pas de forme. C’est pour cette raison que nous ne pouvons en devenir conscient par la pensée, puisque la pensée est forme. Quand on est conscient de la quiétude, c’est qu’on est quiet. Et être quiet, c’est être conscient sans pensée. Vous n’êtes jamais plus essentiellement, plus profondément vous-mêmes que lorsque vous êtes dans cet état. En fait, vous êtes qui vous étiez avant de prendre cette forme physique et mentale, que l’on appelle une personne. Vous êtes aussi qui vous serez une fois que la forme se sera dissoute. Lorsque vous êtes dans la quiétude, vous êtes qui vous êtes au-delà de votre existence temporelle, c’est-à-dire vous êtes la conscience sans forme, non conditionnée et éternelle. »
Eckhart Tolle
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Geveil Mer 12 Déc 2012 - 11:54

Katan a écrit:
« La quiétude n’a pas de forme. C’est pour cette raison que nous ne pouvons en devenir conscient par la pensée, puisque la pensée est forme. Quand on est conscient de la quiétude, c’est qu’on est quiet. Et être quiet, c’est être conscient sans pensée. Vous n’êtes jamais plus essentiellement, plus profondément vous-mêmes que lorsque vous êtes dans cet état. En fait, vous êtes qui vous étiez avant de prendre cette forme physique et mentale, que l’on appelle une personne. Vous êtes aussi qui vous serez une fois que la forme se sera dissoute. Lorsque vous êtes dans la quiétude, vous êtes qui vous êtes au-delà de votre existence temporelle, c’est-à-dire vous êtes la conscience sans forme, non conditionnée et éternelle. »
Eckhart Tolle

Peut-être, et alors ? Une fois quiet, on doit s'ennuyer, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Mer 12 Déc 2012 - 11:56

Avant j'étais le
Néant, après je serais
De nouveau Néant.

Entre paranthèse, il nous
Faut profiter de la Vie.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Mer 12 Déc 2012 - 12:09

Nuage a écrit:Non Gégé, car c'est imagé la fin du monde. Je pense qu'elle va nous éclater à la figure l'année prochaine.
rire Et si y a rien l'année prochaine, ce sera l'année suivante ?....

Wink Je crois que la puanteur de la fin du monde existe depuis toujours et existera toujours.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Mer 12 Déc 2012 - 12:12

...

cheers Hey ! Nous sommes le 12/12/12 et il est 12h12 !

pette de rire Putain, je ronge mon frein depuis ce matin pour la faire celle-là !

croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Magnus Mer 12 Déc 2012 - 12:29

Gerard a écrit:...

cheers Hey ! Nous sommes le 12/12/12 et il est 12h12 !

pette de rire Putain, je ronge mon frein depuis ce matin pour la faire celle-là !

croule de rire

...
Bof, c'est pas difficile. Tu écris ton texte la veille, tu le mets dans "Brouillons", le lendemain tu te pointes vers midi, et à midi douze pile t'attends quelques petites secondes pour être sûr au cas où ton horloge retarderait et puis tu cliques sur "Publier".
N'empêche, ça doit être stressant. rire

_________________
MES POEMES :  21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Mer 12 Déc 2012 - 13:43

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Non Gégé, car c'est imagé la fin du monde. Je pense qu'elle va nous éclater à la figure l'année prochaine.
rire Et si y a rien l'année prochaine, ce sera l'année suivante ?....

Wink Je crois que la puanteur de la fin du monde existe depuis toujours et existera toujours.

...
Là tu commences à m'énerver Gégé.

Si tu faisais un tant soit peu attention à ce que dit la personne, ce qui se dégage d'elle, tu te souviendrais que depuis le début du thread ou du sujet (en cours de route), je ne suis pas vraiment adepte de la fin du monde, et tu arrêterais de répondre du tac au tac aux mots des phrases, et non à ce qui se déroule sous tes yeux.

Finalement tout ce qui t'intéresse, ce n'est pas ce que dit la personne, ce que pense la personne, c'est ce que toi tu veux comprendre pour en faire ce que tu veux dans ton nouveau jeu.

Tu sais où tu peux te la mettre ta fin du monde ? Cherche bien, tu trouveras peut-être encore une place.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nailsmith Mer 12 Déc 2012 - 14:07

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:...

cheers Hey ! Nous sommes le 12/12/12 et il est 12h12 !

pette de rire Putain, je ronge mon frein depuis ce matin pour la faire celle-là !

croule de rire

...
Bof, c'est pas difficile. Tu écris ton texte la veille, tu le mets dans "Brouillons", le lendemain tu te pointes vers midi, et à midi douze pile t'attends quelques petites secondes pour être sûr au cas où ton horloge retarderait et puis tu cliques sur "Publier".
N'empêche, ça doit être stressant. rire
Le 12/12/12 et il est 12h12 suivant ton méridien(longitude), le mien n'est pas encore arrivé. sourire
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nailsmith Mer 12 Déc 2012 - 14:25

Nuage a écrit:Salut le Monde !

Bon alors tout d'abord je vous signale que je ne lis plus le thread sauf les messages courts, ça fait longtemps que j'ai décroché.

Pour ma part, là en ce moment je commence de plus en plus à m'inquiéter de la date de la fin du monde.
C'est à dire que ...... je vois tellement de merde autour de moi, des truc inconcevables pour moi dans un monde censé, des trucs de fous .... de fous ! J'ai l'impression d'être entouré d'alliens monstrueux qui n'ont aucune logique, que ce soit administratif, administratif, et encore administratif ... Donc l'administratif vous êtes au courant que c'est l'Etat.
Mes les gens qui travaillent pour l'Etat, ce sont des humains, des gens quoi, des travailleurs bref, des gens comme moi normalement, et qui parlent, font des trucs, raisonnent, réagissent, vivent leur vie .... au milieu des autres et avec les autres normalement.

Donc s'ils faisaient des trucs qui clochent dans leur quotidien comme dans leur travail, normalement ils devraient se rendre compte qu'il y a un truc qui coince par rapport aux autres lorsqu'ils sont avec eux. Et ils rectifieraient le tire si c'était le cas. (Et cette rectification se ressentirait également lorsqu'ils sont au travail en toute logique, il me semble).
Et bien NON ! Apparemment rien ne coince avec les autres, puisque leur comportement ne change pas.
Ce qui voudrait dire que tous les autres personnes sont pareil qu'eux puisque rien ne coince.

Et alors là ! alors là ! Et bien moi je m'inquiète beaucoup !

Parce-qu'il y a 9 ans, je me demandais si c'était propre à ma nouvelle ville ou département.
Il y a 6 ans, je me disais que ça s'accentuait de plus en plus.
Il y a 4 ans je me disais que ça craignait vraiment dans un stade extrêmement prononcé.
Aujourd'hui, le stade est au-delà de toute conception, c'est un dépassement apocalyptique avancé.

J'ai essayé jusqu'à présent de temporiser, de me dire que des petites lumières pouvaient freiner et faire faire une marche ralentie et une boucle en sens inverse qui réparerait au fur et à mesure petit à petit dans le bon sens.

Mais là franchement je n'arrive plus du tout à temporiser, ni à faire de la dérision d'ailleurs.

Alors cette fin du monde, ben franchement, elle se fait de plus en plus présente finalement, elle pu .... ! Vous ne la sentez pas ?
Et bien moi en tout cas elle me fait flipper aujourd'hui, plus que jamais.

Je me demande si tous réunis ensemble les gens du forum, si nous étions tous réunis en un même lieu très proche, comme un même village, on serrait ensemble à se serrer les coudes dans la vie, ou alors à s'entredéchirer en vrai ?
Si je comprend bien le sens de ton texte. La fin du monde s'effectue sournoisement, discrètement, sans qu'on ne s’aperçoive. Il est certain et je ne suis pas prophète, la croissance économique et industrielle toujours en croissance deviendra stable et même négative un jour et ce sera la fin d'un monde. Ce ne sera pas un calendrier qui décidera, c'est nous les humains de la Terre entière.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par ronron Mer 12 Déc 2012 - 17:11

Gerard a écrit:...

cheers Hey ! Nous sommes le 12/12/12 et il est 12h12 !

pette de rire Putain, je ronge mon frein depuis ce matin pour la faire celle-là !

croule de rire

...
Chez moi il est 11:11...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par gaston21 Mer 12 Déc 2012 - 18:03

Suppression pour cause de "quotes" incorrects.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Mer 12 Déc 2012 - 19:10

Sans compter que lorsqu'on voit le tableau... je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Mer 12 Déc 2012 - 20:42

Gerard a écrit:
Katan a écrit:
Gerard a écrit:Les témoignages sur les fantômes sont aussi nombreux que les témoignages sur les OVNIS...
Non, pas sur les fantômes, parce qu’un fantôme, on ne sait pas ce que c’est. Ce n’est pas défini.
pette de rire Ho celle-là, il faut l'encadrer ! C'est où la rubrique "Brèves du forum" ? croule de rire

rire J'ai bien compris ? Tu as dit que les fantômes ne sont pas définis, CONTRAIREMENT aux OVNIs.

hé bé Donc ce sont des Objets Volants Non-Identifiés Définis ?
...
La perle est épinglée ICI
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Mer 12 Déc 2012 - 21:52

...
J-9 !

Nuage a écrit:Tu sais où tu peux te la mettre ta fin du monde ? Cherche bien, tu trouveras peut-être encore une place.
rire Ha beh là, c'est sûr, ça va puer...

croule de rire (excuse-moi, mais vraiment tu me tends la perche...)

dubitatif Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que je n'écoute pas tes propos.. J'ai bien compris que tu n'étais pas "adepte de la fin du monde" et je dénonce la même chose que toi...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Mer 12 Déc 2012 - 22:00

...
J-9 !

ronron a écrit:
Gerard a écrit: cheers Hey ! Nous sommes le 12/12/12 et il est 12h12 !
Chez moi il est 11:11...
sourire Cool ! ça veut dire que le jour de la fin du monde, tu auras droit à une heure à vivre de plus que moi... Gros veinard !

...


Dernière édition par Gerard le Mer 12 Déc 2012 - 22:01, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Mer 12 Déc 2012 - 22:01

Tan alias Katan a écrit:Ceci dit, sa conception implique nécessairement qu'ils connaissaient le mètre et qu'ils ont utilisé cette unité pour fabriquer la grande pyramide. Je ne vais pas recommencer tout l'argumentaire, tu n'as qu'à regarder le film, mais pour faire court, la coudée soit-disant utilisée dans la conception de la grande pyramide est censée faire 0.5236m. Or, pi - phi2 = 0.5236 (3.1416 - 2.618 = 0.5236). Par hasard évidemment.
Et en plus, le pyramidion mesure 1m de hauteur et sa base mesure 1.57m de côté... c'est-à-dire pi/2. Encore un hasard !
Plus fort encore, tu poses le pyramidion (celui d'un mètre, pas l'original qui était au sommet de la grande pyramide) sur une pierre de la pyramide posée verticalement et tu obtiendras 1,5236m, la taille exacte du pharaon Khéops! mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Mer 12 Déc 2012 - 22:31

Gerard a écrit:...
J-9 !

Nuage a écrit:Tu sais où tu peux te la mettre ta fin du monde ? Cherche bien, tu trouveras peut-être encore une place.
rire Ha beh là, c'est sûr, ça va puer...

croule de rire (excuse-moi, mais vraiment tu me tends la perche...)

dubitatif Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que je n'écoute pas tes propos.. J'ai bien compris que tu n'étais pas "adepte de la fin du monde" et je dénonce la même chose que toi...

...
Ha bon tu ne comprends pas ? ! Tu comprends ... tu comprends pas ..... mais en faite tu comprends .... mais pas ....
Donc en fait tu comprends bien, mais tu réponds comme si tu ne comprenais pas, .... tu t'en fous quoi, de ce que tu peux comprendre .....
Gerard a écrit:
Nuage a écrit:... / ...
Non Gégé, car c'est imagé la fin du monde. Je pense qu'elle va nous éclater à la figure l'année prochaine.
rire Et si y a rien l'année prochaine, ce sera l'année suivante ?....

En gros si je dis qu'il n'y a pas de prévision de la fin du monde dans le calendrier Maya, tu rebondis sur le mot prophétie, en total détriment de ce que je et on peut dire,
Et si je dis que finalement cette fin du monde imagé me fait de plus en plus réfléchir et flipper, tu continues la même rengaine ....
Qu'on dise un truc dans un sens ou dans l'autre, n'a strictement aucune importance pour toi, le contenu compris, c'est les vannes à faire qui t'intéresse, des vannes sur des mots lus, que tu tordras dans tous les sens quel que soit le sens de la phrase lue ... Pour toi elle n'en a qu'un seul sens : celle de ta réponse !

Ma foie, si tu ne sens que ta merde, c'est déjà un bon début, au moins tu la sens .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Mer 12 Déc 2012 - 23:19

T'emballe pas Nuage, tu seras déjà évaporée dans l'au delà et nous tous avant toi avant que la fin du monde ne survienne. câlinchat ange


Dernière édition par zizanie le Mer 12 Déc 2012 - 23:44, édité 1 fois
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Mer 12 Déc 2012 - 23:43

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Je suis désolé, mais rien ne dit là-dedans qu'ils comprenaient le système soleil-planète. Il n'y a d'ailleurs pas besoin de le comprendre pour calculer des solstices et des équinoxes...
Je réitère mon pari : je suis sûr que tu n’es pas scientifique pour dire des âneries pareilles.
Tu as parfaitement raison Gérard, nul n'est besoin de comprendre le système solaire pour calculer les solstices, un simple bâton planté dans le sable suffit et beaucoup de patience et d'observations, ce qui était à la portée des grands prêtres Égyptiens adorateurs du dieu Rê.
Mais la métrologie et Tan, ça fait deux et tu peux parier ta première chemise que Tan n'est pas scientifique non plus, ses âneries étant bien plus grosses. pette de rire

Quant à JPP, il n'est pas besoin d'être un grand scientifique pour s'apercevoir à la première analyse que sa thèse ne tient pas debout. Le faire passer pour le dernier des Mohicans face aux méchants scientifiques qui lui veulent du mal est une fable que même les petits enfants ne croiraient plus de nos jours.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 13 Déc 2012 - 1:32

Tiens, à ce propos, voici un chat l'Ummo:
21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Mod_html110312_1
Les ET l'on déposé à Bornéo, ce qui en fait le seul chat l'Ummo de l’île.
Remarquez son regard déca-dimensionnel.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par orthon7 Jeu 13 Déc 2012 - 11:58

par zizanie Aujourd'hui à 1:32

c'est pas possible ici il n'est que midi - moing le quart

ça y es c'est bientôt la fin des temps. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Jeu 13 Déc 2012 - 14:54

...
J-8 !

Nuage a écrit: Donc en fait tu comprends bien, mais tu réponds comme si tu ne comprenais pas, .... tu t'en fous quoi, de ce que tu peux comprendre .....

Wink Ce principe s'appelle de l'ironie. Faudra que je t'explique un jour. Apprend déjà que l'ironie n'est pas forcément agressive, mais au contraire faite pour montrer la compréhension. Exemple, si un syndicaliste dit :

diable fourche - Cet enfoiré de patron va tous nous virer !

et que je réponds :

rire - Au moins vous permettrez à votre patron de s'acheter un nouveau yacht !

Suspect Si le syndicaliste ne comprend pas l'ironie, il sera furax (comme toi). Wink Mais s'il comprend, il verra que j'ai trés bien compris les enjeux et que je suis solidaire de sa position. Mais bon... peut-être que tu as simplement envie de gueuler sur quelqu'un ? Alors vas-y...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Jeu 13 Déc 2012 - 15:07

zizanie a écrit: Tu as parfaitement raison Gérard, nul n'est besoin de comprendre le système solaire pour calculer les solstices, un simple bâton planté dans le sable suffit et beaucoup de patience et d'observations, ce qui était à la portée des grands prêtres Égyptiens adorateurs du dieu Rê.
Neutral D'autant plus que pour construire cette pyramide si "parfaitement alignée" sur les constellations et les solstices, cela veut dire qu'ils les connaissaient déjà. Donc les pyramides n'ont pas pour but la connaissance astronomique. Idem pour Stonehenge : le soleil de solstice d'hiver se lève pile dans l'encadrement de la plus grande arche. Ce n'est pas un hasard, donc ils connaissaient déjà trés bien les positionnements AVANT de construire quoique ce soit.

dubitatif Donc c'est juste la concrétisation "en dur" de leur savoir déjà acquis par leurs observations.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 18 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Jeu 13 Déc 2012 - 15:35

Une agriculture sans connaissance des rythmes saisonniers est plus difficile à envisager.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum