Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice
+34
aleph
marie2013
animou
coyotte
mikomasr
dedale
Cirtice
EtoileCantique
Nuage
_nawel
Anthyme
cana
ronron
p1rlou1t
pierre_b
mirage
Millenium
Bean
Lulu
M'enfin
Panicvisual
stana
JO
_Jean Cérien
bulder
Alcibiade
Syphax
troubaadour
Ladysan
Magnus
Jipé
Bulle
orthon7
Gerard
38 participants
Page 6 sur 43
Page 6 sur 43 • 1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43
Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice
Je suis le peuple... je suis ses communautés....je suis ses croyants...je suis ses athées...je suis ses joies....je suis ses bonheurs .....je suis ses horreurs......je suis Charlie Hebdo ( mais perso je préférais harakiri....y'avait plus de cul ).Jipé a écrit:Jean Cérien, toi qui pose beaucoup de questions sans toujours répondre, je vais moi te poser une question, une seule :
Es-tu Charlie ?
J'aimerais bien que tu y répondes en toute franchise, merci...
Mais en aucun je ne suis Charlie..........ce rassembleur à la petite semaine..............qui divise les hommes.
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Jean Cérien
Tu n'as rien compris à la signification alors, tu passes à côté de quelque chose pourtant...
Mais quoi donc dis moi ?Jipé a écrit:Tu n'as rien compris à la signification alors, tu passes à côté de quelque chose pourtant...
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on tends la perche à tous les Musulmans...On verra ça à l'autopsie,Jipé a écrit:Tu n'as rien compris à la signification alors, tu passes à côté de quelque chose pourtant...
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Le rapport est "concept".Jean Cérien a écrit:Quel est le rapport entre le père noel et le fait que Mahomet ou Jésus Christ soient considérés comme des personnes par un sacré paquet de gens ?
Bien sûr que si ! C'est au contraire en plein dans les moeurs...Il ne s'agit pas exclusivement de mœurs
Moeurs :
Ensemble de comportements propres à un groupe humain ou à un individu et considérés dans leurs rapports avec une morale collective
Effectivement! Quand un peuple commence à se moquer de sa propre religion, ça en est fini d'elle. C'est ce qui est arrivé à la religion catholique ici au Québec: des gens ont commencé à utiliser des mots saints comme jurons, et ça s'est répandu dans toute la société. Dans quelques années, l'église catholique sera redevenue une secte comme les autres. Se moquer de sa propre religion, c'est la seule manière de l'éradiquer. Il n'y a pas assez de musulmans qui s'en moquent, s'il y en avait d'avantage, les terroristes ne sauraient plus où tirer. Pour accélérer le processus, la loi devrait permettre d'exclure immédiatement de la société tout partisan religieux qui attise à la haine. Comme ça, les gens auraient moins peur de s'en moquer. Pour moi, la liberté de culte est une foutaise politique, elle a été inclue dans la DUDH parce que ses rédacteurs étaient croyants, ou parce qu'ils voulaient avoir le vote des croyants, et la liberté de parole devrait s'arrêter là où la mitraillette sert de langue.Jean Cérien a écrit:Sous entendrais tu que les religions et l'humour sont définitivement incompatibles ?
Dernière édition par M'enfin le Jeu 8 Jan 2015 - 20:13, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Jipé est musulman ?Ladysan a écrit:Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on tends la perche à tous les Musulmans...On verra ça à l'autopsie,Jipé a écrit:Tu n'as rien compris à la signification alors, tu passes à côté de quelque chose pourtant...
Han ! Comment que t'es pas comme il faut être toi ! T'es chez les méchants, sûr que tu crois en Dieu en plus !Jean Cérien a écrit:Mais en aucun je ne suis Charlie..........ce rassembleur à la petite semaine..............qui divise les hommes.
Lulu- Maître du Temps
Identité métaphysique : ----
Comment ce fait-il que ta démonstration ne tienne pas la route pour le judaisme (religion plurimillénaire) et l'humour juif qui va avec ?M'enfin a écrit:Effectivement! Quand un peuple commence à se moquer de sa propre religion, ça en est fini d'elle. .Jean Cérien a écrit:Sous entendrais tu que les religions et l'humour sont définitivement incompatibles ?
C'est le même ! Marcelin interdit Hara Kiri après le fameux "Bal tragique à Colombey - 1 mort" et la semaine suivante se transformait en Charlie Hebdo (Charlie en référence à De Gaule).Jean Cérien a écrit: ( mais perso je préférais harakiri....y'avait plus de cul ).
N'importe quoi ! Si tu es "Charlie Hebdo" tu es Charlie... puisque c'est ce que cela veut dire.Mais en aucun je ne suis Charlie..........ce rassembleur à la petite semaine..............qui divise les hommes.
Tu n'as pas la capacité intellectuelle de trouver tout seul ? Mais que fais-tu sur un forum Métaphysique alors ?Jean Cérien a écrit:Mais quoi donc dis moi ?Jipé a écrit:Tu n'as rien compris à la signification alors, tu passes à côté de quelque chose pourtant...
Cherche et tu trouveras mon enfant !
Bulle a écrit:Le rapport est "concept".
Tu es en droit d'être en rapports conceptuels avec le père noel mais pourquoi donc voudrais tu qu'un sacré paquet de gens ait la même pratique que toi ?
Bulle a écrit:Bien sûr que si ! C'est au contraire en plein dans les moeurs...
.
Moeurs :
]Ensemble de comportements propres à un groupe humain ou à un individu et considérés dans leurs rapports avec une morale collective
..restons polis
Les comportement que tu as en groupe ne regardent que toi.
Bulle a écrit:
N'importe quoi ! Si tu es "Charlie Hebdo" tu es Charlie... puisque c'est ce que cela veut dire.
"Je suis Charlie" est une récupération qui est entrain de se généraliser.
" Charlie hebdo" ...un journal cher à mon coeur ( mais perso je préférais harakiri....y'avait plus de cul ). .
Vois tu la différence?
Lulu a écrit:Han ! Comment que t'es pas comme il faut être toi ! T'es chez les méchants, sûr que tu crois en Dieu en plus !Jean Cérien a écrit:Mais en aucun je ne suis Charlie..........ce rassembleur à la petite semaine..............qui divise les hommes.
Prouve le...
Je suis Charlie devient le symbole de la liberté d'expression, de la liberté d'être un Homme libre dans le respect de la loi...Tu ne comprends donc rien ?
Ce n'était que de la diffamation :p !Jean Cérien a écrit:Lulu a écrit:Han ! Comment que t'es pas comme il faut être toi ! T'es chez les méchants, sûr que tu crois en Dieu en plus !Jean Cérien a écrit:Mais en aucun je ne suis Charlie..........ce rassembleur à la petite semaine..............qui divise les hommes.
Prouve le...
(t'as pas encore le t-shirt "Je suis Charlie" et le dernier numéro ? Collector !)
Dernière édition par Lulu le Jeu 8 Jan 2015 - 20:43, édité 1 fois
Lulu- Maître du Temps
Identité métaphysique : ----
En général, les blagues juives ne critiquent pas la religion, et les plus critiques viennent de ceux qui ne la pratiquent pas. On ne peut pas être pratiquant religieux et critiquer ce que l'on pratique, c'est impensable.Jean Cérien a écrit:Comment ce fait-il que ta démonstration ne tienne pas la route pour le judaisme (religion plurimillénaire) et l'humour juif qui va avec ?M'enfin a écrit:Effectivement! Quand un peuple commence à se moquer de sa propre religion, ça en est fini d'elle.Jean Cérien a écrit:Sous entendrais tu que les religions et l'humour sont définitivement incompatibles ?
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Je vois déjà une première contradiction poindre dans la formulation de ta question.Jipé a écrit:Je suis Charlie devient le symbole de la liberté d'expression, de la liberté d'être un Homme libre dans le respect de la loi...Tu ne comprends donc rien ?
Veux tu que je t'en indique une seconde ?
Pas la même pratique : le même droit de se construire un arrière monde ou une utopie... Et d'y croire.Jean Cérien a écrit:Tu es en droit d'être en rapports conceptuels avec le père noel mais pourquoi donc voudrais tu qu'un sacré paquet de gens ait la même pratique que toi ?
Quel rapport avec la définition du mot moeurs ? Tu affirmais à propos de Charlie Hebdo que "Il ne s'agit pas exclusivement de mœurs mais en l’occurrence de Mahomet et de Jésus Christ qui sont considérés comme des personnes par un sacré paquet de gens."...restons polis
Les comportement que tu as en groupe ne regardent que toi.
Et bien tu as tort puisque les moeurs concernent les "règles de vie, modèles de conduite plus ou moins imposés par une société à ses membres". Or que ce soit par ordre chronologique Moïse, Mahomet ou Jésus Christ, tous les trois sont bel et bien considérés par les adeptes par des modèles à suivre et édictant des règles de vie.
Et désolée mais les comportements que j'ai en groupe ne regardent pas que moi, ils regardent le groupe. Et si le groupe est la société, ils regardent la société et l'Etat.
Commence peut-être déjà par t'occuper des tiennes de contradictions...Je vois déjà une première contradiction poindre dans la formulation de ta question.
M'enfin a écrit:
En général, les blagues juives ne critiquent pas la religion, et les plus critiques viennent de ceux qui ne la pratiquent pas. On ne peut pas être pratiquant religieux et critiquer ce que l'on pratique, c'est impensable.
Puis je confirmer tes propos au travers de cette blague JUIVE ?
- Blague JUIVE:
- Un juif, un catholique et un musulman discutent de qui parmi eux est le plus fervent croyant. Le musulman leur dit:
- Un jour que j'étais sur mon chameau en plein Sahara, une énorme tempête de sable s'est levée. J'ai vraiment pensé que mon heure était venue. Pourtant, alors que j'étais par terre collé à mon chameau et recouvert de plus en plus par le sable, je n'ai jamais perdu ma foi en Allah le tout puissant. J'ai prié, prié, encore prié, et soudain, dans un rayon de 100 mètres autour de moi, la tempête de sable s'est arrêtée . Depuis ce jour, je suis tout dévoué à Allah et je suis capable de réciter le Coran de mémoire!
Le Catholique reprend la main et dit:
- Moi, un jour où je pêchais dans un petit canot, je me suis retrouvé à plusieurs miles des côtes sans m'en rendre compte, et une tempête s'est levée venant de nulle part! Comme toi, j'ai cru que ma dernière heure était venue, mais je n'ai pas perdu la foi et j'ai prié, prié, prié encore le Seigneur... Et soudain, dans un rayon de 100 m autour de moi, la tempête s'est calmée, et j'ai pu atteindre tranquillement le port sans encombre. Depuis ce moment, je vais à l'église deux fois par semaine, je fais le catéchisme et je recueille le denier du culte pour la paroisse!
Le juif prend la parole à son tour et dit :
- Moi, un jour que j'étais en ville, par une belle après-midi ensoleillée, un sac de sport est apparu devant moi, sur le trottoir, venu de nulle part. J'ai regardé dans le sac, et je me suis rendu compte tout de suite qu'il était plein de billets de banque. J'ai vraiment cru que mon heure était venue parce qu'on était chabat et qu'il nous est interdit de toucher à de l'argent le jour du Chabat... Mais je n'ai pas perdu la foi en l'Éternel ! J'ai prié, prié, encore prié, et soudain, dans un rayon de 10 mètres tout autour de moi, on est devenu Dimanche !
"Peuple élu : Une seule question se pose : a-t-il été élu démocratiquement ? D'ailleurs, y avait-il d'autres candidats?" KahnM'enfin a écrit:
En général, les blagues juives ne critiquent pas la religion, et les plus critiques viennent de ceux qui ne la pratiquent pas. On ne peut pas être pratiquant religieux et critiquer ce que l'on pratique, c'est impensable.[/justify]
"J'avais une balle dans la poche, quelqu'un m'a jeté la Bible, la balle m'a sauvé la vie." Woody Allen
... et sans compter celles de La nouvelle Bible de l'humour juif ...
Ben je vois que tu ne captes pas grand-chose, dommage...Homme libre ne veut pas dire transgresser les lois de son pays, c'est cela que tu ne comprends pas, le blasphème est la liberté de dire sans transgression de la loiJean Cérien a écrit:Je vois déjà une première contradiction poindre dans la formulation de ta question.Jipé a écrit:Je suis Charlie devient le symbole de la liberté d'expression, de la liberté d'être un Homme libre dans le respect de la loi...Tu ne comprends donc rien ?
Je réponds à un âne à mon avis, tu es navrant...
N'est ce pas une jolie définition qui pourrait être un début de description du modèle démocratique et républicain dans lequel nous vivons actuellement?Bulle a écrit:Pas la même pratique : le même droit de se construire un arrière monde ou une utopie... Et d'y croire.
.Bulle a écrit:Quel rapport avec la définition du mot moeurs ? Tu affirmais à propos de Charlie Hebdo que "Il ne s'agit pas exclusivement de mœurs mais en l’occurrence de Mahomet et de Jésus Christ qui sont considérés comme des personnes par un sacré paquet de gens.".
Et bien tu as tort puisque les moeurs concernent les "règles de vie, modèles de conduite plus ou moins imposés par une société à ses membres". Or que ce soit par ordre chronologique Moïse, Mahomet ou Jésus Christ, tous les trois sont bel et bien considérés par les adeptes par des modèles à suivre et édictant des règles de vie
Mais qui à proposé les principes qui régissent ces règles de vie pour Moïse, Mahomet ou Jésus Christ? Qui ?
Je ne parlais pas de ces comportements là.....Bulle a écrit:Et désolée mais les comportements que j'ai en groupe ne regardent pas que moi, ils regardent le groupe. Et si le groupe est la société, ils regardent la société et l'Etat.
Je vois une deuxième contradictions dans tes propos; Veux tu que je t'en indique une troisième ?Jipé a écrit:
Ben je vois que tu ne captes pas grand-chose, dommage...Homme libre ne veut pas dire transgresser les lois de son pays, c'est cela que tu ne comprends pas, le blasphème est la liberté de dire sans transgression de la loi
Je réponds à un âne à mon avis, tu es navrant...
Lulu a écrit:Ce n'était que de la diffamation :p !
Saches que tes encouragements me vont droit au cœur.
Ben non...ils ont déjà tout acheté..............sniff!....Il me reste plus que des Post-it. T'en veux ?Lulu a écrit: (t'as pas encore le t-shirt "Je suis Charlie" et le dernier numéro ? Collector !)
Page 6 sur 43 • 1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43