Sexe et culture

+10
M'enfin
Jipé
gaston21
stana
Tibouc
_Coeur de Loi
Tiziano
zizanie
_dede 95
Bulle
14 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Sam 16 Mar 2013 - 19:18

verseau concerisé ?

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Dim 17 Mar 2013 - 21:46

Mais vous êtes tous mort ? ou c'est la Culture et le sexe qui sont morts ?

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 22:03

Pour moi, le sexe est mort effectivement, et la culture, elle change tout le temps. Salut Tiz, comment va?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Dim 17 Mar 2013 - 22:14

Moi bien et toi? je suis en tarin de regarder un série policière et soudainement ils ne parlent plus français mais anglais !!!
Tu as lu Karezza? c'est intéressant !
depuis quand tu t'es noué le noeud?

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 22:21

Tiziano a écrit:depuis quand tu t'es noué le noeud?
Environ trois ans, et ça fonctionne à merveille cette fois, car j'avais déjà essayé avant sans succès. Mais il n'est noué que pour les autres, pas pour moi. C'est un peu comme si je retombais à 12 ans. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Dim 17 Mar 2013 - 22:39

L'âge aidant ,il est evident .. et il en a repris la taille aussi sourire

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 22:45

Le désir baisse effectivement, mais pas encore le zizi. S'il y avait un remède sans effet secondaire pour contrer cet instinct, je le prendrais volontiers, comme ça, je n'aurais plus besoin de me débarrasser du désir.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Dim 17 Mar 2013 - 22:58

Yoga, au départ l'envie baisse parce que il y a un chamboulement physique, par la suite la dominance de soi prends le relevé, donc tu pourras choisir entre le sexe des anges ou des démons

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 23:01

Je te plains. lol! mais continue ici à parler de yoga car il faut y parler aussi de culture. Si Magnus tombe sur ce fil, il va tirer à vue! Je viens de voir ton âge. Quand tu es né, j'étais déjà à l'Université, et je m'étais fait une copine avec laquelle j'ai eu mes premières relations sexuelles. Ça a duré un an puis le drame, comme toujours depuis ce temps. Dix blondes comme on dit ici, et dix drames. Maintenant, avec internet, c'est dix blondes par année et pas de drame, ou si peu.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Dim 17 Mar 2013 - 23:26

quel drame ? tu as découvert que …? lol! que ?tu préférais .. dis le …..
Je pense que ta culture québécoise et probablement catholique il est pour quelque chose..
mais maintenant tu es avec quelque un , tu est partis avec faire des emplettes vendredis … juste ?


Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Dim 17 Mar 2013 - 23:32



Tu me plains ? ???? pas de malentendus …
Je ne m'abstiens pas du sexe grâce au yoga, je pratique le sexe avec assez de lubricité (selon ma nature) car après un apaisement initial tout marche mieux.. je n'ai jamais eu de problèmes j'aime le yoga depuis que j'avais 24 ans car je déteste le sport et transpirer.. donc le yoga je le fais quand je veux chez mois , sans suer , sans déplacement ,ça coute rien et me fait changer le mental aussi

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 23:34

Je loue une pièce chez une vieille dame de 72 ans, Wink et je la taquine avec mes idées sur le sexe. Le drame, c'est quand il faut se quitter et qu'un des deux veut continuer. J'ai laissé tomber la religion à 20 ans, mais tu as raison, c'est en partie à cause de la culpabilité reliée au sexe. Je te plains d'être encore obligé de baiser. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Dim 17 Mar 2013 - 23:44

hahhahhah, c'est une corvée vivifiante .. jamais une obligation et toujours un plaisir partagé quand je le fais le matin je suis en pleine forme pour la journée et si le soir je dors mieux..
Oui je crois que la masturbation pour toi c'est un ersatz du sexe personne est censé penser que un digne monsieur de 66 ans pratique l'amour solitaire comme un gosse .. tandis que, en ménage avec une femme .. il serait logique que vous aillez des rapports , il ya quelque chose de ne pas clair !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Dim 17 Mar 2013 - 23:48

je vais me coucher a demain ..
ne t'asticote pas trop
tiz

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 23:50

Crains pas, une à deux fois la semaine, avec mon oreiller, rarement plus. Bon dodo!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Lun 18 Mar 2013 - 8:02

C'est la façon de faire l'amour solitaire dans la culture Canadienne?
Pauvre oreiller !
Je crois que tu es un bout-en-train et tu te fiche de moi ! lol!
ce matin ici il neige !
A +

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Lun 18 Mar 2013 - 14:30

Salut Tiz,
L'oreiller, c'est l'ancêtre de la poupée gonflable. lol!
Ici, beau soleil et froid, mais on ne perd rien pour attendre: tempête demain.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Alcibiade Lun 18 Mar 2013 - 17:41

La sexualité individuelle est si plastique et si polychrome (étant en outre moulée dans les faits de notre culture) que les conduites adoptées et libérées ne peuvent que fasciner : telle société plus permisse qu'une autre permettra des conduites plus relâchées ou plus libres (c'est selon), telle autre société plus affublée de tabous ne tolérera que des conduites plus inhibées ou plus maîtrisées (c'est selon).
Mais une sexualité épanouie devrait, il me semble, révéler l'identité de celui qui s'y adonne (que cette sexualité soit solitaire ou partagée d'ailleurs) de sorte qu'à la fin de l'acte, il y ait un face à face positif avec soi et le sentiment d'une joie de s'être non pas avili dans le corps, mais plutôt élevé par le corps (le corps n'étant jamais qu'un moyen, et jamais une fin en soi).

Il y a un usage raffiné des plaisirs qui est dévolu au corps maîtrisé, comme dans l'orientalisme, où les instruments naturels et artificiels sont au service de l'esprit qui reçoit un plaisir et s'en sert comme moteur d'ascension vers un ailleurs. Le corps est ici un moyen dont l'esprit se sert pour s'émerveiller.

Mais il y a aussi un usage grossier des plaisirs qui jette l'esprit dans le corps en l'aveuglant et en lui faisant perdre toute contenance : lorsque le corps devient la fin, et l'esprit un simple moyen au service de ce corps.

Il y a bien parfois à parler d'aliénation de soi dans l'abandon aux plaisirs du corps lorsque c'est l'instinct qui prime sur la civilisation.

Car la culture, c'est a priori le règne des règles humaines et une sexualité humaine devrait être "cultivée" c'est-à-dire suivre un "régime programmatique" pour l'esprit. Le guide du Kâmasûtra est ainsi un contrôle du désir sexuel, un apprentissage à deux (car il s'agit d'un guide pour les ébats domestiques) de ce qu'est le corps et des moyens offerts à l'esprit pour qu'il puisse atteindre des plaisirs sains, purs qui n'ont plus rien à voir avec les plaisirs non consciemment aperçus. La sexualité rudimentaire des bas instincts où l'homme ne peut plus se retrouver comme humanité n'est pas une sexualité comme fait de culture. Une sexualité pour être dite "cultivée" devrait être moulée dans des règles précises pour qu'elle ne puisse échapper à l'individu lui-même.
L'animalité est sans règles, elle n'a pour guide que l'instinct qui n'a rien d'une règle pusiqu'il n'est pas institué par l'homme. L'humanité se repère quant à elle dans l'institution de règles, et généralement ces règles devraient être réfléchies, surtout concernant la sexualité où les instincts et les pulsions débordent si aisément tout contrôle et toute réflexion.
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par gaston21 Lun 18 Mar 2013 - 17:53

Alcibiade il y a l'amour "intellectuel ", comme tu sembles le pratiquer, et l'amour que je n'ose dire "bestial", à la rentre-dedans... Ma foi, il est parfois bon d'alterner...C'est comme les feux d'artifice, tous sont différents...L'instinct a parfois besoin de s'exprimer sans se compliquer les neurones...Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Lun 18 Mar 2013 - 18:08

Alcibiade a écrit:L'animalité est sans règles, elle n'a pour guide que l'instinct qui n'a rien d'une règle puisqu'il n'est pas institué par l'homme. L'humanité se repère quant à elle dans l'institution de règles, et généralement ces règles devraient être réfléchies, surtout concernant la sexualité où les instincts et les pulsions débordent si aisément tout contrôle et toute réflexion.
Tout ce qui existe doit respecter la seule règle de l'existence: sa propre identité. Un chien reconnait les autres chiens, un chat les autres chats, sinon les espèces ne seraient jamais apparues. L'instinct permet de préserver l'espèce, c'est une règle immuable. L'humain développe ses règle à mesure de l'évolution de ses sociétés, elles servent aussi à préserver la société, mais elles changent parce que la société évolue, ce qui n'est pas le cas des autres sociétés animales.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Alcibiade Lun 18 Mar 2013 - 18:14

gaston21 a écrit:Alcibiade il y a l'amour "intellectuel ", comme tu sembles le pratiquer, et l'amour que je n'ose dire "bestial", à la rentre-dedans...
Oh, non, non, détrompe-toi la sexualité dans les règles n'a rien d'intellectuel (ou pour être clair d' "abstrait" ou de "platonique") au sens où le corps est bien la base, mais simplement une base maîtrisée pour la jouissance de l'esprit ! Autrement dit, il ne s'agit pas de faire abstraction du corps en le méprisant ou en le niant, mais de l'accompagner ou de l'éduquer pour qu'il offre des plaisirs sains à l'esprit (et non des plaisirs désordonnés et pathogènes) !
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Alcibiade Lun 18 Mar 2013 - 18:29

M'enfin a écrit:L'instinct permet de préserver l'espèce, c'est une règle immuable.
Oui, mais voilà, je suis un peu tatillon sur l'emploi des termes (c'est ma grande faiblesse), je réserve le terme de "règle" à ce qui est crée, institué par l'homme (et non crée par la nature : on parlerait ici plutôt de réflexe ou d'instinct ou de pulsion -même pas de loi, puisqu'une loi est découverte par l'homme et exprimée en équations qui empruntent tout au langage des nombres et des symboles-) et donc à ce qui relève de la culture. Une sexualité dans la culture ne peut être, dans ce sens, que réglée c'est-à-dire normée d'une façon ou d'une autre par l'esprit humain.
En soi, il ne peut y avoir pour l'homme de règle universalisable concernant la sexualité (puisque ce qui est institué est particulier à tel homme ou à telle culture) sauf peut-être pour Claude Lévi-Strauss la règle qui est à mi-chemin entre la nature et la culture (et qui est l'intersection qui opère le passage entre l'ordre de la procréation sans règles de la nature et l'ordre de la procréation au sein du mariage de la société) qu'est la prohibition de l'inceste (mais cette réflexion est devenue désormais caduque avec l'évolution des moeurs).
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par M'enfin Lun 18 Mar 2013 - 19:00

Alci,
L'instinct sexuel s'est développé chez nous en observant une règle stricte, la survie de l'espèce. Quand l'imagination est apparue, elle a commencé à réitérer, chez chacun de nous, un plaisir qui ne servait auparavant qu'à l'espèce.

Question: comment ces deux fonctions intellectuelles distinctes ont-elles pu cohabiter ensembles à l'origine puisque l'instinct était déjà très efficace, et comment font-elles pour continuer de cohabiter puisque l'instinct est toujours là et que nous en avons maintenant conscience?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Tiziano Lun 18 Mar 2013 - 19:10

M'enfin a écrit:Salut Tiz,
L'oreiller, c'est l'ancêtre de la poupée gonflable. lol!
Ici, beau soleil et froid, mais on ne perd rien pour attendre: tempête demain.
je t'ai écrit privé
oui je l'avait pensée , mais si tu aime voler dans les plumes ... lol!

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexe et culture - Page 11 Empty Re: Sexe et culture

Message par Alcibiade Lun 18 Mar 2013 - 19:16

M'enfin a écrit:Alci, l'instinct sexuel s'est développé chez nous en observant une règle stricte, la survie de l'espèce. Quand l'imagination est apparue, elle a commencé à réitérer, chez chacun de nous, un plaisir qui ne servait auparavant qu'à l'espèce.
Bon, je comprends bien ce que tu dis, et si je parle plus d'instinct de survie de l'espèce plutôt que de règle de survie de l'espèce humaine, tu ne m'en voudras pas j'espère (question de cohérence pour moi) ! Je suis d'accord pour dire, avec toi, que tout amour (issu de l'imagination des hommes) est en réalité la recherche de la procréation et donc de la pérennité de l'espèce (en soi, une idée chère à Schopenhauer). Mais cependant je ne suis pas d'accord pour relier la sexualité humaine à la procréation, car je crois que la sexualité humaine reste libre, et d'ailleurs on peut éprouver du plaisir sans procréer et c'est d'ailleurs la spécificité de la sexualité humaine qui peut prendre du plaisir réglé sans pour autant viser la procréation (et donc la survie de l'espèce). On me dira que l'homosexualité par exemple est une illusion au sens où ce que l'on recherche sans le savoir, c'est toujours la procréation (on se tromperait littéralement de "trou" ! Pardon, pour la visibilité de l'image mais c'est aussi la réflexion simplifiée de Schopenhauer). Mais que penser des conduites justement proprement humaines où ce qui est recherché n'est pas la procréation mais bien le plaisir pour lui-même, le plaisir pur sans conséquence, sans enfantement, sans assujetissement à l'instinct de survie de l'espèce ? Il me semble que, dans la sexualité humaine, le but n'est pas tant de procréer que de viser le plaisir pur de l'esprit !


Dernière édition par Alcibiade le Lun 18 Mar 2013 - 19:22, édité 1 fois
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum