Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mar 4 Fév 2014 - 23:09

si par cas, le bon esprit vous gagnait,
de quelle région êtes-vous, tribu12, c'est un français un peu spécial ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mar 4 Fév 2014 - 23:14

Zarzou a écrit:
Tribul a écrit:Même si avec de telles idées j 'aurais pu s'inscrire pour un Nobel d’Économie  , ce n'était pas mon but! Mon principal objectif était  de pouvoir servir utilement ma Nation avec mon intuitive anticipation mise bénévolement au Service du Peuple !

Tribul, je trouve indécent de manipuler ainsi les gens.... Oui, indécent. Vos idées je croyais qu'elles venaient de dieu !? Enfin, à vous entendre... mais je ne le crois pas, par ce que dieu ne se targuerait pas de surpasser en intelligence tout les  économistes de ce monde en jugeant de la valeur de ses réflexions pour s'inscrire dans l'excellence de valeur d'un prix Nobel. Vous vous moquez de nous ??

Bref, vous êtes un véritable farceur je le crains.  stop  

Et bien, dès lors que l'on se trompe, nécessairement, on trompe autrui; je crois d'ailleurs que la chose n'existe que dans cette perspective ou alors c'est diabolique lorsqu'elle se fait sciemment, volontairement. Lorsque un homme tient à l'égard de ses actes un regard totalement désintéressé, je trouve cela très intéressant par ce que je suis curieuse de savoir où se trouve son coeur, ce qui lui tient à coeur... Epictète par exemple était fascinant en cela que son coeur se trouvait là où l'on peut espérer être le plus libre, le plus haut possible pour s'être défait de tout ce que l'on pouvait.

Déjà c'est beaucoup. L'orgueil est un grand mal, le plus grand je pense et celui qui réduit le mieux en esclavage, or, dieu libère et dieu est un cynique tel que l'exprime Epictète. Mais Tribul n'est pas un cynique, et qui n'est pas cynique est esclave. Être cynique c'est être maître de soi... Être libre c'est être comme il faut, et il faut être ce que l'on est non pas ce que l'on convoite d'être. Un prix Nobel ça vous pose un bonhomme drôlement bien vêtu !  sourire

Ainsi sont certains !
Aurais-je été trop sérieux, ils me le reprocheraient !
Ne l'aurais-je pas été assez, ils me le reprocheraient aussi !

Aurais-je laissé quelques finesses sur des sujet sérieux, ceci n'aurait pas empêché d'autres de répandre ce que leur coeur recèle ! La preuve !

Vous parlez de manipulation, mais c'est vous qui souhaitez  nous enfermer dans des peccadilles de mésinterprétation de forme syntaxique  pour éviter de traiter du fond ! Ceci s'appelle une manœuvre de diversion ! La suivront ceux qui voudront !

Mais s'intéresseront sérieusement à l'Accomplissement des Prophéties ceux qui croient en Dieu, au Dharma, et à ceux qui ne considèrent pas que les Promesses divines et recommandations des Prophètes et Bouddhas sont des paroles vaines !

Mais quand même, Zarzou ! Je vous montre de Nouvelles Perspectives quasi Inédites d' Evolution Mondiale qui nous mèneront vers la Fin de ce monde corrompu, et lisons ce que vous écrivez ! La seule chose qui semble vous intéresser est l'agressivité, le dénigrement gratuit, le procès d'intention; mais  aucune réflexion sur le fond !

Vous préférez donc cela à une approche nouvelle de lutte contre la pollution, contre le chômage, pour le soutien à l'économie, etc ...
Ainsi s'exprime votre coeur, ainsi s'exprime votre foi !  Cf Mat 12.30-37

Soit ! Qu'il en soit ainsi pour vous !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mar 4 Fév 2014 - 23:29

Ce français, tribu12, est quand même très curieux (et je m'y connais) ; de quelle région êtes-vous originaire ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Quantix Mar 4 Fév 2014 - 23:36

mikael a écrit:Ce français, tribu12, est quand même très curieux (et je m'y connais) ; de quelle région êtes-vous originaire ?

Il me semble que Tribul soit originaire de Perchy sur scène : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mar 4 Fév 2014 - 23:46

mikael a écrit: Je ne pense pas qu'il faille être sévère envers tribu12, on ne reproche pas à un malade d'avoir de la fièvre.
Je ne suis pas malade, la Foi n'est pas une maladie, ce serait plutôt le contraire !
Quand à la fièvre, ne  serait-ce pas  plutôt la flamme de mon Adoration de  Dieu qui vous échaufferait ? ? ?
Adorez donc Dieu ! C'est si bon !

mikael a écrit:
si par cas, le bon esprit vous gagnait,
de quelle région êtes-vous, tribu12, c'est un français un peu spécial ?
Essayez d'élever  un peu le débat, au lieu de faire du  rase motte ! Occupez-vous donc de l'Esprit qui vient, et non des supports matériels ...

N'était-il pas écrit : " 22 Et il (Jésus dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. " Luc 17

Ne comprenez-vous toujours pas ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mar 4 Fév 2014 - 23:49

« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; » Galates 5.22

Rq : Zarzou, il va falloir vous y faire !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par gaston21 Mer 5 Fév 2014 - 11:33

Allons, Zarzou, un peu de respect pour le prophète. C'est le premier que je rencontre, après peut-être Coeur de Loi qui est reparti et s'est rendormi sous le Lotus...Ce sera sans doute le seul que tu rencontreras dans ta vie que je te souhaite bien longue et bien remplie! J'oubliais notre regretté pape Leon X, qui nous venait du fin fonds du Québec!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par cana Mer 5 Fév 2014 - 11:52

Tribul a écrit:Rq : C’est curieux tous ces gens qui traitent d’ésotérisme mais passent à côté de l’essentiel de l’ésotérisme. Quelle est leur foi dans les paroles saintes ?

Quel est l'essence ciel de l'ésotérisme à tes yeux ?

Zarzou a écrit:
Si Moïse n'avait pas "connu" Elohims, aurait-il eu la foi ?? Je ne crois pas [...]
Ce pouvoir-croire, rare sont ceux qui le reçoivent et rare alors ceux qui savent tout ce que peut signifier ésotérisme.
Tant qu'il n'y a pas de pouvoir-croire, il n'y a pas de foi, il n'y a rien ou bien des hypothèses...

Même question pour Zarzou  soutenir 

je trouve vos avis intéressants et j'aimerai une réponse simple en quelques mots sur ce qu'est l'ESOTERISME !
Merchi
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 5 Fév 2014 - 11:58

Tribul2 a écrit:« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; » Galates 5.22

Rq : Zarzou, il va falloir vous y faire !

Quelle poisse! M'enfin ( non pas toi ma biquette.) Tribul ? Ne suis je pas libre de formuler des doutes en ce qui vous concerne sans être "irrémédiablement" étiquetée : Vilaine fille ?? Vos prétentions sont énormes, ce que vous manifestez petit. Alors que le messie faisait le contraire. Zut alors!! C'est que je me suis intéressée à vous moi. Je suis allée lire vos blogs et toutes vos lettres je les ai épluché; Je comprends que l'estime que vous avez pour vous soit grande puisque vous le dites, et c'est cela qui est suspect. Vous comprenez !? Vous n'oseriez tout de même pas me demander d'être tout à fait bonne ou joyeuse pour celui qui me parait à ce point cultiver la vanité absolument étrangère au messie ?? Si ??

Flûte!  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 5 Fév 2014 - 12:08

gaston21 a écrit:Allons, Zarzou, un peu de respect pour le prophète. C'est le premier que je rencontre, après peut-être Coeur de Loi qui est reparti et s'est rendormi sous le Lotus...Ce sera sans doute le seul que tu rencontreras dans ta vie que je te souhaite bien longue et bien remplie! J'oubliais notre regretté pape Leon X, qui nous venait du fin fonds du Québec!

Franchement Gaston, je te le dis à toi, ça me fait un petit mal au coeur quand même. Puis, comment dire ce qu'il faut dire, ou alors, on ne dit pas, on s'en tape. Qu'est ce qui m'irait le mieux selon toi, que je dise ou que je m'en tape ? J'hésite, je te le dis, j'hésite... Non par ce que le prophète qui ne pense qu'à influencer les nations de ce monde , nations qui s'en tapent vraiment pour avoir une conduite à tenir: comment faire le plus de blé possible. Bien sûr, ça nous casse les pattes d'un canard et on ne s'en tape pas, loin de là, mais de la à croire que c'est une prophétie que d'être digne de recevoir le prix Nobel et un minimum de reconnaissance siouplé lorsqu'on rédige des lettres anonymes, c'est fort en chocolat... Alors, dieu n'aurait qu'un désir selon Tribul : qu'on le flatte comme on flatte un animal ? Ma foi alors, c'est Zarathoustra qui avait bien raison. Lui au moins, il s'en tapait vraiment!  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 5 Fév 2014 - 12:18

cana a écrit: Quel est l'essence ciel de l'ésotérisme à tes yeux ? Merchi

C'est savoir qu'une chose existe pour être vu, senti, touché, comprise et désigné ( intangible ) sans qu'elle ne puisse être appréhendé par nos sens ( tangible ) ;   sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 5 Fév 2014 - 12:23

PS: Savoir, est une notion qui implique de nombreuses choses relatives à l'appréhension que l'on fait de ce que l'on perçoit. Savoir, ce n'est pas apprendre, et c'est cela qui fait le pouvoir-croire, il faut savoir. Pour le croire, Moïse devait savoir... Pour savoir, il faut voir, entendre, sentir, toucher ce qui est porté à notre connaissance.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par cana Mer 5 Fév 2014 - 14:25

Zarzou a écrit:C'est savoir qu'une chose existe pour être vu, senti, touché, comprise et désigné ( intangible ) sans qu'elle ne puisse être appréhendé par nos sens ( tangible ) ;

Et bien Zarzou… il va me falloir réfléchir sur ta réponse quelques semaines avant d’en apprécier le jus.
Beaucoup d’importance au savoir mais comment savoir sans croire? Je ne sais pas ... peut être que ça marche dans tous les sens   sourire 
merci pour ta réponse que je partage    Wink

Zarzou a écrit:Alors, dieu n'aurait qu'un désir: qu'on le flatte comme on flatte un animal ? Ma foi alors, c'est Zarathoustra qui avait bien raison. Lui au moins, il s'en tapait vraiment!    
Est-ce que des « entités » ont besoin d’être « adorées » pour exister dans « l’au-delà » ? Nous qui sommes animé du destin je pense à un dessin animé (J’ai mis des guillemets pour être prudent sur les mots)

Les « textes saint » sont une référence mais pour les décortiquer, les comparer et se jeter dessus à la première occasion alors sans façon non, merci. Les jeux olympiques théologiques sont un sport réservé à des athlètes bien entraînés.
Et alors Prophète c'est encore à un autre niveau :)  pas facile ce boulot! d'ailleurs a peu de candidat ... je me demande bien pourquoi?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 5 Fév 2014 - 15:38

Cana a écrit:Est-ce que des « entités » ont besoin d’être « adorées » pour exister dans « l’au-delà » ? Nous qui sommes animé du destin je pense à un dessin animé (J’ai mis des guillemets pour être prudent sur les mots)

Je comprends que la question soit encore d'actualité, comme quoi le manque de bon sens nuit à ce point qu'il nous rende idiot, mais soit, faisons comme si elle trouvait une quelconque utilité. Tu l'as compris je pense en ce qui me concerne, remarque si tu ne l'as pas compris alors je vais te l'expliquer pour y répondre par l'absurde en cela que je n'ai eu besoin de personne et n'ai toujours besoin de personne pour que leur amour me fasse exister et si, je l'avoues, je manifestais le désamour de Gaston à mon encontre pour m'avoir oublié (sic!), je n'ai jamais cessé pour autant d'exister. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement selon ce qui est dieu...

Bref, ta question cartoons dur... ( N'ajoute rien!  muet )

Cana a écrit:Les « textes saint » sont une référence mais pour les décortiquer, les comparer et se jeter dessus à la première occasion alors sans façon non, merci. Les jeux olympiques théologiques sont un sport réservé à des athlètes bien entraînés.
Et alors Prophète c'est encore à un autre niveau :)  pas facile ce boulot! d'ailleurs a peu de candidat ... je me demande bien pourquoi?

Pour moi, ces textes ne sont pas saints mais pédagogiques... Il n'y a rien d'autre dans ces écrits que des leçons. Il est troublant d'ailleurs de voir combien le regard que l'on pose sur un texte est déterminant pour bien comprendre l'énoncé. Au même titre que l'histoire des trois petits cochons sur laquelle je disserte avec ma fille de cinq ans qui trouve que le loup est méchant, mais à bien y réfléchir, le loup n'est pas méchant, il est juste affamé, ce n'est pas la même chose quand même. Par contre, lorsque les trois petits cochons se moquent du loup en chantant : qui a peur du grand méchant loup ? C'est pas nous, c'est pas nous... Moi je trouve ça méchant et en plus c'est même pas vrai qu'ils n'ont pas peur de se faire bouffer. Alors non seulement ils sont méchants les trois petits cochons mais en plus, ils disent n'importe quoi.

Et bien voilà, pour la bible c'est la même chose, chacun voit selon ce qu'il aime ou tient en aversion mais difficilement selon ce qui est exprimé. Cela change tout!
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par gaston21 Mer 5 Fév 2014 - 16:43

Mais, Zarzou, tu hantes même mes rêves, et, curieux, je me souviens de mes rêves beaucoup mieux qu'il y a quelques années; explications?
Le caractère sacré  qu'on donne aux textes m'a toujours interloqué et ne répond à aucun critère rationnel; il suffit de constater qu'en raison des textes on circoncit, on met les femmes sous le voile, et on ne bouffe pas de cochon; jadis, on passait les gens au mechoui; aujourd'hui encore, on lapide ou on décapite... Plus énorme encore les fameuses paroles de l'Eucharistie qui transforment le croûton et le p'tit blanc en un Jésus tout frétillant! C'est un dogme!
Preuve indubitable de notre absolu conditionnement.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 5 Fév 2014 - 18:41

Mais moi non plus je ne bouffe pas de cochon. C'est dire mon conditionnement... mais en disant cela, je fais mention de cette espèce d'hommes mauvais jusqu'au trognon pour être capables des pires horreurs. Il y en a de toutes les confessions sans exception... A l'occasion on croise des vautours, des boeufs, des ânes, une véritable arche de Noé. Faudrait les noyer. sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 6 Fév 2014 - 1:02

cana a écrit:
Tribul a écrit:Rq : C’est curieux tous ces gens qui traitent d’ésotérisme mais passent à côté de l’essentiel de l’ésotérisme. Quelle est leur foi dans les paroles saintes ?

Quel est l'essence ciel de l'ésotérisme à tes yeux ?

Merchi

Tribul2 a écrit:Avant de continuer, je me permets une précision au sujet de l’interprétation des textes sacrés qui se fait à deux principaux niveaux :

- Le premier niveau, plutôt exotérique, plus superficiel, correspond à l’interprétation essentiellement littérale, analytique réalisé par l'intellect, le mental,  donc dédié à la masse des croyants, enseigné par les Églises.

- Le second, plus  intérieur, plus profond, acquis au travers de la prière, de la méditation et à l’éveil correspondant, concerne l’intelligence de  cœur, livré dans et par le surmoi Christique (aspect mystique, ésotérique, gnostique; lumière  jusque là réservée aux plus grands saints, prophètes, bouddhas ..) Il s’agit là de la connaissance de la face cachée des écritures, mais qui même expliquée, ne peut être vraiment saisie que dans la foi mise en pratique dans une certaine ascèse …

Des clefs sont indispensables pour accéder à la Connaissance qui est un Trésor au cœur d’un Fidèle  l’Aggapé :
«La Connaissance a plus de prix que les biens matérielles; c’est la Connaissance (la gnose) qui veille sur toi, tandis que toi, tu veilles sur les biens matériels. La richesse, on la diminue en la dépensant. La Connaissance, on l’accroît en la prodiguant (...). La Connaissance, c’est ce qui juge; la richesse, c’est ce qui est jugé. O Komayl! Le trésor des biens matériels périt, tandis que les gnostiques sont des vivants, d’une vie qui permane avec les siècles des siècles. Leurs personnes physiques disparaissent; d’autres qui leur ressemblent en leur coeur, prennent leur place». (entretien de l’Imâm ‘Alî (p) avec Komayl ibn Ziyâd, En Islam iranien, Tom. 1, p. 113)
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 6 Fév 2014 - 9:56

Tribul a écrit:Il s’agit là de la connaissance de la face cachée des écritures, mais qui même expliquée, ne peut être vraiment saisie que dans la foi mise en pratique dans une certaine ascèse …

Vous voulez dire que les livres qui témoignent de dieu, sont saints pour être le chemin caché de la connaissance (gnose) ? Ce serait contraire à l'esprit des textes justement. Une autre question, qu'est ce que le surmoi christique ?? ( JC n'en a jamais parlé.)

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par cana Jeu 6 Fév 2014 - 16:57

Merci sincèrement pour ta réponse Tribul
je m'y attendais un peu mais c'est toujours bon de le lire écrit par quelqu'un d'autre. ça me réconforte, c'est le mot exact  Wink  

zarzou a écrit:Ce serait contraire à l'esprit des textes justement.
pourquoi ? ... je ne vois pas ! Je suis pas aussi calé niveau références que toi, tu maîtrise en effet le sujet.
Mais (il me semble que) ce n'est pas contradictoire avec les paroles de Jésus (simplicité sur tous les plans, tolérance, pardon, charité, et l'amour de tous les êtres...)   c'est la Métanoia, qu'on a tort de traduire par "conversion" d'après Mikael, ce qui expliquerai pas mal de choses sur les conversions...
A tu un passage ou cette contradiction devient frappante? Peut être que jésus était gnostique? je ne sais pas. on parle beaucoup des agnostiques mais peu des gnostiques.

Le "surmoi" c'est Jung voir ici
http://www.histoire-christ-gnose.org/Emergence.htm
mais d'autres comme Saint Thomas d'Aquin par exemple
(merci de rectifier Tribul si je me trompes)

Summa Theologiae a écrit:« Le fruit de l’Esprit est amour, joie, paix » effet de la présence de l’Esprit Saint dans nos cœurs est la charité. La charité, en effet « ne peut être en nous, en vertu de la nature, ni peut être acquise par moyen de nos forces naturelles, mais est réservée en nous par l’Esprit Saint, lequel est l’amour du Père et du Fils et dont la participation en nous est la charité même comme étant réalité créée »

ça résume presque la bible :)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 6 Fév 2014 - 20:33

Il ne s'agissait pas de cela Cana, il ne s'agissait pas d'un message général concernant l'amour, la compassion etc... dans la question que je formulais à l'égard de Tribul mais d'un point en particulier, un point, qui fait toute la différence entre un véritable inspiré ou un faux inspiré. Les caractéristiques qui désignent ceux qui sont véritablement inspiré sont exprimées dans les écritures (torah-évangiles-coran-textes gnostiques) sans laisser la moindre possibilité de les comprendre de travers. De fait, il est facile avec cela de "reconnaître"  le vrai du faux.

En résumé, l'ésotérisme ne se trouve pas dans les livres. Il ne peut y avoir d'accès dissimulé sous l'encre quelle quelle fusse, ça c'est bon pour les contes ou la science fiction. Nous sommes devant des témoignages écrits par des gens qui ont "connu" le divin, de simples témoignages. S'ils les ont écrits ce n'est pas en vain, ils le faisaient à bon escient à l'égard de ceux qui seront eux-mêmes sujets à rencontrer le divin. De fait, ils ont laissé leurs expériences, leurs difficultés, leurs visions et même leurs espoirs.

Ce ne sont pas des livres sacrés, ou des témoignages sacrés, ce sont des pédagogies, des leçons qui ont déjà servis à ceux qui nous précèdent. On pourrait brûler tous ces livres qu'il n'en resterait pas moins que le chemin, les ciels, resteront toujours ouvert pour qu'il en descende des paroles, des voix, des formes, dont on ne peut dire d'où elles viennent mais enseignent des vérités que seuls ceux qui peuvent le recevoir, reçoivent. C'est cela que j'entends par ésotérisme et c'est aussi comme cela que le père parlait au fils, ou que le père se faisait voir du fils. Nul ne peut voir le père, sinon le fils. Nul ne peut voir le fils, sinon le père et celui a qui le fils veut le découvrir. Et telle est la vie éternelle : Connaître le père et le fils.

Je pensais qu'il était pertinent de le rappeler à Tribul par ce qu'il disait qu'il y avait des secrets dans ses livres pour le rendre très intelligent en savoir connaissance. Mais dieu ne rend pas très intelligent en savoir connaissance, il rend service comme le messie servait. Et nul homme pour cela ne décerne de prix Nobel. Être au service d'autrui ne fait jamais de grands hommes mais les plus petits d'entre les hommes.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 6 Fév 2014 - 20:46

cana a écrit:
Summa Theologiae a écrit:« Le fruit de l’Esprit est amour, joie, paix » effet de la présence de l’Esprit Saint dans nos cœurs est la charité. La charité, en effet « ne peut être en nous, en vertu de la nature, ni peut être acquise par moyen de nos forces naturelles, mais est réservée en nous par l’Esprit Saint, lequel est l’amour du Père et du Fils et dont la participation en nous est la charité même comme étant réalité créée »

ça résume presque la bible :)

Oui presque, je rajouterai alors que le fruit de l'Esprit est intolérant avec les hypocrites, et je ne crois pas que le messie ait pris du plaisir à le souligner ouvertement à nombre de ses interlocuteurs. Traiter quelqu'un de diable, d'hypocrite, de menteur et de tueur, ce n'est pas à proprement parler une manifestation amicale, pas non plus un acte charitable. Jésus détestait alors ? Que dis-je, il haïssait ?  Mais alors pour qui l'amour, la compassion, la paix ? Pour ceux qui comme lui haïssait les méchants... Et ce n'est que justice.  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 6 Fév 2014 - 23:12

Zarzou a écrit:

En résumé, l'ésotérisme ne se trouve pas dans les livres.
Si ! Si ! Entre les lignes pour ceux qui savent voir autrement que par les yeux !
Puis dans une lecture, il y a différents degrés de compréhension ...
Zarzou a écrit:
Ce ne sont pas des livres sacrés, ou des témoignages sacrés, ce sont des pédagogies, des leçons qui ont déjà servis à ceux qui nous précèdent. On pourrait brûler tous ces livres qu'il n'en resterait pas moins que le chemin, les ciels, resteront toujours ouvert pour qu'il en descende des paroles, des voix, des formes, dont on ne peut dire d'où elles viennent mais enseignent des vérités que seuls ceux qui peuvent le recevoir, reçoivent. C'est cela que j'entends par ésotérisme et c'est aussi comme cela que le père parlait au fils, ou que le père se faisait voir du fils. Nul ne peut voir le père, sinon le fils. Nul ne peut voir le fils, sinon le père et celui a qui le fils veut le découvrir. Et telle est la vie éternelle : Connaître le père et le fils.
Ce n'est pas sacré ... pour ceux qui ont l'esprit à le désacraliser comme vous !
Brûler des Livres Saints ?  ?   ? Vous blasphémez  !
Vous n'avez toujours pas compris ou pas accepté ce que je vous explique ! ? ? : " Notre Père, Jésus Christ et Moi, Nous sommes Un !"

Zarzou a écrit:
Je pensais qu'il était pertinent de le rappeler à Tribul par ce qu'il disait qu'il y avait des secrets dans ses livres pour le rendre très intelligent en savoir connaissance . Mais dieu ne rend pas très intelligent en savoir connaissance, il rend service comme le messie servait. Et nul homme pour cela ne décerne de prix Nobel. Être au service d'autrui ne fait jamais de grands hommes mais les plus petits d'entre les hommes.  sourire  
Au risque de vous ennuyer, puisque vous n'auriez plus votre  cheval de bataille préféré pour livrer votre fiel, je ne souhaite pas de Nobel, c'était un trait à double sens comme on en trouve dans les Écritures quand on sait les voir. Ce trait ici était un poil d'humour nécessaire pour une prise de conscience vis à vis des Solutions Salvatrices que je présente.
Lesquelles vous fuyez allègrement.  Vous refusez de traiter du fond, une fois de plus.
Écoutez donc les dernières déclarations hautement Politiques de Mr HOLLANDE (profitez, il y en a si peu !).
" Sans nommer Google ou Yahoo, Hollande condamne l'optimisation fiscale des géants du web." HOLLANDE
Info : http://lci.tf1.fr/politique/sans-nommer-google-ou-yahoo-hollande-condamne-l-optimisation-8361297.html

C'est précisément un point sur lequel  je sensibilisais les élites voila plusieurs années de cela ! Juste le temps que cela leur arrive au cerveau, dans la peine et la panique, après plusieurs milliers d'emplois détruits à cause de leur négligence, mais à quelques semaines de quelques élections, ils puisent enfin dans ce qu'il y avait d'intelligent dans ce qui m'a été inspiré d' En Haut dans un Esprit pragmatique au Service de la Nation, mais au delà, de l'Humanité ! Ils le font pour s'en prévaloir, cela va sans dire, tant leur degré d'hypocrisie, de fourberie et de mépris du Peuple est en réalité élevé !

Si vous permettez que je me cite, voici ce que je leur écrivais en date du 16/05/2010 :
" Parmi les règles du commerce international à modifier, nombreuses sont celles qui devraient concerner les ventes d’internet ou règne la plus grande jungle, de telle sorte qu’un produit vendu dans un pays soit dûment enregistré dans le dit pays et respecte sa législation (notamment en matière de sécurité, sanitaire, de prévention de l’enfance, de T.V.A., de T.VI.P.S….), car excusez-moi, je trouve un peu trop simple d’établir un siège dans un coin du monde ou d’avoir une boite aux lettres dans des futurs ex-paradis fiscaux ou autres pays corrompus pour s’absoudre de devoirs et entraîner non seulement une spoliation de l’Etat du consommateur, mais aussi d’ augmenter le risque de corruption de l’Etat du vendeur, et induire dans tous les cas une distorsion de concurrence vis-à-vis du produit pour les entreprises du marché en question, tous pays confondus. C’est pareil pour les services, Google and co… Des labellisations étatiques pourraient voir le jour, et des comptabilités analytiques mises en place  pour remplir les pre-requis aux contrôles qualités, fiscaux, etc…, de sorte que le chiffre d’affaire généré sur une Nation soit taxable et contrôlable par cette Nation, sinon c’est de la spoliation généralisée, voire organisée…"
Source : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/perspectives-economiques-communes.html
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Jeu 6 Fév 2014 - 23:57

Brûler des Livres Saints ? ? ? Vous blasphémez !
vous confondez le blasphème (insulte au Divin en paroles) et le sacrilège (par des actes).
Penser que M. Hollande (oui, on écrit M. et non Mr comme les mauvais commerciaux) vous a écouté, vous, en plus sur des sujets sur lesquels on discute depuis des années.... allons, un peu de modestie.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 7 Fév 2014 - 8:39

@ Golem ! Gardez votre sang froid, réfléchissez, priez et à ce soir si Dieu veut
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 5 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Ven 7 Fév 2014 - 9:11

Bof, Tribul confond tout. Ne sachant pas même distinguer l'ésotérisme de l'exotérisme. Jésus a t'il jamais embrasser le livre de Moïse ? Le portait il secrètement enveloppé dans un linge de soie ? Ou dans une serviette ultra moderne avec cadenas à six chiffres ? Avait il une chaîne au poignet qui le reliait à son sacré ? Et Tribul voudrait nous faire avaler qu'il serait cet homme là !? Hahahaha! Mon dieu, un idolâtre qui s'agenouille devant les livres... Son précieux sur lequel se dissimulerait dieu entre les lignes qui plus est.


Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum