Le bistrot est ouvert

+26
TheHitch
animou
ronron
Mephisto
dedale
marie2013
bbes
Critias
mirage
cana
_nawel
Bean
Hercule
pierre_b
Cochonfucius
Ladysan
M'enfin
Ling
JO
stana
Magnus
orthon7
Bulle
Nuage
Jipé
löfrg
30 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Ven 8 Juil 2016 - 14:12

Moi non plus je ne ferais pas de mal à une mouche-à moins qu'elle m'importune vraiment trop lol

 Ce me plairais bien à moi de discuter avec un exorciste, et un bon (pas pour qu'il exerce ses talents sur moi èvidemment, d'ailleurs comme je suis toujours lucide, je suis quasiment certaine que ça ne fonctionnerait pas sans mon consentement), juste pour savoir ce qu'il pense de moi  Cool  

 Une vraie transe (quand ce n'est pas au sens psychiatrique du terme) survient quand, sous des conditions particulières, quelles qu'elles soient, les portes de la perception de notre cerveau s'ouvrent et que notre psychisme peut entrer en communion avec des énergies d'autres dimensions. Bien sûr que je connais ça aussi.

 Je suppose que si nous avions toutes les deux vécues au Myen Age, soit tu aurais été considèrée comme une bienheureuse, au sens spirituel du terme, soit comme une hérétique, possèdée en réalité, si tes ressentis concernant Dieu n'avaient pas été totalement en accord avec les opinions du clergé. Et dans ce cas-là, nous aurions peut-être fini sur le même bûcher, et l'idée de mourir en martyres, chacune à notre manière, aurait été une maigre consolation  sourire

 Bonne continuation à toi  sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Ven 8 Juil 2016 - 15:02

JO a écrit:dans la mesure où le malade mental est dangereux, pour lui ou pour autrui,il devrait être pris en  charge . On le lâche souvent dans la nature, avec un traitement qu'il prend rarement, ce qui provoque des récidives dramatiques.
Pourquoi seulement dangereux et pas aussi parce qu'il souffre ?


_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Ven 8 Juil 2016 - 15:06

TheHitch a écrit:  Soyez attentif à l'état mental de vos proches, et aidez les à obtenir l'aide (professionnelle si nécessaire) dont ils ont besoin !
C'est bon de le rappeler en effet... Mais hélas pas toujours facile à faire car il y a parfois un refus de soins...

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 8 Juil 2016 - 15:10

nawel a écrit:
M'enfin a écrit:Celle d'Einstein, c'est probablement pas une vraie citation, parce que la logique veut que, si seul moi il est pas fou, c'est nécessairement que tout le monde il est fou.
Tu vas bien M'enfin ? interroge

La contagion mince .....
C'est pas une contagion, c'est génétique. L'intelligence permet de supplanter les animaux pour la survie, mais elle permet aussi de donner un sens à la vie alors qu'on ne lui en trouve aucun. Si la vie n'a pas de sens particulier, et c'est ce que je crois, alors l'intelligence est constamment dans l'erreur avec ses raisons et ses croyances. Si c'est pas ça la folie, alors je suis dans l'erreur moi aussi, mais puisque je crois que j'ai raison, je suis aussi fou que tout le monde. boowang
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Ven 8 Juil 2016 - 15:46

le malade passe à l'acte, vit son délire comme la réalité .Différence entre psychose et névrose : la distance rationnelle entre fantasme et réalité.
La souffrance, Bulle, si on me demande d'intervenir, je peux agir. Je n'en prends pas l'initiative . Nous souffrons tous et sommes capables de résilience .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Ven 8 Juil 2016 - 15:50

Pour l'anecdote, je connais quelqu'un qui souffre vraisemblablement d'une maladie mentale, mais qui (a priori) ne nuit à personne. J'en ai déjà parlé, c'est un homme qui se dis-et il l'est vraiment-admirateur de Hitler...ça n'a rien de drôle en sois, ce qui l'est c'est sa manière de vivre cette étonnante admiration, proche de l'idôlatrie lol!
 Il vit, d'après des connaissances à moi, dans un appartement qui a tout l'air d'un sanctuaire consacré à sa sinistre idole affraid tous les ans, à la date anniversaire de la mort de Hitler, il vas brûler un cierge à l'église du quartier, il pleure toutes les larmes de son corps et fait le salut hitlérien au milieu de l'allée (il y a des caméras de sécurité lol le curé doit se dire: mais c'est la caméra cachée ou quoi? segrattelementon  )et il dit toujours, en public: "Il s'est suicidé, le pauvre! On ne pouvait pas le laisser tranquille! Pauvre petit!"
 Il se fait du mal dans le sens où il pleure du matin au soir ces jours-là...et il fait, quelque part, du mal aux autres quand il vas parler, dans les bars, comme d'un âge d'or des jeunesses hitlériennes, des camps de concentration etc et quand il traite les gens de "sous-hommes".
 Un jour, je disais qu'il y avait des mouches chez moi, et il m'a répondu, le plus sérieusement du monde: "Il faut les gazer, comme quand on gaze les Juifs." Le fait qu'il parle au présent semble démontrer qu'il vit complètement en-dehors de la réalité boowang Une autre fois, il a dit: "J'ai pas de problèmes psychologiques, moi! Je suis fils de gendarme, un fils de gendarme ça n'a jamais de problèmes psychologiques!" Tu parles d'un rapprochement XD
 Cet homme n'est pas si inoffensif que ça: il peux être tout calme, et l'instant d'après se montrer presque violent. Il est tout joyeux, tout exalté, et le lendemain, il dit qu'il vas se tirer une balle dans la tête...
 Tout le monde dit qu'il a un grave problème, mais il n'est pas suffisamment dangereux pour qu'on le force à se soigner.
 Il tient toujours des propos décousus et à peine compréhensibles. Pas plus tard que la semaine dernière, il a croisé une amie à moi et lui a dit paraît-il: "Ma mère est morte." Sachant que la pauvre femme ètait en phase terminale,mon amie commençait à présenter ses condoléances, et c'est alors qu'il a ajouté: "Non mais ça vas, elle n'est pas encore tout-à-fait morte. Et puis t'inquiète pas, on a toujours eu du fric." Et dernièrement, il s'est planté au milieu de marché de la ville, dans le passage, et il a tenu des propos absurdes qui ont failli ameuté toute la population mdr
 De moi, des personnes qui ne partagent pas mes opinions disent généralement: "C'est une originale, mais elle est très gentille." Lui on le surnomme Le Fou.

 Je vous jure que ça vaut le coup d'œil, des fois on dirait de sketchs...
 Ceux qui le disent fou?...Hé bien, ce sont des sous-hommes, comme aurait dit Hitler, donc leur opinion ne compte absolument pas.

 Pauvre petit... dubitatif
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bean Ven 8 Juil 2016 - 15:58

Il existe certaines tolérances à l'égard de certains fous, cela dépend du contexte et de la population.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Ven 8 Juil 2016 - 16:17

Oui comme tu dis Bean sourire dans le cas dont je viens de parler, les gens rient plus qu'autre chose, sauf quand il est dans une phase dépressive; il paraît qu'il a vraiment un révolver...mais le reste du temps ses propos c'est plutôt drôle. C'est un peu l'èquivalent du "fou du village" d'autrefois fluute
Petit détail: il est également très narcissique et souffre manifestement de TOCS. IL est capable de se contempler une heure dans un miroir, dans un bar, examinant son visage sous toutes les coutures et lissant toutes les deux minutes une mèche rebelle imaginaire, disant par intermittence: "Je suis pas un sous-homme, j'ai les traits fins, et puis je suis propre." Des fois il demande à ses interlocuteurs d'un air angoissé: "Hein que je suis beau? T'en pense quoi? Je suis propre?..."
D'autres fois il marmonne devant son verre, et on entend des bribes de phrases comme: "Moi je ne vous abandonnerez jamais, mon Fuhrer!"
Et si on lui fait une réflexion il se met à crier que son interlocuteur devrait finir dans un camp de concentration, mais qu'avant de le mettre au four crématoire, "le docteur" aurait fait plein d'expériences ur lui, que ç'aurait été très amusant. Et il dis tout ça au premier degré!

C'est une figure d'Epinal mdr
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par TheHitch Ven 8 Juil 2016 - 16:38

Bulle a écrit:C'est bon de le rappeler en effet... Mais hélas pas toujours facile à faire car il y a parfois un refus de soins...
Il y a aussi une part (importante, je pense) de stigmatisation des maladies mentales. Ceux qui vont chez le psychologue ou psychiatre sont vus comme "fous", et comme l'a fait remarquer je-ne-sais-plus-qui plus haut, personne ne se considère comme fou. De plus, les gens sont souvent considérés comme responsables de leurs problèmes mentaux. Du coup, c'est compréhensible qu'une personne ne veuille pas aller chez le psy, parce qu'elle ne se considère pas comme "folle", , et a peur des retombées sociales (ostracisation, etc.).
En vérité, personne n'est responsable de sa santé mentale, pas plus que de sa santé physique (même si, dans les deux cas, on peut faire des efforts pour limiter les risques). Et il n'y a rien de honteux à aller voir un psy, pas plus que d'aller voir un médecin généraliste ou un dentiste.

Je pense que les difficultés qu'on a à parler des maladies mentales est un héritage du dualisme : si le mental n'est pas un processus physique, alors il ne peut pas mal fonctionner, contrairement au reste du corps. A l'inverse, l'approche naturaliste traite l'esprit comme un processus physique et biologique comme un autre, qui peut donc être déréglé (comme les autres), mais aussi soigné, amélioré, etc.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Ven 8 Juil 2016 - 17:11

Message supprimé - Article 2 - 15 - Membre averti - ban 1 mois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 8 Juil 2016 - 17:24

Normal puisqu'on est tous fous! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bean Ven 8 Juil 2016 - 17:44

Je trouve qu'il y a un monde fou dans le bistrot aujourd'hui. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Ven 8 Juil 2016 - 17:46

Ben qu'ils y restent...! dedain

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 8 Juil 2016 - 17:55

Yé fou, y pense qu'on sait pas que son verbe est à la troisième personne du pluriel. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Ven 8 Juil 2016 - 19:51

Le bistrot est ouvert - Page 29 Th?&id=OIP.Mdcabc73a6e326f988429b61c4afbf70bo0&w=300&h=210&c=0&pid=1
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Ven 8 Juil 2016 - 19:53

Plus on est de fous, plus on rit lol!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Ven 8 Juil 2016 - 20:46

stana a écrit:Le bistrot est ouvert - Page 29 Th?&id=OIP.Mdcabc73a6e326f988429b61c4afbf70bo0&w=300&h=210&c=0&pid=1  
Vision romantique de la folie...
Va faire un tour dans un service d'urgence psychiatrique, tu verras si la folie c'est le génie... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 29 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Ven 8 Juil 2016 - 21:33

TheHitch a écrit:
Il y a aussi une part (importante, je pense) de stigmatisation des maladies mentales. Ceux qui vont chez le psychologue ou psychiatre sont vus comme "fous", et comme l'a fait remarquer je-ne-sais-plus-qui plus haut, personne ne se considère comme fou. De plus, les gens sont souvent considérés comme responsables de leurs problèmes mentaux. Du coup, c'est compréhensible qu'une personne ne veuille pas aller chez le psy, parce qu'elle ne se considère pas comme "folle", , et a peur des retombées sociales (ostracisation, etc.).

Pour ce qui est des retombées sociales, suffit de n'en parler qu'a son médecin (même si on peut être "détecté" par des gens extérieurs au monde médical)

Le terme "fou" ou "folie" est très général. Se rendre compte que l'on à un problème d'ordre psychiatrique est pour moi l'étape la plus importante dans le processus de guérison
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par bbes Ven 8 Juil 2016 - 21:35

Le fou copie l'artiste, et l'artiste ressemble au fou.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Ven 8 Juil 2016 - 21:38

Bulle a écrit:
stana a écrit:Le bistrot est ouvert - Page 29 Th?&id=OIP.Mdcabc73a6e326f988429b61c4afbf70bo0&w=300&h=210&c=0&pid=1  
Vision romantique de la folie...
Va faire un tour dans un service d'urgence psychiatrique, tu verras si la folie c'est le génie... sourire

Ce qui est concrètement faisable dans les structures que j'ai fréquenté, suffit de se pointer aux horaires des visites rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Ven 8 Juil 2016 - 21:53

Certains hommes et femmes géniaux au sens propre du terme n'étaient pas dépourvus d'un grain de folie-comme pour ce qui est des artistes d'ailleurs. Dans une chanson de Gainsbourg, il est dis: "Le génie ça démarre tôt, mais y a des fois où ça rend marteau" lol! tout dépend de ce qui vient en premier évidemment, l'oeuf ou la poule sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par bbes Ven 8 Juil 2016 - 22:08

Exact! et le mélange devient pur quand l'interaction est totale au point de ne plus pouvoir envisagé l’œuf et la poule.

Ce qui donne du sens aux citations suivantes:

"Le fou est l'échelle du sage"
"Quand le sage parle, le fou se tait. Quand le fou parle, le sage écoute."
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Ven 8 Juil 2016 - 23:12

Pour une fois je suis d'accord avec toi sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Sam 9 Juil 2016 - 9:10

tout dépend donc de la grosseur du grain .Pendant ma phase "new age", mes enfants étaient inquiets pour ma santé mentale et on voit effectivement des mystiques basculer dans un délire exalté et sincère .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Sam 9 Juil 2016 - 9:34

JO a écrit:tout dépend donc de la grosseur du grain .
Exactement ! Le petit grain de folie ou l’extravagance amusante est tout à fait supportable et même enviable par certains côtés, mais le basculement peut vite arrivé lorsqu'il y a une pathologie sous-jacente.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum