Coup d'Etat en Egypte

+14
komyo
Jipé
orthon7
Leleu
Magnus
troubaadour
alterego
_Matoll
mikomasr
Ling
gaston21
mirage
M'enfin
Gerard
18 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Sam 13 Juil 2013 - 15:04

Ils ne sont pas assez nombreux! Quand une guerre civile se profile, il faudrait inonder le pays de casques bleus jusqu'à ce que les belligérants se calment, mais pour ça, il faudrait d'abord que tous les pays soient d'accord sur le principe, et sans droit de veto svp.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par mirage Sam 13 Juil 2013 - 15:28

troubaadour a écrit:
mirage a écrit:j'avais pensé a une sorte d'ONG militaire, ou force internationale neutre.... destinée a "porter assistance" genre "militaires sans frontières"..
Casque bleu de l'onu ?
dans le style oui, en plus "actif" et complétement autonome au niveau décisionnel.
ne répondant pas a des injonctions de gouvernements comme c'est le cas pour eux, mais a une demande d'aide de la part d'une majorité numéraire, soit qui se fait massacrer ou tout simplement en prise dans une lutte armée avec une dictature.
mais tient plus du phantasme idéologique de protection que d'un principe clairement défini, rien que dans la difficulté de "trancher" pour savoir si cette force interviendrait ou non, c'est a dire tuerait ou non......
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Sam 13 Juil 2013 - 16:41

Les casques bleus, ces héros méconnus...Vous les avez vus se battre ? Souvenez-vous de la Côte d'Ivoire...Des lapins qui se sauvent au premier coup de fusil! Et voyez au Congo, leurs prouesses ! Ce ne sont que de simples mercenaires, qui se sont engagés parce qu'ils gagnent plusieurs fois ce qu'ils auraient gagné dans leur pays. En Egypte, on va les retrouver à ronfler à l'ombre des pyramides (pas facile quand même!)
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Dim 14 Juil 2013 - 13:11

gaston21 a écrit:Hélas, ce sont souvent les extrémistes qui gagnent la partie .Que se passe-t-il en Syrie ? Qui veut prendre le pouvoir chez les rebelles ?
Brève de comptoir :

diable fourche  - Moi les extrémistes, je les ferais tous fusiller !


croule de rire 

Evil or Very Mad Y a aucun intérêt à remplacer un extrémisme par un autre. Et faire un coup d'état alors qu'il existe une procédure démocratique, c'est "de l'extrémisme".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Dim 14 Juil 2013 - 17:03

Gerard a écrit:Et faire un coup d'état alors qu'il existe une procédure démocratique, c'est "de l'extrémisme".
Il faut leur donner le temps d'évoluer Gérard, rien n'est instantané. En attendant, il faudrait trouver des moyens de les aider à évoluer et, selon moi, les réprimander ne les y aidera pas beaucoup.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Dim 14 Juil 2013 - 17:44

Quelques rappels ( Marianne ):
Déclaration de Morsi, 6 mois avant la Présidentielle : " La démocratie, c'est un moyen. Notre but, c'est la charia".
Déclaration  de el-Shabat, élu à Alexandrie: "Les vertus de ben Laden sont bien plus grandes que ses quelques erreurs".
Déclaration de Sayyid  Qutb, frère musulman que Nasser a fait pendre : " Cette liberté bestiale qu'on nomme la mixité, ce marché d'esclaves nommé émancipation de la femme".
Déclaration de Abou Ismaïl, candidat à la ¨Présidentielle de 2012 :" Je ne permettrai pas à un homme et à une femme de marcher ensemble dans l'espace public!"
Nasser a pris le pouvoir par la force et il nous a créé quelques ennuis, mais heureusement qu'il a porté un coup d'arrêt brutal à cette engeance. Les Frères musulmans sont une face de l'obscurantisme religieux.Un régime militaire n'est pas des plus souhaitables , mais il est de loin préférable à l'éteignoir islamique.Et un régime militaire finit toujours par céder le pas à un régime démocratique. Le pouvoir religieux est autrement plus perfide et plus pesant. Combien de temps nous-a-t-il fallu pour nous débarrasser de l'emprise de l'Eglise ? Et ce n'est pas encore terminé, loin de là ! Demandez aux filles enceintes en Irlande , aux homos en France, aux adhérents de l'ADMD !
Et le catholicisme, c'est gentil par rapport aux rigueurs islamistes ! Ce coup d'Etat en Egypte, il le fallait absolument !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Dim 14 Juil 2013 - 19:49

gaston21 a écrit:Déclaration de Morsi, 6 mois avant la Présidentielle : " La démocratie, c'est un moyen. Notre but, c'est la charia".
sourire Bon beh alors ?... On peut pas dire qu'il a pris ses électeurs en traître !

Si la majorité de l'Egypte a voulu de Morsi malgré ses paroles, c'est que c'est la minorité qui veut l'éjecter, même si ça représente beaucoup de monde dans les rues. La démocratie, c'est aussi d'assumer le choix des autres ou alors faut changer de pays. Mais si on refuse le choix de la majorité, comment le justifier ? ... ça finit par devenir :

diable fourche - La démocratie c'est bien...
mais seulement si tout le monde pense comme MOI !


...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Dim 14 Juil 2013 - 19:52

Quand il y a deux millions de personnes dans les rues, il ne faut pas vouloir garder le pouvoir à tout prix, et c'est bel et bien ce que Morsi voulait faire. Il s'est passé la même chose ici avec la grève étudiante, et Charrest a été obligé de provoquer des élections, qu'il a perdu d'ailleurs.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Dim 14 Juil 2013 - 19:56

M'enfin a écrit:Il faut leur donner le temps d'évoluer Gérard, rien n'est instantané. En attendant, il faudrait trouver des moyens de les aider à évoluer et, selon moi, les réprimander ne les y aidera pas beaucoup.
Neutral Je ne les réprimande pas, je vois bien qu'ils sont dans une merde épouvantable. De toute façon la "réprimande", ils vont la sentir passer si ça se transforme en guerre civile. Mais justement, je pense qu'il y aurait d'autres moyens pour bloquer Morsi : les grèves générales, les manifs... mais laisser l'armée régler ça, c'est de nouveau laisser un pouvoir qui n'est pas le leur décider de leur sort.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Dim 14 Juil 2013 - 20:11

De toute façon, on ne peut pas s'opposer à l'armée, et encore moins quand elle est de notre bord. Par contre, ils pourraient s'opposer à ce qu'elle tire sur les islamistes, non? Si cette armée a laissé le pouvoir au peuple une première fois, elle devrait le laisser faire une deuxième fois, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par mirage Mar 16 Juil 2013 - 2:55

Gaston21 a écrit:Et le catholicisme, c'est gentil par rapport aux rigueurs islamistes !
pas si sur gaston, pas si sur.
le catholicisme en Europe de l'ouest ? un peu comme les écolos en politique.
les écolos en Arabie saoudite ? euh... vous m'avez compris rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Mer 17 Juil 2013 - 18:45

Je parle de notre époque. Jadis, on n'avait rien à envier à l'Islam ! Tiens, une belle histoire bourguignonne . Un brave curé qui dénouait les aiguillettes, qui baisait le derrière du diable...Et celui-ci le lui rendait bien ! Un fer chaud dans le fondement ! L'horreur ! Un fer chaud, ça fait plus mal qu'une balayette !
 
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/07/16/brazey-en-morvan-un-cure-pendu-puis-brule
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Jeu 15 Aoû 2013 - 11:09

...
silent Vous avez vu les infos ? ça ne s'arrange pas :

MANIFS DU CAIRE :
300 morts et 2000 blessés selon les militaires,
plus de 2000 morts selon les Frères Musulmans...


L'armée retrouve ainsi le pouvoir de procéder à des arrestations et à des détentions illimitées, comme durant les 30 années de présidence de Moubarak.

http://fr.news.yahoo.com/legypte-en-ébullition-malgré-létat-durgence-074342405.html

harpe Par comparaison, l'époque où Morsi était président va bientôt apparaître comme un "paradis perdu".

(oui, je sais, y avait des coupures d'électricité, donc plus moyen de faire de jeux vidéos. Je reconnais que moi-même je serais prêt à tuer la terre entière si ça m'arrivait...)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:10

Bien sûr qu'il faut toujours regretter la violence, mais la violence était bien des deux côtés; et l'une était beaucoup plus vicieuse  et calculée dans le temps . Et que dire quand on met devant des chars des femmes et des enfants ? En tout cas, dans ce drame, l'hypocrisie des Etats apparaît dans toute son horreur.
Morsi et le paradis perdu ...Mieux aurait valu être un pou dans sa barbe qu'une femme dans le pays dont il rêvait...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Jeu 15 Aoû 2013 - 16:16

gaston21 a écrit:Et que dire quand on met devant des chars des femmes et des enfants ?
Ce qui revient à dire qu'utiliser la violence pour régler ses différents est une manière de gars, et qu'il faut tous nous interroger nous les gars à ce sujet.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par orthon7 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:32

M'enfin t'a déjà essayé de tendre l'autre joue ?

T'a jamais vue deux femmes se crêper le chinions ?

c'est comme les hommes avec le visse en plus.sourire 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Jeu 15 Aoû 2013 - 16:52

Les hommes se battent bien plus souvent que les femmes, et ce sont eux qui tuent femmes et enfants, et non l'inverse. Dire ce qu'on pense est une chose, mais prendre les armes pour prouver qu'on a raison est une réaction de gars que tu devrais être capable de reconnaître. Réfléchis un peu et tu vas y arriver! Ce sont les gars qui veulent se battre présentement en Syrie et en Égypte, pas les femmes! Vouloir avoir raison au point de se battre pour le prouver est une question d'orgueil mâle.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par orthon7 Jeu 15 Aoû 2013 - 17:13

M'enfin a écrit:
Les hommes se battent bien plus souvent que les femmes, et ce sont eux qui tuent femmes et enfants, et non l'inverse. Dire ce qu'on pense est une chose, mais prendre les armes pour prouver qu'on a raison est une réaction de gras que tu devrais être capable de reconnaître. Réfléchis un peu et tu vas y arriver! Ce sont les gars qui veulent se battre présentement en Syrie et en Égypte, pas les femmes! Vouloir avoir raison au point de se battre pour le prouver est une question d'orgueil mâle.
Là je lit que tu passe complètement du pourquoi veulent ils absolument le pouvoir .

et je te dit que "les frères musulmans" sont vraiment prés à tous, comme mettre
les femmes et les enfants en avant dans les manifs pour que par la suite
on les soutiennes.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Jeu 15 Aoû 2013 - 17:18

Je viens de te dire qu'il ne faut pas chercher qui a tord ou qui a raison, mais qu'il faut trouver des manières pour que ça ne se reproduise plus jamais nulle part. T'es d'accord ou pas?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Jeu 15 Aoû 2013 - 23:35

gaston21 a écrit:Bien sûr qu'il faut toujours regretter la violence, mais la violence était bien des deux côtés;
Neutral Oui, mais pas dans les mêmes proportions.. Que ce soit 300 ou 2000 morts, il est clair que le pouvoir actuel possède le High-Score de la plus grosse hécatombe, sans comparaison avec celui des Frères Musulmans. Donc moi, je me borne à observer les scores pour donner ma palme du plus gros enfoiré.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par orthon7 Ven 16 Aoû 2013 - 10:09

M'enfin a écrit:
Je viens de te dire qu'il ne faut pas chercher qui a tord ou qui a raison, mais qu'il faut trouver des manières pour que ça ne se reproduise plus jamais nulle part. T'es d'accord ou pas?
"Trouver des manières pour que ça ne se reproduise plus jamais nulle part ...!"

A part choisir un dieu pour répondre à ta question, qui pour moi n'a pas d'autre solution
à part celle de la force et de la manipulation des peuples via une religion, mais maintenant
si tu a une solution vas si je t'écoute ...!sourire



ps: si tout le monde vote pour moi et que donc je deviens "dieu sur terre" alors oui je peux résoudre ce problème et il ne se reproduira plus jamais.lol!


Dernière édition par orthon7 le Ven 16 Aoû 2013 - 10:34, édité 2 fois (Raison : oubli)
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Ven 16 Aoû 2013 - 16:37

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut cesser de s'accuser l'un l'autre quand on a un problème commun, qu'il faut plutôt faire des compromis de part et d'autre de manière à développer un règle de fonctionnement que les deux partis pourront facilement respecter. Les religions nous ont appris à nous sentir coupables, donc à chercher des coupables quand ça ne va pas, un concept qui ne mène qu'à la riposte. Croire qu'on a raison au point d'imposer sa raison est un comportement inné que les égyptiens ont à contrer.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par komyo Ven 16 Aoû 2013 - 17:01

M'enfin a écrit:
Ce sont les gars qui veulent se battre présentement en Syrie et en Égypte, pas les femmes! .
Probablement parce qu'elles connaissent mieux que nous le prix a payer pour construire une vie et la porter, l'élever, la faire grandir !


Dernière édition par komyo le Ven 16 Aoû 2013 - 17:38, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Ven 16 Aoû 2013 - 17:16

Je crois que c'est d'abord l'instinct qui est concerné quand il est question de survie immédiate. Les hommes ont un instinct guerrier et les femmes un instinct maternel. Personne n'a besoin de connaître les conséquences de ses gestes pour pouvoir agir instinctivement. Nous agissons alors par pulsion et nous réfléchissons après, de sorte que nos réflexions nous amènent très souvent à justifier nos comportements sous la forme de prétextes.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 7 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Sam 17 Aoû 2013 - 17:51

Je ne défends pas le régime militaire, mais quelle était la solution possible? On sait trop où conduit un régime religieux. On le voit avec l'Iran, l'Arabie Saoudite...Je n'ose ajouter le Vatican qui ignore toujours les élections ! Un régime religieux finit toujours en dictature. Les Frères musulmans auraient pu se montrer plus souples et tenter quand même une discussion avec les militaires. Non, on expose devant les fusils femmes et enfants. Alors, quitte à choisir et à titre personnel, je préfère encore un général à un imam fanatisé.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum