Caméras mobiles de la Police

+7
Magnus
Bulle
JO
Jipé
pierre_b
Ladysan
Gerard
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Caméras mobiles de la Police - Page 6 Empty Re: Caméras mobiles de la Police

Message par Jipé Jeu 4 Sep 2014 - 15:05

Oui et alors ?! Où est le problème qu'ils m'enregistrent ou t'enregistrent ?
Cela change quoi à ta vie quotidienne ? Moi rien et toi ?
Ils auront une "énorme" base de données sur Jipé et Gérard, cela prendra de la bande passante chez eux et moi je m'en contrefous grave... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméras mobiles de la Police - Page 6 Empty Re: Caméras mobiles de la Police

Message par Gerard Jeu 4 Sep 2014 - 15:13

Jipé a écrit:Oui et alors ?! Où est le problème qu'ils m'enregistrent ou t'enregistrent ?
Cela change quoi à ta vie quotidienne ? Moi rien et toi ?
Wink  Moi ? Rien non plus. Mais c'est juste que tu disais (exactement) :
Jipé a écrit: j'y suis favorable dans la mesure où ce sont bien des personnes ciblées qui font l'objet de stockage d'informations, sûrement ni toi, ni moi...
rire  Ce qui revenait à dire : j'y suis favorable dans la mesure où c'est pas moi qui suis enregistré. Donc c'est bon de préciser que tu y es favorable même si c'est toi qui est enregistré, non ?

dubitatif Avec juste un bémol : si on dit "tout le monde", ça veut dire aussi le téléphone de mon président chargé de mes intérêts. Et là, je me doute que l'écoute ne sera pas seulement "stockée", mais "écoutée" par des décideurs américains dont la priorité n'est pas la sauvegarde des intérêts français.

Neutral Donc je suis pour le projet "ECHELON", mais je dis que ça devrait être entre les mains d'une instance internationale et pas d'un seul pays comme les USA.

Pas toi ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméras mobiles de la Police - Page 6 Empty Re: Caméras mobiles de la Police

Message par Jipé Jeu 4 Sep 2014 - 15:25

Jipé a écrit:Oui et alors ?! Où est le problème qu'ils m'enregistrent ou t'enregistrent ?
Cela change quoi à ta vie quotidienne ? Moi rien et toi ?
gérard a écrit:Wink  Moi ? Rien non plus. Mais c'est juste que tu disais (exactement) :
Jipé a écrit: j'y suis favorable dans la mesure où ce sont bien des personnes ciblées qui font l'objet de stockage d'informations, sûrement ni toi, ni moi...
Ben oui, ce sont bien les personnes qui ont un profil qui intéresse ceux qui écoutent et stockent les infos, puisque je t'ai montré la loi qui dit qu'on ne peut garder qu'un mois du moment où il n'y a pas d'enquête qui suit les enregistrements!
Autrement dit, toi comme moi nous n'intéressons sûrement pas des enquêteurs et ce qu'ils ont enregistré et stocke ne le sera QUE pendant un mois!
Je répète: où est le problème ?
rire  Ce qui revenait à dire : j'y suis favorable dans la mesure où c'est pas moi qui suis enregistré. Donc c'est bon de préciser que tu y es favorable même si c'est toi qui est enregistré, non ?
Oui je suis favorable même si c'est moi qui suis enregistré, c'est clair ?

dubitatif Avec juste un bémol : si on dit "tout le monde", ça veut dire aussi le téléphone de mon président chargé de mes intérêts. Et là, je me doute que l'écoute ne sera pas seulement "stockée", mais "écoutée" par des décideurs américains dont la priorité n'est pas la sauvegarde des intérêts français.

Neutral Donc je suis pour le projet "ECHELON", mais je dis que ça devrait être entre les mains d'une instance internationale et pas d'un seul pays comme les USA.

Pas toi ?

...
Toutes les grandes puissances enregistrent les autres, ceci ne dépend pas de moi, ils feront bien ce qu'ils veulent avec mon avis ou sans, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméras mobiles de la Police - Page 6 Empty Re: Caméras mobiles de la Police

Message par Ladysan Jeu 4 Sep 2014 - 16:06

Bah ! Vous n'avez pas encore compris que ces enregistrement ne sont que les nouvelles armes de dissuasion ?
Le chantage International ça existe !
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caméras mobiles de la Police - Page 6 Empty Re: Caméras mobiles de la Police

Message par Gerard Jeu 4 Sep 2014 - 20:18

Jipé a écrit:Ben oui, ce sont bien les personnes qui ont un profil qui intéresse ceux qui écoutent et stockent les infos, puisque je t'ai montré la loi qui dit qu'on ne peut garder qu'un mois du moment où il n'y a pas d'enquête qui suit les enregistrements!
Autrement dit, toi comme moi nous n'intéressons sûrement pas des enquêteurs et ce qu'ils ont enregistré et stocke ne le sera QUE pendant un mois!
Je répète: où est le problème ?
dubitatif  Le problème, c'est que tu mélanges deux problèmes différents : ECOUTER et STOCKER, ce n'est pas la même chose. Pour ECOUTER les conversations de quelqu'un, (c'est à dire les "exploiter" comme on dit) faut effectivement qu'il fasse l'objet d'une enquête. Mais pour STOCKER, comme pour la vidéo-surveillance, y a aucun besoin d'être sous enquête. Autre exemple : les listings de communication (les adresses et les dates) sont conservés pour tout le monde sans exception. Donc le stockage de tes conversations "intéressent" les services d'enquête, pour le cas où ils s'y intéresseraient.

rire Quant à savoir si Echelon efface ses stocks tous les mois, tu t'avances un peu : la CIA ne s'engage jamais à rien, du moment que l'intérêt national est en jeu.

Jipé a écrit:Oui je suis favorable même si c'est moi qui suis enregistré, c'est clair ?
okey  C'est clair.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméras mobiles de la Police - Page 6 Empty Re: Caméras mobiles de la Police

Message par Jipé Jeu 4 Sep 2014 - 20:33

Non GG, je t'ai dit, et c'est la loi, le temps de stockage des vidéos surveillances ne peut être supérieur à un mois, sauf si une enquête est ouverte !
Alors ne dis pas: "Mais pour STOCKER, comme pour la vidéo-surveillance, y a aucun besoin d'être sous enquête."
Dis plutôt: on peut stocker pendant un mois des enregistrements de vs, mais après ils seront détruits sauf enquête.

Donc, que l'on m'enregistre pendant un mois ne me gêne en rien, sachant qu'il ne peut y avoir d'enquêtes sur mes actes ou qu'elles ne donneront rien...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméras mobiles de la Police - Page 6 Empty Re: Caméras mobiles de la Police

Message par Gerard Jeu 4 Sep 2014 - 20:57

Jipé a écrit:Non GG, je t'ai dit, et c'est la loi, le temps de stockage des vidéos surveillances ne peut être supérieur à un mois, sauf si une enquête est ouverte !
Neutral Quelle loi ? Echelon n'est ni officiel ni légal.  Tu as une promesse de la CIA qui dit qu'elle efface ses enregistrements tous les mois ? J'aimerai la voir ! rire

Jipé a écrit:Alors ne dis pas: "Mais pour STOCKER, comme pour la vidéo-surveillance, y a aucun besoin d'être sous enquête."
Dis plutôt: on peut stocker pendant un mois des enregistrements de vs, mais après ils seront détruits sauf enquête.
dubitatif  De toute façon, explique moi en quoi être stocké pendant plus d'un mois te dérangerait du moment que personne ne consulte ce stockage ?

Moi, c'est le principe de "stockage sans consultation" qui ne me pose aucun problème. Je ne vois pas ce que la durée change à la question ... Comme tu dis, s'ils veulent gaspiller du disque dur, c'est leur problème...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméras mobiles de la Police - Page 6 Empty Re: Caméras mobiles de la Police

Message par Jipé Ven 5 Sep 2014 - 8:47

Un mois ou plus, du moment où l'on ne peut rien te (me) reprocher c'est pareil, ce n'est pas un problème, nous sommes d'accord!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum