On ne choisit pas l'heure de sa mort

+4
Ladysan
Ling
_nawel
orthon7
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On ne choisit pas l'heure de sa mort - Page 2 Empty Re: On ne choisit pas l'heure de sa mort

Message par Bulle Mer 28 Oct 2015 - 11:33

nawel a écrit:Alors Ladysan je suis admirative, tu dois être surhumaine pour ne pas avoir l'ombre d'un frémissement en pensant à la mort. Peut être parce que tu n'as jamais lu aucun livre sur le sujet ?
Pourquoi veux-tu que Ladysan soint inculte d'une part et pourquoi veux-tu que la mort fasse peur à tout le monde ?
Ce qui est difficile dans la mort c'est l'idée de la séparation ; non pas du corps et de l'âme, mais de quitter ceux que l'on aime cotoyer. Et si cette idée est pénible lorsqu'on vit, il va sans dire qu'une fois mort, le mort n'en souffre plus.
Quant à moi le meilleur livre est le mien celui de ma conscience qui a je l'avoue tendance à "me dire" quand tu partiras pour l'autre monde, seras tu la même ?
Quelle haute idée de soi  croule de rire

Cela dit, la question de Ladysan reste sans réponses : quelles sont donc ces fameuses "découvertes scientifiques" qui te confortent dans des croyances ?

_________________
Hello Invité !  Le On ne choisit pas l'heure de sa mort - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On ne choisit pas l'heure de sa mort - Page 2 Empty Re: On ne choisit pas l'heure de sa mort

Message par _nawel Mer 28 Oct 2015 - 12:32

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Alors Ladysan je suis admirative, tu dois être surhumaine pour ne pas avoir l'ombre d'un frémissement en pensant à la mort. Peut être parce que tu n'as jamais lu aucun livre sur le sujet ?
Pourquoi veux-tu que Ladysan soint inculte d'une part et pourquoi veux-tu que la mort fasse peur à tout le monde ?

Parce que Bulle Ladysan m’a dit cela, et lui ai répondu avec la même ironie
Ladysan a écrit: Nawel,
Dans le cas de figure que tu décris, tu n’auras probablement aucune raison de t’inquiéter pour t'adapter à ta nouvelle vie, "dans l'inconnu" vu que l’on peut trouver facilement sur terre des milliers de manuels avec un mode d’emploi détaillé

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Quant à moi le meilleur livre est le mien celui de ma conscience qui a je l'avoue tendance à "me dire" quand tu partiras pour l'autre monde, seras tu la même ?
Quelle haute idée de soi  croule de rire ?
Ne t’arrive-t-il pas Bulle, si tu projettes de partir par exemple, à l’étranger, de te dire « est ce que je vais changer » car je côtoierais d’autres gens, qui auront d’autres habitudes et il faudra que je m’adapte à ces nouvelles habitudes ?

Bulle a écrit:Cela dit, la question de Ladysan reste sans réponses : quelles sont donc ces fameuses "découvertes scientifiques" qui te confortent dans des croyances ?
Parce que probablement j’ai dit :
…..
je mets dans ma croyance pure rationalité.

Et effectivement c’est vrai.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

On ne choisit pas l'heure de sa mort - Page 2 Empty Re: On ne choisit pas l'heure de sa mort

Message par Bulle Jeu 29 Oct 2015 - 10:06

nawel a écrit:Ne t’arrive-t-il pas Bulle, si tu projettes de partir par exemple, à l’étranger, de te dire « est ce que je vais changer » car je côtoierais d’autres gens, qui auront d’autres habitudes et il faudra que je m’adapte à ces nouvelles habitudes ?
Le fait de changer ses habitudes et de s'adapter à un nouveau pays ne change pas l'individu voyons nawel : juste ses habitudes. L'humain s'adapte de toute manière...
Réduis-tu vraiment l'humain à ses quelques habitudes ou coutumes ?

Bulle a écrit:Cela dit, la question de Ladysan reste sans réponses : quelles sont donc ces fameuses "découvertes scientifiques" qui te confortent dans des croyances ?
Parce que probablement j’ai dit :
…..
je mets dans ma croyance pure rationalité.
Et effectivement c’est vrai.
La rationalité que tu penses/estimes mettre n'a strictement rien à voir avec la question qui est : "quelles sont les fameuses "découvertes scientifiques" qui étayent ton point de vue., à savoir l'existence d'un dieu personnel créateur de tout ce qui existe qvt

_________________
Hello Invité !  Le On ne choisit pas l'heure de sa mort - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On ne choisit pas l'heure de sa mort - Page 2 Empty Re: On ne choisit pas l'heure de sa mort

Message par _nawel Jeu 29 Oct 2015 - 10:59

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Ne t’arrive-t-il pas Bulle, si tu projettes de partir par exemple, à l’étranger, de te dire « est ce que je vais changer » car je côtoierais d’autres gens, qui auront d’autres habitudes et il faudra que je m’adapte à ces nouvelles habitudes ?
Le fait de changer ses habitudes et de s'adapter à un nouveau pays ne change pas l'individu voyons nawel : juste ses habitudes. L'humain s'adapte de toute manière...
Réduis-tu vraiment l'humain à ses quelques habitudes ou coutumes ?

Oui en quelque sorte, cela dépend de la nature de la personne, ça ne ma changera pas si je vais dans un autre pays mais tout ce qui a un gout de nouveauté me donne un pincement dans le cœur, qui n'est pas négatif en soi, et plutôt l'alternative de connaître autre chose, et dans le cas précis c'est avec quiétude quoi qu'il en soit que je partirais, un grand voyage dont je sais pertinemment qu'il sera des plus importants dans ma vie.

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Cela dit, la question de Ladysan reste sans réponses : quelles sont donc ces fameuses "découvertes scientifiques" qui te confortent dans des croyances ?

Parce que probablement j’ai dit :

…..
je mets dans ma croyance pure rationalité.
Et effectivement c’est vrai.

La rationalité que tu penses/estimes mettre n'a strictement rien à voir avec la question qui est : "quelles sont les fameuses "découvertes scientifiques" qui étayent ton point de vue., à savoir l'existence d'un dieu personnel créateur de tout ce qui existe qvt

Je n'ai plus le contexte Bulle, tout dépend de celui-ci pour pouvoir te répondre.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum