Expériences paranormales vécues

+15
Edouard LaHonte
Ladysan
Bulle
maya
ronron
Rio sur Seine
JO
komyo
Dhu-l-Qarnayn
Jipé
gaston21
troubaadour
M'enfin
_dede 95
mirage
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 8 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Lun 21 Oct 2013 - 17:20

Oui Corwin on en trouve d'extraordinaires, mais pratiquement toutes ont une explication rationnelle!

Va faire un tour sur un site de zététique et tu comprendras!

Tiens la meilleure:
une hostie qui lévite devant des millions de personnes
Ce cas a été étudié. D'une part ce n'est pas des millions de personnes mais plusieurs fois quelques centaines et il s'agit simplement d'une hallucination collective, chère aux rassemblements religieux....et à l'excès d'encens et de chants lancinants!

Un peu comme les stygmates de PIO, qui ne sont que la conséquence de rupture des vaisseaux sanguins, souvent rencontré chez les ascètes! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 8 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par ronron Lun 21 Oct 2013 - 17:47

Corwin a écrit:Drogue

Un jour de printemps 2011, je passe la frontière, et je fais le plein pour deux mois de tabac, papier, filtres, tubes (et pastilles pour la toux).
Le lendemain, j'ouvre ma boîte neuve de Pall Mall à la coupe, et je me dit : « Cré-vingts dieux ! Je vais me foutre tout ça dans les bronches ?! »"

Je décide de leur laisser un petit répit (aux bronches). Pas d'interdiction de fumer. Je recommence quand je veux. J'ai toujours de quoi chez moi.
Mais je ne le fais pas. Peut être parce que rien ne m'en empêche.
C'est à cette période de ma vie où je fume la cigarette... Je considère arrêter mais, en même temps, cela m'apparaît une montagne, une impossibilité... Et puis, la question: pourquoi arrêter finalement?

Puis je fais ce rêve... Je suis en présence d'une boîte métallique blanche ressemblant à une trousse de premiers soins dont le couvercle est ouvert. Dedans il y a de tout pour fumer : cigarettes, paquet de tabac, papier à rouler, pipe... Là, je me fais la réflexion que pour arrêter de fumer, je pourrais fumer du thé... J'entends alors une voix qui dit «Ça aussi, ça se fume!» Et aussitôt la boîte se referme et je lis sur le couvercle en très grosses lettres :

Expériences paranormales vécues - Page 8 Sans_t10
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 8 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par Corwin Lun 21 Oct 2013 - 18:40

dede 95 a écrit:Tiens la meilleure: une hostie qui lévite devant des millions de personnes (...) ce n'est pas des millions de  personnes mais plusieurs fois quelques centaines.
A la vérité, je n'ai pas lu le bouquin de Cauwelaert. Je l'évoque pour mirage parce qu'il est dans l'actualité, et concerne le sujet Expériences paranormales vécues. Je ne peux donc argumenter sur ce qu'il rapporte (vu le nombre de cas, au demeurant, cela risquerait d'être fort long).

Concernant cette hostie, selon le résumé que j'ai consulté, le phénomène aurait été retransmis en direct à la télévision. Mais pour vous dire le fond de ma pensée : les hosties peuvent bien aller se balader jusque sur la lune si elles veulent... je m'en fous un petit peu.

Ce qui a retenu mon attention, en fait, c'est l'intervention de l'auteur dans une émission de Elisabeth de Fontenay et Allain Bougrain Dubourg, où il décrit une expérience apparemment très sérieuse (dont je n'ai d'ailleurs trouvé nulle trace ailleurs malgré "le web et la communication à distance") concernant la télé-empathie chez les rongeurs.

Je suis opposé à ce genre d'expérimentation (qui inflige volontairement des souffrances aux animaux) mais il faut reconnaître que si la méthodologie décrite est exacte, on risque de voir bientôt des souris recrutées par la CIA qui ne ressembleront plus à Mata-Hari, des écureuils manipulés par le MI6, des mulots envoyés par le FSB dans nos silos atomiques, et des lapins nains espions offerts aux enfants de nos dirigeants.

Préparez la mort aux rats !


Dernière édition par Corwin le Lun 21 Oct 2013 - 19:19, édité 4 fois (Raison : empathie)

Corwin
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : France
Identité métaphysique : De la musique avant toute chose
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 8 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par gaston21 Lun 21 Oct 2013 - 20:36

Corwin, l'hostie qui lévite a sans doute un rapport avec le miracle de Faverney. C'est un peu ma région et j'en ai entendu parler dès le catéchisme. Une hostie était conservée à Dole et a disparu pendant la Révolution, comme les poils pubiens de Ste Madeleine  volés il y a quelques années dans la basilique de Vézelay. Enfin, pubiens, je ne sais pas, mais c'était des poils... Ma cousine habite Vézelay et les a vus souvent avant qu'ils ne disparaissent. J'aurais voulu prier devant...

http://www.1000questions.net/fr/Faverney/Faverney.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 8 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par Corwin Mar 22 Oct 2013 - 14:13

Salut Gaston,

Merci pour cette jolie histoire.

Pour être franc, ces manifestations étranges dans les églises m'ont toujours laissé un peu distant.
J'ai l'impression que, s'ils sont authentiques, ces phénomènes ne s'adressent pas à l'intelligence, mais concourent plutôt à encourager les craintes superstitieuses.

Si Dieu existe, me dira-t-on, il veut peut-être ainsi retourner contre le Diable ses propres armes.
Le fait est que les religions me paraissent plutôt, au départ, être des inventions sataniques.  

Ce serait alors effectivement de bonne guerre diable fourche .

Corwin
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : France
Identité métaphysique : De la musique avant toute chose
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 8 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par JO Mar 22 Oct 2013 - 14:31

Il n'y a pas que Cauwelaert à s'intéresser au parapsy . Des scientifiques prennent la peine de faire des expériences dont les résultats, sans prouver leur existence, donne à penser que l'esprit a plus de pouvoir qu'on ne le dit . A cet égard, le dernier livre de Rupert Sheldrake vaut la peine d'être lu .( "Réenchanter la science")
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum