Paul
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Paul
Épître Second de Paul aux Corinthiens 12
Je n'ai jamais lu.
Cette façon de dire : j'ai connu sans le connaître un homme, cet homme fut le Christ, et dire qu'il fut ravi du Paradis pour s'entendre dire des horreurs et moi, que suis je, un petit bonhomme de rien du tout, et c'est pour cela que je prends plaisir à avoir mal, car quand j'ai mal je me sens vivant.
Épître Second de Paul aux Corinthiens 12
à lire, très actuel, si actuel dans la manière de parler..
J'ai remis la totalité de l'Epitre afin de te faire remarquer Bulle que le Paradis est bien indiqué.
Afin d'en parler si tu le désires, je te laisse me dire ce qui contrarie ton point de vue dans le mien
Juste une précision, ce sujet dans Judaïsme car voilà un Juif qui ne manque pas de rhétorique d'une part, et une situation troublante chez Paul car il s'agit bien d'un Juif Chrétien, le premier du nom.
- Spoiler:
- 1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
11 J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge? Pardonnez-moi ce tort.
14 Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c'est vous-mêmes. Ce n'est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.
15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous.
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
17 Ai-je tiré du profit de vous par quelqu'un de ceux que je vous ai envoyés?
18 J'ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j'ai envoyé le frère: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous? N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces?
19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification.
20 Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
21 Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.
Magnifique.Bulle a écrit:
"C'est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les outrages, dans les nécessites, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ: car quand je suis faible, alors je suis fort." c'est Paul qvt
Sacré bout en train ! rire
Je n'ai jamais lu.
Cette façon de dire : j'ai connu sans le connaître un homme, cet homme fut le Christ, et dire qu'il fut ravi du Paradis pour s'entendre dire des horreurs et moi, que suis je, un petit bonhomme de rien du tout, et c'est pour cela que je prends plaisir à avoir mal, car quand j'ai mal je me sens vivant.
Épître Second de Paul aux Corinthiens 12
à lire, très actuel, si actuel dans la manière de parler..
J'ai remis la totalité de l'Epitre afin de te faire remarquer Bulle que le Paradis est bien indiqué.
Afin d'en parler si tu le désires, je te laisse me dire ce qui contrarie ton point de vue dans le mien

Juste une précision, ce sujet dans Judaïsme car voilà un Juif qui ne manque pas de rhétorique d'une part, et une situation troublante chez Paul car il s'agit bien d'un Juif Chrétien, le premier du nom.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
C'est une méthode de manipulation bien connue qu'emploie Paul en parlant ainsi.Nawel a écrit:Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

Et en voici une autre pour attirer la compassion envers le "pauvre" infirme qu'il est.Nawel a écrit:Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
Décidément, pas très fin ce cher Paul, c'est un ami à toi?

Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
C'est tout de même culotté de la part d'un gars qui clouait du juif-chrétien à tire l'arigot. Mais non, mains propres et droit dans ses bottes le Paul.Nawel a écrit: Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.
Tu oublies un peu vite les disciples et les apôtres de Jésus qui étaient tous juifs.Nawel a écrit:Juste une précision, ce sujet dans Judaïsme car voilà un Juif qui ne manque pas de rhétorique d'une part, et une situation troublante chez Paul car il s'agit bien d'un Juif Chrétien, le premier du nom.

Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Il faudrait que tu me laisses la réflexion, ce qui demandera un certain temps, eu égard aux réponses très pertinentes que tu fais, réponses d'interprétation qui vont chercher un absolu grief qui te meut encore, et dont les effets vont s'atténuer peut être, et qui enlève toute objectivité au débat.
Pour l'heure tu voudras bien m'excuser mais je préfère que le temps joue pour moi
Maintenant je pourrais répondre qu'à une seule de tes affirmations, en l'occurrence il s'agit d'une interrogation :
Paul est effectivement un ami à moi
ce qui, du temps que je répondisse aux autres questions ne te laissera pas sur ta faim
Je pourrais te parler de notre amitié si tu veux.....
Pour l'heure tu voudras bien m'excuser mais je préfère que le temps joue pour moi

Maintenant je pourrais répondre qu'à une seule de tes affirmations, en l'occurrence il s'agit d'une interrogation :
Paul est effectivement un ami à moi

ce qui, du temps que je répondisse aux autres questions ne te laissera pas sur ta faim

Je pourrais te parler de notre amitié si tu veux.....

_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Parce que le considérer comme un apôtre c'est objectif peut-être?Nawel a écrit:réponses d'interprétation qui vont chercher un absolu grief qui te meut encore, et dont les effets vont s'atténuer peut être, et qui enlève toute objectivité au débat.
Je n'ai aucun grief contre Paul mais je fais une autre lecture que la tienne, je ne me contente pas du prêt à penser catholique voilà tout.

Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Bean a écrit:Parce que le considérer comme un apôtre c'est objectif peut-être?Nawel a écrit:réponses d'interprétation qui vont chercher un absolu grief qui te meut encore, et dont les effets vont s'atténuer peut être, et qui enlève toute objectivité au débat.
Je n'ai aucun grief contre Paul mais je fais une autre lecture que la tienne, je ne me contente pas du prêt à penser catholique voilà tout.
Mais..... ce n'est point contre.... Paul...

Je vais tenter de donner mon point de vue plus tard, là, je dois m'absenter.

_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Bah, non, pas du tout.Nawel a écrit:c'est contre.... moi..... le grief....

Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Je ne donnerais pas quelque interprétation au pied de la lettre mais mon sentiment sur cet épitre en ayant bien sûr pris le soin d'analyser chaque verset.
En toute humilité Paul dit avoir connu Jésus d'une façon inexplicable qui fut ravi du Paradis et obligé d'entendre des mots imprononçables par leur intensité offensante, flatté et indigne, honoré et témoin, restant néanmoins muet, malgré lui, et rassuré par la toute puissance de Jésus, rassuré car humain malgré tout, repentant et aveugle, se sentant responsable, jusqu'au bout, en donnant tout, orgueilleux juste un peu, voulant se justifier constamment, au nom du Seigneur. Paul est craintif, sent le poids de sa responsabilité de la tâche confiée par Dieu.

En toute humilité Paul dit avoir connu Jésus d'une façon inexplicable qui fut ravi du Paradis et obligé d'entendre des mots imprononçables par leur intensité offensante, flatté et indigne, honoré et témoin, restant néanmoins muet, malgré lui, et rassuré par la toute puissance de Jésus, rassuré car humain malgré tout, repentant et aveugle, se sentant responsable, jusqu'au bout, en donnant tout, orgueilleux juste un peu, voulant se justifier constamment, au nom du Seigneur. Paul est craintif, sent le poids de sa responsabilité de la tâche confiée par Dieu.

Dernière édition par nawel le Ven 5 Fév 2016 - 23:33, édité 1 fois
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Bean a écrit:C'est une méthode de manipulation bien connue qu'emploie Paul en parlant ainsi.Nawel a écrit:Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
En toute humilité (si Paul voulait dire ce qu'il sait et sachant la vérité et il pourrait la dire même si l'on dit de lui qu'il a de l'orgueil) il reste muet.
Bean a écrit:Et en voici une autre pour attirer la compassion envers le "pauvre" infirme qu'il est.Nawel a écrit:Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
Décidément, pas très fin ce cher Paul, c'est un ami à toi?
Afin de s'abstenir de parler toutefois Paul serait prêt à tout. Il reste muet mais il se fait violence pour se taire toutefois.

_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Bean a écrit:C'est tout de même culotté de la part d'un gars qui clouait du juif-chrétien à tire l'arigot. Mais non, mains propres et droit dans ses bottes le Paul.Nawel a écrit: Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.
Paul sent le poids de sa responsabilité.
Bean a écrit:Tu oublies un peu vite les disciples et les apôtres de Jésus qui étaient tous juifs.Nawel a écrit: Juste une précision, ce sujet dans Judaïsme car voilà un Juif qui ne manque pas de rhétorique d'une part, et une situation troublante chez Paul car il s'agit bien d'un Juif Chrétien, le premier du nom.
Je n'ai pas dit Juif étant devenu Chrétien, j'ai dit "Juif Chrétien" c'est différent. On pourrait dire de l'Eglise Messianique.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Alors que penses-tu des apôtres de Jésus: Juifs, chrétiens ou juifs-chrétiens? 

Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Bean a écrit:Alors que penses-tu des apôtres de Jésus: Juifs, chrétiens ou juifs-chrétiens?
Les Apôtres étaient des Juifs qui, par la force des choses, sont devenus Chrétiens par Christ. Eux et bien d'autres à part eux.
Quant à Paul il est un Juif qui a adopté une autre religion, qui n'est pas la Chrétienté, bien sûr plus le Judaïsme, c'est le premier de la Religion Messianique, ce sont des personnes appelées des Juifs Chrétiens.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Tu refais la bible à ta sauce Nawel, c'est Paul qui est à l'origine du christianisme après avoir cloué du juif-chrétien pour le compte des romains.
La circoncision est un rite juif que les apôtres ne voulaient pas abolir mais Paul l'a abolit pour sortir la chrétienté du monde juif.
La circoncision est un rite juif que les apôtres ne voulaient pas abolir mais Paul l'a abolit pour sortir la chrétienté du monde juif.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Bean a écrit:Tu refais la bible à ta sauce Nawel, c'est Paul qui est à l'origine du christianisme après avoir cloué du juif-chrétien pour le compte des romains.
La circoncision est un rite juif que les apôtres ne voulaient pas abolir mais Paul l'a abolit pour sortir la chrétienté du monde juif.
Paul n'est pas à l'origine du Christianisme, c'est Jésus.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Jésus n'a rien écrit, c'est Paul (entre autres, mais surtout lui) qui s'est occupé de la com. 

Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Bean a écrit:Jésus n'a rien écrit, c'est Paul (entre autres, mais surtout lui) qui s'est occupé de la com.
Sans Jésus pas de Christianisme

_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Sauf que Jésus est juif, il n'est pas chrétien. 
Disons que c'est l'inventeur.

Disons que c'est l'inventeur.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Bean a écrit:Sauf que Jésus est juif, il n'est pas chrétien.
Disons que c'est l'inventeur.
Jésus a créé le Christianisme


_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Pour en revenir à Paul, il est de ceux très attachants qui ne mâche pas les mots pour dire ce qui le meut quitte à se faire valoir, car il essaie de dire qu'il n'est rien et qu'il est grand, une modestie pas apparente mais réelle pour ce personnage illustre qui même sachant qu'il soit grand veut toujours paraître petit.
Je sais que Dieu me guide, je sais que je ne sais rien mais je sais que Dieu m'aidera. J'ai conscience de mes faiblesses mais qui sont mes forces sachant que Dieu y pourvoira.
Voilà pour cet Epitre car ce qui peut être intéressant après en avoir compris le sens littéral, c'est d'en faire l'approche philosophique et humaine, l'un n'allant pas sans l'autre.
Je sais que Dieu me guide, je sais que je ne sais rien mais je sais que Dieu m'aidera. J'ai conscience de mes faiblesses mais qui sont mes forces sachant que Dieu y pourvoira.
Voilà pour cet Epitre car ce qui peut être intéressant après en avoir compris le sens littéral, c'est d'en faire l'approche philosophique et humaine, l'un n'allant pas sans l'autre.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
C'est tout de même difficile de ne pas avoir de griefs contre Paul. Ne serait-ce que si l'on met en rapport les écarts qu'il y a entre les paroles de Paul vis à vis des femmes et celles de Jésus...Bean a écrit:Je n'ai aucun grief contre Paul mais je fais une autre lecture que la tienne, je ne me contente pas du prêt à penser catholique voilà tout.
" (...) il est malséant à une femme de parler dans une assemblée ,- le chef de la femme, c'est l'homme sont une véritable régression par rapport Jésus...
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Re: Paul
Le sujet "Paul" étant vérouillé pour une raison inconnue, et sachant que nous avions commencé le sujet, je l'ouvre à nouveau dans la Rubrique Judaïsme car Saül fut juif avant d'être Paul Chrétien.
Il est important de le reconnaître en tant que tel car il y a chez Paul une toute particularité consistant à voir chez lui, non pas un Juif devenu Chrétien par adhésion, ni conversion comme le furent les païens et les Juifs, mais par une volonté personnelle d'une personne appartement à un dogme le Judaïsme pour se convertir à un autre dogme le Christianisme.
Il y a donc une différence à faire entre le Juif qui n'a jamais eu d'appartenance à un dogme car le Juif est ainsi nommé pour deux raisons, la première parce qu'il est de sa nationalité d'être Juif, et ensuite parce qu'il appartient au Judaîsme.
Tout au long de la Bible, aucune déclaration de quelque Juif désireux de quitter le Judaïsme n'est relevée, de quitter le dogme auquel il appartenait pour adhérer au nouveau dogme le Christianisme, seul Paul.
Il est à considérer de ce fait que sachant que chaque étape de la Bible, son contenu, n'a pas sa place à quelque hasard, il y a une volonté caractérisée pour que Paul échappe à cette règle, et qu'on le sache.
Il a été question dans le sujet Paul d'un Verset lequel mettait en scène les femmes qui apparemment ont fait l'objet de dénigrement, ce à quoi Bulle tu as répondu si ma mémoire est bonne qu'il s'agissait là d'un dénigrement de Paul envers les femmes.
Je ne suis pas du même avis. J'ai, pour comprendre ce que ce Verset voulait dire, compris (tenté tout du moins)tout l'épitre qui consiste à faire l'état du comportement d'un croyant au sein de l'église, et dans ce comportement là, il est dit que la femme, eu égard au fait qu'elle n'ait jamais fait l'objet de révélation faite par Dieu, elle ne tenait pas de place prépondérante et devait prendre toutes informations aux questions qu'elle se poserait auprès de son époux.
J'ai pour habitude depuis peu de prendre chaque verset et d'en faire un condensé sous la forme ci-après. Le contexte nous apprend alors le message transmis. C'est une façon de mémoriser ce que nous pourrions oublier facilement par la suite, eu égard à la difficulté de compréhension que représente la Bible.
1-Enseignement pour le présent et l'avenir pour les hommes faite par Paul
2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes
3- Se projeter est réfléchir pour les autres
4-Le verbe est gloire, la réflexion est pour Dieu et les Hommes
5- L'expression est toutefois souhaitable mais la réflexion est préférable, sauf le Vrai Prophète qui reçoit de Dieu
6- Quel est le meilleur choix entre la parole, la Prophétie, et la réflexion et action ?
7- La parole est volatile
8- La parole est incertaine
9- La parole est difficile
10- La parole est faillible
11- Le sens des paroles sont difficiles à transmettre
12- Paul s'adresse à l'Assemblée
13- à celui qui s'exprime en cherchant la perfection
14- à celui qui s'adresse à Dieu que par la parole et non par le cœur
15- Si c'est par le cœur, la cœur a son intelligence
16- la parole est toutefois de mise pour se faire comprendre
17- le partage se fait en paroles au détriment de soi
18- Paul remercie Dieu de lui donner la parole pour le dire
19- et préfère agir que de parler
20- que les personnes se sentent adultes et responsables pour les actions - même s'il n'est pas lui même écouté,
21 - l'Evangélisation se fait par la parole, les croyants eux comprennent déjà
22- Point de paroles en l'air
23 - briller par l'intelligence n'est pas raisonnable
24- mais par la raison du cœur l'est
25 -la Grâce Divine
26- organisez vous
27- respect d'autrui
28 Silence
29- écouter les Homélies
30- chacun a droit à sa parole
31- chacun son tour
32- les personnes se comprendront
33- Dieu aime l'Ordre
34- l'homme a ce privilège
35- la femme non
36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes -
37 Celui qui veut parler le dise en toute intelligence
38- Nul ne sait en vérité
39- réfléchir, parler et agir
40- Dans cet ordre là
Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise.
Pour une meilleure compréhension, le mieux est de lire le Verset et de s'accorder de l'explication que je lui ai donnée, s'accorder avec dans le cas contraire, en cas de désaccord, nous pourrions en parler avec plaisir
Pardon de prendre un ton formaliste, mais la rigueur est de mise quand il s'agit d'essayer de comprendre et quoi qu'il en soit, je n'aime faire les choses que quand elles sont faites de cette manière rigoriste.
Pardon encore une fois.
Il est important de le reconnaître en tant que tel car il y a chez Paul une toute particularité consistant à voir chez lui, non pas un Juif devenu Chrétien par adhésion, ni conversion comme le furent les païens et les Juifs, mais par une volonté personnelle d'une personne appartement à un dogme le Judaïsme pour se convertir à un autre dogme le Christianisme.
Il y a donc une différence à faire entre le Juif qui n'a jamais eu d'appartenance à un dogme car le Juif est ainsi nommé pour deux raisons, la première parce qu'il est de sa nationalité d'être Juif, et ensuite parce qu'il appartient au Judaîsme.
Tout au long de la Bible, aucune déclaration de quelque Juif désireux de quitter le Judaïsme n'est relevée, de quitter le dogme auquel il appartenait pour adhérer au nouveau dogme le Christianisme, seul Paul.
Il est à considérer de ce fait que sachant que chaque étape de la Bible, son contenu, n'a pas sa place à quelque hasard, il y a une volonté caractérisée pour que Paul échappe à cette règle, et qu'on le sache.
Il a été question dans le sujet Paul d'un Verset lequel mettait en scène les femmes qui apparemment ont fait l'objet de dénigrement, ce à quoi Bulle tu as répondu si ma mémoire est bonne qu'il s'agissait là d'un dénigrement de Paul envers les femmes.
Je ne suis pas du même avis. J'ai, pour comprendre ce que ce Verset voulait dire, compris (tenté tout du moins)tout l'épitre qui consiste à faire l'état du comportement d'un croyant au sein de l'église, et dans ce comportement là, il est dit que la femme, eu égard au fait qu'elle n'ait jamais fait l'objet de révélation faite par Dieu, elle ne tenait pas de place prépondérante et devait prendre toutes informations aux questions qu'elle se poserait auprès de son époux.
J'ai pour habitude depuis peu de prendre chaque verset et d'en faire un condensé sous la forme ci-après. Le contexte nous apprend alors le message transmis. C'est une façon de mémoriser ce que nous pourrions oublier facilement par la suite, eu égard à la difficulté de compréhension que représente la Bible.
1-Enseignement pour le présent et l'avenir pour les hommes faite par Paul
2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes
3- Se projeter est réfléchir pour les autres
4-Le verbe est gloire, la réflexion est pour Dieu et les Hommes
5- L'expression est toutefois souhaitable mais la réflexion est préférable, sauf le Vrai Prophète qui reçoit de Dieu
6- Quel est le meilleur choix entre la parole, la Prophétie, et la réflexion et action ?
7- La parole est volatile
8- La parole est incertaine
9- La parole est difficile
10- La parole est faillible
11- Le sens des paroles sont difficiles à transmettre
12- Paul s'adresse à l'Assemblée
13- à celui qui s'exprime en cherchant la perfection
14- à celui qui s'adresse à Dieu que par la parole et non par le cœur
15- Si c'est par le cœur, la cœur a son intelligence
16- la parole est toutefois de mise pour se faire comprendre
17- le partage se fait en paroles au détriment de soi
18- Paul remercie Dieu de lui donner la parole pour le dire
19- et préfère agir que de parler
20- que les personnes se sentent adultes et responsables pour les actions - même s'il n'est pas lui même écouté,
21 - l'Evangélisation se fait par la parole, les croyants eux comprennent déjà
22- Point de paroles en l'air
23 - briller par l'intelligence n'est pas raisonnable
24- mais par la raison du cœur l'est
25 -la Grâce Divine
26- organisez vous
27- respect d'autrui
28 Silence
29- écouter les Homélies
30- chacun a droit à sa parole
31- chacun son tour
32- les personnes se comprendront
33- Dieu aime l'Ordre
34- l'homme a ce privilège
35- la femme non
36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes -
37 Celui qui veut parler le dise en toute intelligence
38- Nul ne sait en vérité
39- réfléchir, parler et agir
40- Dans cet ordre là
Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise.
- Spoiler:
Épître Premier de Paul aux Corinthiens 14
1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.
5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?
7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe?
8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?
9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible;
11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
15 Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
26 Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.
Pour une meilleure compréhension, le mieux est de lire le Verset et de s'accorder de l'explication que je lui ai donnée, s'accorder avec dans le cas contraire, en cas de désaccord, nous pourrions en parler avec plaisir

Pardon de prendre un ton formaliste, mais la rigueur est de mise quand il s'agit d'essayer de comprendre et quoi qu'il en soit, je n'aime faire les choses que quand elles sont faites de cette manière rigoriste.
Pardon encore une fois.

_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
L'autre raison qui m'a poussée à mettre ce sujet là dans Judaïsme est que ¨Paul dans :
Épître de Paul aux Romains (L') Romains 01
remémore toute la période de l'Exode, et s'adresse aux Romains, au temps de l'Evangélisation au nom de Jésus.
Cela veut dire que la Torah prend toute sa vie ici, et que Paul ne la soustrait pas au bénéfice du Christianisme.
Paul est un véritable Juif Chrétien.
De plus, il serait intéressant pour les Juifs appartenant au Judaïsme de connaître le message de Dieu transmis à Paul dans cet épitre, à moins qu'ils l'aient déjà fait mais s'agissant du Nouveau Testament, et l'ignorant, j'en parle toutefois.
Épître de Paul aux Romains (L') Romains 01
remémore toute la période de l'Exode, et s'adresse aux Romains, au temps de l'Evangélisation au nom de Jésus.
Cela veut dire que la Torah prend toute sa vie ici, et que Paul ne la soustrait pas au bénéfice du Christianisme.
Paul est un véritable Juif Chrétien.
De plus, il serait intéressant pour les Juifs appartenant au Judaïsme de connaître le message de Dieu transmis à Paul dans cet épitre, à moins qu'ils l'aient déjà fait mais s'agissant du Nouveau Testament, et l'ignorant, j'en parle toutefois.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Ce sujet n'a pas été verrouillé et pourtant il semblerait que certains ne peuvent pas y répondre.
Qui, ne faisant pas partie de l'administration ou de la modération veut bien tenter de mettre un mot ? D'avance merci
Qui, ne faisant pas partie de l'administration ou de la modération veut bien tenter de mettre un mot ? D'avance merci

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Re: Paul
Je prête mon sujet pour faire des essais sur le sujet "Paul"
Moi = je ne peux pas car celui qui ne peut pas ne peut pas dire qu'il ne peut pas alors le dire ici vous saurez qui ne peut pas.
Moi = je ne peux pas car celui qui ne peut pas ne peut pas dire qu'il ne peut pas alors le dire ici vous saurez qui ne peut pas.

_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Paul
Alors, dans ce cas comment comprends tu les paroles de Saül dans Galates 5:nawel a écrit:Cela veut dire que la Torah prend toute sa vie ici, et que Paul ne la soustrait pas au bénéfice du Christianisme.
Paul est un véritable Juif Chrétien.
2 C'est moi, Paul, qui vous le dis: Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
3 Au contraire, je déclare encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu d'accomplir la Loi tout entière.
4 Vous n'avez plus rien de commun avec le Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la Loi; vous êtes déchus de la grâce.
Alors Torah ou Torah pas?

Bean- Seigneur de la Métaphysique
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