Comment le taureau blanc se mit à parler.

+6
Ling
Cochonfucius
JO
Nuage
_dede 95
Golem
10 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Jeu 4 Avr 2013 - 5:48

Pardon, j'avais des devoirs à faire.
J'ai déménagé, sans entrer dans les détails, ceci à perturbé ma connection, conjointement à cela, je suis très occupé à préparer un voyage, j'ai dis que j'allais en France... dans quelques semaines, mais dans mon cas les préparatifs sont nombreux, donc je suis bien sollicité ces temps ci, ce qui est motif de réjouissances, que nous célébrerons quand le temps sera venu.

41, dans le coran : Qui Ibrahim doit-il sacrifier ?
Nuage a écrit:C'est Ismaël, ce fils unique qui a grande importance aux yeux d'Ibrahim.

Oui c'est lui, d'après l'esprit du texte du coran.

Ainsi, selon les traditions religieuses issue des différentes alliances avec le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob consignées dans les écritures, Dieu change la façon dont il parle en fonction de la personne à laquelle il s'adresse.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Jeu 4 Avr 2013 - 6:36

Nuage a écrit:
Dans la tradition juive, le sacrifice d’Abraham est plutôt désigné comme la « ligature » d’Isaac (akeda). Le souvenir de ce sacrifice est commémoré à chaque nouvelle année juive, lors de la fête de Rosh Hashana. Dans la tradition musulmane, le sacrifice d’Abraham est l’acte fondateur de l’abandon total de la créature à son créateur : le symbole de la confiance absolue en la volonté divine. Son souvenir est commémoré chaque année par la fête du sacrifice ou Aïd al-Adha où l’on sacrifie rituellement un mouton. Car Abraham sacrifia un mouton à la place de son fils.

Je ne comprends pas bien, car en fait cette nouvelle alliance, c'est que justement il n'y ait plus de sacrifice des premiers nés mâles humains.
Et la nouvelle alliance dans l'Ancien Testament, c'est la circoncision, non ?
Mais pas uniquement des premiers nés mâles, de tous les mâles.
La brit milah, circoncision au huitième jour, est une cérémonie qui perpétue l'alliance que Dieu a conclue avec Abraham et sa descendance.

Selon le texte, le sacrifice du premier né mâle n'a pas disparu, il est transposé, le sacrifice d'un animal pur doit racheter la vie des premiers nés mâles des familles juives.

Ceci est vu comme la confiance totale en Dieu dans la mesure ou c'est le choix d'un peuple qui à de la défiance envers une tradition qu'ils abandonnent parce qu'elle commande d'immoler des enfants ... sous peine de malédiction.

L'alliance de l'ancien testament est le contrat morale avec le divin qui obtient les mêmes bénéfices que le précédant contrat mais en payant avec la vie d'un animal plutôt qu'en payant avec la vie d'un humain.

Cette alliance fut nouvelle en son temps et dans le contexte, la bible peu, dans certaine traduction françaises, nommer nouvelle alliance l'alliance nouvellement scellé par Abraham, alliance qui est nouvelle au regard de l'alliance de son père Azar.

Cette alliance est représentée par la circoncision de tous les mâles.
L'abandon par Abraham du sacrifice humain n'est qu'une seule disposition d'un ensemble de lois qui se réclament comme justes et qui se déclare comme les plus justes de leur temps.

L'alliance juive est l'observation d'un code de conduite basé sur les lois mosaïques qui jugent les personnes en fonction de la qualité de leurs actes et non comme dans l'ancienne méthode, en fonction de se qui est écrit sur le coté visible d'un os de poulet (si on n'a plus de doigts d'enfants ...) quand on le lance au sol devant les personnes. Notamment, dans cette loi, on ne tue pas les innocents et cela ne plait pas à Dieu que des innocents soient tués.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Jeu 4 Avr 2013 - 6:42

44 : Qui s'est fait ravitailler par les corbeaux ?
Nuage a écrit:
C'est Élie.

Oui c'est lui.

Jean le baptisme marchait sur la terre avec l'esprit d'Élie.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Jeu 4 Avr 2013 - 6:56

42, dans la bible: Pour sceller la nouvelle alliance, quel premier né est sacrifié ?

En général, quand on parle de la bible, on appelle nouvelle alliance l'alliance chrétienne, celle du nouveau testament.

Il y a un seul sacrifice physique dans le nouveau testament, c'est le sacrifice de son premier né que fait Dieu pour démontrer sa foi envers les humains.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Jeu 4 Avr 2013 - 11:14

N'est-ce pas ce que j'ai dit sur deux posts différents ?

- Que la nouvelle alliance dans la Bible, normalement , c'est le Nouveau Testament et Jésus.
- Que Jésus était le premier né (ou fils) de Dieu.

Dont celui-ci (Jésus) a été sacrifié sur la croix. [ça c'est ce que je rajoute maintenant]

Edit : Et qui est représentée, la nouvelle alliance, par le pain et le vin (le corps et le sang de Jésus de Nazareth).

Non ?


Dernière édition par Nuage le Jeu 4 Avr 2013 - 12:07, édité 2 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Jeu 4 Avr 2013 - 11:20

Golem a écrit:Pardon, j'avais des devoirs à faire.
J'ai déménagé, sans entrer dans les détails, ceci à perturbé ma connection, conjointement à cela, je suis très occupé à préparer un voyage, j'ai dis que j'allais en France... dans quelques semaines, mais dans mon cas les préparatifs sont nombreux, donc je suis bien sollicité ces temps ci, ce qui est motif de réjouissances, que nous célébrerons quand le temps sera venu.
Pas de problème Golem ; tu sais on a tous nous aussi des obligations divers qui font que l'on n'est pas toujours et tout le temps disponible.

Tu vas en France, je ne savais pas. Tu y restes longtemps ? Tu vas dans quel coin de France ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Ven 5 Avr 2013 - 7:48

oups pardon, j'ai donc eu des absences répétitives aux mêmes endroits :)
J'avais compris que tu n'avais pas bien compris et je n'avais pas bien compris que tu avais en fait bien compris ...
En tout cas oui, tu avais trouvé la solution de l'énigme avec Jésus le premier né de la création, fils de l'homme né sur terre puis mort et né de nouveau.
Chez moi ça fait trois fois.

Si on peut naitre trois fois, pourquoi ne pourrait-on pas mourir plus de deux fois ?
J'ignore la réponse et donc pour l'instant je ne sais pas si la question existe vraiment ...

Pendant ce temps, il ne resta aucune énigme irrésolue.
Ben là, c'est les vacances. Je dois compter les points et préparer des questions.

A la rentrée, j'adopte le modèle "question à choix multiples" pour les questions à 1 point et le modèle "construisez le vous même" pour les questions sportives.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Ven 5 Avr 2013 - 8:40

Golem a écrit:oups pardon, j'ai donc eu des absences répétitives aux mêmes endroits :)
J'avais compris que tu n'avais pas bien compris et je n'avais pas bien compris que tu avais en fait bien compris ...
Oui c'est vrai, au début je ne comprenais pas bien le sens de la question, car j'étais sur le nouveau testament, tout en pensant à une question rédigée comme pour l'ancien testament.
Ensuite suis repartie sur l'ancien testament, et du coup je ne comprenais pas bien la question par rapport à ce nouveau contexte.
Ensuite, suis revenue au nouveau testament, et après avoir parlé de Jésus, suis partie dans un trip de réflexion personnelle alliant l'ancien, le nouveau et le futur-présent nouveau .....

Peut-on savoir à peu près combien de temps vont durer les vacances ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Sam 6 Avr 2013 - 3:13

C'est aléatoire, j'ai un objectif matérialiste transatlantique dans quelques semaines, je dois être opérationnel et pour cela je dois opérer quotidiennement de nombreuses heures pour régler quelques affaires Québécoises en cour, les quelles affaires sont dans un monde invisible pour internet, en conséquence je vais poursuivre plus doucement.

Donc, en attendant que je trouve un moment pour faire une liste des questions+réponses+points, je vais continuer à composer des énigmes à petite vitesse.

Dans les civilisations précolombiennes d'Amérique du sud, le cœur du Serpent à plume est le Seigneur de la maison de l'étoile de l'aube.
L'étoile de l'aube est vénus le matin.

45: A quoi est identifié Kukulkan, le serpent à plume, qui vient de l'océan et y retournera peut-être un jour ?

A: le transit de vénus devant le soleil.
B: le transit intestinal du divin Seigneur k'uhul ajaw
C: le transit de Vénus dans le ciel à travers le temps.
D: le transit de vénus devant la lune, chaque matin à l'aube.


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Penta010

Sur le croquis du sceau de Jérusalem ci dessus, on voit vénus, la terre, et des constellations.
46: De quelle couleur est la terre, de quelle couleur est Vénus ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Sam 6 Avr 2013 - 21:38

Enigme 45 : A quoi est identifié Kukulkan, le serpent à plume, qui vient de l'océan et y retournera peut-être un jour ?
Elle n'est pas si facile que ça cette question finalement .....


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Yaxchi10
Kukulkan est le nom de la divinité pan-mésoaméricaine du serpent à plumes dans la religion maya.

Dieu de la résurrection et de la réincarnation, il joue un rôle identique à Quetzalcóatl chez les Aztèques.

Kukulkan vient, selon la légende, de l'océan et y retournera peut-être un jour. Selon une légende maya, il reviendra sur terre lors de la fin du monde.
Kukulkan est son nom au Yucatan, mais au Guatemala, on l'appelle plutôt Gucumatz.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 800px-11
Kukulkan était aussi le dieu des quatre éléments, chaque élément étant représenté par une plante ou un animal : l'air était associé au vautour, le feu au lézard, la terre au maïs et l'eau au poisson.

Dans l'écriture logo-syllabique maya, Kukulkan peut être représenté par une flûte en os, un jaguar, un aigle, une piscine de sang ou un escargot.

Les escaliers de la pyramide principale de Chichen Itza (le Castillo) ont été construits de manière à ce que le déplacement du soleil, à chaque équinoxe, projette une ombre dans le prolongement de la tête de serpent sculptée au bas de l'escalier, qui donne l'impression que le serpent monte ou descend les escaliers de la pyramide.


-Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Kukulk10 ---Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 El-cas10



Le serpent à plumes est une divinité dont le culte était très répandu en Mésoamérique.

Les plus anciennes représentations iconographiques de cette divinité datent du début de la période classique, vers 150 après J.-C., dans l'art public de Teotihuacan1, notamment dans les peintures murales.

Son culte trouve ses origines à l'époque préclassique, vers 1200 avant J.-C., dans celui du serpent aquatique chez les Olmèques, qui s'est progressivement transformé en différentes entités telles que Quetzalcóatl et Ehécatl chez les Aztèques, Kukulkan chez les Mayas du Yucatán, Tohil chez les Mayas quichés ou encore Coo Dzavui chez les Mixtèques.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Pyrami10

Le plus ancien et le plus immuable des aspects symboliques du serpent à plumes semble être de nature agricole. En effet, de cette ancienne époque jusqu'à aujourd'hui, les peuples indigènes l'ont associé au cycle de croissance du maïs, comparant les feuilles vertes de la plante à des plumes de quetzal et les épis à des écailles ophidiennes.

Comme souvent dans la pensée mésoaméricaine, le symbolisme du serpent à plumes est imprégné de dualisme : il est à la fois rattaché à la terre, par le serpent, et au ciel, par les plumes de l'oiseau.

Il est également associé à Vénus.


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Serpen10

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Serpen11



Quetzalcoatl (littéralement « quetzal-serpent », c'est-à-dire « serpent à plumes de quetzal », en nahuatl) est le nom donné, dans le centre du Mexique, à l'une des incarnations du serpent à plumes, qui était une des principales divinités pan-mésoaméricaines.
Au Mexique central, il est connu à l'époque postclassique sous la forme de Ehecatl-Quetzalcoatl
Selon les Anales de Cuauhtitlan, Quetzalcoatl, souverain de Tula, la capitale des Toltèques, fut séduit par Tezcatlipoca, qui, jaloux de son rival, l'enivra et l'amena à rompre son vœu de chasteté.
Chassé de Tula, Quetzalcoatl parvint au bord de la mer, où il s'immola par remords. Son cœur, qui s'était échappé des cendres, devint alors l'étoile du matin sous le nom de Tlahuizcalpantecuhtli.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Kukulk11 ------ Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 280px-10

image de droite : Représentation de Quetzalcoatl (Codex Borbonicus, p.22)


Tlahuizcalpantecuhtli (« Tlahuizcalpantecutli » ou « Tlahuixcalpantecuhtli ») est une divinité du panthéon aztèque. Divinité du lever du jour, Vénus (d'aspect matinal). C'est le dieu de la couleur rosée de l'aurore. Son nom signifie « Seigneur de la maison de l'étoile de l'aube » en nahuatl, langue parlée par les Toltèques et les Aztèques. Il est la personnification de l'étoile du matin, la planète Vénus. Son frère Xólotl personnifiait de son côté la planète Vénus en tant qu'étoile du soir.

Dans la « Légende des soleils », Tlahuizcalpantecuhtli décoche une flèche au soleil qui s'obstine à demeurer immobile. En réponse, le soleil lui décoche à son tour un trait.

Tlahuizcalpantecuhtli est l'une des formes du dieu Quetzalcoatl car le mythe raconte que Quetzalcoatl, rendu ivre par son ennemi Tezcatlipoca, émigre vers l'Est où, après avoir fondé quelques villes, il se transforme en Vénus, étoile du matin.
Le bâtiment le plus important de la ville de Tula, capitale des Toltèques, est un temple consacré à cette divinité, construit entre 950 et 1150 après Jésus-Christ.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Tlahui10 -------- Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 234_1012


Sources : Kukulkan > Serpent à plumes > Quetzalcoatl > Tlahuizcalpantecuhtli


Alors là si vous ne voyez pas le transite, avec toutes les spirales sur les photos que j'ai mise ....



Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 34_cha10


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 33_cha10



Bon alors la réponse à l'énigme maintenant ... ; j'hésitais entre la réponse D et la réponse C ... (et même avec la A à un moment donné ...)
D : le transit de vénus devant la lune, chaque matin à l'aube.
C : le transit de Vénus dans le ciel à travers le temps.
Mais l'étoile du matin, c'est l'une des formes du dieu Quetzalcoatl. Ce n'est pas ce que l'on pourrait dire, l'intégralité de Kukulkan.

Et j'ai lu un truc aussi, je ne sais plus où (ha si par rapport au calendrier maya et à Vénus), sur la fin du cycle au 21 décembre 2012 et le parcours dans le ciel de Vénus, qui faisait partie intégrante de cette période.

Donc réponse C.

Mais vous avez compris que je n'ai pas encore triangulé ma réponse, et comme je ne suis pas là demain et que je viens de passer mon après-midi dessus .... j'envoie.
Alors tous à vos petits claviers et petites lunettes .... ! sourire


Et alors le clou du spectacle pour enchainer avec l'énigme 46 lol!


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 7 Avr 2013 - 0:06

Pour revenir à Kukulkan, voici un peu de doc sur la célèbre pyramide maya. (je vous ai même rectifié les tournures de phrases mal rédigées en français).


Chichen Itza qui signifie "à l'embouchure du puits d'Itza", est le 2 ème site archéologique le plus visité du Mexique aujourd'hui. La Pyramide du dieu Kukulkan à Chichen-Itza qui est connue comme "El Castillo" (le château), est l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

Elle est exactement élevée de 24 m compte tenu de la plate-forme supérieure. [moi j'ai lu 30 m, ailleurs].
En dehors de la pyramide de Kukulkan, Chichen Itza a beaucoup d'autres sites archéologiques à visiter, toutes portant des traces de la culture maya à bien des égards.


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 13383510

Plate-forme de Vénus


Deux fois par an, en Mars et Septembre, quand le jour et la nuit sont en équilibre, un serpent géant plumes visite cette pyramide. La légende dit que le Kukulcan équinoxe descend du ciel et se lance dans un voyage aux enfers. Sur son chemin à travers la Terre, il renoue avec ses disciples, afin de fournir des bénédictions pour une bonne récolte et de la santé.

Pour les Mayas, Kukulcan est une représentation archétypale des processus de la vie et de la mort et symbolise le souffle de vie.


Et alors là chose surprenante ....
Les écrits mayas et les sculptures, représentent le dieu maya Kukulcan dans sa forme humaine, comme un grand homme de race blanche aux yeux bleus, avec de longs cheveux blancs et la peau blanche. Cet aspect européen d'un dieu maya recherché [attendu], était très différent de la façon dont les aborigènes mésoaméricaines ressemblaient.
Les historiens et les archéologues tentent de découvrir pourquoi les Mayas avaient une figure divine, un dieu qui ne ressemblait en rien eux-mêmes.

Une des légendes mayas implique la cité perdue d'Atlantis. Lorsque l'Atlantide a sombré dans l'océan, certains de ses citoyens survécurent. L'un d'eux, le dieu Kukulkan, fait son chemin dans la Méso-Amérique et a enseigné aux Mayas les secrets de sa cité perdue.
Source


C'est pas beau ça .....

Et après on dit que Platon (Grèce Antique) aurait tout inventé au sujet de l'Atlantide .....


Voir aussi


Et une reconstruction 3D de la pyramide avec des couleurs sur les matériaux :

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Pirami10

Du coup ce rosé, correspondrait finalement, à je ne sais plus ce que j'ai lu, sur le rosé de la lumière du soleil.
Ca fait tout de même sacrément rose bonbon ..... dubitatif affraid


Bon aller, un peu de géométrie ..... lol!

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Equino10
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 7 Avr 2013 - 1:11

Rââââââââââââââââ bon sang (c'est le cas de le dire) ! Là ils disent :

... / ...
Kukulcan apparaît comme le dieu de la planète Vénus. L’expression Iqo Gih (Lune-Matin ou Lune-Soleil) semble désigner dans ce cas, tant l’ « étoile du soir » (Vesper chez les Romains) que l’ « étoile du matin » (Lucifer chez les Romains). En tant qu’Etoile du Matin, Kukulcan annonça la première aube et la venue du Soleil. Ce rôle lui resta par la suite.


Dans le Popol Vuh il est écrit que « s’abstenant de manger jusqu’à la venue de la première aube, les Quichés se retournent souvent pour diriger leurs regards vers l’orient (c’est-à-dire vers Tulan Zuiva), puis ils arrivent un jour sur le mont Hacauitz, où se lève enfin l’aurore tant attendue. Brûlant joyeusement de l’encens pour fêter cet événement mémorable, les Quichés pleurent de joie en contemplant l’apparition de l’étoile du matin, puis ils observent avec ravissement le premier lever de soleil :

Quand il se manifesta, le Soleil était semblable à un homme. Sa face brûlante sécha la surface de la Terre, qui était fangeuse avant sa venue. Et quand il commença à s’élever au-dessus de l’horizon, le Soleil ressemblait encore à un homme ; sa chaleur, à cet instant, était insupportable. » (Taube)



Ainsi, les premiers hommes assistèrent-ils au premier lever de soleil et immédiatement les dieux des Quichés se transformèrent en pierre. Tel serait à jamais leur aspect après cette aube originelle. Les hommes ne cessèrent plus, dès lors, d’attendre et d’espérer, chaque matin, le retour du soleil.


« Que la germination se fasse, que l’aube se fasse. » Ainsi parlaient-ils lorsqu’ils regardaient, lorsqu’ils invoquaient le retour de l’aube, là où le soleil se lève, en contemplant Lune-Soleil, la grande étoile qui avant le lever du soleil illumine au ciel sur la terre, le chemin des hommes construits, des hommes formés. » (Raynaud)
... / ...
Source : vous n'avez qu'à chercher, c'est un blog ; vous associez "Kukulkan" et "vénus" (et pour moi, c'était à la page 2 de ma longue liste, toutes langues confondues).

On n'arrivera pas à la démêler cette histoire, on ne sait plus où donner de la tête ....
Etoile du matin ; lune-matin / lune-soleil ; danse du soleil ; temple du soleil ; course dans les cieux .....

Bon je n'ai pas le temps de tout lire, faut que je me couche ! D'ailleurs ça devrait être fait depuis longtemps .... rire


Dernière édition par Nuage le Dim 7 Avr 2013 - 1:35, édité 2 fois (Raison : obligé de corriger des " ... / .... " que j'avais mis en plein milieu de mon citer à la place du début)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Dim 7 Avr 2013 - 1:22

Nuage a écrit:
Enigme 45 : A quoi est identifié Kukulkan, le serpent à plume, qui vient de l'océan et y retournera peut-être un jour ?

Bon alors la réponse à l'énigme maintenant ... ; j'hésitais entre la réponse D et la réponse C ... (et même avec la A à un moment donné ...)
D : le transit de vénus devant la lune, chaque matin à l'aube.
C : le transit de Vénus dans le ciel à travers le temps.
Mais l'étoile du matin, c'est l'une des formes du dieu Quetzalcoatl. Ce n'est pas ce que l'on pourrait dire, l'intégralité de Kukulkan.

Et j'ai lu un truc aussi, je ne sais plus où (ha si par rapport au calendrier maya et à Vénus), sur la fin du cycle au 21 décembre 2012 et le parcours dans le ciel de Vénus, qui faisait partie intégrante de cette période.

Donc réponse C.

La réponse C est la bonne réponse.

Kukulkan porte les traces des cultes animaliers préhistoriques, il syncrétise le poisson du confort, le jaguar du danger, l'escargot de la nécessité.
Avec l'accroissement des connaissances de l'astrologie, le parcours de vénus qui fait les cinq coins du ciel au cours du temps fut considéré comme un témoignage évident de la présence de Dieux qui nous observent.

Les Dieux ont de multiples aspects, de nombreux noms.
Kulkulkan est le Dieu de la vie en mouvement, c'est le serpent à plume.
serpent = Dieu = étoile qui bouge = planète comme dans toutes les autres cultures
à plume = le serpent le plus coloré = l'étoile la plus brillante = Vénus



La réponse D était un piège, Vénus ne passe jamais entre la terre et la lune, il n'existe pas de transit de Vénus devant la lune.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 7 Avr 2013 - 1:27

Golem a écrit:La réponse C est la bonne réponse.
cheers Vouiiiiiiiiiiiiii ! Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! cheers cheers

Ho punaise, elle m'aura fait suer celle-là .... !

Bonne Nuit ! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 7 Avr 2013 - 1:39

La réponse D était un piège, Vénus ne passe jamais entre la terre et la lune, il n'existe pas de transit de Vénus devant la lune.
Ho le vilain ! le vilain !

Je sentais bien que ça sentait pourri (l'embrouille) la formulation des réponses possibles ... lol! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 7 Avr 2013 - 9:16

lol! J'avais assimilé "le transite", au "transite intestinale" ; j'avais pas compris.
Ha ben oui là toute de suite maintant ça sonne mieux la formulation des réponses .... albino

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Zarzou Dim 7 Avr 2013 - 9:54

Golem a écrit:Deuxième énigme:
Selon l'orphisme (mythologie grecque) quelle transformation subissent les humains qui deviennent des Dieux quand ils meurent ?
Ils se transforment en chimères...
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par _dede 95 Dim 7 Avr 2013 - 10:00

Zarzou a écrit:
Golem a écrit:Deuxième énigme:
Selon l'orphisme (mythologie grecque) quelle transformation subissent les humains qui deviennent des Dieux quand ils meurent ?
Ils se transforment en chimères...
Heu Zarzou, la réponse a été donnée par Nuage si je me rappelle bien lol! Et pour Golem il n'y a qu'une seule réponse valable!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Zarzou Dim 7 Avr 2013 - 10:08

J'ai vu que j'étais hors jeu... trop tard! sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par _dede 95 Dim 7 Avr 2013 - 10:53

Zarzou a écrit: J'ai vu que j'étais hors jeu... trop tard! sourire
Nous attendons l'enigme 46! Soit vigilante, Nuage est très rapide dans ses recherches et ses réponses!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 7 Avr 2013 - 17:29

Hummm, je ferais remarquer que l'énigme 46 est sortie en même temps que la 45 ....

Golem a écrit:
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Penta010

Sur le croquis du sceau de Jérusalem ci dessus, on voit vénus, la terre, et des constellations.
46: De quelle couleur est la terre, de quelle couleur est Vénus ?
Alors voyons voir ...
Il me semble que la Terre est en bleue, et Vénus en rose Razz
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 7 Avr 2013 - 18:27

Je viens de faire une recherche pour imager tout ça. Démonstration en vidéo :

Dans celle-ci, tout d'abord on voit le parcours de Vénus et de la Terre dans le ciel, avec le Soleil placé au centre du système planétaire.

Puis ensuite à la fin, on voit la démonstration du parcours de Vénus et du Soleil, avec la Terre placé comme centre du système planétaire.


(Vous pouvez agrandir le cadre de la vidéo en allant directement sur You Tube, pour mieux voir).



[J'ai dû regarder à deux fois la vidéo, pour comprendre le lien entre un angle de vue et un autre, notamment à quel moment Vénus Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Ven10 marque une ligne du pentagramme (ou un point de sa trajectoire pour le sommet de l'une des branches) par rapport à la terre : et bien c'est quand la croix de vénus est dans l'alignement de la Terre.
Mais bon, je n'ai pas tout compris non plus].



Là ci-dessous en photos, c'est la trace de la course de Vénus dans le ciel en se plaçant dans un espace où la Terre est au centre du système planétaire ; ce qui donne une figure géométrique représentant une étoile à cinq branches : le pentagramme (mais de manière légèrement différente il me semble).


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Venus_10


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Venus_11
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Lun 8 Avr 2013 - 2:16

Bon les copains, je ne comprends pas, vous savez tout de même que la réponse que j'ai donnée, ce n'est pas forcément la bonne.

Je vous explique :

- Il y a deux façons différentes de représentation du pentagramme de Vénus dans le ciel. Une avec le Soleil comme centre, et l'autre avec la Terre.

- Les signes sur le dessin de Golem, ce sont des anciennes représentations de signes.
Par exemple actuellement, ni la Terre, ni le Soleil, ne sont représentés comme cela aujourd'hui.

Spoiler:
- Le signe de couleur "sorte de marron-gris-violet", et bien c'est une ancienne représentation du signe de Vénus (avec la barre transversale en moins sur sa queue). rire

- Ces symboles sur le dessin du pentagramme de Golem, j'en ai vu au moins un, sur un dessin représentant trois petites banderoles (donc sur l'une des trois) qui elles même représentaient les calendriers runiques du nord de l'Europe.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Zarzou Lun 8 Avr 2013 - 7:09

Nuage a écrit:
Alors voyons voir ...
Il me semble que la Terre est en bleue, et Vénus en rose Razz
Rooo! Mets des lunettes... Tu veux ma loupe!? Elle est pas bleeeeeeu la terre, elle est violeeeeeeette... Quand à Vénus c'est mon parfum préféré: mangue chocolat. sourire Bon, si Golem n'est pas d'accord avec ça j'aviserai mais dans l'attente c'est-mon-dernier-mot!
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 16 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Lun 8 Avr 2013 - 10:20

Bonjour Zarzou

Ce n'est pas de lunettes dont j'ai besoin., mais de temps et de réciprocité.
Ce qui est le cas pour ce jeu qui allie tout ce que j'aime et qui est inter-actf avec moi, et avec ma réflexion.

Moi je considère qu'une réflexion, elle n'est jamais finie, même quand elle a trouvé un aboutissement (ou pas d'ailleurs).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum