Egalité de la femme Musulmane en Islam..

+7
_bradou
WerdoX
lechanteur
sexylatino
dorcas
BlingBlingTheGod
Glory
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Egalité de la femme Musulmane en Islam.. - Page 2 Empty Re: Egalité de la femme Musulmane en Islam..

Message par WerdoX Dim 6 Juil 2008 - 13:12

Je vis ma vie en fonction de ma foi et de la parole des prophètes qui avaient un degré de conscience bien plus élevé que l'humanité.

Les dits ''prophetes'' d'antan étaient ''peut etre'' en avance sur leur temps .. Mais aujourd'hui ils ne le sont plu!
Tu continue tout de meme a te baser sur eux plutot que les hommes d'aujourd'hui ??

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egalité de la femme Musulmane en Islam.. - Page 2 Empty Re: Egalité de la femme Musulmane en Islam..

Message par Willy Dim 6 Juil 2008 - 13:56

Loubnaen86 a écrit:car je continuerai tjr à concidérer que la femme est l'egal de l'homme en islam et c'est surement pas l'occident qui l'honore!

Le Coran permet de battre sa femme, de prostituer de force ses esclaves et tu te permets de critiquer l'occident ? Est-ce qu'en occident c'est autorisé de battre sa femme ? Est-ce qu'en occident la prostitution est généralement permise ?

[Sahih Al Albani n°7725]

Le Messager d'Allah a dit:
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain. Si c'était le cas, il serait ordonné à l'épouse de se prosterner devant son époux, tant elle lui est redevable. Par celui qui détient ma vie, si l'époux avait de la tête aux pieds des abcès suintant le pus et la rouille et qu'elle vînt lécher ces abcès, elle serait encore en deçà de ses devoirs à son égard."



Loubnaen86 a écrit:tu penses que les femmes en bave en islam?je suis moi-même musulmane et je ne me reconnait pas dans ce que vous dites.

Va en Iran ou en arabie saoudite. En arabie saoudite, les suicidés sont à plus de 90% des femmes.


Loubnaen86 a écrit:je rappel que le coran dit que la femme est l'egale de l'homme!

Ah bon où çà ??? Donne nous le verset stp !

Voici le verset qui dit que l'homme est supérieur à la femme:

Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. (2.228)

tafsir Ibn Abbas:

(Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles) Par rapport à la faculté de raisonner, la succession, l'argent de sang, comme témoin devant la cour et aussi de ce qu'ils leur doivent en termes de dépenses et de services.

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=2&tAyahNo=228&tDisplay=yes&UserProfile=0


Ibn abbas dit que l'homme sont plus intelligent que les femmes !!!

Par rapport à la faculté de raisonner

Ce n'est pas lui qui a dit çà, c'est Mohmad:


(Bukhari, Livre 6, Numéro 301)
Un jour, l'apôtre d'Allah est allé à Musalla pour la prière d'Al Fitr. Il est passé devant des femmes et a dit :
- Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont des femmes.
Elles demandèrent :
- Pourquoi en est-il ainsi, ô apôtre d'Allah ?
Il répondit :
- Vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous.
Les femmes demandèrent :
- Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ?
Il dit :
- La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ?
Elles répondirent par l'affirmative.
Il dit :
- C'est là qu'est le manque d’intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?
Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit :
- Ceci est l'insuffisance en matière de religion. (Récit d'Abu Saïd al Khudri)


Selon l'islam la femme est bête et l'homme est plus intelligent qu'elle.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egalité de la femme Musulmane en Islam.. - Page 2 Empty Re: Egalité de la femme Musulmane en Islam..

Message par bernard1933 Dim 6 Juil 2008 - 15:16

Dans la religion catholique, chacun sait que la femme est l'égale de l'homme et que Paul devait être drôlement "bigleux" pour avoir prêché le contraire. C'est au nom de cette égalité que la femme est interdite de sacerdoce; elle peut mettre des fleurs à l'autel et faire la poussière, mais pas question de devenir une magicienne qui transforme la goutte de vin en corps vivant du Christ! Quant à devenir Pape, sauf à faire comme la papesse Jeanne, la coquine, ce serait un blasphème et une injure à Dieu!
J'ai connu le temps où une femme n'avait pas le droit de toucher aux objets sacrés:ciboire etc...
On peut critiquer l'Islam, mais il faut aussi regarder dans sa boutique!

Merci de revenir au sujet, pour parler de la femme Chrétienne, poursuivre ici svp.. Glory

http://forum-metaphysique.com/dialogue-islamo-chretien-f22/femme-chretienne-t1288.htm
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egalité de la femme Musulmane en Islam.. - Page 2 Empty Re: Egalité de la femme Musulmane en Islam..

Message par Glory Dim 6 Juil 2008 - 15:33

bradou a écrit:D'accord Glory, le coran établit une hiérarchie entre l'homme et la femme. En affirmant cela je suppose que tu veux dire que cette inégalité n'est pas dans la bible. Admettons! Allons maintenant à l'essentiel. Sachant que tout cela n'a pas empeché que la femme soit considérée comme etre inférieure dans les sociétés chrétiennes, à quoi veux-tu en venir, quelle déduction en tires -tu ?

Salut Bradou :salut:

Je te répond ici... http://forum-metaphysique.com/dialogue-islamo-chretien-f22/femme-chretienne-t1288.htm
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egalité de la femme Musulmane en Islam.. - Page 2 Empty Re: Egalité de la femme Musulmane en Islam..

Message par _Justícia Ven 18 Fév 2011 - 12:59

http://www.centre-presse.fr/article-142428-il-se-sert-du-coran-pour-frapper-br-il-part-en-prison-pour-trois-ans.html

« C'est le Coran qui dit qu'on a le droit de taper si elle n'obéit pas, c'est pas nous. C'est de la foi! »

L'homme mauvais trouve toujours de bonnes raisons apportées pour se disculper de maltraiter ou dominer sa femme, mais en se justifiant par Dieu, il trouve sa meilleure excuse
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egalité de la femme Musulmane en Islam.. - Page 2 Empty Re: Egalité de la femme Musulmane en Islam..

Message par yacoub Ven 18 Fév 2011 - 20:48

En terre d'islam, il n'est pas rare de voir un homme corriger sa femme dans la rue et la police elle même n'intervient pas
Maschino raconte dans son Algérie retrouvée de pareilles scènes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egalité de la femme Musulmane en Islam.. - Page 2 Empty Re: Egalité de la femme Musulmane en Islam..

Message par yacoub Lun 29 Aoû 2011 - 19:03

Le mouvement féministe est né au XVIIème siècle, et il a eu un certain impact dans l’Europe occidentale. Mais en Asie, en Afrique, en Amérique latine, les femmes sont tellement opprimées socialement, économiquement, politiquement que leur libération sera impossible sans une transformation radicale des structures de la société et de l’Etat, ni sans rompre les chaînes de la religion.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egalité de la femme Musulmane en Islam.. - Page 2 Empty Re: Egalité de la femme Musulmane en Islam..

Message par yacoub Sam 7 Avr 2012 - 13:25

Willy a écrit:

Le Coran permet de battre sa femme, de prostituer de force ses esclaves et tu te permets de critiquer l'occident ? Est-ce qu'en occident c'est autorisé de battre sa femme ? Est-ce qu'en occident la prostitution est généralement permise ?

[Sahih Al Albani n°7725]

Le Messager d'Allah a dit:
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain. Si c'était le cas, il serait ordonné à l'épouse de se prosterner devant son époux, tant elle lui est redevable. Par celui qui détient ma vie, si l'époux avait de la tête aux pieds des abcès suintant le pus et la rouille et qu'elle vînt lécher ces abcès, elle serait encore en deçà de ses devoirs à son égard."



En Arabie saoudite, les suicidés sont à plus de 90% des femmes.


Loubnaen86 a écrit:je rappel que le coran dit que la femme est l’égale de l'homme!

Ah bon où çà ??? Donne nous le verset stp !

Voici le verset qui dit que l'homme est supérieur à la femme:

Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. (2.228)

tafsir Ibn Abbas:

(Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles) Par rapport à la faculté de raisonner, la succession, l'argent de sang, comme témoin devant la cour et aussi de ce qu'ils leur doivent en termes de dépenses et de services.

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=2&tAyahNo=228&tDisplay=yes&UserProfile=0


Ibn abbas dit que l'homme est plus intelligent que les femmes !!!

Par rapport à la faculté de raisonner

Ce n'est pas lui qui a dit çà, c'est Mohamad:


(Bukhari, Livre 6, Numéro 301)
Un jour, l'apôtre d'Allah est allé à Musalla pour la prière d'Al Fitr. Il est passé devant des femmes et a dit :
- Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont des femmes.
Elles demandèrent :
- Pourquoi en est-il ainsi, ô apôtre d'Allah ?
Il répondit :
- Vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous.
Les femmes demandèrent :
- Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ?
Il dit :
- La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ?
Elles répondirent par l'affirmative.
Il dit :
- C'est là qu'est le manque d’intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?
Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit :
- Ceci est l'insuffisance en matière de religion. (Récit d'Abu Saïd al Khudri)


Selon l'islam la femme est bête et l'homme est plus intelligent qu'elle.
lol!
Loubna ignore sa propre religion.
La femme dans la pensée d'Ibn Rochd

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum