Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

5 participants

Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par _bradou Mer 20 Mai 2009 - 11:58

Je feuilletais distraitement mon journal d’hier, le soir d’Algérie, en méditant sur mes lunettes de bois, ma myopie, la vie que je mène sur une autre planète que celle-ci, enfin tout ce qui m’empêche de voir la réalité, quand je suis tombé en arrêt sur un petit article.
Oh rien de bien exceptionnel, j’en lis souvent de semblables.
Le voici.
Titre : PIEDS-NOIRS EN PELERINAGE:"une belle ville de paix, d'amour et de fraternité"

Un groupe constitué d’une trentaine de pieds-noirs natifs de Guelma se promène dans la ville de Guelma et ses alentours depuis une semaine.
Ils sont venus spécialement pour voir le film de Jacky Mallea et Mehdi Lallaoui, les Parfums de ma terre, qui est projeté pour la première fois en Algérie, à Guelma, ville natale du réalisateur Jacky Mallea.......

Ces pieds-noirs visitent les endroits qui leur rappellent leur enfance, leur adolescence et bien d’autres souvenirs. Des retrouvailles émouvantes….........................

Dans la salle, des Françaises et Français, en tout une trentaine, et des familles guelmoises ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver……..... à retrouver des amis d’enfance, des camarades de classe………...............

Ainsi, après une courte visite dans leur ville, où ils ont été chaleureusement reçus par plusieurs familles, ils se sont rendus à Hammam Meskhoutine et Hammam Oued- Ali, pour regagner l’hôtel Mermoura, où un méchoui et un couscous royal leur ont été offerts par des notables de la ville. ……….


Quelques remarques tout d’abord :
- j’apprends que ces guelmois, qui n’ont rien d’exceptionnel, mais simple échantillon des 99,99999% des musulmans du monde, sont bien musulmans, lisent le Coran dans son « entièreté », y compris les versets dits « sataniques », mais ne montrent aucune hostilité, pas même de l’indifférence, mais se mobilisent pour accueillir des hôtes qui 1/sont pieds noirs, 2/ des non musulmans.

- Je constate que même le journaleux y va de sa petite larme, et s’il y va de sa petite larme, c’est qu’il est sûr d’être en phase avec le sentiment populaire (musulman).

- je signale, afin de lever toute équivoque, que les notables dont il est question ici ne sont pas des officiels, mais de simples citoyens jouissant d’une certaine autorité morale, dont pourrait très bien faire partie….l’imam.

Pourquoi cette histoire ?
Parce que moi je ne comprends plus rien et ne sais plus qui est myope, qui et quoi croire entre ce que je vis et vois, et toutes les histoires surréalistes et fantasmagoriques que certains qui auraient connu, étudié, fréquenté, expérimenté l’islam et les musulmans nous racontent ici.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par bernard1933 Mer 20 Mai 2009 - 16:04

Bradou, tu fais bien de nous rappeler que les musulmans ne sont pas
des éventreurs et d'affreux jojos qui veulent absolument conquérir le monde et exterminer les mauvais croyants. J'ai toujours rendu hommage à leur sens de l'hospitalité, mais comme j'ai la vue basse...Je n'ai même pas de lunettes en bois !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par _bradou Jeu 21 Mai 2009 - 12:12

Voilà ce que c'est que de porter des lunettes en bois. Je suis sorti de la ligne éditoriale sans m'en rendre compte rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 12:25

bernard1933 a écrit:Bradou, tu fais bien de nous rappeler que les musulmans ne sont pas
des éventreurs et d'affreux jojos qui veulent absolument conquérir le monde et exterminer les mauvais croyants. J'ai toujours rendu hommage à leur sens de l'hospitalité, mais comme j'ai la vue basse...Je n'ai même pas de lunettes en bois !
Pour moi, pas besoin de le "rappeler", c'est comme cela que je les vois, ce qui n'empêche pas que, comme partout ailleurs, il y ait aussi des affreux jojos, trrrrès minoritaires, heureusement... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par _bradou Jeu 21 Mai 2009 - 12:42

leela a écrit:
bernard1933 a écrit:Bradou, tu fais bien de nous rappeler que les musulmans ne sont pas
des éventreurs et d'affreux jojos qui veulent absolument conquérir le monde et exterminer les mauvais croyants. J'ai toujours rendu hommage à leur sens de l'hospitalité, mais comme j'ai la vue basse...Je n'ai même pas de lunettes en bois !
Pour moi, pas besoin de le "rappeler", c'est comme cela que je les vois, ce qui n'empêche pas que, comme partout ailleurs, il y ait aussi des affreux jojos, trrrrès minoritaires, heureusement... Wink

Voilà un très bon début!! Mais continue, va jusqu'au bout de ta logique....explique pourquoi la trrrès grande majorité est ainsi....et quel est le fond culturel de cette trrrrès grande majorité.....Chiche! Non je plaisante bien sûr, tu va te faire lyncher, et qui va alors accrocher ici des soleils et mettre des fleurs partout à ta place?. Non, n'y va pas c'est dangereux!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 14:17

j'ai rien compris à tes allusions à tiroirs.

Il n'y a rien à ajouter à ce que j'ai écris: c'est parfaitement clair, je réagissais au post de Bernard.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par azdeladeche Mer 30 Sep 2009 - 18:02

bradou a écrit:Je feuilletais distraitement mon journal d’hier, le soir d’Algérie, en méditant sur mes lunettes de bois, ma myopie, la vie que je mène sur une autre planète que celle-ci, enfin tout ce qui m’empêche de voir la réalité, quand je suis tombé en arrêt sur un petit article.
Oh rien de bien exceptionnel, j’en lis souvent de semblables.
Le voici.
Titre : PIEDS-NOIRS EN PELERINAGE:"une belle ville de paix, d'amour et de fraternité"

Un groupe constitué d’une trentaine de pieds-noirs natifs de Guelma se promène dans la ville de Guelma et ses alentours depuis une semaine.
Ils sont venus spécialement pour voir le film de Jacky Mallea et Mehdi Lallaoui, les Parfums de ma terre, qui est projeté pour la première fois en Algérie, à Guelma, ville natale du réalisateur Jacky Mallea.......

Ces pieds-noirs visitent les endroits qui leur rappellent leur enfance, leur adolescence et bien d’autres souvenirs. Des retrouvailles émouvantes….........................

Dans la salle, des Françaises et Français, en tout une trentaine, et des familles guelmoises ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver……..... à retrouver des amis d’enfance, des camarades de classe………...............

Ainsi, après une courte visite dans leur ville, où ils ont été chaleureusement reçus par plusieurs familles, ils se sont rendus à Hammam Meskhoutine et Hammam Oued- Ali, pour regagner l’hôtel Mermoura, où un méchoui et un couscous royal leur ont été offerts par des notables de la ville. ……….


Quelques remarques tout d’abord :
- j’apprends que ces guelmois, qui n’ont rien d’exceptionnel, mais simple échantillon des 99,99999% des musulmans du monde, sont bien musulmans, lisent le Coran dans son « entièreté », y compris les versets dits « sataniques », mais ne montrent aucune hostilité, pas même de l’indifférence, mais se mobilisent pour accueillir des hôtes qui 1/sont pieds noirs, 2/ des non musulmans.

- Je constate que même le journaleux y va de sa petite larme, et s’il y va de sa petite larme, c’est qu’il est sûr d’être en phase avec le sentiment populaire (musulman).

- je signale, afin de lever toute équivoque, que les notables dont il est question ici ne sont pas des officiels, mais de simples citoyens jouissant d’une certaine autorité morale, dont pourrait très bien faire partie….l’imam.

Pourquoi cette histoire ?
Parce que moi je ne comprends plus rien et ne sais plus qui est myope, qui et quoi croire entre ce que je vis et vois, et toutes les histoires surréalistes et fantasmagoriques que certains qui auraient connu, étudié, fréquenté, expérimenté l’islam et les musulmans nous racontent ici.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'accueil de touristes de pieds noirs de juifs n'a rien avoir avec l'islam ou la religion en Algérie, la guerre d'Algérie n'a pas été faite non plus au nom de l'islam, et les Français d'Algérie ont été tués non pas pour leurs appartenances religieuses mais belle et bien pour leurs adhésion a tel ou tel mouvement.
Cher Bradou votre edito est très révélateur sur la façon dont vous mélangez la vie spirituel et votre vie civique, et cela se traduit sur votre manque de discernement dans vos propos, je ne vous blâme pas car je comprend le pourquoi de la chose vu que l'islam est religion d'état en Algérie...

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par bernard1933 Mer 30 Sep 2009 - 18:33

Religion d' Etat... Et chez nous ? Combien de pays européens où, dans les classes et les prétoires, un crucifix pend au mur ? N' enlevons pas aux pays arabes leur tradition d' hospitalité ! Reprochons- leur de ne pas
manger de cochon, oui ! Bouffer du cochon faciliterait la vie de beaucoup de familles démunies... Pour le reste...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par JO Mer 30 Sep 2009 - 18:43

La grande majorité de la population d'Algérie vivait en toute fraternité, avant les "évènements".Les pieds noirs , d'ascendance mitigée et disparate, Espagnole, maltaise, Italienne, vivaient sans problême avec les Arabes et les Berbères, ainsi qu'avec les Juifs . Le gouvernement français a eu le grand tort d'accorder la citoyenneté française aux juifs et pas aux Arabes. Peut-être parce qu'il aurait fallu accorder à tous la citoyenneté algérienne , au lieu de transformer l'Algérie en département français .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par YOD Mer 30 Sep 2009 - 22:24

leela a écrit:j'ai rien compris à tes allusions à tiroirs.

Il n'y a rien à ajouter à ce que j'ai écris: c'est parfaitement clair, je réagissais au post de Bernard.
Wink

lol ! sérieux t'as pas compris ? Par le mont Sinîn !

tu me fais penser a une gerboise découvrant un serpent dans son terrier

c'est pas méchant de la part de bradou, a mon avis il voudrais seulement que tu deviennes musulmane

Le rêve de bradou c'est de réussir l'exploit de convertir tous les membres de ce forum, il aurait ainsi engrangé un paquet, grand comme le mont Sinîn, de hassanates (a mon avis il en a bien besoin !)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires surréalistes et fantasmagoriques. Empty Re: Histoires surréalistes et fantasmagoriques.

Message par azdeladeche Jeu 1 Oct 2009 - 15:02

bernard1933 a écrit:Religion d' Etat... Et chez nous ? Combien de pays européens où, dans les classes et les prétoires, un crucifix pend au mur ?
Plus en Belgique et cela depuis pas mal de décennies...Quant à l'Algérie il suffit par exemple d'allumer la télé local pour y voir des émissions interrompue pour diffuser l'appel à la prière...
bernard1933 a écrit:N' enlevons pas aux pays arabes leur tradition d' hospitalité !
L'Algérie n'est pas un pays Arabe

bernard1933 a écrit:Reprochons- leur de ne pas
manger de cochon, oui ! Bouffer du cochon faciliterait la vie de beaucoup de familles démunies... Pour le reste...
je suis d'accord

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum