La liberté d'expression

+25
ronron
Quantix
endoexo
casimir
_Michael0377
Zarzou
_Matoll
Millenium
Nuage
_Lilith
Bulle
Magnus
Jipé
mirage
Eurynome
cana
gaston21
komyo
Gerard
JO
Ladysan
M'enfin
_dede 95
maya
troubaadour
29 participants

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Nuage Dim 27 Oct 2013 - 18:54

Lilith a écrit:S'il vous plait, c'est possible d'arrêter de vous exprimer à ma place? Merci d'avance!

Et ce n'est pas le sujet, vraiment...
On ne parle pas à ta place (à part M'enfin au début), on attend ta réponse.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Ladysan Dim 27 Oct 2013 - 19:06

Lilith a écrit:S'il vous plait, c'est possible d'arrêter de vous exprimer à ma place? Merci d'avance!

Et ce n'est pas le sujet, vraiment...
 
Lilith, jusqu'à présent nous avons tous plus ou moins, "fonctionnés ainsi", je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, pourquoi cela devrait-il poser problème,
Quel mal y a-t-il, si entretemps, un autre intervenant, émets un avis personnel sur une question posée ?
M'enfin, ne s'est pas exprimé à ta place, il n'a fait que donner son avis. Libre expression oblige...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Dim 27 Oct 2013 - 19:14

Puis qu'indirectement ça me concerne!
Magnus demande à Lilith de s'expliquer sur une de ses réponse, la moindre des politesses, c'est d'attendre qu'elle réponde elle-même! Et cela est valable dans tout pays, et quelque soit la morale de chacun!
Ou alors on écrit, comme il m'est arrivé de le faire: En attendant le réponse de...je donne mon point de vue"!
Mais M'enfin étant, comme je le soupçonne, pressé  de faire marché son compteur de post, et n'ayant pas le loisir de satisfaire des activités sexuelles (puisque sales), il s'est cru bon d'intervenir....maladroitement du reste!

La liberté d'expression s'arrète, comme toute liberté , ou commence celle du voisin, certes; mais la politesse est le signe premier qui permet de juger la personne!
Lilith est en droit de répondre -ou non- à la question qui lui est posée!

N'oubliez pas: Parler est un besoin, écouter est un art
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Dim 27 Oct 2013 - 19:56

Lilith a écrit:Bulle, c'est toi qui juge que les gens disent n'importe quoi, et tu as quels droits pour ça?
Oui tout à fait.
Lorsqu'il y a débat et que j'avance un argument, si la contre-argumentation n'est rien d'autre qu'un poncif à deux balles ou un argument fallacieux, et que je le démontre, je suis tout à fait en droit d'avancer que la contre-argumentation  n'est rien d'autre que du grand  n'importe quoi ...
dede 95 a écrit:N'oubliez pas: Parler est un besoin, écouter est un art
Tu sais dede si m'enfin parle devant son clavier on va avoir beaucoup de mal à écouter ... je sors

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 4 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Dim 27 Oct 2013 - 20:18

Tu sais dede si m'enfin parle devant son clavier on va avoir beaucoup de mal à écouter ...
Il font comment les sourds muets, pour s'exprimer?
En effet on peut parler avec les mains.....sur un clavier! CQFD

Maintenant Bulle ne te croit pas obligée de penser que seule ton argumentation compte, les tiennes sont bien souvent à 50 centimes je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Dim 27 Oct 2013 - 20:41

Mais dede je n'ai nul besoin de me persuader ; donc mon argumentation n'offre un intérêt pour moi et pour le débat, que si elle déclenche une contre-argumentation pertinente, nous sommes tout à fait d'accord...

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 4 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Jipé Dim 27 Oct 2013 - 20:46

Bulle a écrit:... que si elle déclenche une contre-argumentation pertinente, nous sommes tout à fait d'accord...
Et c'est là que le bât blesse sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Dim 27 Oct 2013 - 20:54

Effectivement, reste à savoir où le bât blesse!
La Pertinence est toujours du coté de celui qui affirme! (Dédéfucius 1943-?)
Mais tu nous trouveras bien un blablateur ou une théorie physiomachin pour affirmer le contraire!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Nuage Dim 27 Oct 2013 - 20:57

dede 95 a écrit:
Tu sais dede si m'enfin parle devant son clavier on va avoir beaucoup de mal à écouter ...
Il font comment les sourds muets, pour s'exprimer?
En effet on peut parler avec les mains.....sur un clavier! CQFD
C'était de l'humour Dédé, par rapport à la formulation 1er degré / imagée de M'enfin (au début) sourire 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par mirage Dim 27 Oct 2013 - 22:53

se tape tête pette de rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _Lilith Dim 27 Oct 2013 - 23:23

Message supprimé - Articles 2 -15

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _Lilith Dim 27 Oct 2013 - 23:24

Message supprimé - Article 2 -15

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Dim 27 Oct 2013 - 23:33

Dommage Lilith, tu aurais pu faire avancer ton point de vue d'une tout autre manière, ce que j'espérais, dommage!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Lun 28 Oct 2013 - 7:27

La liberté d'expression est donc sévèrement limitée, d'une part , par les lois qui régissent la communauté, de l'autre, par le pouvoir censé les appliquer . Qaund un chien est en laisse, il a une marge de manoeuvre que contrôle le maitre . La république est une utopie en trois propositions:
liberté aléatoire, égalité illusoire, fraternité conditionnelle . Mais la vie est comme ça . Les dominants règnent partout sur la planète et les dominés s'écrasent ...ou se révoltent . Alors, ils brandissent la liberté d'expression ... avant de devenir des dominants oppressifs, à leur tour .
Se soumettre, ou se démettre, mais il y a la manière d'accepter ce qu'on ne peut changer, disait Marc Aurèle . Changer ce qui peut l'être, si on peut, comme on peut .
Espérer que l'ex libérateur gardera les formules mais n'oubliera pas de les apppliquer .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 11:38

Bulle a écrit:
dede 95 a écrit:Coup de gueule de ma part:
Et la liberté de dire sur un forum des religions, que l'on est pas d'accord avec cette religion, et quelque soit la méthode de l'exprimer, est-ce autorisé?
Elle existe mais effectivement pas par n'importe quel moyen sur un forum de débats. On débat avec des arguments pas avec des pétitions de principe ou des sophismes.
Neutral J'ajouterai qu'un forum n'est pas une institution publique, mais un club privé. Tout forum est donc en droit de fixer ses règles pour son bon fonctionnement.

Wink Dede, rien ne t'interdit de créer ton forum pour dire du mal d'une religion.

dubitatif Ce qui pose la légitimité des interdits frappant Dieudonné :
Une ville est une forme de "club privé" puisqu'elle édicte des règles pour son bon fonctionnement. Bien sûr, ses règles doivent être compatibles avec les règles nationales. Mais un Maire qui interdit Dieudonné dans SA ville, ne l'interdit pas au niveau national.
Suspect "Dieudonné peut dire ce qu'il veut, mais AILLEURS que chez moi.".
confused Donc est-ce une atteinte à sa liberté d'expression ?

Par contre, la Justice Nationale qui le condamnerait à 20 jours de taule pour une chanson revient à lui interdire cette expression sur tout le territoire français. C'est donc une atteinte à sa liberté d'expression.

Wink Faut pas confondre les interdits locaux et les interdits généraux. Quand une mosquée interdit de porter des chaussures pour rentrer, elle n'interdit pas de porter des chaussures "en général". Mais DANS LEUR CADRE.

annonce haut Car "avoir la liberté de définir un cadre", est aussi une liberté fondamentale.
C'est celle que les administrateurs de ce forum exercent.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Jipé Lun 28 Oct 2013 - 11:47

bravo  Gégé !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Lun 28 Oct 2013 - 12:04

Bulle a écrit:[la liberté d'expression]Elle existe mais effectivement pas par n'importe quel moyen sur un forum de débats. On débat avec des arguments pas avec des pétitions de principe ou des sophismes.
Oui, et qui détermine ce qui est arguments, pétitions de principe et sophismes?
C'est là où le bât blesse, car une loi est une loi, mais je le répète pour Bulle:
annonce haut Il y a l'esprit de la loi!
Donc concernant ce forum, il y a une charte qui fixe les droits et les devoirs, mais pas la méthode et le fond, car contrairement à ce que beaucoup croit, un forum c'est comme un journal, il y a une ligne éditoriale qui malheureusement ne peut etre écrite noir sur blanc car dépendant de ses admins et de ses modos!

Donc oui Gégé a raison, mais une ligne éditoriale peut varier....par les circonstances et l'évolution de chacun!

Voulez-vous que je m'exprime avec ma grande gueule? Si oui Modos et admins merci de me le faire savoir!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Jipé Lun 28 Oct 2013 - 12:41

Dédé,
si le forum ne te conviens pas ou plus, tu es libre d'aller voir ailleurs, personne n'est indispensable, ni toi, ni moi...
La ligne du forum est ce qu'elle est, ce n'est pas un simple petit membre à grande gueule qui la fera changer si les admins ne le souhaitent pas.
Va gueuler si tu veux dans tes boites à partouzes, peut-être que là-bas tu auras l'envergure suffisante, mais ici cela m'étonnerait beaucoup.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Lun 28 Oct 2013 - 13:02

DD a écrit:Voulez-vous que je m'exprime avec ma grande gueule? Si oui Modos et admins merci de me le faire savoir
!
Et Jipé répond:
La ligne du forum est ce qu'elle est, ce n'est pas un simple petit membre à grande gueule qui la fera changer si les admins ne le souhaitent pas.
Jipé t'es passé modo et admin ? T'es pas obligé de répondre à leur place, ou alors spécifie le, je me répète:
En attendant que les modos aient donnés leur avis, voici le mien!
Ca t'es difficile de respecter la charte que tu a signée?

Nous sommes là en plein dans la liberté d'expression, heureusement Jipé que tu n'es pas au poste de Taubira ou Valls, le FN et autres "crèmeries politiques niçoises "(oui oui sourire ) peuvent allez se rhabiller...

Comprendo cher ami?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Lun 28 Oct 2013 - 13:33

Gérard a écrit:Par contre, la Justice Nationale qui le condamnerait à 20 jours de taule pour une chanson revient à lui interdire cette expression sur tout le territoire français. C'est donc une atteinte à sa liberté d'expression.
Gérard, si tu admets qu'une ville est un club privé, il faudrait que tu admettes qu'un état en est un aussi, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Lun 28 Oct 2013 - 14:03

dede 95 a écrit:Oui, et qui détermine ce qui est arguments, pétitions de principe et sophismes?
Et bien tout simplement la logique argumentative ! Tu ne sais pas ce que signifie en logique un argument fallacieux :
Voici un échantillonage Petit recueil de moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi et si tu veux approfondir je t'ai donné les références d'un livre fort bien fait de Michel Dufour utile à tout type de débat.
C'est là où le bât blesse, car une loi est une loi, mais je le répète pour Bulle:
annonce haut Il y a l'esprit de la loi!
Mais l'esprit de la loi est parfaitement clair et, puisqu'on en parle et que l'on parle également de la qualité argumentative, va tout à fait dans le sens de l'analyse que l'on peut tirer du chapitre V du livre XV de l'Esprit des Lois de  Montesquieu ...
Lorsqu'on relit ce texte célèbre, [écrit le Professeur René Pomier] on est tenté de se demander tout d'abord comment des pratiques aussi iniques que la traite et l'esclavage des noirs ont pu se développer et durer, et cet étonnement scandalisé que nous éprouvons, c'est celui que Montesquieu a voulu communiquer à ses contemporains en prêtant à son esclavagiste des arguments aussi cyniques et aussi ineptes. mais, en même temps qu'il nous invite à nous poser cette question, le texte de Montesquieu nous fournit les éléments nécessaires pour y répondre. Car, si ce prétendu plaidoyer est volontairement maladroit, si certains arguments (comme ceux des peuples d'Asie qui font des eunuques et des Egyptiens qui faisaient mourir tous les hommes roux) sont encore plus grotesques qu'ils ne sont odieux, si ce texte est donc une charge, il n'en constitue pas moins, en même temps, un catalogue des divers arguments réellement utilisés par les milieux esclavagistes et que Montesquieu parfois ne reprend qu'en les déformant très légèrement. Il aurait pu ne prêter à son esclavagiste que des arguments parfaitement absurdes et extravagants; il aurait pu, nous l'avons vu, souligner plus nettement le caractère vicieux de certains raisonnements; il aurait pu déformer davantage certains propos qu'on devait entendre presque quotidiennement à la table de certains armateurs bordelais. Il a préféré chercher un équilibre particulièrement subtil entre la caricature et l'exactitude, et prêter à son esclavagiste, en dépit de sa balourdise, une indéniable habileté que manifeste notamment, le plan, volontairement dissimulé, de son argumentation. Si donc Montesquieu a choisi un procédé plus complexe qu'il ne semble tout d'abord, c'est, bien sûr, parce qu'il a voulu laisser à la subtilité de ses lecteurs le soin de découvrir toute la stupidité de certaines justifications; c'est parce qu'il a voulu ridiculiser les arguments réellement utilisés par les esclavagistes, en les reprenant presque textuellement et en les mettant sur le même plan que d'autres inventés de toutes pièces pour être d'une insigne ineptie; c'est surtout parce qu'il a voulu montrer non seulement l'extrême faiblesse de la position des esclavagistes sur le plan du droit, mais aussi la force des intérêts et des préjugés sur lesquels ils s'appuient. Car ce texte, mieux qu'aucun autre peut-être, montre comment l'intérêt et la sottise se coalisent pour soutenir l'injustice. Il montre comment il y a une solidarité des intérêts : l'intérêt des consommateurs de sucre rejoint celui des négriers. Il montre comment il y a une solidarité des sottises : les préjugés de toute sorte, raciaux, politiques et religieux, se soutiennent les uns les autres. Il montre enfin comment il y a une solidarité des injustices : les injustices dont ont été victimes les peuples d'Amérique exterminés par les Européens, les hommes transformés en eunuques par les peuples d'Asie et les hommes roux tués par les Egyptiens, servent toutes à justifier celles que l'on a faites aux Africains.
Et bien tu vois, dede95, tu ne croyais pas si bien dire : l'Esprit des Lois fixe très exactement la méthode et le fond ! L'analyse des arguments permet de mettre en évidence "le caractère vicieux de certains raisonnements" et accessoirement "une solidarité des sottises : les préjugés de toute sorte, raciaux, politiques et religieux, se soutiennent les uns les autres"...

La ligne éditoriale est plus claire ?
Si oui tu peux répondre toi-même à ta question : si ta grande gueule (sic) ne dit pas de grandes kauneries ou ne sert pas à enrichir la "solidarité des sottises" et particulièrement celles citées, et que tu restes dans les clous concernant la charte,  tu peux, comme tout le monde,  t'exprimer autant que tu veux... Et ceux qui, avec pertinence, pourront démontrer que tes arguments ne le sont pas, auront tout à fait le droit, voire le devoir de le faire...

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 4 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 14:24

M'enfin a écrit:
Gérard a écrit:Par contre, la Justice Nationale qui le condamnerait à 20 jours de taule pour une chanson revient à lui interdire cette expression sur tout le territoire français. C'est donc une atteinte à sa liberté d'expression.
Gérard, si tu admets qu'une ville est un club privé, il faudrait que tu admettes qu'un état en est un aussi, non?
Wink Oui, mais l'Etat prétend ne pas restreindre la liberté d'expression. Il ne peut donc pas dire : "partez ailleurs pour parler librement".

Qui plus est, un français est de fait "MEMBRE DU CLUB" (la France), alors que quand Dieudonné débarque dans une ville, il ne fait pas partie de ce club (la ville), il n'a donc aucune nécessité inévitable d'y aller.

De même ici, personne n'est obligé de venir sur ce forum. rire Personne n'y est né.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Jipé Lun 28 Oct 2013 - 14:35

Je crois que CdL a fait son forum en précisant qu'il n'y mettra jamais aucune modération, ni bannissement !
C'est cela qu'il faut à certains ? Que grand bien leur fasse alors...sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Lun 28 Oct 2013 - 14:38

Gerard a écrit:
Wink Oui, mais l'Etat prétend ne pas restreindre la liberté d'expression. Il ne peut donc pas dire : "partez ailleurs pour parler librement".
Wikipedia défini la liberté d'expression ainsi :
Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.
Donc il ne dit peut-être pas "partez ailleurs pour parler librement" mais "parlez librement après avoir mis du pognon de côté ou acheté des chaussures sans lacets" sourire 

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 4 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 4 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 14:55

Bulle a écrit:Donc il ne dit peut-être pas "partez ailleurs pour parler librement" mais "parlez librement après avoir mis du pognon de côté ou acheté des chaussures sans lacets"  sourire 
Wink Exactement. Ce qui revient à dire que l'Etat peut enfreindre la liberté d'expression, mais pas de façon frontale. Il est obligé de justifier ses censures et de prétendre qu'aucune autre nation ne pourrait être plus tolérante que lui. C'est sa prétention et son obligation.

Par contre, une collectivité locale n'a pas cette prétention ni cette obligation.

De même, un forum n'a pas forcément à justifier ses choix éditoriaux. Donc inutile d'être hypocrite :  OUI le forum censure. Reste juste à savoir si son niveau de censure vous convient ou pas. Si c'est non, y a d'autres forums avec d'autres niveaux de censure.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum