Coup d'Etat en Egypte

+14
komyo
Jipé
orthon7
Leleu
Magnus
troubaadour
alterego
_Matoll
mikomasr
Ling
gaston21
mirage
M'enfin
Gerard
18 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par orthon7 Mer 10 Juil 2013 - 13:01

mikomasr a écrit:
orthon7 a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130709.AFP8916/egypte-40-morts-les-freres-musulmans-appellent-au-soulevement.html

Pauvre Egypte, mené à une guerre par un groupe de musulman djihadistes.diable fourche 
Quelle réaction simpliste ! Les 40 morts en question ont été tués par qui d'après toi ? S'il y a guerre civile, l'armée l'aura bien cherché. En fait, elle fait tout pour l'enclencher pour pouvoir mieux s'affirmer en toute "légitimité" face à la "menace terroriste" qu'elle est bien obligée de susciter tant qu'elle reste trop faible.

Réfléchis un peut mikomasr, pense tu vraiment que se soit seulement des balles de l'armée civil qui on tués
des gens, pense tu vraiment que tout les "frère musulmans" sont des saints ?

ne cherche t'il pas à envenimé les choses pour que le monde, se met à les plaindre ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Mer 10 Juil 2013 - 17:19

mikomasr a écrit:
Gerard a écrit: Neutral Ce n'est pas tellement l'armée qui espère un déchaînement, ce serait plutôt les islamistes radicaux.
??????????
Si tu pouvais développer un peu ta pensée, parce que dit comme ça, c'est un non-sens total 
Wink On n'a pas arrêté de le dire :
Les Frères Musulmans sont des gros mous infiltrés par la CIA. Mais il y a aussi des courants islamistes beaucoup plus agressifs en Egypte. Eux, ils voudraient pouvoir recruter. Et avec des massacres commis par l'armée, ça devient beaucoup plus facile. Bref : le même principe que le FIS laissant la place au GIA en Algérie.

albino  L'armée, elle, elle aimerait mieux que personne ne se déchaîne et qu'on chante ses louanges de "sauveur du pays". Mais si ça ne se fait pas, ils vont vouloir imposer l'ordre par la terreur, comme l'armée syrienne.


...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Mer 10 Juil 2013 - 17:35

Ca faisait quatre-vingts ans que les Frères Musulmans attendaient ça ; vous pensez bien qu'ils ne vont pas se laisser déposséder comme ça ? Et qui y-a-t-il de plus dangereux qu'un parti religieux pour prendre le pouvoir?
C'était le retour progressif vers un pouvoir autocratique et répressif . Ca avait déjà commencé. Et regardez du côté de la Tunisie et de la Turquie. L'armée est un moindre mal; il y a un risque certain d'une prise de pouvoir par les militaires, mais le mal serait moindre et plus court dans sa durée.
Les américains là-dedans ? Bien emm....Ils préfèrent de loin une nation égyptienne sous la férule religieuse. Les démocraties, ça les emm...! Des genres "Arabie Saoudite", ils aiment, même sans pétrole! Et l'Egypte est sunnite; bon contrepoids face aux chiites d'Iran et des partisans d'Assad en Syrie...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par mikomasr Mer 10 Juil 2013 - 21:47

orthon7 a écrit:
mikomasr a écrit:
Quelle réaction simpliste ! Les 40 morts en question ont été tués par qui d'après toi ? S'il y a guerre civile, l'armée l'aura bien cherché. En fait, elle fait tout pour l'enclencher pour pouvoir mieux s'affirmer en toute "légitimité" face à la "menace terroriste" qu'elle est bien obligée de susciter tant qu'elle reste trop faible.

Réfléchis un peut mikomasr, pense tu vraiment que se soit seulement des balles de l'armée civil qui on tués
des gens, pense tu vraiment que tout les "frère musulmans" sont des saints ?

ne cherche t'il pas à envenimé les choses pour que le monde, se met à les plaindre ?
Tu as vu les vidéos et les images ? Moi je les ai vues, et j'ai un ami proche qui a été arrêté par l'armée juste après avoir participé à cette prière (qui vient d'être relâché), un autre qui a vu quatre personnes tomber à ses côtés raides morts... alors merci de me dire de réfléchir mais bon, on voit que tu es complètement déconnecté du terrain...

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par mikomasr Mer 10 Juil 2013 - 21:52

Gerard a écrit:
mikomasr a écrit:
??????????
Si tu pouvais développer un peu ta pensée, parce que dit comme ça, c'est un non-sens total 
Wink On n'a pas arrêté de le dire :
Les Frères Musulmans sont des gros mous infiltrés par la CIA. Mais il y a aussi des courants islamistes beaucoup plus agressifs en Egypte. Eux, ils voudraient pouvoir recruter. Et avec des massacres commis par l'armée, ça devient beaucoup plus facile. Bref : le même principe que le FIS laissant la place au GIA en Algérie.
...
Au temps pour moi, je croyais que tu faisais référence aux Frères Musulmans, quand tu parlais des "islamistes radicaux".

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Jeu 11 Juil 2013 - 7:27

gaston21 a écrit:Et qui y-a-t-il de plus dangereux qu'un parti religieux pour prendre le pouvoir? C'était le retour progressif vers un pouvoir autocratique et répressif . Ca avait déjà commencé. Et regardez du côté de la Tunisie et de la Turquie. L'armée est un moindre mal...
silent Alors c'était pas la peine de faire la révolution :
le pouvoir de l'armée, c'est déjà ce qu'il y avait.

Faut comprendre que même sous un régime militaire, la religion est le seul contre-pouvoir qui ne peut pas être totalement éliminé. Donc fatalement, en cas de révolution, il est le premier pouvoir à être sur les rangs pour prendre la relève. Mais il est obligé d'y arriver par une procédure démocratique, ce qui donne au pays une base et une constitution démocratique, ce qui est un plus par rapport au régime militaire.

Neutral Donc le peuple a une arme pour éviter les abus des partis religieux : le bulletin de vote. Mais s'ils démolissent cette base démocratique pour rétablir le droit du plus fort, alors ils ont fait la révolution pour rien.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Jeu 11 Juil 2013 - 17:44

N'oublions pas que les Frères Musulmans ont fait une propagande massive avant les élections, que le taux d'analphabétisme est très élevé hors grandes villes , et que les fraudes ont été massives . Que valent des élections dans ces circonstances ? Confier un Etat à des confréries religieuses est le plus sûr moyen de tuer une démocratie. C'est d'ailleurs le drame des pays à dominance islamique . On peut faire beaucoup mieux dans ce domaine...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Jeu 11 Juil 2013 - 18:37

gaston21 a écrit:On peut faire beaucoup mieux dans ce domaine...
Oui mais, malheureusement, on ne peut pas le faire à leur place, on peut juste leur indiquer la voie, et encore car, comme pour les ados, ils doivent en avoir marre de notre bienveillante condescendance.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Jeu 11 Juil 2013 - 21:30

Je viens de regarder Temps Présent sur une chaîne suisse . L'excision, vous connaissez ? Eh bien les salafistes et une bonne partie des Frères Musulmans y sont favorables , pour des motifs religieux et de santé ! Vous voyez vers quelles ténèbres se dirigerait l'Egypte ? Des images de l'Egypte des années avant Sadate; pas de voiles dans les rues, des filles libres comme chez nous et en minijupes . Et savez-vous qui est à l'origine de ce retour en arrière ? Les américains et un individu très connu en matière d'extermination au Vietnam, Kissinger ! Un vent gauchiste soufflait sur l'Egypte; Sadate a appelé les partisans d'Allah pour conjurer cette terrible menace ! Joli résultat! Les femmes se sont voilées et l'Egypte est revenue à ses vieux démons...Un reportage aussi sur la Tunisie qui cède peu à peu sous le poids de cette engeance. Le printemps arabe file un mauvais coton; mais, ma foi, si on me dit que les religions améliorent l'individu, qu'on traite les petites filles au rasoir !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Ven 12 Juil 2013 - 13:47

gaston21 a écrit:Vous voyez vers quelles ténèbres se dirigerait l'Egypte ?
Neutral Procès d'intention : quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

Oui, bien sûr, Morsi voulait rétablir l'excision, le sacrifice humain et le cannibalisme. Mais en attendant, il ne l'a pas fait. Tu connais le film "Minority Report" ? La morale du film c'est qu'"On ne peut pas condamner quelqu'un pour un crime avant qu'il ne l'ait commis."

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par troubaadour Ven 12 Juil 2013 - 15:32

bien sur
mais on peut l’empêcher de le commettre...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Ven 12 Juil 2013 - 17:56

Gerard, je n'ai rien inventé. Au début même de l'émission, un genre d'imam barbu avance prudemment que l'excision peut avoir des avantages, y compris pour la santé de la femme ! Ca la "tourmente" moins ! Et, bien sûr, des avantages pour l'homme ! troubaadour dirait qu'il s'userait moins les 17 muscles de la langue!
( j'ai consulté Google!) . La violence des barbus est montrée très nettement en Tunisie; ils chassent en bande, à 300 à 400, et la police est bien incapable de s'opposer à leurs actions-commandos. Pour l'Egypte, une parlementaire islamiste défend l'excision au nom des femmes ! Fais gaffe à tes outils si tu vas en Egypte.
Tu sais que là-bas, on fait des "fixettes" là-dessus ! Mets ton caleçon de zinc!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Ven 12 Juil 2013 - 18:51

Troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:Tu connais le film "Minority Report" ? La morale du film c'est qu'"On ne peut pas condamner quelqu'un pour un crime avant qu'il ne l'ait commis."
bien sur
mais on peut l’empêcher de le commettre...
fatigué ou marre de Oui, et tu peux rajouter "la meilleure défense c'est l'attaque"... Je connais ces principes, ce sont ceux de W Bush. Avec ça on peut justifier la torture et toutes les horreurs... mais alors quelle différence avec ceux que l'on combat ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Gerard Ven 12 Juil 2013 - 18:58

gaston21 a écrit:Gerard, je n'ai rien inventé. Au début même de l'émission, un genre d'imam barbu avance prudemment que l'excision peut avoir des avantages, y compris pour la santé de la femme !
Neutral Il y a des dingues dans tous les pays.. La question est : Quelle femme a été excisée suite à une loi de Morsi ? Réponse : aucune.

Un président est soumis à d'autres contraintes que les dictats de sa famille politique, donc le délire de quelques uns n'implique pas forcément que le président va suivre. Regarde W. Bush : il n'a même pas été capable d'interdire l'avortement aux USA, pourtant beaucoup de ses supporters l'avait élu pour ça !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Ling Ven 12 Juil 2013 - 19:03

gaston21 a écrit:Gerard, je n'ai rien inventé. Au début même de l'émission, un genre d'imam barbu avance prudemment que l'excision peut avoir des avantages, y compris pour la santé de la femme ! Ca la "tourmente" moins ! Et, bien sûr, des avantages pour l'homme ! troubaadour dirait qu'il s'userait moins les 17 muscles de la langue!
( j'ai consulté Google!) . La violence des barbus est montrée très nettement en Tunisie; ils chassent en bande, à 300 à 400, et la police est bien incapable de s'opposer à leurs actions-commandos. Pour l'Egypte, une parlementaire islamiste défend l'excision au nom des femmes ! Fais gaffe à tes outils si tu vas en Egypte.
Tu sais que là-bas, on fait des "fixettes" là-dessus ! Mets ton caleçon de zinc!

Intéressant et éclairant:

Le nazillon est victime de son conditionnement dans sa haine anti-juive mais le fellah égyptien n'est victime d'aucun conditionnement.

Que devons nous en penser?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Ven 12 Juil 2013 - 19:13

Stirica a écrit:Que devons nous en penser?
Qu'on n'a jamais l'impression d'avoir subit un conditionnement, ni jamais l'impression de mal agir.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par mirage Ven 12 Juil 2013 - 19:33

et qu'il y en a qui se voilent la face ? je sors 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Ven 12 Juil 2013 - 19:43

Stirica est voilée?? Comment tu le sais? sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par Ling Ven 12 Juil 2013 - 19:58

M'enfin a écrit:Stirica est voilée?? Comment tu le sais? sourire 

Tiens je le découvre. L'humour québècois est toujours aussi mauvais à ce que je vois. pette de rire  (Désolée Ronron, pas taper humour juif américain)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Ven 12 Juil 2013 - 20:11

Pas si mauvais puisque tu as reconnu que ça en était! sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par gaston21 Ven 12 Juil 2013 - 21:36

Gerard, il est bien évident que Morsi n'allait pas appliquer de suite la loi islamique dans toute sa rigueur et donc aiguiser le "coupe-clito" ! De même pour l'application de la charia. Comme en Tunisie, on commence par s'en inspirer, puis peu à peu, on passe aux choses sérieuses. En Libye, on n'a pas eu cette délicatesse ! Hélas, ce sont souvent les extrémistes qui gagnent la partie .Que se passe-t-il en Syrie ? Qui veut prendre le pouvoir chez les rebelles ? Al-Qaïda n'hésite pas à assassiner ceux de ses alliés qui pourrait lui faire de l'ombre.
 
Le fellah égyptien non conditionné ? Ah bon ! Je vais lui envoyer un jambon de Bayonne...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Ven 12 Juil 2013 - 21:40

Moi, du jambon fumé au bois d'érable..... sourire 
http://www.aupetitpoucet.com/PAGES/FRANCAIS/ListeProduits.html
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par mirage Ven 12 Juil 2013 - 22:48

j'avais pensé a une sorte d'ONG militaire, ou force internationale neutre.... destinée a "porter assistance" genre "militaires sans frontières".
irréalisable pour un millier de raisons je pense.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par M'enfin Ven 12 Juil 2013 - 22:54

Irréalisable parce qu'il n'y a pas encore de véritable gouvernement mondial, mais ça viendra je crois. Quand deux ou trois voyous se battent, deux ou trois policiers suffisent pour les en empêcher.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'Etat en Egypte - Page 6 Empty Re: Coup d'Etat en Egypte

Message par troubaadour Sam 13 Juil 2013 - 13:56

mirage a écrit:j'avais pensé a une sorte d'ONG militaire, ou force internationale neutre.... destinée a "porter assistance" genre "militaires sans frontières"..
Casque bleu de l'onu ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum