L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Dim 31 Jan 2016 - 17:34

Je crois que les hommes qui détestent les gays ont un problème avec leur propre identité intime — du genre freudien : je projette inconsciemment sur l'autre ce que je ne peux accepter chez moi, même à dose minime. Car il faut bien une explication pour une telle mobilisation d'énergie psychique, en l'occurrence dirigée contre les homos, et je pense qu'ici Freud a vu juste. On peut bien sûr rajouter la peur d'être socialement marginalisé car identifié comme homo, cas typique des ados en lycée, qui "se la jouent" sur-macho, sur-viril.
Quant à la part de féminité chez les homos, à part les cas extrêmes très visibles, je n'en sais rien. J'adhère à CG Jung sur sa théorie de l'animus et l'anima, cela me semble profond. Idem pour la théorie de l'identification à la mère : ça ne se vérifie pas chaque fois, on ne peut donc rien généraliser.

L'attirance sexuelle est-elle surreprésentée chez les homos par rapport aux hétéros ? selon les clichés, oui ; en réalité, je pense que c'est un mélange inextricable de sexe-amour-affection-amitié-affinités, comme chez les hétéros (je pense, mais mon point de vue est extérieur, donc limité). les manifestations "famille pour tous" m'ont navré : tant de mépris, voire de haine envers une minorité qui ne dérange personne, au nom des grands sentiments, triste humanité !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Dim 31 Jan 2016 - 17:41

Mikael a écrit:les manifestations "famille pour tous" m'ont navré : tant de mépris, voire de haine envers une minorité qui ne dérange personne, au nom des grands sentiments, triste humanité !
Je suis tout à fait de ton avis.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Dim 31 Jan 2016 - 17:50

Et le pire : la bonne conscience ! et les clichés : la vie heureuse d'enfant dans un couple hétéro, forcément malheureuse chez des homos (vous vous rendrez compte !!) ; ma famille déchirée, père et mère à couteaux tirés puis divorcés, père remarié, sentiment de n'être bien nulle part... c'est normal que je me sois intéressé à la psycho..

je suis tombé un jour sur cette phrase en psycho : "l'absence de parole du père tue.." comment la comprenez-vous ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 31 Jan 2016 - 20:23

Les gays et les lesbiennes sont des transsexuels manqués, mais il leur manque pas grand chose, juste l'impression de ne pas être du bon sexe. je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Dim 31 Jan 2016 - 22:04

Je ne suis pas pour l'enfant au sein d'un couple homosexuel réunissant deux hommes.

Je trouve que l'enfant ne peut pas s'épanouir pleinement du fait qu'il ne saura pas comprendre comment deux hommes puissent avoir des rapports sexuels.

J'ai le souvenir enfant de m'être posé cette question pour mes parents, alors que quand bien même ils sont de sexe opposé.

Alors l'enfant qui sait par nature qu'il est dans une famille où il y a un rôle attribué à chacun, les deux pères jouant le rôle d'une mère et d'un père, dans la vision de l'enfant, il est obligatoirement amené ensuite, afin de comprendre, à soulever la question sexuelle, et là, je n'ose penser à quel point il peut être choqué par la vision qu'il peut avoir de ses deux pères et mères dans la posture qu'il pourrait imaginer de deux personnes du même sexe voulant s'adonner à des pratiques sexuelles...

Cette image là ne me plait pas dans le sens où je n'aime pas que l'enfant l'ait.

Il l'aura, car après il l'aura intégré, par amour pour ses pères et mères, mais comment la vivra t il lui même au sens de la famille qu'il devra créer ? Comment ne pourra t il pas se poser cette question, laquelle il ne se serait pas posé s'il avait été élevé au sein d'un coupe hétéro, suis je moi aussi attiré par un homme ? Mes deux pères et mères se sont aimés si tendrement, ils ont été épanouis dans leur sexualité j'en ai été témoin, et moi, si je suis hétéro est ce que je ne les trahis pas quelque peu ? Je suis ce qu'ils n'aiment pas, du genre à aimer des relations entre hommes et femmes. Comment pourront ils s'occuper de leurs petits enfants, comment mes enfants pourront s'occuper d'eux ? Comment mes enfants se comporteront envers eux ? Il ne faudra pas qu'ils soient homophobes, je ne le suis pas, j'ai des craintes... sachant que je suis hétéro, pourront ils eux à leur tour accepter l'image de moi avec une femme ? Et ma femme, la trouverai je facilement du fait que je suis issu d'un couple avec deux pères et mères hommes ? Ma femme, vais je avoir du mal à le lui dire ? Je lui ai dit, elle accepte, tant mieux, mais, mes propres enfants, comment leur dire qu'ils n'ont pas un papi et une mamie traditionnels mais deux papis papis.... et comment vont ils comprendre ce que j'ai compris quand j'ai été petit, quand j'ai vu l'image des deux êtres que j'aime le plus au monde dans cette posture, c'est la seule que je connaisse .... mes enfants feront de même... Mais est ce que cette image du grand père ne les influencera pas dans leur choix sexuels à leurs tours ? Est ce que cette idée là me plait moi enfant d'un couple d'homosexuels, je suis hétéro avant tout, je ne suis pas homophobe mais je suis hétéro et je désire que mes enfants le soient car je suis épanouis en tant que tel, est ce que mes enfants n'auront pas d'à priori pour moi, peut être se diront ils que je suis homo aussi, même si je suis hétéro....

Il y a une problématique.

Une liberté certes mais à quel prix.

Il ne faut pas occulter que deux hommes mariés peuvent se déchirer, divorcer, se tromper, se disputer ..... ce n'est pas réservé aux hétéros Mikael.

J'ai moins d'à priori pour deux femmes. Elles sont l'incarnation de la mère et mère, qui donne naissance, donc l'enfant sait qu'il est issu du ventre de sa mère, mais l'enfant dans un couple d'homos... comment est il né ? Il saura qu'il aura été adopté, mais avant qu'il le sache, quand il verra les ventres ronds des mamans, ne va t il pas faire le parallèle ? Et moi ? Lequel de mes deux pères a eu le ventre rond ? Et est ce que ça existe "être enceinte pour un homme" ?

Deux femmes qui font l'amour, il n'y a pas d'image de pénétration ..... il y a l'image du câlin.... le câlinage n'est pas perçu de la même manière.

Mikael merci d'avoir trouvé le sujet qui fait débat sur ce que j'ai soulevé dans le sujet nouvellement créé "la peur" sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Lun 1 Fév 2016 - 10:31

Ma pôvre Nawel... No

Il y a des tas d'enfants devenus adultes aujourd'hui, qui ont été élevés par des couples homosexuels et qui sont sans aucun problème, tout à fait épanouis.
Je ne préfère pas relever d'autres choses absolument abjectes dans tes propos. yeux ecarquilles

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 10:52

Jipé a écrit:Ma pôvre Nawel... No

Il y a des tas d'enfants devenus adultes aujourd'hui, qui ont été élevés par des couples homosexuels et qui sont sans aucun problème, tout à fait épanouis.
Je ne préfère pas relever d'autres choses absolument abjectes dans tes propos. yeux ecarquilles

Tu as déjà du recul ??

Chapeau Jipé, je vois que tu es un visionnaire et quelque talent pour la divination toi un athée, cela fait plaisir. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bulle Lun 1 Fév 2016 - 11:11

Parce que tu crois vraiment que l'homosexualité est un phénomène récent ?
Bien sûr que nous avons du recul. qvt
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'on interdirait à deux hommes ou deux femmes d'élever des enfants sous le prétexte d'homosexualité alors que l'on autorise un veuf ou une veuve de le faire : c'est de la discrimination homophobe et rien d'autre.
Il ne faut pas prendre les homosexuels pour des débiles mentaux et des monstres : ils sont capables d'amour et d'intelligence pour leurs enfants adoptés ou naturels. Et pour un enfant abandonné il est certainement plus bénéfique de vivre dans un milieu où il y a de l'amour que dans une famille d'accueil pour qui c'est un simple métier.

_________________
Hello Invité !  Le L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 11:50

Bulle a écrit:Parce que tu crois vraiment que l'homosexualité est un phénomène récent ?
Bien sûr que nous avons du recul.  qvt
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'on interdirait à deux hommes ou deux femmes d'élever des enfants sous le prétexte d'homosexualité alors que l'on autorise un veuf ou une veuve de le faire : c'est de la discrimination homophobe et rien d'autre.
Il ne faut pas prendre les homosexuels pour des débiles mentaux et des monstres : ils sont capables d'amour et d'intelligence pour leurs enfants adoptés ou naturels. Et pour un enfant abandonné il est certainement plus bénéfique de vivre dans un milieu où il y a de l'amour que dans une famille d'accueil pour qui c'est un simple métier.

1) L'homosexualité a toujours existé

2) Nous n'avons pas de recul par rapport aux mariages homosexuels et l'adoption des enfants par les homosexuels

3) Banaliser l'adoption dans un couple d'homosexuels donnerait la liberté à tous les homosexuels de se marier et d'adopter des enfants. Ainsi les homosexuels feront cela et les couples se feront plus nombreux, les adoptions aussi. Si nous considérons le phénomène sous un angle scientifique, et appliquons la règle d'Or, la règle Fibonacci, on peut dire que dans un temps nommé x les enfants de couples homosexuels seront y à savoir multiplié par autant de couples multiplié dans la durée multiplié multiplié...

On est d'accord que l'on est ici pour comprendre et non pour juger. Il s'agit d'un phénomène social sur lequel nous sommes tous autant capables de parler car nous sommes objectifs devant une réalité sociale.

Que les homosexuels soient des personnes comme toutes personnes c'est à dire des personnes de tous bords, des méchants et des gentils ce n'est pas le sujet.

Ici nous devons rester réalistes devant une projection d'une réalité.

Alors cela voudra dire que la banalisation de l'homosexualité sera telle que l'on peut dire "demain" étant entendu que "demain" est y, les gens feront l'amour aussi bien entre hommes et femmes et entre hommes et hommes d'une manière tout à fait naturelle, pour ne pas dire, entre hommes et hommes pour en finir....

tu penses que la planète sera peuplée après cela ? Ca c'est un aspect, celui consistant à dire que l'homme disparaitra peut être d'une certaine façon au moins.

et ensuite, Freud a du travail et je conseille à tous les enfants de faire des études en psychologie car du travail il y en aura beaucoup comme l'on peut dire aujourd'hui que les Huissiers font partie d'un métier d'avenir.

L'identification dans tout cela ?

Le cas des enfants abandonnés. Tu ne penses pas que l'on ne puisse pas faire des pieds et des mains pour ficeler, saucissonner ces gens de la DAS pour leur faire comprendre qu'il y a des milliers de couples stériles qui ne demandent qu'une chose donner de l'amour à un enfant ? Leur faire comprendre à ces idiots là depuis des lustres qu'ils sont des cons ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Lun 1 Fév 2016 - 12:40

nawel a écrit:
Jipé a écrit:Ma pôvre Nawel... No

Il y a des tas d'enfants devenus adultes aujourd'hui, qui ont été élevés par des couples homosexuels et qui sont sans aucun problème, tout à fait épanouis.
Je ne préfère pas relever d'autres choses absolument abjectes dans tes propos. yeux ecarquilles

Tu as déjà du recul ??
Renseignes-toi pauvre inculte au lieu de sortir tes propos homophobes ! ref
Tu as décidément tous les défauts de la catho intégriste... diable fourche

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 12:52

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Jipé a écrit:Ma pôvre Nawel... No

Il y a des tas d'enfants devenus adultes aujourd'hui, qui ont été élevés par des couples homosexuels et qui sont sans aucun problème, tout à fait épanouis.
Je ne préfère pas relever d'autres choses absolument abjectes dans tes propos. yeux ecarquilles

Tu as déjà du recul ??
Renseignes-toi pauvre inculte au lieu de sortir tes propos homophobes ! ref
Tu as décidément tous les défauts de la catho intégriste... diable fourche

Tes arguments caricaturaux ( diable fourche ) ne sont pas recevables, car ils démontrent que tu es à court d'argument intelligible, et cela est caractéristique chez les gens qui n'ont pas de réparti.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Lun 1 Fév 2016 - 12:56

nawel: "Je ne suis pas pour l'enfant au sein d'un couple homosexuel réunissant deux hommes.
j'ai quand même un peu mauvaise conscience d'avoir comme cible des propos aussi bêtes, aussi peu défendables. Le problème de l'enfant, c'est d'être aimé-reconnu-apprécié-soutenu-défendu, conditions d'un sentiment de soi sain et suffisant et partant, d'une insertion sociale satisfaisante. Parallèlement, la sécurité est renforcée quand il constate que ses parents hétéros ou homos ont véritablement de l'amour l'un pour l'autre.
Alors cela voudra dire que la banalisation de l'homosexualité sera telle que l'on peut dire "demain" étant entendu que "demain" est y, les gens feront l'amour aussi bien entre hommes et femmes et entre hommes et hommes d'une manière tout à fait naturelle, pour ne pas dire, entre hommes et hommes pour en finir...
Mais les choses ne se passent pas ainsi ! les homos sont et resteront une minorité, c'est une simple constatation ; au passage, ne pas confondre majorité et normalité, car dans ce cas les roux sont anormaux, les génies aussi. Il est plus rigoureux de parler de personnalité qui a atteint un équilibre satisfaisant (et jamais parfait), quelles que soient ses orientations sexuelles.

L'identification dont tu parles, nawel, ce n'est pas prendre l'orientation sexuelle du parent auquel on s'identifie, c'est bien plus compliqué (on s'identifie plutôt au surmoi du parent)! L'orientation sexuelle a une force chez l'individu qui dépasse tous les conditionnements. J'ai eu un début de relation avec une homosexuelle qui souhaitait devenir hétéro : malgré toute ma bonne volonté et des vacances chaudes au bord de la mer, elle s'est rendue à l'évidence : l'hétérosexualité n'était pas pour elle. Je dois dire que voir un couple de femmes homosexuelles a quelque chose de frustrant pour un homme, mais bon, c'est ainsi.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 13:02

Tiens Mikael toi qui connais, qu'est ce que le surmoi du parent ?

Et pour ton amie homosexuelle, tu penses qu'il est frustrant pour un homme qu'elle le soit ? Homosexuelle ? Je pensais que pour un homme c'était plutôt engageant !!

bref, c'est pas toujours comme ça sourire

des vacances chaudes ..... hum.... sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Lun 1 Fév 2016 - 13:11

nawel, sur le web tu trouveras bien des choses sur le surmoi, ici ça devient compliqué. Pour le reste, tu dis des âneries : on ne part pas uniquement en vacances pour manger une paëlla au restaurant...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 13:11

mikael a écrit:nawel, sur le web tu trouveras bien des choses sur le surmoi, ici ça devient compliqué. Pour le reste, tu dis des âneries : on ne part pas uniquement en vacances pour manger une paëlla au restaurant...

Tu as donc été en Espagne.....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Lun 1 Fév 2016 - 13:50

nawel a écrit:
Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Jipé a écrit:Ma pôvre Nawel... No

Il y a des tas d'enfants devenus adultes aujourd'hui, qui ont été élevés par des couples homosexuels et qui sont sans aucun problème, tout à fait épanouis.
Je ne préfère pas relever d'autres choses absolument abjectes dans tes propos. yeux ecarquilles

Tu as déjà du recul ??
Renseignes-toi pauvre inculte au lieu de sortir tes propos homophobes ! ref
Tu as décidément tous les défauts de la catho intégriste... diable fourche

Tes arguments caricaturaux ( diable fourche ) ne sont pas recevables, car ils démontrent que tu es à court d'argument intelligible, et cela est caractéristique chez les gens qui n'ont pas de réparti.
Détrompes-toi ! Demande aux anciens de ce forum si je n'ai pas de répartie...Lorsque je décide d'argumenter, c'est parce que j'estime la ou les personnes du forum et qu'ils sont dignes d'un réel échange d'idée, de concept.
Avec toi, je n'en ai ni l'envie, ni je considère que tu en es digne, je n'ai qu'une forme de mépris pour ce genre d'intégrisme, d'extrémisme nocif.
A vrai dire, je n'ai qu'une envie c'est de te voir quitter ce forum et de ne plus lire tes inepties ! Mais bon, ce n'est pas moi qui décide et puis tu fais des posts et cela fait tourner le compteur, alors... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 13:57

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Jipé a écrit:Ma pôvre Nawel... No

Il y a des tas d'enfants devenus adultes aujourd'hui, qui ont été élevés par des couples homosexuels et qui sont sans aucun problème, tout à fait épanouis.
Je ne préfère pas relever d'autres choses absolument abjectes dans tes propos. yeux ecarquilles

Tu as déjà du recul ??
Renseignes-toi pauvre inculte au lieu de sortir tes propos homophobes ! ref
Tu as décidément tous les défauts de la catho intégriste... diable fourche

Tes arguments caricaturaux ( diable fourche ) ne sont pas recevables, car ils démontrent que tu es à court d'argument intelligible, et cela est caractéristique chez les gens qui n'ont pas de réparti.
Détrompes-toi ! Demande aux anciens de ce forum si je n'ai pas de répartie...Lorsque je décide d'argumenter, c'est parce que j'estime la ou les personnes du forum et qu'ils sont dignes d'un réel échange d'idée, de concept.
Avec toi, je n'en ai ni l'envie, ni je considère que tu en es digne, je n'ai qu'une forme de mépris pour ce genre d'intégrisme, d'extrémisme nocif.
A vrai dire, je n'ai qu'une envie c'est de te voir quitter ce forum et de ne plus lire tes inepties ! Mais bon, ce n'est pas moi qui décide et puis tu fais des posts et cela fait tourner le compteur, alors... qvt

Oui effectivement, vu sous cet angle, il n'y a rien que tu puisses dire, je comprends ton désintéressement me concernant. Il n'y a que l'ordurière que je suis qui prévaut et c'est de cette façon que tu me parles.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 14:16

Je pense que le surmoi sera complété par un troisième concept issu de cette situation car d'aventure, je ne pense pas me tromper en disant que nous n'avons pas encore de cas d'espèce puisque le mariage homosexuel n'est effectif que depuis notre génération d'adultes les enfants au pire aller ont 22 ans d'existence, on dira que les plus anciens adoptés ont la trentaine, étant donné que deux états dans le monde ont adopté l'adoption dans un couple homosexuel, ce sont les états Massachusetts et Vermont en 1993, ils ne sont pas représentatifs pour être un panel observatoire.

Si nous considérons que ces états ont une population relative à celle du monde non significative de laquelle il faut aussi tenir compte que la population homosexuelle est aussi relative aux deux états, on ne peut pas dire que l'on puisse tirer des conclusions, sachant aussi que les enfants adoptés n'ont aussi pas manifesté quoi que ce soit, ni révélé quoi que ce soit.

Je pense par conséquent, et là le doute n''est pas permis puisque dans un couple hétéro sexuel, certains enfants souffrent de complexes Œdipe et de Diane, sachant que ces complexes sont tout à fait naturels car liés à l'identification que les enfants font par rapport à leurs parents, il ne faut pas exclure que les enfants adoptés dans les couples homosexuels ne présentent pas eux aussi quelques troubles de même nature mais dont la manière dont ils se feront ressentir sont encore inconnus du public du fait que le recul n'est pas encore là.

Maintenant le sachant Mikael tu n'as peut être pas voulu développer du fait que tu as pris conscience du véritable problème qui se posera d'autant plus que tu connais parfaitement la doctrine de Freud.


Dernière édition par nawel le Lun 1 Fév 2016 - 14:33, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Lun 1 Fév 2016 - 14:27

Pour revenir au titre du sujet, je pense que l'homosexualité est naturelle et non pas culturelle, je veux dire l'homosexualité en soit, non la coutume d'accepter, ou non, cette orientation.

Dans les peuples ayant interdit la pratique de l'homosexualité, il y a eu évidemment moins de gens la pratiquant ouvertement puisqu'ils n'en avaient pas le droit officiel. Officieusement, il y a toujours eu des personnes allant au bout de leurs penchants, passions...de manière plus cachée, ne pouvant faire autrement, d'ailleurs ils ont eu bien raison! Et d'autres qui ont résisté à leur véritable orientation et sont rentrés dans le prétendu rang, au prix d'une vie pour laquelle ils n'étaient pas faits. Sans compter tous ceux qui ont refoulé avec horreur leurs penchants, les niant énergiquement-ce sont les plus homophobes même de nos jours...

Dans les peuples, passés ou présents, où l'homosexualité fut ou est acceptée, on a l'impression qu'il y a statistiquement plus d'homosexuels, mais c'est faux: il y a davantage d'homosexuels qui s'acceptent et vivent ouvertement leur vraie nature puisque c'est accepté, c'est tout sourire

Ce qui est culturel, c'est l'acceptation ou le refus de l'homosexualité; l'homosexualité elle-même est naturelle. La pratique-ou plutôt la pratique ouverte-de l'homosexualité, et, pour d'autres, le fait de s'accepter exactement tel que l'on est dans ce domaine, c'est effectivement culturel, pas la base.

De même que pour tout "interdit", et ce dans n'importe quel domaine. C'est aussi simple que ça.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Lun 1 Fév 2016 - 14:55

Si en plus on se demande quel sera le complexe d'Oedipe chez l'enfant d'un couple homo ! Ne perdons pas de vue que toutes ces questions de psychologie-psychanalyse sont d'une grande complexité, on ne peut pas en parler comme si on en avait vraiment fait le tour. J'ai indiqué plus haut les conditions d'épanouissement d'un enfant dans un couple.

En fait, je pense que le titre du fil est mal posé ; ce n'est pas l'opposition ou la complémentarité nature - culture qui me semble en jeu dans l'homosexualité, c'est la relation, l'opposition ou la complémentarité inné (équipement génétique) et acquis (la biographie) chez l'individu qu'il faut questionner. L'homosexualité, qui existe depuis toujours et partout, n'est pas plus présente dans des sociétés où elle est acceptée que dans celles où elle est interdite, elles est seulement plus visible.
Statistiques : 4% de mariages civils homos en 2014 ; l'homosexualité est le plus souvent estimée à 7 ou 8% d'une population donnée. Il faudrait qu'on arrête de fantasmer sur le "péril gay", c'est absurde, nocif  et malsain.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Lun 1 Fév 2016 - 14:58

okey
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Lun 1 Fév 2016 - 15:11

voir une approche intelligente de la question : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/capsules/outil_bleu34.html

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 15:32

mikael a écrit:Si en plus on se demande quel sera le complexe d'Oedipe chez l'enfant d'un couple homo ! Ne perdons pas de vue que toutes ces questions de psychologie-psychanalyse sont d'une grande complexité, on ne peut pas en parler comme si on en avait vraiment fait le tour. J'ai indiqué plus haut les conditions d'épanouissement d'un enfant dans un couple.

En fait, je pense que le titre du fil est mal posé ; ce n'est pas l'opposition ou la complémentarité nature - culture qui me semble en jeu dans l'homosexualité, c'est la relation, l'opposition ou la complémentarité inné (équipement génétique) et acquis (la biographie) chez l'individu qu'il faut questionner. L'homosexualité, qui existe depuis toujours et partout, n'est pas plus présente dans des sociétés où elle est acceptée que dans celles où elle est interdite, elles est seulement plus visible.
Statistiques : 4% de mariages civils homos en 2014 ; l'homosexualité est le plus souvent estimée à 7 ou 8% d'une population donnée. Il faudrait qu'on arrête de fantasmer sur le "péril gay", c'est absurde, nocif  et malsain.



On ne peut pas tirer de statistique aujourd'hui en disant 4% de mariages civils homos en 2014 s'agissant tout juste de l'année dernière, changent radicalement la culture homosexuelle, si ce n'est qu'en se mariant, l'homosexualité est banalisée. Mais la banalisation des mariages homosexuels ne seront ils pas une porte ouverte à des jeunes gens qui verront dans la banalisation une manière de se dire, puisque les choses sont de cette façon, qu'il n'y a aucune entrave à se marier entre hommes, l'homosexualité vers laquelle je suis naturellement attirée, comme chaque humain peut l'être, il n'y a pas d'exception, peut m'être accessible, et la question que les hommes se posaient avant la banalisation, ne se pose plus puisque dans les mœurs sont rentrés cette normalité acceptée, ainsi des hommes qui auraient pu s'épanouir en tant qu'hétéro sexuels s'épanouiront en tant qu'homosexuels.

Il ne faut pas oublier que nous avons affaire à des personnes qui d'une part ont le libre choix de se marier ou pas comme les hétéro, que le concubinage existe dans les deux formes de couples, mais que là tu dévies d'un problème à l'autre car le mariage entre gens de personnes de même sexe n'est pas "un péril gay" comme tu le dis, mais de l'impact d'un couple gay sur les enfants surtout. Les hommes et femmes homosexuels sont des adultes conscients de leurs choix, et n'avons pas à juger leurs choix, mais le choix qu'ils imposeront aux enfants, pour leur éducation et l'impact de leur propre sexualité, et sur les enfants, en participant à la baisse de la démographie en induisant inconsciemment le désir à l'enfant de reproduire le schéma homosexuel.

Que les couples gay soient mariés ou pas peu importe, c'est le bien être de l'enfant qui doit faire l'objet de débats.

Quant à l'aspect culturel ou naturel, je pense que vous voulez dire par là, est ce l'homosexuel est un effet de mode, est constaté sous certaines conditions, est absente là où elle est réprimée >> ça c'est le côté culturel. Ainsi la Grèce est un lieu où il est connu que l'homosexualité est concentrée, car les homosexuels s'y rendent pour faire de nouvelles rencontres du fait que la culture Grecque liée à la Culture des Jeux Olympiques met en exergue la vénération du corps masculin, sachant que l'homosexuel a par nature un attrait lié à l'aspect apollonesque lié à la Culture du corps en Grèce.

Donc on peut parler de culture homosexuelle quand l'homme cherche l'Apollon et que la Grèce est porteuse, comme l'on dira que les joueurs de casino iront à Las Vegas. L'effet de mode, l'efféminisme populaire attirera toutes les populations classant ceux ci dans une catégorie de gens dits faisant partie intégrante d'une société moderne, lesquels auront un impact sur l'ensemble de la population nocturne, sachant que l'appel à la rencontre fortuite et la formation des couples se fait sans autre cas de conscience que la pure impulsion sexuelle qui jaillit lors de la rencontre dans des boites de nuit.

Ce n'est pas un scoop de dire cela, c'est constaté, et le net regorge de personnes qui désirent se rencontrer d'une manière rapide, que ce soit via internet, ou dans les boites de nuit depuis des lustres.

La manière rapide sur le net, ce n'est pas pour se vendre, mais simplement pour avoir un échange sexuel désiré. Les femmes qui se proposent sur le net le font pour de l'argent, il y a une nuance.

Effet culturel, les homosexuels "Bears" témoignent d'une mode, celle consistant à dire qu'un homosexuel ne doit pas être efféminé mais plutôt viril et ce mouvement est en nette progresion. Ainsi sur Facebook, les personnes attirées par ce profil échangent de par le monde des messages lesquels sont sous forme de photos d'eux, en petite tenue, et exhibant leur ventre proéminant, signe de leur adhésion et appartenance à ce groupe très sélectif.

En ce qui me concerne, le hasard a voulu que je connaisse ce groupement, ayant retrouvé mon cousin après une longue période de silence, et cela sur Facebook, comme nous le faisons, enfin pour ceux qui y sont, et après avoir été amis, j'ai décompté chez lui 6000 amis, lesquels, (curiosité féminine) se sont révélés être des Bears, et j'ai tellement été sollicitée par un choix naturel Facebook amis, que j'ai pu voir à quel point ils n'avaient pas pour leit motiv de se cacher des pratiques sexuelles sur ce raison social, les ayant vu en pleins ébats en vidéo et en photos. Ces ébats sont à la vue de tous, mon cousin m'ayant comme amie et par le fil naturel de Facebook tous pouvaient voir les amis de mes amis de cette façon. J'ai de cette façon découvert cette culture gay.

J'insère leur emblème L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Bear_Brotherhood_flag

Voilà.

Une vidéo de cette culture gay.


Dernière édition par nawel le Lun 1 Fév 2016 - 16:21, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Lun 1 Fév 2016 - 16:08

nawel: "Mais la banalisation des mariages homosexuels ne seront ils pas une porte ouverte à des jeunes gens qui verront dans la banalisation une manière de se dire, puisque les choses sont de cette façon, qu'il n'y a aucune entrave à se marier entre hommes, l'homosexualité vers laquelle je suis naturellement attirée, comme chaque humain peut l'être, il n'y a pas d'exception, peut m'être accessible, et la question que les hommes se posaient avant la banalisation, ne se pose plus puisque dans les mœurs sont rentrés cette normalité acceptée, ainsi des hommes qui auraient pu s'épanouir en tant qu'hétéro sexuels s'épanouiront en tant qu'homosexuels."
L'adolescent peut être bisexuel, il peut avoir des expériences ponctuelles homosexuelles.. mais à l'âge adulte le problème ne se pose pas, comme tu le crois, en termes de choix : La pulsion vers l'hétérosexualité domine puissamment chez 93 ou 94% des hommes, c'est ainsi, et dire que chaque humain est "naturellement attiré vers l'homosexualité" éclaire bien tes peurs (et nous fait mieux comprendre ceux qui pensent comme toi), mais ne correspond pas du tout à la réalité. Que de fantasmes !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 2 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 16:12

mikael a écrit:
nawel: "Mais la banalisation des mariages homosexuels ne seront ils pas une porte ouverte à des jeunes gens qui verront dans la banalisation une manière de se dire, puisque les choses sont de cette façon, qu'il n'y a aucune entrave à se marier entre hommes, l'homosexualité vers laquelle je suis naturellement attirée, comme chaque humain peut l'être, il n'y a pas d'exception, peut m'être accessible, et la question que les hommes se posaient avant la banalisation, ne se pose plus puisque dans les mœurs sont rentrés cette normalité acceptée, ainsi des hommes qui auraient pu s'épanouir en tant qu'hétéro sexuels s'épanouiront en tant qu'homosexuels."
L'adolescent peut être bisexuel, il peut avoir des expériences ponctuelles homosexuelles.. mais à l'âge adulte le problème ne se pose pas, comme tu le crois, en termes de choix : La pulsion vers l'hétérosexualité domine puissamment chez 93 ou 94% des hommes, c'est ainsi, et dire que chaque humain est "naturellement attiré vers l'homosexualité" éclaire bien tes peurs (et nous fait mieux comprendre ceux qui pensent comme toi), mais ne correspond pas du tout à la réalité. Que de fantasmes !

Je n'ai pas peur Mikael, je suis comme tout le monde, posé la question, suis je attirée par les femmes.

J'ai eu des copines homosexuelles qui ont fait des tentatives de me séduire, je me suis aperçue être attirée par les hommes, voilà, mais j'aurais pu essayer une fois pour voir, je ne l'ai pas fait, c'est comme cela.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum