La liberté d'expression

+25
ronron
Quantix
endoexo
casimir
_Michael0377
Zarzou
_Matoll
Millenium
Nuage
_Lilith
Bulle
Magnus
Jipé
mirage
Eurynome
cana
gaston21
komyo
Gerard
JO
Ladysan
M'enfin
_dede 95
maya
troubaadour
29 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Lun 24 Mar - 17:50

Sans règles, aucune structure ne peut se manifester, c'est le chaos. Avec des règles trop justes, les structures deviennent trop rigides et risquent de s'effondrer au premier tremblement. Les structures qui durent sont celles qui ne sont pas rigides et où le hasard a sa place, de cette manière, non seulement elles résistent aux séismes, mais elles résistent aussi aux imperceptibles changements de l'évolution.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Mar 25 Mar - 8:17

comme nous, qui restons identiques de la naissance à la mort, et pourtant si différents . Comment les lois universelles, immuables, sont-elles conciliables avec l'évolution toujours en mouvement ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Zarzou Mar 25 Mar - 10:01

Supra a écrit:Il n'y a pas de limite à la liberté, cela va à l'encontre de son essence propre, c'est notre cerveau limité qui met des limites partout . L'on devrait plutot dire : ou sont les limites d'expression ?

C'est très juste Supra, faire usage de cette expression place celui qui écoute en confiance. Tant qu'on lui laisse croire qu'il est libre, il se met dans de meilleures dispositions pour être plus attentif. Il n'y a aucune liberté d'expression, c'est un leurre dans la mesure ou l'expression individuelle est toujours limité.

JO a écrit:Quand tu les a repérées, tu peux jouer, et ce que tu en penses, ils s'en tapent et ils ont raison, même si c'est vexant . Le tout est de le repérer et de ne pas avoir d'amour-propre mal placé . Il n'y a rien de vexant à jouer à la belote selon les règles, même si tu penses que le jeu de go, c'est plus rigolo et plus sportif .

De ne pas avoir d'amour propre mal placé ? Donc, pour exemple, lorsque les joueurs du camp d'Auswitch ne suivaient pas les règles du jeu c'était pour avoir l'amour propre mal placé ?

L'humiliation n'est pas une règle. Il est fréquent de voir des modérateurs en faire usage comme un moyen de pression par ce qu'ils sont armés d'un gourdin. Ils se permettent toujours, ce qu'ils ne permettent pas. Les règles sont faites pour le troupeau pas pour le berger... Cette philosophie crasse de l'humain va du simple rejet à une mise à mort, tout dépend de la situation.

Ce doit être pour ça que je ne joue pas aux cartes !  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Mar 25 Mar - 11:20

JO a écrit:Tu veux dire l'attaque ad hominem ? Il y a beaucoup à faire sur ce point, dans toute relation et toute communauté .
Je parle de manière plus générale JO, des propos discriminatoires, racistes etc qui pourrissent les relations et les valeurs de la République (par exemple) et divisent une société qui n'aurait pas trop de tous ses bras pour ramer vers un meilleur...

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 33 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Mar 25 Mar - 12:13

Quand on est forcé, comme à Auchwitz, ce n'est pas un jeu . Le jeu est volontaire et consenti et n'a rien à voir avec la contrainte étrangère à son propre sentiment de la dignité . Quant à la libre expression civile et politique, une démocratie doit, à mon avis, la tolérer, tant qu'elle est compatible avec le vivre ensemble .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Mar 25 Mar - 15:19

Spoiler:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Mer 26 Mar - 10:14

JO a écrit: Quant à la libre expression civile et politique, une démocratie doit, à mon avis, la tolérer, tant qu'elle est compatible avec le vivre ensemble .
Voilà tout est là : le vivre ensemble... Reste à savoir quelles sont les propositions d'"ensemble". Celles de la Républiques sont claires, nettes et précises, DUDH et laïcité.

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 33 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Nouth. Mer 4 Mai - 2:18

troubaadour a écrit:Voila,
Apres dieudoné et ses propos racistes qui lui valent moult interdictions de représentation officieuse car. aucune condamnation en justice ne lui interdit d’exercer son métier;

Les lois ça se changent et une démocratie peut devenir une dictature. Il n'y a rien de figé si la justice française ne vous plaît pas lol!

Y a t'il réellement une liberté d'expression d'abord? segrattelementon Je veux dire qu'il y a aussi l'autocensure, les mots sont piégés...
La France est pour moi un pays hypocrite.

Dieudonné a été condamné 9 fois pour antisémitisme donc la justice fait son travail quand il y a matière à pouvoir le faire.

Par contre Eric Zemmour...bref le deux poids de mesure.

troubaadour a écrit:Croire que l'on pourrait combattre le FN par la censure serait une grave erreur.
Combattons le FN par des idées par des arguments, mais pas par de la censur

D'autoriser le FN c'est n'importe quoi comme autorisé dans d'autre pays (grèce par exemple) des parties politiques Néo Nazis ... mais c'est n'importe quoi aussi de faire perdurer Daesh et de vouloir laisser islamiser la France... en fait je crois qu'il y a du machiavélisme dans l'air.

Machiavel a dit:
"divise et règne"

Nouth.
Nouth.
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans religion
Humeur : pacifique
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 33 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Mer 4 Mai - 14:14

Nouth. a écrit:D'autoriser le FN c'est n'importe quoi comme autorisé dans d'autre pays (grèce par exemple) des parties politiques Néo Nazis ... mais c'est n'importe quoi aussi de faire perdurer Daesh et de vouloir laisser islamiser la France... en fait je crois qu'il y a du machiavélisme dans l'air.
Ce n'est pas n'importe quoi c'est le principe même de la démocratie.
Et comme le dit fort pertinemment Troubaadour "Croire que l'on pourrait combattre le FN par la censure serait une grave erreur. Combattons le FN par des idées par des arguments, mais pas par de la censure".
Ce qui peut être censuré et punir s'il y a lieu, par contre et sans vergogne, ce sont les propos tenus lorsqu'ils sont délictueux.

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 33 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum