21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Jeu 6 Déc 2012 - 12:51

zizanie a écrit:
Katan a écrit: Quelle coudée ? Il y en a plein.
Exactement, tu constates bien de toi-même que tes arguments ne tiennent pas.
Ben non. Je dis que ceux qui ont construit la grande pyramide connaissaient nécessairement le mètre., le nombre pi, le nombre d'or et la vitesse de la lumière.
Et les constantes sans unité au fait, elles ne veulent rien dire ou elles veulent dire quelque chose finalement ?
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 12:57

Katan a écrit:
zizanie a écrit:
Katan a écrit: Quelle coudée ? Il y en a plein.
Exactement, tu constates bien de toi-même que tes arguments ne tiennent pas.
Ben non. Je dis que ceux qui ont construit la grande pyramide connaissaient nécessairement le mètre., le nombre pi, le nombre d'or et la vitesse de la lumière.
Et les constantes sans unité au fait, elles ne veulent rien dire ou elles veulent dire quelque chose finalement ?
Alors pourquoi tailler des pierres d'une coudée de long et d'une demi coudée de large s'ils connaissaient le mètre?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Jeu 6 Déc 2012 - 13:09

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Parce qu’ils font comme toi : ils nient que les lettres ummites aient vraiment contenu les infos scientifiques que je t’ai citées. Ce qui revient à considérer que JPP est mythomane.
Beh oui, mais pourquoi ? Si c'est tellement flagrant ils devraient le défendre.
Non, parce que dès que tu es scientifique et que tu fais des recherches sur les OVNI, tu es banni du club. JPP a eu ses crédits coupés pendant 30 ans.

Gerard a écrit:En tout cas moi, je ne vais pas accuser TOUS les scientifiques d'être des cons sous prétexte qu'un seul scientifique le prétend, surtout si je n'ai pas le niveau pour comprendre ses arguments.
Il n’y a pas besoin de les accuser d’être des cons. Il suffit de les accuser d’ostracisme.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Je ne suis pas d’accord. Ou en tout cas, il faut nuancer : une croyance fondée sur un raisonnement n’a pas la même valeur à mes yeux qu’une croyance gratuite, qui ne se fonde sur rien.
Mais la croyance du Pape en Dieu n'est pas basée sur "RIEN" ! Lui aussi, il a des tas d'arguments et de "preuves".
Je n’ai jamais dit que le Pape a tort de croire en Dieu.

Gerard a écrit:Je dirais même que son argumentation n'est pas vraiment axée sur une question de probabilité. La probabilité sans modèle probabilistique, c'est l'argument de celui qui n'en a pas.
Le niveau d’argumentation des érudits de l’Eglise est très élevé. Ils ont une formation qui n’a rien a envier aux formations classiques. Et pour jauger la crédibilité de telle ou telle hypothèse, il n’est pas nécessaire de faire des maths. Il suffit d’être logique.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Attribuer des propriétés à des nombres, pour moi ça veut dire que le 7 représente le sacré, que le 2 représente la dualité etc. Là d’accord, mais ce n’est pas ce que j’ai vu dans le film sur les pyramides.
Beh tu as mal vu. Pour eux, Pi ou Phi ou la vitesse de la lumière sont des chiffres qui veulent dire "extra-terrestres".
Non, à aucun moment ils ne parlent d’extra-terrestre. Pour eux, retrouver Phi, Pi et c dans la grande pyramide signifie que ses concepteurs connaissaient pi, phi et c.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Divisée par 3, 4, 5, 6 et 7 aussi ça donne des trucs précis. Par contre, divisée par 3.6 ou par 2.8, ça ne donne rien.
Ha beh tu vois, je ne te le fais pas dire : divisé par n'importe quel autre nombre ça donne aussi des trucs précis.
Non, pas par n’importe que nombre. Par rapport à 2, 3, 4, 5, 6 et 7 seulement.

Gerard a écrit:Et pour les chiffres à virgule, il suffit de le rapprocher de Pi, Phi, la vitesse de la lumière, ou une racine carré de ces nombres et là aussi, ça semblera "magique". On trouve toujours une justification numérique quand on veut la trouver.
Non. Les nombres décimaux sont infinis. Toi qui aime les calculs de proba, retrouver par hasard pi parmi un ensemble infini de nombres, ça revient à diviser 1 par l’infini. Résultat : zéro. La probabilité de trouver pi par hasard est nulle.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Par contre, il n’y a aucune loi mathématique qui dit que la différence entre le cercle circonscrit et le cercle inscrit d’un carré donne la vitesse de la lumière. (...) une pyramide 10 fois plus petite donnerait un dixième de la vitesse de la lumière.
Et ça fait quoi "un dixième de la vitesse de la lumière" ? Ouvre tes yeux, tu vas voir le miracle :

ça fait 299 792 4,58 mètres par seconde !
Les chiffres sont toujours les mêmes, c'est toujours une référence à la vitesse de la lumière, la virgule n'y change rien. Et je crois bien me souvenir que dans le reportage c'était le cas.
Si tu veux, mais de toute façon si la pyramide avait été 10 fois plus petite, les 9/10 des autres propriétés mathématiques disparaissent. Ca ne sert à rien de focaliser sur une seule propriété particulière. Ce qui est frappant, c’est l’ensemble.
Encore une fois, une ou deux coïncidences, je veux bien, mais 40 ou 50 coïncidences, ce n’est plus des coïncidences.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Ils ne parlent pas d’ET dans le reportage, ils parlent d’une civilisation technologiquement avancée ayant existé dans le passé, mais ça aurait pu être des humains. Et ça, rien ne l’interdit formellement. Il y a des théories qui disent que les égyptiens seraient des descendants de l’Atlantide par exemple.
Oui bien sûr, l'Atlantide c'est tout de suite plus crédible que des extra-terrestres... et donc des survivants de l'Atlantide seraient toujours parmi nous à comploter pour nous imposer le mètre sans qu'on les soupçonne... Et tout ça pour faire QUOI ?... Reconnais que c'est du délire !
Je n’ai pas compris là… Pourquoi des descendants de l'Atlantide seraient toujours parmi nous ?

De toute façon, là tu es déjà en train d’interpréter. Moi j’en reste au constat : la conception et la construction de la grande pyramide implique nécessairement que ses bâtisseurs étaient technologiquement très avancés, assez avancés pour connaitre pi, le nombre d’or, la vitesse de la lumière, le mètre ; assez avancés pour monter des blocs de granit de 200 tonnes à plus de 100 mètres de hauteur, pour ajuster ces blocs au quart de millimètre, pour avoir une verticalité et une horizontalité parfaite au millimètre près sur des longueurs de plus de 200 mètres, pour façonner des visages à la symétrie parfaite au tiers de millimètre, etc. etc.

Toutes ces capacités que l’on décrit, ce sont des capacités que notre civilisation actuelle n’a pas. Donc, qui qu’ils soient, les bâtisseurs de la grande pyramide étaient plus avancés que nous.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Reconnais au moins qu’il y a un mystère et que l’histoire officielle n’a pas la réponse.
Mais l'histoire officielle ne prétend pas avoir d'explications pour tout ! Les pyramides sont OFFICIELLEMENT un mystère, c'est pour ça que tout archéologue s'y intéresse.
Non, pas si tu écoutes les archéologues dans le film. Pas non plus si tu ouvres un livre d’histoire basique comme ceux qu’on trouve dans les collèges, les lycées et les facs. Tout juste se demande-t-on comment les égyptiens ont pu trimballer ces blocs de granit sur 900 km, mais pour le reste tout va bien, circulez y a rien à voir.

Gerard a écrit:Aprés, soit on tente de trouver des réponses démontrables en tentant des reconstitutions d'ingénierie (dont les auteurs du film se moquent)
C’est l’inverse, ce sont les égyptologues qui se moquent des ingénieurs dans le film quand ceux-ci disent qu’il leur serait impossible de reproduire une telle construction avec une telle précision. Ce sont les égyptologues qui refusent de participer à une tentative de reconstitution.

Gerard a écrit:soit on tire en touche : "ce sont des extra-terrestres" (ou des atlantes). Donc y a rien à expliquer, ils avaient l'anti-gravité : mystère résolu !
Oui, on élabore des hypothèses. C’est une démarche scientifique d’élaborer des hypothèses. Tu fais pareil d’ailleurs, sauf que la tienne est encore plus farfelue. Mais constater un mystère sans chercher à l’expliquer, ce n’est pas scientifique.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Des instruments de mesure aussi précis que la mesure au laser à une époque où ils étaient censés s’habiller avec des peaux de bêtes ?
Absolument. Je te répète qu'il y a des silex taillés de l'époque préhistorique qu'on n'est pas capable de reproduire, même avec "nos lasers". Ils avaient des techniques de polissage qui ont disparu, car avec l'arrivée du métal, on n'avait plus besoin de tailler des silex.
Voilà, c’est l’hypothèse dont je parlais juste au-dessus : complètement aberrante. D’après toi, les égyptiens avaient une précision supérieure avec des silex que celle qu’on a actuellement avec des instruments de mesure et de découpe au laser. Des magiciens quoi.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Tu nies qu’il y a là un mystère.
Je ne nie pas qu'il y ait un mystère, puisque je reconnais qu'on ne sait pas comment ils ont fait.
Ben non tu ne le reconnais pas puisque tu dis qu’ils ont fait tout ça grâce à des savoir-faire magiques.

Gerard a écrit:Mais c'est sur l'explication du mystère que je ne suis pas d'accord.
Ton explication à la Harry Potter est pire.

Gerard a écrit:Sous prétexte que NOUS ne savons pas le refaire, c'est qu'il sagit d'extra-terrestres ? Donc NOUS pensons effectivement être la plus grande intelligence technique humaine ayant existé ? Un peu de modestie !
Nous pensons être la civilisation humaine la plus évoluée technologiquement, oui. Mais peut-être les hommes préhistoriques avaient-ils des silex à laser quantique après tout ?

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Soit tu considères (comme le veut l’histoire officielle) que la technologie a suivi une pente à peu près ascendante tout au long de l’histoire humaine, et dans ce cas-là tu es face à un paradoxe insoluble, soit tu admets que des civilisations au moins aussi évoluées que nous ont existé dans un lointain passé, et il faudra que tu m’expliques ta version.
Oui, y a eu des civilisations plus évoluées sur CERTAINS DOMAINES. Par exemple, l'abandon du silex taillé, c'est un PLUS selon toi ? Oui, sauf que ça représente un RECUL concernant le silex taillé ! C'est pareil pour les pyramides : tu peux m'expliquer en quoi ça nous manque de ne plus savoir bâtir une pyramide ? En rien. On n'a pas besoin de pyramides. Donc la perte du savoir-faire des bâtisseurs de pyramides n'est pas un RECUL pour nous. Mais sur le plan spécifique des pyramides, c'est un RECUL. Tu comprends mieux ma position ?
Non, pas du tout, parce que c’est du délire total. « Un recul concernant le silex taillé », tu te fous de ma gueule ? On parle de précision, quel que soit l’outil, on s’en fout. Mais pour toi on peut être plus précis avec un silex qu’avec une découpe au laser ! Eh bien va demander à un ingénieur, à un scientifique, tu verras la réponse, qu’est-ce que tu veux que je te dise ?

On n’a pas besoin de yourtes, mais on sait refaire des yourtes. On n’a pas besoin de pyramides, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne saurait pas les refaire. On ne saurait pas les refaire parce qu’on n’a pas les moyens techniques pour les refaire. Tu réalises ce que ça représente de monter un bloc de 80 tonnes à 100 mètres de haut et de le poser avec une précision millimétrique et un agencement parfait ?

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Aucun rapport, puisqu’il s’agit de reproduire leurs ouvrages avec nos moyens modernes. Comment ont fait les égyptiens pour monter des blocs de granit de 60 tonnes à plusieurs dizaines de mètres de hauteur ?
On ne le saura peut-être jamais, puisque nous n'avons plus BESOIN de le faire. "Nécessité fait loi", on trouve des solutions pour les nécessités, pas pour la curiosité de quelques amateurs. Y a combien de gens qui réfléchissent à la question aujourd'hui ? Une poignée de spécialistes. A l'époque des pyramides, c'est tout un peuple qui réfléchissait à la question et pendant des milliers d'années. Tu penses concurrencer ça, sous prétexte que tu as un ordinateur et un laser ?...
N’importe quoi. Tu as réfléchi à la conception et à la réalisation du viaduc de Millau ? Non. Moi non plus. Il n’y a pas « tout un peuple » qui a réfléchi à la grande pyramide ; il n’y a que ses concepteurs.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Oh ben là c’est simple : tu confonds l’astronomie et l’astrophysique. Il n’y a pas besoin de connaitre la fusion nucléaire pour faire des calculs astronomiques.
Absolument. Par contre pour différencier la nature de planètes des étoiles et concevoir qu'il s'agit de mondes comme le nôtre, il vaut mieux avoir des connaissances d'astrophysique.
Non. Il suffit de comprendre qu’on est sur une planète qui tourne autour de son étoile. Et ça ils le savaient.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:JPP est un humaniste au cas où ça t’aurais échappé. A ce titre, il dénonce la course folle à l’armement. Toute cette technologie démentielle exclusivement entre les mains des militaires, c’est de la folie
"exclusivement entre les mains des militaires".. américains.
Non, il parle aussi des russes, des chinois et de tous ceux qui ont étudié les OVNI.

Gerard a écrit:Je n'ai pas l'impression que JPP aurait rechigné à développer la torpille à plasma française. Je te répète mon impression : c'est un frustré, les ummites sont son refuge. Pourtant, en quoi les ummites seraient des humanistes ? Concrètement, ils nous laissent dans notre merde, non ?
Ce qui est frustrant pour JPP, c’est que les français n’étudient pas le phénomène OVNI. C’est tout. Pourtant il y a eu le rapport COMETA, mais à quoi a-t-il donné lieu ? Peanuts.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Oui, il y a des versions qui disent que Eisenhower a rencontré une délégation ET dans les années 50, et que l’armée américaine collabore depuis avec eux dans la zone 51. Moi je n’en sais rien, ça me paraît possible (...) En tout cas c’est postérieur à Roswell, et je ne vois pas où est la contradiction entre les deux.
Pas contradictoire ?... Ha tu veux dire qu'il s'agit encore d'autres "aliens" ? Y a eu les aliens écrasés dans leur vaisseau, les aliens qui rencontrent Eisenhower, les aliens qui dirigent la base 51... bref les militaires nagent dans les extra-terrestres, y en a partout. ok.
Ca peut être les mêmes, ça peut en être d’autres (entre Roswell et Eisenhower), et alors ? En tout cas, ceux d’Eisenhower et ceux de la zone 51 sont les mêmes, puisque cette collaboration résulterait de leur rencontre.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Pourquoi ils auraient forcément l’avantage ? Pour eux on est des fourmis, qu’est-ce qu’on pourrait bien leur apporter ?
Si on est que des "fourmis" donc y a pas de rivalité ? Faudrait savoir. On ne s'entretue pas pour des fourmis !
Qui te dit que leur rivalité a un rapport avec nous ? Tu crois vraiment qu’on est si importants que ça ?

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Une version répandue, c’est que les ET plutôt néfastes trouvent déjà leur intérêt à ne pas révéler leur présence au grand public, et à collaborer seulement avec les services secrets.
Donc si le secret était éventé, ça serait un coup dur pour eux ?
Non, ils s’en foutent complètement. D’ailleurs ils se montrent déjà, sinon il n’y aurait pas de phénomène OVNI. C’est plutôt pour nous que ce serait un coup dur.

Gerard a écrit:Et en 60 ans, personne n'a osé leur porter ce coup dur ? Je te le répète, même Don Corleone n'a jamais eu cette chance. Ce n'est pas logique avec la théorie d'une guerre inter-extra-terrestre se déroulant sur notre planète.
Le problème, c’est que tu leur prêtes des raisonnements humains. Je t’ai déjà dit que tu fais trop d’anthropomorphisme. Tu fais comme si on avait la capacité de les comprendre, alors qu’ils ont des millions d’années d’avance sur nous. Tu as déjà essayé d’expliquer le théorème de Pythagore à une fourmi ? Tu crois vraiment qu’on peut comprendre leurs motifs ?

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Et les ET plutôt positifs nous aident déjà, contactent déjà des humains, mais ils considèrent que c’est encore trop tôt pour l’humanité d’être mise au courant...
Beh oui, mais s'ils sont pris de vitesse par les ET néfastes, ce sont eux qui vont avoir l'air néfastes. Tu sais, à mon avis, si les ET apparaissent et nous disent qu'ils nous observent depuis des années sans intervenir, on va leur en vouloir... Ils étaient où en 1945 ? Ils ont regardé la Shoah depuis leur soucoupe au lieu de l'arrêter ?.. par peur d'un "choc psychologique" pour l'humanité ?... C'est une plaisanterie ? On patauge dans les guerres, les massacres, on est au bord de l'auto-destruction et ils ont peur de nous choquer "psychologiquement" ?
Et si les guerres avaient été déclenchées par des ET néfastes manipulant les gouvernements ? Tu ne connais pas toutes les interrogations qu’il y a concernant les nazis et leurs pratiques occultes ?

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Je sais bien qu’il y a des gens qui racontent n’importe quoi, et je me méfie énormément.
Ha quand même ! On avance !
On aura avancé quand tu auras admis que TOUS ne disent pas n’importe quoi. Pour l’instant, JPP est un mythomane frustré, et Anton Parks est un mythomane malade. Je me demande si ça vaut le coup de passer au suivant.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Ce que je comprends de ta réponse, c’est qu’il ne faut surtout pas chercher à comprendre, et encore moins se faire une opinion.
Le but d'une compréhension c'est de répondre à des questions, pas de poser plus de questions. Si tu envisages la réincarnation, la télépathie, les extra-terrestres, pour répondre à une question, tu bouleverses totalement la vision du monde et tu te retrouves avec 1000 fois plus de questions. Il me semble donc logique de d'abord tenter de répondre à la question en utilisant des principes reconnus qui ne feront pas naître de nouvelles questions.
Non, désolé mais tu te plantes complètement. Chaque fois que la science avance en répondant à une question, la réponse génère mille autres questions qu’on ne se posait pas avant. La physique quantique a répondu au problème du rayonnement d’un corps chauffé, mais elle pose des problèmes insolubles concernant la nature du temps, de l’espace et de la matière du fait de ses implications comme l’intrication, la superposition d’états et la dualité onde-particule.

Or, la réponse la plus évidente au phénomène OVNI, c’est les extra-terrestres. C’est même d’une évidence confondante. Ca pose d’autres questions, ben oui et alors ? Ca n’a jamais été une raison de rejeter une hypothèse, surtout quand elle est aussi évidente.

Pour nier cette hypothèse, tu es obligé de dire qu’ils sont tous fous. JPP est fou, les militaires du rapport COMETA sont fous, Anton Parks est fou, les ufologues sont fous, Jimmy Guieu est fou, les scientifiques ricains que JPP a rencontré pour causer MHD sont fous. Et après les fous, tu utilises le hasard : la différence de circonférence des cercles inscrits et circonscrit de la base de la grande pyramide donne c par hasard, elle marque les équinoxes par hasard, elle est orientée au Nord avec une précision impossible pour l’époque par hasard, elle est antisismique par hasard, les parois de la chambre haute sont parfaitement horizontales et verticales au millimètre près par hasard, les blocs de granit sont ajustés au quart de millimètre près par hasard, le ½ périmètre divisé par la hauteur donne pi par hasard, le ½ périmètre divisé par la hauteur totale donne le nombre d’or au carré par hasard, la plus grande surface visible divisée par la base donne le nombre d’or par hasard, etc. etc.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Là tu parles d’un truc qu’un scientifique peut expliquer. Moi je te parle d’un truc auquel la science n’a pour l’instant aucune réponse à apporter.
Mais avant de décréter que "la science n'a aucune réponse", faudrait peut-être lui poser la question et attendre qu'elle réponde.
Si la science expliquait les NDE, le voyages astral, la télépathie, la possession, la vision à distance, la précognition etc., on le saurait, je te le garantis.

Gerard a écrit:Mitterand avait raison : on a tendance à confondre "INEXPLICABLE" et "INEXPLIQUé".
Je te re-réponds la même chose : nier par principe le paranormal en général et la possibilité extra-terrestre en particulier n’est pas l’attitude de quelqu’un qui doute vraiment. C’est plutôt l’attitude de quelqu’un qui croit que ce n’est pas vrai.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Jeu 6 Déc 2012 - 13:14

zizanie a écrit:Alors pourquoi tailler des pierres d'une coudée de long et d'une demi coudée de large s'ils connaissaient le mètre?
Les pierres taillées pour fabriquer la grande pyramide ont toutes des formes différentes et des proportions différentes. Et elles s'agencent parfaitement (par hasard). C'est pour ça que la grande pyramide a survécu à 3 tremblements de terre majeurs : elle est antisismique.

Ceci dit, sa conception implique nécessairement qu'ils connaissaient le mètre et qu'ils ont utilisé cette unité pour fabriquer la grande pyramide. Je ne vais pas recommencer tout l'argumentaire, tu n'as qu'à regarder le film, mais pour faire court, la coudée soit-disant utilisée dans la conception de la grande pyramide est censée faire 0.5236m. Or, pi - phi2 = 0.5236 (3.1416 - 2.618 = 0.5236). Par hasard évidemment.
Et en plus, le pyramidion mesure 1m de hauteur et sa base mesure 1.57m de côté... c'est-à-dire pi/2. Encore un hasard !

Et les constantes sans unité au fait, elles ne veulent rien dire ou elles veulent dire quelque chose finalement ? Tu ne réponds pas ? C'est pas la peine de bouder, tout le monde a le droit de dire des conneries.


Dernière édition par Katan le Jeu 6 Déc 2012 - 13:43, édité 1 fois
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Jeu 6 Déc 2012 - 13:30

Pas de pot, c'était ni le mètre, ni la coudée...mais le doigt et ses multiples!
Il suffit de se renseigner et de consulter le papyrus de Moscou ou le papyrus de Rhind! En vente dans toutes les bonnes librairies ou sur le net chez Wykipédia! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Jeu 6 Déc 2012 - 13:38

Le doigt est un multiple de la coudée : une coudée royale est égale à 28 doigts.
http://2terres.hautesavoie.net/megypte/texte/mesures.htm

Tu vas certainement nous expliquer pourquoi pi - phi2 donne la valeur de la coudée en mètres au fait. Et pourquoi le pyramidion mesure pile poil 1 mètre de hauteur sur une base de pi/2 mètres de côté. Par hasard, c'est ça ?
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Jeu 6 Déc 2012 - 13:43

Tan:
Or, la réponse la plus évidente au phénomène OVNI, c’est les extra-terrestres.
OVNI = objet volant non identifié...Si ce n'est pas identifié, je ne vois pas pourquoi tu les identifies à des extra-terrestres (qui vient hors de la terre) !C'est une parfaire contradiction!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Jeu 6 Déc 2012 - 13:43

Katan a écrit:Tu vas certainement nous expliquer pourquoi pi - phi2 donne la valeur de la coudée en mètres alors. Et pourquoi le pyramidion mesure pile poil 1 mètre de hauteur sur une base de pi/2 mètres de côté. Par hasard, c'est ça ?
Dans quel papyrus? Parce que des coudées il y en a eu plusieurs car pour les egyptiens il y avait plusieurs systèmes de mesure, selon leur usage! Cf les mêmes sources.
Le doigt est un multiple de la coudée : une coudée royale est égale à 28 doigts.
Non un sous-multiple lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 13:47

Tan a écrit: la différence de circonférence des cercles inscrits et circonscrit de la base de la grande pyramide donne c par hasard, elle marque les équinoxes par hasard, elle est orientée au Nord avec une précision impossible pour l’époque par hasard, elle est antisismique par hasard, les parois de la chambre haute sont parfaitement horizontales et verticales au millimètre près par hasard, les blocs de granit sont ajustés au quart de millimètre près par hasard, le ½ périmètre divisé par la hauteur donne pi par hasard, le ½ périmètre divisé par la hauteur totale donne le nombre d’or au carré par hasard, la plus grande surface visible divisée par la base donne le nombre d’or par hasard, etc. etc.
Pour c, on a vu que non, on a au mieux 3 chiffres en supposant l'hypothèse farfelue de la connaissance du mètre par les Égyptiens, quant à la mesure du temps à la seconde près ...
Concernant les orientations par rapport aux étoiles, nous savons que l'astrologie (et donc l'observation astronomique) était essentielle aux civilisations anciennes et l’Égypte antique connaissait au moins Sirius qui marquait le début le l'année. Le nord est également repérable dans le ciel (étoile apparemment fixe), donc la précision n'est pas étonnante. Par contre, la configuration du ciel étant différente à cette époque, le nord n'était pas marquée par l'étoile polaire comme actuellement.
Et pour la verticalité, le fil à plomb ne servaient pas aux chiens, constater qu'un plan d'eau est horizontal ne demande pas l'intervention de ET.
Enfin, concernant les divisions égyptiennes, ils divisaient en nombres entiers, et calculaient les nombres inférieurs à 1 par des rapports fractionnaires. Ce qui explique le goût des architectes de l'époque pour les proportions à divisions entières.
Concernant le nombre pi, il n'est pas utile pour faire la différence du rapport en cercle inscrit et cercle circonscrit à un carré puisque c'est aussi le rapport de la différence des diamètres qui sont identiques en mesure au coté et à la diagonale du carré. Ces dernières mesures étant connues des égyptiens.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 13:50

Katan a écrit:
Et les constantes sans unité au fait, elles ne veulent rien dire ou elles veulent dire quelque chose finalement ? Tu ne réponds pas ? C'est pas la peine de bouder, tout le monde a le droit de dire des conneries.
Te faut-il un cours de sémiologie pour comprendre le mot "contexte"?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 13:52

dede 95 a écrit:
Le doigt est un multiple de la coudée : une coudée royale est égale à 28 doigts.
Non un sous-multiple lol!
Oui, cette fois ci, il l'a profond. câlinchat
pette de rire pette de rire pette de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Jeu 6 Déc 2012 - 14:13

zizanie a écrit:Pour c, on a vu que non, on a au mieux 3 chiffres en supposant l'hypothèse farfelue de la connaissance du mètre par les Égyptiens, quant à la mesure du temps à la seconde près ...
Hasard donc. J’aime bien la crédibilité de tes explications.

zizanie a écrit:Concernant les orientations par rapport aux étoiles, nous savons que l'astrologie (et donc l'observation astronomique) était essentielle aux civilisations anciennes et l’Égypte antique connaissait au moins Sirius qui marquait le début le l'année. Le nord est également repérable dans le ciel (étoile apparemment fixe), donc la précision n'est pas étonnante.
N’importe quoi. Une étoile n’est pas suffisante pour marquer le Nord géographique à cinq centièmes de degré près.

zizanie a écrit:Par contre, la configuration du ciel étant différente à cette époque, le nord n'était pas marquée par l'étoile polaire comme actuellement.
Étoile polaire ou autre, ça ne change rien : orienter une pyramide de 230 mètres de côté à 5/100 de degré près grâce à une étoile, c’est impossible, parce que le diamètre apparent d’une étoile est bien supérieur à 5/100 de degré.

zizanie a écrit:Et pour la verticalité, le fil à plomb ne servaient pas aux chiens, constater qu'un plan d'eau est horizontal ne demande pas l'intervention de ET.
On ne parle pas de constater la verticalité, on parle de fabriquer la verticalité : les parois des 3 chambres de la pyramide sont exactement verticales et horizontales au millimètre près. Le sommet de la pyramide est exactement à la verticale du centre de sa base au millimètre près, le tout sur une pyramide de 230 mètres de côté. Et tu veux qu’une précision aussi démentielle soit effectuée avec un fil à plomb ? Tu te fous de la gueule du monde.

zizanie a écrit:Enfin, concernant les divisions égyptiennes, ils divisaient en nombres entiers, et calculaient les nombres inférieurs à 1 par des rapports fractionnaires. Ce qui explique le goût des architectes de l'époque pour les proportions à divisions entières.
Si quelqu’un a compris ce que ça veut dire, merci de m’expliquer.

zizanie a écrit:Concernant le nombre pi, il n'est pas utile pour faire la différence du rapport en cercle inscrit et cercle circonscrit à un carré
Ca tombe bien puisque ce n’était pas à ça que ça servait, mais à marquer la vitesse de la lumière.

zizanie a écrit:puisque c'est aussi le rapport de la différence des diamètres
Ceci ne veut rien dire.

zizanie a écrit:qui sont identiques en mesure au coté et à la diagonale du carré. Ces dernières mesures étant connues des égyptiens.
Encore faut-il maîtriser la racine carrée, mais en tout état de cause, ça veut donc bien dire qu’ils connaissaient le nombre pi et que ce n’est pas par hasard qu’ils ont joué avec de plusieurs dizaines de manières différentes pour concevoir la grande pyramide, ce qui aboutit à des contraintes énormes, raison pour laquelle la pyramide est l’œuvre d'un génie.
De toute façon les faits montrent qu’ils connaissaient aussi le mètre, qu’ils connaissaient les nombres décimaux, qu’ils connaissaient le nombre d’or, etc. etc.

zizanie a écrit:Te faut-il un cours de sémiologie pour comprendre le mot "contexte"?

Tu es en train de t’embourber, tu es grotesque.

zizanie a écrit:Oui, cette fois ci, il l'a profond.
Et vulgaire par-dessus le marché, ce qui est plus facile que d’expliquer pourquoi pi - phi2 donne la valeur de la coudée en mètres, et pourquoi le pyramidion mesure pile poil 1 mètre de hauteur sur une base de pi/2 mètres de côté. Le hasard j’imagine.

Bon je te laisse toi et tes 2 copains, la boue et la vulgarité, ça sent mauvais.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Jeu 6 Déc 2012 - 14:21

Katan a écrit:
Bon je te laisse toi et tes 2 copains, la boue et la vulgarité, ça sent mauvais.
Hey oh!! si tu parles de moi où ai-je été vulgaire ici
D'ailleurs tu m'as zappé, hein!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 14:25

Tan, tu t'intéresses à la science, c'est déjà ça. Mais un minimum de connaissances mathématiques de base te manquent et un minimum également en lecture attentive.
Je te conseille donc de bien relire ce qui est écrit, tu comprendras mieux, je suis sure. Et puis de réviser quelques notions mathématique fondamentales, ça devrait t'aider un peu.

Courage, tu vas y arriver. merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 14:27

Jipé a écrit:
Katan a écrit:
Bon je te laisse toi et tes 2 copains, la boue et la vulgarité, ça sent mauvais.
Hey oh!! si tu parles de moi où ai-je été vulgaire ici
D'ailleurs tu m'as zappé, hein!!
Je ne vois pas en quoi se mettre le doigt dans l'oeil est vulgaire?
Sauf à être vulgaire soi-même et avoir les idées très mal placées. diable au fouet
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 14:33

Katan a écrit:
zizanie a écrit:Et pour la verticalité, le fil à plomb ne servaient pas aux chiens, constater qu'un plan d'eau est horizontal ne demande pas l'intervention de ET.
On ne parle pas de constater la verticalité, on parle de fabriquer la verticalité : les parois des 3 chambres de la pyramide sont exactement verticales et horizontales au millimètre près. Le sommet de la pyramide est exactement à la verticale du centre de sa base au millimètre près, le tout sur une pyramide de 230 mètres de côté. Et tu veux qu’une précision aussi démentielle soit effectuée avec un fil à plomb ? Tu te fous de la gueule du monde.
Tien, on parlait de vulgarité, c'est en effet une projection de Sieur Tan.
Croire que le fil à plomb et le niveau à eau, c'est pour constater et faire joli. lol!
En tout cas, quand on n'y connait rien en métrologie, on ferme sa gu...., merdalor! mdr

Et puis, des réponses à la Tan, c'est très facile:
Qui a découvert le nombre pi? Réponse: le cercle puisqu'il l'utilise pour sa construction.
Qui a découvert la racine de 2? Réponse: le carré puisque c'est dans sa diagonale.
bravo
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 15:46

Face à la crédulitédu cas Tan, démystifions un peu:
Pour sa démonstration, Piazzi effectue la division du double de la base de la pyramide de Khéops par sa hauteur, en estimant -au millimètre près- l'épaisseur du revêtement originel en plâtre, disparu depuis des siècles.
Soit, d'après ses calculs (2 x 232,805 mètres) / 148,208 mètres = 3,141598 et donc une erreur relative de 0,0002% par rapport à Pi. Admirable !
Mais Piazzi aurait-il adapté ses estimations au résultat qu'il voulait démontrer ? Imaginons que l'épaisseur supposée du revêtement disparu soit différente de seulement 1 centimètre sur les 150 mètres de la hauteur (soit 0,0001% d'erreur sur les estimations de Piazzi). Avec ses mêmes calculs, nous obtiendrions des valeurs allant de 3,1400 à 3,1419 (erreur relative de 0,05%). C'est déjà nettement moins concluant !
Et pour enfoncer le clou, Hérodote retranscrit les consignes des grands prêtres pour la construction de la pyramide : Le carré construit sur la hauteur verticale égale exactement la surface de chacune des faces triangulaires. Effectuez les calculs de Piazzi avec ces indications, et vous obtiendrez une valeur de 3,1446, soit 0,1% d'erreur relative par rapport à Pi. La belle démonstration de Piazzi devient ridicule !
Et il n'y a pas que Piazzi qui est ridicule ... mais ça, on le savait déjà ... à force de creuser la terre, on s'embourbe. mdr
Source
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Millenium Jeu 6 Déc 2012 - 16:02

"La peur atrophie les coeurs"

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par gaston21 Jeu 6 Déc 2012 - 16:11

Gerard a écrit:
gaston21 a écrit:Dans une émission télé assez ancienne, j'avais vu un spécialiste en Egyptologie déclarer que les blocs utilisés pour la construction des pyramides n'étaient absolument pas des blocs taillés dans la pierre, mais des blocs constitués d'une sorte de mortier fait sur place, avec sable et chaux, et coffrage .
dubitatif Tu ne confonds pas avec le port de Césaré ? J'ai vu un reportage récent qui affirme que d'après l'étude des fondations (enfoncées dans les sables après quelques siècles), les romains avaient construit des coffrages flottants qu'ils avaient ensuite remplis de "béton" (bien avant son invention officielle et water-proof qui plus est) pour les laisser couler et servir ainsi de fondation au plus grand port antique de la Méditerannée.

Neutral Cela a répondu à bien des questions par rapport à l'époque où on pensait qu'il s'agissait de monolithes transportés on ne sait comment. Il a fallu admettre que ces "primitifs" connaissaient une technique très en avance sur les techniques de construction des siècles qui ont suivi. Sans expliquer "les pyramides", cet exemple montre bien qu'on peut toujours trouver une explication logique à un mystère...

Wink Tiens je l'ai retrouvé (Césaré en 13:30) :

https://www.youtube.com/v/RjWQs-E6I5c

...

Non, Gerard, il s'agissait bien des pyramides . J'ai retrouvé une video. Par contre, les belles égyptiennes ne sont pas d'époque...
https://www.dailymotion.com/video/xfjl9_pyramides-une-theorie
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Jeu 6 Déc 2012 - 16:17

Je n’ai pas grand chose à répondre à tes messages zizanie. L’argumentation consistant à dire que je ne connais rien à rien est un procès d’intention. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon parcours ni mon niveau scientifique, et je considère que je n’ai rien à apprendre de toi en la matière… surtout au vu de tes messages sur ce forum où tu prétends donner des cours de science à tout le monde, mais qui ne montrent à mes yeux que ta capacité à recopier à ta sauce des pages scientifiques sur Internet ou dans des livres afin de te faire passer pour un scientifique. Ça saute aux yeux quand on connait un minimum les sujets que tu abordes doctement mais maladroitement. Comme ta photo de miss monde en avatar : on est censé croire que tu es une bombe ? Cette prétention illustre à merveille ton état d'esprit et ton imposture.

Le principe consistant à me faire dire des choses que je ne dis pas est quant à lui malhonnête. Ton délire sur pi et le cercle, la racine et le carré en est un exemple.

Hormis ça et les moqueries, le peu d’arguments que tu émets ne tiennent pas la route : le diamètre apparent d’une étoile est de l’ordre du demi-degré, donc c’est totalement impossible d’obtenir une précision à cinq centièmes de degré près grâce aux étoiles, sans parler de la précession qui augmente le problème. Même avec un gyroscope hyper puissant je ne suis pas sûr qu’on y arriverait (mais c’est possible).

Enfin, le fil à plomb pour obtenir une verticalité et une horizontalité parfaites au millimètre près sur une pyramide de plus de 200 mètres de côté, c’est du délire complet. Idem pour le niveau à bulle. Prétendre ça, je le répète et je l’assume, c’est se foutre du monde.

Et puis il y a tout le reste, c’est-à-dire 95% de l’argumentaire qui est présenté dans le film. Silence radio là-dessus. Normal, ça impliquerait de se fouler un peu plus que 3 messages de 5 lignes. Rien que sur le mètre, tu n’as rien à proposer comme explication du fait que pi - phi2 donne la valeur de la coudée en mètres. Rien à proposer non plus quant au fait que le pyramidion mesure pile poil 1 mètre de hauteur sur une base de pi/2 mètres de côté. Le hasard évidemment ? C’est tellement pratique de se défausser sur le hasard et l’incompétence d’autrui.

Bref, je renvoie la balle à Gérard : le seul interlocuteur sérieux à mes yeux sur ce fil, c’est lui. Au moins lui, il répond point par point (ou presque…), ce qui demande un peu plus de travail que 3 messages de 5 lignes. C’est pour ça que j’ai du plaisir à débattre avec lui, ce qui n'est pas le cas avec toi. Tu peux continuer à prétendre donner des cours de sciences sur d'autres fils et disparaître de celui-là, ça m'arrangerait.

Jipé a écrit:OVNI = objet volant non identifié...Si ce n'est pas identifié, je ne vois pas pourquoi tu les identifies à des extra-terrestres (qui vient hors de la terre) !C'est une parfaire contradiction!
Ca s’appelle une hypothèse, une interprétation. Dire qu’un OVNI est un prototype militaire ou un reflet du soleil, c’est aussi une interprétation. C’est ce qu’on cherche à faire devant un mystère : l’expliquer. Sinon on peut rester chez soi et on regarde le PSG à la télé (j’aime le PSG en passant, j’espère qu’ils ne tomberont pas face au Real en 8e).
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 17:01

Katan a écrit:Je n’ai pas grand chose à répondre à tes messages zizanie. L’argumentation consistant à dire que je ne connais rien à rien est un procès d’intention. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon parcours ni mon niveau scientifique, et je considère que je n’ai rien à apprendre de toi en la matière… surtout au vu de tes messages sur ce forum où tu prétends donner des cours de science à tout le monde, mais qui ne montrent à mes yeux que ta capacité à recopier à ta sauce des pages scientifiques sur Internet ou dans des livres afin de te faire passer pour un scientifique. Ça saute aux yeux quand on connait un minimum les sujets que tu abordes doctement mais maladroitement.
Pure projection de ta part, inutile de m'appliquer des pratiques que tu utilises couramment. De ma part, chaque référence sur internet est citée entre "quote" ... et ... "/quote" et sourcée. Tu ferais bien d'en faire autant!
Katan a écrit:Comme ta photo de miss monde en avatar : on est censé croire que tu es une bombe ? Cette prétention illustre à merveille ton état d'esprit et ton imposture.
Et alors, c'est un avatar ... crois-tu que je t'ai pris pour un marsouin? mdr
A propos d'imposture, il me semble qu'après avoir farouchement nié ne pas être Tan, tu es mal placé pour te poser en donneur de leçons.
C'est qui l'imposteur?

Le principe consistant à me faire dire des choses que je ne dis pas est quant à lui malhonnête. Ton délire sur pi et le cercle, la racine et le carré en est un exemple.
Et pas le moindre sens de l'humour, lamentable ...

Hormis ça et les moqueries, le peu d’arguments que tu émets ne tiennent pas la route : le diamètre apparent d’une étoile est de l’ordre du demi-degré, donc c’est totalement impossible d’obtenir une précision à cinq centièmes de degré près grâce aux étoiles, sans parler de la précession qui augmente le problème. Même avec un gyroscope hyper puissant je ne suis pas sûr qu’on y arriverait (mais c’est possible).
D'une part, tu ne connais pas l'extrapolation et tu n'as aucun sens de métrologie pour affirmer ça et d'autre part tu n'as aucune preuve de la précision que tu annonces

Enfin, le fil à plomb pour obtenir une verticalité et une horizontalité parfaites au millimètre près sur une pyramide de plus de 200 mètres de côté, c’est du délire complet. Idem pour le niveau à bulle. Prétendre ça, je le répète et je l’assume, c’est se foutre du monde.
En effet, tu te fous du monde avec tes horizontalités parfaites, va donc sur place pour les mesurer plutôt que de croire béatement la première connerie racontée sur internet.

Et puis il y a tout le reste, c’est-à-dire 95% de l’argumentaire qui est présenté dans le film. Silence radio là-dessus. Normal, ça impliquerait de se fouler un peu plus que 3 messages de 5 lignes. Rien que sur le mètre, tu n’as rien à proposer comme explication du fait que pi - phi2 donne la valeur de la coudée en mètres. Rien à proposer non plus quant au fait que le pyramidion mesure pile poil 1 mètre de hauteur sur une base de pi/2 mètres de côté. Le hasard évidemment ? C’est tellement pratique de se défausser sur le hasard et l’incompétence d’autrui.
Il me semble avoir suffisamment argumenté sur ces points pour en montrer les incohérences, signe que tu ne lis pas, signe aussi de ton inculture scientifique.

Bref, je renvoie la balle à Gérard : le seul interlocuteur sérieux à mes yeux sur ce fil, c’est lui. Au moins lui, il répond point par point (ou presque…), ce qui demande un peu plus de travail que 3 messages de 5 lignes. C’est pour ça que j’ai du plaisir à débattre avec lui, ce qui n'est pas le cas avec toi. Tu peux continuer à prétendre donner des cours de sciences sur d'autres fils et disparaître de celui-là, ça m'arrangerait.
Tu peux aussi disparaitre une deuxième fois du forum .... tu es coutumier du fait.
Décidément, tu projettes beaucoup. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par gaston21 Jeu 6 Déc 2012 - 17:22

zizanie, tu n'as pas besoin de faire des courses pour le dîner de ce soir . On a rempli ta musette !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 17:30

gaston21 a écrit:zizanie, tu n'as pas besoin de faire des courses pour le dîner de ce soir . On a rempli ta musette !
croule de rire croule de rire croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Jeu 6 Déc 2012 - 17:39

Encore une connerie de Tan que je n'avais pas relevée (il y en a tant):
Le marsouin a écrit:le diamètre apparent d’une étoile est de l’ordre du demi-degré
Oui, pour le soleil ou la lune! mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 13 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nailsmith Jeu 6 Déc 2012 - 19:42

Juste un petit commentaire, entre deux jets de pierres sourire , je suis entrain de préparer un exposé sur les origines de la mesure du temps et la navigation dans l'espace et le temps en tant que membre d'un club d'astronomie. J'ai découvert que les 360 degrés sont babyloniennes (-4500 ans) en se basant sur la croix que font les étoiles royales(Aldébarant avec Antarès, Fomalhaut avec Régulus) dans la voute céleste et que les 24 heures sont égyptiennes. J'ai découvert aussi que le système de numération babylonien et égyptien était sexagésimal( en base 60). Toutes données et mesures que je vois sur ce fil sont en base 10. Pour vraiment se mettre dans la peau des constructeurs de pyramides, il faudrait aussi prendre des mesures et calculer avec des méthodes à eux. Tout pourrait devenir clair, simple et n'avoir rien de mystérieux.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum