Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

+3
_dhmo
_athéesouhaits
jlouisalpha
7 participants

Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par jlouisalpha Ven 28 Mar 2008 - 4:35

Le jeudi 27 mars 2008

Une enfant meurt: ses parents ont prié au lieu d'appeler un médecin

Agence France-Presse
Chicago

Une fillette de 11 ans diabétique est décédée le dimanche de Pâques dans une zone rurale du Wisconsin, parce que ses parents croyaient que leurs prières seraient plus utiles qu'un médecin pour la sauver, a indiqué jeudi la police qui a ouvert une enquête. Madeline Kara Neumann est morte après être tombée dans un coma diabétique, selon une autopsie.

Les policiers, alertés par une tante de la fillette, s'acheminaient vers le domicile de la famille quand ils ont appris la mort de l'enfant.

Les parents ont dit à la police qu'ils ne savaient pas que leur fille était diabétique. Elle était faible et épuisée depuis plusieurs semaines puis est tombée très malade.

Mais «ils avaient réalisé que c'était grave car ils ont appelé leurs proches et d'autres organisations confessionnelles à les aider dans leurs prières», a dit à l'AFP le capitaine Scott Sleeter de la police du district d'Everest.

«Leur foi est telle qu'ils croyaient que leurs prières la sauveraient, aussi ils ont fait ce choix plutôt que de la conduire chez un médecin», a-t-il ajouté. «Ils semblaient plutôt calmes», a poursuivi le policier, après les avoir interrogés, «ils n'étaient pas très bouleversés».

Les services de police soumettront ce cas au procureur local pour tenter de déterminer s'il y a lieu à des poursuites criminelles.

Les trois autres enfants des Neumann, âgés de 13, 15 et 16, ont été enlevés à leurs parents par les services sociaux.

Une église en ligne, contactée par les parents, a publié un communiqué protestant contre la «persécution» d'une «famille aimante qui veut marcher sur les pas de Jésus».

«Ils n'enquêtent pas sur les gens qui placent toute leur confiance dans les médecins, et dont les proches meurent», «nous savons que les médecins font de leur mieux avec ce dont ils disposent et nous ne les condamnons pas. Nous voudrions la même considération», ajoute ce communiqué des «églises du pain azyme».

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par _athéesouhaits Ven 28 Mar 2008 - 11:43

c'est beau la foi !!...mais très cruel...des fois mais très cruelles les foi..s

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 13:08

Une église en ligne, contactée par les parents,
une église uniquement sur internet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par _dhmo Lun 31 Mar 2008 - 5:15

C'est vrai que ce cas est très problématique, comment conscientiser des adultes convaincu que leurs acte étaient bien et qu'un médecin aurait pu faire plus?

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par BlingBlingTheGod Lun 31 Mar 2008 - 6:17

Pauvre gens, on a tellement inculqué à ces chrétiens d'obéir et de se soumettre au "Livre" qu'ils en arrivent lorsque leur enfant est en train de mourir.... à PRIER au lieu de PENSER et d'apeler un médecin.

Non mais franchement qui sur cette planète ne sais pas qu'il faut apeler un MEDECIN lorsque l'on est MALADE.

J'ai de la peine pour eux -et surtout pour la fille morte...tout ça à cause de la combinaison mortelle du diabète et de parents chrétien

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par fred Jeu 8 Mai 2008 - 17:47

jlouisalpha a écrit:Le jeudi 27 mars 2008

Une enfant meurt: ses parents ont prié au lieu d'appeler un médecin

Agence France-Presse
Chicago

Une fillette de 11 ans diabétique est décédée le dimanche de Pâques dans une zone rurale du Wisconsin, parce que ses parents croyaient que leurs prières seraient plus utiles qu'un médecin pour la sauver, a indiqué jeudi la police qui a ouvert une enquête. Madeline Kara Neumann est morte après être tombée dans un coma diabétique, selon une autopsie.

Les policiers, alertés par une tante de la fillette, s'acheminaient vers le domicile de la famille quand ils ont appris la mort de l'enfant.

Les parents ont dit à la police qu'ils ne savaient pas que leur fille était diabétique. Elle était faible et épuisée depuis plusieurs semaines puis est tombée très malade.

Mais «ils avaient réalisé que c'était grave car ils ont appelé leurs proches et d'autres organisations confessionnelles à les aider dans leurs prières», a dit à l'AFP le capitaine Scott Sleeter de la police du district d'Everest.

«Leur foi est telle qu'ils croyaient que leurs prières la sauveraient, aussi ils ont fait ce choix plutôt que de la conduire chez un médecin», a-t-il ajouté. «Ils semblaient plutôt calmes», a poursuivi le policier, après les avoir interrogés, «ils n'étaient pas très bouleversés».

Les services de police soumettront ce cas au procureur local pour tenter de déterminer s'il y a lieu à des poursuites criminelles.

Les trois autres enfants des Neumann, âgés de 13, 15 et 16, ont été enlevés à leurs parents par les services sociaux.

Une église en ligne, contactée par les parents, a publié un communiqué protestant contre la «persécution» d'une «famille aimante qui veut marcher sur les pas de Jésus».

«Ils n'enquêtent pas sur les gens qui placent toute leur confiance dans les médecins, et dont les proches meurent», «nous savons que les médecins font de leur mieux avec ce dont ils disposent et nous ne les condamnons pas. Nous voudrions la même considération», ajoute ce communiqué des «églises du pain azyme».


si vraiment tout les religieux etait comme cela , sa ferait longtemp qu'il serait tous mort , mais au contraire les religieux vivent en grand nombre et en bonne santé , il n'y a pas vraiment d'interdiction de la médecine dans la plupart des religions , sa prouve que ce cas est plus l'exeption que la régle

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par Jonathan l Ven 9 Mai 2008 - 9:21

En fait presque toutes les religions ont des interdit au niveau de la médecine. Les catholqiues, les juifs, musulmans, TJ ect ect.

Il ne faut pas oubliez les champions du refus de traitements, les Followers of Christ qui refusent tout traitements de la médecine moderne.


Et de l'autre côté il y a ceux qui propose des traitements complètement farfelue et parfois dangereux, comme ceux dont j'ai oubliez le nom qui bouffe de l'argent. Il en devienne bleu.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par Jonathan l Ven 9 Mai 2008 - 9:22

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Pre_dermabrasion_half
Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Silver2

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par Jonathan l Ven 9 Mai 2008 - 9:22

E nanglais la maladie s'apelle Argyria

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 21:35

En fait presque toutes les religions ont des interdit au niveau de la médecine. Les catholqiues, les juifs, musulmans, TJ ect ect.
e t'arréte la medecine n'est pas interdite dans l'Islam et les sciences sont considérées. Le jour de la mort est déja ecrit mais ça ne veut pas dire qu'il faut aller se jeter par un pont et si c'est pas l'heur on survivra!!!!!parle de ce dont ta connaissance, t'inquéte qd on est malade nous aussi on va chez le medecin mais on fait toujours ealement des invocations pr que Dieu guérisse, les medecins sont l'outil, sont le moyen, mais Dieu est le parfait guerisseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par BlingBlingTheGod Ven 9 Mai 2008 - 22:32

Loubnaen8§ peux tu arrêter d'affirmer sans preuves ?

Affirmer ne sert a rien.

Savais tu que des scientifiques ont étudié le pourcentge de guérison des malades lorsque l'on prie pour eux ?

Résultat : ils ne guérissent pas mieux

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 22:48

relis mon commentaire stp ms je croi qu'il y a incompréhension,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par dorcas Sam 10 Mai 2008 - 1:37

ces gens étaient des fanatiques et le fanatisme tuent d'une manière comme une autre .

Tous le monde sait que des personnes atteintent de diabete, qui ne se soignent pas, vont à la mort.
En fait presque toutes les religions ont des interdit au niveau de la médecine. Les catholqiues, les juifs, musulmans, TJ ect ect.

Il n'y a pas d'interdit dans le protestantisme, ni le messianisme au point de vue de soin, bien au contraire puisque dans la foi chrétienne, le corps est considéré comme le temple du St Esprit donc on doit prendre soin de ce corps.
La prière va avec et croyez-moi, des miracle j'en ais déjà vu car moi même j'ai été guérie, avant une opération assez délicate en ce temps là, c'étais l'opération ou la chaise roulante et voilà je suis debout sans opération ni chaise roulante.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 2:34

selon ms croyances qd je suis malade je consult un medecin ms la foie en Dieu m'aide enormément et a chaque fois que j'ai faisdes invocations, ça a marché, ce n'est pas pr faire de la propagande, vos me direz que la foi y est pr qq chose que c'est psychologique, moi je pense que tt est entre les mains de Dieu au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par jlouisalpha Sam 10 Mai 2008 - 20:44

loubnaen86 a écrit:selon ms croyances qd je suis malade je consult un medecin ms la foie en Dieu m'aide enormément et a chaque fois que j'ai faisdes invocations, ça a marché, ce n'est pas pr faire de la propagande, vos me direz que la foi y est pr qq chose que c'est psychologique, moi je pense que tt est entre les mains de Dieu au final.

C'est ce que l'on nomme l'effet placebo qui relève de la psychosomatique. Mais au nombre de prières adressées tous les jours aux différents dieux, en vue d'une guérison "magiquement divine", je peux affirmer que cela ne fonctionne pas. De deux chose l'une : soit leur dieu est sourd ou n'existe pas, ou alors il a un sens de l'humour noir qui est tout à fait déplacé.

D'ailleurs, l'effet placebo en cette matière à souvent un effet nocebo, qui lui, pose bien des problèmes aux médecins.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religion - Foi - Et histoires d'horreur. Empty Re: Religion - Foi - Et histoires d'horreur.

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 0:20

les grandes paroles directes!est ce que j'ai dis que la médecine est mauvaise et que le recours doit être exclusivement auprés du seigneur en tant que croyante j'estime que Dieu est Maitre de tte chose ça ne veut pas dire que si j'ai un cancer je vais me laisser aller en me disant c'est Dieu qui en a decider ainsi et je souffrirai s'il le faut, non il faut se battre dans la vie qu'on soit croyant ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum