A qui appartient Israël ?

+14
Syphax
M'enfin
dedale
troubaadour
pierre_b
Jipé
Bulle
Anthyme
alterego
Ladysan
Millenium
Madarion
JO
Gerard
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

A qui appartient Israël ? - Page 7 Empty Re: A qui appartient Israël ?

Message par Ladysan Mar 29 Juil 2014 - 13:31

Alterego a écrit:Aujourd'hui la planète entière soutient la Palestine car tout le monde sait qu’Israël ment sans cesse et qu'il ne veut pas la paix.
C'est faux.
La planète entière ne soutient pas "la Palestine" qui continue à résister de façon suicidaire à Israël, mais uniquement  les Palestiniens qui subissent malgré eux, cette sale guerre. Quant aux résistants, qui continuent à se battre plus par idéologie qu'autre chose, je suis désolée,  moi, j'appelle ça un suicide collectif.  Les seuls à plaindre, ce sont les femmes et les enfants Palestiniens qui essayant de survivre dans un monde uniquement dirigé par des hommes. L'injustice n'est donc pas seulement là où on voudrait nous le faire croire...
Cette guerre, (à mon sens du moins), c'est plus, une guerre contre l'occidentalisation de la Palestine que pour récupérer des territoires. (et cela que ce soit à tort ou à raison). Si cela n' avait pas été le cas, cette guerre n'aurait jamais eu lieu d'exister.   

Mikael a écrit:Au nom de la guerre juste, on a exterminé des millions de gens, en toute bonne conscience ! Ça suffit ! On peut être viril et préférer la négociation et l'entente entre les peuples. C'est pour ma part une preuve d'intelligence. Voir Itzak Rabin et El Saddat.
Tout à fait Mikael...Il n'y a plus d'intelligence là, où la haine, et la vengeance, et la religion sont devenus les principaux moteurs d'une guerre.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui appartient Israël ? - Page 7 Empty Re: A qui appartient Israël ?

Message par Millenium Mer 30 Juil 2014 - 19:43

Comme dans tout les domaines, la seule solution face aux paradoxes insolubles de la domination reste la libération démocratique, ne plus être le pantin des pouvoirs mensongers et illégitimes.

La domination fait de nous des outils de sa folie.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A qui appartient Israël ? - Page 7 Empty Re: A qui appartient Israël ?

Message par mikael Mer 30 Juil 2014 - 23:17

Millenium a écrit:Comme dans tout les domaines, la seule solution face aux paradoxes insolubles de la domination reste la libération démocratique, ne plus être le pantin des pouvoirs mensongers et illégitimes.
La domination fait de nous des outils de sa folie.
Peut-être, mais le peuple peut lui aussi pousser au crime et à la vengeance. Chaque fois que ce sont les affects qui parlent, et non la raison, tout le monde est perdant. Je finis par penser que la démocratie a elle aussi bien des turpitudes...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A qui appartient Israël ? - Page 7 Empty Re: A qui appartient Israël ?

Message par Ladysan Ven 1 Aoû 2014 - 22:54

mikael a écrit:
Millenium a écrit:Comme dans tout les domaines, la seule solution face aux paradoxes insolubles de la domination reste la libération démocratique, ne plus être le pantin des pouvoirs mensongers et illégitimes.
La domination fait de nous des outils de sa folie.
Peut-être, mais le peuple peut lui aussi pousser au crime et à la vengeance. Chaque fois que ce sont les affects qui parlent, et non la raison, tout le monde est perdant. Je finis par penser que la démocratie a elle aussi bien des turpitudes...

Tout à fait Mikael, parfois je me demande même si les médias ne seraient pas un tantinet anti-démocrates,  car ne l'oublions pas, ce sont eux qui font l'opinion.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum