Pour une modernisation de l'islam - 4 - Sujet-Phare

+26
Dhu-l-Qarnayn
manuramolo
Lapin Blanc
stana
Déosofofil
droopy
ronron
M'enfin
_Dayo
alterego
Ling
_Wolfen
violette2206
mirage
Jipé
endoexo
_Baal Moloch
lovelygirl
Ladysan
Bulle
zizanie
gaston21
troubaadour
JO
mikomasr
EtoileCantique
30 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Pour une modernisation de l'islam - 4 - Sujet-Phare - Page 12 Empty Re: Pour une modernisation de l'islam - 4 - Sujet-Phare

Message par Jipé Dim 9 Fév 2014 - 17:43

gaston21 a écrit:Ceci dit, je reproche à l'Islam son incapacité à se réformer et à s'adapter au monde moderne. J'attends qu'on m'explique pourquoi le cochon est haram; jadis, oui, c'était un interdit rationnel; de nos jours, ça ne tient plus la route.
Le respect des traditions et la tolérance, tu ne connais pas ? Pourquoi tu ne manges pas du chien comme dans certains pays asiatiques, Gaston ? Pourtant c'est bon chez eux, ils aiment ça et toi tu trouves le chien haram à ta façon... qvt 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une modernisation de l'islam - 4 - Sujet-Phare - Page 12 Empty Re: Pour une modernisation de l'islam - 4 - Sujet-Phare

Message par Bulle Dim 9 Fév 2014 - 20:45

Khaled21 a écrit:
L'interprétation chrétienne qui veut que l'homme soit à l'image de Dieu est inexistante en Islam, donc tu ne peux pas l'utiliser comme argument pour me convaincre que la religion doit évoluer.
Cela n'a rien à voir avec une interprétation chrétienne : c'est en toute lettre dans l'AT
Tu appréhendes l'histoire d'Adam d'une manière métaphorique quand moi je l'interprète littéralement. Pour moi, Adam a bien existé, ainsi que son épouse Ève ; mais il a été créé par Dieu directement à l'âge adulte, sans passer par une croissance physique (nourrisson, puis bébé, puis enfant, puis adolescent etc) ; et c'est pourquoi le Prophète Muhammad dit : "Dieu a créé Adam à son image [= à l'image d'Adam]".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même si c'est long cela risque de t'apprendre certaines choses fort intéressantes  lol! 
Et que faire pour sortir du Moyen-Age et devenir moderne, pour toi ?
Essayer de s'instruire et de ne pas en rester à une lecture littérale des textes par exemple... Revoir les théories absurdes de l'homme créé il y a x années ex nihilo ...
Donne-moi un seul hadith où le Prophète Muhammad parle de cet ésotérisme dans le Coran
.
Mais je te l'ai cité.
Quant aux hadiths chiites, ils se basent sur les dires d'un gourou, le "bâb al-mahdi", qui transmettrait ces paroles prétendument attribuées au Prophète par le biais d'anges, de djinns et de personnes éternelles et cachées. Donc à moins de croire aux anges, aux djinns et aux immortels (ce qui serait surprenant de la part d'un athée), tu ne peux pas accorder la moindre crédibilité aux hadiths chiites.
Mais qu'est-ce que tu racontes Kahled les hadiths sont censées être  une communication orale du prophète !
Pour moi, c'est contre-nature et malsain. Dans dix ans, des pédophiles diront : "L'amour est un don de Dieu ! Que Robert 66 ans soit amoureux de Jules 4 ans, c'est normal, ce n'est ni un mal ni une perversion".
Et il y a des jeunes gens de 22 ans qui confondent encore pédophilie et homosexualité... Mon pauvre kaledh, laisse surtout tomber tout débat ici, je crois que ce forum n'est décidément absolument pas fait pour toi... Je suis donc tout à fait d'accord avec toi on  va s'arrêter là  sourire 
Bien à toi
Khaled
Bonne continuation ...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum