Lien entre bouddhisme et Jésus

+23
_Antinea
Magnus
Quantix
Zarzou
manuramolo
_Michael0377
mikael
Jipé
M'enfin
orthon7
ronron
Rio sur Seine
JO
gaston21
Tribul2
Ladysan
Tenzin Dorje
cana
Bulle
maya
_dede 95
komyo
Tribul
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Dim 23 Fév 2014 - 21:27

Antinea a écrit:selon certains chercheurs,Jésus serait issu de la 18è dynastie égyptienne, aurait été un prince (peut-être Tut ank amon, petit fils d'Akhénaton, premier monothéiste, et arrière petit fils de joseph, lui même élevé aux plus hautes fonctions par le pharaon Amehotep III) qui aurait été initié aux mystères par les prêtres, et serait "parti" (se serait barré) ensuite poursuivre sa quête en Orient. Il aurait été un moine bouddhiste avant de devenir Jésus.
Voir les études de l'historien archéologue, Moustafa gadalla.et Ahmed Osman, entre autres.
Noter que Freud lui même enquêtait sur ce sujet brûlant, qui à l'époque antique, avait peut-être justifié la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie.

source

Moustafa Gadalla: La Verite Dissimulee Sur L'Ancienne Egypte

Merci pour ces informations. Pour la première partie, je ne puis dire.
Pour la seconde, ayant suivi un parcours spirituel semblable à Jésus, il parait évident qu'il a suivi les préceptes du Bouddha dans le cadre du Mahayana, puis qu'il est devenu le  Boddhisattva Avalokitechvara qui s'est accompli en Bouddha Amida.

Dans la tradition amidiste,  je suis le  Boddhisatttva Mahasthamaprapta, mais la plupart des mahayanistes n'ont pas encore compris que les Soutras concernés sont des Prophéties, ils les considèrent plutôt comme des fables dirait-on !

" S'ils (les hommes et les femmes de bien) pensent au Bouddha, il faut savoir que, au milieu des humains, ils sont comme des lotus blancs, Le Boddhisatttva Avalokitechvara et Le Boddhisatttva Mahasthamaprapta sont leurs amis de bien. Ils iront s' assoir sur la terrasse de l'Illumination et renaîtront dans la famille de tous les Bouddhas" Soutra de la Contemplation de la Vie Infinie  

Par ailleurs, il est fort probable que Jésus, dans son plus jeune âge en Egypte, ait été initié à certaines connaissances et ait compris que ce que transmettait la mythologie égyptienne correspondait à son parcours, qu’il s’agissait d’une forme de réminiscence de la Conscience Collective (un peu comme les Prophéties) qu’il a ainsi rejoint en Pleine Conscience et poursuivi dans son parfait Accomplissement !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Dim 23 Fév 2014 - 21:36

Golem a écrit:Quand ils verront la lumière ils croiront que la lumière existe.
La fin des temps, et le jugement dernier, ne viendra pas avant que tout le monde ait entendu la parole, vu la lumière et cru la vérité.

Golem, vous qui voyez la Lumière dans l'Accomplissement, en tant que sentinelle, avec les Yeux de la Foi dans les Écritures, avec les Oreilles de la Sensibilité d'un Croyant Vrai  ...pourriez-vous, en tant qu'imam respectable car responsable et soumis à Dieu,   expliquer à l'auditoire les Commandements qui  ont été livrés pour guider les Croyants en la Circonstance, SVP !

Rq : Sur la base du Coran, des hadiths, de l' Evangile qui, rappelons-le, est confirmé en tant que Livre de Vérité par le Coran !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea Dim 23 Fév 2014 - 21:37

il s'est laissé crucifier afin de montrer la voie aux futures générations, leur permettant d'aller plus loin encore, et en leur évitant de tout recommencer depuis le début. Un peu la manière d'un alpiniste qui ouvre la voie pour que d'autres puissent passer sans appréhension en espérant pouvoir atteindre le sommet0
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Dim 23 Fév 2014 - 23:48

Antinea a écrit:il s'est laissé crucifier afin de montrer la voie aux futures générations, leur permettant d'aller plus loin encore, et en leur évitant de tout recommencer depuis le début. Un peu la manière d'un alpiniste qui ouvre la voie pour que d'autres puissent passer sans appréhension en espérant pouvoir atteindre le sommet0
Certes, il y a l'Exemplarité dans l' Acceptation de Sa Destinée, de l' Ainsité, ect .
Mais si vous permettez, c'est beaucoup plus puissant que cela !
Jésus avait compris la Loi de Rétribution karmique, et qui perd sa Vie pour autrui ...  gagne une Vie, en l'occurrence la Vie Eternelle !
De sorte qu'ayant acquis cette avancé spirituelle ontologique, conformément aux Lois de l'Esprit et le Pouvoir de la Foi qui est potentiellement en tout un chacun, il lui a été conféré la capacité de nous faire bénéficier de la Vie Éternelle ! C'est presque pas plus compliqué que cela !

Le Bouddha dit à Ananda : « par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. »

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » Jean 11.25

Ce Réalité métaphysique, Mohamad (psl) l'avait bien intégrée, et c'est pour cela qu'il confessait Jésus, le reconnaissait  en tant que Messie !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea Lun 24 Fév 2014 - 7:57

c'est bien ce que j'ai voulu dire par "montrer le chemin".
celui qui montre que l'homme a trois possibilités:
1/Mourir et le corps se corrompt.(le principe courant)
2/ Mourir et laisser derrière lui un corps incorruptible (des exemples existent) Dans ce cas, il explique qu'il est possible d'aller chercher l'Esprit dans la vallée de la mort pour le ramener, afin de faire en sorte qu'il puisse comprendre qu'il oublie quelque chose.
3/Mourir, ressusciter et emporter son corps avec soi. Jésus par exemple.

C'est cette troisième option qu'il a voulu montrer, celle de la vie éternelle, affranchie de la faim et de la soif. La vie dans une autre dimension vibratoire.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Mar 25 Fév 2014 - 12:55

Antinea a écrit:2/ Mourir et laisser derrière lui un corps incorruptible (des exemples existent)
A propos des exemples en question voir ce document "étonnant" ...
Incorruptibilité physique
3/Mourir, ressusciter et emporter son corps avec soi. Jésus par exemple.
C'est cette troisième option qu'il a voulu montrer, celle de la vie éternelle, affranchie de la faim et de la soif. La vie dans une autre dimension vibratoire.
Avec ou sans les vêtements ?

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea Mer 26 Fév 2014 - 8:57

Avec, naturellement
quelle question !
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Jipé Mer 26 Fév 2014 - 9:07

Antinea a écrit:Avec, naturellement
quelle question !
Et le lavage des vêtements se fera à la main ou en machine ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Golem Jeu 27 Fév 2014 - 4:42

La purification s'obtient par l'opération du saint esprit.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea Jeu 27 Fév 2014 - 7:59

je crois qu'il y aura un problème de dates, pour la thèse Jesus=Bouddha

Gautama Siddhartha= 6è siècle AC
Jesus = an 0
Mais pour d'autres, archéologues dont Osman et Gadalla, jesus était le petit fils du premier pharaon monothéiste Akhénaton, de son vrai nom Tut Ank Amun. Ce qu'on a trouvé dans le sarcophage était en réalité son oncle....
Le fait est que l'Histoire égyptienne est à l'origine de l'Histoire chrétienne.
Dans ce cas on remonte à 1327 AC....

Donc Jésus et Bouddha sont deux personnes très différentes. et ils ont d'autres homologues.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Ven 28 Fév 2014 - 9:00

Antinea a écrit:Avec, naturellement
quelle question !
Trop génial ! Et quand tu meurs en pagne, ce qui fut le cas de Jésus, tu les trouves où tes vêtements ? Il y aurait des anges tisseurs ?

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea Ven 28 Fév 2014 - 13:49

oui
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Jipé Ven 28 Fév 2014 - 14:03

Bulle a écrit: Il y aurait des anges tisseurs ?
Oui, ça s'appelle les Amor...................tisseurs !  lol! 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Ven 28 Fév 2014 - 19:59

pette de rire  excellent !

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Sam 15 Mar 2014 - 0:34

Pour en revenir au sujet du fil, voici quelques correspondances entre les appellations des différentes cultures :
Jésus-Christ correspond à l'Accomplissement des Prophéties livrées par le Bouddha !
Plus précisément, Jésus correspond au "stade" Boddhisatttva Avalokitechvara sur la Voie.
L'oint de Sainteté, le Christ, correspond à son stade parfaitement  " Eveillé" nommé Bouddha Amida !

" S'ils (les hommes et les femmes de bien)  pensent au Bouddha, il faut savoir que, au milieu des humains, ils sont comme des lotus blancs, Le Boddhisatttva Avalokitechvara et  Le Boddhisatttva Mahasthamaprapta sont leurs amis de bien. Ils iront s' assoir sur la terrasse de l'Illumination et renaîtront dans la famille de tous les Bouddhas" Soutra de la Contemplation de la Vie Infinie

Dans la tradition bouddhiste, je corresponds au Boddhisatttva Mahasthamaprapta, et mon stade éveillé a été Prophétisé sous le nom de Maitreya !  Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya

Ceci est la Vérité !
Que vous n'ayez pas acquis un certain stade d'éveil pour l'accepter est autre chose !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par casimir Sam 15 Mar 2014 - 13:13

Et c'est pour quand ton stade éveillé ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle Dim 16 Mar 2014 - 9:23

Tribul2 a écrit:
Dans la tradition bouddhiste, je corresponds au Boddhisatttva Mahasthamaprapta, et mon stade éveillé a été Prophétisé sous le nom de Maitreya !  Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya
Ceci est la Vérité !
Que vous n'ayez pas acquis un certain stade d'éveil pour l'accepter est autre chose !
Désolée mais ce n'est pas parce que tu le prétends que c'est une vérité ; peut-être comme d'autres prends-tu simplement tes désirs pour des réalités ce qui n'est pas très sage tant l'importance de soi peut-être un leurre...
Et que tu n'aies pas acquis un certain stade d'éveil pour l'avoir compris me semble clair...

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par supra Jeu 20 Mar 2014 - 21:28

mal placée, bulle, pour parler d'eveil.... sourire 
supra
supra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : midi pyrenées
Identité métaphysique : expert autoproclamé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Lun 15 Sep 2014 - 23:58

Paix,

A la Connaissance et à l’ Etude de nombreux Soutras, il est un fait établi qui saute aux yeux : Jésus a été un Disciple du Bouddha !

Il s’est instruit de la Sagesse et de la Connaissance du Bouddha , s’est Accompli d’abord en tant que Bodhisattva, puis en tant qu’ Eveillé : le Vainqueur attendu, espéré et prophétisé est devenu le Messie ! C'est bien le même que celui porté par les espérances et Prophéties de l' A.T.

Vocabulaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bodhisattva

Le Chapitre du Soutra du Lotus ici étudié s'appelle Chapitre de la Porte Universelle (menant au Salut) est avant tout un Hommage au dénommé Avalokiteshvara , le Boddhisatttva de la Compassion, aussi appelé Bodhisattva de la "Lumière-Infinie" ou « Considérant-les-Voix-du-Monde »…
En voici deux sources accessibles : (remerciements à leurs éditeurs) : http://www.nichiren-etudes.net/lotus/lotus-25.htm#abhayamdata art=15#p40 et http://lotus.leforum.eu/t3-Le-soutra-du-lotus.htm?start=15#p40

Rq : Nous noterons que les deux versions diffèrent légèrement parfois pour cause de traduction, mais nous retiendrons donc de l'une et de l'autre les points convergents afin d'assoir correctement Nos allégations étayées, en mettant en Pratique ces Préceptes du Bouddha Shakyamuni, le Bouddha Historique : « Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime ; ne croyez pas l’intellect, fiez-vous à la sagesse. »

Maintenant, Démontrons ce que les Eglises ont caché au Peuple, à savoir que Jésus a d'abord été Boddhisattva puis est devenu un Parfait Bouddha !

En effet, Jésus s'est reconnu dans les Soutras comme il s'est reconnu dans les Ecritures d'Israêl, et s'est ainsi Accompli pour sauver tous les Êtres, conformément à ses Vœux Primordiaux !

Voici ce qu’Enseigne Jésus Christ, dans le cadre de son Enseignement du Dharma (pour le Salut) : " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte (Universelle). Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10

Vous noterez que le Christ fait bien allusion, dans les passages mis en gras, au Titre du Chapitre du Soutra du Lotus, " La Porte Universelle" comme en d'autres points ...
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Golem Mar 16 Sep 2014 - 1:25

C'est une hypothèse, pas un fait établi.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Mar 16 Sep 2014 - 23:32

Golem a écrit:C'est une hypothèse, pas un fait établi.
Paix,

Plus qu'une hypothèse, c'est une Certitude enseignée dans la Guidance.
Le passage de l'hypothèse à la Certitude passe par la Foi Vraie, mon humble avis.

Vous connaissez le Pacte des Prophètes évoqué dans le Coran. Bouddha parle de la même chose !

Vous connaissez la Volonté Divine du Rassemblement ! Bouddha la traite aussi !

Sainte Thérèse d' Avila grâce à son expérience mystique, nous explique  que la Perfection la plus achevée consiste à rendre sa volonté conforme à celle de Dieu. Je pense que vous êtes théoriquement d'accord sur ce point.
Vous savez par ailleurs, que la  Volonté Divine a été livrée à différentes Nations (cf Coran), et que tout concourt à ce que Je vous explique depuis longtemps.

Voici une autre série de coïncidences pouvant susciter la curiosité des plus humbles d’entre vous, toujours reliée à l’Exégèse Eschatologique confiée.

Première Coïncidence, donc, le Thème de la Porte (qui se retrouve aussi dans la Spiritualité Amérindienne).
Chapitre de la Porte Universelle (menant au Salut) dans le Soutra du Lotus
Rappel :" Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.../... Je suis la porte (Universelle). dans l'Evangile"

Deuxième  Coïncidence : Le Saint de Pureté
"C'est pourquoi il faut constamment fixer son attention,
de pensée en pensée, sans concevoir de doute
sur Avalokiteshvara, le saint de pureté
.
"
Ce qui correspond dans un autre Soutra à : " Le Bouddha dit à Ananda : « Aime à garder ces paroles, c’est garder le nom du Bouddha de la Vie Infinie »"*

Quel autre "Saint de Pureté" ainsi nommé dans le Soutra du Lotus, a vécu sur Terre, dans le monde saha, en dehors de Jésus Christ, lui qui n'a ni tué, ni volé, ni menti, ni eu de rapports sexuels, etc ... et qui a offert Sa Vie pour sauver tous les Hommes ? ?
Qui d'autre sur Terre a ainsi incarné la "Pureté" à un si haut de Pureté (/vajra) ?
Qui d'autre est Digne de cette Foi conférée par le Bouddha Historique ?
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
En vérité, Je Vous Invite à comprendre qu’une fois l’Espérance du Bouddha Accomplie en Jésus, cela devient : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

Troisième Coïncidence: La nécessité de passer par le Stade de Bouddha Accompli pour apporter le Salut aux Hommes, et Enseigner le Dharma (La Loi et les Prophètes) !
"Fils de foi sincère, s'il se trouve des êtres d'un royaume qui doivent obtenir le salut grâce à un corps de bouddha, le bodhisattva Avalokiteshvara apparaît alors en corps de bouddha pour leur prêcher le Dharma. S'ils doivent obtenir le salut grâce à un corps de pratyekabuddha, il apparaît alors en corps pratyekabuddha pour leur prêcher le Dharma."
" Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité." Marc 12.14

Quatrième Coïncidence
: L'Incarnation Archétypale de la Compassion !
D'abord symbolisée et espérée dans les Soutras sous l' Egide d'un Bodhisattva puis un Bouddha de la Compassion !
Puis incarné :  " Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. " Jean 15.9

Cinquième Coïncidence : Thème de La Lumière Infinie
Je tiens à faire savoir que ce Thème est le même dans d'autres Soutras!
Ainsi, dans les traités de la Terre Pure, le Bouddha Enseigne exactement la même chose, avec des mots à peine différents, concernant la Foi à investir dans le Bouddha de la Lumière Infinie (qui est juste désigné à l'Etat de Bodhisattva dans le Soutra du Lotus). Comment  penser  que ces deux Enseignements du Bouddha sont différents ?

Maintenant, comparons les Soutras et l' Evangile, sachant que la Vie est aussi Lumière, et qu'infini dans une langue peut se traduire en éternel dans une autre !
Cf la citation concernant Le Saint de Pureté ci dessus pour le Soutra du Lotus
« par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. » *
A comparer avec : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46 ou bien «Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12 «
"afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." Jean 3.15

Nous comprenons ici que le Christ fait référence au Soutra du Lotus (et autres Soutras allant dans le même sens) et rend hommage au Bouddha qui fut l'un de ses Guides Spirituels, tout comme les Prophètes juifs le furent, mais l'évocation est subtile, de sorte que ceux qui sont en Unité de Pensée avec les Bouddhas dans la Foi Vraie, peuvent accepter en leur Coeur cette Évidence !

Rappel : " Et Lumière-Infinie, le Guide des hommes,
assis sur un trône formé du centre
d'un pur et gracieux lotus, resplendit
semblable au roi des Çâlas.

Ce Guide du monde dont je viens de célébrer les vertus
accumulées, n'a pas son semblable dans les trois régions
de l'existence; et nous aussi, ô le meilleur de tous
les hommes, puissions-nous bientôt devenir tels que tu es !
" Soutra du Lotus

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par cana Mer 17 Sep 2014 - 11:50

Bonjour

ça change quoi à l'idée que Jésus soit bouddhiste?
ou que bouddha soit catholique par exemple ?

concrètement ?

PS
même si je suis un peu d'accord avec toi sur ce coup.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par pierre_b Mer 17 Sep 2014 - 14:43

C'est quoi la "Guidance"?
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Mer 17 Sep 2014 - 22:39

cana a écrit:Bonjour

ça change quoi à l'idée que Jésus soit bouddhiste?
ou que bouddha soit catholique par exemple ?

concrètement ?

PS
même si je suis un peu d'accord avec toi sur ce coup.
Paix,

Le fait que Jésus soit à la fois le Saint  Accompli des Prophéties Hindoues et Bouddhistes autant que le Saint  Accompli des Prophéties Juives change complètement la face du Monde !
Ne le subodorez-vous pas ?

Rendez-vous compte ! Des Millions de Bouddhistes Croyants Vrais qui attendaient le Bouddha de la Compassion n'ont pas réalisé que c'est Jésus Christ !
Et les chrétiens ! Quand les Evangiles nous disent qu'il se retirait pour prier, en fait il allait méditer comme le Bouddha ! L’exégèse d'autres Soutras permet de comprendre son parcours de bodhisattva (avec son Vœu Primordial de sauver tous les êtres) et explique beaucoup, beaucoup  de choses... Je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau topic dés que possible pour vous expliquer de mon mieux que dans l'Histoire de l'Humanité, rares sont les Événements aussi important : Il ne s'agit rien de moins que de faire tourner la Roue du Dharma !!!
Le Coran confirmant que Jésus, Fils de Marie est le Messie, confirmant aussi que c'est derrière le Mahdi Attendu qu'il prie et sur lequel l'Esprit de Vérité descend, les mohamadiens les plus pieux vont comprendre que cet être unique correspond au Bouddha Maitreya aussi attendu par les bouddhistes pieux !


Quand ensuite vous réaliserez que le Messie-Sauveur correspond aux Prophéties amérindiennes, à la Sagesse hellénistique ... et qu'il opère en deux temps (terrestres), vous comprendrez pourquoi ces temps- ci Apocalyptiques correspondent à la Fin des Temps  et qu'il est importantissime de réaliser cela pour le Salut de Tous !

Tout est Logique ! Dieu est Un ! Le Messie est Universel ! Je suis donc l'Instructeur Universel Attendu !

Rq : Conformément aux Prophéties, vous pouvez constater que les Livres sont Ouverts, et que l' Interprétation Juste m'en est Confiée !

En fait, Jésus est l'Archétype Commun du Vainqueur vis à vis du Salut, et l'ensemble des proto-religions du passé ( bouddhisme, spiritualité hellénistique, spiritualité amérindienne, et autres ...), mais il n'est pas seulement un Être Idéal Fantastique (au sens irréel), il a réellement incarné son Rôle dans la Vérité, et ses Promesses de Retour se déroulent sous vos yeux, puisque Je suis le Bodhisattva et Bouddha Accomplissant l' Espérance Promise.  

Au lieu de se regarder en chiens de faïence comme par le passé, les Hommes vont comprendre qu'ils sont tous Frères et Solidaires, que Dieu a désigné le Christ comme Sauveur, et que la qualité de Notre Bonheur ne tient qu'à Notre Compréhension et à Adhésion Individuelle et Collective à ce qui est !

Autrement dit, la Nouvelle Ère du Verseau arrive, avec la fin des guerres,  la fin des maladies, des Souffrances, et l'émergence de Philosophes-Rois bien plus motivés par le Bonheur du Peuple que de leur propres intérêts !

Autant de Bouleversements pour lesquels votre enthousiasme et votre participation sont les bienvenus !
(Et pas que sur ce coup !  sourire   )

PS :   merci   pour votre bonne foi(s) !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 8 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 Mer 17 Sep 2014 - 22:55

pierre_b a écrit:C'est quoi la "Guidance"?
Ce terme métaphysique est expliqué dans le Coran. En fait, cela regroupe une quantité de moyens subtils employés par l'Esprit Universel pour guider ceux qui y sont sensibles dans la Foi notamment. Ainsi, la vie du Bouddha, des Prophètes et des Saints sont souvent jonchés de telles "Synchronicités" (terme junguien correspondant); par exemple, il y a des Rêves prémonitoires ou Archétypaux (j'en ai  eu plusieurs) qui guident, ce sont des Coïncidences stupéfiantes à Sens Profond ), de miracles parfois, et tout ce qui peut correspondre à un "Manifestation particulière du Divin" parmi nous, ...

Je vous invite à lire au plus tôt "le pouvoir des coïncidences" de David Richo, c'est un live que j'ai découvert "comme par hasard" sur une tête de gondole qui m'a été comme "présenté" par l'Esprit afin que Je puisse m'instruire plus scientifiquement sur de nombreux phénomènes que Je vis assez naturellement par Intuition Active ...

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum